Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

meilleures pratiques de l'effondrement

welcome-to-sarajevo.jpg

 

"Policier à louer, 30 euros de l'heure. L'annonce paraît incongrue mais c'est désormais possible : quiconque en a les moyens peut demander le renfort des forces de l'ordre et de leur matériel. L'innovation vise  à regonfler les caisses publiques grecques, a indiqué dimanche le ministère de la Protection du citoyen. La réforme, adoptée en catimini, a été révélée par l'hebdomadaire dominical à sensation Proto Thema. Dans un communiqué, le ministère a confirmé l'adoption d'une décision ministérielle en ce sens, "dans le but d'amortir le coût d'utilisation du matériel et des infrastructures de la police, et de les moderniser". Selon Proto Thema, la facture varie de 30 euros de l'heure pour un policier, ou 40 pour une voiture de patrouille, à 200 euros pour une vedette ou 1500 pour un hélicoptère. Selon le ministère, cette location ne concernera que "des cas exceptionnels", et ne recevra l'aval requis que si elle ne réduit pas les capacités opérationnelles du corps. La gamme de services offerte va de "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d'œuvres d'art", à "l'accompagnement de personnes" ou le tournage de films. Ces services étaient "offerts gratuitement" depuis des années, souligne le ministère, de fait régulièrement accusé ces dernières années d'accorder en toute opacité des protections policières coûteuses à l'élite politique et économique du pays. Le ministère affirme que cette pratique serait répandue "dans bon nombre de pays de l'Union européenne"." source/TF1

**************************************************************************

"Une observation intéressante est qu'une fois que l'effondrement se produit il devient possible de louer un policier, soit pour une occasion spéciale, ou généralement juste pour suivre quelqu'un. Il est même possible d'embaucher un soldat ou deux, armés d'AK-4721, pour vous aider à faire diverses courses. Non seulement il est possible de faire de telles choses, mais c'est même souvent une très bonne idée, particulièrement si vous vous trouvez avoir quelque chose de précieux dont vous ne voulez pas vous séparer. Si vous ne pouvez vous offrir leurs services, alors vous devriez essayer d'être ami avec eux, et de les aider de diverses façons. Bien que leurs demandent puissent sembler exorbitantes parfois, c'est quand même une bonne idée de faire tout ce que vous pouvez pour les garder de votre côté. Par exemple, ils pourraient à un certain point insister pour que vous et votre famille déménagent dans le garage afin qu'ils puissent vivre dans votre maison. Cela peut-être agaçant au début, mais est-ce vraiment une si bonne idée pour vous de vivre dans une grande maison tout seuls, avec tant d'hommes armés partout ? Cela peut avoir un sens de stationner certains d'entre eux dans votre maison même, afin qu'ils aient une base d'opération à partir de laquelle maintenir une surveillance et patrouiller le voisinage." source/ Orlov

***************************************************************************

"JPMorgan Chase a récemment fait don d'une somme, sans précédent, de 4,6 millions à la Fondation de la Police de la ville de New York.  Le don a été le plus important dans l'histoire de la fondation et permettra à la ville de New York, Département de la police, de renforcer la sécurité dans la grosse pomme.  L'argent va payer 1000 nouveaux ordinateurs portables dans les voitures de patrouille, ainsi que les logiciels de contrôle de sécurité dans la base de données principale du Département de police de New York. (et peut-être éviter à quelques oligarques de connaitre un destin à la Sadam Hussein..)"
 

Source: http://www.jpmorganchase.com/corporate/Home/article/ny-13.htm

pas sûr que ça suffise...

