27/02/2013
Combien de temps?
"L'analyste financier Pierre Laurent résume parfaitement [notre] situation lorsqu'il dit: "Aujourd'hui, la seule stratégie permettant de préserver la valeur du patrimoine consiste à investir dans l'or et l'argent physiques, les matières premières, l'énergie, les terres agricoles et tous les actifs tangibles décorrelés du dollar et basés hors des Etats-Unis."
J'ajoute que dans un futur proche, les investisseurs vont fuir les marchés pour des valeurs réelles et nous pourrons voir à tout moment un mouvement de panique vers l'or, qui reste la meilleure défense contre l'inflation. Surtout évitez les Etats-Unis et les obligations d'Etat. La finance est une industrie très bien adaptée aux périodes de création maximale de crédit et de dette qui bénéficient aux marchés d'actions, d'obligations et de l'immobilier.. Ce seront désormais les actifs réels qui seront recherchés et non plus les actifs ayant pour contrepartie toute sorte de débiteurs douteux. Evitez donc les actions en général, et celle s des banques en particulier. Evitez aussi les fonds d'investissements, les hedge funds et tout ce qui est non liquide -vous devez pouvoir sortir rapidement votre fortune si nécessaire. Je vous déconseille également les liquidités sous forme d'argent papier ou sur une compte qui pourrait être perdu lorsque la banque fera faillite. Voici quelques moyens de constituer un patrimoine sain en prévision d'un temps de crise:
-faites un maximum d'économies et remboursez vos dettes. Ne contractez pas de nouvelles dettes. Réduisez vos couts, surtout les couts fixes et essayez chaque mois de mettre le maximum de côté,
-placez vos liquidités en or physique (...),
-achetez régulièrement des pièces d'argent avec le surplus de liquidités de vos revenus. Ces pièces seront comme l'or, non seulement une protection contre l'inflation, mais pourront servir de monnaie d'échange plus facilement qu'un lingot d'or,
-vendez votre maison secondaire ou de vacances si elle ne peut pas vous servir de BAD, et ce avant que son prix ne vaille plus rien à cause de la démographie (populations vieillissantes), de la crise et bientôt de l'impossibilité de prendre des vols low-cost pour vous y rendre,
-si vous pensez déménager dans deux ou trois ans, vendez maintenant et louez en attendant (...),
-développez une compétence qui ne deviendra jamais obsolète (médecine, jardinage, plomberie, électricité, etc.),
-pensez à développer un deuxième travail depuis chez vous ou à côté de votre travail principal. Ne voyez pas forcément grand, même si on ne sait jamais, mais une source de revenus additionnels peut être très utile,
-posez-vous la question: qu'est-ce que vous savez faire? En quoi êtes vous bon? Quelles compétences et connaissances avez-vous que l'on peut utiliser? Attention, il faut dix ans au moins pour devenir bon dans un métier. Envisagez des formations pour devenir installateur de panneaux solaires, de pompes, d'éoliennes, et reprenez des études de médecine ou de vétérinaire. Pensez aux métiers qui ne demandent pas de fournisseurs lointains et n'ont pas besoin de transports ni d'électricité, comme la plupart des métiers du XIXème siècle."
Piero San Giorgio, Survivre à l'effondrement, 2011.
**************************************************************************
Post de décembre 2004 – Compte-rendu de situation sur la faillite de l’Argentine
OK, c’est parti, j’espère que cela aidera. Nous désignons souvent les gens non préparés - la masse – sous le terme de moutons. Mouton les décrit particulièrement bien. Ils font ce que les autres font, ne se battent pas pour leurs droits, acceptent presque tout et ainsi de suite. Mais que ce passe-t-il quand les moutons sont désespérés ? Eh bien, ce qui s’est passé ici.
Après des années de fermetures d’usines et de destruction de notre industrie nationale, de salaires extrêmement bas, les gens en ont eu assez. Cette économie destructive menée par Menem, notre ancien président, un des présidents les plus corrompus de l’histoire (il était impliqué dans l’attentat de l’ambassade israélienne et gérait le marché de la drogue dans le pays, juste pour cité quelques exemples) associée à la stupidité du président suivant, De La Rúa, était la formule du désastre.
