Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2012

on s'en fout, on n'y va pas

tumblr_m1fu0qN51E1qzlfdho1_500.jpg
























« La Cour de cassation a décidé jeudi qu’un étranger en situation irrégulière ne pouvait plus être considéré comme un délinquant et qu’il ne pouvait plus être placé en garde à vue sur ce seul motif.

Dans une série de onze arrêts rendus, la Cour de cassation s’en remet à la « jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne » et « s’oppose à une réglementation nationale réprimant le séjour irrégulier d’une peine d’emprisonnement (…) pour ce seul motif ».

« C’est une décision absolument fondamentale puisque pour la première fois depuis 70 ans, c’est le regard de l’ensemble de la société française qui a vocation à changer sur les sans-papiers puisque avec cette décision, il a été affirmé clairement que le sans-papiers ne peut plus être assimilé à un délinquant », s’est réjoui Me Patrice Spinosi, avocat de l’association Cimade. »  source

**************************************************************************************

« Comme je l’écrivais dans Impasse Adam Smith, une vie moderne accomplie (c’est-à-dire conforme aux critères du capitalisme développé), doit, en toute logique, se réduire à une série de ruptures et de déménagements (dans la logique de Laurence Parisot, on dira que tout est précaire). C’est ce qui explique que le « migrant » soit progressivement devenu la figure rédemptrice centrale de toutes les constructions idéologiques de la nouvelle gauche libérale. Et ce, au lieu et place de l’archaïque prolétaire, toujours suspect de ne pas être assez indifférent à sa communauté d’origine, ou, à plus forte raison,  du paysan que son lien constitutif à la terre destinait à devenir la figure la plus méprisée –et la plus moquée- de la culture capitaliste (les ploucs, les bouseux, les pequenods, les culs-terreux, les terroni, etc.). Sur le processus historique (dont Canal Plus est le symbole accompli) qui a ainsi conduit –en quelques décennies- à refouler le souvenir des luttes des ouvriers de Lip et des paysans du Larzac au profit de celles des clandestins de l’église Saint Bernard (et sur l’étrange pacte entre l’univers « associatif » et le monde du show-biz et des médias noué à cette occasion), on trouvera des aperçus particulièrement éclairants dans l’ouvrage de Thierry Blin, L’invention des sans-papiers (PUF, 2010). » Michéa, Le complexe d'Orphée, 2011.

« L’immigration a donc au départ été un phénomène patronal. Elle continue de l’être aujourd’hui. Ceux qui veulent toujours plus d’immigration, ce sont les grandes entreprises. Cette immigration est conforme à l’esprit même du capitalisme, qui tend à l’abolition des frontières (« laissez faire, laissez passer »). « Obéissant à la logique du dumping social, poursuit François-Laurent Balssa, un marché du travail “low cost” s’est ainsi créé avec des “sans-papiers” peu qualifiés faisant office de bouche-trou. Comme si les grands patrons et l’extrême gauche s’étaient donné la main, les uns pour démanteler l’Etat-social, à leurs yeux trop coûteux, les autres pour abattre l’Etat-nation, trop archaïque ». C’est la raison pour laquelle le parti communiste et la CGT – qui ont radicalement changé d’orientation depuis – ont combattu jusqu’en 1981 le principe libéral de l’ouverture des frontières, au nom de la défense des intérêts de la classe ouvrière. (...) » suite Alain de Benoist, 2011

