Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2013

3 armes à feu pour une BAD (II)

Commentaires

Un peu lourd le bonhomme...
quoiqu'il en soit, je préfère échanger des oeufs ou des légumes.
J'espère que la 3eme arme sera l'arc, au moins on a moins de soucis avec les munitions et avec un peu d'entrainement c'est pas mal et moins bruyant.
En cas de "rupture avec la normalité" c'est à mon avis préférable sur le long terme.
C'était cadeau de noel pour mes gamins, en plus de la "bibiche" (lance-pierre pour les intimes!), ils ont le kit.

Écrit par : sonia | 20/01/2013

En cas de rupture de la normalité, chasser devient un peu illogique, piéger est beaucoup plus efficace, moins fatigant et nécessite moins de matériel (collet pour les lapins, filet pour les oiseaux. Le gros gibier est capté dès le début, ce qui s'est vu en Bosnie par exemple).
Donc les armes doivent être des armes de défense, du domicile, là la carabine 22 ou le 12, c'est cohérent, et de sa propre personne en cas de déplacement, là une arme de poing, discrète, fiable, d'une munition courante (9mm, ou 38/357 si on maîtrise mieux le revolver) est cohérente.
Ferfal en Argentine disait qu'il allait "faire les courses" avec une arme de poing, et regrettait amèrement de ne pas s'être procuré un gilet pare-balle. A la maison, il avait aussi de quoi faire, y compris des armes longues utilisables aussi par sa femme en cas d'absence.
Sonia, tous les gens que j'ai entendu m'ont confirmé ce que j'ai constaté moi-même, à savoir que les filles tirent très bien, très souvent mieux que les mecs, et tout de suite. Une histoire de maîtrise de soi peut-être... Je souhaite bien du plaisir au toufik qui aura l'idée de vouloir arracher le sac à main d'une des femmes de mon club de tir :-)
Si on n'a rien du tout, la machette peut servir à beaucoup de choses, impressionner un malandrin, couper des branches, des têtes, des bras, etc. Au Rwanda, ça a fait ses preuves.

Écrit par : S10 | 21/01/2013

@ Sonia: lourd? Non je le trouve au contraire très pragmatique et pédagogique. Que du bon sens...Après c'est aussi une question de moyens et d'environnement..sur le fond, rien a dire, l'arc et les flèches, c'est bien quand on habite en Sologne ou à la campagne..ailleurs et contre des gens armés et décidés à vous faire la peau ou pire, un cal 12 ou une 22, y'a pas mieux. Si, un glock 19 et un bon entraînement.

Écrit par : hoplite | 21/01/2013

" Si, un glock 19"

Ca ne porte pas aussi loin non ?

Écrit par : JÖ | 21/01/2013

Et les flèches, faut aller les récupérer, à moins d'en fabriquer à la chaîne.

Écrit par : Carine | 21/01/2013

"Ca ne porte pas aussi loin non ?"

qu'un arc? si probablement. ça n'est surtout pas le même concept: comme le dit Volwest dans la video, dans un environnement dégradé, un homme avec une arme longue une arbalete ou un arc à la main ou sur le dos se désigne comme une cible pour tout ce qui portera une arme...contrairement à une arme de poing facilement dissimulable et utilisable (essayez de charger votre arbalete dans le metro ou dans la foule...) par ailleurs, assez difficile de se défendre soi-même ou sa famille avec un arc en ville, ailleurs qu'en rase campagne. arc et fleche, peut etre bien pour chasser à certains endroits mais à mon avis, trés peu intéressant pour la défense personnelle.

