Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

GS in Europe

Pg-12-eurozone-graphic.jpg




















Encore un grand papier sur la pieuvre qui dévore le monde, et cette fois dans le Independant ici qui vous montre avec une très belle carte la progression fulgurante des banquiers GS au sein des gouvernements européens. Je pense que ce serait bien d'avoir un candidat Goldman aux présidentielles french. A moins que l'un des candidats nous le mette au Ministère des Finances après les élections.... Cliquez bien sur le lien, et ne ratez pas la carte... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Commentaires

Eh oui ...ça fait des mois que je tire la sonnette d' alarme à propos de Monti ( depuis son coup d' état ) et bien avant , à propos de Draghi ...j' ai tout à fait jugé immédiatement ce qu'il se passait et l' extreme dangerosité de la chose ...mais hélas , ça n' intéresse que très peu de personnes en France ...tout l' intéret se concentre sur la politique interne et les présidentielles ...alors que le piège - toile - d' araignée est tentaculaire ...
Très certainement , nous aurons un GS aux finances dès le 7 Mai ...

Écrit par : chris | 20/02/2012

ouais, c'est impressionnant. sans parler du silence de nos vigies citoyennes. mais ce ne doit pas être un vrai combat citoyen^^

Écrit par : hoplite | 20/02/2012

Quand il va s'agir de pratiquer une politique à la grecque partout en Europe, ca risque de moins passer inappercu...

Écrit par : JÖ | 20/02/2012

Oui enfin GS a tellement de blé qu'elle attire à elle une tripotée de gens venus d'un peu partout. Vu ses moyens elle se paye qui elle veut, quand elle veut et a du se payer les meilleurs économistes, polytechniciens, universitaires, etc.... Avoir fait une partie de sa carrière là bas ou même un stage ne fait pas de vous un agent double du système au service de la pieuvre. A ce compte l'ENA avec ses inspecteurs des finances...GS n'a pas de tête. C'est une machine.
Non ce que ça m'évoque c'est que le système est devenu techniquement tellement complexe que les politiques n'ont pas trouvés mieux que d'employer les mêmes qui sont à la source de tout ce bordel.
On est donc pas sorti de l'auberge.

Écrit par : Cotuatos | 20/02/2012

"Non ce que ça m'évoque c'est que le système est devenu techniquement tellement complexe que les politiques n'ont pas trouvés mieux que d'employer les mêmes qui sont à la source de tout ce bordel.
On est donc pas sorti de l'auberge."

en fait, GS représente le véritable pouvoir planétaire: cette institution bancaire est si puissante qu'elle est capable d'influer sur le sort de chacun où qu'il soit, quelle que soit sa situation. Aprés les CDS/CDO qui lui ont rapporté des milliards de $ Jovanovic explique trés bien comment ils se sont dès 2008 reconverti dans le business des matières premières. Le fait nouveau est que ce véritable pouvoir installe désormais ses hommes à la tête de pays et d'institutions financières cardinales. c'est effectivement la faillite du politique: les banksters de GS PRENNENT le pouvoir, tout simplement.

et on n'est pas sorti de l'auberge, effectivement: ça sent mauvais, vraiment, car il faut être naïf pour penser que le reste de l'europe (du monde?) va échaper à cette mise en coupe réglée; et vue la grande complicité des castes politiques et médiatiques, le salut est sans doute dans les révoltes populaires qui éclatent partout en Europe. on verra.

Écrit par : hoplite | 20/02/2012

"Avoir fait une partie de sa carrière là bas ou même un stage ne fait pas de vous un agent double du système au service de la pieuvre. A ce compte l'ENA avec ses inspecteurs des finances...GS n'a pas de tête. C'est une machine."

oui et non, c'est une machine et une institution financière planétaire mais qui forme non pas des hauts fonctionnaires au service de l'état (donc de l'intérêt général) mais des financiers au service de leurs seuls intérêts ou des intérêts de leur firme, ça fait une différence abyssale à mon avis.

Écrit par : hoplite | 20/02/2012

" Jovanovic explique trés bien comment ils se sont dès 2008 reconverti dans le business des matières premières."

C'est pas GS c'est JP-Morgan.