« Prenez garde, ouvriers européens : les mêmes qui vous ont submergés de dizaines de millions de musulmans pour écraser vos revendications peuvent vous exciter demain à vous battre contre ces mêmes musulmans devenus combattants. On vous dira qu'on s'est trompé (qui est "on" ?), que ces hommes n'ont pas su profiter de l'évolution qu'on leur proposait. Ne tombez pas dans le piège. J'ai dénoncé plus clairement que quiconque les bases pathologiques des religions du désert, marxisme inclus. Je suis bien loin de me laisser gagner par les mirages infantiles de l'islam. Mais si la crapulocratie s'en prend à l'islam, ce n'est pas à cause de ses dogmes infantiles, ni à cause des tchadors d'écolières manipulées. C'est parce que l'islam reste la seule force anticapitaliste, la seule capable de faire échouer le chancre mondial de la société de consommation. La guerre civile mondiale, à la fois raciale, culturelle et sociale ne sera pas évitée. Mais les hommes libres n'y ont aucune place. Ne vous laissez pas entraîner dans le tourbillon de folie et ne vous battez qu'en cas d'absolue nécessité, si vous êtes personnellement attaqués. » Robert Dun, « Camarade, ne te trompe pas d'ennemi ! », L'Homme libre, fils de la terre, juin 1995.

« « Il y a deux types de communautés, déclarait Bernard-Henri Lévy au Quotidien de Paris (16 janvier 1981). Les communautés de fait, d'abord. C'est-à-dire de « race », de »terre », de « terroir », de « région », de nation, que sais-je encore, toutes ces communautés incarnées (...) dont l'horizon me parait toujours être l'enfermement, la violence et finalement la barbarie. Et puis il y a les autres. Les communautés de verbe, de loi, de papier, d'idée, d'idéal. Des communautés sans ancrage, des rassemblements sans frontières, des identités cosmopolites et toujours transgressives ». Pour nous qui, contrairement à l'Ezéchiel de drugstore, n'avons pas choisi les « communautés de papier », la France constitue l'une de ces communautés « incarnées » dans lesquelles s'enracine notre vue-du-monde et sans lesquelles les idées que nous nous efforçons de promouvoir ne serait plus que des mots vides de sens. » Alain de Benoist, Eléments printemps 1981.

 
podcast

Commentaires

Bonsoir Hoplite.
Toujours excellent!Alors ces vacances,elles se préparent?
Bonne soirée.
Malko.

Écrit par : malko | 05/07/2012

salut malko! et merci pour les encouragements, un peu down en ce moment..petite lassitude alors je lis, je picole, je tape dans un sac et regarde mes poulets grandir. voilà, ça sauvera pas la phalange ni ce pays mais quoi? que faire? voter? hm.. avoir des potes? c'est fait, une famille, ça aussi, une bad? on y travaille, un arsenal? idem. je fais un boulot qui me rend pas les choses faciles: je vois mourir des gens, qui m'ont raconté beaucoup de choses sur eux, leur vie, leurs espoirs, etc. tout ça. pour quoi? une vie c'est rien. et tout en même temps. bonne soirée

Écrit par : hoplite | 05/07/2012

Attention. les clandestins ne sont plus des déinquants certes mais ça ne veut pas dire que le Justissssse française soit laxiste :


"Un ornithologue est jugé par la cour d'appel de Pau (64) pour avoir recueilli deux merles blessés et deux œufs de pinson abandonnés."
http://www.sudouest.fr/2012/03/16/prises-de-bec-a-la-barre-660238-7.php

Tolérance zéro !

Écrit par : Mistersmith | 06/07/2012

Et vous tous ici, vous n'avez pas intérêt à oublier votre alcotest , pardon ethylotest !
Sinon gare !

Écrit par : Carine | 06/07/2012

"une vie c'est rien. et tout en même temps."
C'est sûr qu'à ce compte là, bonjour la déprime.
Ni rien, ni tout, c'est une course athlétique.

Écrit par : sonia | 06/07/2012

Si t'es down, viens te re-uper sur mon coblog, Hoplite !
Je fais de l'éklectichme.

Écrit par : Carine | 06/07/2012

J'ai particulièrement apprécié l'extrait de Robert Dun. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le reste.
Merci et bonne journée.

Écrit par : Pangloss | 06/07/2012

Et pendant ce temps :

http://www.youtube.com/watch?v=e5KlpM6Vmk0

Écrit par : Boreas | 06/07/2012

Je peux ?
Je peux.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/patrick-besson/lettre-ouverte-aux-scientifiques-05-07-2012-1481158_71.php
Une vie c'est rien et c'est tout en même temps.

