25/01/2013

Pussy riot/Voïna (2)

Femen-Kiev-Ukraine-Pussy-Riot-Croix_galleryphoto_paysage_std.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Si le coeur vous en dit, ne manquez pas l'autre morceau de bravoure des Pussy riot, l'orgie dans le musée moscovite...ça complète bien le tableau aprés la scène du chicken run. Rien de novateur ni de particulièrement subversif évidemment dans cette pregnant'partouze sous une planche anatomique de tube digestif et sous l'oeil de quelques photographes impavides.

Le plus intéressant est évidemment la façon dont les media occidentaux se sont saisis de ce cirque minable et nihiliste pour construire une machine de guerre pseudo-subversive, censément moderne et progressiste, initialement dirigée contre le pouvoir russe et l'église othodoxe mais finalement également contre toutes les structures de sens de l'ancien monde occidental et ses archetypes, notamment la religion chrétienne. Sous couvert de lutte "pour le féminisme", "pour le mouvement gay", "pour la démocratie", "contre la tyrannie" ou contre le retour de Buzz l'éclair, etc., slogans habituels permettant à l'empire anglo-saxon d'avancer masqué et de dissimuler des intérèts bien plus prosaïques parfaitement incarnés par georges Soros, Goldman Sachs, Blackwater ou Halliburton....

Dans un monde occidental moderne caractérisé par l'oubli de Dieu et dans lequel la haine du catholicisme (et non du monothéisme en soi ou du protestantisme, sans doute pour de bonnes raisons) tient lieu de colonne vertébrale à tout discours politiquement correct, l'argument de la subversivité ne tient évidemment pas une seconde: j'avais intuitulé il y a quelques mois un post "Shoah pic-nic" à propos de je-ne-sais plus quel spectacle anti-catho pour illustrer la même tartuferie visant à qualifier le mainstream idéologique de "subversif" alors que la véritable subversion reste l'atteinte aux religions du moment, ie "la shoah", "les droits de l'homme" ou la comique "lutte contre touts les formes de discrimination...

En ce sens, un spectacle réellement subversif en Occident en 2013 prendrait pour cible les véritables totems de notre époque -et non ses têtes de turcs-  le portail d'Auschwitz, le repas du CRIF, la plage de Gorée (dont Lugan rappelle assez combien ce ne fut jamais la plaque tournante de la traite triangulaire mais juste un parc d'endoctrinement à l'usage des goyims, sorte de "Coke-land"), le repas mensuel du Siècle ou le siège du Grand Orient, le siège d'Act-Up, que sais-je...

Aucune chance évidemment que cela puisse arriver: un exemple parmi d'autres de ce qui vous arrive réellement quand on touche -un tant soi peu- au coeur nucléaire de l'empire...Voilà, quand on touche au dur, on dérouille ipso-facto! Sans parler du cas Dieudonné, également trés explicite.

On se s'étonnera donc pas outre-mesure de voir ce ramassis de crétins zoophiles et hautement manipulés estampillés meilleurs espoirs pour la figure du protestataire de l'année 2012 de "Time":

« Les Pussy Riot en lice pour incarner la Personnalité de l'année du “Time”.

Pendant une année où tant de voix représentant la liberté et tant de dissidents ont souffert de châtiments sévères, le groupe de rock féministe Pussy Riot a payé très cher pour avoir exprimé un point de vue politique provocateur », explique le Time dans la fiche descriptive consacrée. Télérama 2012.

L'avantage de ce genre de grosse manip planétaire est bien sûr de pouvoir identifier à coup sûr ceux qui se soummettent à ce genre de spectacle (la liste des soutiens aux Pussy riots est assez éloquente à cet égard): du département d’État américain qui s'est dit « préoccupé » pour la liberté d'expression en Russie aux "capitales européennes" fustigeant une sentence « particulièrement disproportionnée ». à Angela Merkel, critiquant une peine de prison « démesurée » qui « n'est pas en harmonie avec les valeurs européennes d'État de droit et de démocratie pour lesquelles la Russie s'est prononcée en tant que membre du Conseil de l'Europe. » (ouf!) en passantpar la binationale Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français (« l’impertinence ne devrait jamais amener en prison »), le parti communiste français faisant part de sa « consternation face à une peine aussi lourde dont la vocation manifeste est de chercher à freiner un mouvement de protestation populaire et d’aspirations démocratiques qui grandit en Russie », des musiciens internationaux principalement anglo-saxons, tels que Serj Tankian, Kate Nash, Red Hot Chili Peppers, Sting, Peter Gabriel, Cornershop, Faith No More, Alex Kapranos du groupe Franz Ferdinand, Neil Tennant du groupe Pet Shop Boys, Patti Smith, The Beastie Boys, Refused, Zola Jesus, Die Antwoord, Jarvis Cocker, Pete Townshend, The Joy Formidable, Peaches, Madonna, Genesis, Tegan and Sara, Courtney Love, Iiro Rantala, Propagandhi, Björk, Paul McCartney, Yoko Ono, on n'a pas trop de mal à dessiner le Camp des Saints...et les autres.