Écrit par : hoplite | 21/01/2013

Je crois que certains attribuent à la .22 LR des vertus qu'elle n'a pas, la mun' n'a aucune puissance, la balle (toujours en plomb !)n'a aucun pouvoir perforant et sa puissance d'arrêt est nulle.
Je possède une .22 LR et Dieu me préserve d'être obligé d'avoir à m'en servir un jour pour -vraiment- me défendre !...remarquez, j'ai infiniment mieux pour ce faire.
De mon point de vue, c'est une arme pour faire des cartons sur des cannettes de bière avec les potes, après les avoir vidées (les cannettes, pas les potes), pour flinguer un malheureux petit piaf ou éventuellement descendre les vitres du voisin ou estropier son chat.
Puisque le gars se place en "situation de rupture avec la normalité", il omet de dire que les étuis tirés de .22 ne peuvent en aucun cas être rechargés à la différence de très nombreuses autres mun', tous calibres, toutes armes.
Les Ricains très inventifs en matière de matos de survie avaient mis au point, pour cela, de nombreux systèmes d'armes et de munitions pendant la WW II et au Vietnam, ils étaient placés dans les équipements des pilotes de l'USAF, ainsi un pilote "crashé" ou abattu et livré à lui même en milieu hostile pouvait à la fois chasser et se défendre avec le matériel fourni..je pourrais vous en décrire qqs uns..trop long.
Sachez seulement que si parfois y figurent des armes très sommaires (quasiment de simples tubes à tirer)utilisant des munitions de très petits calibres, la .22 n'y est jamais utilisée.

Écrit par : un passant | 21/01/2013

Débat sans fin, comme pour le 6.35
La méthode préconisée est: placer le canon dans la narine gauche de l'adversaire et tirer. Mortel.

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/01/2013

"je pourrais vous en décrire qqs uns..trop long."

non, non, allez-y..

roberta, débat intéressant. choisir un arme, donc un calibre, est crucial quand le budget est limité..

Écrit par : hoplite | 21/01/2013

Contrairement à ce qui dit par un passant ...une 22lr peut facilement tuer quelqu'un à plus de 250 m.
Une vidéo d'illustration : test à 22lr 300 yards (275 m) avec un pièce de viande enrobée de plusieurs couches de tissu(jean) ==> http://www.youtube.com/watch?v=xAkOzr6cDx0&hd=1

Contrairement à ce qui dit par un passant ... le 22lr a été choisi par l'USAF comme arme de secours avec une carabine "take down". Voir "Henry Arms AR7 Survival Rifle" ici par exemple : http://www.impactguns.com/henry-arms-ar-7-survival-rifle-black-h002b-619835002006.aspx

Écrit par : reponse a un passant | 21/01/2013

Je dis que le débat est sans fin car j'en ai déjà beaucoup lu sur des sites américains.
Pour beaucoup d'américains, le 9mm est déjà un calibre de gonzesse.
D'autres répondent qu'on ne fait pas le malin face à un .22LR ou un 6.35
Certains mesurent le temps pour tirer un second coup (avantage aux peu puissants).
Certains prennent la capacité du magasin comme facteur important.
On risque de ne pas prendre toujours sur soi une arme lourde et/ou encombrante...
Le derringer a certains avantages, simple,léger et facile à dissimuler.
L'arbalète est aussi intéressante.
La carabine à air comprimé, il y en a de très puissantes et pas besoin de poudre...
etc...

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/01/2013

""Ca ne porte pas aussi loin non ?"

qu'un arc? "

Non que du 22.

Pour la dissimulation c'est vrai que ca compte aussi...

"La carabine à air comprimé, il y en a de très puissantes et pas besoin de poudre..."

Ha oui ?

Écrit par : JÖ | 21/01/2013

J'ai une Diana 38 à lunette avec laquelle j'ai déjà tué un pigeon a 50 m.
Aux USA on trouve des carabines à air comprimé en calibre .22, en europe c'est presque toujours du .177

