09/02/2013
Bombing France
"Depuis vendredi, une interview du Huffington Post fait le bad buzz. Un économiste de la banque américaine Goldman Sachs y est interrogé sur la crise financière, la zone euro et la situation en France. Sa « solution miracle » pour redresser l’économie française ? Abaisser tous les salaires d’un tiers.
L’information est relatée dans une interview du Huffington Post de vendredi dernier. Interrogé sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, répond qu’il faudrait baisser la « moyenne salariale d’environ un tiers », précisant toute de même que ce serait « politiquement impossible à imposer ».
De quoi faire grincer des dents. Si cette proposition est appliquée, le salaire minimum équivaudrait à un peu moins de 1 000 € par mois alors que l’on parle de centaines de millions de dollars de bonus chez les actionnaires de Goldman Sachs en 2012. Le PDG , lui, a vu sa propre rémunération augmenter de près de 15 % en 2011, atteignant la somme de 16,2 millions de dollars sur l’année.
Le deuxième volet de la politique miracle à appliquer, d’après l’économiste consiste à « déplacer l’emprise de l’Etat vers le secteur privé. » Car le problème « chronique » de la France serait « incarné par un secteur public bien trop important » ayant pour conséquence une faible exportation. Donc « un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes ». Mais l’économiste se veut également rassurant, au niveau européen : grâce à ses plans d’économie, l’Union devrait voir « une porte de sortie » de la crise d’ici 2015." source
**************************************************************************
On parlait, en commentaire en plus bas, de bombardement par l'hyperclasse...en voilà un.
18:14 | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : goldman sachs, blankfein
Commentaires
je suis pour, à condition de baisser tous les prix d'un tiers…
Ou de les diviser par 6,56, avec la monnaie correspondante.
Écrit par : Carine | 09/02/2013
Nous, ce système bureaucratique-capitaliste, on l'aime. Notre problème c'est qu'en 2004 un Mouloud nous à chourré nos écouteurs d'Ipod. Et devant notre meuf en plus ! On a failli faire sur nous tellement on était paralysé par la peur. Nous qu'étions plutôt des bobos socialistes, ce jour nous avons eu une révélation : La burqa est le problème, Sarkosy-Marine la solution. Depuis ce jour on parle de reconquista sur fdesouche et... sur ton blog !
Écrit par : DIa | 09/02/2013
D'ailleurs le marché transatlantique constituera bientôt une autre arme de destruction massive allant dans ce sens.
Hahaha ! Dia, comme tu y vas :D
Les lecteurs de Hoplite avaient des ipods ? ça craint :D
Écrit par : S10 | 09/02/2013
En plus pour le type qui râle contre l'immigration de masse, la réponse est toute faite : c'est rien que les Espagnols, les Polonais et les Italiens qui ont construit la Tour Eiffel et les Africains (Maghrébins et Subsahariens) qui ont reconstruit la France d'après guerre pendant que ces cochons de Françousses faisaient rien qu'à siroter des pastis et descendre des litrons de mauvais pinard.
Écrit par : daredevil | 09/02/2013
Écrit par : Carine | 09/02/2013
C'est l'Etat providence aussi chez GS qui réclame une déflation salariale jamais vue auparavant?
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
Écrit par : Three piglets | 09/02/2013
mouais.
Écrit par : hoplite | 09/02/2013
Vu qu'elle est actuellement impossible, dans les circonstances politiques actuelles.
Mais ce n'est pas parce qu'elle est impossible MAINTENANT, qu'il faut pour autant lâcher les fondamentaux, tout ce qui concerne les chemins sans retour que certains semblent bien vite prêts à emprunter.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
Écrit par : daredevil | 09/02/2013
Une part d'entre nous ne voit que les détails.
D'autres semblent vouloir oublier les détails et ne considérer que l'image générale.
Alors qu'une bonne vision consiste à adapter, quand nécessaire, la distance focale, ce qui fait bien vite réaliser que les détails et l'image générale sont intimement liés.
Et si on pouvait éviter cela...
http://youtu.be/B0L1qutYEF0
... ce serait pas mal.
Pour TOUT le monde.
