Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

real politik

tumblr_l844anwjzu1qzev8do1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Au lendemain de son élection, Barack Obama a débuté la grande purge. La première victime fut le général David Petraeus, concepteur de la guerre secrète en Syrie. Tombé dans un piège sexuel tendu par une agente du Renseignement militaire, le directeur de la CIA fut contraint à la démission. Puis, une douzaine de hauts gradés furent mis sous enquête pour corruption. Parmi eux, le suprême commandeur de l’OTAN (amiral James G. Stravidis) et son successeur désigné (le général John R. Allen), ainsi que le commandant de la Missile Défense Agency —c’est-à-dire du « Bouclier anti-missiles »— ¬(général Patrick J. O’Reilly). Enfin, Susan Rice et Hillary Clinton faisaient l’objet de vives attaques pour avoir caché au Congrès des éléments sur la mort de l’ambassadeur Chris Stevens, assassiné à Benghazi par un groupe islamiste probablement commandité par le Mossad.

Ses différentes oppositions internes étant pulvérisées ou paralysées, Barack Obama a annoncé un renouvellement en profondeur de son équipe. D’abord, John Kerry au département d’État. L’homme est partisan déclaré d’une collaboration avec Moscou sur les sujets d’intérêt commun. Il est aussi un ami personnel de Bachar el-Assad. Puis, Chuck Hagel au département de la Défense. C’est un des piliers de l’OTAN, mais un réaliste. Il a toujours dénoncé la mégalomanie des néo-conservateurs et leur rêve d’impérialisme global. C’est un nostalgique de la Guerre froide, ce temps béni où Washington et Moscou se partageaient le monde à moindre frais. Avec son ami Kerry, Hagel avait organisé en 2008 une tentative de négociation pour la restitution par Israël du plateau du Golan à la Syrie. Enfin John Brennan à la CIA. Ce tueur de sang-froid est convaincu que la première faiblesse des États-Unis, c’est d’avoir créé et développé le jihadisme international. Son obsession est d’éliminer le salafisme et l’Arabie saoudite, ce qui en définitive soulagerait la Russie au Nord-Caucasse.

Simultanément, la Maison-Blanche a poursuivi ses tractations avec le Kremlin. Ce qui devait être une simple solution pour la Syrie est devenu un projet bien plus vaste de réorganisation et de partage du Proche-Orient. On se souvient qu’en 1916, à l’issue de 8 mois de négociations, le Royaume-Uni et la France se partagèrent en secret le Proche-Orient (Accords Sykes-Picot). Le contenu de ces accords avait été révélé au monde par les Bolcheviks dès leur arrivée au pouvoir. Il s’est poursuivi durant près d’un siècle. Ce que l’administration Obama envisage, c’est un remodelage du Proche-Orient pour le XXIe siècle, sous l’égide des USA et de la Russie.

Aux États-Unis, bien qu’Obama se succède à lui-même, il ne peut dans la période actuelle qu’expédier les affaires courantes. Il ne reprendra ses attributions complètes que lors de sa prestation de serment, le 21 janvier. Dans les jours qui suivront, le Sénat auditionnera Hillary Clinton sur le mystère de l’assassinat de l’ambassadeur en Libye (23 janvier), puis il auditionnera John Kerry pour confirmer sa nomination (24 janvier). Immédiatement après, les 5 membres permanents du Conseil de sécurité se réuniront à New York pour examiner les propositions Lavrov-Burns sur la Syrie.

Celles-ci prévoient la condamnation de toute ingérence extérieure, le déploiement d’observateurs et d’une force de paix des Nations Unies, un appel aux différents protagonistes pour qu’ils forment un gouvernement d’union nationale et planifient des élections. La France devrait s’y opposer sans pour autant menacer d’utiliser son veto contre son suzerain US. L’originalité du plan, c’est que la force des Nations Unies serait principalement composée par des soldats de l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC). Le président Bachar el-Assad resterait au pouvoir. Il négocierait rapidement une Charte nationale avec des leaders de l’opposition non-armée sélectionnés avec l’approbation de Moscou et Washington, et ferait valider cette charte par référendum sous contrôle des observateurs.

Ce coup de théâtre a été préparé de longue date par les généraux Hassan Tourekmani (assassiné le 18 juillet 2012) et Nikolay Bordyuzha. Une position commune des ministres des Affaires étrangères de l’OTSC a été conclue le 28 septembre et un Protocole a été signé entre le département onusien de maintien de la paix et l’OTSC. Celle-ci dispose maintenant des mêmes prérogatives que l’OTAN. Des manœuvres communes ONU/OTSC de simulation ont été organisées au Kazakhstan sous le titre « Fraternité inviolable » (8 au 17 octobre). Enfin, un plan de déploiement de « chapkas bleues » a été discuté au sein du Comité militaire de l’ONU (8 décembre).

Une fois la Syrie stabilisée, une conférence internationale devrait se tenir à Moscou pour une paix globale entre Israël et ses voisins. Les États-Unis considèrent qu’il n’est pas possible de négocier une paix séparée entre Israël et la Syrie, car les Syriens exigent d’abord une solution pour la Palestine au nom de l’arabisme. Mais il n’est pas possible non plus de négocier une paix avec les Palestiniens, car ceux-ci sont extrêmement divisés, à moins que la Syrie ne soit chargée de les contraindre à respecter un accord majoritaire. Par conséquent, toute négociation doit être globale sur le modèle de la conférence de Madrid (1991). Dans cette hypothèse, Israël se retirerait autant que faire se peut sur ses frontières de 1967. Les Territoires palestiniens et la Jordanie fusionneraient pour former l’État palestinien définitif. Son gouvernement serait confié aux Frères musulmans ce qui rendrait la solution acceptable aux yeux des gouvernements arabes actuels. Puis, le plateau du Golan serait restitué aux Syriens en échange de l’abandon du lac de Tibériade, selon le schéma envisagé jadis aux négociations de Shepherdstown (1999). La Syrie deviendrait garante du respect des traités par la partie jordano-palestinienne.

Comme dans un jeu de domino, on en viendrait alors à la question kurde. L’Irak serait démantelée pour donner naissance à un Kurdistan indépendant et la Turquie serait appelée à devenir un État fédéral accordant une autonomie à sa région kurde.

Côté US, on souhaiterait prolonger le remodelage jusqu’à sacrifier l’Arabie saoudite devenue inutile. Le pays serait divisé en trois, tandis que certaines provinces seraient rattachées soit à la fédération jordano-palestinienne, soit à l’Irak chiite, conformément à un vieux plan du Pentagone ("Taking Saudi out of Arabia", 10 juillet 2002). Cette option permettrait à Washington de laisser un vaste champ d’influence à Moscou sans avoir à sacrifier une partie de sa propre influence. Le même comportement avait été observé au FMI lorsque Washington a accepté d’augmenter le droit de vote des BRICS. Les États-Unis n’ont rien cédé de leur pouvoir et ont contraint les Européens à renoncer à une partie de leurs votes pour faire de la place aux BRICS.

