Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

effacement

paris-ramadan.jpg














« Mon analyse de l’effacement du marxisme et du socialisme traditionnel au bénéfice d’une gauche multiculturelle repose sur l’observation de la gauche et de sa pratique aux Etats-Unis et en Europe. Le remplacement des analyses économiques traditionnelles par l’holocaustomanie et le multiculturalisme s’est produit avant la chute de l’URSS. Au cours des années 1960-1970, les marqueurs politiques ont commencé à changer. Les désaccords sur les questions économiques ont cédé la place à des différends sur les questions culturelles et de société. Les deux « establishments », celui de gauche comme celui de droite, ont coopéré au recentrage du débat politique : la gauche s’est débarrassée de ses projets vraiment socialistes et la droite a accepté l’Etat protecteur et l’essentiel des programmes féministes, homosexuels et multiculturalistes.

(…)  La religion civique américaine, comme sa devancière française, repose sur la religion post-chrétienne des droits de l’homme. La droite religieuse américaine est trop stupide pour se rendre compte que cette idéologie des droits de l’homme, ou multiculturaliste, est un parasite de la civilisation chrétienne. L’une remplace l’autre. Le succédané extrait la moelle de la culture la plus ancienne et pourrit sa substance. Aux Etats-Unis, le pays est majoritairement protestant, et la psychologie du multiculturalisme se retrouve dans le courant dominant du protestantisme américain tout au long de la seconde moitié du XXième siècle. Bien sûr, d’autres groupes, et en particulier des intellectuels et des journalistes juifs, ont contribué à cette transformation culturelle, mais ils n’ont pu le faire que parce que le groupe majoritaire acceptait le changement et trouvait des raisons morales de le soutenir. Nietzsche avait raison de décrire les Juifs à demi-assimilés comme la classe sacerdotale qui met à profit le sentiment de culpabilité de la nation hôte. Mais cette stratégie ne peut jouer en faveur des Juifs ou de tout autre outsider que lorsque la majorité se vautre dans la culpabilité.

(…) C’est une hypocrisie scandaleuse, une tartuferie révoltante, que de refuser à d’autres peuples (disons aux Allemands et aux Français) le droit à leur identité historique et ethnique pour ensuite traiter les Juifs comme un cas particulier, parce qu’ils ont connus des souffrances injustes qui les autoriseraient à conserver leurs caractères distinctifs.

(…) Je ne doute pas un instant que si la tendance actuelle se poursuit, les non-blancs ou les anti-chrétiens non occidentaux (musulmans) finiront par occuper les pays d’Occident. Ils remettront en cause les droits de l’homme, l’idéologie multiculturaliste et la mentalité qui les domine aujourd’hui. Les nations-hôtes (qui ne sont d’ailleurs plus des nations) sont de moins en moins capables d’assimiler ce que le romancier Jean Raspail appelle "un déluge d’envahisseurs"). En fait, l’idéologie des droits de l’homme n’impressionne vraiment que les chrétiens égarés, les Juifs et les autres minorités qui ont peur de vivre dans une société traditionnelle. Pour ma part, je doute que l’idéologie ou le patriotisme civique de type allemand puisse plaire au sous-prolétariat musulman qui arrive en Europe. Cette idéologie ne risque pas non plus d’avoir la moindre résonance sur les Latino-Américains illettrés qui se déversent sur les Etats-Unis. Dans le cas où les minorités revendicatrices deviendraient un jour le groupe majoritaire, une fois les immigrés parvenus au pouvoir, il y a bien peu de chances pour qu’ils s’obstinent à imposer les mêmes doctrines multiculturalistes. A quoi leur serviraient-elles ? »

(Paul Gottfried, NRH 09-10/2011, écrivain, professeur de lettres classiques et modernes à l’Elisabeth College, collaborateur d’une trentaine de revues américaines et européennes, né dans une famille juive de Budapest émigrée aux Etats-Unis dans les années 1930, conservateur (et non néo conservateur), proche de Pat Buchanan, candidat malheureux face à Georges Bush père en 1992))

************************************************************************

Et, alors que nos pitres multikulti, bien souvent ethniquement homogènes ou bien adorateurs de l'Etre Suprême, font assaut de prévenances arc-en-ciel et de repentance shoatiforme, d'autres préparent activement l'avenir...