Un jour le Ministre de l’Economie a déclaré que personne ne pourrait obtenir plus de 100 dollars par jour de l’ATM (NDT : Automatic Teller Machine = Distributeur de billets) ni clôturer des comptes bancaires. Vous pouviez juste retirer 100 dollars par jour à la banque. C’était tout. Alors vint la dévaluation. Avant qu’elle n’arrive, un dollar US valait un peso argentin. Soudainement le ratio est passé à un dollar US pour 2 pesos, puis 2,5 et même 4. Aujourd’hui un dollar US vaut 3 pesos. Les banques conservent l’argent du peuple, leurs dépôts en dollars US inclus. Si vous aviez 1000 dollars US à la banque de Boston par exemple, elles les ont remplacés par 1000 pesos, équivalents à 333 dollars US. Elles vont ont donc volé 666 dollars US ! Les prix ont augmenté de 200 à 300%, parfois plus. Imaginez un instant à quoi ressemblerait votre vie si demain vous vous rendez au supermarché et constatez que tout à augmenté de 200%. Comment survivriez-vous avec votre chèque de paie ?
Les moutons sont devenus désespérés. Tout d’abord parce qu’ils avaient été spoliés par les banques et ne reverraient jamais leur argent. Ensuite parce que les classes sociales bénéficiant des revenus les plus bas ont découvert que leur salaire ne suffirait jamais à s’acheter le minimum vital. Le pays a alors protesté en demandant la démission du président. Lequel a dû quitter le palais présidentiel en hélicoptère… Les banques ont été saccagées par le peuple voulant récupérer son argent durement gagné. Les supermarchés et magasins ont été pillés, ainsi que les maisons. Cela a duré environ un mois, le chaos, concentré dans les grandes villes, s’étendant à tout le pays.
Je me souviens m’être retrouvé dans un supermarché en train de négocier avec le manager, alors que les émeutiers se trouvaient dehors. Parfois, ils ne détruisaient pas l’endroit si le supermarché leur laissait les biens pacifiquement. La nourriture est devenue rare. Je veux dire par là que vous ne pouviez acheter qu’une certaine quantité de lait ou d’eau, 4 bouteilles par exemple. Et la plupart des produits d’importation ont disparu. Les produits électroniques comme les TV, les lecteurs vidéos et les réfrigérateurs ont conservé leur prix en dollars, devenant inaccessibles pour beaucoup de gens. La même chose s’est produite avec l’immobilier, les voitures et les produits de luxe. Aujourd’hui tout cela semble bien lointain. Non parce que la situation s’est améliorée, mais simplement parce que nous humains avons cette damnées capacité à nous adapter. Combien nos vies ont-elles changé ? Je ne suis même pas capable de l’expliquer… Tout a changé ! Les rues sont plus dangereuses que jamais, grâce à la pauvreté généralisée.
En raison de cela l’éducation a également souffert, les enfants devant travailler ou voler au lieu d’aller à l’école. Comment pourrais-je vous l’expliquer ? Par exemple les outils sont devenus vraiment chers, vu que la majorité est importée. N’oubliez pas que notre industrie a été vendue ou détruite. Des trucs comme les MRE (NDT : Meal Ready to Eat) ou les barres énergétiques de survie sont impossibles à se procurer. Plus personne ne les importe (j’ai payé 10 dollars pour une MRE qu’un gars avait). Les armes et les munitions sont vraiment chères et sont vendues en petites quantités. Oubliez l’idée d’acheter une caisse de munitions ! Oubliez cela ! Je sais que c’est difficile pour certains d’entre vous d’imaginer cela, mais vous ne pouvez plus acheter une caisse de quoi que ce soit. Un grand magasin pourra avoir 10 ou 15 boîtes de chacune 20 balles de 308. Les petits magasins en auront 10 ou moins. Seules les munitions courantes sont disponibles, comme les calibres .22, .38, .357, 9mm, quelques 40 S&W, 12, 308 et un peu de .223. C’est à peu près tout. Les munitions pour mon 357 SIG sont difficiles à obtenir. J’achète une boîte de munitions chaque fois que je le peux… et c’est extrêmement cher.
