17/01/2012
chroniques du vivre-ensemble (3): controverse festive
"Procès de Kabir Ahmed, 28 ans. Il est jugé pour avoir distribué des prospectus demandant que l’on pende les homosexuels.
« Je faisais mon devoir de musulman » déclare-t-il à la cour. Selon lui, il répandait simplement la parole de dieu telle qu’elle est enseignée par l’islam. Le prospectus précise que le seul motif de controverse au sujet de l’homosexualité en islam est la méthode de mise à mort : par le feu, en étant projeté dans le vide, ou par la lapidation. Il a été arrêté ainsi que 5 autres personnes alors qu’il distribuait ces tracts devant la mosquée de Derby, Angleterre. (photo)"
Ca part mal...
19:58 | Lien permanent | Commentaires (26)
Commentaires
Écrit par : daredevil | 17/01/2012
Écrit par : Robespierre | 17/01/2012
Écrit par : hoplite | 17/01/2012
Quant à la femme seule - donc une traînée sans protecteur, une provocatrice -, elle doit être violée, c'est un devoir pour le croyant. Si possible, elle enfantera un futur fedayin.
Et concernant les actes de brutalité accompagnant les diverses manifestations de la foi, c'est sans importance car tout cela ne sert qu'à convaincre.
Presque tous les Français d'Algérie connaissent cette loi, peut-être pas tous ceux des centres urbains, mais les colons, eux, savent tout cela.
Ils se taisent pour la plupart. Ils ont raison. Qui les croirait ?
"Un chrétien peut il voter pour le Front National ? Etienne Pinte, député UMP des Yvelines, et Mgr Jacques Turck répondent "non", dans un essai à paraître le 19 janvier.
Extrême droite, pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire, est édité aux Editions de l'Atelier.
Dans cet essai, les deux auteurs démontrent, textes à l'appui, en quoi les valeurs de l'Evangile sont incompatibles avec les thèses développées par le Front national.
Principal argument de M. Pinte : "Les idéologies de l'extrême droite jouent essentiellement sur la peur de l'étranger, du différent, avec pour conséquence le rejet de l'autre."
L'Eglise, "au contraire prend le parti d'accueillir l'être humain, quelles que soient sa condition, ses origines, sa religion ou sa situation administrative dans une démarche de partage".
http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/14...
Ouest -France - 16/01/12
"C'est ce que déclare le grand rabbin de France, Gilles Bernheim (photo), dans un entretien, aujourd'hui, au quotidien Sud-Ouest.
"Les valeurs du judaisme sont incompatibles avec celles du FN. Interrogé par le journal régional sur les tentatives de Marine Le Pen de séduire l'électorat juif, dans l'optique des prochaines échéances électorales, Gilles Bernheim répond que "les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec avec celles du Front national".
"Et quel que soit le positionnement de Marine Le Pen aux côtés d'Israël, cela ne changera rien", a insisté le Grand Rabbin de France, venu dimanche à Bordeaux pour commémorer la rafle de près de 400 Juifs, le 10 janvier 1944.
Candidate du Front national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen tente de dédiaboliser son parti, notamment en tirant un trait sur les provocations de son père, Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN à qui elle a succédé.
Courant décembre, son compagnon, Louis Aliot, numéro 2 du FN, s'est rendu en Israël, notamment pour y présenter un candidat au poste de député de la 8e circonscription des Français de l'étranger qui regroupe plusieurs pays méditerranéens, dont Israël.
"Vu le contexte politique actuel, je pense que Marine Le Pen incarne un espoir important et je suis certain que nous aurons beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens", avait-il déclaré.
Après les prises de distance d'une partie de l'Église catholique, c'est au tour d'un représentant éminent du judaïsme d'estimer que "les valeurs" de sa religion sont contraires aux thèses du Front national.
Par ailleurs, j'imagine mal que les représentants de l'islam appellent à voter Marine Le Pen.
Ouest- France - 16/01/12"
Écrit par : dimezzano | 18/01/2012
Écrit par : VDH | 18/01/2012
Justement ! C'est très bon, ça.