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/01/2013

Tuer un homme avec une .22 LR à 250 m ?..je demande à voir..
Tenez une anecdote douloureuse, lorsque j'étais jeune (il y a fort longtemps, hélas !)un de mes collègues et ami a été tué à Paris 18 ° par un malfrat de nationalité "jeune" (eh oui, déjà à l'époque...)mon pote a pris six (6) balles de .22 LR dans la poitrine tirées avec un PA Beretta, à environ 1 m de distance,mon collègue n'a pas eu le loisir de sortir son arme de service (nous avions à l'époque des PA FN long en 7,65 mm ou .32 acp)et nonobstant ses terribles blessures mon pote s'est jeté, à mains nues, sur son agresseur, dans l'empoignade qui en a résulté, le "jeune" lui a tiré une dernière balle dans l'oreille...mortelle !
Selon le légiste sur les six balles reçues dans la poitrine, aucune n'était vraiment mortelle...tenez en comparaison, prenez une seule balle de 5,56* dans la poitrine et vous verrez ce qu'il reste à l'intérieur de votre cage thoracique après les dégâts occasionnés par "effet de cavitation" d'un projectile à très haute vitesse initiale.
*5,56 (équivalent en calibre à la .22)ou 5,56x45 un des calibres standard OTAN pour tous les fusils d'assaut (toutes marques, tous modèles)des pays membres et pour bon nombre de pays au-delà de l'OTAN. La 5,56x45 est une extrapolation à des fins militaires du calibre civil US (chasse et tir)de .223 Remington.

La .22 LR a été conçue à la fin du 19ème siècle pour le tir de loisir, c'était en tous les cas l'idée de ses concepteurs, elle a très peu évolué au cours de sa désormais longue existence, elle peut être recommandée pour la chasse de petit gibier à des distances n'excédant pas 80 m selon les normes et recommandations en usage. C'est une munition "Rim Fire" (percussion annulaire)ce qui n'est pas le signe d'une modernité débridée.

Écrit par : un passant | 22/01/2013

La controverse du 22LR avec un passant illustre ce que je disais à propos de débats.
Pour être plus proche de la réalité il faut comparer l'énergie des projectiles.
LR signifie Long Rifle. Une balle de 22LR tirée d'un carabine approche 200 joules.
Une balle de 22LR tirée par un pistolet Beretta Bobcat fait à peine 100 joules.
Cela dit, tuer un homme à 250 m avec du 22LR, j'ai aussi de la peine à le croire.
Par contre avec du 22 WMG c'est crédible et on peut facilement les confondre.

Écrit par : Roberta Blancourt | 22/01/2013

Pourquoi tuer ? L'idée à la base c'est de se défendre. Si on tue ou pas l'adversaire c'est une question secondaire.

Non ?

Écrit par : Jean-Pierre | 22/01/2013

L'année dernière à Marseille, un type a tiré sur des cambrioleurs depuis son balcon. 100m plus loin un indésirable de 16 ans a pris une balle de 22 dans la tête, ce qui a suffit.
Conclusion, si on a que du 22, il faut viser la tête.
Il existe des munitions de 22 cuivrées, à tête creuse (donc destinées à faire du dégât une fois à l'intérieur) et dites "haute vélocité" (plus ou moins 400m/s).
Le 22, c'est bien si on a le temps de viser, donc plutôt de loin, en défense du domicile, et c'est bien pour s'entraîner parce que ça ne coûte pas trop cher par rapport aux autres calibres.
Ce n'est clairement pas une munition de guerre, à ma connaissance il n'y a que les personnels de sécurité en civil (incognito) dans les avions (et pour cause) qui ont cette dotation.

Écrit par : S10 | 22/01/2013

D'après la video, il preconise sa 22 dans le cadre de la chasse...si c'est pour faire la guerre, c'est différent!
mais bon encore faut-il vouloir faire la guerre...ma devise reste toujours la même: "courage fuyons!", bien loin de la guerre, des villes et des pièges à métro (c'est quand même un peu couillon de s'y trouver piégé après avoir passé tant de temps à se préparer!)
Pourquoi l'arc? meme si c'est moins efficace, sur le long terme c'est plus sûr car les flèches peuvent se fabriquer facilement avec des matériaux naturels qu'on a toujours sous la main, et peut se réparer avec peu de choses, tandis qu'un fusil sans munition ne vaut plus rien, et s'il s'enraye, et s'il rouille et si...je parle d'une rupture de normalité, pas de la guerre au Mali avec fournisseurs attitrés!
En gros, il faut se pencher vers l'independance la plus totale possible.