Israël: la clôture électronique à la frontière égyptienne finie dans 3 mois

Mercredi, 02 Janvier 2013 11:52 AEM - AFP

"JÉRUSALEM, Israël - Le dernier tronçon de 12 km de la clôture électronique érigée par Israël le long de sa frontière avec l'Égypte doit être achevé d'ici trois mois, a indiqué mercredi un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le principal tronçon de 230 km de cet ouvrage a été inauguré lors d'une cérémonie par M. Netanyahu à moins de trois semaines des élections. Les 12 km restant se trouvent dans la partie sud de la frontière près de la station balnéaire israélienne d'Eilat.

M. Netanyahu, qui fait campagne notamment sur le thème de la sécurité, a affirmé que la construction de cette clôture, qui a duré deux ans, a coûté 1,6 milliard de shekels (420 millions de dollars, 320 millions d'euros).

Le Premier ministre, qui a survolé la frontière en hélicoptère, selon la radio publique, s'est félicité de cet "énorme succès". Selon lui "durant les 7 derniers mois aucun immigré illégal n'est arrivé aux villes israéliennes". "Il y a également une forte diminution des tentatives d'attentats et d'infiltrations à partir du Sinaï égyptien", a-t-il ajouté.

"Nous devons achever le travail le long des autres frontières de notre pays où il existe également des dangers d'infiltrations", a-t-il poursuivi sans donner d'autres détails.

Le gouvernement israélien a approuvé en janvier 2010 la construction de cette barrière pour bloquer l'immigration clandestine, le trafic de drogue et d'armes et les "infiltrations de terroristes", selon le texte.

M. Netanyahu, dont la liste de droite et nationaliste est favorite dans les sondages, a promis pendant la campagne d'expulser des dizaines de milliers d'immigrés clandestins africains entrés via l'Egypte, tout en soulignant l'efficacité de la barrière frontalière."

Commentaires

C'est quand qu'on construit des barrières électroniques sur nos frontières, nous ? (made in China or in Japan, bien sûr)
Sont bons, les Israéliens ! Ils nous envoient la lie de leurs voisins, ça les soulage. C'est de bonne guerre.

Écrit par : Carine | 06/01/2013

ils sont trés bons! trés sûrs d'eux et trés dominateurs...des leçons à prendre, sans doute.
quant aux frontières, la mode en Occident est plutôt à l'effacement. comme tu le sais.

Écrit par : hoplite | 06/01/2013

On efface de ce côté du monde, pour mieux renforcer de l'autre.
C'est de bonne guerre.

Écrit par : Carine | 06/01/2013

L'aboutissement de la logique communautaire: les frontieres a l'interieur des pays...Le retour des quartiers fortifiés (Quoique la City...)

Écrit par : JÖ | 06/01/2013

"L'aboutissement de la logique communautaire: les frontieres a l'interieur des pays"

oui. de petites communautés antagonistes se défendent bien moins bien que des nations conséquentes. implacable. logique multiculti, régionalismes, communautarismes, la mort des nations.

Écrit par : hoplite | 06/01/2013

"mais ils n’ont pu le faire que parce que le groupe majoritaire acceptait le changement et trouvait des raisons morales de le soutenir. Nietzsche avait raison de décrire les Juifs à demi-assimilés comme la classe sacerdotale qui met à profit le sentiment de culpabilité de la nation hôte."