Commentaires

Les grecs sont en plein dans la phase d'effondrement, cet exemple est parlant, tout comme celui des gens qui coupent les arbres en ville pour se chauffer comme cela est raconté dans l'exemple bosniaque de 1992 traduit par le survivaliste Volwest.
Les grecs, ils morflent sévère, si je puis dire.
Je ne suis pas sûr que les russes aient autant souffert en 1990 (ou les argentins entre 2000 et 2004, cf Ferfal) que les grecs en ce moment (ou les bosniaques de 1992)...
Aujourd'hui, je suis à peu près certain que les islandais ont déjà passé la phase d'effondrement, et commencent la nouvelle ère. Leur exemple est, à mon avis, le plus enviable.
Je crois que les américains (de base) seront ceux qui vont en chier le plus, à terme.
Mais ce qui me turlupine le plus, et pour cause, c'est le sort de la France, et égoïstement, celui de ma pomme, de ma famille et de mes proches.
Je crois que cela a déjà commencé, doucement, et qu'il y aura un coup d'accélérateur du ventilateur à merde après les élections (truquées)...
Mais quand allons-nous être vraiment à fond "dedans", dans ce bordel-là, à la Orlov, et combien de temps ça va durer ?
Et surtout, comment cela va se passer, défoncés comme des grecs ou cool à l'islandaise ?
Là, je suis plutôt pessimiste, à la vue des ingrédients prévus pour notre beau pays...
Plus je lis Hoplite, Piero ou Vol, moins je me sens prêt (pourtant je le suis infiniment plus que la plupart des gens).

Écrit par : S10 | 10/04/2012

"Aujourd'hui, je suis à peu près certain que les islandais ont déjà passé la phase d'effondrement, et commencent la nouvelle ère. "

Des islandais m'ont recement confirmé plus ou moins ce que vous dites.

(A prendre avec precaution, mais c'etait des gens de couleurs politiques differentes, l'un d'eux etait ingenieur.)

Écrit par : JÖ | 10/04/2012

"Plus je lis Hoplite, Piero ou Vol, moins je me sens prêt (pourtant je le suis infiniment plus que la plupart des gens)."

S10, plus ça va, plus je me dis que nous vivons un tournant historique, et que personne ne peut être prêt pour ce genre de dégringolade. Et piero dans son bunker/bad avec ses potes et son ratelier me semble un peu à côté de la plaque: non pas qu'il ne faille pas anticiper mais le piero peut mourir dans sa bad d'une péritonite ou d'un infarctus...avec des années de bouffe autour de lui et des millions de muns en tous calibres.

le survivalisme a des bons cotés: s'autonomiser, anticiper (comme l'explique Orlov) des ruptures de réseaux, apprendre à faire sans...c'est toujours mieux que de booker son prochain séjour aux maldives mais ça ne suffira pas. le pire n'est jamais certain. c'est pour cela qu'"il faut l'envisager et s'y préparer.

Écrit par : hoplite | 10/04/2012

Quand on s'attend au pire, on est jamais déçu ;-)

Piero préconise aussi de créer un lien social (ce qui implique de fréquenter des gens qui ont des compétences variées dont des compétences médicales).
Volwest, qui va sortir un bouquin avec Piero, suggère d'acheter des manuels de premiers secours et a donné comme exemple à ne pas suivre celui que tu donnes, cet américain précurseur des survivalistes qui, dans les années 70, est mort d'une crise cardiaque, éloigné et isolé qu'il était dans sa "BAD" fortifiée et suréquipée...
Pour le côté optimiste, on peut se dire comme Piero que l'on va simplement "reculer" de 2 ou 3 siècles, ce qui n'était pas si mal que ça après tout (pour certaines personnes, dont des paysans de mes ancêtres qui bouffaient à leur faim et vivaient vieux quand même)...
En fait, c'est l'inconnu de la phase de transition qui est inquiétant, en particulier quand on est enraciné, avec une famille.

Écrit par : S10 | 10/04/2012

S10, faut relire Marc-Aurèle, ça fait du bien^^. sinon, ya de quoi être inquiet. mais un homme averti en vaut deux.

Écrit par : hoplite | 10/04/2012

"En fait, c'est l'inconnu de la phase de transition qui est inquiétant, en particulier quand on est enraciné, avec une famille."

Celui qui n'est pas enraciné et sans famille, c'est pire, alors...

