Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

combien de temps avant la guerre?

jovanovic












 

 

« Papier intéressant sur Reuters à propos du troc fait par l'Iran contre des lingots. Mais la vrai info est celle-ci, plus que jamais stratégique: "back in July, we wrote an article titled "China And Iran To Bypass Dollar, Plan Oil Barter System." Specifically, we wrote that "according to the FT, China has decided to commence a barter system in which Iranian oil is exchanged directly for Chinese exports"... Ne plus payer le brut avec des dollars voici la solution, la vraie... abolir cette règle stupide qui oblige de payer le pétrole avec des dollars. Si la Chine achète tout son pétrole avec du troc, les USA vont s'effondrer progressivement... D'ailleurs lisez cette ligne innocente: "Iran has been laying the groundwork for a barter economy for many months now, something which various other analysts perceive as the basis for the destruction of the petrodollar system". Et Reuters constate que l'Iran est en train de réussir... Combien de temps avant la guerre, lire ici. »

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 ******************************************************************************

« Le Lieutenant Général Frank Gorenc, commandant de la 3eme base aérienne américaine en Allemagne, s’est rendu en Israël fin décembre pour finaliser la mise en place du plus grand « exercice militaire » jamais réalisé en coopération entre les deux pays, et qui a pour nom de code « Austère Challenge 12 » (AC12). Il a visité la base aérienne de Palmachim (prononcer palmarhim) en Israël, anisi qu'un des trois systèmes anti missiles « Iron Dome » (Dôme d’acier, dont trois autres sont en cours de mise en service cette année, dont un très prochainement), et le centre de simulation de défense aérienne de Holon près de Tel Aviv.

Pour ce qui est officiellement présenté comme un « exercice », près de neuf mille soldats de la 357e brigade de défense aérienne américaine ont commencé à arriver en Israël cette semaine pour mettre en place le poste de commande US. Les Etats Unis ont également installé sur le sol israélien les systèmes de défense THAAD (terminal de défense qui permet de détruire des missiles de courte, moyenne et longue portée en phase terminale en utilisant l’énergie cinétique de l’impact), et le système de défense anti-missile maritime Aegis (conjointement avec les radars AN/SPY-1, le système Aegis permet d’intercepter les missiles avant leur réintroduction au moyen d’anti-missiles SM-2 et SM-3, et de détruire des satellites) ainsi que plusieurs autres systèmes américains, qui opéreront avec les système anti-missiles Arrow (flèche), Patriot et Iron Dome (Dôme d’Acier) israéliens, afin de simuler l’interception de missiles dirigés contre Israël. Le croiseur anti-missiles guidés Aegis USS Vella Gulf, et ses trois cent marins est parti de Norfolk le 3 janvier, à destination de la mer Méditerranée. 

(…) Israël a testé avec succès début novembre le tir d’essai du Jericho 3, un missile de 29 tonnes et 15.5 mètres de long, capable de transporter une charge explosive de 750 kilos à plus de 10.000 km, ainsi que plusieurs porteurs indépendants capables d’atteindre des cibles pré-établies. Le Jericho 3 a la particularité d’atteindre une vitesse qui rend les systèmes d’interceptions obsolètes, et il peut être lancé depuis une plateforme mobile, y compris depuis un train.

Officiellement présenté comme un exercice qui doit débuter au printemps 2012 – et non en janvier comme l’ont initialement annoncé plusieurs sites, le Lt Gl Gorenc a laissé échapper, lors d’une déclaration, que l'opération AC12 était un « déploiement » de plusieurs milliers de soldats américains, et non un « exercice ». De fait, le magazine israélien en langue anglaise IsraelDefense révèle qu’il s’agit de « la mise en place d’une force conjointe en préparation d’un conflit de grande envergure au Moyen Orient » » source/Dreuz.info

***************************************************************************

« Le porte-avions USS Enterprise mène dans l'Atlantique des exercices en vue de sa mission de mai prochain dans le Golfe, région sous tension en raison de la crise iranienne, lit-on sur le site de l'US Navy.

Arrivé à bord du porte-avions, le chef du Pentagone Leon Panetta a déclaré samedi dernier que pour le commandement militaire américain, ce bâtiment était "un important symbole de la puissance milliaire américaine dans cette partie du monde (au Proche-Orient, ndlr)". Cette mission, qui sera la dernière pour l'USS Enterprise, permettra au Pentagone de ne pas réduire sa présence militaire dans le Golfe. Deux groupes navals de combat américains y sont déployés à présent pour soutenir la mission en Afghanistan et lutter contre la piraterie. Leon Panetta a en outre souligné que l'arrivée de l'USS Enterprise dans le Golfe serait une réponse à Téhéran qui a menacé de fermer le détroit d'Ormuz. (...)» RIA novosti


podcast

PS: sinon, ya la Boutin qui rallie sarko, de quoi faire la une du Figaro (journaliste, un métier!)