Comme je le disais l'autre fois en citant Shumule à ce sujet, il est fort probable que si l'Europe n'avait pas été chrétienne jamais les juifs n'auraient eu ce statut si particulier et seraient restés ce qu'ils avaient toujours été auparavant, un peuple nomade parmi d'autre.
Si l'Europe n'avait jamais été chrétienne les juifs seraient aujourd'hui à ranger parmi les tziganes, roms et autres gitans.

Perspective renversante quand on y songe un instant.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

Une autre manière de le dire : sans chrétien pas de juif.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

illustration :
http://youtu.be/q0dYlH-QxXk

Écrit par : Mistersmith | 07/01/2013

Bonne année à vous Hoplite et à tous ici.

En gros Jean-Pierre, votre Shumule n'a rien compris à l'histoire du peuple juif, c'est assez alarmant d'arriver à dire de telles stupidités en 2013...
la théorie des "Si" a toujours été l'apanage des idiots qui ne savent comment s'en sortir et refont l'histoire à la sauce revancharde, parce que des si on peut en faire dans tous les sens et dans tous les coins: et si les Juifs étaient devenus chrétiens...alors il aurait dit quoi shumule? et si Galilée avait vraiment tort? et si la Révolution n'avaient pas eu lieu? et si, et si...
Arrêtons de mettre tout sur le dos des autres et regardons nos propres turpitudes, nos propres faiblesses, nos démissions qui font que des gens sans scrupule prennent le pouvoir à nos dépens. Quand je vois les gens vivre autour de moi, je ne pense pas à l'action des Juifs, mais bien plutôt à leur imbécillité et leur égoïsme qui fait que chacun pense à ses tripes avant d'avoir un esprit nationaliste et politique (au sens de la vie de la cité) assez large pour comprendre l'enjeu de la "chaîne à maillons".
Dites "plaisir" ou "liberté" et tous vous suivront comme un seul troupeau, comme les gosses du film Pinocchio...

Écrit par : sonia | 07/01/2013

assez d'accord avec Sonia: l'histoire des juifs est complexe et la=rgement antagoniste avec les chrétiens mais pas seulement: les juifs ont vécu en sécurité parmi d'autres peuples et civilisation avec la réserve (comme l'explique bien le rabbin ron Chaya qu'en moyenne ils ont fait l'objet d'expulsion diverses tous les 35 ans depuis la nuit des temps et pour de "bonnes" raisons qui tiennent à leur civilisation exclusive mais aussi à des raisons extérieures à eux-mêmes (lois anti-juives des autochtones).

quant à la responsabilité des juifs dans certaines phases de l'histoire occidentale, elle est évidente et parfois lourde mais tout ne s'explique pas par l'action du peuple élu...

la grande différence entre juifs et non-juifs est que les premiers ont gardé au travers des millénaire une conscience ethnique/communautaire/civilisationnelle (pour x raisons que bernard Lazare ou G Atzmon expliquent bien). conscience elle-même secondaire entre autres à leur propre histoire diasporique...complexe mais trés intéressant à observer..

Écrit par : hoplite | 07/01/2013

@JP ; j’ai beaucoup aimé… et ça me fait plaisir de voir ce courant (lucide à mon avis mais je ne suis que subjectif) naitre en France ; de Carl Schmidt je n’ai pas gardé grand-chose ; presque rien mis à part : « L’église est la juiverie pour la plèbe » le reste s’est effacé.
Le malaise c’est d’avoir en face les mecs qui visent à la longue ; potes au quotidiens ; fraternité égalité… et 100 ans après (ou mille ou deux) tu te réveilles vaincu et humilié ; d’où mes distances d’avec ma religion d’origine (chrétienne) ; mais qui sait - peut-être je rôtirais en enfer ; je m’en tape car ce que je vis n’est pas le paradis non plus.