Écrit par : JÖ | 11/04/2012

Pas faux, JÖ.
Sûr que le blanc bec seul, pas très au courant, pas armé, pas préparé, sans réserves ni moyens alternatifs de démerde, qui habite un appart en banlieue de grande ville et qui n'a pas de famille pour l'accueillir à la campagne, lui, il est mal.
Et demain ce sera pire.
On dirait du Coluche :-)
Ce que je voulais dire, c'est qu'à titre personnel, je m'inquiète plus maintenant avec une famille, une baraque à moi et une vie stable, que si j'étais resté célibataire, avec la possibilité de dégager rapidos et sans regrets, avec ma bite et mon couteau, vers des cieux plus accueillants (par exemple l'Australie où s'est tiré mon meilleur ami de cette façon il y a quelques années. Il y vit très bien, déjà bien mieux qu'en France à l'époque).
Pour simplifier, je ne m'inquiète pas pour moi mais pour mes proches.

Écrit par : S10 | 11/04/2012

"Ce que je voulais dire, c'est qu'à titre personnel, je m'inquiète plus maintenant avec une famille, une baraque à moi et une vie stable, que si j'étais resté célibataire, avec la possibilité de dégager rapidos et sans regrets, avec ma bite et mon couteau, vers des cieux plus accueillants (par exemple l'Australie où s'est tiré mon meilleur ami de cette façon il y a quelques années. Il y vit très bien, déjà bien mieux qu'en France à l'époque).
Pour simplifier, je ne m'inquiète pas pour moi mais pour mes proches."

bien normal et on en est tous là. enfin ceux conscients du monde tel qu'il ne va pas..ils sont légions encore autour de moi les ceuss qui n'ont rien pigé..ça viendra et ce sera douloureux (comme ce que vivent les PIGS et les américains ou les anglais des classes moyennes actuellement. aucune raison que ça ne nous touche pas à un moment ou un autre. D'un côté c'est sans doute une chance mais à bien des égards c'est une régression sociale et politique majeure.

Écrit par : hoplite | 11/04/2012

L'inquiétude ne provient pas des événements à venir, mais du manque de préparation -entrainement difficile, guerre facile comme on dit-.

Passé un certain stage d'aguerrissement ; cette inquiétude disparait, et il se peut même que les événements à venir, source de douleur pour la majorité, seront un paradis pour ceux qui auront anticipés.
Soral rappelle dans sa conférence, que lors de l'effondrement de l'Urss, il y avait pleins d'opportunités.
La pire que l'on peut vivre, mise à part chute de météorites ou guerre nucléaire totale, est une crise sanitaire d'ampleur.
Durée: 3 à 4 ans si l'on suit le mouvement de la Grande Peste.

Écrit par : Three piglets | 11/04/2012

Et fuir, quel courage...

Écrit par : Three piglets | 11/04/2012

On ne s'est pas compris, TP.
Je ne compte pas fuir, bien au contraire.
Je suis préparé sur bien des points et plus que la plupart, sans rentrer dans les détails.
Je dis seulement que je m'inquiète pour ma femme et mes gosses, mes vieux parents, et quelques amis qui ne sont pas tous d'anciens militaires ou habitués à des situations de crise.
Un célibataire jeune et sans attache, est dans un sens plus libre, plus mobile d'un point de vue tactique si tu veux. Esquiver, ce n'est pas forcément fuir.
Le prochain théâtre d'opération, ça peut être ton jardin, c'est ça qui craint. Si tu lis Ferfal, il a eu les mêmes inquiétudes, celles à propos de ses gosses laissés seuls à la maison, pas celle de se balader seul avec un glock.

Écrit par : S10 | 11/04/2012

Le célibat n'est qu'un avantage que si il y a un capital social derrière.
Un mec isolé est mort.
On ne fait pas la guerre, même défensive, seul.


Ensuite, je réclame à ce que mon jardin soit un théâtre d'opération: j'ai l'avantage car je le connais par cœur.