PASSAGE CENSURE - NON CONFORME A LA CHARTE OLDUVAI SUR LES ARMES
Les chaussures et les vêtements sont également chers, même en dollars US. La main d’œuvre est bon marché : vous pouvez avoir un domestique et un jardinier pour 300 dollars. Il n’y a pas d’emploi sûr. Avec 20% de chômage, ils vous paient ce qu’ils veulent et si vous ne voulez pas du travail il y a 100 personnes prêtes à le faire. Posséder un magasin est difficile. Vous devez prendre en compte les attaques à main armée (certains sont attaqués 10 fois par mois) et vous devez également payer la police pour votre protection (contre eux-mêmes). J’espère que cela aidera, au moins vous aurez une idée de ce que sera votre monde si cela arrive à votre pays, en espérant que vous n’aurez jamais à expérimenter cela… Si vous avez une question n’hésitez pas à demander. J’espère vous être utile.
14:16 | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : piero san giorgio
Commentaires
"développez une compétence qui ne deviendra jamais obsolète"
Cambrioleur de BAD pourra peut-être devenir un métier lucratif dans l'avenir.
Il suffira juste de repérer le péquenot qui sortira une pièce en argent au marché pour acheter ses tomates et il ne restera qu'à employer ses compétences de détrousseur pour toucher le pactole.
Écrit par : Brz | 26/02/2013
Un vieux métier, il y en a d'autres.
Écrit par : hoplite | 26/02/2013
L'Italie tangue :
http://youtu.be/5HJeOWlzPiU
Écrit par : Dimezzano | 26/02/2013
"Il suffira juste de repérer le péquenot qui sortira une pièce en argent au marché "
Une BAD ne garanti pas contre l'imbecilité.
Cela dit, chez les ploucs, le cambrioleur peut se retrouver en face de la petoire de famille.
Parce que le cambrioleur de BAD n'a pas obligatoirement une kalashnikov non plus.
Qui plus est le plouc a parfois de bon rapports de voisinage (Donc pas tout seul), et si il n'y a plus d'electricité, un pilone electrique ca peut servir a tester la chute des corps au bout d'une corde.
Mais bon les speculations...
Écrit par : JÖ | 26/02/2013
Ce serait un moindre mal que ça évolue plutôt vers le reportage sur Cuba après la chute de l'URSS (dont j'ai mis le lien hier -origine : le survivaliste-), c'est à dire permaculture et solidarité communautaire, que vers ce qui nous pend au nez en France, en pire, la situation argentine de 2000 décrite par Ferfal (dont Hoplite nous avait donné des extraits).
Ferfal regrettait de ne pas s'être procuré un pare-balle avant, étant donné la difficulté d'aller "acheter des tomates au marché"...
Écrit par : S10 | 26/02/2013
Oui jo, le principe de base reste le lien communautaire: ne pas être seul. S10, tiens oui un ptit rappel ferfal ne fera pas d mal..
Écrit par : Hoplite | 26/02/2013
Je remets les cubains, c'est vraiment très intéressant.
Ils n'ont pas eu le choix et se sont bien démerdés, de vrais survivalistes :-)
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/02/comment-cuba-survecut-en-1990-sans.html#comment-form
Écrit par : S10 | 26/02/2013
Il a survécu à l'effondrement économique argentin, FerFal :
http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/2012/12/crise-en-argentine-ferfal.html
En France, nous n'aurons sans doute pas les points forts de Cuba dans cette situation, solidarité, climat chaud, petit territoire plat, gouvernement relativement proche des gens (il faut écouter le reportage pour y croire mais leurs politiques ont vraiment aidé les gens), bon niveau d'éducation, bon niveau de la médecine.
Nous aurons sans doute quelque chose se rapprochant de l'Argentine de FerFal, pénuries, gouvernement (ZOG, traîtres, pourris, etc), corruption, état d'esprit déplorable (décadence, individualisme, désillusion, défaitisme, culpabilisation, baisse dramatique du niveau, etc) et surtout beaucoup de violences, avec en plus les problèmes liés à l'immigration récente (conflits raciaux, ethniques, religieux, interventions étrangères-en vrac : Israël, UE, USA, pays musulmans hostiles-).