Cet accord politico-militaire se double d’un accord économico-énergétique, le véritable enjeu de la guerre contre la Syrie étant pour la plupart des protagonistes la conquête de ses réserves de gaz. De vastes gisements ont en effet été découverts au Sud de la Méditerranée et en Syrie. En positionnant ses troupes dans le pays, Moscou s’assurerait un plus large contrôle sur le marché du gaz dans les années à venir. Le cadeau de la nouvelle administration Obama à Vladimir Poutine se double de plusieurs calculs. Non seulement détourner la Russie de l’Extrême-Orient, mais aussi l’utiliser pour neutraliser Israël. Si un million d’Israéliens ont la double nationalité états-unienne, un autre million est russophone. Installées en Syrie, les troupes russes dissuaderaient les Israéliens d’attaquer les Arabes et les Arabes d’attaquer Israël. Par conséquent, les États-Unis ne seraient plus obligés de dépenser des sommes phénoménales pour la sécurité de la colonie juive.

La nouvelle donne obligerait les États-Unis à reconnaître enfin le rôle régional de l’Iran. Cependant Washington souhaiterait obtenir des garanties que Téhéran se retire d’Amérique latine où il a tissé de nombreux liens, notamment avec le Venezuela. On ignore la réaction iranienne à cet aspect du dispositif, mais Mahmoud Ahmadinejad s’est d’ores et déjà empressé de faire savoir à Barack Obama qu’il ferait tout ce qui est en son possible pour l’aider à prendre ses distances avec Tel-Aviv.

Ce projet a des perdants. D’abord la France et le Royaume-Uni dont l’influence s’efface. Puis Israël, privé de son influence aux États-Unis et ramené à sa juste proportion de petit État. Enfin L’Irak, démantelé. Et peut-être l’Arabie saoudite qui se débat depuis quelques semaines pour se réconcilier avec les uns et les autres afin d’échapper au sort qui lui est promis. Il a aussi ses gagnants. D’abord Bachar el-Assad, hier traité de criminel contre l’humanité par les Occidentaux, et demain glorifié comme vainqueur des islamistes. Et surtout Vladimir Poutine qui, par sa ténacité tout au long du conflit, parvient à faire sortir la Russie de son « containment », à lui rouvrir la Méditerranée et le Proche-Orient et à faire reconnaître sa prééminence sur le marché du gaz."

Réseau Voltaire/ Meyssan

passionnant ce Meyssan! ça change de Clinton et de Fabius!

Commentaires

La fin de "l'axe americano-sioniste"....Le fond de commerce de certains en prendrait un sacré coup...

(Heureusement que c'est Meyssant qui en parle, parce que sinon ca serait evidement une manip du mossad.)

Écrit par : JÖ | 22/02/2013

Alors ça, c'est marrant, je lis ce texte (sur E&R) et me dis que c'est très intéressant, (très très) optimiste, et que ce serait une issue beaucoup plus supportable que le NOM avec jérusalem pour capitale :D
Tout ce qui peut réduire l'influence d'israHell est bénéfique et donc bon à prendre, en plus le démontage de l'Arabie Saoudite serait aussi un bienfait (on peut espérer que le Qatar en souffre aussi et que tout ça coupe les financements islamiques), c'est un scenario possible presque idéal, presque trop beau (j'imagine mal que les talmudistes se laissent faire, ils sont capables de tout, mossad, opération sansom, sayanim exhaltés...).
Et là, je clique sur Hoplite et je retombe dessus !

Écrit par : S10 | 22/02/2013

oui trés intéressant cette réflexion de Meyssan. rien n'interdit de penser en effet que l’administration Obama, désormais débarrassée de la nécessité de complaire à l'AIPAC, puisse maltraiter l'encombrant allié devenu objet de réprobation internationale et dont la conduite politique intérieure et extérieure confine au suicide... si les conservateurs réalistes US arrivent à mettre en minorité les néo-cons sionistes type Wolfowitz ou Emmanuel, les US pourraient bien réorienter leur politique étrangère vers le containment de la Chine en Eurasie et en Afrique. Et si le congrès Us n'était pas littéralement gangréné par le lobby juif,Israël n'existerait peut-être simplement plus ou bien aurait consenti depuis longtemps des accommodements territoriaux avec ses voisins sémites. On est peut-être à un tournant historique.

Écrit par : hoplite | 22/02/2013

"Israël n'existerait peut-être simplement plus"

Avec l'arme nucleaire en stock ?

Pas très réaliste...

Écrit par : JÖ | 22/02/2013

bien avant son inconsistance géopolitique, c'est sa démographie qui a déjà condamné Israël. Le "grand remplacement" ou je ne sais quoi tant redouté ici est déjà accompli là-bas et il engloutira certes non pas un pays à l'histoire deux fois milléraire comme l'est là France mais, c'est peut-être aussi important, un rêve de 5774 ans !

cette politique sioniste que d'aucuns jugent conquérante (fiere et dominatrice) est plutôt en fait une politique desespérée et utlime d'où sa violence aujourd
hui non masquée. Les sionistes se cherchent une sortie par le haut !

ceci nous ramène à la bombe atomique d'ailleurs. bombe inutilisée certes jusqu'ici car pensée exclusivement dans un contexte de confrontation d'état à état. Mais la bombe atomique n'a pas encore montré son potentiel terroriste !

Écrit par : Dia | 23/02/2013

"bien avant son inconsistance géopolitique, c'est sa démographie qui a déjà condamné Israël."

Et si Israel battait le rappel de la diaspora ? Ca ne suffirait sans doute pas.

Il y a encore de la marge malgré tout.

" Le "grand remplacement" ou je ne sais quoi tant redouté ici"

Ce qui est amusant , c'est de regarder les projections demographiques des demographes du debut du XXeme siecle...Juste histoire de se rappeller que Madame Soleil a beaucoup de limites...

" Mais la bombe atomique n'a pas encore montré son potentiel terroriste !"

Ca ne sera pas Israel qui s'en servira de cette facon, ils sont dans cette logique d'etat a etat.

Et quelqu'un qui utilise l'arme atomique de facon "terroriste", vu la nature de l'arme deviendrait internationalement infame pour la durée des radiations...

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

"Et si Israel battait le rappel de la diaspora ? Ca ne suffirait sans doute pas."

c'est le cas depuis 1948...d'ou ce terrorisme intellectuel consistant à faire croire que les juifs du monde seraient plus en sécurité en Israel qu'ailleurs. faux évidemment (sauf dans le monde muzz et encore)

"Ca ne sera pas Israel qui s'en servira de cette facon, ils sont dans cette logique d'etat a etat."

d'ou leur crainte de voir les "grands" (US, Chine, Russie) passer un accord sur ce point avec l'Iran. on en est peut être pas loin, les US n'ayant plus les moyens de soutenir un front supplémentaire contre l'Iran. et l'Iran pouvant s'avérer un partenaire dans la région autrement plus accomodant qu'Israel...

cela dit, rien ne dit que l'administration israelienne dans une course aux extremes dont elle a le secret n'utilise pas une arme nucléaire tactique contre certains objectifs iraniens (notammennt si Israle se sent "laché" par Obama et "seul contre tous")

Écrit par : hoplite | 23/02/2013

S10, tu es trop optimiste donc tu seras décu.
Car les maux qui rongent nos sociétés ne se limitent pas au "sionisme" et autres mythomanes compulsifs à la Wiesel.
Demain, Israel disparait, et l'hyperclasse immigrationniste, dominatrice et homocide sera toujours là, et le mariage homo également.
Demain, Sos racisme se retrouve à la poubelle de l'histoire, et Bouygues et le Medef réclameront toujours plus de déflation salariale et d'abrutissement des masses.
Demain, Dray se retrouve en prison, et la Commission Européenne nous imposera ses diktats sous la coupe des lobbys industriels et Rien, absolument rien n'aura changé pour notre souveraineté.
ET nous l'aurons dans le cul tout de même.
Ce qui signifie que la question du "sionisme" n'est que le fusible dont a besoin de l'hyperclasse pour se maintenir.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

"Car les maux qui rongent nos sociétés ne se limitent pas au "sionisme" et autres mythomanes compulsifs à la Wiesel."