Ils devraient être des milliers à distribuer de tels tracts.
Surtout en Angleterre, ou chacun sait que…
Ca va ptet aider festivus à se réveiller, sait-on jamais.
Écrit par : Carine | 18/01/2012
festivus, comme tous les croyants, ne comprends qu'un truc: la botte dans la gueule.
Écrit par : hoplite | 18/01/2012
Mais ya plus grand monde qui les écoute parmi les Chrétiens. J'espère.
Écrit par : Carine | 18/01/2012
ces églises épousent comme toujours l'esprit du temps, le zeitgeist, qui commande, selon le syllabus de la globalisation marchande, de laisser faire et laisser passer les hommes, les marchandises et les capitaux.
en ce sens, la proximité idéologique des discours du MEDEF, des organisations immigrationnistes d'"extrême gauche" et des cultes chrétiens est révélatrice de leur soumission à l'imaginaire nomade de tous les pitres attalinoides et DSKophiles.
l'église catholique ne fait que s'adapter au discours politique globalisé des puissants du moment. et, qu'elle le veuille ou non, qu'elle freine des 4 fers ou non, qu'elle revienne au syllabus et à la Tradition et s'écarte de toute déviance moderniste, son involution (en terme de pratique et de croyance) en europe me parait beaucoup plus liée à des causes extérieures qu'à l'évolution de son propre logos.
Écrit par : hoplite | 18/01/2012
Non pas tout à fait. Précisons.
Comprenons bien que "l'accueil de l'étranger" c'est-à-dire de celui qui est extérieur (au clan, à la famille) est un devoir du chrétien et c'est d'ailleurs ce qui se fait (ou se faisait) dans le monde rural.
Il n'est pas dit que "l'accueil de l'étranger" doit être sous-traité au "prince".
Un point pour illustrer ce propos :
Le chrétien a un devoir à l'égard de Dieu et à l'égard de César.
Dans tout système démocratique, il incarne une fraction de César (du prince dirait Machiavel).
S'il reconnait son devoir de "accueil de l'étranger", il reconnait aussi sa tâche en tant que Prince et à ce titre, il doit protéger son peuple (face à une éventuelle invasion). Je ne fais pas un dessin !
Le chrétien est donc dans une situation de schizophrénie.
Il se gardera, en toute hypothèse de toute "soumission à l'imaginaire nomade de tous les pitres attalinoides" (dixit Hoplite).
Écrit par : René de Sévérac | 18/01/2012
quelle prise de tête!
Écrit par : sonia | 18/01/2012
qui veut tuer qui ?
Écrit par : JÖ | 18/01/2012
quelle prise de tête!"
la modernité occidentale ou une tradition étrangère? ha ha
Écrit par : hoplite | 18/01/2012
Pour completer, etant donné que la "tradition etrangère" est deja violemment et depuis toujours en opposition avec les traditions occidentales...
Ce genre se sous merde avec leurs appels aux meurtres me sort par les yeux.
Meme le plus traditionaliste et integriste des catholiques n'appelera pas au meurtre des homosexuels.
Si ca pouvait donner une raison a Festivus d'arreter de se tromper de cible...
Écrit par : JÖ | 19/01/2012
Je choisis pas... on les pend à la meme corde et on met un muz derriere chaque homo, ce sera une belle fin festivus pour tout le monde. Voyez comme on est arrangeant quand meme!
Écrit par : sonia | 19/01/2012
qui avaient été introduites par d'autres
je pense
(relax, koua) oublie ce que tu crois être, selon ce qu'on t'as inculké, amhed. mais ça arrive aussi a des sang-frais, croa moa. bref...
