En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
- Sur la "libanisation", donc Soral, tout en déplorant verbalement la perte du "mono-ethnisme" français, entérine de fait le projet des "manipulateurs", à savoir la fragmentation de nos pays, puisque une réaction de défense face à cette manipulation serait, selon lui, censée faire le jeu des "manipulateurs" (1).
Moi je dis, "la Palestine aux palestiniens, l'Europe aux européens".
D'ailleurs, un allogène politiquement honnête et conscient de cette manipulation devrait de lui-même quitter l'Europe pour lutter, dans les faits, contre le lobby et contre l'empire, à la façon de l'estimable et cohérent Kemi Seba.
(1) ce qui reste à prouver.
Une France qui tournerait à la "Turner Diairies", je ne vois pas pourquoi elle deviendrait forcément plus pro-israélienne et plus pro-métissage ?
Car le lobby ne peut effectivement utiliser l'affrontement des communautés comme un outil politique de contention que dans un cadre équilibré. S'il y a déséquilibre, puis explosion, ce contrôle devient vite difficile, puis impossible.
Désolé, mais à moins que l'on m'explique le contraire, la thèse du lobby/système qui veut la guerre ethnique, pour moi ça tient pas.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Sinon, comme d'habitude, dès qu'il évite ce sujet, il est excellent.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Punaise, à 3220, je me disais Peillon, goy d'élite qui mouille son siège devant Netayayouyou, je google le gars, bin non!
c'est ça qui est terrible.
D'avoir été indifférent, peut-être même pas défavorable, et d'être obligé de passer dans l'autre camp, sous la pression des faits, à force de relier les points et d'avoir l'honnêteté intellectuelle de voir ce que l'on voit !
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Les deux talmudistes qui s'expriment à 35' et 37' sont également terribles, ces gars-là nous haïssent conceptuellement.
Dans un monde idéal, on ferait un concordat qui permettrait aux européens d'origine juive de se démarquer formellement et catégoriquement de cette vision du monde.
Pour les autres, qui refuseraient ce concordat, ils seraient libres de partir d'Europe dans l'année, sans soucis physiques et en emportant leurs biens évidemment.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Et on voit bien là toute l'inanité des sayanim atlanto-bidules qui nous chantent sur tous les tons l'alliance "occidentale" d'Israël et du monde blanc, vu que les chefs du lobby avouent eux-même ne pas être occidentaux et, pire, voir l'Occident comme une puissance ennemie à terrasser.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
"Un catholique comme Pierre Jovanovic" (Sic).
La plupart des juifs qu'il admet respecter sont loins ou morts.
(La monomanie a ce stade...)
Le discours sur le Mali...Grosse fatigue.
(Mais faut bien bon brosser son 1/3 de clients dans le sens du poil...)
Du bon, du moins bon, du lamentable.
Faire le tri...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
JÖ
Et quand le rabouin alsacien parle de la bête "pas entièrement négative, puisque universelle..."
Ce qui me fait penser à ce que disait Marcel de Corte sur le sujet:
"L'universel, c'est l'appel de la mort."
Deux mondes.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Sur le Mali, tout aurait pu etre evité il y a un an...Avec une intervention discrete etc.
Mais bon...
Soral est-il capable de comprendre l'interet d'un etat et ses zones d'influences ou hurle-t-il immediatement et opportunement a "l'Empire" ?
Sans tomber dans "le droidelomisme universaliste" (L'islam et le marxisme sont des universalismes Soso...Le catholicisme aussi...), que pense Soral des interventions russes dans leur propre glacis...?
Je m'amuse toujours beaucoup d'imaginer Soral en sous marin juif de très haut niveau...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
JÖ
A 46', rien à foutre que les mousoules "respectent" Jésus, mais comme une sorte de demi-prophète, et Marie, comme je sais pas trop quoi. Road to dhimmitude, Soso!
Rappelons que dans NOTRE sphère, on pense ceci sur le sujet:
"Dieu qui a fait de sa fille son épouse et sa mère..."
Dans Chrétien de Troyes
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
UnOurs
Soral est-il capable de comprendre l'interet d'un etat et ses zones d'influences ou hurle-t-il immediatement et opportunement a "l'Empire" ?
++++++++++++++++++++++++++
Exact.
Contrairement à Sarko et à la Libye, au Mali, Hollande a agi en président français agissant au nom des intérêts de la France. A moins que Soso préfère que ce soit "l'empire" qui mette la main sur l'uranium de la région?
++++++++++++++++++++++++
Je m'amuse toujours beaucoup d'imaginer Soral en sous marin juif de très haut niveau...
++++++++++++++++++++++++
J'espère pas, mais cette p... de réconciliation !!!!
Parce que c'est quoi la "réconciliation" si ce n'est l'acceptation de la fragmentation de notre "niche écologique" :
"Lorsque la barrière de la niche écologique est maintenue, l'intégrité biologique de deux espèces l'est aussi. Mais si leur habitat est fragmenté et amène le loup et le coyote à se rencontrer fréquemment, il peut s'ensuivre un mélange génétique important", mentionne le professeur."
"Contrairement à Sarko et à la Libye, au Mali, Hollande a agi en président français"
Soral cite Lugan, ce qui est positif, parce que Lugan reconnait que Hollande quel que soit ses motivations, a effectivement agit en president digne de ce nom.
Mais voilà, difficile à admettre pour Soral.
Vous etes un "racialiste" bas du front, UnOurs...
il est drole Soral a taper sur Bouteljda au nom "d'ambiguités"...
Enfin bon si le but est d'eviter des Merah, et que les Merah ne sont pas très très malins...
"Road to dhimmitude, Soso!"
En fait c'est surtout pour les desouches qui le suivent que c'est dangereux.
Qu'il mette hors jeu les autres, mais surtout l'ecouter avec des pincettes dans notre cas.
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
JÖ
D'ailleurs un truc que Soral néglige contraint forcé par sa ligne: Les chretiens n'ont rien de prevu intresequement comme statut pour les musulmans, l'inverse par contre...
L'allinace chretien musulman qu'il essaie de vendre marche d'ailleurs a la perfection dans les pays qui tombent dans les mains des islamistes: les chretiens se barrent plus ou moins sous peine de massacre.
Alors le Liban comme modèle, hum...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
JÖ
Si Jö, Jovanovic est catholique ;tu croyais quoi?
Écrit par : Sclavus | 07/02/2013
Sclavus
Fallait me demander pour Peillon (un habitué de la synagogue de la place des Vosges comme dsk, ses gosses Elie et Isaac ont fait leur bar mitzva l'année dernière et je les imagine mal à l'école publique, ces fils de ministre de... ) et Jova (le catholique qui fréquente celle de Toulouse, lui) :D
L'oligarchie ne promeut pas l'immigration massive dans un but de choc de civilisations à usage interne (c'est sans doute le cas à grande échelle géopolitique, comme l'explique AS, entourer israël de pays islamistes pour que ça puisse se "défendre" et grandir jusqu'au grand état messianique des rêves d'attali), mais pour favoriser le métissage (mauvais tissage dans l'optique Coudenhove Kalergi) et le massacre "à petit feu" des blancs via "l'insécurité", bref pour faire disparaître les blancs.
Donne un marteau à un blanc, il bâtira une civilisation.
Donne un marteau à un jaune, il fabriquera des marteaux en série.
Donne un marteau à un arabe, il frappera sa femme avec.
Donne un marteau à un juif, il le vendra à un noir.
Donne un marteau à un noir, il frappera un blanc avec.
Bon, j'ai vu les premières, il me manque la 5 et la 6. Faut pas tout avaler d'un coup, après on est ballonné ;-)
Écrit par : S10 | 07/02/2013
S10
Soral n'a pas une vision racialiste de la nation, d'où son différend avec françois desouche, plus sur cette ligne (respectable mais discutable). Il sait que l'on peut avoir des français patriotes d'origine musulmane (une minorité évidemment mais qui pourrait donner des leçons de patriotisme aux journaleux de canal + ou à méchancon par exemple).
Et au fond, c'est une constante anthropologique: peu d'hommes sont capables de s'acculturer, la plupart ne font que suivre le mainstream (hostile à cette acculturation surtout dans quand tous les outils d'acculturation sont honnis et détruits): donc il sait que cette réconciliation s'adresse à une minorité au mieux et peut n'être qu'une arme politique pour désarmer des mérah (voire pour légitimer leur élimination dés lors qu'ils refusent la "main tendue"...); la majorité -il le sait- tombe dans le panneau du communautarisme et de la partition ethno-culturelle. avec le liban comme modèle.
le liban est peut être le seul avenir possible dés lors que les millions de muzzs présents en europe ne feront pas comme Seba. d'ou la réconciliation avec les plus intelligents. au moins dans un premier temps pour éviter le pire (le kosovo).
ya plus de solution idéale. en 75, on pouvait éviter ce bordel, aujourdhui ,c'estbcp plus compliqué.
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
hoplite
"mais pour favoriser le métissage (mauvais tissage dans l'optique Coudenhove Kalergi) et le massacre "à petit feu" des blancs via "l'insécurité", bref pour faire disparaître les blancs."
je crois même pas. que c'est plutôt pour détruire la cohésions des peuples /états-nations culturellement homogènes donc résilients à uune gouvernance planétaire et à l'emprise -elle meme planétaire- de coca et Halliburton (avec peut-être une capitale à tel aviv ou à new york, peut importe: que ces peuples soient blancs ou pas. mais suis peut-être naif?
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
hoplite
et pour flamby au Mali, je crois aussi qu'il vaut mieux se projeter aux marges de l'empire et détruire les menaces (ou fixer les populations ou assurer des ressources) que de subir le chaos migratoire ou la guerre sur notre sol.
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
hoplite
"La loi efface le père et la mère, les remplace par parents… on évolue…"
On va vers la banalisation de tout, de la pédophilie, de la zoologie etc…
Ce que j'ai toujours pensé de cet engouement pour l'adoption de petits Haïtiens : les pédophiles achètent le cul des enfants payvres…
En plein pendant le débt sur le mariage gay, dérégulation du travail.
Ces réformes de destruction de la société ("la famille n'est pas le fondement de la société" dit l'autre vendu) tombent à point nommé…
Tout ça est très cohérent et écouter Soral fait du bien.
C'est drôle mais je pense que l'un des traits des français et assimilés, c'est cet amour de la centralisation.
On veut un mec qui affiche la couleur tout de suite.
L'important chez Soral, ce n'est pas de savoir si son programme est réaliste ou souhaitable, mais quel effet il peut produire dans un premier temps.
Tout comme le Capital soutient discrètement l'extreme-gauche, malgré sa volonté affichée "anti-capitaliste", car ce soutien permet d'appliquer l'autre versant libéral, libéralisme culturel pour le coup, dont il a besoin.
Si la "réconciliation" permet d'aboutir sur un "retour massif", oui, c'est souhaitable.
En revanche, les critiques qui je lis ici n'arrivent pas à expliquer comment on fait pour retrouver le pouvoir politique, préalable indispensable pour garder sa cohérence historique. Et si on n'est incapable de l'expliquer, alors, la critique de Soral perd toute sa légitimité.
Je pense vraiment que la seule chose qui gêne chez certains, c'est l'immigration et qu'ils s’accommoderaient trés bien du reste.
Ce qui me gêne, c'est la perte du pouvoir politique et l'aspect général du projet attalien, dont l'immigration n'est qu'un aspect parmi d'autres, dont le mariage dit "gay", l'abrutissement généralisé, la société à 2 vitesses, l'exploitation et le pillage économique, la justice tyrannique etc etc... l'immigration n'est qu'un souci parmi le reste.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
Three piglets
"le liban est peut être le seul avenir possible dés lors que les millions de muzzs présents en europe ne feront pas comme Seba. "
Il y a une solution pour retrouver une homogénéité: Devenir pauvre.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
Three piglets
Je parlais de la France, un peuple blanc homogène (enfin avant). Je suis d'accord avec ton raisonnement, Hoplite, surtout avec la mondialisation, à grande échelle. En fait les deux explications ne sont pas contradictoires, faire disparaître les blancs, les remplacer par des métis, c'est donc faire que les autres aussi se métissent, forcément.
Le truc final, c'est Coudenhove Kalergi, un peuple dominant un grand magma mondial de métis goyim abrutis au coca. Plusieurs moyens d'y arriver, "métisser" la France (euthanasier les vieux, tuer les hommes -racisme antiblanc-, faire baiser les femmes par les africains -propagande-, avorter les blanches, arroser d'aides sociales les noirs -AME- et pas les blancs, etc) ET liquider directement d'autres peuples, par la guerre, la faim, mosanto, les vaccins empoisonnés,etc, tous les moyens possibles.
"Je pense vraiment que la seule chose qui gêne chez certains, c'est l'immigration et qu'ils s’accommoderaient trés bien du reste." Le problème n°1 pour certains, c'est l'immigration car c'est leur quotidien concret, une survie face aux sauvages. Il y a déjà un Liban, avec un seul côté qui tire et un seul qui est résigné.
Sinon, c'est vrai que la logique veut qu'on élimine d'abord la cause, et ça pour le pékin moyen, ce n'est pas faisable.
L'espoir, si on peut parler d'espoir, c'est qu'à la faveur d'un pourrissement économique généralisé, certains allogènes partent (on peut rêver, mais c'est ce qui se passe en partie en Grèce et en Espagne) et surtout que certains "corps constitués" comme dit Soral en portant leurs polos, finissent par expulser (au moins) l'oligarchie.
Écrit par : S10 | 07/02/2013
S10
D'accord, le sous-prolétaire est l'ennemi immédiat, il est d'ailleurs la pour cela.
Ce n'est pas un Liban que nous vivons: c'est un camp de concentration à ciel ouvert.
"On" autorise une partie à avoir un gourdin et "on" interdit à l'autre parti de relever la tête.
Ce qui est extrêmement gênant avec les flippés de l'immigration et de l'Islam , est qu'ils ne veulent pas comprendre que c'est une partie à 3, et non à 2.
Ou alors, ils sont là pour nous faire croire que c'est une partie à 2 et non à 3. Riposte Laique par exemple.
Et si l'oligarchie, comme le prétend UnOurs, est intouchable, alors, il n'y a pas d'espoir de survie collective et individuelle.
C'est aussi simple que cela: avec ou sans immigration, une classe sociale ayant ce pouvoir, vous détruit irrémédiablement.
Je pense le contraire: ils ne sont que des hommes, et il faut les combattre en priorité.
Le reste suivra tout naturellement.
Et on les combattra en créant des réseaux, pas en commentant sur internet.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
Three piglets
J'ai pas encore tout vu, il y a des trucs intéressants, mais j'ai une question sur la forme : pourquoi il fait passer en arrière-plan un documentaire sur l'Allemagne des années 30?!?
Écrit par : popeye | 07/02/2013
popeye
Nos différentes analyses ne sont pas contradictoires.
L'oligarchie est intouchable pour le moment, mais tout va vite.
En commentant sur internet, on voit que ça se rapproche.
Écrit par : S10 | 07/02/2013
S10
"Le problème n°1 pour certains, c'est l'immigration car c'est leur quotidien concret, une survie face aux sauvages."
Tout simplement...
Quand vous manquez de vous faire taper dessus tout les jours, tout en etant conscient d'etre laché, et ecrasé par les types au pouvoir, ca n'est le meme type de violence, alors ignorer totalement l'une...
Il s'agit juste de mettre un bemol au discours de Soral.
Mais je suis d'accord Attali et cie en premiere ligne.
Et on va rire (Jaune).
La gauche au pouvoir va devoir faire passer le pire.
Ca va devenir difficile sur le discours au moins pour une part de "l'elite".
D'ailleurs nos "alliés potentiel" ont ils un discours anti-elite ?
Globalement...?
(S10 dans une video, Jovanovic parle d'avoir ete prier a la synagogue...Ca vaut ce que ca vaut evidement.)
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
JÖ
A propos du documentaire, Soral a fait des allusions à une "methode de sortie de crise", "nationale socialiste à la francaise", mais qu'on se rassure, pas d'allusion a l'Allemagne ni de Lebensraum etc...
Honnetement ce type fait de la com, bon...
Le prendre au serieux après ca...Mais que cherche-t-il ?
Il manipule des symboles rejetés par la grand masse de la population, s'affiche avec des idées du genre:
"Hey les mecs, tout est de la faute des juifs, la solution c'est le national socialisme, et je suis pas democrate !"
Il est pas sorti de la télé réalité Soso, il a toujours 15 ans dans sa tete et fait peur à sa grand mère comme quand il portait une croix gammée en 77 (D'ailleurs en France, contrairement a l'Angleterre, curieusement ca ne passait pas du tout, on se demande pourquoi...).
La provoc, ca fait vendre de la camelote mediatique (Ses bouquins...), mais ne me demandez pas pourquoi je le supporte qu'a petite dose et a reculons.
Franchement, a part griller le coté valide de son discours, a quoi ca sert ?
Écrit par : JÖ | 08/02/2013
JÖ
Jova devrait arrêter de faire le faux-cul et dire tout simplement, oui je suis né juif, en 2007 je suis encore allé réciter des kaddish à la synagogue de Toulouse (si avec ça on n'est pas juif, moi je suis congolais boudhiste) mais maintenant je me sens chrétien, je quitte le judaïsme talmudique. Etre honnête, un minimum. Idem pour Soral, si c'est son pote, et que lui-même met en avant des "juifs antisémites" dans sa video du mois, il devrait arrêter cette mascarade.
Soral avec son clip en arrière plan, sa pub provoc pour son nouveau bouquin, c'est pour faire parler et ça marche.
Dans le fond, je pense être d'accord avec ce qu'il va vouloir montrer, à savoir qu'en mettant de côté les fantasmes et les émotions, si on s'en tient uniquement à l'économie et à la politique sociale, il y a eu effectivement, c'est incontestable, une période économique et sociale florissante en Allemagne entre 1933 et 1940. Un mélange réussi de social et de capitalisme entrepreneurial dans un cadre national, donc sans que ce terme soit choquant, économiquement parlant, du national socialisme. Un des arguments qu'il avancera sans doute est la comparaison avec les autres politiques économiques du moment, en URSS et aux USA.
Il oubliera par contre sans doute de dire que cette politique économique ne fonctionne que sur un peuple homogène et donc a eu pour conséquence une politique "spéciale" à l'égard des juifs (et des tziganes) en Allemagne dans les années 30. Une telle politique peut fonctionner (avec toutes les différences compréhensibles relativement à l'époque, au contexte, etc) en Bolivie, au Vénézuéla, mais ne peut plus fonctionner maintenant en France, à moins de faire une vraie préférence nationale (ce qui ne va plus coller avec la "réconciliation" et les "musulmans patriotes").
"si c'est son pote, et que lui-même met en avant des "juifs antisémites" dans sa video du mois, il devrait arrêter cette mascarade."
Oui.
Mais bon c'est peut etre de la manipulation d'image et la medisance sur Jovanovic, mais dans le cas contraire, c'est idiot.
Connaissant bien l'Allemagne, j'ai emprunté des autoroutes nazies qui marchent encore très bien, et sont donc sont victimes des pires bouchons que j'ai jamais vu (Avec la Hollande...)
Ha evoquer les prouesses (Dur a piloter apparement quand meme) et la ligne des Me 262 avec un ami allemand, sans arrière pensées en plus...
"Il oubliera par contre sans doute de dire que cette politique économique ne fonctionne que sur un peuple homogène et donc a eu pour conséquence une politique "spéciale""
Bah oui c'est quand meme un "detail" (ha ha...)