Un jour les discours "anti-sionistes" etc seront aussi datés que le containement anticommuniste des années 50-80...

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

Si vous vous reportez à l'article original, il démarre par le texte suivant:
"Le constat est simple. Les États-Unis sont en passe de devenir indépendants au plan énergétique grâce à l’exploitation rapide des gaz de schistes et du pétrole des sables bitumineux. Par conséquent la doctrine Carter (1980) selon laquelle la sécurisation de l’accès au pétrole du Golfe est un impératif de sécurité nationale est morte. "

Pour ma part, l'axiome de l'indépendance n'étant pas vérifié, ce texte n'a plus de valeur.

Écrit par : Réponse&Question | 23/02/2013

"Pour ma part, l'axiome de l'indépendance n'étant pas vérifié, ce texte n'a plus de valeur."

suis d'accord sur ce point mais ça n'invalide pas à mes yeux le reste de sa réflexion.

"Ce qui signifie que la question du "sionisme" n'est que le fusible dont a besoin de l'hyperclasse pour se maintenir."

c'est sans doute la réflexion de certains conservateurs réalistes US.

"Un jour les discours "anti-sionistes" etc seront aussi datés que le containement anticommuniste des années 50-80..."

je me demande si le "discours anti-sioniste" n'est pas une constante de l'histoire jusqu'à 1945?

Écrit par : hoplite | 23/02/2013

Je pense aussi qu'on réfléchit comme les USA allaient exister comme nous les avons connus depuis 45.La même erreur fut faite chez les "analystes", de haut niveau pourtant, avec l'URSS en 88-89.Je pense qu'il n'y a rien à réorienter lorsque la puissance disparait.Et que la seule gestion qui arrive est celle de la chute et du démantèlement de la fédération Us.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

Selon Patrick Reymond, le Schiste n'est qu'une source d'appoint.Et déjà en déplétion.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

"je me demande si le "discours anti-sioniste" n'est pas une constante de l'histoire jusqu'à 1945?"

Comment voulez vous etre "anti-sioniste" si Israel n'existe plus ?

" le Schiste n'est qu'une source d'appoint.Et déjà en déplétion."

Ha bon le schiste n'est pas l'equivalent des champs de petrole geants en depletion accelerée ?

C'est surprenant...

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

Joli texte de politique fiction, dommage que tout cela ne soit que spéculations difficilement crédibles. Et puis le Réseau Voltaire...

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

http://www.oilempire.us/new-map.html

... ça ressemblerait un peu à ça, non ?..

Écrit par : Blaise Suarès | 23/02/2013

Que les USA soient actuellement une sorte de "territoire israélien occupé", c'est à certains égards un diagnostic correct.

Que les USA soient actuellement, pour diverses raisons économiques et stratégiques, en train de réorganiser leurs batteries vis-à-vis d'Israël, c'est bien possible.

Ceci étant dit, même si les USA se coupaient entièrement d'Israël et de l'influence du lobby, il n'en reste pas moins que ce bloc resterait, de par la simple géographie, un adversaire de l'Europe. Les USA se sont constituées contre l'Europe et rien n'a changé depuis Georges Washington.


P.S: s'il y avait en Europe des politiques vraiment stratèges, le truc le plus subtilement pervers serait d'essayer d'utiliser Israël contre "l'empire", en monnayant, cher, très cher, ce renfort.

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

"Selon Patrick Reymond, le Schiste n'est qu'une source d'appoint.Et déjà en déplétion"

oui, j'ai vu ce genre d'analyse à plusieurs reprises (une bulle spéculative, un feu de paille au cout écologique par contre prohibitif).
peut-être est-on effectivement devant un effondrement similaire à celui de la fédération soviétique en 89 (crach obligataire, effondrement du dollar, nouvelle monnaie ou panier de réserve monétaire adossé à l'or, etc.)

"Comment voulez vous etre "anti-sioniste" si Israel n'existe plus ?"

JÖ, j'entendais anti-judaique, évidemment pas anti-sioniste.

"Et puis le Réseau Voltaire..."

? les analyses de Meyssan sont intéressantes et au moins aussi crédibles que celles de la propagande impériale anglo-saxonne, me semble-t-il. mais tout cela est bien subjectif, je vous l'accorde.
le fait est que sur le 11/09, par exemple, s'il y a une version conspirationiste et délirante c'est bien celle de l'administration US (un complot de talibans à cutter incapables de piloter quoi que ce soit et dirigé par un ancien agent de la CIA malade au fond d'une grotte afghane...) mais bon..

Écrit par : hoplite | 23/02/2013

"P.S: s'il y avait en Europe des politiques vraiment stratèges, le truc le plus subtilement pervers serait d'essayer d'utiliser Israël contre "l'empire", en monnayant, cher, très cher, ce renfort."

Voila, UnOurs, une réflexion intéressante.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

Parce que dans cette optique, cela veut dire fin du soutien aux organisations immigrationnistes juives. Et là, on retire un soutien aux Cpf.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

"JÖ, j'entendais anti-judaique, évidemment pas anti-sioniste."

Oui mais vous savez que la semantique en la matière est importante.

C'est le discours des Dieudonné etc "L'antisionisme"...

En cas d'arret du soutient des USA a Israel, voire d'une cohabitation pacifique entre les USA et l'Iran, les individus dans son genre seraient ideologiquement très perturbés.

Les internationalistes sont definitivement des pions...

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

TP, j'ai commencé en disant que ça me plairait, mais que c'est très très optimiste, et que ça m'étonnerait que les talmudistes lâchent le bizness comme ça :-)
Sinon, je suis d'accord avec vous tous les gars, bon débat, blog toujours bien fréquenté (les trolls "européens" à 3 ME de Von Fripouille ne sont pas encore arrivés chez Hoplite ;-)
Ce texte est donc très optimiste, et quand bien même Meyssan aurait eu du pif (désolé;-) il resterait aux petits français que nous sommes encore bien des soucis.
Et dans ce cas, un espoir encore plus optimiste est qu'il reste aussi en France quelques "corps constitués" patriotes (officiers, haut fonctionnaires, diplomates, etc) prêts à mouiller (fortement) la chemise pour éjecter grolandstein et consorts et redresser le pays dans un style "Travail, Famille, Patrie" adapté à notre époque décadente.
Sinon, vu le merdier, je ne suis même pas sûr de vouloir rester dans ma BAD (pas finie, et merde !), j'irai peut-être me peler les miches chez l'ours blanc (ma belle famille russe, hein, pas UnOurs d'ici ;-)

Écrit par : S10 | 23/02/2013

Ce projet a des perdants. D’abord la France et le Royaume-Uni dont l’influence s’efface. Puis Israël....
+++++++++++++++++++++++++++++

ça ne vous rappelle rien ?