Écrit par : S10 | 26/02/2013
"En France, nous n'aurons sans doute pas les points forts de Cuba dans cette situation, solidarité, climat chaud, petit territoire plat, gouvernement relativement proche des gens (il faut écouter le reportage pour y croire mais leurs politiques ont vraiment aidé les gens), bon niveau d'éducation, bon niveau de la médecine."
bon, on est quand même pas dans le delta du Gange...le sens de la communauté revient trés vite when SHTF...et ce pays est un grand jardin, même si un peu en friche..
yaura de la violence, des zones chaotiques (ça me rappelle un peu Eurocalypse..), de vastes endroits calmes et relativement policés..
Écrit par : hoplite | 26/02/2013
"PASSAGE CENSURE - NON CONFORME A LA CHARTE OLDUVAI SUR LES ARMES"
Ce genre de remarques m'a toujours fait sourire.
Certes, il y a des contraintes légales, mais j'ai souvent constaté que dans le milieu "protection/défense" (idem chez les fanas/milis) on renchérissait souvent dans le bisounoursisme sociétal (cela de façon plus ou moins consciente) pour contrebalancer, aux yeux des autres, la mauvaise image de centres d'intérêt forcément un peu suspects.
Écrit par : UnOurs | 26/02/2013
ouais c'est vrai, en même temps on sait à peu prés ce qu'il doit y avoir:
-ayez des calibres standards avec quelques milliers de mun (9/12/22/223rem...)
-sachez entretenir et vous servir de vos armes
-planquez tout ça de façon intelligente,
-soyez discrets, etc.
Écrit par : hoplite | 26/02/2013
Brz, je pense que tu n'as pas vraiment compris le but et le fonctionnement d'une Bad...
Écrit par : Three piglets | 26/02/2013
Bien d'accord Hoplite.
Une grande disparité, des inégalités encore plus criantes.
Comme dit FerFal, les mêmes problèmes que maintenant, en pire.
Ce qui n'empêche pas de conserver des zones et des domaines corrects.
Faudra juste être du bon côté du manche ;-)
Écrit par : S10 | 26/02/2013
cela se prépare S10....
Écrit par : Three piglets | 26/02/2013
Un texte intéressant de "bombe unique" :
+++++++++++++++++++++++++
C’est l’automne de l’an 2025. Le système techno-industriel s’est effondré il y a un an, mais vous et vos amis avez fait ce qu’il faut. Votre jardin a prospéré l’été dernier et dans votre cabane vous avez une bonne réserve de légumes secs, de haricots secs et autres aliments pour vous permettre de passer l’hiver. Vous êtes justement en train de ramasser vos pommes de terre. Avec vos pelles, vous et vos amis déracinez une patate après l’autre et vous sortez du sol les gros tubercules.
Soudain votre ami vous pousse du coude et vous regardez. Oh-oh. Un gang de types à l’allure patibulaire est en train d’approcher. Ils ont des flingues. Ils ont l’air inquiétants, mais vous restez ferme. Le chef du gang s’approche de vous et dit :
– « Oh, vous avez des jolies patates »
– « Oui », répondez-vous, « ce sont de jolies patates ».
– « Nous allons les prendre », dit le chef du gang.
– « Allez au diable ! », répondez-vous. « Nous avons passé tout l’été à travailler dur pour faire pousser ces patates ».
Le chef du gang pointe son fusil sur vous et dit : « Va te faire f…, voyou ». Il ajoute pour ses hommes : « Dick, Ziggy, allez voir dans la cabane quel genre de bouffe ils ont. On pourrait entrer et passer l’hiver ici. Mick, attrape cette pétasse avant qu’elle se tire. Elle a un joli cul. On va tous la baiser cette nuit ».
Vous vous mettez en colère et vous commencez à crier : « Salaud ! Vous ne pouvez pas… ». Le fusil fait PAN. Vous êtes mort.
La non-violence marche seulement quand vous avez la police pour vous protéger. En l’absence de la protection de la police, la non-violence est pratiquement l’équivalent du suicide.