Sinon article interessant.
Bemols inclus...Sur les emprunts par exemple, et d'autre part le peuple allemand et francais ca fait deux...
Structurellement c'est pas transposable et ca a du compter, les allemands bien guidés, mais sans avoir tant besoin de l'etre, ecrasent tout.
Les francais...Si l'etat tombe...Ouch le redressement va etre sanglant...
A la limite, peut etre qu'il faudrait s'interesser au 2eme Empire en France qui fut aussi une periode de prosperité et de modernisation peu evoquée en general
-Que voulez vous, je suis francophile...-
Mais pourquoi focaliser sur le flacon quand c'est le contenu qui compte...?
Pour citer une reference qui sera appreciée (Entrepreneur francais international enfin !), Yves Saint Laurent disait "le style c'est l'homme".
Soral a un style de merde, mais c'est vrai que au moins c'est pas une fiote...
Écrit par : JÖ | 08/02/2013
JÖ
Hier en surfant à droite et à gauche j'ai découvert Sylvain Durif. http://www.youtube.com/watch?v=ywDYM4imJbo
S'il ressemble plus physiquement à Krusty le clown j'y ai vu comme un air de ressemblance dans la manière de parler.
Son truc c'est de distribuer des coups. Mais voilà maintenant c'est un penseur...
A chaque fois il fait ses vidéos comme il monte sur un ring. Tout semble fait en live. Mais 4h c'est très long. Il dit une connerie et plutôt que de reculer, fonce tête baissé, fait des rapprochements hasardeux pour essayer de retomber sur ces pattes etc... Et à la fin il a dit à peu près tout et son contraire.
PS : Sinon UnOurs tu peux retrouver le très fuyant Josy Eisenberg tous les dimanche matin sur la 2 dans "Les sources de la vie". Une émission communautaire, comme son titre l'indique, un brin ethnocentré
Écrit par : Cotuatos | 08/02/2013
Cotuatos
Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?
Que pensez-vous de la bio du survivaliste obèse?
Carrière
2005-2009 : Vice-président Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Salesforce1
2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen2
1993-1999 : Manager Marketing de Oracle Corporation
1990-1993 : Étudiant à l'ESM School of Management
J'ai pas encore cliqué sur les liens du "stalkère" (le gros naze qui me fait penser à lui quand je devrais penser uniquement au film de Tarkovski), mais faut pas oublier que le gars est un judéolâtre prêt à sucer n'importe quel squègue trépané pour "avoir la carte" (on se souvient de sa dernière prestation pathétique chez Taddeï, qui choqua même pas mal de pères tranquilles, droitards canal loden).
Certes, le père Sourate est criticable sur bien des aspects (sa réconciliation passe pas chez moi), mais "en face", c'est largement "bien plus pire", entre les sayanim néoconnards et autres excités talmudistes.
Écrit par : UnOurs | 08/02/2013
UnOurs
Tous les zozos de la galaxie soralesque permettent avant tout de nous distraire, parfois de nous apprendre un truc intéressant, souvent de nous faire rigoler ou nous énerver.
Sur le fond, beaucoup de caca, peu de trouvailles.
Sur la forme, c'est un peu comme à la téLéviSion (du grand n'importe quoi saupoudré de thora), mais sur internet (c'est donc "dissident", hahaha).
Heureusement que Hoplite nous balance une belle photo de temps en temps( ou nous parle de son grand-père qui faisait du miel) pour nous refaire prendre contact avec ce qui est vraiment essentiel.
"Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants Blancs."
Et voici pourquoi : "Parce que la beauté de la femme aryenne blanche ne doit pas disparaître de la terre."
Écrit par : S10 | 08/02/2013
S10
je me garderais bien de soutenir telle ou telle position de Soral. Soral l'instinctif dont les simplifications et généralisations hâtives sont parfois criante. Comme est très visisble aussi son égo survolté.
Ce qui m'étonne quand même et me déçoit beaucoup aussi c'est l'insistance, la méchante opiniatreté avec laquelle certains ici même s'acharnent à critiquer, à détruire, à salir, à psychanalyser le personnage. J'ai bien le dit le personnage jamais le propos.
Une fois j'ai même lu qu'on ridiculisait son "conspirationnisme" pour quelques lignes plus bas faire l'hypothèse bouffone qu'il serait un "sous-marin chuif" !
S'agit-il de nous empêcher de voir le travail extraordinaire qu'il fait et avec quel courage ?
Je sais les trèsor de hargneuse bêtise dont peut faire preuve l'artilleur d'extrême droite et son penchant centenaire à tirer sur ses propres troupes. Mais là, je ne m'explique pas le truc.
Car enfin on ne voit pas ce genre de réactions de haine pure avec les autres intellectuels dont on cause sur nos blogues (Michéa, Faye, Venner, Alain de Benoît, Vial, etc.).
Même les misérables FNeux en prennent moins dans la gueule. Il y aurait de quoi pourtant. Mais là, avec Soral - un boxeur publiciste de talent et de courage.... et drôle en plus - avec Soral c'est la curée. De tous bois, on fait des flêches. Pourquoi ?
une hypothèse (pas sûr) : ça vous fait trop chier que ce discours, cet instinct (car il marche à l'instinct le boxeur assurément et ce n'est pas pour me déplaire), ce courage inouï viennent d'un mec de gauche ?
Écrit par : Dia | 08/02/2013
Dia
Je pense avoir, sur le sujet, une position relativement équilibrée.
A 90%, il est bon, sauf sur les 10% de la "réconciliation", thème malheureusement important.
Écrit par : UnOurs | 08/02/2013
UnOurs
"courage inouï" est un petit peu exagéré, sans vouloir t'offenser, Dia.
Soral dit des choses justes que d'autres ont dit ou disent aussi (et de gauche ou de droite n'est pas un concept valide).
S'il était vraiment dangereux pour le système, il ne lui serait pas permis de s'exprimer comme ça et il subirait des attaques, ne serait-ce qu'informatiques, pour au moins le faire taire.
Comme un Ours, je pense qu'il dit des trucs valables, mais aussi des trucs inacceptables (et parfaitement judéo compatibles). Selon moi, ce n'est même pas une question de proportions (90/10), l'inacceptable suffit à le discréditer au final.
Écrit par : S10 | 08/02/2013
S10
Je pense surtout qu'il boxe pas dans la bonne catégorie Dia.
Écrit par : Cotuatos | 08/02/2013
Cotuatos
Soral provoque le meme genre de reaction qu'un guy bedos...ou qu'un sarkozy.
A cause de la forme.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
Il est aussi tellement pleins de contradictions qu'il invalide souvent son discours.
Mais personne n'a dit qu'il n'etait pas courageux ou qu'il etait totalement nul.
C'est un mediatique, c'est sa limite, en plus il revendique la provoc, donc c'est normal qu'il fasse reagir.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
D'autre part on a critiqué EN PREMIER LIEU les idées de Soral.
Maintenant regardez de benoist et soral chez taddei, avec des idées souvent similaires...
ca compte evidement
(Mes coms sont souvent rejettés, bugs, donc je reponds un peu schematiquement)
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?
(1) ce qui ne veut pas dire que l'on se s'occupera pas d'eux-aussi, dans un esprit peu "réconciliant"."
Ouais c'est exactement çà.
En ordre de priorité c'est un peu penser à la déco quand les rideaux brulent. C'est pas des boites de conserves, ils se multiplient. Et nous pas. Régler le second ne regle pas le premier. Se focaliser et perdre de l'energie sur l'oligarchie alors que le péril immédiat reste réel n'est pas la solution. Sans compter que les zozos qui vont se lancer dans l'action vont se prendre le concept de résilience du système de plein fouet. Je ne suis pas certains que les Grecs qui prennent des coups de triques parce qu'ils veulent récuperer leurs fric en banque soit super partant pour un second round contre les allogènes. Les allogènes dangereux je parle, pas le plouc du coin ou la famille isolée, premiers a tomber sous l'ire de la masse, cf Libération française.
Écrit par : A.g. | 09/02/2013
A.g.
"Se focaliser et perdre de l'energie sur l'oligarchie"
Oui mais TP a raison quand il dit qu'avec l'olligarchie qui bloque le pouvoir politique, les autres on ne les aura jamais.
Deux fronts et pas du meme niveau, pas a apprehender de la meme facon.
Ce sont les evenements qui vont decider au point ou on en est, pour le pire ou le meilleur.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
@Jo
"Il est aussi tellement pleins de contradictions "
pourriez-vous élaborer sur deux ou trois de ces si nombreuses contradictions dont il serait plein ?
@Dia
"son penchant centenaire à tirer sur ses propres troupes"
pour cerner l"ED française, cet esprit capzioso, vétilleux, chicaneur il faut, il suffit d'écouter l'interview de Emmanuel Ratier (Ratier pourtant !) sur Casapound.
Il faut noter tous ces efforts d'abord risibles pour ne pas dire le mot tabou "fasciste"
et puis ces questions d'ergoteurs :
"casapound mouvement social ou politique" (que veut dire cette différence ?)
"casapound == confusionnisme ?" (Saint-Exupery, Fante, Pirandello ça fait désordre !)
"quels sont vos dissensions internes ?"
quand on songe à la nullité absolue, le néant de la droite française, on hallucine d'entendre des français oser pinailler ce succès romain ! Mais les français savent-ils faire autre chose que pinailler ?
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 09/02/2013
Il Popolo d'Italia
"Mais les français savent-ils faire autre chose que pinailler ?"
Ha oui vous nous sortez Casapound...
Mais ils ont pour eux l'encrage regional...Cela dit la haine nord/sud, ca vaut le coup d'etre vu...Et le fascisme c'est ITALIEN. Jamais pris en France.
Je crois pas beaucoup aux greffes externes ayant deja echoué.
Je me trompe peut etre, mais bon.
"Il est aussi tellement pleins de contradictions "
Disons qu'il va taper sur "l'universalisme des lumieres" quand ca l'arrange et s'en revendiquer opportunement (Sur le Mali, chapeau l'acrobate, mais il a pas le choix), brocarder le judaisme et admetre difficilement son influence sur le marxisme, etc...
Sans parler des excommunications personnelles radicales sur lequelles il va revenir etc...
Ok il va se justifier sur "la ligne", mais c'est drole, il est comme ses adeptes (Ou l'inverse)...
Un truc lui plait pas, le coupable est a pendre !
(Et en meme temps l'antidemocrate revendiqué a echoué a s'imposer dans des structures de pouvoirs plus concrets...La ou "ta gueule c'est moi le chef discute pas", ca marche pas...D'ou l'interet d'ailleurs de ses projets plus ancrés. Là s'il reussi , rien a dire.)
Maintenant une question :
A-t-on le droit de le critiquer ? A-t-on le droit de ne pas approuver toute sa ligne ?
Soral est tres charismatique et il attire donc des adhesions avec peu de recul a sa vision des choses.
Et surtout on ne peux rien dire !
Je ne vais pas jeter des boules puantes dans les locaux d'ER, j'ecris un com sur un blog, il n'y pas de quoi trop se formaliser.
C'est dejà trop...Et la c'est de là que les reactions jugée "extremes" sur lui viennent !
Et je le redis, il a pleins de bonnes choses, en fait c'est tout simplement que je ne pense pas sa ligne viable.
Suis pas le seul d'ailleurs, mais peu importe.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
pourriez-vous élaborer sur deux ou trois de ces si nombreuses contradictions dont il serait plein ?
+++++++++++++++++++++
Par exemple, lors de cette entrevue récente donnée à ce groupe musulman, Soral s'est dit proche de la catholicité, non pas vaticane, mais traditionnaliste.
Notez que Mgr Lefèbre n'est pas un "scrogneugneu" quand il s'exprime de la sorte; il a été délégué apostolique pour toute l'Afrique francophone (donc il connaît le "terrain", comme on dit à la tévé), il était à l'époque parfaitement au courant de ce qui commençait à se passer en Grande-Bretagne (moi, rien vu à l'époque) et ses prédictions pour la France dans vingt ans sont parfaitement justifiées par la réalité de 2013!
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
""Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?"
Ce n'est pas un concept, ca, c'est un coup de gueule. Et un coup de gueule n'est pas politique, c'est juste viscéral.
Ok, y en a marre.
Et ensuite, tu fais quoi , toi qui n'as pas le pouvoir politique, donc aucun levier pour agir collectivement sur la nation, pour régler le probleme démographique?
Sachant que le probleme, à mon sens, ne se limite pas à a démographie, mais on n'entend jamais les droitards nous parler des autres aspects néfastes du projet oligarchique (projet oligarchique, pas le grand complot musulman ).
La critique de Soral est légitime à partir qu'on ne pense pas avec ses tripes, mais là, vous nous parlez pas de la conduite à tenir , mais de ce qu'il vous fait peur.
Et quand je parle de conduite à tenir, ce n'est pas de facon alambiqué avec des images, mais de façon précise et concrète.
Sans la destruction de l'ennemi objectif, l'ennemi immédiat sera présent.
Tout comme sans le départ de l'Etat Francais en Algérie, les pieds-noirs seraient restés la bas. Avec le départ de l'Etat, les pieds-noirs partent aussi. CQFD
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Le seul truc bien et concret anti-oligarchie, à mon sens, que font Soral et Jova (d'une autre façon complémentaire), outre la réinformation qu'ils sont loin d'être les seuls à faire (dénoncer l'oligarchie en minimisant le racisme anti-blancs, quand FDS fait l'inverse si on peut dire), c'est essayer de réveiller les fameux "corps constitués", les forces de l'ordre et une partie de l'élite encore patriote.
Ce ne sont pas les natios, ou qui que ce soit qui peut agir directement contre l'oligarchie en ce moment, sauf certains patriotes au sein de l'élite.
Pour le reste, les histoires de musulmans patriotes, ça ne marche pas, sauf à sauver la tête d'E&R en cas de conflit interne, et encore ce n'est pas sûr.
"Le départ de l'Etat", c'est à dire un arrêt des aides sociales ferait souffrir tout le monde, immigrés compris, qui pourraient être incités à retourner aux pays de leurs ancêtres.
Écrit par : S10 | 09/02/2013
S10
Évidemment, reveiller les corps constitués, c'est à dire réduire la force de l'oligarchie dans son dispositif de défense contre le peuple, est un facteur important. A vrai dire, même sous la révolution bolchévique, l'appareil d'Etat tsariste a été conservé dans son intégralité.
Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards, alors il faut les considérer comme des ennemis potentiels.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Agir contre l'oligarchie, ce n'est pas l'attaquer, bille en tête.
Agir contre l'oligarchie, c'est agir collectivement pour contre-carrer ses plans de déconstruction et de mise en esclavage.
Et lorsque le dispositif collectif de résistance sera mise en place, les opportunités s'offriront.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
... ses plans de déconstruction ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Par nature, la "réconciliation" est une façon d'entériner la déconstruction de nos peuples.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on pourrait lutter contre le système planétariste, tout en reprenant ses logiciels sociétaux ?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Explique moi comment tu fais pour virer les allogénes lorsque l'oligarchie t'enverra des bombes.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Explique moi comme tu fait pour virer les allogènes, une fois l'oligarchie défaite (rêvons un peu), mais que ces-derniers sont devenus majoritaires et aussi entraînés et aguerris.
Y font comment les Libanais pour viter les palestos?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Vous avez raison tous les quatre (Three piglets & UnOurs).
j'ajoute comme chose intéressante à mettre au crédit de Soral, c'est de promouvoir lui aussi les survivalistes, le bio, etc. Tous ces moyens de contournement du système sont utiles au plan individuel et si ça prend de l'ampleur, cela nuit au système (en arrêtant de le nourrir, retrait de l'argent des banques -cf Jova-, des supermarchés, des taxes, etc).
Les droitards sont des idiots utiles du système, comme les gauchistes ou les bobos dans d'autres genres.
Un Ours, nous sommes bien d'accord, il y a un monde entre ne pas tomber dans le piège du conflit ethnico-religieux de manière grossière (ce qui n'empêche pas de lutter contre l'immigration massive et ses conséquences) et le léchage de babouche intensif ("réconciliation") compilé avec l'avallage de gros morceaux ("d'égalité") d'universalisme, marxisme, républicanisme, girouettisme, tourdebabelisme...
Écrit par : S10 | 09/02/2013
S10
L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes.
Il n'y aura pas un à virer (à combattre) après l'autre, tout se fera en même temps.
C'est pour ça que c'est compliqué.
Écrit par : S10 | 09/02/2013
S10
...dans le piège du conflit ethnico-religieux...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Que cet éventuel conflit soit désagréable à de nombreux égards, c'est une évidence, mais pourquoi serait-il forcément un "piège".
Imaginons que les européens tournent "amok" (ce que je ne souhaite pas, dans ces formes), en quoi cela servirait Washington ou Tel-Avis que l'Europe redevienne cohérente ethniquement ?
Ce qui peut servir Washington et Tel-Avis, c'est que des communautés allogènes subsistent en Europe (et la "réconciliation" participe de ce mouvement) et y entretiennent un état de tension incapacitant, mais stable, mais je le répète, je ne vois pas en quoi l'explosion d'un conflit ethnique large sur le continent européen pourrait servir ces intérêts exogènes ?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Dit plus court, c'est pas parce que je veux virer à coups de pompe Mouloud et Boubacar de mon bled que je vais pour autant m'engager dans une brigade atlanto-sioniste direction les montagnes d'Iran. Je dois être très con, mais je ne vois pas à quoi me servirait de caresser Mouloud et Boubacar dans le sens du poil et de leur couler un petit bain.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
"Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards"
Attendez un peu que la crise monetaire se pointe pour de vrai et que le bas de laine du droitard fonde, vous allez voir que ses preocupations vont s'affiner...
" il y a un monde entre ne pas tomber dans le piège"
C'est evident pour vous, j'en vois d'autre ca l'est moins.
(Des plus jeunes, moins alertes, etc...)
Evidement, ca n'est pas non plus un mouvement de masse ER, donc...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Ordre inversé vous repondra-t-on...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards"
C'est mal posé.
Parce que le droitard, il aime les "valeurs", sans comprendre ce qui les anime, ces valeurs, et en bon conservateur plan-plan, il "conserve", mais il ne sait pas trop quoi au juste.
En revanche, celui qui est contre l'immigration est pleinement conscient des dangers qui, une fois manifestés, ne permettent aucun retour en arrière.
Je n'ai jamais entendu les "réconciliationnistes" évoquer de "marche arrière".
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
"je ne vois pas à quoi me servirait de caresser Mouloud et Boubacar dans le sens du poil et de leur couler un petit bain."
Le baratin ca va, au contraire.
C'est bien le but de captation de Soral.
Leur couler un bain , il y les politiques pour via subventions etc...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
Je n'ai jamais entendu les "réconciliationnistes" évoquer de "marche arrière".
Ozon si.
Mais je suis pas convaincu
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"Explique moi comme tu fait pour virer les allogènes, une fois l'oligarchie défaite (rêvons un peu), mais que ces-derniers sont devenus majoritaires et aussi entraînés et aguerris.
"
Si l'oligarchie est défaite:
1) l'allogéne ne sera pas entrainé, il est reconnu que lorsqu'ils sont appuyés militairement, c'est systématiquement par l'oligarchie (Voir la Tchetchénie, la Géorgie, les Kosovars, les islamistes en Syrie ou en Lybie, etc etc...)