1956, Suez (1)
quand les grands blocs excentrés, Etats-Unis ET URSS, ont sonné la fin de la récré et se sont mis à menacer, de concert la France, la Grande-Bretagne (très important aussi, de détacher le Royaume-Uni des USA) ET Israël.
Israël qui ferait bien de comprendre et très vite qu'il ne survivra qu'adossé à un bloc européen fort et cohérent (ce qui implique de faire fermer les claque-merde du lobby en Europe).


P.S. 3P tu vois très bien où je veux en venir ou plutôt où j'aimerais en venir, vu que bibi il a strictement aucun pouvoir.




(1) même si l'opération elle-même était dommageable, il aurait bien mieux fallu s'entendre de façon constructive avec le nationaliste Nasser.

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

Bon, si retournement il y a, on pourrait au moins se marrer en voyant les atlanto-bidules écartelés entre leur fascination pour les USA et leur sujétion à Israël, tandis que la secte du king du logos sera désemparée avec un Iran qui aura rejoint "l'empire" ;-)

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

"P.S. 3P tu vois très bien où je veux en venir ou plutôt où j'aimerais en venir, vu que bibi il a strictement aucun pouvoir."

La ou tu veux aller, il faut conquérir le pouvoir politique. C'est à dire marcher sur Bruxelles.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2013

Les thèses complotistes sur le 11 septembre ne sont pas mal non plus : truffer tous les étages du WWC sans que personne ne le voit, détourner 2 ou 3 avions pour aller percuter les tours et actionner les charges en même temps, quand ce ne sont pas des avions radiocommandés qui remplacent les les vrais avions dont on a fait disparaître les équipages et les passagers, lancer un missile sur le Pentagone en faisant croire que c'est un avion...

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

Sur le 11 septembre (comme sur d'autres sujets...) ma religion n'est pas faite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

Du lien ci-dessus:

+++++++++++++++
Pressé de partout, le président William McKinley déclare la guerre à Madrid le 25 avril 1898. Il était arrivé au pouvoir l'année précédente sur la promesse de maintenir la paix quoiqu'il en coûte.
+++++++++++++++

On l'a oublié, mais durant la première année de son mandat George Bush I se désintéressait plutôt des affaires du Moyen-Orient et avait même tendance à traiter arabes et israéliens sur un pied d'égalité. Puis il y eut le 11 septembre...

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

"On l'a oublié, mais durant la première année de son mandat George Bush I se désintéressait plutôt des affaires du Moyen-Orient et avait même tendance à traiter arabes et israéliens sur un pied d'égalité. Puis il y eut le 11 septembre..."

GB n'est qu'une marionnette (de l'état profond US), comme BHO.

Écrit par : hoplite | 23/02/2013

"...pour aller percuter les tours et actionner les charges en même temps"
C'est de la désinformation typique, les charges ont été actionnées une demi-heure environ après la collision, pour chaque tour...
On trouve en téléchargement libres quelques pdf très complets, et on y lit notament dans le chapitre 8 les raisons qui font qu'il fallait absolument que le WTC7 tombe aussi, bien que touché par aucun avion:
http://www.erichufschmid.net/pdf/PainfulQuestions-f5.pdf
http://www.erichufschmid.net/pdf/PainfulQuestions-f8.pdf
http://www.erichufschmid.net/pdf/PainfulQuestions-f9.pdf

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

merci pour les liens, RB, trés intéressant et documenté++

Écrit par : hoplite | 23/02/2013

Toujours le meme truc, une manip' de ce niveau sans fuites...

Non le truc insupportable c'est d'une part, qu'on a pas le droit de poser de questions sans etre traité de revisioniste , et que de l'autre cote, les specialistes du renseignements convaincus du complot vous traitent de cretin ou de vendu parce que contrairement a eux on a pas sa carte de la cia pour tout savoir...

On saura au prochain siecle.

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

La manip n'a pas été sans fuites, la preuve par le nombre inhabituel de paris boursiers à la baisse sur les compagnies aériennes qui allaient être impliquées...

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

"Sur le 11 septembre (comme sur d'autres sujets...) ma religion n'est pas faite"

outch !
on comprendra à la rigueur qu'un bloggueur qui a attaqué un jour les "truthers" s'obstinent aujourd'hui crânement dans la version erronnée (pour garder la face ?) mais vous, notre nounours... dans votre volonté de neutralité suisse, dans votre désir permanent de resserer le débat sur la seul chose qui, à vos yeux, compte vraiment vous allez parfois un peu loin. C'est vous ici qui renoncez à une position fondamentale, vous qui faites perdre une bataille décisive à votre camp .

Posez-vous une seule question, une seule.

- le bâtiment 7 a-til fait l'objet d'une démolition controllée oui ou non ?

Notez bien que je ne lance aucun débat, n'apporte aucune preuve, aucun argument et ne souhaite pas argumenter. Posez-vous cette seule question. Répondez-y et si par hasard vous répondez "oui" tirez-en les conséquences logiques, toutes les conséquence logique. Il y a là de quoi desconstruire (Notez ce mot qui est de la tactique de l'ennemi) tout le bobard humaniste moderne. Il y a là notre AMD. Et vous ne voulez même pas y regarder par souci de conventions bourgeoises ?

Écrit par : Dia | 23/02/2013

Dia, par principe, je suis circonspect (prout) devant toutes choses.
Et je procède par épuisement des contraires.

Écrit par : UnOurs | 23/02/2013

Je ne vois pas comment on peut repondre "oui" a votre question sans preuve argument etc.

C'est du "croyez moi sur parole".

Ca ne suffit pour aucun camp.

L'accusation de convention bourgeoise, c'est un peu le pendant de celle de revisionisme.

Et puis s'il suffit de croire que le 11/09 est un complot du mossad/cia pour arreter d'etre un bourgeois...

Quand je parle de fuites, je parle de gens impliqués, on ne fout pas des batiments en l'air sans logistique et staff.

Apres moi je me contente de dire que je ne suis sur de rien, je m'y suis pas non plus penché a fond, ce qui est le cas de la plupart des gens, y compris des plus convaincus d'un bord ou l'autre...
(Et puis deconstruire le bobard humaniste moderne, heureusement que c'est pas avec le 9/11 qu'on peut le faire)

L'essentiel c'est que ca a ete bien instrumentalisé, et ca c'est du fait irrefutable.

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

"L'essentiel c'est que ca a ete bien instrumentalisé"

putain sur le net j'en ai déjà vu des trolls cons mais vous alors là, vous êtes hors catégorie.