Écrit par : fredi m. | 06/07/2012

Boreas

Merci pour le lien !
Je l'ai fait suivre et en ai fait un post.

Écrit par : Carine | 07/07/2012

Il est bien Patrick Besson ^^
L'anti-BHL au moment du Kosovo.

Écrit par : Carine | 07/07/2012

L'analyse de Robert Dun en 1995 c'est le discours de Soral aujourd'hui.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/07/2012

Dun aurait justifié qu'un type tape sur ses interlocuteurs sur un plateau télé ?

Soral a le merite d'etre previsible: tout est de la faute des juifs et des femmes...

Écrit par : JÖ | 07/07/2012

Dun avait raison sur tout, sauf que l'aspect révolutionnaire de l'Islam.
Voir l'Arabie Saoudite par exemple.
Au niveau géopolitique, l'Islam c'est peanuts.

Écrit par : Three piglets | 07/07/2012

"Au niveau géopolitique, l'Islam c'est peanuts."

Il suit mais ne mene rien...Donc en effet il aurait un poids limité actuellement.

Écrit par : JÖ | 07/07/2012



"Dun aurait justifié qu'un type tape sur ses interlocuteurs sur un plateau télé ?"

Vous faites de la diversion, la question n'est pas là et ce n'est pas ce dont parle Dun dans l'extrait cité ci dessus. Vous êtes ici de mauvaise foi.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/07/2012

"Vous êtes ici de mauvaise foi."

Non.

Soral est un abruti pathologique.

Il decribilise tout le reste avec ca.

Dommage.

Écrit par : JÖ | 08/07/2012

JO, je serai plus nuancé à l'égard de Soral: derrière un kitsch un peu déplaisant (boxeur et ancien happy few, marxiste puis néo chrétien, etc..) il ya une réelle culture et une vision du monde singulière qui ne se réduit à mon avis pas à de l'antisémitisme et à une logique de domination. Soral me semble faire la différence entre le "juif ordinaire" ou "par hasard" et le juif communautaire du CRIF (cette minuscule organisation qui représente à peine un juif français sur 6, sachant que les juifs en france représentent 1% de la population...) dont le pouvoir est proprement exorbitant et parfaitement illégitime: essayez d'imaginer un autre lobby conviant chaque année à son repas annuel la quasi-totalité de la classe politique et de ce qui compte en termes de pouvoir politique, ou médiatique...(un repas de l'église catho ou du culte musulman, un repas du CRAN ou de l'opus déi?) impossible évidemment! alors d’où sort ce pouvoir extraordinaire de dicter le LA et de s'offusquer de ce que l'équipe de France de foot ne se soit pas rendue à Auscwitz (Prasquier) lors de l'Euro?

Je ne pense pas que Soral soit un abruti mais tout marxiste qu'il reste (avec sa logique de domination expliquant tout), il y a du bon à prendre chez lui. suffit de faire la part des choses. comme toujours.

Quant à Dun, il est dans la logique de certains penseurs de la Tradition qui considèrent à raison que l'Islam reste un obstacle à l'extension et l'hégémonie de la modernité occidentale en tant que civilisation encore largement traditionnelle (pour le meilleur comme pour le pire). ce qui ne signifie nullement qu'il faille importer l'islam sur notre sol...ou encore moins se convertir...

Écrit par : hoplite | 08/07/2012

"Je ne pense pas que Soral soit un abruti"

Vous savez, le pire c'est qu'a la base ce qui m'a le plus choqué dans une de ces dernières videos (C'est comme regarder un soap opera pour moi, une video de Soral, c'est un "show" previsible...), ca n'est pas son antisiemitisme habituel (C'est impossible d'y echapper dans son cas...), c'est sa justification de la violence d'un membre de "Aube Dorée" sur un plateau télé. Et sa methode de justification, particulièrement alambiquée. Lui qui se targue de "chevalerie" etc.