2)Ils sont loin d'être majoritaire, que ce soit en France, en Suisse. D'ailleurs, le "ils" n'est pas homogene,et chaque élément les composant représente une ligne de fracture donc de conflit potentiel qu'on peut retourner à notre avantage.
3)Aguerrissement, ce n'est pas dans une cité de banlieue qu'on l'acquiert, tu le sais tout autant que moi.
Et si l'oligarchie ne soutient pas une guerre civile ethnique, les allogénes n'auront pas les moyens de la mener.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Comme adversaire de l'Empire, voilà ce que je dirais à Mouloud et Boubacar.
"Camarades, l'empire vous utilise dans ses visées mondialistes, si vous voulez vraiment lutter contre lui,
commencez par quitter l'Europe. Bonjour chez vous."
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Ozon si.
++++++++++++++
Ozon n'est pas "réconcilianniste".
C'est un identitaire non pas culturel mais ethnique.
Aussi discret dans l'expression que très très radical dans le fond.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Exact, oui.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
En fait plu sca va plus je pense que Soral bricole sa ligne.
Avec une certaine bonne volonté, mais il bricole, il le dit d'ailleurs lui meme plus ou moins.
C'est pour ca que c'est impossible de ne pas le critiquer.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Tu en parleras aux Serbes, aux Lybiens, pour savoir si ils n'ont pas recu des bombes. Ou même aux Irakiens. Les Syriens sont épargnés car ils ont les S300-400, donc ils reçoivent des allogénes payés par l'Etranger et appuyés par l'oligarchie mondialiste.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
"Ce qui peut servir Washington et Tel-Avis, c'est que des communautés allogènes subsistent en Europe (et la "réconciliation" participe de ce mouvement) et y entretiennent un état de tension incapacitant, mais stable, mais je le répète, je ne vois pas en quoi l'explosion d'un conflit ethnique large sur le continent européen pourrait servir ces intérêts exogènes ?"
sais pas, il y a sans doute plusieurs niveaux:
-inonder ce continent avec une immigration allogène constituant des communautés en marge des autochtones est une façon de réduire la résistance et la cohérence (tous niveaux) des européens de souche/ou de tradition,
-maintenir un antagonisme inter-ethnique voire plus (guerre balkans) peut éventuellement être un niveau supérieur pour aller plus loin dans un agenda de dépossession et de mise sous tutelle?
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
vais vous réconcilier: l'oligarchie envoie les deux!
"j'ajoute comme chose intéressante à mettre au crédit de Soral, c'est de promouvoir lui aussi les survivalistes, le bio, etc. Tous ces moyens de contournement du système sont utiles au plan individuel et si ça prend de l'ampleur, cela nuit au système (en arrêtant de le nourrir, retrait de l'argent des banques -cf Jova-, des supermarchés, des taxes, etc)."
je pense comme toi: Soral (et malgré tout son kitsh night-clubeur culturo-mondain et roi du logos) a réussi à construire une plate-forme virtuelle de résistance dont les interviews sont vues 2 à 300.000 fois!
par ailleurs, il développe une logique de réseau (édition, think-tank, produits bio, survivalisme, etc.) qui est évidemment pour l'instant notre seule arme vue la très grande puissance coercitive du système.
avec une cohérence idéologique bien rare dans la fachosphère: le constat global (de gouvernance globale, de destruction des nations, de zombification des hommes par destruction de leur cadres de sens (leur tradition), de totalitarisme droitdelhommiste et anti-raciste, de religion de la shoah, de mensonge permanent des élites, etc.) est correct; les solutions qu'il apporte sont discutables sur certains points (j'en ai déjà parlé) mais pouvons-nous faire les difficiles?
Écrit par : hoplite | 09/02/2013
hoplite
Si la raison ne permet d'appréhender un soupcon de réalisme, on fait procéder par la science expérimentale UnOurs: Comme tu es Suisse, on te regarde foncer tête baissée contre l'allogéne kosovar qui habite chez toi, on observe la réaction de l'hyperclasse dont ton pays n'est pas avare contre toi.
Je doute de la réussite de ta stratégie.
Rester eveiller et se permetre d'objecter a de l'argumentation ca n'est pas inutile.
Soral va reussir a neutraliser du Merah chez l'allogene schizo pas trop communautarisé, le plus communautarisé, ca ne prends pas.
Dans le cas du fds le volet reinfo est bon, sauf quand il s'agit de soutenir la palestine.
Impossible d'imaginer que ca puisse aller beaucoup plus loin dans l'etat actuel des choses, Soral ne dirige pas un mouvement irresistible, et il n'est pas madame soleil, heureusement.
Et puis l'oligarchie, on ne la detruit pas (La c'est du reve), on la neutralise en la divisant, en limitant son pouvoir.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
JÖ
"le piège du conflit ethnico-religieux..." : je voulais dire qu'il serait préférable qu'ils repartent d'eux-mêmes en n'étant plus subventionnés par l'oligarchie par exemple, que d'être obligés de se taper un conflit "classique" (FMJ).
""L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Tu en parleras aux Serbes, aux Lybiens, pour savoir si ils n'ont pas recu des bombes. Ou même aux Irakiens. " : je parlais de la France, mais c'est vrai qu'il ne faut rien exclure, en tous cas pas une répression militaire de la part de l'oligarchie envers les peuples indigènes, nous quoi (en utilisant une force armée de mercenaires de l'OTAN ou de l'UE ou des mercenaires cpf de notre propre police/armée).
D'accord avec les dernières interventions de Hoplite et JÖ.
UnOurs, faudra que tu te tapes "tes" allogènes (de Suisse) et les "nôtres" (qui viendront de France), je comprends que la double ration de couscous te reste un peu sur l'estomac ;-)
Écrit par : S10 | 09/02/2013
S10
"Et puis l'oligarchie, on ne la detruit pas (La c'est du reve), on la neutralise en la divisant, en limitant son pouvoir."
Par quel miracle l'oligarchie serait indestructible?
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
On va prendre simplement le "lobby" pour exemple, lobby qui n'est pas le "système" en entier, mais une sorte de sous-système.
Donc, le truc existe depuis plusieurs millénaires, fonctionne sur des ressorts identitaires en acier trempé, dispose de moyens financiers immenses et de réseaux multiples plus que profonds, peut aussi se replier sur une zone géographique propre disposant d'un armement nucléaire etc...
Et tu comptes t'attaquer à ça, en pensant avoir quelques chances de succès, avec Mouloud et Boubacar du bas de l'immeuble ?
Et le lobby n'est peut-être même pas la constituante systémique la plus dangereuse.
Je suis persuadé que les couches ultimes du lobby ne sont pas visibles et que si ces couches se sentaient vraiment menacées, elles pourraient déployer des moyens que l'on ne peut même pas imaginer.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
Le "lobby" n'existe , en tant qu'entité politique pesante, que depuis peu de temps.
Soljenitsyne en parle trés bien dans son ouvrage sur "eux et nous": En russie, par exemple, le "lobby" n'était que des revendeurs d'alcool pour paysans.Bien loin des réseaux d'influence et de terrorisme d'aujourd'hui.Bien loin d'un Crif, d'une Licra ou d'une ADL.
Cela dit, si tu penses qu'ils sont aussi forts que cela, c'est à dire indestructible, alors n'imagines pas renvoyer Mohamed et Boubakar.La aussi, cette logique reste implacable.
Car ceux qui ont fait venir les cpf, les protégeront si tu les touches.Et si ils sont si puissants, ils te détruiront au passage, comme ils ont déjà commencé par le faire depuis les années 70.
Mais enfin, tu peux toujours m'expliquer par quel dispositif tu vires les kosovors lorsque l'Otan te bombarde à coup de missiles. Enfin les Serbes ont essayé, poses leur la question.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Alors c'est quoi la solution.
Inviter la famille de Boubacar et de Mouloud dans ton appart', de façon définitive, pour peu qu'ils aient lu un bouquin du king du logos ?
Non.
Y'a beaucoup de trucs à retirer de l'identité juive.
Le sens de la durée notamment, pendant 2000 ans, ça a été "l'an prochain à Jérusalem" et un jour, ça a été effectivement "maintenant à Jérusalem".
Se sont pas dit "bon, on va pas moyenner avec les moulouds anti-romains, anti-turcs, anti-anglais", non ça a toujours été "l'an prochain à Jérusalem".
On peut être très souple sur la tactique.
Mais on doit toujours rester inflexible sur les fondamentaux, en l'occurence "l'Europe aux européens". Ainsi, un allogène, quoi qu'il puisse penser, dire ou faire, ne devrait jamais se sentir chez lui ici.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
UnOurs
"Alors c'est quoi la solution."
J'en parle depuis des mois ici me semble t'il.
D'ailleurs, je ne parle pas de "solution", mais d'idée de manoeuvre.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Three piglets
Il y a une chose qui me semble essentielle à comprendre, c'est l'état de décadence dans lequel se trouve notre civilisation, et en dehors de tout complotisme, qui vise éventuellement à nous anihiler (par pur opportunisme!), il est récurrent depuis l'origine des temps qu'une civilisation décadente se fait cannibaliser par des envahisseurs. Peut-être pas forcément éteindre, mais forcément mélanger...mélange de culture, de race (existe-t-il une race pure blanche, pure noire, pure jaune?, il existe en tout cas le genre humain et c'est peut-être lui qu'il faut sauver dans son âme et son intelligence). Une nouvelle civilisation nait alors, et elle naitra de toute manière et le tout est non pas de sauver des meubles, mais bien plutôt de "sauver" le futur (et encore faut-il donner un sens au mot "sauver"...).
Je crois qu'il faut plutôt trouver une solution à notre décadence (et elle n'est pas dû à l'immigration, c'est l'inverse) pour un futur où nos enfants ne seront plus décérébrer et esclaves du consumériste et du salariat.
"Je crois qu'il faut plutôt trouver une solution à notre décadence (et elle n'est pas dû à l'immigration, c'est l'inverse) pour un futur où nos enfants ne seront plus décérébrer et esclaves du consumériste et du salariat."
vous avez sans doute raison mais je crois que ça ne passera pas par un nouveau "manteau blanc d'églises et de chapelles" comme disait le moine Glaber à propos du christianisme médiéval. On dirait bien que l'église catholique n'a plus le pouvoir de restructurer des sociétés éclatées et anomiques. L'église a sans doute une part de responsabilité conséquente mais le christianisme en lui-même portait-il peut-être les ferments de sa dissolution (contrairement aux autres religions du désert).
je pense aussi que la consommation de masse et le désir narcissique de nos modernes ne peuvent pas amener grand chose de grand.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
hoplite
"Par quel miracle l'oligarchie serait indestructible?"
Comment Poutine a pu diminier le pouvoir des oligarques ?
Ils n'ont pas tous fini comme Khodorkovsky...
Imaginer anihiller totalement l'olligarchie c'est comme faire la guerre au terrorisme, c'est faire la guerre a un concept.
Le resultat, ca peut vouloir dire etre anti elite genre revolution culturelle.
Ca fait du degat...
Pour citer le maitre du logos: "qui paie ?"
Butter de l'oligarque ?
Mais Action directe en son temps y croyait dur comme fer sponsorisé par le komintern.
(Et c'etait pas des modeles uniques)
Comment on fait Napoleon, Poutine etc...?
ils n'ont pas tué tout le monde.
"il est récurrent depuis l'origine des temps "
Oui, on n'est pas completement en terrain inconnu, mais on a une sacré convergeance de m... a venir...
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
JÖ
"D'ailleurs, je ne parle pas de "solution", mais d'idée de manoeuvre."
Il faut manoeuvrer l'olligarchie aussi, impossible de la detruire, elle ne disparait pas totalement d'autres ont deja essayé...
Facile à dire evidement.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
JÖ
"On dirait bien que l'église catholique n'a plus le pouvoir de restructurer des sociétés éclatées et anomiques. L'église a sans doute une part de responsabilité conséquente mais le christianisme en lui-même portait-il peut-être les ferments de sa dissolution "
L'Eglise n'est pas une institution politique et n'a pas en charge de restaurer quoique ce soit. Je crois effectivement que l'Eglise catholique telle que vous la voyez n'apportera rien, bien au contraire. Il ne faut pas oublier qu'elle est faite d'hommes tout comme notre société civile et que c'est donc par l'homme individuellement que les choses peuvent changer. Je ne prône pas un retour de l'Eglise toute-puissante, mais uniquement une conversion de chacun vers le bien et une vie cohérente avec ce bien : c'est la solution à notre décadence, la spiritualité viendra de surcroît et la Vérité s'imposera d'elle-même à partir du moment où elle est d'ordre divin et peut-être alors que l'Eglise reprendra de la vigueur par ses membres.
Vous savez les communistes soviétiques disaient la même chose que vous, que l'Eglise porte en elle sa propre dissolution à partir du moment où l'on supprime l'enseignement, force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant. Le Concile V.II l'avait bien compris et non content de supprimer l'enseignement (plus de catéchisme pendant près de 40 ans) ils ont aussi éviter les persécutions et instaurer la religion de l'amour et de la dignité humaine où l'homme devient semblable à Dieu...mais tant qu'il restera un seul prêtre qui suivra la tradition de l'Eglise, elle continuera de vivre (ce n'est pas une question de nombre).
La solution passe donc aussi par la formation théologique...
"Vous savez les communistes soviétiques disaient la même chose que vous, que l'Eglise porte en elle sa propre dissolution à partir du moment où l'on supprime l'enseignement, force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant."
je pensais plus au catholicisme qu'à autre chose, notamment l'orthodoxie, l'islam ou le judaisme. Quant au besoin de vivre avec un delà, je pense que c'est une constante anthropologique, monothéisme ou pas.
"La solution passe donc aussi par la formation théologique..."
peut-être. ya du boulot.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
hoplite
"mais uniquement une conversion de chacun vers le bien et une vie cohérente avec ce bien"
Gros travail.
Curieusement y avait-il vraiment plus d'hommes de bien dans le passé ?
Je ne suis pas sur, tout comme je ne suis pas sur que "l'homme de bien" soit si rare...
"force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant."
La resilience culturelle...On efface pas des siecles en quelques decenies. Surtout avec du perissable...
Plus forte qu'avant par contre je ne sais pas
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
JÖ
Historiquement, détruire une oligarchie, ou un réseau de puissance, est possible. Les Templiers, par exemple, malgré la concentration militaire , financiére et les rélais à l'international, en furent victime.
Et ce n'était pas un concept à l'époque.
Un autre exemple historique:
La déconstruction de la mafia chinoise par Mao.
Alors oui, cela fait des dégâts, c'est moche, normal, c'est une guerre.
Le prix a payer est infiniment mois élevé quand ce sont les autres, en l’occurrence l'oligarchie, qui le paie.
Nous payons déjà collectivement depuis 40 ans le poids de cette mafia trans-nationale.
Écrit par : Three piglets | 10/02/2013
Three piglets
Mussolini avait aussi presque liquidé la mafia.
Evidement des mafias identifiées comme les templiers c'est facile.
Une mafia qui rassemble un emir, un bhl et le president d'un hedgfund wasp, c'est plus dur.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
JÖ
Pas plus. Il y a un travail d'enquête à faire. Et tu sais déjà qu'ils ressemblent à un émir, à un BHL ou un président d'un hedgfund wasp.
Écrit par : Three piglets | 10/02/2013
Three piglets
"Pas plus. Il y a un travail d'enquête à faire. Et tu sais déjà qu'ils ressemblent à un émir, à un BHL ou un président d'un hedgfund wasp."
c'est vrai, tout le monde a clairement identifié aujourdhui cette oligarchie de banquiers wasps et juifs, de financiers apatrides (tous ces RESEAUX de pouvoirs) et de clercs nationaux stipendiés pour dresser les gens ordinaires à l'obéissance...
L'ordre du temple est un bon exemple de pouvoir parallèle (de réseau si on veut) mais dont l'utilité (des guerres saintes aux travail local de commanderies en passant par le financement d'activités économiques réelles) était bien démontrée contrairement au caractère nuisible et parasitaire de tous les MADOFF, Con-bandit et autres.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
hoplite
Sauf que moi je suis convaincu que ces joyeux reseaux sont deja en train de pousser leur pions avec tout leur poids, et que pour pouvoir avoir acces au pouvoir, l'un d'entre eux (Il peux y avoir du choix, mmee dans un seul creneau) sera derrière.
La porte de sortie c'est le/les politiques iqui saura louvoyer avec et les mettres en cage a tour de role.
Le politique qui reussi ca sauve potentiellement son pays.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
JÖ
"peut-être. ya du boulot."
"Gros travail"...
faut-il donc croire que vous cherchiez tous des solutions expéditives et faciles?
Hoplite, l'Orthodoxie est surement plus proche du catholicisme que n'importe quelle religion monothéiste (au départ elle n'est qu'un schisme, à consonnance judaisante peut-être, mais apportant plus surement le salut par la Grâce qu'elle véhicule à travers la véritable eucharistie, et ça c'est la faille des Juifs qui sont sûrs du matérialisme intrinsèque du monde quand il est avant tout et fondamentalement spirituel. Comme quoi, ils ne sont pas si forts et ce sera leur faillite, le spirituel...
Jo,
L'homme de bien n'est pas rare, il n'était pas mieux avant, mais il est aujourd'hui incohérent : ses idées grandioses et généreuses ne se retrouvent pas dans sa vie, et inversement, des actes généreux mais sans idées transcendantes.
"des actes généreux mais sans idées transcendantes."
Proposition largement moins genante que la permière, vous vous doutez...
Écrit par : JÖ | 11/02/2013
JÖ
Merci Dia pour tes observations – très justes – au sujet de AS ; et… pourquoi la curée ?
C’est vrai, la même question me trottait dans la tête depuis longtemps ; j’ai ma petite idée : C’est que AS dérange le bourgeoisocentrisme des bourgeois ; ça relève de l’anthropologie ; mais bon ça ne regarde que moi ; et après tout ce n’est pas grave.
Quoi qu’il arrive je trouverais tj plus de valeurs qui me sont proches chez les lecteurs de ce blog que chez ceux du Libé-Monde-Figaro.
Sinon j’avais lu à l’époque un texte fort-sympathique de Jovanovic ; c’était sur les anges gardiens ; un texte très catholique ; donc je continue à le considérer comme tel.
Écrit par : Sclavus | 11/02/2013
Sclavus
"C’est que AS dérange le bourgeoisocentrisme des bourgeois"
C'est drole comme idée.
(Cela dit moi je pense au contraire que Soral est un bourgeois raté...Il aurait bien voulu, il a pas pu...)
En meme temps dia m'a tellement fait rire: quand on adhere pas a tout les theses de soso ou qu'on est rebuté par son egomanie hysterique stalinienne, on est soit un bobo de gauche recement converti, soit un droitard bourgeois...
Pas très serieux, mais bon si ca fait plaisir a des gens de penser ca.
Soral est un passeur d'idées, comprends pas qu'il soit incriticable, lui ou certaines de ses idées.
"je trouverais tj plus de valeurs qui me sont proches"
Certaines oui, sans aucun doute.
Mais le marginal qui revendique certaines valeurs, c'est toujours curieux...
Écrit par : JÖ | 11/02/2013
JÖ
Salut Jö
Pas voulu ou pas pu… on ne le saura jamais ; le résultat est là – brut de coffrage ; il plait ou il dérange et c’est ça que j’aime. Chacun de nous est le résultat du courant d’une vie ; avant – quand je prétendais parler avec le patron des cieux, je le remerciais régulièrement pour toutes les épreuves que j’ai dû vivre.