Écrit par : Sclavus | 07/01/2013

Pour Sonia ;-)

http://shumuleforever.blogspot.fr/search?q=christianisme

http://shumuleforever.blogspot.fr/2011/08/le-dieu-des-juifs-est-un-blaireau.html

Si tu tiens le coup, le site est une mine :-)

Écrit par : S10 | 07/01/2013

sonia,

"la théorie des "Si" a toujours été l'apanage des idiots "

Si vous le dîtes ! ^^


"à la sauce revancharde"

Au contraire. Comment en vouloir à quelqu'un dont on on se fout comme de sa première chemise ? Je n'aime ni ne hais les juifs.(C'est peut être ça être antisémite, quelle plus grande effronterie que d'en avoir rien à foutre ?). Tout simplement, je refuse de me sentir concerné.

Le ressentiment c'est vous qui le portez. Vous me traitez d'idiot parce que j'ai le culot d'oser mettre un peu en doute le statut semi-divin du peuple juif.

Les juifs sont des hommes comme les autres vous savez ! Des êtres humains comme vouzémoi ! Nous sommes tous égaux ! Le changement c'est maintenant !

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

"Dites "plaisir" ou "liberté" et tous vous suivront comme un seul troupeau"

Du pain et des jeux, rien de nouveau...

Écrit par : JÖ | 07/01/2013

Autant j'aime bien discuter avec des athés ou des agnostiques (bon, ceux du canal "tranquille", pas les ahuris qui trouvent formidables que rien n'ait de sens), autant je n'arrive pas à comprendre les "pagano-bidules". Et à double titre, les paganos de type antisémite, parce que, franchement, croire à un Dieu, ou à un groupe de dieux, attachés géographiquement à une aire donnée et réservant des prodigalités particulières à un groupe ethnique précis, c'est d'une certaine façon penser en "juif", religion du désert toussa ;-)

Écrit par : UnOurs | 07/01/2013

Tiens, Ours (chrétien ? donc a priori croyant au dieu unique des juifs), voici pour te renseigner sur les pagano-bidules de type antisémite, enfin certains dont je suis :
http://eglisedewotan.org/
Grosso modo la "doctrine" tient dans les 14 mots et les 88 préceptes de David Lane (traduits en français par Sir Shumule). Je ne te les copie pas ici, tu sauras les trouver tout seul.
Un gars comme moi ne va pas cul nul dans les bois faire des incantations, il essaie simplement de s'en tenir à la formule 14/88, c'est tout simple.
D'autres pagano-bidules sont chez Terre & Peuple, des amis :
http://www.terreetpeuple.com/
La façon de penser s'en tient à la culture européenne d'avant le christianisme et donc avant une quelconque influence juive. Ce qui, de mon point de vue, était très bien.

Écrit par : S10 | 07/01/2013

"pas les ahuris qui trouvent formidables que rien n'ait de sens"

C'est drôle ça me fait penser à Nietszche.

Il y a peu j'ai eu la mauvaise idée d'acheter quelques livres de Nietzsche. Ne l'ayant jamais lu si ce n'est par quelques aphorismes qui m'avaient semblés très justes je me suis dit qu'il faudrait le lire une fois pour toute dans le texte.

Quelle erreur ! C'est à se pendre !

C'est très juste mais qu'est-ce que c'est déprimant !

Comment peut-on lire un livre de Nietzsche sans se pendre avant la dernière page ?

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

S10,

Qu'est-ce que c'est que ce site ?
http://eglisedewotan.org/

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

Bonne année à tous et merci à hoplite pour son blog toujours très pertinent.
Je vous recommande la lecture, si ce n'est déjà fait, des Prochains Titans, série de trois entretiens accordés par Jünger à ses traducteurs italiens, à l'occasion de son centenaire. Bien qu'assez familier de son oeuvre, j'y ai dégotté quelques perles et quelques anecdotes assez cocasses.

Écrit par : Sven | 07/01/2013

merci, Sven et bonne année à vous aussi. je trimbale ce livre partout avec moi en ce moment pour en lire qques pages à l'occasion...(comme j'ai fait pour orages d'aciers et ses carnets de guerre pendant des années....

en passant, Jünger, Mozart et lsd

« Quand avez-vous décidé d’essayer concrètement cette nouvelle substance ?