Chevalerie mais ca depends pour qui...

Il n'est pas credible c'est tout.

Pour le reste evidement que certaines critiques de Soral sont justifiées, sur les lobby juifs (Les, pas le), mais la difference entre une part de l'elite juive devoyée et les autres, son "public" (Et j'en connais...) la fait sans doute moins.

Ce meme public que le communautarisme religieux gene moins quand il s'agit d'autres religions.
(On se sera compris)

comme disait Faye (Qui a d'ailleurs eu des similarités de parcours), "s'allier" a des tocards sous pretexte qu'il sont nombreux ou "virils", et surtout aussi maladivement antisemites que lui...

D'autre part il a réelement une pathologie mysogine, ceux qui l'ont connu dans les années 80 ne peuvent que confirmer.

Ca fait beaucoup de pathologies.

Je comprends qu'il faille faire le tri, mais ses tares desservent les parties valables de son discours...

Et c'est dommage.

Écrit par : JÖ | 08/07/2012

@ JO

j'entends bien les critiques de Soral (se sont toujours un peu les mêmes). Pour ce qui est du trait "pathologique" - que je concède - je dirais, en lecteur de Nietszche, que toute conviction étant toujours in fine un symptome (et le gauchisme on le voit tous les jours une psychose d'autodestruction), ceux qui cachent le mieux leur "pathologique" ne sont pas plus sains mais seulement plus dangereux. Bon. Mais donc, j'entends les critiques sur Soral. Mais ça :

"ce qui m'a le plus choqué dans une de ces dernières videos (...) c'est sa justification de la violence d'un membre de "Aube Dorée" sur un plateau télé"

et pourquoi ?

le militant de l'Aube dorée est tout d'abord frappé le premier comme la vidéo le montre. Ensuite il est facile d'imagimer la tonne de fiel est d'insultes qui a reçu et reçoit sans cesse.

Pourquoi donc un coup de point a une raclure communiste vous "choque" ce sont vos mots ? Quelle idée avez-vous du combat politique ? êtes-vous sur le bon blog ? Avez-vous songé à vous engager dans le rassemblement bleu marine auprès de Gilbert Collard ?

Écrit par : Dia | 09/07/2012

Aveux:

j'ai ecouté Soral et pas vu la video...
(J'ai eu la flemme, j'ecoute faisant autre chose)

Donc je n'avais pas vu.

Mais bon dont acte, faut que je regarde et que j'ecoute la prochaine fois !

Il y a beaucoup de communistes en Grèce, et tres activistes (Ce qui est curieux, c'est qu'il sont associés historiquement au clergé orthodoxe)

Non, je comprends mieux effectivement.

Pour vous donner un argument, je ne sais plus qui sur ce blog a fait remarquer que si Mohamed Merah avait ete a ER, tout aurait pu etre different...

J'admet que Soral peut etre "positif" par ce biais peut etre.
(Parce que voila , des "arabo-turco musulmans etc...", je connais et croyez moi, l'antisemitisme chez eux, ca n'est pas que pour les elites....)

C'est usant de voir des suiveurs de Soral (En vrai...) ne pas faire dans la finesse...Sur certains sujets.

Ca fini par etre contre productif.

Écrit par : JÖ | 09/07/2012

"C'est parce que l'islam reste la seule force anticapitaliste, la seule capable de faire échouer le chancre mondial de la société de consommation."

Peut-être. Dans les faits, l'Islam entraîne une acculturation et un déracinement curieusement semblables, ou du moins très comparables à ceux induits par la société de consommation. Pêle-mêle :

- Les chants et danses berbères sont quasi totalement éradiqués - il s'agit maintenant de rester à la maison et de... regarder la télé.

- Les magnifiques habits traditionnels des Afghanes ont été remplacés en quelques décennies par des sacs poubelles griagés.