Commentaires

N'oublions pas qu'il faut un pretexte pour declarer une guerre.

L'anthrax iranien ?

Écrit par : JÖ | 13/02/2012

ohh, c'est pas ben compliqué, JÖ, vous le savez bien: un avion qui tombe ou une tour (toute seule), un navire attaqué sous faux drapeau, un colin powell à l'onu avec son flacon d'urine du matin, des couveuses débranchées, une méchante épuration ethnique, etc., ad lib

à mon avis, concernant lIran, il y en a des caisses de prétextes en forme de casus belli dans les tiroirs de l'"état-profond US"...ce qui fait que l'IRAN n'est pas encore vitrifié est que ce serait certainement le déclenchement d'une 3 ème guerre mondiale: jamais chinois ni russes n'admettrons une agression frontale contre ce grand pays (la PERSE, autre chose que MILKWAUUKEE); or l'IRAN, en tant qu'obstacle MAJEUR aux projets géostratégiques moyen orientaux US, et en tant que deuxième réserve prouvée de gaz et pétrole au monde (qui a commencé à détruire méthodiquement le système pétrodollar qui est le socle de la puissance US) est clairement dans le collimateur: juste une question de temps, on peut tout imaginer: un attentat dans le détroit d'ORMUZ, un missile contre tel-aviv...et vu l'état des US, on va pas attendre longtemps, je crois.

Écrit par : hoplite | 13/02/2012

"ohh, c'est pas ben compliqué"

Je me doute bien.
C'est "amusant" de voir que la regle qui fait que les USA ne peuvent constitutionnellement attaquer personne sois tournée en ridicule a ce point...

L'anthrax iranien ca serait pas mal.

Si on voit une dictature se mettre en place ouvertement en Grèce en parallèle, ca promet aussi, parce que tout les gens gentiment hostiles a la guerre vont se prendre un retour a la realité sympathique.

"Vous etes avec nous ou contre nous".

Écrit par : JÖ | 13/02/2012

"vont se prendre un retour a la realité sympathique."

oui, il y a un paquet de bisounours qui doivent être en train de dessouler vitesse grand V. who's next?

et ils trouveront autre chose pour l'IRAN. par exemple, une armée de libération perse qui demande l'intervention de l'OTAN. ou le comité festigay perse qui demande l'intervention d'obama...

Écrit par : hoplite | 13/02/2012

"combien de temps avant la guerre?"

Moi je dis Avril... Le 1er Avril, bien sur... Il ne faut pas sous estimer leur coté polisson. Colin Powell et son flacon d'urine à l'ONU, c'etait quand meme assez potache.

Écrit par : johny Walker | 13/02/2012

"PS: sinon, ya la Boutin qui rallie sarko, de quoi faire la une du Figaro (journaliste, un métier!)"
Oué, je viens de l'entendre .
Elle dit que Monsieur le Président de la République (et oui, je suis polie) s'est rallié à ses valeurs ^^.
Ya qu'elle pour le croire, mais c'est bien.
Elle supplie les maires "qui lui ont fait confiance" de parrainer quelqu'un d'autre. Elle ne choisit pas entre les candidats candidats. Elle va pas signer à leur place non plus.
Elle dit "le président accepte des valeurs que je porte depuis 30 ans" MDR (famille, immigration, valeurs judéo-chrétiennes, défense de la vie ^^). Elle arrive à dire tout ça sans se marrer. Je lui ai même trouvé un air plutôt tragique.
Lui aurait-on fait une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser ? On lui a mis une tête de cheval dans son lit ?
Question du journalope : seriez-vous prête à accepter un poste de ministre ?
La dame : nononon, oh grand dieu non, je veux faire "monter" (que le terme est joli et bien choisi) les jeunes qui sont avec moi et qui ont de la valeur (bin oui, les ministres sont des gens sérieux et qui ont de la valeur et des valeurs).
Pauvre France…

Écrit par : Carine | 13/02/2012

"Pauvre France…"

ouais, c'est dommage de voir notre pays cornaqué par des minables de ce calibre. d'un autre côté, ce vieux pays en a vu d'autres. tous les boutins, sarko et Moscovici passeront.

Écrit par : hoplite | 13/02/2012

La guerre est permanente, depuis toujours.
Mais pour préciser, sur l'actualité et sur le Moyen Orient :
En Syrie, 350 militaires FRANCAIS ont été arrêtés (vous trouverez des infos chez Meyssan ou Soral), les "insurgés" sont armés et encadrés par des militaires de l'OTAN, anglais notamment.
En Iran, les assassinats de scientifiques se succèdent, les attaques ciblées sur des sites militaires ou nucléaires aussi.
Combien de temps avant la guerre officiellement déclarée dans les médiats judéoccidentaux ?
Combien de temps avant ce fameux élément déclencheur ?
L'envoi de ce vieux porte-avions US par le fond par exemple, ou tout autre attentat sous faux drapeau mis sur le dos des iraniens...