Écrit par : sonia | 22/01/2013

Je voulais dire que tout n'est pas si clair ni si définitif en terme de mortalité balistique. On peut très bien être tué par une 22LR (comme illustré précédemment) ou survivre à des multiples impacts de calibre conséquents ou de puissance (en joules) très élevée.

Exemple en anglais sur l'incroyable résistance du corps humain (attention photos explicites) : http://publicintelligence.net/fbi-ballistics-brief-officer-involved-shooting-photos/

La personne recevra 17 balles, tirées par 3 officiers de police, dont 11 traversant le corps. Calibres employés .40 (10mm), du .223 (5,56). Distance d'engagement 6 mètres. Les policiers devront se battre pour menotter la personne (qui décédera après).

En conclusion, il est dit :

-Determined individuals can sustain many gunshot wounds in areas that produce great pain and continue to fight a long time, even without the aid of drugs or alcohol.
-Shot placement is everything in a gunfight and always the key to stopping a threat effectively.

Autre exemple connu : Jacky Imbert dit "Jacky Le Mat. "les médecins lui retireront 22 projectiles (7 balles de 11.43 et 15 plombs de chevrotine). De cette altercation, il restera handicapé de la main droite. Plus tard, Le Monde écrira à ce sujet: « Rien de grave, il apprit à tirer de la gauche ».

Une arme est un outil, ce n'est pas une garantie. Quelque soit le calibre.

Écrit par : reponse a tout le monde :-) | 22/01/2013

« Rien de grave, il apprit à tirer de la gauche ».

la volonté, ya que ça..

"Une arme est un outil, ce n'est pas une garantie. Quelque soit le calibre."

tout àfait.

Écrit par : hoplite | 23/01/2013

@ Sonia : je pratique depuis peu la chasse à l'arc, et le tir à l'arc est effectivement intéressant dans le cadre d'une "rupture de la normalité" durable, d'abord parce qu'on peut se fabriquer ses propres flèches avec des matériaux accessibles (et quelques connaissances tout de même).

Vous dites que c'est une arme silencieuse et c'est très vrai, mais cela implique également que le tireur soit tout aussi silencieux, furtif, car au-delà de 20 mètres il ne faut pas s'attendre à des miracles (je veux dire : si on souhaite tirer précisément et avec assez de puissance pour tuer net, comme on peut le faire, en étant bon tireur, pour abattre un cochon ou un cerf), donc il faut s'approcher le plus possible de sa cible. En situation de combat, c'est donc une arme difficile d'emploi pour le quidam. Si vous êtes en embuscade ou à un poste, par exemple pour défendre une zone, pourquoi pas...
Maintenant, les arcs peuvent avoir une plus longue portée, mais le tir précis et puissant nécessite alors une très grande maîtrise de l'arc, et de l'art de la chasse en général. Et un entraînement intense (pour le simple tir à l'arc sportif, une semaine d'entraînement sautée et vous sentez déjà que vous avez "perdu")...

Concernant la campagne, vers laquelle il faudrait se précipiter en cas de grosse "crise", je suis dubitatif... à la campagne, il y a du gibier, des potagers, des bois, de la place et, pense-t-on, plus de quiétude qu'en ville... le problème c'est que tout le monde pense ça, les urbains en particulier... un paisible hameau peut vite devenir un lieu de convoitises pour des hordes de citadins...

Écrit par : Blaise Suarès | 23/01/2013

J'en reviens au début, chasser est une perte de temps et d'énergie et nécessite du matériel, piéger est plus facile (en cas d'effondrement de la normalité et donc d'absence de nos cupides amis représentants de l'Etat).
Se défendre de loin avec un arc, de plus près avec une lance (un couteau au bout d'un manche) ou une machette, peut être utile quand il n'y aura plus d'armes à feu en état de marche, ni de munitions... dans 100 ans (au moins) !
En attendant, mieux vaut avoir du répondant face aux malandrins qui sont armés, eux.
Et viser la tête ! Si un gars résiste longtemps avec du plomb dans le buffet, ça m'étonnerait que ce soit pareil avec du plomb dans le caisson ;-)
"un paisible hameau peut vite devenir un lieu de convoitises pour des hordes de citadins..." C'est vrai et certains sont déjà lourdement armés, heureusement qu'ils tirent comme des pieds :-)

Écrit par : S10 | 23/01/2013

Joignons l'utile à l'agréable et faisons d'une pierre deux coups !