Photo: le 18 août 2012 à Kiev, des féministes ukrainiens du FEMEN menés par Inna Chevtchenko, ont scié à la tronçonneuse une croix catholique érigée en mémoire des victimes du stalinisme jusqu'à la faire tomber. Le 26 juillet, une militante de ce mouvement, seins nus et avec les mots « Kill Kirill » (Tuez Kirill) écrits en lettres noires sur son dos, s'était jetée sur le patriarche orthodoxe en visite en Ukraine.

PS: nihilisme authentique, Jesus Quintana!

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://hoplite.hautetfort.com/trackback/4968435

grupa kreatywna

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : grupa kreatywna | 10/02/2013

affordable appliance repair chicago

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : affordable appliance repair chicago | 29/03/2013

supplements

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : supplements | 31/03/2013

best appliance repair Houston

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : best appliance repair Houston | 31/03/2013

burn belly fat

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : burn belly fat | 02/04/2013

linked internet site

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : linked internet site | 07/04/2013

applique salle de bain alu brossé

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : applique salle de bain alu brossé | 07/04/2013

vitamins

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : vitamins | 07/04/2013

ayurveda

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : ayurveda | 08/04/2013

www.lkasda.com

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : www.lkasda.com | 09/04/2013

Andropause

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : Andropause | 09/04/2013

minerals

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : minerals | 09/04/2013

http://www.osuk.co.kr/?mid=m0901

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : http://www.osuk.co.kr/?mid=m0901 | 10/04/2013

just click the next web page

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : just click the next web page | 12/04/2013

nicotine juice

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : nicotine juice | 12/04/2013

mouse click the next webpage

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : mouse click the next webpage | 12/04/2013

muscles

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : muscles | 14/04/2013

pc boards

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : pc boards | 14/04/2013

health supplements

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : health supplements | 14/04/2013

click-fest.com

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : click-fest.com | 19/04/2013

billig lån

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : billig lån | 19/04/2013

vitamins And minerals

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : vitamins And minerals | 25/04/2013

http://rpress.or.kr

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : http://rpress.or.kr | 26/04/2013

please click the following post

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : please click the following post | 05/05/2013

Recommended Studying

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : Recommended Studying | 09/05/2013

simply click the following page

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : simply click the following page | 10/05/2013

click through the up coming document

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : click through the up coming document | 11/05/2013

herbs,

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : herbs, | 12/05/2013

Health Supplements

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : Health Supplements | 17/05/2013

just click the next website

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : just click the next website | 21/05/2013

value investing

Pussy riot/Voïna (2) : hoplite

Trackback par : value investing | 21/05/2013

Commentaires

Dans un monde occidental moderne caractérisé par l'oubli de Dieu et dans lequel la haine du catholicisme (et non du monothéisme en soi ou du protestantisme, sans doute pour de bonnes raisons)...
+++++++++++++++++++++++

Il y a là quelque chose de très intéressant, que j'aimerais bien voir expliqué, à savoir que le protestantisme n'est jamais ennuyé par le lobby, alors que Luther a écrit des choses terrible sur les Juifs.

Écrit par : UnOurs | 25/01/2013

Parmi les artistes cités, il y a des gens de talent. C'est ça qui est vraiment terrible, c'est que ceux qui sont réellement capables de produire de la beauté sont le plus souvent naïfs jusque à la bêtise et politiquement ineptes.
Ou immensément lâches. Un exemple, Michel Sardou. Il sort jadis une chanson puissante pour la mise à la casse d'un bateau, certes symbole du pays. Et aujourd'hui, il se tait ou ne produit que des chansonnettes insignifiantes, alors que la situation est infiniment plus révoltante que le climat général qu'il dénonçait il y a une trentaine d'années (je prenais Sardou en exemple, car il fut proche, un temps, de la nouvelle droite).