Écrit par : Jean-Pierre | 20/02/2012

"une institution financière planétaire mais qui forme non pas des hauts fonctionnaires au service de l'état (donc de l'intérêt général) mais des financiers au service de leurs seuls intérêts ou des intérêts de leur firme"

Bon je suis pas d'accord mais c'est pas très grave. Disons qu'ils appartiennent à la même école de pensée. Les grands esprits se rencontrent (Surtout avec les moyens financiers de GS).
Je ne connais que Draghi et Monti. De ce que j'ai lu à droite et à gauche ce sont avant tout des hauts fonctionnaires. Draghi a d'abord été un universitaire, puis 10 ans au trésor public dans son pays et seulement trois ans à la tête de GS europe. Puis 5 ans de 2006 à 2011 à la banque d'Italie. Je ne pense pas que GS l'ai formé. Pas plus que BNP Paribas n'a formé tous les inspecteurs des finances qui remplissent sa maison et qui font des allez retours avec l'administration.
Monti a été "consultant" à partir de 2005 chez GS. Avant ça de haut fait d'armes à l'union européenne. Il avait le profil de l'enc**** bien avant que GS le récupère.
Par contre ils sont dans la maison au pire moment et à des fonctions cruciales. Qu'on leur fasse confiance, attendre qu'ils fassent demi-tour, après de telles carrières...
Ce qui est sûr avec ces nominations, pour ceux qui en doutaient, c'est qu'il n'y a absolument AUCUNE volonté politique de changer quoi que ce soit.

Mais GS c'est juste le golem de notre civilisation technique. L'agent Smith dans Matrix pour prendre des références plus triviales. Aucun projet de domination mondiale au conseil d'aministration. Juste leur propre logique financière pure. Une armée de comptable ultra-sophistiqués qui font ce que le système leur demande. Et tout homme va jusqu’à ce qu’il trouve des limites. Ils n'en n'ont pas.

Écrit par : Cotuatos | 21/02/2012

Le traitement :
http://www.youtube.com/watch?v=px0c4Tgg6gg

Écrit par : Cotuatos | 21/02/2012

Bah sinon il y a le traitement islandais - Islande qui vient justement de regagner un point chez Fitch...

Écrit par : Gas | 21/02/2012

"C'est pas GS c'est JP-Morgan."

c'est vrai, c'est blythe lasters et jp morgan. sur le fond le c'est la même chose., comme dit Gas, le remède est sans doute dans le refus de payer cette dette usuraire et dans la mise à mort de cette finance globalisée prédatrice. mais il faut des hommes pour ça, pas des fillon ou des hollande.

Écrit par : hoplite | 21/02/2012

"le remède est sans doute dans le refus de payer cette dette usuraire"

C'est je crois ce qu'a fait l'Argentine en refusant le plan proposé par le FMI.

Il faut s'intéresser de près au cas argentin car c'est très exactement ce qui va nous arriver. Du jour au lendemain toutes les banques ont fermé.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/02/2012

"Il faut s'intéresser de près au cas argentin car c'est très exactement ce qui va nous arriver. Du jour au lendemain toutes les banques ont fermé."

c'est possible. j'avais publié il y a un ou deux mois le témoignage de FERVAL, un argentin qui raconte cette époque tragique en Argentine: éloquent+++

Écrit par : hoplite | 22/02/2012

Il suffit de se renseigner sur le FES pour se rendre compte de ce qui nous attends...
(L'immunité judiciaire de ses membres est de bon augure...)

Écrit par : JÖ | 22/02/2012

oui, j'ai vu ça et je suis partagé la-dessus. je suis le GEAB sur la nécessite d'une certaine intégration des singularités des pays européen ne serait-ce que pour être plus résilients face à la guerre économique que nous font les anglo-américains. pour autant, je pense qu'il y a un déficit démocratique majeur sur ce continent et qui est inquiétant car c'est la base de tout: il faut refonder un fonctionnement communautaire sur un pacte (une constitution) clair et non pas sur des mécanismes obscurs et perçus comme menaçants.

quant aux grecs, ils sont plombés pour des décennies et vont probablement devoir quitter l'euroland avec pertes et fracas (notamment la décimation des banques européennes mais pas seulement). mais ils n'auront pas le choix. sinon celui de la guerre civile qui couve actuellement.

Écrit par : hoplite | 22/02/2012

"il faut refonder un fonctionnement communautaire sur un pacte (une constitution) clair et non pas sur des mécanismes obscurs et perçus comme menaçants. "

C'est de toute evidence la voie choisie...

Écrit par : JÖ | 22/02/2012

Sur l'Argentine :

http://fortune.fdesouche.com/273044-argentine-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques

Écrit par : Jean-Pierre | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.