Mangeons les CPF !

Écrit par : Jean-Pierre | 23/01/2013

:D

Je crois que je préfèrerai devenir végétarien que de bouffer de cette saloperie ! Beurk !

Écrit par : S10 | 23/01/2013

Ca résout pas mal de choses :

- Que manger en cas de crise ? Aucun problème, on bouffe tous les jours : pas besoin de piéger des rats ou des lapins, ou de stocker des kilos de riz, de pates, etc. La question de la bouffe est réglée.

- On élimine la question de savoir s'il faut qu'ils restent ici ou qu'ils rentrent chez eux. On les mange !

Et puis un bon safari en banlieue ça doit être bien sportif et bien rigolo !

Écrit par : Jean-Pierre | 23/01/2013

"Une arme est un outil, ce n'est pas une garantie. Quelque soit le calibre."

Exactement. Oui le .45 c'est super, mais le temps de réacquisition pour en placer une deuxième vous avez traité deux cibles avec du 9mm. Oui d'accord l'américain de 100kg, élevé au boeuf au mais depuis sa tendre enfance qui a grandi avec un .45 arrive a en placer trois en une seconde sur Youtube, d'accord. La physique donne aussi raison au niveau des chiffres.
Mais vaut mieux un petit calibre dans la cible plutôt qu'un gros a coté, il faut privilégier les calibres que l'on peut controler et ne pas tomber dans le hoolywoodisme ou l'internetisme.
Maintenant le 6.35 comme la .22 sont dans une optique de défense personnelle mieux rien mais sont plus là pour rassurer le porteur que réellement neutraliser une menace efficacement. Le 6.35 a l'époque où il dotait la police française avec des Uniques a bout de souffle rebondissait sur les pare-brise feuilleté ou ne passait pas deux blousons de cuir aviateurs (véridique et vérifié pour le pare brise). Alors c'était très bien pour les écureuils du bois de boulogne mais pour un truand il faut voir un peu plus haut. Savoir que l'agresseur qui vient de vous planter mortellement va décéder d'une hémorragie dans les 15 minutes n'est pas a mon sens satisfaisant.
La meilleur compromis puissance/cout/disponibilité/rechargement/maitrise/masse/capacité de chargeur me semble être le 9mm. Sa diffusion mondiale, sa disponibilité chez les forces de l'ordre (qui devront aussi payer les factures et manger, sans compter que vu le niveau de corruption galopant ca devrait pas poser de problême, surtout en cas de "proximité idéologique") en font un calibre de choix. Les munitions creuses sont suffisantes pour neutraliser efficacement un adversaire. Mainteant aussi un revolver n'ejecte rien (si l'effondrement n'est pas brutal, pour les un peu plus avertis...)
Mais j'en reviens à l'internetisme : Pratiquez !
Pratiquez !
Et pratiquez encore !
La simple possession d'une arme ne fait pas de vous un combattant. Pour les manipulations, la résolution de problême (et oui c'est mécanique, pas magique) et l'attitude a tenir en situation de combat il faut s'entrainer.
Regarder ou lire c'est bien, mais celà ne viendrait a l'idée a personne de se dire pilote de rallye car il lit beaucoup de magazine et ne loupe aucune retransmission de spéciale.
Avoir une arme sans pratique reviens a avoir une patte de lapin dans la poche. un peu plus lourde et encombrante.
N'écoutez pas ceux qui vous annonce un parcours du combattant administratif,le détecteur de mensonge et une analyse d'urine. Si vous avez un passif positif et un profil stable vous pouvez avoir accés à suffisant pour le pire. Ca va être couteux (armoire forte, licence,pratique, munitions) puis armes et matériels mais les vacances au ski vous aideront moins dans une optique, on va pas dire survivaliste, mais de longue transition critique.