Pour les proches, c'est toujours mieux d'avoir une certaine taille collective pour se défendre.

Rien n'empêche de créer un dispositif de défense collective avec les voisins, avec gardes, rondes et tout le bordel qui est largement accessible même à des non-militaires.

Écrit par : Three piglets | 11/04/2012

Vous etes dans une optique de desintegration et de guerre civile sans aucune force reguliere en jeu.

Il y a quand meme la possibilité d'intervention de force regulieres, meme exterieures...

Et la le "lien social"...Mais bon c'est mieux que rien, c'est sur...

Écrit par : JÖ | 12/04/2012

Qui peut intervenir en France?
L'Otan?

Écrit par : Three piglets | 12/04/2012

En cas de guerre civile ce ne serait pas la première fois en Europe...

Cela dit la France en est membre.

Écrit par : JÖ | 12/04/2012

"L'Otan ?"

Et pourquoi pas ? Il suffit d'agiter le drapeau de la menace fasciste pour que toute la cavalerie débarque, où que ce soit, même en Europe. La Serbie est le plus bel exemple.

Écrit par : Jean-Pierre | 12/04/2012

Tout dépend de l'écroulement du dollar ou de l'euro.

Écrit par : Three piglets | 12/04/2012

"arrêtez de lire, ou sinon, un jour, vous allez mourir de lire."

c'était le vieux docteur dingue dans roger rabbit, qui disait "rire" au lieux de "lire" quand ses hyènes étaient prises d'hystérie collective...

je suis d'un "naturel" TROP positif.
j'aurais dû faire bouddha au lieu de bukowski.

le tao glacé de bukowski. l'homme frigorifié. il remettait un peu de jus dans la machine en picollant pour écrire toutes ses petites histoires.

dans "smoke", le type qui jouait le héros de "altered states" racontait l'histoire d'un gars qui avait écrit un bouquin entier, un journal retraçant son vécu lors du siège d'une ville russe durant la seconde guerre mondiale, et qui avait fini par utiliser le papier de son carnet de notes comme papier à cigarette. il avait fini par fumer son livre. c'est une assez belle parabole de la vanité humaine, je trouve.

Écrit par : ji | 12/04/2012

l'ironie a peut-être un petit rien de vaniteusement intelligent, ou soumis aux règles de la réflexion "détachée", ou "dégagée", comme aurait pu dire desproges, mais qui ne serait plus tout à fait de mise lorsqu'il s'agirait de passer à l'action. surtout lorsqu'on aurait à faire à un cerveau collectif adverse assez sévèrement membré et décidé à abbatre quiconque ne suivrait pas sa logique de mouvement.

l'individualisme de masse. la disloquation de l'individu dans l'humeur stimulée par la peur, et les règles de l'instinct du "corps".

Écrit par : jiji | 12/04/2012

à propos de l'australie, ça fait longtemps que j'y pense. mais vu que chuis un jonas...
t'être bien qu'ils trafiquent l'adn de populations entières en vu de les rendre plus jonasses qu'elles ne l'auraient été à la base, via le mangé et les médicaments. t'être bien même en vue d'accélérer le processus initialement inoculé par leurs livres, et leurs prophéties... ça remonte à loin, toute cette logique de corps. m'est avis que ça remonte à loin. ouais. et si le complot était né dans le cerveau d'un perché par ses visions hallucinées au milieu d'un désert y'a plus de 10 000 ans ? rien que ça...