- Aux alentours de 2000, des habitants d'un village palestinien proche de Ramallah, après avoir élu des barbus à la municipalité, ont vu leur festival annuel de musique, très connu dans la région, purement et simplement interdit.

- Voyez aussi l'acharnement récent de l'Al Qaida du Maghreb Islamique contre les sanctuaires de quasi-saints... musulmans en Afrique (au Mali si je me souviens bien).

etc. etc.

Pour ma part j'aimerai déporter l'ensemble des forces ultra-capitalistes et musulmanes sur une planète lointaine, très très lointaine.... Qu'ils aillent régler leurs problèmes ailleurs.

Écrit par : Gas | 10/07/2012

""C'est parce que l'islam reste la seule force anticapitaliste"

Tu parles, il n'y surtout pas de crise financière a Dubai...

Et les radicaux islamistes ne sont surtout pas des mafieux quant a leur "financement"...

Regardez ce qui se passe en Turquie avec l'AKP, ca vous impose du voile a l'industriel, ca vous sort du halal au supermarché...Très "anticapitaliste", en effet.

Ceux qui s'imaginent que l'islam est anticapitalistes se leurrent, volontairement ou non.

Écrit par : JÖ | 10/07/2012

JO,
T’es pas objectif concernant Soral ; je le connaissais dans les années 90 ; ses abécédaires étaient formidable ; on fait j’avais commencé à m’intéresser au bonhomme à l’époque où il parlait de la drague ; ça m’interpelait.
Et puis il a évolué avec le temps ; déjà les abécédaires (deux si ma mémoire est bonne) témoignaient d’un immense courage ; une analyse à la hachette mais tellement fraiche et courageuse.
C’est grâce à des gens comme lui que la parole confisquée et contrôlée par la petite élite juive (parfaitement truande et très souvent carrément criminelle) s’est fissurée petit à petit et l’air frais a finit par s’engouffrer dans le débat.
C’est quand même à qqs rares personnes – et AS en fait partie – que nous devons cette liberté dans le débat.
Après, je ne sais plus trop comment il a évolué ; et je ne suis plus du tout son machin E&R ; ça m’a l’air d’être un gadget ; son dernier livre par contre (Comprendre l’empire) est formidable.
Ses accointances avec l’islam sont erronées ; à mes yeux il s’égare ; le malaise avec lui c’est qu’il lui arrive de se braquer et foncer droit dans la muleta ; personne n’est parfait.
Un jour il m’avait envoyé voir une conférence d’un petit con blondinet (Laurent James) d’où j’ai déguerpi au bout d’une demie heure tellement cette bouillie pro islamique, glorifiant le terrorisme arabe et faisant apologie de la violence religieuse me paraissait indigeste.
Mais cet égarement ne peut lui enlever le vrai mérite : celui d’avoir participé au démontage de la grosse escroquerie intellectuelle imposée par la pseudo-révolution de Mai 68.
Il ne faut pas oublier que celui qui domine le discours, domine tout le reste ou presque.

Écrit par : Sclavus | 10/07/2012

"T’es pas objectif concernant Soral"

Le personnage est difficile a supporter pour moi, c'est clair.

Ses analyses sociologiques sont absolument interessantes et souvent valides, sa critique des differents lobbyings juifs qui existent (Enfin pour lui, il n'y en a qu'un...), oui, aussi (Mais de la a dire que c'est la cause de tout les maux du monde, faut pas pousser, surtout pour encenscer les musulmans qui ont des tares communautaires bien parallèles a coté de ca...).

" celui d’avoir participé au démontage de la grosse escroquerie intellectuelle imposée par la pseudo-révolution de Mai 68."

Oui aussi.

...J'ecoute quand meme ses videos de temps en temps, mais voilà, je connais certains de ces adeptes, et on va dire qu'ils n'ont pas "la finesse" de nuancer ce qui devient souvent du delire grotesque obsessionnel.

Je vois le rendu, et bon, ca fatigue parfois.

Écrit par : JÖ | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.