En 1951, chez Hofmann à Bottmingen, un faubourg de Bâle. Pour parer à toute éventualité, Hofmann avait fait venir un de ces amis médecin. Ce fut une expérience harmonieuse, pleine de Couleurs accompagnées par la musique transfigurée et amplifiée de Mozart. Je me souviens surtout de la spirale de fumée qui montait du bâtonnet d’encens allumé par Hofmann et qui ondoyait dans l’air - un souvenir que j’ai décrit dans Visite à Godenholm.

Quelles impressions avez-vous retirées de ces premiers "voyages" ?

A vrai dire, j’avais déjà essayé d’autres drogues, et en particulier, une fois, avec Klett, mon éditeur, j’avais expérimenté les effets d’une forte dose de mescaline. En comparaison, ma première expérience avec le LSD ne fut pas particulièrement intense, car aussi, par précaution, nous n’en avions absorbé qu’une quantité minime. Mais mon impression changea au cours des fois suivantes, qui furent d’une intensité croissante. Le dernier voyage avec Hofmann, nous le fîmes chez lui, en février 1970*, toujours au son de la musique de Mozart, un concerto pour flûte et harpe. Ce fut une altération très profonde de notre conscience, dont, je m’en souviens, j’eus l’impression de revenir avec l’âme de quelqu’un qui a parcouru un sentier dangereux. »

Ernst Jünger. Les prochains Titans. 1997

merci pour les liens, S10. je n'avais pas fait le rapport entre sir Shumule et l'église de Wotan...

Écrit par : hoplite | 07/01/2013

Jean-Pierre, c'est le site de l'église de Wotan, autrement dit le portail français des wotanistes, les "païens" qui se réclament de David Lane, connu notamment pour ses "14 mots" et 88 préceptes, mais qui a aussi écrit plusieurs textes très intéressants sur la société contemporaine occidentale.
Très critique sur l'influence d'une certaine communauté, en particulier sur son pays les Etats-Unis, il en a payé le prix en finissant sa vie en prison dans des conditions très dures.
Les wotanistes se réclament aussi de la culture spirituelle européenne ancienne qui a perduré le plus longtemps en Islande et utilisent donc la mythologie nordique des Eddas.
Sur le site, un visiteur peut se balader un peu et lire des écrits de David Lane et de son traducteur français, Sir Shumule, blogueur qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire :-)

Écrit par : S10 | 07/01/2013

S10,

Si j'ai bien compris vous en faites partie.

Vous y faites quoi ? En quoi ça consiste ?

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

@jean-pierre, point n°88.

Voici les Signes incontestables que la Nation est mourante. Si vous observez l'un d'entre eux, vos gardiens sont des traîtres :

1) Métissage et destruction de la race fondatrice.
2) Destruction des unités familiales.
3) Oppression fiscale.
4) Corruption du Droit.
5) Persécution et répression contre ceux qui mettent en garde la Nation contre ses erreurs.
6) Immoralité : drogues, ivrognerie, etc.
7) Infanticide (aujourd'hui appelé avortement).
8) Destruction de la valeur de l'argent (inflation et usure).
9) Etrangers dans le pays, culture étrangère.
10) Matérialisme.
11) Guerres à l'étranger.
12) Gardiens (chefs) qui recherchent les richesses et la gloire.
13) Homosexualité.
14) Religion non-basée sur la Loi Naturelle.

Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.
Car la beauté de la femme aryenne blanche ne doit pas disparaître de la terre.

Respectueusement traduit de l'anglais (américain) par Sir Shumule.

Écrit par : hoplite | 07/01/2013

Saperlipopette ! Hoplite est shumulien !

"Car la beauté de la femme aryenne blanche ne doit pas disparaître de la terre."

Quand on y pense rien que ça c'est suffisant. Tu imagines un monde sans jolie blonde, brune ou rousse ? Quelle horreur ! (Et je ne plaisante pas.)