Dans chaque fil vous intervenez tout aussi inutilement 50 fois en moyenne et à chaque fois - il faut vous le concéder - vous parvenez à donner la plus claires démonstrations de votre abyssale nullité. je ne vous réponds/répondrai jamais par principe mais laissez moi aujourd'hui vous dire mon admiration.

Écrit par : Dia | 23/02/2013

Difficile de dialoguer sur ce genre de sujet sans se faire insulté par ceux-qui-savent, c'est curieux. Quant aux déclenchements des prétendues charges, qu'elles aient été faites une demi heure après ne change pas grand chose à l'histoire. D'autre part, reconnaître que la destruction du WTC 7 soit étrange n'obligent pas à accepter tout le scénario complotiste.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

Pharamond, je sais que vous mentez sciemment, donc je ne vais pas me fatiguer.

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

"J'en ai déjà vu des trolls cons

Se faire traiter de Troll par vous...Sans commentaires.

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

JÖ, si vous voulez que quelqu'un d'autre vous traite de troll ça fait longtemps que ça me démange...

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

@unOurs

vous n'avez pas répondu.

l'enjeu - j'explique parce qu'il y des lents sur le fil - l'enjeu c'est ni plus ni moins que la crédibilité de TOUT le roman historique sur quoi repose depuis 50 ans l'idéologie actuelle (humanisme mondialiste). Mias vous n'avez pas répondu. dommage.

@ Pharamond

je ne me serais pas permis de vous insulter mais notez bien que ce serait un juste retour des choses car il y a quelques années les insultes volaient bas dans l'autre sens.

en 2007 vous écriviez - en toute honnêteté - ceci :

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2007/05/03/retour-sur-le-9-11.html#more

ce qui me fait croire que la réponse de Roberta Blancourt est la bonne.

mais quand même : "élucubrations"
n'étaient-ce pas là des insultes pour ce qui était la thèse d'Emmanuel Ratier et de la DGSE !

Écrit par : Dia | 23/02/2013

Roberta Blancourt > Je me demande bien quel serait mon intérêt à mentir, mais passons.

Dia > Je n'avais pas pris les insultes pour moi mais je remarquais juste que c'était monnaie courante dans ces débats passionnels. Quand aux élucubrations, je ne parlais que pour Thierry Meyssan et je maintiens, après avoir vu la main des fascistes partout c'est maintenant celle des méchants Américains que notre Rouletabille découvre sous chaque méfait, mais pour lui crypto-fascistes et impérialistes américains ce doit être à peu près la même chose.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

@dia


oui ce bobard oblige à relire toute l'histoire contemporaine.

ce bobard ôte la foi en l'étatisme aussi. C'est l'étape qui manque aux gauchistes anti-libéraux. Comprendre que la bureaucratie tue certainement. c'est un sujet très important.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 23/02/2013

@Pharamond
Votre intérêt ? Soutenir le sionisme, principalement je pense, ou la franc-maçonnerie.
D'un autre côté je crois vous avoir déjà dit que dans votre cas j'hésite entre la mauvaise foi et la connerie.

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

Peut-être que vous mentez mal, ce qui vous donne l'air con...?

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

Le sionisme ou la franc-maçonnerie ? Rien que ça ! Si vous avez pris la peine de parcourir mon blog, mais ne vous obligez pas votre temps doit être précieux, vous auriez constaté que je n'aime guère les franc-maçons et me contrefiche d'Israël. Ce n'est donc pas de la mauvaise foi, j'en conclue que cela doit être la connerie. On en vient donc toujours aux insultes, dommage.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

J'avais loupé votre commentaire. Il confirme le mien.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

Con n'est pas une insulte, c'est une façon courte de dire "déficience intellectuelle".

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

Tiens donc ! Je prends au pif la première définition que je trouve sur le net :

"con, adjectif
Féminin conne.
Sens 1 Stupide, imbécile [Injurieux].

con, nom
Féminin conne.
Sens 1 Personne stupide, idiote [Injurieux]."

Mais suis-je bête ! linternaute.com, où j'ai trouvé ces définitions, est sûrement aux mains des judéo-maçonniques.

Sur ce : bonne nuit.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2013

Il est vrai que si l'on juge d'après la musique que vous mettez sur votre blog, on pencherait plutôt pour la déficience intellectuelle. Mais ça aussi je vous l'ai déjà dit.

Écrit par : Roberta Blancourt | 23/02/2013

Roberta essayez aussi con ca me laisse froid de toute facon, les gens qui traitent de troll, de gauchistes, de tout ce que vous voulez ceux qui ne gobent pas tout sous pretexte que donne l'air dissident sur internet.

Écrit par : JÖ | 23/02/2013

J'ai relu TOUTES les interventions de Pharamond sur ce fil en prêtant attention aux arguments qu'il utilise. Il suit parfaitement la feuille de route du type qui veut désorienter les goyim supposés trop bêtes pour se rendre compte de la manipulation.
JÖ, même combat, mais lui ça fait longtemps que je le lis en diagonale.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Pour UnOurs, ma relgion n'est pas encore faite (comme il dit) mais j'ai tiqué sur sa phrase:
s'il y avait en Europe des politiques vraiment stratèges, le truc le plus subtilement pervers serait d'essayer d'utiliser Israël contre "l'empire", en monnayant, cher, très cher, ce renfort.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Après une nuit de sommeil, voyons voir où nous en sommes avec Roberta. Donc je suis un manipulateur sioniste, mais grâce à sa perspicacité Roberta a découvert mon vrai visage, celui d'Israël. Mais ce n'est pas tout, je suis con, pourtant on aurait pu croire que la manipulation suppose un minimum de bon sens, nous ne sommes pas à une contradiction près, et ma déficience mentale est révélée entre autre, par la piètre qualité de la musique que je mets sur mon blog. Roberta ne précise pas si il y a des messages subliminaux pro-sionistes à l'intérieur. Bon, j'arrête là avec Roberta. La paranoïa est une pathologie assez grave et ses proches devraient peut-être faire quelque chose.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2013

Vous cherchez des explications trop compliquées (chutzpah quand tu nous tiens), vous n'êtes qu'un juif pas très intelligent, sans goût musical, qui fait son boulot de juif à la mesure de ses capacités.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

@JÖ, votre argument concernant l'impossibilité de garder secret un attentat organisé par l'état-profond US (à des fins impériales comme chacun sait) me parait discutable: pensez à Katyn. des dizaines de milliers d'officiers, de médecins, d'ingénieurs, d'intellectuels polonais:, etc. massacrés en 1940 par des unités de l'armée rouge...massacres imputés à la Wehrmacht pendant CINQUANTE ANS! ce n'est qu'en 1990 que l'ex URSS a reconnu sa culpabilité.

Or il y avait un paquet de monde au courant, sans doute, et nombre de rumeurs ont du percer en 50 ans mais, là encore, il y avait une vérité officielle...et ceux qui la combattaient devaient être accusés de "complotisme", de "faire le jeu des nazis", d'"antisémitisme", de "révisionnisme", etc.