Il est vrai que cela n’a pas été vrai en tous temps et en tous lieux. Chez les Pygmées africains décrits par Colin Turnbull, la violence mortelle contre les humains était presque inconnue. Dans d’autres sociétés de chasseurs-pêcheurs nomades, les gens se tuent parfois dans des combats, mais ils ne conquièrent jamais systématiquement le territoire ou la tribu des autres. Dans ces conditions, la non-violence n’est pas incompatible avec la survie.
Mais, d’un point de vue réaliste, ce ne sont pas les conditions qui prévaudront quand le système techno-industriel s’effondrera. Il y a beaucoup de gens méchants par ici : les nazis, les Hell’s Angels, les gens du Ku-Klux-Klan, la mafia… beaucoup d’autres n’appartiennent pas à des groupes reconnus. Ils ne vont pas disparaître sans laisser de traces quand le système s’effondrera. Ils seront toujours aux alentours. Ils ne réussiront probablement pas à faire pousser leur propre nourriture même s’ils essayent, et ils n’essaieront pas parce que les gens comme ça trouveront plus facile de prendre la nourriture de quelqu’un d’autre plutôt que de faire pousser la leur. Et comme ils sont méchants, ils peuvent vous tuer ou vous violer juste pour le plaisir, même s’ils n’ont pas besoin de votre nourriture.
Beaucoup de gens ordinaires, aussi, qui dans les conditions présentes sont pacifiques et ont des manières douces, pourraient devenir méchants lorsqu’ils chercheront désespérément de la nourriture ou un terrain agricole pour la faire pousser. Le manque de nourriture ne sera peut-être pas critique dans les régions soi-disant « arriérées » du monde où les paysans sont encore relativement autosuffisants, mais dans les pays industriels, où l’agriculture est complètement dépendante des pesticides, des engrais chimiques et du fuel pour les tracteurs (entre autres choses) et où peu de gens ont la capacité de faire pousser leur propre nourriture efficacement, le manque de nourriture deviendra sûrement aigu quand le système s’effondrera.
Supposons même pour l’intérêt de la discussion que les pays industrialisés aient suffisamment de terre arable pour que les gens puissent tous, en théorie, faire pousser leur propre nourriture par des méthodes primitives. En l’absence d’un gouvernement fonctionnel, il n’y aura aucun moyen de répartir les citadins dans les campagnes et d’attribuer systématiquement à chaque famille son propre lopin de terre. Par conséquent, il y aura le chaos et la confusion. Des gens tenteront de mettre la main sur les plus grandes ou les meilleures terres, d’autres s’y opposeront et des combats mortels éclateront. Des groupes armés s’organiseront pour se protéger, ou pour des buts agressifs. Si vous voulez survivre à l’effondrement du système, vous feriez mieux d’être vous-même armé et d’être prêt à utiliser votre arme efficacement. Cela signifie qu’il faut être prêt psychologiquement aussi bien que physiquement.
Etre armé et prêt à combattre en autodéfense ne sera pas seulement une condition nécessaire pour votre propre survie, ce sera votre devoir. Les nazis, les Hell’s Angels et les gens du Ku-Klux-Klan ne seront pas les ennemis les plus dangereux de la liberté. Comme ces gens sont indisciplinés, turbulents et anarchiques, il y a peu de chances pour qu’ils créent des organisations grandes et efficaces. Beaucoup plus dangereux seront les gens qui forment l’ossature du système actuel, les gens qui sont adaptés à la vie en organisations disciplinées : les types « bourgeois » – les ingénieurs, les chefs d’entreprise, les bureaucrates, les officiers de l’armée, certains policiers, etc. Ces gens seront impatients de rétablir l’ordre, l’organisation et le système technologique aussi rapidement que possible. Leurs méthodes seront moins brutales que celles des nazis et des Hell’s Angels, mais ils n’hésiteront pas à utiliser la force et la violence quand celles-ci seront nécessaires à l’accomplissement de leurs objectifs. Vous DEVEZ être prêt à vous défendre physiquement contre ces gens.