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

"14) Religion non-basée sur la Loi Naturelle."

Comprends pas, c'est quoi "la loi naturelle" ?

Me méfie un peu...

J'ai decouvert depuis peu les approches de Jünger des drogues. (Fallada a aussi ete "explorateur" des drogues-opium apparement-, ecrivain allemand de meme generation. "Kleiner Man was nun" & "der Eisern Gustav" sont interessants sur l'Allemagne d'entre deux guerres...) très curieux.

Apparement l'idée de "psychonaut(ique)" de Jünger a meme fait ecole !!!

Jünger est vraiment incroyable, mais correspondrait-il au "point 6 de Wotan" ?(Ahem)

(On va s'en sortir avec le shamanisme, je suppose...)

Écrit par : JÖ | 07/01/2013

"Jünger est vraiment incroyable, mais correspondrait-il au "point 6 de Wotan" ?(Ahem)"

^^ bien vu, JÔ...Junger est hérétique pour l'église WOtanienne, quoique chez lui l'usage de drogue se situe avant tout dans une démarche spirituelle et onirique non pas dans la recherche de l'aliénation chimique. ahem

non, jean-pierre, je découvre avec vous et grâce à S10 les préceptes de l'église Wotanienne de Lane. préceptes sans doutes assez naturels dans bon nombre de civilisations traditionnelles -notamment européenne pré-chrétienne. quant à la loi naturelle:

« La nature et les lois de la nature sont l’œuvre du Créateur. Par conséquent, les lois de la nature sont les lois de Dieu. Or la première et la plus importante des lois de la nature est la préservation de sa propre espèce. »

la bio de Lane par SS: http://shumuleforever.blogspot.fr/2010/05/hommage-david-lane.html

Écrit par : hoplite | 07/01/2013

Il faut être assez malhonnête pour confondre Jünger avec le premier junkie venu.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

@ UnOurs
Croire en son ou ses dieux & croire qu'il n'y a qu'un seul dieu (Donc que les autres sont inexistants) cela fait beaucoup de différence.
Les juifs, les chrétiens ou les musulmans seraient monolâtres (Ou monolatrique je ne sais pas comment je dois dire) nous serions un poil plus peinard je pense.

Écrit par : Cotuatos | 07/01/2013

Il était trop complexe - voir impossible - pour les peuples nomades de trimbaler beaucoup de divinités dans leur balades ; un seul c'est très pratique ; faut les comprendre ; mais quelle mouche a piqué les ariens d'abandonner leur merveilleux polythéisme c'est à Sonia de nous expliquer ; moi j'ai du mal.

Écrit par : Sclavus | 07/01/2013

@Cotuatos: mon dieu, ton dieu, son dieu. Le dieu d'ici, celui du coin là-bas et celui d'un peu plus loin. C'est sympa comme truc. L'astrologie aussi, c'est bien.

Écrit par : UnOurs | 07/01/2013

Pour mettre tout le monde un peu d'accord sur le monothéisme, je vous conseille cet article d'Onfray sur le livre de Jean Soler "Qui est Dieu ?".

Onfray ne dit pas que des conneries :

http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/michel-onfray-jean-soler-l-homme-qui-a-declare-la-guerre-aux-monotheismes-07-06-2012-1471224_326.php

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

JP, je n'y fait rien de spécial, je ne suis un simple membre.
Il y a des personnes plus impliquées mais on ne peut pas vraiment parler de "clergé".
C'est quand même une "église", au sens grec du terme, en quelque sorte le rassemblement de gens qui ont une même vision des choses (et des points communs puisque c'est une religion qui ne concerne qu'un certain type de personnes, les blancs pour simplifier).
Cela consiste surtout à respecter les préceptes de David Lane.
Et à être intéressé par la mythologie nordique et le côté spirituel qu'elle symbolise.
Lisez quelques textes trouvés sur le site de l'église de Wotan pour vous faire une idée plus parlante que mes banalités :-)

Écrit par : S10 | 07/01/2013

C'est l'abus de drogues, comme l'abus d'alcool, la perte de contrôle totale de soi qui est condamnable, pas une consommation expérimentale ou raisonnable.
Ceux qui lisent Sir Shumule doivent bien rigoler à propos d'un tel sujet :-)

Écrit par : S10 | 07/01/2013

S10,

Vous ne rencontrez jamais les autre membres (comme Shumule par exemple) ?