Écrit par : A.g. | 23/01/2013

@A.g.

S'il est vrai que le parcours est long ... il n'est nullement difficile.
N'hésitez donc pas. Le plus long voyage commence toujours par les premier pas.

Couteux ... en achetant d'occasion, un billet de 1000 peut déjà équiper Monsieur et Madame du strict nécessaire, consommables compris. Évidemment, vous ne serez pas équipés du dernier "Tacticool" de Rambo/James Bond mais d'outils simples et fiables qui ont perdus leurs attraits aux yeux des acheteurs potentiels.
Vous serez alors positionnés, entre les modernes à tout crin et les collectionneurs, dans la tranche qui n'intéresse pas et donc meilleure marché. Mon président de club achète régulièrement des armes d'occasion à moins de 100 euros. Soyez donc grippe-sous :-)

Écrit par : reponse a tout le monde :-) | 23/01/2013

A.g., vous parlez d'or. les différents calibres cités par Volwest répondent à des utilisations différentes mais toutes centrées sur l'autonomie et l'auto-défense. un cal 12 est l'arme polyvalente par excellence (chasse, défense domicile); le 22 est le calibre de base pour s'entrainer et pour de bonnes raisons. quand au 9mm, c'est un calibre de choix pour une arme de poing quand le port d'une arme longue est impossible ou risqué et que le 22 n'est pas suffisant.

mais bien souvent c'est le budget qui décide. il y a encore quelques années, je recommandait de passer le permis de chasse, finalement le club de tir est peut-être le meilleur compromis: pas trés cher, possibilité de s'entrainer souvent, conseils multiples et possibilité d'essayer de nombreuses armes. et comme disent Ag. et "réponse à tout le monde", nul besoin d'être riche pour s'équiper convenablement: un baikal 12 semi auto coute 300 euros, un glock neuf 500 euros, 250 d'occasion, un PA en 22 bien moins cher, une carabine 22lr TOZ ou RUGER 2 ou 300 euros. sur qques années c'est largement faisable surtout avec des occasions du club (garantie suppélemntaire). bref, rentable à long terme et pas si long pour s'équiper.

Écrit par : hoplite | 23/01/2013

Bien d'accord avec vous trois sur tout ce qui a été dit.
J'ajoute que j'ai fait le grippe-sous de compète à propos du coffre obligatoire : 22 euros (en promo) chez conforama. C'est de la daube mais pour obtenir l'autorisation de détention, ça l'a fait :-) Et ensuite mes outils sont bien rangés, mais pas dans cette boîte à biscuits :-)

Écrit par : S10 | 23/01/2013

"Et ensuite mes outils sont bien rangés, mais pas dans cette boîte à biscuits :-)"

^^ idem, mon côté paysan..une toile de tente et un endroit sec, pas mieux. et puis ya des trucs sur lequels personne ne doit jamais tomber. mais qui peuvent servir un jour.
il y a deux ans, j'ai retrouvé dans la ferme de mon grand-père un vieux Mauser 98k, hélas couvert de rouille et irrécupérable, faute de l'avoir entreposé convenablement. des erreurs à ne pas commettre.

Écrit par : hoplite | 23/01/2013

Absolument,
Ca reste accessible. On est d'accord. Le coffre premier prix, j'ai également commencé par çà. Maintenant je sais que certaines gendarmerie sont un peu plus pointilleuse sur la délivrance et verifie a la maison; alors le coffre saint-maclou a 22 euros pour le 9mm ok mais dés que l'on revient pour une longue ils risquent de ne pas trouver çà très drôles.
Maintenant il faut être réaliste et je ne veux rien cacher non plus. Une licence et un club c'est 300 euros minimum du moins en région parisienne. La boite de 50 9mm elle est en club a 17€ et à 180 les 1000 je crois en armurerie. Et ca part très vite.
Vous avez raison de négliger l'aspect "hype" du dernier machin tactique qui va être surfacturé de toute façon.
Oui les armes d'occasions c'est bien, mais dans le cadre disons d'une famille qui cède suite a un décés ou si le tireur lassé ou trop agée se sépare de son arsenal. Maintenant les armes de club c'est un peu comme les voitures de société de location vous ne savez pas comment elle on été traité, par où elle sont passées.
Ca reste juste un budget qui pour les plus modeste (smig) va demander des choix.
Oui sonia vous avez raison, laisser le coffre en cible est une bonne chose. Diviser les endroits (famille..) aussi.