Écrit par : UnOurs | 25/01/2013

Franchement, en 2013, une nouvelle "débandade" ne serait pas justifiée ?

http://youtu.be/KWGo_I-HOWY

Écrit par : UnOurs | 25/01/2013

Frères par le fric, probablement.
Il doit y avoir des points de convergence, des alliances matrimoniales, que sais-je.
Le protestantisme est aussi un monde des affaires, des grosses fortunes.
Enfin, c'est un début d'explication de cette pax, par le petit bout de la lorgnette.
Et puis les protestants énervent moins. Ils sont plus des "gens normaux", pas trop regardants sur la morale de nos jours. Rien à voir avec les father pilgrims américains des premiers temps.

Écrit par : Carine | 25/01/2013

Sur les Pussy Machins, m'est avis qu'il doit y avoir de "l'Otpor" en arrière-plan:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otpor


Et là-dessus...

"En ce sens, un spectacle réellement subversif en Occident en 2013 prendrait pour cible les véritables totems de notre époque..."

... allez chez Didier Goux, pour voir du vrai subversif: il a fait paraître quelques billets dernièrement sur un sujet absolument méconnu que les médias de masse occultent probablement à dessein, pour d'obscures raisons. Audacieux, très courageux de sa part, j'espère qu'il n'aura pas pris ainsi trop de risques et que son hébergeur ne lui fera pas des ennuis !!!

Écrit par : UnOurs | 25/01/2013

@UnOurs
Sur Didier Goux, c'est du 2ème degré (ou plus si entente) que je suppose y voir.
Sardou est peut-être fatigué de se faire cracher à la gueule depuis 30 ans.
Beaucoup de protestants américains appartiennent au courant suprémaciste qui n'a rien à voir avec notre humble protestantisme. Ils s'entendent avec les crochus comme larrons en foire et je suppose que chacun des deux groupes pense qu'il éliminera l'autre après la victoire.

Écrit par : Roberta Blancourt | 26/01/2013

"... allez chez Didier Goux, pour voir du vrai subversif: il a fait paraître quelques billets dernièrement sur un sujet absolument méconnu que les médias de masse occultent probablement à dessein, pour d'obscures raisons. Audacieux, très courageux de sa part, j'espère qu'il n'aura pas pris ainsi trop de risques et que son hébergeur ne lui fera pas des ennuis !!!"

pas compris le côté subversif. si j'ai bien compris, il met en ligne des passages de Vie et Destin de Vassili Grossman?

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Je lui avais signalé la vidéo du mec qui clame que les occidentaux sont plus violents que les musulmans, en prenant les massacres communistes et nazis comme preuve de ce qu'il avance.
Belle façon de remettre une louche supplémentaire d'ethnomasochisme.
Mais il a fermé les commentaires.

Écrit par : Carine | 26/01/2013

Vous avez parfaitement raison ...je déplore , moi aussi , qu'on attaque MA civilisation occidentale et spécialement française ...et , pourtant , j' attaque violemment la religion caholique ...parcequ' elle ne nous ressemble pas !!!...que c'est une religion orientale d' adoption ...et qu'elle n' a certainement pas assez de fORCE pour guider notre défense ..
Bien sur que les parpaillots s' entendent comme larrons en foire avec les " crochus " ; d' abord , ils sont les co - promoteurs du grand capitalisme ...ensuite , ils croient dur comme fer que les juifs se convertiront

Écrit par : chris | 26/01/2013

@carine, j'ai parfois du mal à saisir ce que pense réellement le sieur Goux, au delà de son philosémitisme revendiqué (respectable mais discutable, ce qui est impossible sur son blog).

@chris: je suis partagé également mais je pense que nous pouvons nous entendre sur le fait que le christianisme médiéval européen dont notre civilisation est empreinte (et largement structuré sur les anciens cultes paiens celtes et germaniques) a bien peu à voir avec le christianisme originel levantin et juif.
Nous sommes européens c'st-à-dire héritiers d'une tradition pluri millénaire (cf le livre de Venner sur Européens, 30 000 ans d'histoire) marquée à jamais
-par ses cultes paiens d'origine,
-par l'héllenisme (la cité, la forme politique de nos institutions, la démocratie, la tragédie, la philosophie, etc., etc.)
-par la romanité (son droit en particulier)
-et par ce monothéisme chrétien, absolument original et fodateur de notre modernité (la religion de la sortie de la religion, plus rien à voir avec le judaisme).