Écrit par : Jean-Pierre | 07/01/2013

UnOurs je n'ai rien capté ...
@ JP Le livre est bien. Beaucoup plus accessible que ces trois autres bouquins. Sur tout le minimalisme biblique rien n'est traduit en français. Je crois qu'il n'y a que lui.
Pour ceux qui ont la flemme :
http://www.youtube.com/watch?v=xWfbWa9T1XQ

Écrit par : Cotuatos | 08/01/2013

@ Sclavus

C'est à dire qu'après Constantin, progressivement, on ne leur a pas laissé trop le choix... Les exemples manquent pas.
Pour le monothéisme chez les hébreux, comme Jean-Pierre je te renvoie vers le livre de Soler "Qui est Dieu".
L'apparition du monothéisme chez les hébreux a selon lui une origine bien précise plus récente qu'ils aiment à se le raconter, et rien à voir avec le désert, des champis qui font voir des buissons qui parlent ou ce genre de choses.

Écrit par : Cotuatos | 08/01/2013

Je me doute qu'un usage ritualisé des drogues est acceptable...

Écrit par : JÖ | 08/01/2013

(Votre site me bloque de facon aleatoire...bug bug)

En tout cas le paganisme est plus sympathique a mes yeux que les allusions lourdingues aux nazisme pour lequel je n'a pas la moindre sympathie.
(Deja expliqué pourquoi...Devoiement pervers de la pensée allemande, alors s'amuser a le rendre "universel"...bof.)

Écrit par : JÖ | 08/01/2013

merci S10
http://celto-germanic.blogspot.fr/2011/06/wolfsangel-rune-of-coming-germanic.html

Écrit par : dimezzano | 08/01/2013

De même, Dimezzano, et cela me fera réviser mon anglais ;-)
JP, il y a des rencontres IRL, bien sûr :-)

Écrit par : S10 | 08/01/2013

Merci Cotuatos pour ce conseil de lecture ; je viens de lire l’analyse que lui consacre Onfray ; ça me parait magnifique ; et en plein accord avec ce qui me trotte dans la tête depuis qqs années ; j’observais d’un œil moqueur le mouvement réalisme socialiste et je ne pouvais pas m’empêcher d’y voir les évangiles. Pour ceux qui ont vu le téléfilm consacrée à Jean Paul deux (fait récemment vers 2005) c’est tellement évident que ça frôle le ridicule.
Voilà, grâce à toi je ne suis pas passé à côté d’un texte qui me parait essentiel ; bonne année ; bon tout.

Écrit par : Sclavus | 08/01/2013

je me joins à Sclavus...lecture à mon avis édifiante (avec Atzmon en ce moment, ça dynamite sévère+++)

"(...) L'accusation d'antisémitisme, bien sûr, est celle qui accueille le plus souvent ses recherches. Elle est l'insulte la plus efficace pour discréditer le travail d'une vie, et l'être même d'un homme. En effet, Jean Soler détruit des mythes juifs : leur dieu fut un parmi beaucoup d'autres, puis il ne devint unique que sous la pression opportuniste ethnique et tribale, nationaliste. Toujours selon Jean Soler, le monothéisme devient une arme de guerre forgée tardivement pour permettre au peuple juif d'être et de durer, fût-ce au détriment des autres peuples. Il suppose une violence intrinsèque exterminatrice, intolérante, qui dure jusqu'aujourd'hui. La vérité du judaïsme se trouve dans le christianisme qui universalise un discours d'abord nationaliste. Autant de thèses iconoclastes !