Sinon à propos des valeurs ; tout le monde – toute individu et toute collectivité se construit autour qqshose qu’on peut nommer valeur ; même le pire des scélérat obéit à une espèce de ligne directrice qui mène sa vie : L’or, plaisir sexuel, profit, plaisir de dominer…
Je m’assume parfaitement comme marginal ; et j’en tire une immense fierté, tant ceux qui se définissent comme élite ne m’inspirent rien qui vaille.
Ton analyse de AS est bonne et ne me dérange pas du tout ; mais j’ai des sympathies folles pour le bonhomme même quand je le vois parfaitement dans le tort ; il m’amuse ; ce besoin permanent de se trouver des ennemies, dénoncer les injustices… mais c’est sur la drague qu’il est le plus fort ; ses manuels sur comment aller dans les femmes sont inoubliables.
Écrit par : Sclavus | 12/02/2013
Sclavus
"Je m’assume parfaitement comme marginal"
Honnetement...Moi aussi.
Mais pour rebondir voilà, oui, Soral le dragueur patenté (Et il etait pas toujours très "elegant" avec pas mal de ses conquetes...) qui devient moraliste sur le tard ("plutot le voile que le string"...Hilarant venant de la part du dragueur du Palace etc...).
C'est un de mes problemes fondamentaux avec lui, ce besoin de faire la morale alors qu'il n'est pas exemplaire du tout.
Il n'arrive pas etre neutre, alors que il n'a pas trop les moyens de ne pas l'etre dans certains domaines (Se taper des femmes enceintes, et denoncer les pervers-si a ses sources indiscutables mais secretes- des années apres, ahem...).
C'est multipliable a de nombreux domaines, il est plein d'ambiguités et ca rends son discours guignolesque au point de l'invalider (Il dit aussi parfois des enormités, et vu son coté gouroux...).
Ca evidement c'est moins drole...
C'est evident que ce type est spectaculaire,
S'il arrive a passer au reseau, au concret (Il en sera bien evidement le chef incontesté...ha ha...) il marquera un vrai point.
(A condition de ne pas se faire epingler par le services anti-sectaires, s'ils en ont encore les moyens...)
Écrit par : JÖ | 12/02/2013
JÖ
Dans le petit tableau des forces en opposition de ci-dessous, je sais où je me trouve ; et où je peux situer AS.
Le reste ne m'intéresse même pas ou si j'y porte un intérêt quelconque c'est pour l'anecdote ; l'amusement: http://www.voltairenet.org/article177437.html
Et entre nous (hors sujet) : l’érotisme avec une femme enceinte… ça relève du divin.
Écrit par : Sclavus | 12/02/2013
Sclavus
Oui ho c'est pas difficile...
(En ce qui concerne les femmes enceintes, leur libido est très loin d'etre eteinte, ca n'est pas secret...Mais c'est certainement plus facile quelque part si elle est enceinte de vous ! Mais peu importe, ce qui comptait c'etait la contradiction...)
Écrit par : JÖ | 12/02/2013
JÖ
Mais c'est certainement plus facile quelque part si elle est enceinte de vous !
^^
Écrit par : hoplite | 12/02/2013
hoplite
Ce qui me dérange chez Soral, c'est
i) son hypocrisie. quelques exemples: droite des valeurs vs j'ai baisé ta femme / gauche du travail en vivant comme un parasite.
ii) le caractère simpliste de son discours. Il vulgarise auprès des benêts élevés par la télé et wikipédia les idées de la ND.
iii) son antisémitisme de plus en plus flagrant.
Écrit par : Sven | 13/02/2013
Sven
Sven,
"son hypocrisie. quelques exemples: droite des valeurs vs j'ai baisé ta femme / gauche du travail en vivant comme un parasite."
c'est vrai pour son attitude vis-àvis de Guillon, même si Guillon mérite des baffes. pas très digne quand on se réfère si souvent à la "droite des valeurs"..en même temps, on ne lui demande pas d'être parfait, d'être un saint! quant au parasitisme, c'est vrai aussi que du culturo-mondain à l'écrivain, il a tout du libéral et bien peu de l'appolonien, du producteur primaire (qu'il porte au pinacle régulièrement)..
" le caractère simpliste de son discours. Il vulgarise auprès des benêts élevés par la télé et wikipédia les idées de la ND."
certes mais si on compte sur alain de benoist (aussi brillant soit-il) pour élargir le cercle des connaisseurs du programme politique de la ND...Soral fait un boulot de vulgarisation et de décryptage de l'actualite MONUMENTAL (par la cohérence de son raisonnement et l'étendue des thèmes abordés mais aussi par le nombre de personnes qui écoute ses videos! entre 200 000 et 300 00 chaque mois, c'est énorme)
"son antisémitisme de plus en plus flagrant"
oui et non, c'est vrai que la question juive reste centrale dans toute sa réflexion. et que tout ne se réduit pas à cela, évidemment. mais c'est une question qui est tellement polémique à cause des gardiens du temple de la choah que cette attitude inverse de Soral rétablit un certain équilibre: l'entendre rappeler l'escroquerie de gars comme Wiesel est parfaitement salutaire+++ le sytème est totalement sous l'emprise de la religion de la choah, il est à mon avis sain d'entendre une voix discordante (même si elle est parfois excessive et monomaniaque); et si AS n'était pas là, je n'aurais pas lu Gilad Atzmon ou Finkelstein, Drac ou Clouscard, etc.
vous avez raison sur bien des points mais Soral n'a pas d'équivalent dans le paysage contemporain, d'ou le fait que je le mette en ligne régulièrement.
Écrit par : hoplite | 14/02/2013
hoplite
Sven, comme le dit Soral dans sa dernière video, l'antisémitisme est un mot de novlangue inapproprié. Soral, comme beaucoup d'autres, est en fait anti talmudique, il reproche à certains juifs (ceux qui se présentent comme tels, donc avec le talmud comme livre de chevet, dixit attali) de croire qu'ils sont un peuple "élu" et donc que les autres sont du bétail.
Il prend d'énormes pincettes au goût de beaucoup en parlant de juifs du quotidien (on est juif ou pas, on va à la synagogue ou pas, on suit le talmud ou pas, qu'on soit ministre ou vendeur dans un point phone, donc ce serait mieux de parler de juifs d'origine ayant quitté le judaïsme) et en citant nombres de juifs plus ou moins critiques envers leur communauté de naissance et ses chefs.
Si on tombe dans le panneau et qu'on trouve "pas bien" "l'antisémitisme", on est soit juif (talmudique assumé), soit bétail assumé (pour en croquer aussi comme les FM, par soumission comme certains chrétiens, américains souvent), soit encore trop formaté par l'école et la télé et traîner sur internet pour se faire son idée ne peut que faire du bien.
Finalement, je crois que toutes les contradictions de Soral viennent de ses origines métissées (juives et gauloises) qui le tiraillent dans tous les sens et expliqueraient son comportement, son évolution, son personnage compliqué...
Écrit par : S10 | 14/02/2013
S10
"les contradictions de Soral viennent de ses origines métissées (juives et gauloises)"
Si c'etait confirmé, ce serait quand meme enorme...
Écrit par : JÖ | 14/02/2013
JÖ
C'est ma théorie que certains individus métis sont parfois perturbés, le cul entre deux chaises comme on dit, ce qui n'empêche pas le talent (Dieudonné) ou la médiocrité (noah) -pour prendre deux exemples de camerouno-français, oui j'aime bien changer cette habitude de langage, pourquoi toujours franco-truc ? -. ;-).
Après que Soral ait des origines juives (et d'autres, savoyardes par exemple), il me semble que c'est confirmé, par l'intéressé lui-même, et son arbre généalogique.
Sinon comment expliquer son comportement à la fois de "protection" du juif d'origine ne professant pas le talmud (ce que ne font pas les habituels protestataires du genre, en vrac, Drumont, Céline, ou plus récent Ryssen, Faurisson...) et ses attaques virulentes envers les juifs talmudiques (attitude plus "classique" de la part des goyim), son "universalisme" et son "nationalisme", et toutes ses contradictions longuement évoquées ?
Écrit par : S10 | 14/02/2013
S10
@ hoplite
La question n'est pas d'être un saint. Il s'agit de ne pas être sans arrêt en contradiction*. Ce que j'évoquais précédemment n'était que quelques exemples parmi d'autres: on pourrait rappeler ce qu'il a dit au sujet de Maffesoli, des femmes qu'ils continueraient de baiser alors qu'il est marié et se dit catholique, des automobilistes qui sont des sous-hommes car bloqués dans les embouteillages, la virilité des immigrés et la haine des juifs et des homos tout en vivant dans le Marais et sur la côte basque... Sans parler de ses propos abjects sur les handicapés : le handicap comme punition (divine?). Le présentateur télé au chômage, car il n'est pas un intellectuel, ne raconterait que des conneries, il n'aurait pas autant de fans. C'est le cas de tous les charlatans. Celui-ci fournit une clé de lecture simpliste de la complexité du monde: le complot satanico-judéo-maçonnique censé expliquer la période de crise dans laquelle nous vivons.
Vous avez du recul par rapport aux propos délirants du gourou et vous en tirez ce qui vous intéresse. Je le considère comme un humoriste raté mais plus drôle que son compère le pleurnichard de l’esclavage. Ce n’est pas le cas des groupies qui répètent comme des demeurés les mantras de cet escroc.
* Idem au sujet d’AdB. On ne peut pas se déclarer contre tous les racismes et collaborer à tous les torchons d’extrême droite du genre Flash, accorder des entretiens à Réfléchir et Agir, …
@S10
Eructer pendant une demi-heure des propos antisémites (rubrique « l’antisémite du mois »), en rajouter ailleurs, est un peu antithétique avec le fait de prôner la réconciliation nationale.
Concernant le terme antisémitisme, il est apparu dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Bien avant le politiquement correct, au moment de la parution des Protocoles des sages de Sion, du Talmud dévoilé, de la France juive, … Les prochains KK que vous achèterez pour aider la dissidence.
Écrit par : Sven | 17/02/2013
Sven
"Celui-ci fournit une clé de lecture simpliste de la complexité du monde"
Ce qui m'incite toujours a penser qu'un egomaniaque comme Soral, tout "mystique" qu'il se pretende, n'a definitivement pas la capacité ni l'humilité a accepter de dire "je ne sais pas"...
Hors pour moi les types qui ont reponse a tout, n'ont jamais LA reponse que j'attends d'eux: les numeros du loto de la semaine prochaine.
Blague a part, je suis assez d'accord avec vous, ecouter Soral demande beaucoup de patience et de faire un gros tri mais il ne peut pas etre pris serieusement pour un chef de file de quoi que ce soit.
Les chefs potentiels ne sont pas encore apparents, c'est tout.
Écrit par : JÖ | 17/02/2013
JÖ
Sven, je ne nie pas le simplisme -ou les contradictions- de la vision du monde de Soral, parfois. Je pense qu'il y a dans son discours des éléments d'analyse de cette complexité du monde intéressants comme la solidarité de classe qui fait que les députés de la bourgeoisie libérale de gauche votent comme les députés de la bourgeoisie libérale de droite et contre les intérêts objectifs de notre nation parce qu'ils appartiennent tous à cette petite frange élitaire qui bénéficient encore (pour combien de temps) de la mondialisation des échanges et de la déréglementation des usages et des activités économiques. C'est une simple solidarité de classe. Warren Betty le disait sans fard il y a quelques années: la lutte des classes existe et une toute petite hyperclasse est en train de la remporter mais avec des dégâts (sociaux, environnementaux, politiques) tels que cela a tout du suicide car ils sapent eux-mêmes les simples conditions de leur existence.
Son analyse de la sur-représentation des juifs dans tous les lieux de pouvoir en Occident, est courageuse et pertinente: ce qui nous paraitrait évident s'il sagissait d'amish ou de siks est impossible à DIRE aujourd’hui à cause du terrorisme intellectuel organisé par le même lobby et ce culte de la Shoa qui est devenu la véritable religion du peuple élu et, de fait, celle de l'Occident..
Dénoncer l'entrisme (et la violence) du même lobby dans toutes ces organisation pseudo-antiracistes, mondialistes et hostiles aux partis et politiques nationalistes (alors même qu'y pullulent des gus comme Meyer Habib au double discours nationaliste/mondialiste en fonction de la casquette du moment lieutenant de Netanyahu/second du CRIF) c'est encore nécessaire ET courageux. qui d'autre le fait?
après c'est vrai que sa vision du monde satanico-judeo-maçonnique est parfois agaçante mais il y a du vrai encore là-dedans (je ne parle pas de Satan) mais de la trés grande connivence du maçonnisme juif et goy pour squatter les lieux de pouvoirs: essayez de trouver un goy non maçon dans le gouvernement Ayraut:)
S10, je pense que si Soral n'est pas racialiste, ça n'es pas forcément à cause de pseudo origines juives (quand on a lu Atzmon, on se demande bien ce que c'est qu'être juif, finalement...un lecteur du Talmud? Soral n'est pas juif, alors?) mais à cause de son passé marxiste/communiste (vision économisante de l'humanité, producteurs/consommateurs/parasites, infrastructures/superstructures, etc.) et à cause de son patriotisme catholique et de sa tradition assimilationniste (vision de la nation à la Renan).
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
hoplite
"Les chefs potentiels ne sont pas encore apparents, c'est tout."
c'est le moins qu'on puisse dire..
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
hoplite
Sven, à propos de "l'antisémitisme", tu fais celui qui ne comprend pas alors que tu as très bien compris (j'espère :-)...
Quand Soral parle de réconciliation, idée à laquelle je ne crois pas et à laquelle je n'adhère pas, il parle de réconciliation avec les immigrés récents venus d'Afrique, pas des juifs arrivés en France depuis deux siècles, les plus récents avec la décolonisation. Là encore, tu joues au neuneu...
Que Soral soit en constante "évolution", voir zig-zag incohérent permanent, c'est une évidence que tout le monde a noté, en tous cas ici, il me semble. Tu ne nous apprends rien, donc, pas plus sur ce qu'il faudrait faire, puisque tu sembles avoir un avis (tout le monde en a un, ce qui n'est pas le cas du prépuce qui peut parfois manquer, tout comme quelques neurones).
Soral exagère avec son "antisémitisme" ? Il ne t'en faut pas beaucoup, Soral fait vraiment le minimum syndical. Pincez-moi, je rêve :D Bouh ! Méchant Soral ! Nazi !
Sache que je n'achète pas de livres que l'on peut trouver gratuitement sur le net, quand bien même ça aiderait la "dissidence" (je n'ai pas pour habitude de donner de l'argent pour quelque cause que ce soit, n'étant pas naïf au point de croire la manipulation grossière de l'humanitaire ou de la "cause").
Tu m'as l'air assez remonté contre la dénonciation du talmud et de ses partisans, ce qui me fait penser que tu es dans un de ces profils : "Si on tombe dans le panneau et qu'on trouve "pas bien" "l'antisémitisme", on est soit juif (talmudique assumé), soit bétail assumé (pour en croquer aussi comme les FM, par soumission comme certains chrétiens, américains souvent), soit encore trop formaté par l'école et la télé et traîner sur internet pour se faire son idée ne peut que faire du bien."
Sinon les protocoles c'est début du XXème.
Sven, ça fait trop nordique, shlomo t'irait mieux. shalom :D
Écrit par : S10 | 17/02/2013
S10
Hoplite, tout rentre peut être en ligne de compte, ses influences "culturelles" (ton hypothèse) et ses différentes influences familiales contradictoires (mon hypothèse), et tout simplement aussi le fait que ce soit un bobo dans la vie réelle, donc déconnecté de la réalité raciale (il ne sait pas ce que c'est que de subir la présence d'africains bruts de décoffrage et pas de syriens éduqués pendant ses vacances au Hilton de Damas).
Écrit par : S10 | 17/02/2013
S10
Soral nous parle de son âge...
Écrit par : Three piglets | 17/02/2013
Three piglets
"Hoplite, tout rentre peut être en ligne de compte, ses influences "culturelles" (ton hypothèse) et ses différentes influences familiales contradictoires (mon hypothèse), et tout simplement aussi le fait que ce soit un bobo dans la vie réelle, donc déconnecté de la réalité raciale (il ne sait pas ce que c'est que de subir la présence d'africains bruts de décoffrage et pas de syriens éduqués pendant ses vacances au Hilton de Damas)."
sûrement.
tripi, ?
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
hoplite
@hoplite
Je ne dis pas le contraire. Il y a un fond de vérité dans ses analyses qui ne sont en rien nouvelles: tout le monde sait, depuis des années, qui est derrière SOS baleines. Camus s'est fait dégager de France Culture pour avoir évoqué la sur-repésentation inuit dans les médias.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les blogs danslapeaudalainsoral et tatamoche. Je ne partage pas leurs orientations, le premier dit un paquet de conneries sur la ND. Néanmoins, vous ne serez pas déçu par les phénomènes de cirque de la galaxie Soral. On ne critique pas les femens pour faire la promotion de Laurent James quand on est un minimum cohérent.
@S10
Faut pas perdre son sang froid comme ça et traiter ses contradicteurs de juif. Sinon, ton gourou va encore passer pour un antisémite.
Puisque tu parles des FM, savais-tu que le génial humoriste, qui a ouvert la scène de son théâtre pour que Raël parle des OVNIs, s'est marié suivant le rite gallican, un truc pas très catholique?
Écrit par : Sven | 17/02/2013
Sven
Si tu n'es pas juif, alors tu m'as l'air un peu tordu à ne rien comprendre ou jouer à je ne sais quel jeu...
Soral n'est pas mon gourou, loin de là, je pensais que c'était assez clair (c'est la meilleure que j'ai entendu depuis longtemps, celle-là :-).
raël, gallican, etc, qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? c'est encore plus du n'importe quoi que chez Soral justement.
Enfin, peu importe.
J'en avais déjà plein le cul des parasites orientaux ou africains, des pourris ou des idiots utiles bien blancs, c'est pour ça que j'évite de vomir devant la télé et voilà que je tombe sur un zinzin :D
Continue ton délire sans moi.
Écrit par : S10 | 17/02/2013
S10
Hoplite, c'etait Warren Buffet pas Warren Betty je pense, sur le coup j'ai trouvé le lapsus très drole, ne me demandez pas pourquoi !!!
Commentaires
- Sur la "libanisation", donc Soral, tout en déplorant verbalement la perte du "mono-ethnisme" français, entérine de fait le projet des "manipulateurs", à savoir la fragmentation de nos pays, puisque une réaction de défense face à cette manipulation serait, selon lui, censée faire le jeu des "manipulateurs" (1).
Moi je dis, "la Palestine aux palestiniens, l'Europe aux européens".
D'ailleurs, un allogène politiquement honnête et conscient de cette manipulation devrait de lui-même quitter l'Europe pour lutter, dans les faits, contre le lobby et contre l'empire, à la façon de l'estimable et cohérent Kemi Seba.
(1) ce qui reste à prouver.
Une France qui tournerait à la "Turner Diairies", je ne vois pas pourquoi elle deviendrait forcément plus pro-israélienne et plus pro-métissage ?
Car le lobby ne peut effectivement utiliser l'affrontement des communautés comme un outil politique de contention que dans un cadre équilibré. S'il y a déséquilibre, puis explosion, ce contrôle devient vite difficile, puis impossible.