"il y a deux ans, j'ai retrouvé dans la ferme de mon grand-père un vieux Mauser 98k, hélas couvert de rouille et irrécupérable, faute de l'avoir entreposé convenablement."

Oh putain la douleur...

Écrit par : A.g. | 23/01/2013

"Oh putain la douleur..."

oui. j'ai bien essayé, je l'ai amené chez l'armurier du coin en désespoir de cause (comme on amène un ami à l'hosto), foutu! trop tard. ému en même temps quand je manipule cet objet, ce num de série, ces initiales sur la crosse, ça fait quelque chose et ça me rappelle le sentiment que j'avais quand, ado, je faisais des chantiers de fouilles archéologiques et que je tombais sur une point de flèche ou un tesson du néolithique. bizarre.

Écrit par : hoplite | 23/01/2013

Pour la RP :
-Stand de la Courneuve : 200€
-boite de 50 9mm: 14€

Le 93 n'est pas trop mauvais sur ce coup là :-)
Si je me trompe, je rembourse la différence entre les 200€ que j'affiche et le montant réel.
Peut pas mieux faire :-)
C'est le président qui sera content que je lui amène des nouveaux...

Au stand, tous les vendredi soir, tout au fond à gauche, demandez "le triporteur" ou "Darry Cowl" :-)

Écrit par : Réponse Club de tir | 23/01/2013

à Blaise,
comme pour tout il faut de l'entrainement et commencer du tir à l'arc dès 9 ans n'est pas absurde, même sans club mais dans la nature.
Pour ce qui est de "la campagne, vers laquelle il faudrait se précipiter en cas de grosse "crise"", c'est clair que c'est les premiers que j'accueille avec mon arc...! et mon fusil.
Il n'y a pas à "se précipiter", mais à prévoir, car la campagne dans la précipitation n'offre rien et te laisse crever pire que dans la ville où tu peux encore piller pour un temps les supermarchés.
En cas de rupture, il faut prévoir une agriculture sans eau, avec des semences renouvelables et tout un tas de trucs qui ne s'inventent pas en 5 mn ou du moins prennent du temps à mettre en place.
Depuis 6 ans que je travaille ma terre, si je devais me nourrir que d'elle, je ne serais plus de ce monde!! plein d'échecs, quelques réussites, plein de remise en question, amender, amender, amender (car la terre est souvent ingrate), des arbres qui commencent enfin à produire, et surtout une infrastucture permacole à mettre en place.
Bref, fuir dans la précipitation: très très mauvais plan.
Par contre survivre avec toute une artillerie dans la ville, c'est au choix de chacun, mais je crois sincèrement qu'il y aura tôt ou tard un manque de munitions et mieux vaut pas être le premier, personne ne peut prévoir la longueur d'une rupture. Maintenant y aura-t-il rupture? tout dépend des têtes puissantes. Et quand???

Jean-Pierre,
savez-vous pourquoi les kanaks ne mangent pas de porc?
non, non ils ne sont pas muzz....
parce que la viande humaine ressemble énormément à la viande de porc et que cela leur rappelle de vieux souvenirs! donc, du cpf en mechouis, pourquoi pas... ˆˆ:)

Écrit par : sonia | 24/01/2013

"la viande humaine ressemble énormément à la viande de porc"

Vous attisez ma curiosité, malheur à vous !

Écrit par : Jean-Pierre | 24/01/2013

tout sur les armes accessibles en france http://soldatducontingent8308.wordpress.com/

Écrit par : robert | 18/12/2013

ok soldat. longue vie à votre blog. en ce qui me concerne 12 mois dans le SSA à Legouest puis à Ste Anne, que du bien et quelques amis pour la vie.

Écrit par : hoplite | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.