En effet, terribles sont les temps où ce sont des gens terribles qui disent des choses que l'on ne peut pertinemment contrer.
Moi je suis pour arrêter le mal bien avant qu'il n'arrive, longtemps en amont, c'est mon côté sincèrement humaniste. J'aime pas la souffrance ni la mienne, ni celle des autres et je ne veux de mal à personne. Mais je ne me laisserais pas pousser dans l'ombre sans réagir.
Parce que le jour où à Munich les "turcs" qui veulent déboulonner les statues de Dom Juan d'Autriche seront majoritaires, peu importe que ces "turcs" soient anti-système ou non, bin ce jour-là, ça finira mal.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
++++++++++++++++++++++
Même crevant de misère, un haïtien sera toujours mieux en France qu'en Haïti.
Si ça tourne mal en Europe, ne partira que la part mince d'allogènes qui était productive.
Écrit par : UnOurs | 09/02/2013
OK des azéris et autres culs noirs pour Moscou, parce que les autorités ont des couilles et ont demandé fermement (de toutes façons, pas de boulot=dégage, et pas d'aides sociales aux non russes qu'il y ait du boulot ou pas, idem pour le logement).
OK des indiens, des philippins pour Dubaï.
Donc des gens et des situations différentes de celle de la France.
Mais relativement "proches" de la France de 2014, 2015, il y a la Grèce depuis 2009 et l'Espagne depuis un an ou deux. Ici et là, plus beaucoup d'aides sociales, du chômage, des indigènes énervés (Aube Dorée), et donc des immigrés qui s'en vont.
En Corse, en 1990, quasiment TOUTE la grisaille s'est barrée de peur d'éventuelles représailles des corses pour cause de guerre du golfe 1. Il ne s'est rien passé et les gnoules sont revenus de plus belle après. Mais ils ont eu peur.
Tout ça pour dire que c'est possible que des allogènes se barrent de France d'eux-mêmes.
Il faut juste qu'ils réalisent que mieux vaut être pauvre au soleil que sous les nuages, ou éventuellement sous terre (OK faire passer les gaulois pour des tueurs ne sera pas facile, encore que là aussi on peut avoir des surprises, escadrons "à l'argentine", OAS du 3ème millénaire ;-).
Écrit par : S10 | 09/02/2013
Vous etes optimiste en fait, en general le bobo de gauche trouvera toutes les excuses au voleur d'ipod...
En ce qui me concerne, en cas de crise je vois assez bien une reconquista, oui.
Des divers sur leur pays d'origine !
Bon evidement il y a des autochtones, tellement degoutés par les ecouteurs de leur ipod decadent, qu'il se sont branchés sur la prière virile exotique.
Ca c'est pas decadent.
D'ailleurs les divers l'ecoutent meme en stereo sur leur ipod qu'ils ont volé, ou que leur finacent la CIA.
Parce que eux ils sont tellement pas decadents qu'ils vont buter BHL dans sa villa a Marakech(Un truc a ridiculiser le Mossad, vous verrez...) avant de liberer la Palestine, et monter au decadent qui c'est Mouloud !
(C'est du 2eme degré...N'est ce pas)
Écrit par : JÖ | 10/02/2013
Pas facile de diviser par 3
Le dixième, le quart ou la moitié, ça relevé d'une cote mieux taillée
C'est pour ça que dire que 55% de la richesse nationales est rackettée par l'État ne fait pas filtre
Ce serait 75% ça ferait plus de vagues...
Écrit par : kobus van cleef | 12/02/2013
Si le marché se développe, l'Etat également.
Écrit par : Three piglets | 12/02/2013
Si le marché se développe, l'Etat également."
exact. l'état suit directement l'emprise de l'anthropologie individualiste libérale. c'est assez évident à comprendre mais l'opposition de façade entre les deux est tellement courante que l'erreur est fréquente.
Écrit par : hoplite | 12/02/2013
Écrit par : JÖ | 12/02/2013
Tout le Monde croit ou à envie de croire
Écrit par : kobus van cleef | 12/02/2013
Écrit par : JÖ | 13/02/2013
Les commentaires sont fermés.