Désolé, mais à moins que l'on m'explique le contraire, la thèse du lobby/système qui veut la guerre ethnique, pour moi ça tient pas.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Sinon, comme d'habitude, dès qu'il évite ce sujet, il est excellent.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Punaise, à 3220, je me disais Peillon, goy d'élite qui mouille son siège devant Netayayouyou, je google le gars, bin non!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
c'est ça qui est terrible.
D'avoir été indifférent, peut-être même pas défavorable, et d'être obligé de passer dans l'autre camp, sous la pression des faits, à force de relier les points et d'avoir l'honnêteté intellectuelle de voir ce que l'on voit !
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Les deux talmudistes qui s'expriment à 35' et 37' sont également terribles, ces gars-là nous haïssent conceptuellement.
Dans un monde idéal, on ferait un concordat qui permettrait aux européens d'origine juive de se démarquer formellement et catégoriquement de cette vision du monde.
Pour les autres, qui refuseraient ce concordat, ils seraient libres de partir d'Europe dans l'année, sans soucis physiques et en emportant leurs biens évidemment.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Et on voit bien là toute l'inanité des sayanim atlanto-bidules qui nous chantent sur tous les tons l'alliance "occidentale" d'Israël et du monde blanc, vu que les chefs du lobby avouent eux-même ne pas être occidentaux et, pire, voir l'Occident comme une puissance ennemie à terrasser.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
"Un catholique comme Pierre Jovanovic" (Sic).
La plupart des juifs qu'il admet respecter sont loins ou morts.
(La monomanie a ce stade...)
Le discours sur le Mali...Grosse fatigue.
(Mais faut bien bon brosser son 1/3 de clients dans le sens du poil...)
Du bon, du moins bon, du lamentable.
Faire le tri...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
Et quand le rabouin alsacien parle de la bête "pas entièrement négative, puisque universelle..."
Ce qui me fait penser à ce que disait Marcel de Corte sur le sujet:
"L'universel, c'est l'appel de la mort."
Deux mondes.
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Sur le Mali, tout aurait pu etre evité il y a un an...Avec une intervention discrete etc.
Mais bon...
Soral est-il capable de comprendre l'interet d'un etat et ses zones d'influences ou hurle-t-il immediatement et opportunement a "l'Empire" ?
Sans tomber dans "le droidelomisme universaliste" (L'islam et le marxisme sont des universalismes Soso...Le catholicisme aussi...), que pense Soral des interventions russes dans leur propre glacis...?
Je m'amuse toujours beaucoup d'imaginer Soral en sous marin juif de très haut niveau...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
A 46', rien à foutre que les mousoules "respectent" Jésus, mais comme une sorte de demi-prophète, et Marie, comme je sais pas trop quoi. Road to dhimmitude, Soso!
Rappelons que dans NOTRE sphère, on pense ceci sur le sujet:
"Dieu qui a fait de sa fille son épouse et sa mère..."
Dans Chrétien de Troyes
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
Soral est-il capable de comprendre l'interet d'un etat et ses zones d'influences ou hurle-t-il immediatement et opportunement a "l'Empire" ?
++++++++++++++++++++++++++
Exact.
Contrairement à Sarko et à la Libye, au Mali, Hollande a agi en président français agissant au nom des intérêts de la France. A moins que Soso préfère que ce soit "l'empire" qui mette la main sur l'uranium de la région?
++++++++++++++++++++++++
Je m'amuse toujours beaucoup d'imaginer Soral en sous marin juif de très haut niveau...
++++++++++++++++++++++++
J'espère pas, mais cette p... de réconciliation !!!!
Parce que c'est quoi la "réconciliation" si ce n'est l'acceptation de la fragmentation de notre "niche écologique" :
"Lorsque la barrière de la niche écologique est maintenue, l'intégrité biologique de deux espèces l'est aussi. Mais si leur habitat est fragmenté et amène le loup et le coyote à se rencontrer fréquemment, il peut s'ensuivre un mélange génétique important", mentionne le professeur."
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11332
Écrit par : UnOurs | 07/02/2013
"Contrairement à Sarko et à la Libye, au Mali, Hollande a agi en président français"
Soral cite Lugan, ce qui est positif, parce que Lugan reconnait que Hollande quel que soit ses motivations, a effectivement agit en president digne de ce nom.
Mais voilà, difficile à admettre pour Soral.
Vous etes un "racialiste" bas du front, UnOurs...
il est drole Soral a taper sur Bouteljda au nom "d'ambiguités"...
Enfin bon si le but est d'eviter des Merah, et que les Merah ne sont pas très très malins...
"Road to dhimmitude, Soso!"
En fait c'est surtout pour les desouches qui le suivent que c'est dangereux.
Qu'il mette hors jeu les autres, mais surtout l'ecouter avec des pincettes dans notre cas.
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
D'ailleurs un truc que Soral néglige contraint forcé par sa ligne: Les chretiens n'ont rien de prevu intresequement comme statut pour les musulmans, l'inverse par contre...
L'allinace chretien musulman qu'il essaie de vendre marche d'ailleurs a la perfection dans les pays qui tombent dans les mains des islamistes: les chretiens se barrent plus ou moins sous peine de massacre.
Alors le Liban comme modèle, hum...
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
Si Jö, Jovanovic est catholique ;tu croyais quoi?
Écrit par : Sclavus | 07/02/2013
Fallait me demander pour Peillon (un habitué de la synagogue de la place des Vosges comme dsk, ses gosses Elie et Isaac ont fait leur bar mitzva l'année dernière et je les imagine mal à l'école publique, ces fils de ministre de... ) et Jova (le catholique qui fréquente celle de Toulouse, lui) :D
L'oligarchie ne promeut pas l'immigration massive dans un but de choc de civilisations à usage interne (c'est sans doute le cas à grande échelle géopolitique, comme l'explique AS, entourer israël de pays islamistes pour que ça puisse se "défendre" et grandir jusqu'au grand état messianique des rêves d'attali), mais pour favoriser le métissage (mauvais tissage dans l'optique Coudenhove Kalergi) et le massacre "à petit feu" des blancs via "l'insécurité", bref pour faire disparaître les blancs.
Donne un marteau à un blanc, il bâtira une civilisation.
Donne un marteau à un jaune, il fabriquera des marteaux en série.
Donne un marteau à un arabe, il frappera sa femme avec.
Donne un marteau à un juif, il le vendra à un noir.
Donne un marteau à un noir, il frappera un blanc avec.
Bon, j'ai vu les premières, il me manque la 5 et la 6. Faut pas tout avaler d'un coup, après on est ballonné ;-)
Écrit par : S10 | 07/02/2013
Soral n'a pas une vision racialiste de la nation, d'où son différend avec françois desouche, plus sur cette ligne (respectable mais discutable). Il sait que l'on peut avoir des français patriotes d'origine musulmane (une minorité évidemment mais qui pourrait donner des leçons de patriotisme aux journaleux de canal + ou à méchancon par exemple).
Et au fond, c'est une constante anthropologique: peu d'hommes sont capables de s'acculturer, la plupart ne font que suivre le mainstream (hostile à cette acculturation surtout dans quand tous les outils d'acculturation sont honnis et détruits): donc il sait que cette réconciliation s'adresse à une minorité au mieux et peut n'être qu'une arme politique pour désarmer des mérah (voire pour légitimer leur élimination dés lors qu'ils refusent la "main tendue"...); la majorité -il le sait- tombe dans le panneau du communautarisme et de la partition ethno-culturelle. avec le liban comme modèle.
le liban est peut être le seul avenir possible dés lors que les millions de muzzs présents en europe ne feront pas comme Seba. d'ou la réconciliation avec les plus intelligents. au moins dans un premier temps pour éviter le pire (le kosovo).
ya plus de solution idéale. en 75, on pouvait éviter ce bordel, aujourdhui ,c'estbcp plus compliqué.
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
"mais pour favoriser le métissage (mauvais tissage dans l'optique Coudenhove Kalergi) et le massacre "à petit feu" des blancs via "l'insécurité", bref pour faire disparaître les blancs."
je crois même pas. que c'est plutôt pour détruire la cohésions des peuples /états-nations culturellement homogènes donc résilients à uune gouvernance planétaire et à l'emprise -elle meme planétaire- de coca et Halliburton (avec peut-être une capitale à tel aviv ou à new york, peut importe: que ces peuples soient blancs ou pas. mais suis peut-être naif?
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
et pour flamby au Mali, je crois aussi qu'il vaut mieux se projeter aux marges de l'empire et détruire les menaces (ou fixer les populations ou assurer des ressources) que de subir le chaos migratoire ou la guerre sur notre sol.
Écrit par : hoplite | 07/02/2013
"La loi efface le père et la mère, les remplace par parents… on évolue…"
On va vers la banalisation de tout, de la pédophilie, de la zoologie etc…
Ce que j'ai toujours pensé de cet engouement pour l'adoption de petits Haïtiens : les pédophiles achètent le cul des enfants payvres…
En plein pendant le débt sur le mariage gay, dérégulation du travail.
Ces réformes de destruction de la société ("la famille n'est pas le fondement de la société" dit l'autre vendu) tombent à point nommé…
Tout ça est très cohérent et écouter Soral fait du bien.
Écrit par : Carine | 07/02/2013
C'est drôle mais je pense que l'un des traits des français et assimilés, c'est cet amour de la centralisation.
On veut un mec qui affiche la couleur tout de suite.
L'important chez Soral, ce n'est pas de savoir si son programme est réaliste ou souhaitable, mais quel effet il peut produire dans un premier temps.
Tout comme le Capital soutient discrètement l'extreme-gauche, malgré sa volonté affichée "anti-capitaliste", car ce soutien permet d'appliquer l'autre versant libéral, libéralisme culturel pour le coup, dont il a besoin.
Si la "réconciliation" permet d'aboutir sur un "retour massif", oui, c'est souhaitable.
En revanche, les critiques qui je lis ici n'arrivent pas à expliquer comment on fait pour retrouver le pouvoir politique, préalable indispensable pour garder sa cohérence historique. Et si on n'est incapable de l'expliquer, alors, la critique de Soral perd toute sa légitimité.
Je pense vraiment que la seule chose qui gêne chez certains, c'est l'immigration et qu'ils s’accommoderaient trés bien du reste.
Ce qui me gêne, c'est la perte du pouvoir politique et l'aspect général du projet attalien, dont l'immigration n'est qu'un aspect parmi d'autres, dont le mariage dit "gay", l'abrutissement généralisé, la société à 2 vitesses, l'exploitation et le pillage économique, la justice tyrannique etc etc... l'immigration n'est qu'un souci parmi le reste.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
"le liban est peut être le seul avenir possible dés lors que les millions de muzzs présents en europe ne feront pas comme Seba. "
Il y a une solution pour retrouver une homogénéité: Devenir pauvre.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
Je parlais de la France, un peuple blanc homogène (enfin avant). Je suis d'accord avec ton raisonnement, Hoplite, surtout avec la mondialisation, à grande échelle. En fait les deux explications ne sont pas contradictoires, faire disparaître les blancs, les remplacer par des métis, c'est donc faire que les autres aussi se métissent, forcément.
Le truc final, c'est Coudenhove Kalergi, un peuple dominant un grand magma mondial de métis goyim abrutis au coca. Plusieurs moyens d'y arriver, "métisser" la France (euthanasier les vieux, tuer les hommes -racisme antiblanc-, faire baiser les femmes par les africains -propagande-, avorter les blanches, arroser d'aides sociales les noirs -AME- et pas les blancs, etc) ET liquider directement d'autres peuples, par la guerre, la faim, mosanto, les vaccins empoisonnés,etc, tous les moyens possibles.
"Je pense vraiment que la seule chose qui gêne chez certains, c'est l'immigration et qu'ils s’accommoderaient trés bien du reste." Le problème n°1 pour certains, c'est l'immigration car c'est leur quotidien concret, une survie face aux sauvages. Il y a déjà un Liban, avec un seul côté qui tire et un seul qui est résigné.
Sinon, c'est vrai que la logique veut qu'on élimine d'abord la cause, et ça pour le pékin moyen, ce n'est pas faisable.
L'espoir, si on peut parler d'espoir, c'est qu'à la faveur d'un pourrissement économique généralisé, certains allogènes partent (on peut rêver, mais c'est ce qui se passe en partie en Grèce et en Espagne) et surtout que certains "corps constitués" comme dit Soral en portant leurs polos, finissent par expulser (au moins) l'oligarchie.
Écrit par : S10 | 07/02/2013
D'accord, le sous-prolétaire est l'ennemi immédiat, il est d'ailleurs la pour cela.
Ce n'est pas un Liban que nous vivons: c'est un camp de concentration à ciel ouvert.
"On" autorise une partie à avoir un gourdin et "on" interdit à l'autre parti de relever la tête.
Ce qui est extrêmement gênant avec les flippés de l'immigration et de l'Islam , est qu'ils ne veulent pas comprendre que c'est une partie à 3, et non à 2.
Ou alors, ils sont là pour nous faire croire que c'est une partie à 2 et non à 3. Riposte Laique par exemple.
Et si l'oligarchie, comme le prétend UnOurs, est intouchable, alors, il n'y a pas d'espoir de survie collective et individuelle.
C'est aussi simple que cela: avec ou sans immigration, une classe sociale ayant ce pouvoir, vous détruit irrémédiablement.
Je pense le contraire: ils ne sont que des hommes, et il faut les combattre en priorité.
Le reste suivra tout naturellement.
Et on les combattra en créant des réseaux, pas en commentant sur internet.
Écrit par : Three piglets | 07/02/2013
J'ai pas encore tout vu, il y a des trucs intéressants, mais j'ai une question sur la forme : pourquoi il fait passer en arrière-plan un documentaire sur l'Allemagne des années 30?!?
Écrit par : popeye | 07/02/2013
Nos différentes analyses ne sont pas contradictoires.
L'oligarchie est intouchable pour le moment, mais tout va vite.
En commentant sur internet, on voit que ça se rapproche.
Écrit par : S10 | 07/02/2013
"Le problème n°1 pour certains, c'est l'immigration car c'est leur quotidien concret, une survie face aux sauvages."
Tout simplement...
Quand vous manquez de vous faire taper dessus tout les jours, tout en etant conscient d'etre laché, et ecrasé par les types au pouvoir, ca n'est le meme type de violence, alors ignorer totalement l'une...
Il s'agit juste de mettre un bemol au discours de Soral.
Mais je suis d'accord Attali et cie en premiere ligne.
Et on va rire (Jaune).
La gauche au pouvoir va devoir faire passer le pire.
Ca va devenir difficile sur le discours au moins pour une part de "l'elite".
D'ailleurs nos "alliés potentiel" ont ils un discours anti-elite ?
Globalement...?
(S10 dans une video, Jovanovic parle d'avoir ete prier a la synagogue...Ca vaut ce que ca vaut evidement.)
Écrit par : JÖ | 07/02/2013
A propos du documentaire, Soral a fait des allusions à une "methode de sortie de crise", "nationale socialiste à la francaise", mais qu'on se rassure, pas d'allusion a l'Allemagne ni de Lebensraum etc...
Honnetement ce type fait de la com, bon...
Le prendre au serieux après ca...Mais que cherche-t-il ?
Il manipule des symboles rejetés par la grand masse de la population, s'affiche avec des idées du genre:
"Hey les mecs, tout est de la faute des juifs, la solution c'est le national socialisme, et je suis pas democrate !"
Il est pas sorti de la télé réalité Soso, il a toujours 15 ans dans sa tete et fait peur à sa grand mère comme quand il portait une croix gammée en 77 (D'ailleurs en France, contrairement a l'Angleterre, curieusement ca ne passait pas du tout, on se demande pourquoi...).
La provoc, ca fait vendre de la camelote mediatique (Ses bouquins...), mais ne me demandez pas pourquoi je le supporte qu'a petite dose et a reculons.
Franchement, a part griller le coté valide de son discours, a quoi ca sert ?
Écrit par : JÖ | 08/02/2013
Jova devrait arrêter de faire le faux-cul et dire tout simplement, oui je suis né juif, en 2007 je suis encore allé réciter des kaddish à la synagogue de Toulouse (si avec ça on n'est pas juif, moi je suis congolais boudhiste) mais maintenant je me sens chrétien, je quitte le judaïsme talmudique. Etre honnête, un minimum. Idem pour Soral, si c'est son pote, et que lui-même met en avant des "juifs antisémites" dans sa video du mois, il devrait arrêter cette mascarade.
Soral avec son clip en arrière plan, sa pub provoc pour son nouveau bouquin, c'est pour faire parler et ça marche.
Dans le fond, je pense être d'accord avec ce qu'il va vouloir montrer, à savoir qu'en mettant de côté les fantasmes et les émotions, si on s'en tient uniquement à l'économie et à la politique sociale, il y a eu effectivement, c'est incontestable, une période économique et sociale florissante en Allemagne entre 1933 et 1940. Un mélange réussi de social et de capitalisme entrepreneurial dans un cadre national, donc sans que ce terme soit choquant, économiquement parlant, du national socialisme. Un des arguments qu'il avancera sans doute est la comparaison avec les autres politiques économiques du moment, en URSS et aux USA.
Il oubliera par contre sans doute de dire que cette politique économique ne fonctionne que sur un peuple homogène et donc a eu pour conséquence une politique "spéciale" à l'égard des juifs (et des tziganes) en Allemagne dans les années 30. Une telle politique peut fonctionner (avec toutes les différences compréhensibles relativement à l'époque, au contexte, etc) en Bolivie, au Vénézuéla, mais ne peut plus fonctionner maintenant en France, à moins de faire une vraie préférence nationale (ce qui ne va plus coller avec la "réconciliation" et les "musulmans patriotes").
Écrit par : S10 | 08/02/2013
Le poids des mots, le choc des photos ;-)
http://penserrendlibre.wordpress.com/2011/12/11/comment-hitler-sattaqua-au-chomage-et-relanca-leconomie-allemande/
Écrit par : S10 | 08/02/2013
"si c'est son pote, et que lui-même met en avant des "juifs antisémites" dans sa video du mois, il devrait arrêter cette mascarade."
Oui.
Mais bon c'est peut etre de la manipulation d'image et la medisance sur Jovanovic, mais dans le cas contraire, c'est idiot.
Connaissant bien l'Allemagne, j'ai emprunté des autoroutes nazies qui marchent encore très bien, et sont donc sont victimes des pires bouchons que j'ai jamais vu (Avec la Hollande...)
Ha evoquer les prouesses (Dur a piloter apparement quand meme) et la ligne des Me 262 avec un ami allemand, sans arrière pensées en plus...
"Il oubliera par contre sans doute de dire que cette politique économique ne fonctionne que sur un peuple homogène et donc a eu pour conséquence une politique "spéciale""
Bah oui c'est quand meme un "detail" (ha ha...)
Sinon article interessant.
Bemols inclus...Sur les emprunts par exemple, et d'autre part le peuple allemand et francais ca fait deux...
Structurellement c'est pas transposable et ca a du compter, les allemands bien guidés, mais sans avoir tant besoin de l'etre, ecrasent tout.
Les francais...Si l'etat tombe...Ouch le redressement va etre sanglant...
A la limite, peut etre qu'il faudrait s'interesser au 2eme Empire en France qui fut aussi une periode de prosperité et de modernisation peu evoquée en general
-Que voulez vous, je suis francophile...-
Mais pourquoi focaliser sur le flacon quand c'est le contenu qui compte...?
