17/08/2012
vassaux
"L’Europe est la tête de pont géostratégique fondamentale de l’Amérique. Pour l’Amérique, les enjeux géostratégiques sur le continent eurasien sont énormes. Plus précieuse encore que la relation avec l’archipel japonais, l’Alliance atlantique lui permet d’exercer une influence politique et d’avoir un poids militaire directement sur le continent. Au point où nous en sommes des relations américano-européennes, les nations européennes alliées dépendent des Etats-Unis pour leur sécurité. Si l’Europe s’élargissait, cela accroîtrait automatiquement l’influence directe des Etats-Unis. A l’inverse, si les liens transatlantiques se distendaient, c’en serait fini de la primauté de l’Amérique en Eurasie. Sa maîtrise de l’océan atlantique, sa capacité à pénétrer en profondeur sur le continent se trouveraient alors très limitées. (…) Pour le dire sans détour, l’Europe de l’Ouest reste dans une large mesure un protectorat américain et ses Etats rappellent ce qu’étaient jadis les vassaux et les tributaires des anciens empires."
Zbigniew BRZEZINSKI, Le grand échiquier (1997) via THATRUM BELLI
Encore une fois, livre très curieux (car c'est inhabituel qu'un membre aussi éminent de l'état profond US livre sa pensée aussi clairement) et à lire impérativement pour comprendre le vrai dessous des cartes des politiques US en Europe et ailleurs.
20:22 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
C'est un livre que je cite fréquemment, en particulier le passage qui suit immédiatement celui-ci, car tous les buts de guerre des USA comme bras armé du mondialisme y sont.
Cela confirme l'opinion selon laquelle notre époque n'est pas vraiment l'époque de la censure, mais celle où les bonnes informations sont noyées dans un brouhaha tonitruant mais organisé.
Écrit par : Paul-Emic | 17/08/2012
La réponse à la question que tout le monde se pose à chaque fois :
http://www.pronounceitright.com/pronounce/2009/zbigniew-brzezinski
Écrit par : Jean-Pierre | 18/08/2012
"La réponse à la question que tout le monde se pose à chaque fois "
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Écrit par : Paul-Emic | 18/08/2012
Tout est dit et de façon très claire.
Ce qui illustre, avec une clarté cristalline, que l'atlantolâtre est par définition un vassal, un "occupé", un médiocre supplétif.
Écrit par : UnOurs | 18/08/2012
"mais celle où les bonnes informations sont noyées dans un brouhaha tonitruant mais organisé."
oui et ou l'info officielle amalgame quelques demi-vérités. un travail.
jp, merci!
Écrit par : hoplite | 18/08/2012
Ahh, 97, l'illusion de la toute-puissance mondialiste.
Revu "la somme de toute les peurs", navet Us, avec de méchants nazis autrichiens voulant s'émanciper de la domination du gentil empire Us.C'est la pensée de B, sous la forme trés médiocre du film hollywood, et je note , au début de cette bouse, la prétention toute Us de "vouloir contrôler l'armée russe".2002, je crois. 2002, juste un peu aprés l'election de Poutine, quand les US pouvaient encore prétendre diriger le monde, démanteler la Russie par Tchétchènes interposés.En 2012, ils sont incapables de faire plier un ancien ophtalmo syrien...
Écrit par : Three piglets | 19/08/2012
"En 2012, ils sont incapables de faire plier un ancien ophtalmo syrien..."
Fabius fait pourtant tout ce qu'il peut, après Juppé et Béchamelle ailleurs..
Écrit par : Carine | 20/08/2012
"En 2012, ils sont incapables de faire plier un ancien ophtalmo syrien..."
oui et c'est peut-^tre là qu'ils sont le plus dangereux car croyant pouvoir assumer des conflits (avec l'Iran par exemple) qu'ils ne sont plus capables d'assumer.
"Fabius fait pourtant tout ce qu'il peut, après Juppé et Béchamelle ailleurs.."
fabius, aprs juppé et bhl est la 5ème roue du blindé BAO (bloc atlanto-occidental, sorte d'axe Washington-tel aviv), c'est-dire la misère de la diplomatie française.
Écrit par : hoplite | 20/08/2012
Les commentaires sont fermés.