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

hoplite > Pour Katyn, si les alliés ne voulaient pas le reconnaître c'est pour continuer à alourdir les charges contre les nazis, mais à par les indécrottables communistes tout le monde ou presque savaient les Soviétiques responsables, même les livres d'histoire peu suspects d'être pro-nazis émettaient des doutes sur la culpabilité des Allemands.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2013

Oui, des doutes, mais la version officielle fut, jusqu'en 1990, celle de Nuremberg (les puissants du moment)...malgré les masses de gens qui savaient, malgré les témoignages, les rumeurs, les livres, etc.

C'est la même chose avec le 11/09. Une version officielle portée par le gendarme du monde. Et d'autres versions, à mon avis plus crédibles

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

Connaissez vous cela ?

Les anciennes techniques d'archerie
Reinventing the fastest forgotten archery.

http://www.youtube.com/user/larsandersen23/videos

efficace et silencieux, indépendant des armes à feu, de leur approvisionnement et de leurs dépendances techniques et logistique, indédendant aussi et de leurs interdiction ou inscription sur divers registres tenus par les autorités ... tout pour plaire à ceux qui veulent lutter, survivre, se défendre ... (re)conquerir.

Écrit par : dimezzano | 24/02/2013

hoplite > Je ne veux pas contredire pour le plaisir mais c'est difficilement comparable. Pour Katyn, ou bien ce sont les Allemands ou bien ce sont les Soviétiques, point. Les dates des faits donnaient à penser que c'étaient les Soviétiques de façon certaine. Il fallait toute la mauvaise fois des vainqueurs pour qu'il en soit autrement et même les historiens officiels n'étaient pas très chauds pour abonder dans leur sens, et ne faisait avec des bémols, tant la version officielle était peu crédible. Seule la diabolisation des nazis permettaient de faire passer la pilule. Pour le 11 septembre, il y a la version officielle avec ces lacunes et plusieurs versions des adeptes de la théorie du complot, et j'ai beau m'y pencher, si elles mettent parfois le doigt sur des faits curieux, aucune ne me satisfait, les bizarreries qu'on y trouvent étant encore plus difficilement acceptables que dans la version du gouvernement quand elles ne sont pas tout simplement abracadabrantes. Ce n'est pas parce qu'ils y des manques dans la version officielle que l'on doit tout jeter et ce n'est pas parce que les autres versions trouvent quelques réponses que l'on doit tout accepter.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2013

Je ne veux pas contredire pour le plaisir...ben non, pour vous c'est un travail.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

"P.S: s'il y avait en Europe des politiques vraiment stratèges, le truc le plus subtilement pervers serait d'essayer d'utiliser Israël contre "l'empire", en monnayant, cher, très cher, ce renfort."

@ UnOurs: Je m'étais fait il y a quelques années cette réflexion, avec la conséquence que cela impliquait pour nous: la fin de la diabolisation des Européens. Donc une disparition des organisations dites anti-racistes et la fin de la repentance pour des crimes que nous n'avons pas commis (qui ont été commis des décennies avant notre naissance).
Je ne vois pas de dirigeant européen capable de négocier cela. En revanche, si bho lâche Israël, on pourrait imaginer ce renversement d'alliance proposé par les Israéliens.

Écrit par : Sven | 24/02/2013

J'ai assisté à plusieurs conférences sur les gaz de schiste, organisées des scientifiques indépendants (cad non financés par des pétroliers).
Il en ressort i) que c'est extrêmement polluant, ii) que le rendement énergétique est faible, iii) qu'ils ne permettront pas de se substituer aux hydrocarbures actuels. Ca sent la grosse escroquerie qui permettra à des petits malins de s'en mettre plein les poches avant que la bulle explose.

Écrit par : Sven | 24/02/2013

En gros, le gaz de schiste, si j'ai bien compris, c'est "tu dépenses 8" et "tu récoltes 10".
Ce qui fonctionne tant que t'as "8" à dépenser.
Ce qui me fait penser aux offensives trop profondes: au bout d'un moment, amener du carburant au front te coûte tellement de carburant que tu n'y arrives plus et alors tout s'arrête.


P.S: pour le 11 septembre, je suis comme Pharamond, en attente (ce qui suffit à faire passer dans le camp des complotistes aux yeux des "croyants"). Une belle opération de "propagande noire", probablement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_noire

"...et glissaient, de temps à autre, une information fausse au milieu des vraies informations..."

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Par curiosité, Roberta, pourrais-tu nous expliquer ce que tu ferais d'Israël, en imaginant que tu aies le pouvoir de faire quelque chose? Sachant que ce pays détient des armes nucléaires et que les Israéliens, si "l'entité sioniste" était défaite, devrait bien aller quelque part? SVP pas de théories, mais du pratique.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Les juifs répondent toujours à une question qui les gênent par une autre question.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Ah oui, j'ai compris "tout le monde, il est juif", sauf Roberta :-)

Plus sérieusement, il y a truc, assez souvent pénible mais incontournable, que l'on rencontre quand on agit ou que l'on veut agir..... la réalité.... les faits tels qu'ils sont maintenant.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Non, mais sérieusement, parce que cela m'intéresse (j'aime bien analyser toutes les options), comment tu t'en prends frontalement à une puissance nucléaire et que fais-tu pratiquement de cette population une fois l'entité sioniste démantelée? C'est pas compliqué, comme questions!

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

P.S: une bombe (donc, une "machine infernale"), on ne la désamorce pas en lui tapant dessus à coups de masse, non on y va avec des pincettes. Mais tranchantes, les pincettes. La solution "coup de masse" ayant déjà été tentée avec les résultats que l'on sait.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Ils ont voulu habiter là-bas parce que c'était la terre promise par leur dieu, qu'ils se démerdent avec leur dieu et ses promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Tu en restes là au niveau de l'invective, de l'exaspération.
Mais passées ces manifestations émotives (les femmes et la politique, je sais...),
pratiquement, ça donne quoi ?

En 48, j'aurais été contre la création d'Israël, prévoyant sans être grand devin le bordel qui s'ensuivrait.
Mais, maintenant, en 2013 et au-delà, je trouve, pratiquement, qu'Israël ferait un super ghetto.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Je ne te demande pas de t'occuper de la Corée du Nord ou du Pakistan qui sont aussi des puissances nucléaires. Pourquoi devrais-je alors m'occuper d'Israël ?

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait de "lobby" nord-coréen ou pakistanais qui nous pourrissent la vie depuis longtemps, à tous les niveaux.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

Pierre Hillard : « Je suis épouvanté...surtout pour les enfants »
« Préparez vous ! »

http://youtu.be/Wden4GPY_vs

Pierre Hillard parle de lui, des origines de ses recherches, de l'état de ses découvertes qu'il compare à un puzzle dont il ne reste, selon lui, que quelques pièces à mettre en place...

"L'époque que nous vivons, et nous en sommes qu'au début, est extraordinaire"

Pour Pierre Hillard, nous allons vivre une période noire entre "la guerre du feu" et "Mad MAx" selon la loi de la nature où les faibles disparaîtrons, et seuls les plus solides auront quelques chances...

"Je suis épouvanté...surtout pour les enfants"

"J'espère qu'il y aura une nuit des long couteaux pour régler le problème de tous les parasites."