+++++++++++++++++++++++++
Écrit par : UnOurs | 26/02/2013
"les types « bourgeois » – les ingénieurs, les chefs d’entreprise, les bureaucrates, les officiers de l’armée, certains policiers"
Mouais... Plus des profils de "journalistes", "banquiers", "rentiers", "parasites" que nous risquons de rencontrer.Bref, tout ceux qui vivent du travail des autres, sans forcément venir prendre vos patates directement dans votre jardin. Et l'architecture du système a pour but de nourrir ces gens, et grassement.
De mon coté, si j'ai un ingénieur, un officier de l'armée et des policiers, c'est bingo pour le rebond historique de l'Europe.En revanche, les parasites d'en haut et du bas peuvent crever, nous n'avons pas besoin d'eux.
Écrit par : Three piglets | 26/02/2013
Oui. Prépares psychologiquement, physiquement, armés, en groupe+++, déterminés. On y travaille..
Écrit par : hoplite | 26/02/2013
Tripi's right: ingénieurs, officiers, policiers, ça correspond à un vrai métier, rien a voir avec un trader ou un animateur d'ambiance...dans un monde qui tombe, il faut des gens utiles, pas de parasite, effectivement. Policiers et ingénieurs le sont, comme le coiffeur, le boucher, l'agriculteur ou le réparateur de vélo ou d'armes.
Écrit par : hoplite | 26/02/2013
On y travaille, en effet, TP ;-)
Lentement, difficilement, avec peu de moyens, mais on essaie. Encore un peu de temps :-)
Quelques lieux communs justes dans ce texte, UnOurs, et de grosses niaiseries, dont, entre autres : "Les nazis, les Hell’s Angels et les gens du Ku-Klux-Klan ne seront pas les ennemis les plus dangereux de la liberté. Comme ces gens sont indisciplinés, turbulents et anarchiques, il y a peu de chances pour qu’ils créent des organisations grandes et efficaces"
N'importe quoi, les nazis, ou plutôt les nationaux socialistes, n'existent plus depuis 68 ans, mais ils avaient créé une organisation grande et efficace (on peut au moins leur reconnaître ça). Les Hell's aussi et sont toujours là, enfin c'est qui m'a semblé la dernière fois quand je suis allé passer une soirée entre amis dans leur local proche.
Le Klan idem, même si je n'en connais pas, cette fois, et que j'ai comme l'impression qu'ils appartiennent au passé.
Enfin, tous ces gens sont loin d'être indisciplinés, turbulents et anarchiques, ce serait plutôt l'inverse.
Conclusion, "bombe unique" sent l'huile avec ses "méchants nazis", épouvantail habituel de la médiocre propagande juive.
Pour le reste, les histoires de patates, de LDJ (ligue des danseuses juives) et d'autodéfense du kiboutz, de métiers "bourgeois", ça ne vole pas haut.
TP et Hoplite résument bien les choses et si on veut s'amuser à faire des pronostiques quant au comportement futur des différentes professions, on en apprend plus en regardant les cubains (tous les designers et autres inutiles se sont reconvertis en paysans) ou en lisant FerFal (les flics deviennent les vigiles du marché noir).
Écrit par : S10 | 26/02/2013
Roh, c'est pourtant facile de lire un texte en filtrant l'inutile et le convenu ;-)
Écrit par : UnOurs | 27/02/2013
Je ressens comme un commencement d'inquiétude…
Écrit par : Carine | 27/02/2013
je crois qu'il serait bon d'être raisonnablement pessimiste...comme le dit Jancovici, il n'y aura plus de croissance (car mur énergétique malgré le feu de paille des GDS), les économies occidentales et des BRICS, dopées à l'endettement massif sont en train de s'effondrer pans par pans sans que personne ne puisse rien y faire; nos élites, massivement corrompues et incapables ne font qu'aggraver les choses (création monétaire ex nihilo, immigration de masse, politiques d'austérité, report des dettes privées/bancaires sur le public/peuples, etc).
