Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Ca sent le sapin!

365071856.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Il y a un État, mais c'est un État totalement en faillite.» Le constat dressé par le ministre du Travail, Michel Sapin, dimanche sur Radio J, n'est pas nouveau. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Fillon, quelques mois après son arrivée à la tête du gouvernement, avait usé des mêmes mots lors d'une visite en Corse. Un même constat alarmant plaidant pour des mesures d'économies. «C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif», s'est justifié Michel Sapin, répondant là aux critiques de la gauche qui s'élèvent contre l'objectif de ramener le déficit public sous les 3% du PIB à la fin de l'année.

L'entourage du ministre a toutefois tenté d'atténuer ses propos dans la soirée, assurant qu'il n'avait justement fait qu'ironiser, se référant aux propos de l'ancien premier ministre cinq ans plus tôt. Sur le front de l'emploi, le ministre du Travail estime que le chiffre moins mauvais de décembre (plus 300 demandeurs d'emploi par rapport à novembre) «pouvait être le signe d'une activité économique pas aussi dégradée que ce que l'on dit». Et d'insister: «Nous ne sommes pas dans un écroulement» de l'économie comme le disaient certains mais «dans une atonie», jugeant que les licenciements retenus jusqu'à la présidentielle et ouverts massivement en septembre et octobre se tarissaient.

"Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre. figaro du jour

*************************************************************************************

"L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde - sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois". (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

"Pour la France, l'Union Economique et Monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) source/jovanovic

****************************************************************************

"Lamy est pressenti pour remplacer Ayrault à Matignon ou dans un ministère fort. Et c'est Bruxelles et Washington qui poussent... J'attends ça avec impatience! On va vraiment s'amuser lorsque les salariés constateront que 1) les indemnités chômage vont être divisées par deux ou trois (Lire ici Le Monde), et 2) que le CDI n'existera plus afin "de sortir le pays de la crise" (crise qui est "derrière nous")... Hollande ne se rend même pas compte que ses mensonges à répétition ont déjà lassé la population. " source/Jovanovic

Commentaires

Y'aura pas un autre "mariage pour tous" en magasin pour amuser la galerie ?

Écrit par : JÖ | 28/01/2013

Si !
Bientôt la loi permettant d'épouser sa petite soeur de 7 ans.

Écrit par : Carine | 28/01/2013

superbe, la photo !
c'est où?
viet nam, camborge, afwique?

Écrit par : kobus van cleef | 28/01/2013

Cette histoire de nommer Lamy (de l'oligarchie) au poste de premier ministre, ou à l'économie, ne n'étonnerait pas du tout.
Comme Jova, je pense que la France rejoindra la Grèce, l'Italie, l'Espagne. J'ai d'ailleurs écrit en com sur LIESI qu'il y aura ici aussi un gouvernement dit "technique" (avec un employé de goldman-sachs ou de lehman brothers ou un bilderberger à sa tête), histoire d'achever le sale boulot.
Ca sent le sapin, mais pour qui ? Pour ce qui reste de social dans un premier temps, pour l'oligarchie en réaction dans un deuxième temps. C'est vrai que les indices "braquages et cambriolages de boucheries" et "désarmement des militaires lors de la visite de Grolande" sont assez significatifs quant à l'évolution possible du climat.
Ca sent aussi la poudre.

Écrit par : S10 | 28/01/2013

"il y aura ici aussi un gouvernement dit "technique"

De toute facon l'annulation du refferendum sur l'Europe etait deja assez symbolique en son temps...

Le travail de sape ne date pas d'hier.

Écrit par : JÖ | 28/01/2013

C'est certain.
Ils s'en cachent de moins en moins.
Donc nommer un type qui n'a jamais été élu ou fait de la politique mais plutôt été employé au service d'une organisation mondialiste ne les dérangera pas plus que de foutre un résultat de referendum aux orties...
Si on s'en tient à l'économie, le travail de sape commence sous Pompidou (lui même ancien employé de Rothschild) avec la fameuse loi de 1973.

Écrit par : S10 | 28/01/2013

«Il y a un État, mais c'est un État totalement en faillite.»
"Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre.

Réalisme ou stratégie du choc selon vous ?

Écrit par : Cotuatos | 28/01/2013

Foutage de gueule.
Destiné à faire avaler une couleuvre anti sociale de la taille d'un boa.

Écrit par : S10 | 28/01/2013

jÖ, c'est sûr qu'il doit y avoir quelques autre "mariage gay" ou vote des étrangers ou PMA pour les lapins (ou une discussion sur l'abaissement de l'âge de la majorité ou le vote des grands singes, etc..) en préparation, histoire de faire oublier au bon peuple qu'il est en train d'être liquidé..

@kobus, sais pas..mystère du web!

"Comme Jova, je pense que la France rejoindra la Grèce, l'Italie, l'Espagne. J'ai d'ailleurs écrit en com sur LIESI qu'il y aura ici aussi un gouvernement dit "technique" (avec un employé de goldman-sachs ou de lehman brothers ou un bilderberger à sa tête), histoire d'achever le sale boulot."

et avec un gouvernement "de gauche" c'est encore meilleur!

"Il s'agit maintenant de «redonner de la vigueur à l'économie française dans une Europe stabilisée et dans un monde qui commence à aller mieux en termes de croissance économique», a encore insisté le ministre."

selon moi, c'est une occasion inespéré de faire sauter les derniers obstacles à la dérégulation totale du marche (fin du CDI, liberté de circulation, accroissement de l'immigration, destruction des dernières protections sociales un peu contraignantes,...) que le début. rappelles-vous un des derniers post de malika sorel sur la réunion avec des global leaders qui même en pleine crise ne voient comme solution qu'un amplification des mouvements migratoires+++et avec Lamy au commande, c'est tout vu!

"Destiné à faire avaler une couleuvre anti sociale de la taille d'un boa."

exactement.

Écrit par : hoplite | 28/01/2013

Les commentaires sont fermés.