Écrit par : con | 20/01/2012
De donde crecen las palmas
Yo soy un hombre sincero
De donde crecen las palmas
Y antes de morirme quiero
Echar mis versos del alma
Chorus:
Guantanamera
Guajira Guantanamera
Guantanamera
Guajira Guantanamera
Mi verso es de un verde claro
Y de un carmin encendido
Mi verso es de un verde claro
Y de un carmin encendido
Mi verso es un ciervo herido
Que busca en el monte amparo
Chorus
I am a truthful man from this land of palm trees
Before dying I want to share these poems of my soul
My verses are light green
But they are also flaming red
(the next verse says,)
I cultivate a rose in June and in January
For the sincere friend who gives me his hand
And for the cruel one who would tear out this
heart with which I live
I do not cultivate thistles nor nettles
I cultivate a white rose
Cultivo la rosa blanca
En junio como en enero
Qultivo la rosa blanca
En junio como en enero
Para el amigo sincero
Que me da su mano franca
Chorus
Y para el cruel que me arranca
El corazon con que vivo
Y para el cruel que me arranca
El corazon con que vivo
Cardo ni ortiga cultivo
Cultivo la rosa blanca
Chorus
Con los pobres de la tierra
Quiero yo mi suerte echar
Con los pobres de la tierra
Quiero yo mi suerte echar
El arroyo de la sierra
Me complace mas que el mar
Chorus
Écrit par : pd | 20/01/2012
Tremblez misérables gauchistes ! Voici venu Hoplite, le nouveau Braddock !
http://www.youtube.com/watch?v=nVNBkhp4NYE
(Une perche aussi grande il fallait pas me la tendre)
Écrit par : Jean-Pierre | 20/01/2012
Écrit par : hoplite | 20/01/2012
2241
Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine.
Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption.
L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.
Écrit par : cdb | 20/01/2012
Ce n'est peut-être qu'un fantasme, d'où ma réserve, "s'il n'est pas trop tard".
PS : citation de JPII appelant à protéger la nation
"La nation existe par la culture et pour la culture. Veillez par tous les moyens à votre disposition sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l’avenir de la grande famille humaine. Protégez-là ! Ne permettez pas que cette souveraineté fondamentale devienne la proie de quelque intérêt politique ou économique".
Écrit par : StatCrux | 20/01/2012
Écrit par : JÖ | 20/01/2012
Guantanamera (et Che Guevara) c'est bien joli mais quand on sait le sort que réserve Cuba aux homonymes de votre pseudonyme, on a intérêt à y rester anonyme.
Je n'habite pas à Nimes mais j'arrête les alcools forts.
Écrit par : Boutros | 21/01/2012
Bien sur qu'on doit accueillir ceux qui sont reellement en danger (les boatpeople, par exemple, qui les auraient rejeter à la mer? he, bien dans ma famille on en a accueilli 2, 2 vietnamiennes qui apres quelques semaines sont parties pour travailler et se sont integrer à notre société, mais il est vrai qu'elles parlaient déjà français et confessaient la religion catholique...).
Maintenant, est-ce que l'Afrique entière est en danger?
Ne confondons pas l'étranger nécessiteux, digne et reconnaissant avec le cloporte venant par millions sucer le sang d'un moribond!
Écrit par : sonia | 21/01/2012
Maintenant, est-ce que l'Afrique entière est en danger?
Ne confondons pas l'étranger nécessiteux, digne et reconnaissant avec le cloporte venant par millions sucer le sang d'un moribond!"
sonia, bravo, les pieds dans le plat!
oui la quasi-totalité des africains sont en danger et pourraient venir chez vous à ce titre! et oui les boat-people l'étaient également et se sont insérés sinon intégrés chez nous. ce qui n'arrive pas avec les cohortes d'africains qui débarquent chaque jour sur nos rivages: pourquoi? le gap culturel.
la proximité géographique de ces masses africains et l'explosion démographique insensée que connait ce continent font peser sur nos contrées un risque majeur d'invasion migratoire et de subversion civilisationnelle (rien que ça); dans ce contexte l'approche compassionnelle des églises chrétiennes (qui se comprend parfaitement en soi) est une menace supplémentaire.
Écrit par : hoplite | 22/01/2012
Il y a en même temps suffisamment de nuances dans l'article 2241 pour considérer que le programme du FN est compatible avec celui-ci...
...Les nations mieux pourvues... (sommes-nous dans ce cas avec 1700 milliards d'€ de dettes ?)
...autant que faire se peut...
...subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques...
Écrit par : cdb | 22/01/2012
Les commentaires sont fermés.