Pour citer une reference qui sera appreciée (Entrepreneur francais international enfin !), Yves Saint Laurent disait "le style c'est l'homme".
Soral a un style de merde, mais c'est vrai que au moins c'est pas une fiote...
Écrit par : JÖ | 08/02/2013
Hier en surfant à droite et à gauche j'ai découvert Sylvain Durif.
http://www.youtube.com/watch?v=ywDYM4imJbo
S'il ressemble plus physiquement à Krusty le clown j'y ai vu comme un air de ressemblance dans la manière de parler.
Son truc c'est de distribuer des coups. Mais voilà maintenant c'est un penseur...
A chaque fois il fait ses vidéos comme il monte sur un ring. Tout semble fait en live. Mais 4h c'est très long. Il dit une connerie et plutôt que de reculer, fonce tête baissé, fait des rapprochements hasardeux pour essayer de retomber sur ces pattes etc... Et à la fin il a dit à peu près tout et son contraire.
PS : Sinon UnOurs tu peux retrouver le très fuyant Josy Eisenberg tous les dimanche matin sur la 2 dans "Les sources de la vie". Une émission communautaire, comme son titre l'indique, un brin ethnocentré
Écrit par : Cotuatos | 08/02/2013
Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?
http://www.fdesouche.com/349249-allemagne-un-marocain-demande-la-suppression-dun-monument
(1) ce qui ne veut pas dire que l'on se s'occupera pas d'eux-aussi, dans un esprit peu "réconciliant".
Écrit par : UnOurs | 08/02/2013
Un article très intéressant sur la "pensée" soralienne.
Partie 1:
http://www.juanasensio.com/archive/2013/01/07/empirer-l-incomprehension-alain-soral-frederic-dufoing.html
Partie 2:
http://www.juanasensio.com/archive/2013/01/09/empirer-l-incomprehension-alain-soral-frederic-dufoing-html.html
Partie 3:
http://www.juanasensio.com/archive/2013/01/14/empirer-l-incomprehension-alain-soral-frederic-dufoing.html
Écrit par : Sven | 08/02/2013
Autres réflexions sur l'idole des benêts:
http://paresia.wordpress.com/2010/10/15/alain-soral-ou-la-schizophrenie-du-logos/
Écrit par : Sven | 08/02/2013
Que pensez-vous de la bio du survivaliste obèse?
Carrière
2005-2009 : Vice-président Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Salesforce1
2000-2005 : Fondateur et PDG de Andiamo, entreprise spécialisée dans l'aide aux entreprises américaines pour s'implanter dans le marché européen2
1993-1999 : Manager Marketing de Oracle Corporation
1990-1993 : Étudiant à l'ESM School of Management
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Piero_San_Giorgio
Écrit par : Sven | 08/02/2013
J'ai pas encore cliqué sur les liens du "stalkère" (le gros naze qui me fait penser à lui quand je devrais penser uniquement au film de Tarkovski), mais faut pas oublier que le gars est un judéolâtre prêt à sucer n'importe quel squègue trépané pour "avoir la carte" (on se souvient de sa dernière prestation pathétique chez Taddeï, qui choqua même pas mal de pères tranquilles, droitards canal loden).
Certes, le père Sourate est criticable sur bien des aspects (sa réconciliation passe pas chez moi), mais "en face", c'est largement "bien plus pire", entre les sayanim néoconnards et autres excités talmudistes.
Écrit par : UnOurs | 08/02/2013
Tous les zozos de la galaxie soralesque permettent avant tout de nous distraire, parfois de nous apprendre un truc intéressant, souvent de nous faire rigoler ou nous énerver.
Sur le fond, beaucoup de caca, peu de trouvailles.
Sur la forme, c'est un peu comme à la téLéviSion (du grand n'importe quoi saupoudré de thora), mais sur internet (c'est donc "dissident", hahaha).
Heureusement que Hoplite nous balance une belle photo de temps en temps( ou nous parle de son grand-père qui faisait du miel) pour nous refaire prendre contact avec ce qui est vraiment essentiel.
"Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants Blancs."
Et voici pourquoi : "Parce que la beauté de la femme aryenne blanche ne doit pas disparaître de la terre."
Écrit par : S10 | 08/02/2013
je me garderais bien de soutenir telle ou telle position de Soral. Soral l'instinctif dont les simplifications et généralisations hâtives sont parfois criante. Comme est très visisble aussi son égo survolté.
Ce qui m'étonne quand même et me déçoit beaucoup aussi c'est l'insistance, la méchante opiniatreté avec laquelle certains ici même s'acharnent à critiquer, à détruire, à salir, à psychanalyser le personnage. J'ai bien le dit le personnage jamais le propos.
Une fois j'ai même lu qu'on ridiculisait son "conspirationnisme" pour quelques lignes plus bas faire l'hypothèse bouffone qu'il serait un "sous-marin chuif" !
S'agit-il de nous empêcher de voir le travail extraordinaire qu'il fait et avec quel courage ?
Je sais les trèsor de hargneuse bêtise dont peut faire preuve l'artilleur d'extrême droite et son penchant centenaire à tirer sur ses propres troupes. Mais là, je ne m'explique pas le truc.
Car enfin on ne voit pas ce genre de réactions de haine pure avec les autres intellectuels dont on cause sur nos blogues (Michéa, Faye, Venner, Alain de Benoît, Vial, etc.).
Même les misérables FNeux en prennent moins dans la gueule. Il y aurait de quoi pourtant. Mais là, avec Soral - un boxeur publiciste de talent et de courage.... et drôle en plus - avec Soral c'est la curée. De tous bois, on fait des flêches. Pourquoi ?
une hypothèse (pas sûr) : ça vous fait trop chier que ce discours, cet instinct (car il marche à l'instinct le boxeur assurément et ce n'est pas pour me déplaire), ce courage inouï viennent d'un mec de gauche ?
Écrit par : Dia | 08/02/2013
Je pense avoir, sur le sujet, une position relativement équilibrée.
A 90%, il est bon, sauf sur les 10% de la "réconciliation", thème malheureusement important.
Écrit par : UnOurs | 08/02/2013
"courage inouï" est un petit peu exagéré, sans vouloir t'offenser, Dia.
Soral dit des choses justes que d'autres ont dit ou disent aussi (et de gauche ou de droite n'est pas un concept valide).
S'il était vraiment dangereux pour le système, il ne lui serait pas permis de s'exprimer comme ça et il subirait des attaques, ne serait-ce qu'informatiques, pour au moins le faire taire.
Comme un Ours, je pense qu'il dit des trucs valables, mais aussi des trucs inacceptables (et parfaitement judéo compatibles). Selon moi, ce n'est même pas une question de proportions (90/10), l'inacceptable suffit à le discréditer au final.
Écrit par : S10 | 08/02/2013
Je pense surtout qu'il boxe pas dans la bonne catégorie Dia.
Écrit par : Cotuatos | 08/02/2013
Soral provoque le meme genre de reaction qu'un guy bedos...ou qu'un sarkozy.
A cause de la forme.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
Il est aussi tellement pleins de contradictions qu'il invalide souvent son discours.
Mais personne n'a dit qu'il n'etait pas courageux ou qu'il etait totalement nul.
C'est un mediatique, c'est sa limite, en plus il revendique la provoc, donc c'est normal qu'il fasse reagir.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
D'autre part on a critiqué EN PREMIER LIEU les idées de Soral.
Maintenant regardez de benoist et soral chez taddei, avec des idées souvent similaires...
ca compte evidement
(Mes coms sont souvent rejettés, bugs, donc je reponds un peu schematiquement)
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?
http://www.fdesouche.com/349249-allemagne-un-marocain-demande-la-suppression-dun-monument
(1) ce qui ne veut pas dire que l'on se s'occupera pas d'eux-aussi, dans un esprit peu "réconciliant"."
Ouais c'est exactement çà.
En ordre de priorité c'est un peu penser à la déco quand les rideaux brulent. C'est pas des boites de conserves, ils se multiplient. Et nous pas. Régler le second ne regle pas le premier. Se focaliser et perdre de l'energie sur l'oligarchie alors que le péril immédiat reste réel n'est pas la solution. Sans compter que les zozos qui vont se lancer dans l'action vont se prendre le concept de résilience du système de plein fouet. Je ne suis pas certains que les Grecs qui prennent des coups de triques parce qu'ils veulent récuperer leurs fric en banque soit super partant pour un second round contre les allogènes. Les allogènes dangereux je parle, pas le plouc du coin ou la famille isolée, premiers a tomber sous l'ire de la masse, cf Libération française.
Écrit par : A.g. | 09/02/2013
"Se focaliser et perdre de l'energie sur l'oligarchie"
Oui mais TP a raison quand il dit qu'avec l'olligarchie qui bloque le pouvoir politique, les autres on ne les aura jamais.
Deux fronts et pas du meme niveau, pas a apprehender de la meme facon.
Ce sont les evenements qui vont decider au point ou on en est, pour le pire ou le meilleur.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
@Jo
"Il est aussi tellement pleins de contradictions "
pourriez-vous élaborer sur deux ou trois de ces si nombreuses contradictions dont il serait plein ?
@Dia
"son penchant centenaire à tirer sur ses propres troupes"
pour cerner l"ED française, cet esprit capzioso, vétilleux, chicaneur il faut, il suffit d'écouter l'interview de Emmanuel Ratier (Ratier pourtant !) sur Casapound.
http://www.radiocourtoisie.fr/9495/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-6-fevrier-2013-la-casapound-la-crise-syrienne/
Il faut noter tous ces efforts d'abord risibles pour ne pas dire le mot tabou "fasciste"
et puis ces questions d'ergoteurs :
"casapound mouvement social ou politique" (que veut dire cette différence ?)
"casapound == confusionnisme ?" (Saint-Exupery, Fante, Pirandello ça fait désordre !)
"quels sont vos dissensions internes ?"
quand on songe à la nullité absolue, le néant de la droite française, on hallucine d'entendre des français oser pinailler ce succès romain ! Mais les français savent-ils faire autre chose que pinailler ?
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 09/02/2013
"Mais les français savent-ils faire autre chose que pinailler ?"
Ha oui vous nous sortez Casapound...
Mais ils ont pour eux l'encrage regional...Cela dit la haine nord/sud, ca vaut le coup d'etre vu...Et le fascisme c'est ITALIEN. Jamais pris en France.
Je crois pas beaucoup aux greffes externes ayant deja echoué.
Je me trompe peut etre, mais bon.
"Il est aussi tellement pleins de contradictions "
Disons qu'il va taper sur "l'universalisme des lumieres" quand ca l'arrange et s'en revendiquer opportunement (Sur le Mali, chapeau l'acrobate, mais il a pas le choix), brocarder le judaisme et admetre difficilement son influence sur le marxisme, etc...
Sans parler des excommunications personnelles radicales sur lequelles il va revenir etc...
Ok il va se justifier sur "la ligne", mais c'est drole, il est comme ses adeptes (Ou l'inverse)...
Un truc lui plait pas, le coupable est a pendre !
(Et en meme temps l'antidemocrate revendiqué a echoué a s'imposer dans des structures de pouvoirs plus concrets...La ou "ta gueule c'est moi le chef discute pas", ca marche pas...D'ou l'interet d'ailleurs de ses projets plus ancrés. Là s'il reussi , rien a dire.)
Maintenant une question :
A-t-on le droit de le critiquer ? A-t-on le droit de ne pas approuver toute sa ligne ?
Soral est tres charismatique et il attire donc des adhesions avec peu de recul a sa vision des choses.
Et surtout on ne peux rien dire !
Je ne vais pas jeter des boules puantes dans les locaux d'ER, j'ecris un com sur un blog, il n'y pas de quoi trop se formaliser.
C'est dejà trop...Et la c'est de là que les reactions jugée "extremes" sur lui viennent !
Et je le redis, il a pleins de bonnes choses, en fait c'est tout simplement que je ne pense pas sa ligne viable.
Suis pas le seul d'ailleurs, mais peu importe.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
pourriez-vous élaborer sur deux ou trois de ces si nombreuses contradictions dont il serait plein ?
+++++++++++++++++++++
Par exemple, lors de cette entrevue récente donnée à ce groupe musulman, Soral s'est dit proche de la catholicité, non pas vaticane, mais traditionnaliste.
Mais comment concilier ceci...
http://youtu.be/2odw9SYeHpI
avec la "réconciliation" ?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Notez que Mgr Lefèbre n'est pas un "scrogneugneu" quand il s'exprime de la sorte; il a été délégué apostolique pour toute l'Afrique francophone (donc il connaît le "terrain", comme on dit à la tévé), il était à l'époque parfaitement au courant de ce qui commençait à se passer en Grande-Bretagne (moi, rien vu à l'époque) et ses prédictions pour la France dans vingt ans sont parfaitement justifiées par la réalité de 2013!
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
""Je me demande si Soral comprend le concept, "on s'en fout de qui les a fait venir (1), on s'en branle de ce qu'ils pensent, mais y'en a marre de leurs sales gueules" ?"
Ce n'est pas un concept, ca, c'est un coup de gueule. Et un coup de gueule n'est pas politique, c'est juste viscéral.
Ok, y en a marre.
Et ensuite, tu fais quoi , toi qui n'as pas le pouvoir politique, donc aucun levier pour agir collectivement sur la nation, pour régler le probleme démographique?
Sachant que le probleme, à mon sens, ne se limite pas à a démographie, mais on n'entend jamais les droitards nous parler des autres aspects néfastes du projet oligarchique (projet oligarchique, pas le grand complot musulman ).
La critique de Soral est légitime à partir qu'on ne pense pas avec ses tripes, mais là, vous nous parlez pas de la conduite à tenir , mais de ce qu'il vous fait peur.
Et quand je parle de conduite à tenir, ce n'est pas de facon alambiqué avec des images, mais de façon précise et concrète.
Sans la destruction de l'ennemi objectif, l'ennemi immédiat sera présent.
Tout comme sans le départ de l'Etat Francais en Algérie, les pieds-noirs seraient restés la bas. Avec le départ de l'Etat, les pieds-noirs partent aussi. CQFD
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Le seul truc bien et concret anti-oligarchie, à mon sens, que font Soral et Jova (d'une autre façon complémentaire), outre la réinformation qu'ils sont loin d'être les seuls à faire (dénoncer l'oligarchie en minimisant le racisme anti-blancs, quand FDS fait l'inverse si on peut dire), c'est essayer de réveiller les fameux "corps constitués", les forces de l'ordre et une partie de l'élite encore patriote.
Ce ne sont pas les natios, ou qui que ce soit qui peut agir directement contre l'oligarchie en ce moment, sauf certains patriotes au sein de l'élite.
Pour le reste, les histoires de musulmans patriotes, ça ne marche pas, sauf à sauver la tête d'E&R en cas de conflit interne, et encore ce n'est pas sûr.
"Le départ de l'Etat", c'est à dire un arrêt des aides sociales ferait souffrir tout le monde, immigrés compris, qui pourraient être incités à retourner aux pays de leurs ancêtres.
Écrit par : S10 | 09/02/2013
Évidemment, reveiller les corps constitués, c'est à dire réduire la force de l'oligarchie dans son dispositif de défense contre le peuple, est un facteur important. A vrai dire, même sous la révolution bolchévique, l'appareil d'Etat tsariste a été conservé dans son intégralité.
Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards, alors il faut les considérer comme des ennemis potentiels.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Agir contre l'oligarchie, ce n'est pas l'attaquer, bille en tête.
Agir contre l'oligarchie, c'est agir collectivement pour contre-carrer ses plans de déconstruction et de mise en esclavage.
Et lorsque le dispositif collectif de résistance sera mise en place, les opportunités s'offriront.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
... ses plans de déconstruction ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Par nature, la "réconciliation" est une façon d'entériner la déconstruction de nos peuples.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on pourrait lutter contre le système planétariste, tout en reprenant ses logiciels sociétaux ?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Explique moi comment tu fais pour virer les allogénes lorsque l'oligarchie t'enverra des bombes.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Explique moi comme tu fait pour virer les allogènes, une fois l'oligarchie défaite (rêvons un peu), mais que ces-derniers sont devenus majoritaires et aussi entraînés et aguerris.
Y font comment les Libanais pour viter les palestos?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Vous avez raison tous les quatre (Three piglets & UnOurs).
j'ajoute comme chose intéressante à mettre au crédit de Soral, c'est de promouvoir lui aussi les survivalistes, le bio, etc. Tous ces moyens de contournement du système sont utiles au plan individuel et si ça prend de l'ampleur, cela nuit au système (en arrêtant de le nourrir, retrait de l'argent des banques -cf Jova-, des supermarchés, des taxes, etc).
Les droitards sont des idiots utiles du système, comme les gauchistes ou les bobos dans d'autres genres.
Un Ours, nous sommes bien d'accord, il y a un monde entre ne pas tomber dans le piège du conflit ethnico-religieux de manière grossière (ce qui n'empêche pas de lutter contre l'immigration massive et ses conséquences) et le léchage de babouche intensif ("réconciliation") compilé avec l'avallage de gros morceaux ("d'égalité") d'universalisme, marxisme, républicanisme, girouettisme, tourdebabelisme...
Écrit par : S10 | 09/02/2013
L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes.
Il n'y aura pas un à virer (à combattre) après l'autre, tout se fera en même temps.
C'est pour ça que c'est compliqué.
Écrit par : S10 | 09/02/2013
...dans le piège du conflit ethnico-religieux...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Que cet éventuel conflit soit désagréable à de nombreux égards, c'est une évidence, mais pourquoi serait-il forcément un "piège".
Imaginons que les européens tournent "amok" (ce que je ne souhaite pas, dans ces formes), en quoi cela servirait Washington ou Tel-Avis que l'Europe redevienne cohérente ethniquement ?
Ce qui peut servir Washington et Tel-Avis, c'est que des communautés allogènes subsistent en Europe (et la "réconciliation" participe de ce mouvement) et y entretiennent un état de tension incapacitant, mais stable, mais je le répète, je ne vois pas en quoi l'explosion d'un conflit ethnique large sur le continent européen pourrait servir ces intérêts exogènes ?
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Dit plus court, c'est pas parce que je veux virer à coups de pompe Mouloud et Boubacar de mon bled que je vais pour autant m'engager dans une brigade atlanto-sioniste direction les montagnes d'Iran. Je dois être très con, mais je ne vois pas à quoi me servirait de caresser Mouloud et Boubacar dans le sens du poil et de leur couler un petit bain.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
"Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards"
Attendez un peu que la crise monetaire se pointe pour de vrai et que le bas de laine du droitard fonde, vous allez voir que ses preocupations vont s'affiner...
" il y a un monde entre ne pas tomber dans le piège"
C'est evident pour vous, j'en vois d'autre ca l'est moins.
(Des plus jeunes, moins alertes, etc...)
Evidement, ca n'est pas non plus un mouvement de masse ER, donc...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Ordre inversé vous repondra-t-on...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"Cela dit, si l'immigration est la seule chose qui perturbe le doux sommeil des droitards"
C'est mal posé.
Parce que le droitard, il aime les "valeurs", sans comprendre ce qui les anime, ces valeurs, et en bon conservateur plan-plan, il "conserve", mais il ne sait pas trop quoi au juste.
En revanche, celui qui est contre l'immigration est pleinement conscient des dangers qui, une fois manifestés, ne permettent aucun retour en arrière.
Je n'ai jamais entendu les "réconciliationnistes" évoquer de "marche arrière".
