Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2013

business

Pauvre Elkabbach que l'on sent tout soumis, à la fois au président Mitterrand mais aussi à ses commanditaires communautaires...Mitterrand, un homme de droite fondamentalement, sans doute trés conscient de la puissance du communautarisme juif ("SOS racisme" à 10 ans en 1994 et la LICRA 72 ans...), capable de garder sa fidélité à un homme comme René Bousquet, capable de recevoir -pour son seul plaisir- Ernst Jünger en 1995 à la table de l'Elysée...

Mitterand, donc ne mâche pas ses mots à l'égard des exigences sans limites et sans fin du lobby juif et de cette "industrie de l'holocauste" dont parle si bien un Norman Finkelstein. Sans doute se sait-il assez à l'abri du temps et du même lobby pour s'autoriser ce genre de vérité médiatique, bien inhabituelle dans le landernau politicard.

A rapprocher sans doute de l'évolution -tardive- d'un Raymond Barre ou d'un Günter Grass.

Commentaires

Devriez nous sortir Desproges...L'air de rien son sketch ou il brocarde Anne Sinclair (Entre autres, c'est assez costaud en fait...) serait infaisable aujourd'hui.

Écrit par : JÖ | 22/01/2013

Et dire que c'est ce bonhomme qui est au pinacle des socialistes ! Tonton francisque !

Mais qu'est-ce que c'est con un socialiste ! Diablement con !

Écrit par : Jean-Pierre | 23/01/2013

"Mais qu'est-ce que c'est con un socialiste ! Diablement con !"

tt tt jean-pierre, ne généralise pas..

Écrit par : hoplite | 23/01/2013

@JP,
Oh pas plus qu'un gus de droite ; c'est kif kif ; mais le bonhomme de dessus ; quel grand homme quand même:
"...C'est une demande excessive de gens qui ne sentent pas profondément ce que c'est d'être Français ; l'honneur d'être Français ; et l'honneur d'Histoire de France".
On le disait "Prince" (dans le sens machiavélique du mot) et c'est sans doute vrai ; mais je ne cesserais jamais de l'admirer ; quel finesse d'esprit ; quelle intelligence.
Il sait qu'il doit le pouvoir à ces gens... et pourtant il les remet à leur place car il sait que la France, c'est au-dessus de tout ça.
Un grand homme définitivement quand on pense au cirque du Veldhiv de son successeur à peine qqs années plus tard.

Écrit par : Sclavus | 23/01/2013

"quand on pense au cirque du Veldhiv de son successeur à peine qqs années plus tard."

Mais Chirac etait un rad-soc, un parvenu qui a fait un bon mariage, alors que Mitterrand etait de droite provinciale, avait fait des manifs de ligues, et detestait "les petits cons" neo68tard...

Bon, de là à le trouver "grand"...Attali a commencé avec qui ?
(Très drole aussi, le chantre du "coup d'etat permanent" qui s'en accomode plus que bien...)

Mais c'est symbolique, ces "opportunismes" ideologiques inversés.

Ca n'etait pas la meme generation que Chirac.
(Il etait parti a Sarayevo en helicoptére à la fin de sa vie...)

Mitterrand a vecu la guerre, donc evidement, le patriotisme pour lui, ca n'etait pas le meme niveau que Chirac, malgré tout ce qu'on peut en penser.

Écrit par : JÖ | 23/01/2013

Ce que je soulignais c'est juste que l'idôle des gauchiste est en réalité la pire caricature de ce qu'ils détestent : un collabo pétainiste d'extrême droite.

Les même qui traitent de nazi tous leurs adversaires - exemple canonique : Le Pen (lol!) - , sont les même qui idolâtrent un collabo d'extrême droite !

Ce qui rend Mitterand d'autant plus sympathique, parce que pour entuber à ce point tout ce que la France compte comme de socialiste de près ou de loin il faut un sacré talent !

Écrit par : Jean-Pierre | 23/01/2013

Pompidou nous a laissé la loi de 1973, Giscard le regroupement familial, Mitterrand sos racisme et l'union européenne des républiques socialistes soviétiques, Chirac nous a laissé Sarkojuif, Sarko a bazardé ce qui restait.
Aujourd'hui, avec Groland, deuxième président coupé de suite, je ne sais quoi dire...
Vivement Copé ? (je vais vomir et je reviens)
Comme le remarque Hoplite à la fin de son article, toutes ces ordures se mettent à dire une ou deux choses sensées juste avant de casser leur pipe et après une vie de trahisons et de saloperies envers leur peuple.
Mitterrand, dans cet entretien avec El Ganache, ou quand il a dit que la France, l'Europe, étaient en guerre avec les Etats-Unis, une guerre silencieuse mais totale (sous entendu sur le plan économique).
Giscard commence à sortir un ou deux trucs de temps en temps, sur l'UE il me semble.
Barre l'avait fait sur le "lobby juif".
Chirac ne dira rien parce ça a toujours été un grand con (il avait d'ailleurs reçu la distinction du "grand condor" au Pérou en disant "vive le Mexique!") et là avec son alzheimer c'est officiel :-)
Même Rocard vient de dire que la dette vient de la loi de 73 !

Écrit par : S10 | 23/01/2013

Les commentaires sont fermés.