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Soyez tous un peu patients avec ceux qui appartiennent à la réacosphère mais n'ont pas encore franchi toutes les étapes quasi initiatiques qui mènent du simple raz le bol à la remise en question d'absolument tous les tabous.
La route est longue.
En ce qui me concerne je me suis radicalisée, mais pas encore assez aux yeux de certains ( et bien trop aux yeux d'autres) et je pense qu'il en est de même pour Goux.
Il faut dire qu'à un certain moment du chemin, sur lequel on n'avance tout de même que lorsqu'on sent une certaine fermeté du terrain sous les pas, il arrive que l'on aperçoive des gens dont on ne soit pas sûr qu'ils soient encore sur la route principale.
C'est une chose que de réaliser à quel point nous somme envahis mais c'en est une autre de s'accorder définitivement sur la cause essentielle de nos malheurs.

Certains qui semblent avoir dévidé toute la bobine ont de bons arguments, étayés, (je parle de vous, Hoplite, entre autres) d'autres, on doit bien l'admettre, semblent un peu excessifs, voir allumés.

Écrit par : dxdiag | 26/01/2013

"Certains qui semblent avoir dévidé toute la bobine ont de bons arguments, étayés, (je parle de vous, Hoplite, entre autres) d'autres, on doit bien l'admettre, semblent un peu excessifs, voir allumés."

salut dixie! en ce qui me concerne, je vois plus hoplite comme un blog personnel ou un carnet de lecture initiatique qu'autre chose..pas de prosélytisme, plutôt une éthique de responsabilité (je dis ce que je pense, pas ce qu'attend la réacosphère quitte à perdre des lecteurs qui ne pensent pas comme moi..c pas l'UMP ni le PS, quoi. et quand je relis des trucs que j'écrivais il y a 6 ans ou moins, je vois à quel point j'ai effectivement déroulé du cable^^ (notamment sur la question/le lobby juif qui reste un marqueur de soumission et une ligne de démarcation au sein de la réacosphère et pour de trés bonnes raisons).
mais loin de moi l'idée d'avoir raison! et j'en veux à personne, pas même à Goux, que j'aime bien lire (surtout quand il met en ligne Grossman que je respecte énormément, notamment pour son courage physique (et moral) durant la WW2 et pour ses qualités d'écrivain.

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

@Hoplite: je faisais évidemment allusion à ces extraits autour de la "oa". Je ne comprends tout simplement pas l'intérêt, quand on est un "droitard", de continuer à touiller cette soupe. En effet, si personne ne niera que ces événements furent terribles, il faut vraiment être très naïf pour n'avoir pas encore compris que tout cela fait désormais partie de l'appareillage systémique de contention. D'autre part, un "droitard" à l'ancienne comme Goux, il aura beau publier sur son site tous les extraits sur le sujet qu'il veut (en étant bien entendu persuadé qu'il fait un truc signifiant), "en face", on le verra néanmoins toujours comme un "nadzi" implicite ou potentiel.

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

mais pourquoi le Crif a t il retiré son article sur Florence Cassez ? Une recherche sur Google permet de retrouver l'article en cache :

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/florence-cassez-est-libre/34709

Écrit par : Mistersmith | 26/01/2013

"... allez chez Didier Goux, pour voir du vrai subversif: il a fait paraître quelques billets dernièrement sur un sujet absolument méconnu que les médias de masse occultent probablement à dessein, pour d'obscures raisons. Audacieux, très courageux de sa part, j'espère qu'il n'aura pas pris ainsi trop de risques et que son hébergeur ne lui fera pas des ennuis !!!
...."

ok c'était du 2eme degré...sorry. et je suis d'accord avec vous sur la stérilité de ce genre de positionnement. donner des gages ne sert à rien vis-àvis de ce genre de mafia, sinon à se soumettre un peu plus.

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Je suis très contente de voir cet échange entre Dixie et Hoplite, que je juge comme des pointures de la réacosphère, pour des raisons différentes, qu'ils ont tous les deux parfaitement exprimées.
Mais le principal, c'est qu'il y ait convergence sur les effets.
La convergence sur les causes suivra. Ou pas, mais c'est pas si grave.