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
"je ne vois pas à quoi me servirait de caresser Mouloud et Boubacar dans le sens du poil et de leur couler un petit bain."
Le baratin ca va, au contraire.
C'est bien le but de captation de Soral.
Leur couler un bain , il y les politiques pour via subventions etc...
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
Je n'ai jamais entendu les "réconciliationnistes" évoquer de "marche arrière".
Ozon si.
Mais je suis pas convaincu
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"Explique moi comme tu fait pour virer les allogènes, une fois l'oligarchie défaite (rêvons un peu), mais que ces-derniers sont devenus majoritaires et aussi entraînés et aguerris.
"
Si l'oligarchie est défaite:
1) l'allogéne ne sera pas entrainé, il est reconnu que lorsqu'ils sont appuyés militairement, c'est systématiquement par l'oligarchie (Voir la Tchetchénie, la Géorgie, les Kosovars, les islamistes en Syrie ou en Lybie, etc etc...)
2)Ils sont loin d'être majoritaire, que ce soit en France, en Suisse. D'ailleurs, le "ils" n'est pas homogene,et chaque élément les composant représente une ligne de fracture donc de conflit potentiel qu'on peut retourner à notre avantage.
3)Aguerrissement, ce n'est pas dans une cité de banlieue qu'on l'acquiert, tu le sais tout autant que moi.
Et si l'oligarchie ne soutient pas une guerre civile ethnique, les allogénes n'auront pas les moyens de la mener.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Comme adversaire de l'Empire, voilà ce que je dirais à Mouloud et Boubacar.
"Camarades, l'empire vous utilise dans ses visées mondialistes, si vous voulez vraiment lutter contre lui,
commencez par quitter l'Europe. Bonjour chez vous."
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Ozon si.
++++++++++++++
Ozon n'est pas "réconcilianniste".
C'est un identitaire non pas culturel mais ethnique.
Aussi discret dans l'expression que très très radical dans le fond.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Exact, oui.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
En fait plu sca va plus je pense que Soral bricole sa ligne.
Avec une certaine bonne volonté, mais il bricole, il le dit d'ailleurs lui meme plus ou moins.
C'est pour ca que c'est impossible de ne pas le critiquer.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Tu en parleras aux Serbes, aux Lybiens, pour savoir si ils n'ont pas recu des bombes. Ou même aux Irakiens. Les Syriens sont épargnés car ils ont les S300-400, donc ils reçoivent des allogénes payés par l'Etranger et appuyés par l'oligarchie mondialiste.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
"Ce qui peut servir Washington et Tel-Avis, c'est que des communautés allogènes subsistent en Europe (et la "réconciliation" participe de ce mouvement) et y entretiennent un état de tension incapacitant, mais stable, mais je le répète, je ne vois pas en quoi l'explosion d'un conflit ethnique large sur le continent européen pourrait servir ces intérêts exogènes ?"
sais pas, il y a sans doute plusieurs niveaux:
-inonder ce continent avec une immigration allogène constituant des communautés en marge des autochtones est une façon de réduire la résistance et la cohérence (tous niveaux) des européens de souche/ou de tradition,
-maintenir un antagonisme inter-ethnique voire plus (guerre balkans) peut éventuellement être un niveau supérieur pour aller plus loin dans un agenda de dépossession et de mise sous tutelle?
"L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
vais vous réconcilier: l'oligarchie envoie les deux!
"j'ajoute comme chose intéressante à mettre au crédit de Soral, c'est de promouvoir lui aussi les survivalistes, le bio, etc. Tous ces moyens de contournement du système sont utiles au plan individuel et si ça prend de l'ampleur, cela nuit au système (en arrêtant de le nourrir, retrait de l'argent des banques -cf Jova-, des supermarchés, des taxes, etc)."
je pense comme toi: Soral (et malgré tout son kitsh night-clubeur culturo-mondain et roi du logos) a réussi à construire une plate-forme virtuelle de résistance dont les interviews sont vues 2 à 300.000 fois!
par ailleurs, il développe une logique de réseau (édition, think-tank, produits bio, survivalisme, etc.) qui est évidemment pour l'instant notre seule arme vue la très grande puissance coercitive du système.
avec une cohérence idéologique bien rare dans la fachosphère: le constat global (de gouvernance globale, de destruction des nations, de zombification des hommes par destruction de leur cadres de sens (leur tradition), de totalitarisme droitdelhommiste et anti-raciste, de religion de la shoah, de mensonge permanent des élites, etc.) est correct; les solutions qu'il apporte sont discutables sur certains points (j'en ai déjà parlé) mais pouvons-nous faire les difficiles?
Écrit par : hoplite | 09/02/2013
Si la raison ne permet d'appréhender un soupcon de réalisme, on fait procéder par la science expérimentale UnOurs: Comme tu es Suisse, on te regarde foncer tête baissée contre l'allogéne kosovar qui habite chez toi, on observe la réaction de l'hyperclasse dont ton pays n'est pas avare contre toi.
Je doute de la réussite de ta stratégie.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
"mais pouvons-nous faire les difficiles?"
+ 1
Écrit par : Carine | 09/02/2013
Rester eveiller et se permetre d'objecter a de l'argumentation ca n'est pas inutile.
Soral va reussir a neutraliser du Merah chez l'allogene schizo pas trop communautarisé, le plus communautarisé, ca ne prends pas.
Dans le cas du fds le volet reinfo est bon, sauf quand il s'agit de soutenir la palestine.
Impossible d'imaginer que ca puisse aller beaucoup plus loin dans l'etat actuel des choses, Soral ne dirige pas un mouvement irresistible, et il n'est pas madame soleil, heureusement.
Et puis l'oligarchie, on ne la detruit pas (La c'est du reve), on la neutralise en la divisant, en limitant son pouvoir.
Écrit par : JÖ | 09/02/2013
"le piège du conflit ethnico-religieux..." : je voulais dire qu'il serait préférable qu'ils repartent d'eux-mêmes en n'étant plus subventionnés par l'oligarchie par exemple, que d'être obligés de se taper un conflit "classique" (FMJ).
""L'oligarchie n'envoie pas des bombes, mais des allogènes."
Tu en parleras aux Serbes, aux Lybiens, pour savoir si ils n'ont pas recu des bombes. Ou même aux Irakiens. " : je parlais de la France, mais c'est vrai qu'il ne faut rien exclure, en tous cas pas une répression militaire de la part de l'oligarchie envers les peuples indigènes, nous quoi (en utilisant une force armée de mercenaires de l'OTAN ou de l'UE ou des mercenaires cpf de notre propre police/armée).
D'accord avec les dernières interventions de Hoplite et JÖ.
UnOurs, faudra que tu te tapes "tes" allogènes (de Suisse) et les "nôtres" (qui viendront de France), je comprends que la double ration de couscous te reste un peu sur l'estomac ;-)
Écrit par : S10 | 09/02/2013
"Et puis l'oligarchie, on ne la detruit pas (La c'est du reve), on la neutralise en la divisant, en limitant son pouvoir."
Par quel miracle l'oligarchie serait indestructible?
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
On va prendre simplement le "lobby" pour exemple, lobby qui n'est pas le "système" en entier, mais une sorte de sous-système.
Donc, le truc existe depuis plusieurs millénaires, fonctionne sur des ressorts identitaires en acier trempé, dispose de moyens financiers immenses et de réseaux multiples plus que profonds, peut aussi se replier sur une zone géographique propre disposant d'un armement nucléaire etc...
Et tu comptes t'attaquer à ça, en pensant avoir quelques chances de succès, avec Mouloud et Boubacar du bas de l'immeuble ?
Et le lobby n'est peut-être même pas la constituante systémique la plus dangereuse.
Je suis persuadé que les couches ultimes du lobby ne sont pas visibles et que si ces couches se sentaient vraiment menacées, elles pourraient déployer des moyens que l'on ne peut même pas imaginer.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Le "lobby" n'existe , en tant qu'entité politique pesante, que depuis peu de temps.
Soljenitsyne en parle trés bien dans son ouvrage sur "eux et nous": En russie, par exemple, le "lobby" n'était que des revendeurs d'alcool pour paysans.Bien loin des réseaux d'influence et de terrorisme d'aujourd'hui.Bien loin d'un Crif, d'une Licra ou d'une ADL.
Cela dit, si tu penses qu'ils sont aussi forts que cela, c'est à dire indestructible, alors n'imagines pas renvoyer Mohamed et Boubakar.La aussi, cette logique reste implacable.
Car ceux qui ont fait venir les cpf, les protégeront si tu les touches.Et si ils sont si puissants, ils te détruiront au passage, comme ils ont déjà commencé par le faire depuis les années 70.
Mais enfin, tu peux toujours m'expliquer par quel dispositif tu vires les kosovors lorsque l'Otan te bombarde à coup de missiles. Enfin les Serbes ont essayé, poses leur la question.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Alors c'est quoi la solution.
Inviter la famille de Boubacar et de Mouloud dans ton appart', de façon définitive, pour peu qu'ils aient lu un bouquin du king du logos ?
Non.
Y'a beaucoup de trucs à retirer de l'identité juive.
Le sens de la durée notamment, pendant 2000 ans, ça a été "l'an prochain à Jérusalem" et un jour, ça a été effectivement "maintenant à Jérusalem".
Se sont pas dit "bon, on va pas moyenner avec les moulouds anti-romains, anti-turcs, anti-anglais", non ça a toujours été "l'an prochain à Jérusalem".
On peut être très souple sur la tactique.
Mais on doit toujours rester inflexible sur les fondamentaux, en l'occurence "l'Europe aux européens". Ainsi, un allogène, quoi qu'il puisse penser, dire ou faire, ne devrait jamais se sentir chez lui ici.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
"Alors c'est quoi la solution."
J'en parle depuis des mois ici me semble t'il.
D'ailleurs, je ne parle pas de "solution", mais d'idée de manoeuvre.
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Il y a une chose qui me semble essentielle à comprendre, c'est l'état de décadence dans lequel se trouve notre civilisation, et en dehors de tout complotisme, qui vise éventuellement à nous anihiler (par pur opportunisme!), il est récurrent depuis l'origine des temps qu'une civilisation décadente se fait cannibaliser par des envahisseurs. Peut-être pas forcément éteindre, mais forcément mélanger...mélange de culture, de race (existe-t-il une race pure blanche, pure noire, pure jaune?, il existe en tout cas le genre humain et c'est peut-être lui qu'il faut sauver dans son âme et son intelligence). Une nouvelle civilisation nait alors, et elle naitra de toute manière et le tout est non pas de sauver des meubles, mais bien plutôt de "sauver" le futur (et encore faut-il donner un sens au mot "sauver"...).
Je crois qu'il faut plutôt trouver une solution à notre décadence (et elle n'est pas dû à l'immigration, c'est l'inverse) pour un futur où nos enfants ne seront plus décérébrer et esclaves du consumériste et du salariat.
Écrit par : sonia | 09/02/2013
"Je crois qu'il faut plutôt trouver une solution à notre décadence (et elle n'est pas dû à l'immigration, c'est l'inverse) pour un futur où nos enfants ne seront plus décérébrer et esclaves du consumériste et du salariat."
vous avez sans doute raison mais je crois que ça ne passera pas par un nouveau "manteau blanc d'églises et de chapelles" comme disait le moine Glaber à propos du christianisme médiéval. On dirait bien que l'église catholique n'a plus le pouvoir de restructurer des sociétés éclatées et anomiques. L'église a sans doute une part de responsabilité conséquente mais le christianisme en lui-même portait-il peut-être les ferments de sa dissolution (contrairement aux autres religions du désert).
je pense aussi que la consommation de masse et le désir narcissique de nos modernes ne peuvent pas amener grand chose de grand.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
"Par quel miracle l'oligarchie serait indestructible?"
Comment Poutine a pu diminier le pouvoir des oligarques ?
Ils n'ont pas tous fini comme Khodorkovsky...
Imaginer anihiller totalement l'olligarchie c'est comme faire la guerre au terrorisme, c'est faire la guerre a un concept.
Le resultat, ca peut vouloir dire etre anti elite genre revolution culturelle.
Ca fait du degat...
Pour citer le maitre du logos: "qui paie ?"
Butter de l'oligarque ?
Mais Action directe en son temps y croyait dur comme fer sponsorisé par le komintern.
(Et c'etait pas des modeles uniques)
Comment on fait Napoleon, Poutine etc...?
ils n'ont pas tué tout le monde.
"il est récurrent depuis l'origine des temps "
Oui, on n'est pas completement en terrain inconnu, mais on a une sacré convergeance de m... a venir...
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
"D'ailleurs, je ne parle pas de "solution", mais d'idée de manoeuvre."
Il faut manoeuvrer l'olligarchie aussi, impossible de la detruire, elle ne disparait pas totalement d'autres ont deja essayé...
Facile à dire evidement.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
"On dirait bien que l'église catholique n'a plus le pouvoir de restructurer des sociétés éclatées et anomiques. L'église a sans doute une part de responsabilité conséquente mais le christianisme en lui-même portait-il peut-être les ferments de sa dissolution "
L'Eglise n'est pas une institution politique et n'a pas en charge de restaurer quoique ce soit. Je crois effectivement que l'Eglise catholique telle que vous la voyez n'apportera rien, bien au contraire. Il ne faut pas oublier qu'elle est faite d'hommes tout comme notre société civile et que c'est donc par l'homme individuellement que les choses peuvent changer. Je ne prône pas un retour de l'Eglise toute-puissante, mais uniquement une conversion de chacun vers le bien et une vie cohérente avec ce bien : c'est la solution à notre décadence, la spiritualité viendra de surcroît et la Vérité s'imposera d'elle-même à partir du moment où elle est d'ordre divin et peut-être alors que l'Eglise reprendra de la vigueur par ses membres.
Vous savez les communistes soviétiques disaient la même chose que vous, que l'Eglise porte en elle sa propre dissolution à partir du moment où l'on supprime l'enseignement, force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant. Le Concile V.II l'avait bien compris et non content de supprimer l'enseignement (plus de catéchisme pendant près de 40 ans) ils ont aussi éviter les persécutions et instaurer la religion de l'amour et de la dignité humaine où l'homme devient semblable à Dieu...mais tant qu'il restera un seul prêtre qui suivra la tradition de l'Eglise, elle continuera de vivre (ce n'est pas une question de nombre).
La solution passe donc aussi par la formation théologique...
Écrit par : sonia | 10/02/2013
"Vous savez les communistes soviétiques disaient la même chose que vous, que l'Eglise porte en elle sa propre dissolution à partir du moment où l'on supprime l'enseignement, force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant."
je pensais plus au catholicisme qu'à autre chose, notamment l'orthodoxie, l'islam ou le judaisme. Quant au besoin de vivre avec un delà, je pense que c'est une constante anthropologique, monothéisme ou pas.
"La solution passe donc aussi par la formation théologique..."
peut-être. ya du boulot.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
"mais uniquement une conversion de chacun vers le bien et une vie cohérente avec ce bien"
Gros travail.
Curieusement y avait-il vraiment plus d'hommes de bien dans le passé ?
Je ne suis pas sur, tout comme je ne suis pas sur que "l'homme de bien" soit si rare...
"force est de constater qu'elle n'est jamais morte et resurgit en Russie plus forte qu'avant."
La resilience culturelle...On efface pas des siecles en quelques decenies. Surtout avec du perissable...
Plus forte qu'avant par contre je ne sais pas
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
Historiquement, détruire une oligarchie, ou un réseau de puissance, est possible. Les Templiers, par exemple, malgré la concentration militaire , financiére et les rélais à l'international, en furent victime.
Et ce n'était pas un concept à l'époque.
Un autre exemple historique:
La déconstruction de la mafia chinoise par Mao.
Alors oui, cela fait des dégâts, c'est moche, normal, c'est une guerre.
Le prix a payer est infiniment mois élevé quand ce sont les autres, en l’occurrence l'oligarchie, qui le paie.
Nous payons déjà collectivement depuis 40 ans le poids de cette mafia trans-nationale.
Écrit par : Three piglets | 10/02/2013
Mussolini avait aussi presque liquidé la mafia.
Evidement des mafias identifiées comme les templiers c'est facile.
Une mafia qui rassemble un emir, un bhl et le president d'un hedgfund wasp, c'est plus dur.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
Pas plus. Il y a un travail d'enquête à faire. Et tu sais déjà qu'ils ressemblent à un émir, à un BHL ou un président d'un hedgfund wasp.
Écrit par : Three piglets | 10/02/2013
"Pas plus. Il y a un travail d'enquête à faire. Et tu sais déjà qu'ils ressemblent à un émir, à un BHL ou un président d'un hedgfund wasp."
c'est vrai, tout le monde a clairement identifié aujourdhui cette oligarchie de banquiers wasps et juifs, de financiers apatrides (tous ces RESEAUX de pouvoirs) et de clercs nationaux stipendiés pour dresser les gens ordinaires à l'obéissance...
L'ordre du temple est un bon exemple de pouvoir parallèle (de réseau si on veut) mais dont l'utilité (des guerres saintes aux travail local de commanderies en passant par le financement d'activités économiques réelles) était bien démontrée contrairement au caractère nuisible et parasitaire de tous les MADOFF, Con-bandit et autres.
Écrit par : hoplite | 10/02/2013
Sauf que moi je suis convaincu que ces joyeux reseaux sont deja en train de pousser leur pions avec tout leur poids, et que pour pouvoir avoir acces au pouvoir, l'un d'entre eux (Il peux y avoir du choix, mmee dans un seul creneau) sera derrière.
La porte de sortie c'est le/les politiques iqui saura louvoyer avec et les mettres en cage a tour de role.
Le politique qui reussi ca sauve potentiellement son pays.
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
"peut-être. ya du boulot."
"Gros travail"...
faut-il donc croire que vous cherchiez tous des solutions expéditives et faciles?
Hoplite, l'Orthodoxie est surement plus proche du catholicisme que n'importe quelle religion monothéiste (au départ elle n'est qu'un schisme, à consonnance judaisante peut-être, mais apportant plus surement le salut par la Grâce qu'elle véhicule à travers la véritable eucharistie, et ça c'est la faille des Juifs qui sont sûrs du matérialisme intrinsèque du monde quand il est avant tout et fondamentalement spirituel. Comme quoi, ils ne sont pas si forts et ce sera leur faillite, le spirituel...
Jo,
L'homme de bien n'est pas rare, il n'était pas mieux avant, mais il est aujourd'hui incohérent : ses idées grandioses et généreuses ne se retrouvent pas dans sa vie, et inversement, des actes généreux mais sans idées transcendantes.
Écrit par : sonia | 10/02/2013
"des actes généreux mais sans idées transcendantes."
Proposition largement moins genante que la permière, vous vous doutez...
Écrit par : JÖ | 11/02/2013
Merci Dia pour tes observations – très justes – au sujet de AS ; et… pourquoi la curée ?
C’est vrai, la même question me trottait dans la tête depuis longtemps ; j’ai ma petite idée : C’est que AS dérange le bourgeoisocentrisme des bourgeois ; ça relève de l’anthropologie ; mais bon ça ne regarde que moi ; et après tout ce n’est pas grave.
Quoi qu’il arrive je trouverais tj plus de valeurs qui me sont proches chez les lecteurs de ce blog que chez ceux du Libé-Monde-Figaro.
Sinon j’avais lu à l’époque un texte fort-sympathique de Jovanovic ; c’était sur les anges gardiens ; un texte très catholique ; donc je continue à le considérer comme tel.