Au delà, Pierre Hillard donne quelques conseils et références d'ordre spirituel.

"La roue tourne, et le mal n'aura pas le dernier mot"

Écrit par : dimezzano | 24/02/2013

Là je suis d'accord. Mais je croyais que tu partais de l'hypothèse que ce lobby avait été démantelé.
Tu as bien écrit "une fois l'entité sioniste démantelée"...faudrait savoir...

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

@UnOurs
Et en passant, pour un type qui se dit curieux, tu ne dois pas faire beaucoup d'efforts si tu crois encore à la thèse officielle du 11 septembre, ou alors tu es aussi nul que Pharamond dans le domaine technique.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

@pharamond: la version complotiste officielle (quelques pseudo talibans férus de coke et de putes kankees, incapables de piloter un petit avion et dirigés du fin fond de l'afghanistan par des fondamentalistes muzzs cornaqués par un ancien agent de la CIA issu d'une grande famille saoudienne liée au complexe militaro-industriel US, et capables de détourner plusieurs avions avec des cuttters en faisant des loopings au dessus de manhattan alors que tout le NORAD fait des manoeuvres ailleurs, des tours qui s'effondrent aprés avoir été percutées par des avions -ou pas/ WT7- selon une cinétique de destruction contrôlée, des traces partout à ground zero d'explosif, des poutres en acier qui fondent alors qu'elles n'auraient pu fondre s'il n'y avait eu QUE du kérozène, un impact sur le pentagone qui correspond à tout (notamment missile ou drone) sauf un avion de ligne, des mouvements de capitaux et boursiers de grande ampleur quelques jours avant le 11/09, des agents du MOSSAd au comportement plus que curieux arrêtés à proximité puis relachés et discretement exfiltrés vers Israel, des décombres manifestement gênants et rapidement expédiés outre atlantique pour être détruits, une pseudo-commission d'enquête comique dont le budget est 10* moins important que celui de la commission Clinton et la pipe avec Monica, etc., etc., etc.) est proprement risible pour un attentat de cette ampleur sur le sol américain!

Et ce n'est pas parce que les versions alternatives n'expliquent pas tout que l'on doit valider celle d'une administration qui s'est distinguée depuis des décennies par ses coups tordus, ses attentats sous faux drapeau, sa capacité à utiliser l'assassinat et le meurtre de masse urbi et orbi (pensez une seconde à la destruction de l'Irak et aux centaines de milliers de morts -femmes, enfants, vieillards- au nom d'ADM qui n'existèrent jamais...).

Land of plenty n'a rien d'une démocratie mais tout d'un empire violent et gouverné par une coalition de satrapes (politicards corrompus, banquiers corrupteurs et vice versa) prêts à TOUT (même détruire plusieurs milliers d'américains sur leur sol en temps de paix) pour garder le pouvoir (PNAC).

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

Dimezzano, tu m'as grillé de peu ;-)
Je voulais aussi mettre ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xxpddh_pierre-hillard-franc-et-direct-sur-media-investigation-com_news#from=embediframe
Au passage, sur youtube ça doit être plus clair, techniquement parlant, que sur daily.
Pour ceux qui connaissent déjà PH, il peuvent attaquer directement à la moitié de l'entretien (le début est un résumé de ses conférences et bouquins), et là effectivement, il envoie du lourd.
PH qui est d'habitude assez mesuré, se lâche :-)
Bon, il y a bien sûr matière à débat (gardez des forces pour nos ennemis les gars ;-)
mais son point de vue est intéressant.

Écrit par : S10 | 24/02/2013

Hoplite en 1940 internet n'existait pas (Wikileaks etc)...

C'est quand meme, selon un type comme Hilard inclu d'ailleurs, un vecteur.
(Avec des limites, mais quand meme)

Alors en 2013...

Mais je m'en tiens pas a la these "officielle" plutot a une incompetence camouflée ou a du laissé faire.

En attendant mieux.
(Ca peut venir)

Curieux, mais sans doute que si Israel avait ete crée au XIXeme siecle, c'est a peu près sur que la problematique aurait ete differente...

Reste que c'est vrai que "demanteler" un etat nucleaire, c'est de l'inedit, ca n'est pas pour rien que l'Iran en reve, si l'Iran devient nucleaire, il est (Et son petrole aussi) sanctuarisé.

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

Et puis on focalise sur le moyen orient sur le nuke...
Mais ca pourrait bien demarrer entre les pakis et les indiens qui se sont foutus sur la gueule a repetition, ou pire, entre la Chine et l'Inde.

De la pression supplementaire du a la crise et aux depletions qui font de la pression demographique incontrolée et c'est parti.

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

Une fois j'avais rêvé tout haut ici en disant que ceucescu et sa sorcière avaient été liquidés par leurs gardes du corps juste avant de pouvoir fuir en hélico.
J'avais rêvé, dommage ;-)
La vraie histoire : un procès magnifique :D et un peloton d'exécution fast food (bon appétit) :
http://www.dailymotion.com/video/xxp8o_nicolae-elena-ceausescu_news#.USnwo1Hng-w

Je pense à ça avec la phrase de PH qui rêve lui de nuit des longs couteaux (achetés sur Au Bon Sens ;-)

Écrit par : S10 | 24/02/2013

S10, le plus encourageant là-dedans est que les meurtriers des Ceaucescu faisaient sans doute partie de leur garde personnelle rapprochée ou de ceux qui les applaudirent lors de leur dernier meeting...la roue tourne!

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

"...si tu crois encore à la thèse officielle du 11 septembre..."

Où ai-je dit que j'y croyais?
Simplement, je ne suis pas un "croyant", ni dans un sens ni dans un autre.

Écrit par : UnOurs | 24/02/2013

hoplite > Oublions Katyn, en ne disant mot vous reconnaissait implicitement que les affaires ne sont pas comparables.
Pour la WTC vous dites la même chose que moi, ce n'est pas parce qu'une version n'explique pas tout qu'il faut la rejeter, donc c'est un point partout et libre à chacun de croire à sa version. Quant au budget, je ne vois pas pourquoi la somme dépensée ferait la qualité de l'enquête. Il ne faut pas non plus lire que les thèses complotistes, les chiffres vous savez...

Écrit par : Pharamond | 24/02/2013

"les meurtriers des Ceaucescu faisaient sans doute partie de leur garde personnelle rapprochée ou de ceux qui les applaudirent lors de leur dernier meeting"

Dans le style empire romain, à la pretorienne...

Enfin dans les executeurs, il devait aussi y avoir des gens très heureux d'essayer d'effacer leur ardoise personnelle.

Mais nous on a du turn over, c'est l'avantage de la democratie, personne ne peut accumuler autant de haine que ce genre de despote, surtout quand on connait l'amnesie francaise en particulier.

Suffit de voir qui fini par se faire re-elire comme une fleur quelque soient les casseroles.

Sarkozy 2017, on parie ?