Écrit par : jigo | 12/04/2012

y'avait une autre histoire qui comptait celle du peuple juif, originellement sémite, comme le peuple arabe d'alors, même racine tribale, donc, frères, à la base, mais qui aurait été puni du blasphème d'un de ses chefs dissidants, il y a de celà des millénaires, et envoyé par voie de justice en esclavage chez les pharaons, en égypte, lui et ses disciples, au nom de la LOI.

et certains prétendent "dans les milieus autorisés", comme aurait dit coluche, que les conflicts moyen-orientaux dont nous sommes encore témoins aujourd'hui, ou victimes, trouveraient leur origine dans ce simple petit entrelac familial datant de cette époque depuis longtemps révolue.

je sais pas si c'est balaise... j'en ai juste entendu parlé. c'est tout. faudrait peut-être demander leur avis aux derniers grands shamans sibériens, s'il en reste.

l'esprit de corps ectopique

Écrit par : jijigogo | 12/04/2012

ce qu'a essayé de mettre en lumière à sa manière notre bon vieux Maurice D était que le langage était un programme. mais aussi, que le message initial...

je ne sais pas. ce que je sais et ressens aujourd'hui est que je ne m'appartiens plus. que mes membres et mon organisme tout entier peuvent désormais appartenir à la volonté d'un autre, directement, et physiquement. via un simple flux électrique, ou électromagnétique, un simple stimuli sonore imperceptible. en celà, je ne puis être que le reflet d'un désir de liberté désormais confiné à un rôle de pièce sur le grand échiquier de la machine programmée en un sens, selon la morale ou l'objectif lui ayant été inculqué par un autre. avant tout, l'individu doit être conscient qu'il appartient désormais à cette armée d'esclaves plus ou moins programmés dans le sens de la voie initialement idéalisée par l'un des créateurs ayant opéré une mainmise directe sur son propre inconscient, c'est à dire, la base de ses propres désirs. ils ont incisé directement dans vos rêves. souvenez vous en. effacez. recommencez.

Écrit par : jp in the sky | 12/04/2012

Des retraités anticipent et partent :

J'ai vu l'autre jour un reportage qui montrait deux couples de retraités.
L'un est parti en Thaïlande (destination prisée aussi des Suédois), l'autre au Sénégal (!).
Les premiers ont l'air d'être des gens normaux, sans histoire, qui découvrent et dégustent les mets du coin.
Les seconds (autour de 75 ans) sont partis sur une île accessible en pirogue, dans une maison à toit de chaume, sans eau ni électricité (ils ont mis quelques panneaux solaires, mais pour l'eau je ne sais pas comment ils font). Ils sont au paradis, disent-ils. Ils vivent dans la maison qu'ils ont achetée.On les a quand même prévenus qu'il y a quelques hyènes (humaines ?) qui se baladent et des varans (au Sénégal ?). On les voit ensuite découvrir leur île et même participer à une messe villageoise, église bondée, ferveur, fidèles très sympas qui les accueillent à brazouverts.
Comme je suis une mauvaise fille, je me demande combien de temps cela va durer.
Ils sont ptet déjà rentrés d'ailleurs, le reportage devait dater.
Je leur souhaite beaucoup de bonheur, surtout la santé (ya intérêt, sinon tu crèves sur place sauf si tu as une bonne assurance rapatriement, mais de toute façon ils n'ont pas de téléphone), longue vie à l'église et aux Chrétiens de là-bas (leur souhaiter chance est toujours utile par les temps qui courent).
Je me demande aussi combien leur rançon va nous coûter.
Mais j'espère que tout va bien pour eux.
Vive l'afrique ! (disait la dame: l'afrique s'est imposée à nous. Elle "s'impose" à nous aussi, d'ailleurs)

Reportage bidonné avec des touristes payés pour nous la jouer tranquille ?

Écrit par : Carine | 14/04/2012

"Reportage bidonné avec des touristes payés pour nous la jouer tranquille ?"

toujours possible mais ça correspond à une réalité: ils sont nombreux les céfrans à partir vivre en Afrique noire ou au Maroc pour cause de pouvoir d'achat mais aussi pour goûter à l'Eden...comme tu dis, la situation est quand même trés précaire++ et le jour ou la situation économique ou politique tourne mal, ils risquent de découvrir quelques réalités ethniques sinon culturelles masquées quand tout va bien..

mais peut-être qu'entre chrétiens, ca se passera mieux?

Écrit par : hoplite | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.