Écrit par : Sclavus | 11/02/2013
"C’est que AS dérange le bourgeoisocentrisme des bourgeois"
C'est drole comme idée.
(Cela dit moi je pense au contraire que Soral est un bourgeois raté...Il aurait bien voulu, il a pas pu...)
En meme temps dia m'a tellement fait rire: quand on adhere pas a tout les theses de soso ou qu'on est rebuté par son egomanie hysterique stalinienne, on est soit un bobo de gauche recement converti, soit un droitard bourgeois...
Pas très serieux, mais bon si ca fait plaisir a des gens de penser ca.
Soral est un passeur d'idées, comprends pas qu'il soit incriticable, lui ou certaines de ses idées.
"je trouverais tj plus de valeurs qui me sont proches"
Certaines oui, sans aucun doute.
Mais le marginal qui revendique certaines valeurs, c'est toujours curieux...
Écrit par : JÖ | 11/02/2013
Salut Jö
Pas voulu ou pas pu… on ne le saura jamais ; le résultat est là – brut de coffrage ; il plait ou il dérange et c’est ça que j’aime. Chacun de nous est le résultat du courant d’une vie ; avant – quand je prétendais parler avec le patron des cieux, je le remerciais régulièrement pour toutes les épreuves que j’ai dû vivre.
Sinon à propos des valeurs ; tout le monde – toute individu et toute collectivité se construit autour qqshose qu’on peut nommer valeur ; même le pire des scélérat obéit à une espèce de ligne directrice qui mène sa vie : L’or, plaisir sexuel, profit, plaisir de dominer…
Je m’assume parfaitement comme marginal ; et j’en tire une immense fierté, tant ceux qui se définissent comme élite ne m’inspirent rien qui vaille.
Ton analyse de AS est bonne et ne me dérange pas du tout ; mais j’ai des sympathies folles pour le bonhomme même quand je le vois parfaitement dans le tort ; il m’amuse ; ce besoin permanent de se trouver des ennemies, dénoncer les injustices… mais c’est sur la drague qu’il est le plus fort ; ses manuels sur comment aller dans les femmes sont inoubliables.
Écrit par : Sclavus | 12/02/2013
"Je m’assume parfaitement comme marginal"
Honnetement...Moi aussi.
Mais pour rebondir voilà, oui, Soral le dragueur patenté (Et il etait pas toujours très "elegant" avec pas mal de ses conquetes...) qui devient moraliste sur le tard ("plutot le voile que le string"...Hilarant venant de la part du dragueur du Palace etc...).
C'est un de mes problemes fondamentaux avec lui, ce besoin de faire la morale alors qu'il n'est pas exemplaire du tout.
Il n'arrive pas etre neutre, alors que il n'a pas trop les moyens de ne pas l'etre dans certains domaines (Se taper des femmes enceintes, et denoncer les pervers-si a ses sources indiscutables mais secretes- des années apres, ahem...).
C'est multipliable a de nombreux domaines, il est plein d'ambiguités et ca rends son discours guignolesque au point de l'invalider (Il dit aussi parfois des enormités, et vu son coté gouroux...).
Ca evidement c'est moins drole...
C'est evident que ce type est spectaculaire,
S'il arrive a passer au reseau, au concret (Il en sera bien evidement le chef incontesté...ha ha...) il marquera un vrai point.
(A condition de ne pas se faire epingler par le services anti-sectaires, s'ils en ont encore les moyens...)
Écrit par : JÖ | 12/02/2013
Dans le petit tableau des forces en opposition de ci-dessous, je sais où je me trouve ; et où je peux situer AS.
Le reste ne m'intéresse même pas ou si j'y porte un intérêt quelconque c'est pour l'anecdote ; l'amusement:
http://www.voltairenet.org/article177437.html
Et entre nous (hors sujet) : l’érotisme avec une femme enceinte… ça relève du divin.
Écrit par : Sclavus | 12/02/2013
Oui ho c'est pas difficile...
(En ce qui concerne les femmes enceintes, leur libido est très loin d'etre eteinte, ca n'est pas secret...Mais c'est certainement plus facile quelque part si elle est enceinte de vous ! Mais peu importe, ce qui comptait c'etait la contradiction...)
Écrit par : JÖ | 12/02/2013
Mais c'est certainement plus facile quelque part si elle est enceinte de vous !
^^
Écrit par : hoplite | 12/02/2013
Ce qui me dérange chez Soral, c'est
i) son hypocrisie. quelques exemples: droite des valeurs vs j'ai baisé ta femme / gauche du travail en vivant comme un parasite.
ii) le caractère simpliste de son discours. Il vulgarise auprès des benêts élevés par la télé et wikipédia les idées de la ND.
iii) son antisémitisme de plus en plus flagrant.
Écrit par : Sven | 13/02/2013
Sven,
"son hypocrisie. quelques exemples: droite des valeurs vs j'ai baisé ta femme / gauche du travail en vivant comme un parasite."
c'est vrai pour son attitude vis-àvis de Guillon, même si Guillon mérite des baffes. pas très digne quand on se réfère si souvent à la "droite des valeurs"..en même temps, on ne lui demande pas d'être parfait, d'être un saint! quant au parasitisme, c'est vrai aussi que du culturo-mondain à l'écrivain, il a tout du libéral et bien peu de l'appolonien, du producteur primaire (qu'il porte au pinacle régulièrement)..
" le caractère simpliste de son discours. Il vulgarise auprès des benêts élevés par la télé et wikipédia les idées de la ND."
certes mais si on compte sur alain de benoist (aussi brillant soit-il) pour élargir le cercle des connaisseurs du programme politique de la ND...Soral fait un boulot de vulgarisation et de décryptage de l'actualite MONUMENTAL (par la cohérence de son raisonnement et l'étendue des thèmes abordés mais aussi par le nombre de personnes qui écoute ses videos! entre 200 000 et 300 00 chaque mois, c'est énorme)
"son antisémitisme de plus en plus flagrant"
oui et non, c'est vrai que la question juive reste centrale dans toute sa réflexion. et que tout ne se réduit pas à cela, évidemment. mais c'est une question qui est tellement polémique à cause des gardiens du temple de la choah que cette attitude inverse de Soral rétablit un certain équilibre: l'entendre rappeler l'escroquerie de gars comme Wiesel est parfaitement salutaire+++ le sytème est totalement sous l'emprise de la religion de la choah, il est à mon avis sain d'entendre une voix discordante (même si elle est parfois excessive et monomaniaque); et si AS n'était pas là, je n'aurais pas lu Gilad Atzmon ou Finkelstein, Drac ou Clouscard, etc.
vous avez raison sur bien des points mais Soral n'a pas d'équivalent dans le paysage contemporain, d'ou le fait que je le mette en ligne régulièrement.
Écrit par : hoplite | 14/02/2013
Sven, comme le dit Soral dans sa dernière video, l'antisémitisme est un mot de novlangue inapproprié. Soral, comme beaucoup d'autres, est en fait anti talmudique, il reproche à certains juifs (ceux qui se présentent comme tels, donc avec le talmud comme livre de chevet, dixit attali) de croire qu'ils sont un peuple "élu" et donc que les autres sont du bétail.
Il prend d'énormes pincettes au goût de beaucoup en parlant de juifs du quotidien (on est juif ou pas, on va à la synagogue ou pas, on suit le talmud ou pas, qu'on soit ministre ou vendeur dans un point phone, donc ce serait mieux de parler de juifs d'origine ayant quitté le judaïsme) et en citant nombres de juifs plus ou moins critiques envers leur communauté de naissance et ses chefs.
Si on tombe dans le panneau et qu'on trouve "pas bien" "l'antisémitisme", on est soit juif (talmudique assumé), soit bétail assumé (pour en croquer aussi comme les FM, par soumission comme certains chrétiens, américains souvent), soit encore trop formaté par l'école et la télé et traîner sur internet pour se faire son idée ne peut que faire du bien.
Finalement, je crois que toutes les contradictions de Soral viennent de ses origines métissées (juives et gauloises) qui le tiraillent dans tous les sens et expliqueraient son comportement, son évolution, son personnage compliqué...
Écrit par : S10 | 14/02/2013
"les contradictions de Soral viennent de ses origines métissées (juives et gauloises)"
Si c'etait confirmé, ce serait quand meme enorme...
Écrit par : JÖ | 14/02/2013
C'est ma théorie que certains individus métis sont parfois perturbés, le cul entre deux chaises comme on dit, ce qui n'empêche pas le talent (Dieudonné) ou la médiocrité (noah) -pour prendre deux exemples de camerouno-français, oui j'aime bien changer cette habitude de langage, pourquoi toujours franco-truc ? -. ;-).
Après que Soral ait des origines juives (et d'autres, savoyardes par exemple), il me semble que c'est confirmé, par l'intéressé lui-même, et son arbre généalogique.
Sinon comment expliquer son comportement à la fois de "protection" du juif d'origine ne professant pas le talmud (ce que ne font pas les habituels protestataires du genre, en vrac, Drumont, Céline, ou plus récent Ryssen, Faurisson...) et ses attaques virulentes envers les juifs talmudiques (attitude plus "classique" de la part des goyim), son "universalisme" et son "nationalisme", et toutes ses contradictions longuement évoquées ?
Écrit par : S10 | 14/02/2013
@ hoplite
La question n'est pas d'être un saint. Il s'agit de ne pas être sans arrêt en contradiction*. Ce que j'évoquais précédemment n'était que quelques exemples parmi d'autres: on pourrait rappeler ce qu'il a dit au sujet de Maffesoli, des femmes qu'ils continueraient de baiser alors qu'il est marié et se dit catholique, des automobilistes qui sont des sous-hommes car bloqués dans les embouteillages, la virilité des immigrés et la haine des juifs et des homos tout en vivant dans le Marais et sur la côte basque... Sans parler de ses propos abjects sur les handicapés : le handicap comme punition (divine?). Le présentateur télé au chômage, car il n'est pas un intellectuel, ne raconterait que des conneries, il n'aurait pas autant de fans. C'est le cas de tous les charlatans. Celui-ci fournit une clé de lecture simpliste de la complexité du monde: le complot satanico-judéo-maçonnique censé expliquer la période de crise dans laquelle nous vivons.
Vous avez du recul par rapport aux propos délirants du gourou et vous en tirez ce qui vous intéresse. Je le considère comme un humoriste raté mais plus drôle que son compère le pleurnichard de l’esclavage. Ce n’est pas le cas des groupies qui répètent comme des demeurés les mantras de cet escroc.
* Idem au sujet d’AdB. On ne peut pas se déclarer contre tous les racismes et collaborer à tous les torchons d’extrême droite du genre Flash, accorder des entretiens à Réfléchir et Agir, …
@S10
Eructer pendant une demi-heure des propos antisémites (rubrique « l’antisémite du mois »), en rajouter ailleurs, est un peu antithétique avec le fait de prôner la réconciliation nationale.
Concernant le terme antisémitisme, il est apparu dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Bien avant le politiquement correct, au moment de la parution des Protocoles des sages de Sion, du Talmud dévoilé, de la France juive, … Les prochains KK que vous achèterez pour aider la dissidence.
Écrit par : Sven | 17/02/2013
"Celui-ci fournit une clé de lecture simpliste de la complexité du monde"
Ce qui m'incite toujours a penser qu'un egomaniaque comme Soral, tout "mystique" qu'il se pretende, n'a definitivement pas la capacité ni l'humilité a accepter de dire "je ne sais pas"...
Hors pour moi les types qui ont reponse a tout, n'ont jamais LA reponse que j'attends d'eux: les numeros du loto de la semaine prochaine.
Blague a part, je suis assez d'accord avec vous, ecouter Soral demande beaucoup de patience et de faire un gros tri mais il ne peut pas etre pris serieusement pour un chef de file de quoi que ce soit.
Les chefs potentiels ne sont pas encore apparents, c'est tout.
Écrit par : JÖ | 17/02/2013
Sven, je ne nie pas le simplisme -ou les contradictions- de la vision du monde de Soral, parfois. Je pense qu'il y a dans son discours des éléments d'analyse de cette complexité du monde intéressants comme la solidarité de classe qui fait que les députés de la bourgeoisie libérale de gauche votent comme les députés de la bourgeoisie libérale de droite et contre les intérêts objectifs de notre nation parce qu'ils appartiennent tous à cette petite frange élitaire qui bénéficient encore (pour combien de temps) de la mondialisation des échanges et de la déréglementation des usages et des activités économiques. C'est une simple solidarité de classe. Warren Betty le disait sans fard il y a quelques années: la lutte des classes existe et une toute petite hyperclasse est en train de la remporter mais avec des dégâts (sociaux, environnementaux, politiques) tels que cela a tout du suicide car ils sapent eux-mêmes les simples conditions de leur existence.
Son analyse de la sur-représentation des juifs dans tous les lieux de pouvoir en Occident, est courageuse et pertinente: ce qui nous paraitrait évident s'il sagissait d'amish ou de siks est impossible à DIRE aujourd’hui à cause du terrorisme intellectuel organisé par le même lobby et ce culte de la Shoa qui est devenu la véritable religion du peuple élu et, de fait, celle de l'Occident..
Dénoncer l'entrisme (et la violence) du même lobby dans toutes ces organisation pseudo-antiracistes, mondialistes et hostiles aux partis et politiques nationalistes (alors même qu'y pullulent des gus comme Meyer Habib au double discours nationaliste/mondialiste en fonction de la casquette du moment lieutenant de Netanyahu/second du CRIF) c'est encore nécessaire ET courageux. qui d'autre le fait?
après c'est vrai que sa vision du monde satanico-judeo-maçonnique est parfois agaçante mais il y a du vrai encore là-dedans (je ne parle pas de Satan) mais de la trés grande connivence du maçonnisme juif et goy pour squatter les lieux de pouvoirs: essayez de trouver un goy non maçon dans le gouvernement Ayraut:)
S10, je pense que si Soral n'est pas racialiste, ça n'es pas forcément à cause de pseudo origines juives (quand on a lu Atzmon, on se demande bien ce que c'est qu'être juif, finalement...un lecteur du Talmud? Soral n'est pas juif, alors?) mais à cause de son passé marxiste/communiste (vision économisante de l'humanité, producteurs/consommateurs/parasites, infrastructures/superstructures, etc.) et à cause de son patriotisme catholique et de sa tradition assimilationniste (vision de la nation à la Renan).
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
"Les chefs potentiels ne sont pas encore apparents, c'est tout."
c'est le moins qu'on puisse dire..
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
Sven, à propos de "l'antisémitisme", tu fais celui qui ne comprend pas alors que tu as très bien compris (j'espère :-)...
Quand Soral parle de réconciliation, idée à laquelle je ne crois pas et à laquelle je n'adhère pas, il parle de réconciliation avec les immigrés récents venus d'Afrique, pas des juifs arrivés en France depuis deux siècles, les plus récents avec la décolonisation. Là encore, tu joues au neuneu...
Que Soral soit en constante "évolution", voir zig-zag incohérent permanent, c'est une évidence que tout le monde a noté, en tous cas ici, il me semble. Tu ne nous apprends rien, donc, pas plus sur ce qu'il faudrait faire, puisque tu sembles avoir un avis (tout le monde en a un, ce qui n'est pas le cas du prépuce qui peut parfois manquer, tout comme quelques neurones).
Soral exagère avec son "antisémitisme" ? Il ne t'en faut pas beaucoup, Soral fait vraiment le minimum syndical. Pincez-moi, je rêve :D Bouh ! Méchant Soral ! Nazi !
Sache que je n'achète pas de livres que l'on peut trouver gratuitement sur le net, quand bien même ça aiderait la "dissidence" (je n'ai pas pour habitude de donner de l'argent pour quelque cause que ce soit, n'étant pas naïf au point de croire la manipulation grossière de l'humanitaire ou de la "cause").
Tu m'as l'air assez remonté contre la dénonciation du talmud et de ses partisans, ce qui me fait penser que tu es dans un de ces profils : "Si on tombe dans le panneau et qu'on trouve "pas bien" "l'antisémitisme", on est soit juif (talmudique assumé), soit bétail assumé (pour en croquer aussi comme les FM, par soumission comme certains chrétiens, américains souvent), soit encore trop formaté par l'école et la télé et traîner sur internet pour se faire son idée ne peut que faire du bien."
Sinon les protocoles c'est début du XXème.
Sven, ça fait trop nordique, shlomo t'irait mieux. shalom :D
Écrit par : S10 | 17/02/2013
Hoplite, tout rentre peut être en ligne de compte, ses influences "culturelles" (ton hypothèse) et ses différentes influences familiales contradictoires (mon hypothèse), et tout simplement aussi le fait que ce soit un bobo dans la vie réelle, donc déconnecté de la réalité raciale (il ne sait pas ce que c'est que de subir la présence d'africains bruts de décoffrage et pas de syriens éduqués pendant ses vacances au Hilton de Damas).
Écrit par : S10 | 17/02/2013
Soral nous parle de son âge...
Écrit par : Three piglets | 17/02/2013
"Hoplite, tout rentre peut être en ligne de compte, ses influences "culturelles" (ton hypothèse) et ses différentes influences familiales contradictoires (mon hypothèse), et tout simplement aussi le fait que ce soit un bobo dans la vie réelle, donc déconnecté de la réalité raciale (il ne sait pas ce que c'est que de subir la présence d'africains bruts de décoffrage et pas de syriens éduqués pendant ses vacances au Hilton de Damas)."
sûrement.
tripi, ?
Écrit par : hoplite | 17/02/2013
@hoplite
Je ne dis pas le contraire. Il y a un fond de vérité dans ses analyses qui ne sont en rien nouvelles: tout le monde sait, depuis des années, qui est derrière SOS baleines. Camus s'est fait dégager de France Culture pour avoir évoqué la sur-repésentation inuit dans les médias.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les blogs danslapeaudalainsoral et tatamoche. Je ne partage pas leurs orientations, le premier dit un paquet de conneries sur la ND. Néanmoins, vous ne serez pas déçu par les phénomènes de cirque de la galaxie Soral. On ne critique pas les femens pour faire la promotion de Laurent James quand on est un minimum cohérent.
@S10
Faut pas perdre son sang froid comme ça et traiter ses contradicteurs de juif. Sinon, ton gourou va encore passer pour un antisémite.
Puisque tu parles des FM, savais-tu que le génial humoriste, qui a ouvert la scène de son théâtre pour que Raël parle des OVNIs, s'est marié suivant le rite gallican, un truc pas très catholique?
Écrit par : Sven | 17/02/2013
Si tu n'es pas juif, alors tu m'as l'air un peu tordu à ne rien comprendre ou jouer à je ne sais quel jeu...
Soral n'est pas mon gourou, loin de là, je pensais que c'était assez clair (c'est la meilleure que j'ai entendu depuis longtemps, celle-là :-).
raël, gallican, etc, qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? c'est encore plus du n'importe quoi que chez Soral justement.
Enfin, peu importe.
J'en avais déjà plein le cul des parasites orientaux ou africains, des pourris ou des idiots utiles bien blancs, c'est pour ça que j'évite de vomir devant la télé et voilà que je tombe sur un zinzin :D
Continue ton délire sans moi.
Écrit par : S10 | 17/02/2013
Hoplite, c'etait Warren Buffet pas Warren Betty je pense, sur le coup j'ai trouvé le lapsus très drole, ne me demandez pas pourquoi !!!
Écrit par : JÖ | 18/02/2013
Les commentaires sont fermés.