À quoi Jean Soler ajoute que la Shoah ne saurait être ce qui est couramment dit : "Un événement absolument unique, qui excéderait les limites de l'entendement humain. Effort désespéré pour accréditer à tout prix, jusque dans le pire malheur, l'élection par Dieu du peuple juif ! En réalité, l'existence de la Shoah est la preuve irréfutable de la non-existence de Dieu." Soler inscrit la Shoah dans l'histoire, et non dans le mythe. Il lui reconnaît un rôle majeur, mais inédit dans la série des lectures de cet événement terrible : non pas événement inédit, mais preuve définitive de l'inexistence de Dieu - quel esprit assez libre pourra entendre cette lecture philosophique et historique ?" Onfray.

oui...de quoi énerver les nervis du CRIF..

Écrit par : hoplite | 08/01/2013

"leur dieu fut un parmi beaucoup d'autres"

"À quoi Jean Soler ajoute que la Shoah ne saurait être ce qui est couramment dit : "Un événement absolument unique, qui excéderait les limites de l'entendement humain"

"Soler inscrit la Shoah dans l'histoire, et non dans le mythe."

Bref que du banal...

C'est bien ce que je disais plus haut: haïr ou aimer les juifs (à la sauce chrétienne de "je t'aime moi non plus") n'est pas le problème, ce qui est grave c'est de leur refuser un statut semi-divin.

En fin de compte ce qu'on appelle aujourd'hui un antisémite c'est quelqu'un qui voit en les juifs de simples êtres humains comme lui.

Écrit par : Jean-Pierre | 08/01/2013

"En fin de compte ce qu'on appelle aujourd'hui un antisémite c'est quelqu'un qui voit en les juifs de simples êtres humains comme lui".
Les Juifs lucides, honnêtes et responsables reconnaissent en ce genre de personne un être digne et loyal ; un vrai ami.

Écrit par : Sclavus | 08/01/2013

Fais gaffe ami Hoplite, tu vas te faire fermer ton blog voire te prendre un procès avec certains coms et liens que tu laisses passer...

Et ça ne vaut vraiment pas le coup.

Écrit par : Boreas | 08/01/2013

Merci Boreas.

Écrit par : hoplite | 08/01/2013

Ce qu'il y a de bien ici, c'est l'absence de censure même si certain commentateur pédale dans la shumule; cependant un peu de prudence ne serait pas superflu ( d'accord avec Boréas). J'émets une réserve sur l'illustration souvent reprise dans les blogs: le panneau publicitaire serait un faux ( la mairie de Paris centre les textes alors que celui-ci est calé à gauche)
Ce serait vraiment dommage que quelques ombres sur le tableau cache les idées des lumineux auteurs que vous nous proposez.
Bon, la critique est facile...

Écrit par : Inès | 10/01/2013

merci Inès..le panneau pub est éffectivement un faux, semble-t-il, mais illustre à merveille l'hubris xénophile de nos élites. d'où sa présence céans.

quant aux liens "révisionnistes" ils tombent malheureusement sous le coup de la loi (ce qui ne devrait pas être bien sûr, quoi que l'on pense de l'extermination des juifs d'Europe ou du judaïsme) et je ne suis effectivement pas assez prudent..peut-être parce que la fermeture d'Hoplite ne serait pas une catastrophe nationale non plus.

Écrit par : hoplite | 10/01/2013

"même si certain commentateur pédale dans la shumule; !"

Oui bon les "88 points" (On sait a quoi "88" fait allusion...), c'est un peu telephoné...

La loi gayssot est completement contre productive et liberticide, mais c'est la loi alors autant ne pas tenter le censeur....Surtout que celui-ci ne se contenterai peut etre pas d'une fermeture de site.

Écrit par : JÖ | 10/01/2013

Bah, au pire il y a toujours wordpress.

Écrit par : Jean-Pierre | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.