Écrit par : Carine | 26/01/2013

sinon on peut lire avec profit ceci au sujet de cette salope érigée en héroine:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Cassez-la-verite-16088.html

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Je crois que Carine a raison, ce ressassement n'est au final qu'une variété particulière de l'ethnomasochisme généralisé en Occident.
Prenons son dernier billet sur les conditions très dures subies par les prisonniers soviétiques aux mains des Allemands. A part enfoncer une nouvelle porte ouverte (1), c'est encore une nouvelle façon de s'auto-accuser comme autochtone européen, étant donné que l'autochtone européen allemand nous est plus proche, symobliquement, civilisationnellement, fantasmatiquement, que l'autochtone européen russe.
Et au final, ne reste que: "nous = mal"

(1) hé oui, c'est une grande nouvelle que d'apprendre qu'il est souvent peu confortable de tomber aux mains de l'ennemi en temps de guerre. Si l'on pense à ce qui se passe ces jours-ci, je doute que les insurgés islamistes capturés au Mali soient beaucoup mieux traités que des russes capturés par les allemands ou des allemands capturés par les troupes alliées. On parle dans ce dernier cas de 500'000 à un million de prisonniers allemands morts, une fois tombés aux mains des alliés, tant américains, anglais que français :

http://www.amazon.com/Other-Losses-Investigation-Prisoners-Americans/dp/0889226652

Et ici on voit aussi le lieutenant-colonel Drucker qui a également étudié la question:

http://youtu.be/8MfRnhOdSKY

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Ah, et l'histoire de la guerre sur le front est est encore à écrire quant aux relations entre les allemands et les russes. Suivant les endroits, les unités, cela peut aller effectivement de l'horreur à la cohabitation plus que cordiale, fréquente dans les unités "normales", casernées dans les villages russes.

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Un mot sur Florence Cassez.
J'ai regardé son interview sur TF1, elle m'est apparue comme une femme intelligente, articulée, déterminée.
Hier, elle a avouée sa "naïveté" quant à son compagnon mexicain, dont elle n'a pas cherché à nier la culpabilité.
Hé bien, ça colle pas, je ne vois la femme que j'ai vue sur TF1 être naïve de la sorte, genre petite cruche.

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

"Hé bien, ça colle pas, je ne vois la femme que j'ai vue sur TF1 être naïve de la sorte, genre petite cruche."

difficile de se faire une idée juste mais rien que l'accueil de Fabius me la rend suspecte^^

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Histoire de ne pas céder à la "massification", voilà ici le lieutenant-médecin Lippold risquant sa vie pour soigner deux russes ayant sauté dans un champ de mines:

http://i50.tinypic.com/5wdvth.jpg

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Des prisonnières de l'armée soviétique...

http://i50.tinypic.com/34pf85y.jpg

... pas affamées, pas maltraitées, pas violées etc...

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

La Wehrmacht à Montargis:

http://i47.tinypic.com/2vih37t.jpg

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Des russes dans la Wehrmacht (environ 800'000 russes ont servi dans la Wehrmacht):

http://i46.tinypic.com/nnuss8.jpg

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Au village:

http://i49.tinypic.com/2m51jbp.jpg
http://i47.tinypic.com/3321448.jpg
http://i50.tinypic.com/2ed9x6x.jpg
http://i46.tinypic.com/15nwzs0.jpg
http://i45.tinypic.com/iy3kuc.jpg

Voilà, tout ça, juste histoire de ne pas céder à la massification des idées.

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

merci pour ces photos, Un Ours. émouvantes. chapka et grenade à manche..

Écrit par : hoplite | 26/01/2013

Ce que Goux ne comprend pas (pas encore), c'est que pour Martin Schulz, quoi qu'il puisse dire, il est "un extrémiste qui marche dans la rue" :

http://www.fdesouche.com/346508-oui-le-peuple-juif-vit-dans-la-peur-en-europe-non-pas-en-1929-mais-en-2012

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Je t'en prie.
J'en ai des tonnes comme ça, de nombreux originaux notamment.
Achetés par exemple récemment de jolis trucs comme des photos d'un mariage entre un soldat allemand et une jeune russe dans un ces villages; ou encore un soldat allemand qui pleure sur la tombe de son frère, soldat également, qu'il vient de creuser. Ou encore un groupe de soldats de la Wehrmacht, en juin 40, venant d'enterrer un soldat français et ayant inscrit sur sa croix "ein französischer Kamarad" etc...
En gros, rien qui ne ressemble à un téléfilm de France2 sur la période.
Y'aurait matière à faire de nombreux livres.

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Celle-là est très belle.
Donc la tombe d'un soldat français sur laquelle ses adversaires ont inscrit: "ici repose un un valeureux français" :

http://i45.tinypic.com/zjgg1w.jpg

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

La messe dans un village russe:

http://i46.tinypic.com/2dgt53d.jpg

Corvée de neige :

http://i46.tinypic.com/14sldmx.jpg


etc...
Larges nuances de gris, pas tout blanc, pas tout noir...