Écrit par : S10 | 13/02/2012

C'est con, mais j'en arrive presqu'à la souhaiter cette guerre qui fera exploser pas mal de furoncles. Les Amerlocks sont tellement aux abois qu'ils vont forcement faire des conneries (trouvant les pires casus belli devenus imbuvables par tant de tromperies), et je sens bien une raclée historique sino-russe à l'encontre du jadis tout-puissant empire judéo-américain. J'espère seulement que l'Europe ne fera pas la bêtise de se mettre du côté des perdants, mais en même temps ça fera aussi du ménage.
Ceci dit, une guerre reste toujours horrible, mais comme dit l'adage: "si vis pacem para bellum!"du reste on ne dit pas fais la guerre, mais prépare la guerre, petite nuance qui montre bien l'horreur qu'on ne devrait jamais souhaiter...bref, de toute maniere on ne peut rien y faire, souhaiter ou pas, on verra bien. En attendant je vous conseille de prier...si si ça peut aider, et puis le rosaire a bien fait gagner la bataille de Lépante, alors...

Écrit par : sonia | 13/02/2012

Il y aurait bien la grippe porcine aussi comme prétexte mais dans le cas de l'Iran ça ne ferait pas sérieux. Quoique de nos jours, le sérieux n'est-ce pas .....

PS : 350 militaires français arrétés en Syrie. Ca me parait beaucoup ......

Écrit par : robespierre | 13/02/2012

Merci pour les p'ti rajouts...( AC12, promenade de porte avion..)

Decidement la guerre de Troie n'aura pas lieu.

Écrit par : johny Walker | 14/02/2012

Tiens je vous en ai trouvé un de "casus belli": la présence de soldats iraniens en Syrie face aux gentils islamistes accessoirement soutenus par les US et l'UE:

"Dans une déclaration à la télévision syrienne, le directeur de l’« Établissement du monde uni de la recherche et de l’information », M. Saïd Doudine, a fait état d'une coordination américaine, israélienne et arabe docile pour la mise en exécution du plan visant à imposer l'hégémonie colonialiste à la région tout entière. M. Doudine a indiqué aussi que le plan occidental suspect contre la Syrie s'était cristallisé après l'an 2006 au moment où l'OTAN, conscient de l'incapacité d'Israël à l'exécuter seul, avait décidé d'y faire adhérer la Turquie et Qatar. Il a fait noter que les pétrodollars du Golfe, qui faisaient défaut au monde arabe, s'employaient dans des actions étrangères, et pour l'achat des armes qui serviraient à l'exécution des plans d'invasion de la région [25].

De surcroît, l’application sur le terrain de ce plan nous a été révélée récemment, après que plusieurs médias avaient rapporté la participation de troupes qataries et britanniques dans les combats qui se déroulent à Homs [26]. Mieux encore, le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma, Alexei Pushkov, a indiqué la présence de troupes étrangères sur le territoire syrien, engagées dans des combats de villes contre l’armée syrienne : « Selon des rapports qui ont été vérifiés, des troupes commandos étrangères ont été déployées en Syrie », a déclaré aux journalistes M. Pouchkov ; « S’il arrive que ces rapports sont prouvés vrais, le même scénario libyen serait appliqué en Syrie » [27]. En effet, l’engagement militaire de troupes atlantiques et arabes dans les combats en Syrie occupait une priorité sur l’agenda du président Assad pendant sa réunion avec le directeur du SVR, Mikhaïl Fradkov [28].

Face à ces rapports indiquant le déploiement de troupes atlantiques et arabes en Syrie, le quotidien chinois, Renmin Ribao, a rapporté, de son côté, le déploiement de 15,000 combattants iraniens de la brigade al-Quds dans des régions considérées stratégiques sur le territoire syrien [29]. Les mêmes informations ont été aussi rapportées par le quotidien israélien Haaretz. Cependant, les autorités iraniennes n’ont jusqu’à présent ni confirmé ni rejeté ces rapports.

Il en reste à ajouter que devant la multiplication rapide des rapports et des rumeurs sur le déploiement de troupes étrangères, il paraît que les puissances impérialistes, suivies de leurs "cavaliers" arabes du Golfe, sont déterminées à s’aventurer de nouveau au Moyen-Orient, et cela en appliquant le même scénario « humanitaire » déjà joué en Libye.

Voici les legati [30] impériaux se précipitent au secours de leur militia caligata [31] islamistes, pour que le dépeçage du Moyen-Orient en une multitude d’États-Tribus minuscules soit accompli. N’est-il pas vrai qu’en Libye, les feux d’artifice du « Conseil national de Transition » se sont transformés en fusées incendiaires de l’OTAN ? « Ô nocturne apparition d'un songe, que tu m'annonçais clairement ces malheurs !"

Bonne analyse à lire sur
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29229

Écrit par : sonia | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.