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

"hoplite > Oublions Katyn, en ne disant mot vous reconnaissait implicitement que les affaires ne sont pas comparables."

pas du tout, je constate notre désaccord, point. Katyn est un mensonge planétaire durant prés de 50 ans car porté par les puissants du moment( US et URSS) et validé par le tribunal des vainqueurs, l'analogie me parait excellente.

le 11/09 est sans doute une escroquerie planétaire du même calibre sinon oragnisé au moins validé par l'empire du moment. un jour, on saura.

"Quant au budget, je ne vois pas pourquoi la somme dépensée ferait la qualité de l'enquête. Il ne faut pas non plus lire que les thèses complotistes, les chiffres vous savez..."

sans déconner, pharamond..

Après l’affaire Monica, qui n’était finalement qu’une histoire de relations extraconjugales, sans morts ni blessés, et de parjure modeste, sur un sujet privé, tout le monde aurait pu s’attendre à une enquête pugnace, tous azimuts, impitoyable dans les attentats du 11/09. Quelque chose qui casse la baraque, surmonte toutes les résistances avec des médias déchaînés exigeant des résultats convaincants, des conclusions solides, des explications valables sur la troisième tour (WTC 7) indemne de tout impact d’avion et pourtant effondrée comme les autres, sur les délits d’initiés ayant précédé les attentats, sur les relations entre les services secrets pakistanais (ISI), affiliés à la CIA, et les terroristes présumés… Une enquête où le gouvernement le plus puissant de la Terre, la « Démocratie » des démocraties, aurait dépensé sans compter pour faire toute la lumière sur cette infâme agression, peu importent le temps nécessaire, les enquêteurs à mettre sur le coup, les ordinateurs à faire tourner, nuit et jour…

50 millions de dollars furent dépensés pour savoir si Bill Clinton a joué avec monica et son cigare...concernant le 11/09 et vu l’importance du drame, le nombre de morts, la terreur répandue sur le sol étatsunien lui-même, cela aurait bien mérité 500 millions de dollars et des centaines de Kenneth Starr, de procureurs survitaminés, gonflés à bloc et accrédités pour fouiller tous les bureaux, mêmes ovales, interroger tous les gouvernements, même « alliés », Israël, Arabie Saoudite, Pakistan…

Ben non! C’est incompréhensible. Emballé, pesé dès le lendemain du drame, et sans utiliser de procureur « indépendant », en plus ! Un barbu milliardaire terré au fond d’une grotte, le fléau des Soviétiques. Des pirates de l’air suicidés dont certains sont retrouvés vivants plus tard dans leur pays. Des Talibans, pourtant encore amis des USA en août 2001, qui auraient rendu tout ça possible.

Si le procès Lewinsky-Clinton a duré 388 jours, tenant en haleine tous les médias du pays et d’ailleurs, pour l’enquête sur le 11 septembre, il aura fallu attendre 441 jours qu’il aura fallu pour sa mise en place. 441 jours d’insistance et d’obstination de la part des familles des victimes et d’associations (9-11 Family Steering Committee et 9/11 CitizensWatch), car sans leur courage et leur obstination, George W Bush n’en aurait faite aucune.

Et même pas de Kenneth Starr ou autre procureur « indépendant » nommé à la tête de cette commission, juste Henry Kissinger le premier choix de Doubleyou, remplacé par Philip D. Zelikow, l’avocat républicain dépendant très proche des néoconservateurs et de Condoleezza Rice.

Budget alloué ? Trois millions de dollars!!! Moins d’un dixième de celui attribué à une histoire de fellations.

mais bon, c'était peut-être déjà la crise:-)

c'est n'importe quoi.

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

On ne peut pas comparer Katyn qui est binaire, ou ce sont les Allemands et ou ce sont les Soviétiques, avec le 09/11. L'affaire de Katyn n'a pas duré 50 ans, car dès le début de la Guerre froide les doutes étaient de mises en Occident même s'il fallait la chute de l'URSS pour que la Russie reconnaisse officiellement. De même le déroulement de l'affaire est connu en détail, les arrestations, les exécutions, la découverte par l'armée allemande etc. Pour le 09/11 ce n'est qu'une nébuleuse de suppositions, personne n'est capable de développer un scénario de complot qui tient la route. Et puis une simple question : pourquoi avoir fait des attentats aussi compliqués, détruire le WTC avec des bombes au sol suffisait ? Alors qu'avec 4 attaques le risque de cafouillage et d'échec était accru, le risque de fuite aussi.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2013

Les attentats devaient être spectaculaires pour frapper l'opinion.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était important que les goyim voient leur civilisation attaquée à la TV.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Ce que je trouve pire c'est le coup de la fiole d'anthrax à l'ONU de Colin Powell.

Là c'est du certifié foutage de gueule a 100%.

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

Oui, et puis Colin Powell n'était pas juif, donc ça permet de changer de sujet.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Je plaisante. Enfin je crois.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Oui, JO, idem pour les ADM en Irak...une administration capable de mentir aussi effrontément au monde entier à la tribune des NU et de détruire un pays souverain (Irak) et de soutenir que la mort de 500 000 enfants irakiens en valait la chandelle est capable du 11/09 et sans doute pire. Mais peut-être était-ce de l'humour de la part d'Albright: cette salope voulait sans doute dire que laminer un pays et détruire son peuple n'est rien au regard du projet pour un nouveau siècle américain...

Écrit par : hoplite | 24/02/2013

"Oui, et puis Colin Powell n'était pas juif, donc ça permet de changer de sujet."

Je suis payé par le Mossad très cher pour ca.

("Je plaisante. Enfin je crois.")

Tiens au fait vous saviez que le Titanic a ete coulé par Iceberg ?

Encore un juif...

Blague a part (Quoique...) le lien entre les projets des neo-cons et les delires thalmudiques...Enfin vous avez vu la video d'Hillard...

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

Oui oui, j'ai vu. Blague à part, le 11 septembre 2001, un juif m'a téléphoné pour me dire d'allumer ma télévision AVANT l'impact du 2ème avion. Il ne regardait jamais la TV l'après-midi, moi non plus, et à cette époque Youtube et FaceBook n'existaient pas...
Je ne crois pas beaucoup au hasard dans ce genre de situation.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Et bien vous avez des relations interessantes.
(Avant le premier avion ca aurait quand meme ete plus explicite)

Cela dit s'il n'a jamais pu vous donner les numeros du lotto, il a ses limites.

Comme d'autre je prefere avoir du solide, ca ne veut pas dire exclure radicalement toute hypothese.

Et dans le cas du pouvoirs des elites juives communautaires, il suffit de lire certains passages du thalmud, c'est du solide et ca suffit.

Hillard a le merite de ne pas en rajouter et d'appuyer sur le factuel.

Il a aussi de la compassion (Realiste) pour son pays.

Je l'ai trouvé convainquant a cause de ca surtout...Il est explicite, mais il pense a ses neveux.

Écrit par : JÖ | 24/02/2013

Je ne sais pas quel était son degré de connaissance, mais je constate qu'il a fait son petit boulot pour que je sois marqué par le 11 septembre. Bon ça n'a pas marché et je n'y ai pensé que des années après lorsque j'ai compris qu'il avait probablement obéi à un mot d'ordre de la communauté, comme dit Soral.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.