Écrit par : UnOurs | 26/01/2013

Si vous n'êtes pas dupe de l'affaire Cassez, jetez un oeil sur propagandes.info (et lisez, ne vous offusquez pas seulement de l'imagerie peu politiquement correcte ;-)

Écrit par : S10 | 26/01/2013

Unours,
je reviens sur votre question initiale qui ne manque pas d'intérêt et à laquelle je n'ai pas vu de réponse jusqu'ici:
"Il y a là quelque chose de très intéressant, que j'aimerais bien voir expliqué, à savoir que le protestantisme n'est jamais ennuyé par le lobby, alors que Luther a écrit des choses terrible sur les Juifs."
Ce que je pense (pas dogmatique, hein!), c'est que les Juifs ne cherchent ni l'argent (fondamentalement), ni qu'on ne les critique pas (parce qu'eux-mêmes n'aiment personne d'autre qu'eux-mêmes...ouf), mais ils cherchent la destruction de l'Eglise catholique, point barre. Pourquoi? parce qu'elle est tout simplement une injure perpétuelle à leur attente messianique, parce qu'ils ont une revanche à prendre sur leur Dieu qui les a "trompé" dans leurs espérances de peuple dominateur. Il faudrait être particulièrement demeuré pour ne pas comprendre que le Christ fut le Messie attendu, mais ils ne voulaient pas de celui-là.
Depuis toujours leur seul désir est la domination du monde, donc tout ce qui peut les aider bénéfiera de leur soutien.

Le protestantisme nie la divinité du Christ, et voue une haine incontrôlée à la Vierge Marie, c'est exactement dans la ligne de la thora. Pourquoi donc embêter les protestants qui les servent si bien? dire que le protestantisme est une émanation juive (les critiques n'étant que pour faire genre...) n'est pas absurde. Tout comme d'ailleurs les orthodoxes (négation de la Trinité). A bien y regarder, on trouve des conformité à la religion juive à l'origine de pratiquement toutes les hérésies chrétiennes, et même à l'origine des courants philosophiques prônant en premier lieu l'atheisme comme le marxisme principalement.
L'argent n'est pour eux qu'un outil, pas un but en soi, mais ils sidèrent le monde par l'argent.

Chris,
la religion catholique fut exclusivement civilisationnelle: l'éducation, la recherche, la médecine, la science furent avant tout élaborés dans le silence des monastères.
Dire qu'elle n'a aucune force, c'est bien mal connaitre l'histoire. Dépassez 1950, ne gardez pas le nez sur les trahisons permanentes de cette église catholique conciliaire qui est elle aussi une émanation juive et franc-maçonne.

'"elle n' a certainement pas assez de fORCE pour guider notre défense .."
notre défense contre quoi, contre qui? connaissez-vous seulement votre ennemi?
Si vous pensez à l'immigation, regardez bien l'Afrique: les gens des pays à majorité catholique émigrent beaucoup moins que ceux à majorité musulmane. Les missionnaires ont cette mission complète d'enseigner la religion catholique certes, mais aussi de civiliser le pays :ce sont les missionnaires qui ont introduit les frigo, par exemple, pour apprendre à conserver, ainsi que des techniques de culture naturelles et permanentes comme l'irrigation, ils ont construit des écoles et des universités. Ils vont vers eux mais ne les envoient pas chez nous (ça ce sont les ONG humanitaires qui font ce boulot de merde de pleurer sur la misère du monde et de la déplacer au lieu de trouver de vraies solutions locales).
Gardez donc votre énergie pour trouver qui combattre plutot que de hurler avec les loups contre une institution qui a fait Votre civilisation comme vous dites.

Écrit par : sonia | 27/01/2013

Sonia a propos de l'orthodoxie, c'est certainement aussi du a l'approche orientale de la religion chretienne.

J'ai eu l'occasion d'aller dans une tres grande cathedrale a Athenes (Magnifique vue de l'exterieur, un peu "kitch" à l'interieur...), avec sur une place, un monument imposant avec une statue de pope (resistant aux turcs...).

Pour avoir visité recement une eglise magnifique a coté de Milan (Peintures interieures et ambiance extraordinaire. Un femme-visiblement avec une formation lyrique vu la force de la voix-) c'est mise spontanement a chanter un cantique), la comparaison va en faveur du catholicisme !

Écrit par : JÖ | 28/01/2013

Écrire un commentaire