Tout cela (en soi une véritable catastrophe économique et sociale en devenir) au moment ou, en Occident, jamais les peuples n'ont été aussi peu préparés à la moindre résilience, gavés qu'ils sont de boulots factices (conseiller éco à la poste, trader au forex, médiateur social, etc), d'aides étatiques virtuelles reposant sur une capacité d'endettement qui est clairement morte, d'individualisme hédoniste, d'insatisfaction violente, et de séparatisme social, ethnique ou religieux...la France mosaïque de nos élites va connaitre un effondrement de grande ampleur avec, dans le meilleur des cas, pauvreté,violence sociale, déclassement, dans le pire des cas, émeutes, pillages, montée aux extrêmes/guerres d'autant plus qu'aucune perspective salvatrice ne saurait voir le jour.
Comme le disent Hillard, SanGiorgio et d'autres, je pense qu'il est urgent d'anticiper toussa et de protéger les siens dans la mesure du possible, sachant que tous les leviers politiques nous sont confisqués. Pour le moment.
On n'est pas obligé de pleurer la fin de ce monde merdique. Mais on n'est pas obligé de se laisser entrainer dans le chaos sans réagir.
Écrit par : hoplite | 27/02/2013
Carine,
"Je ressens comme un commencement d'inquiétude…"
Comprenez bien que c'est un luxe inouï. Profitez-en.
Écrit par : Jean-Pierre | 27/02/2013
S10,
Je viens de lire ta réponse sur l'autre fil (du 26/01) concernant ton mail. Désolé de répondre aussi tardivement.
Je me permets cependant d'insister un peu en précisant que si le problème n'est rien d'autre que de refuser de divulger publiquement ton mail tu peux toujours l'envoyer à hoplite qui me la transmettra. A bon entendeur.
Si par contre tu cherches vraiment l'anonymat complet je n'insisterai évidemment pas.
Écrit par : Jean-Pierre | 27/02/2013
"... Tous les leviers politiques nous sont confisqués. Pour le moment.
On n'est pas obligé de pleurer la fin de ce monde merdique. Mais on n'est pas obligé de se laisser entrainer dans le chaos sans réagir."
Tout ce que vous dites ci dessus est excellent hoplite.
La profondeur, la durée et l'étendue du chaos seront fonction du temps necessaire à mettre en place, face au désespoir et aux désordre, une nouvelle organisation du pouvoir vraiment civilisationnelle, politique au plein sens du terme. Cela se prepare. Il me semble que c'est ce à quoi nous contribuons, modestement.
Écrit par : Dimezzano | 27/02/2013
http://www.fdesouche.com/353551-pascal-lamy-omc-immigration-moteur-croissance
Écrit par : hoplite | 27/02/2013
http://www.youtube.com/watch?v=w4hXcIWmvHs
Écrit par : hoplite | 27/02/2013
Lamy...
Encore un terraplaniste: "faut augmenter le volume".
L'insistance sur l'immigration est assez fabuleuse dans le genre...
"Avec encore plus de monde y'en aura encore plus pour tout le monde!".
Est-ce que quelqu'un peut encore serieusement croire a ce genre de conneries ?
(Lui meme on sait qu'il n'y croit pas)
Écrit par : JÖ | 27/02/2013
Encore un argentin intéressant, je l'avais déjà vu sur Fortune, celui-ci. Après Lamy (des puissants, mais pas le nôtre), quel contraste.
JP, comme je l'ai dit, j'ai deux personnalités sur le net, la vraie pour le boulot ou les amis, et celle-ci pour surfer. Je suis assez prudent et méfiant, bien que n'étant pas naïf (déjà identifié par les ex RG et/ou le mrap et peut-être d'autres il y a quelques années quand j'étais moins prudent et plus jeune ;-).
Dis-moi juste à peu près ce que tu veux ici, je peux peut-être te renseigner.
De toutes façons, n'importe qui d'un peu compétent peut lire les messages sur le net, autant parler à haute voix devant tout le monde.
Ensuite, sur les sujets concrets, la vraie résistance ne discute pas sur le net, mais de vive voix.
Après avoir compris que les organisations "classiques" sont forcément sujettes à infiltration et/ou la surveillance, je pense que ce qui peut marcher c'est la résistance sans chef, l'idéologie partagée (sur le net, dans les rassemblements publics), les petites unités, bref tout le truc à la Louis Beam.
Écrit par : S10 | 27/02/2013
"Est-ce que quelqu'un peut encore serieusement croire a ce genre de conneries ?"
JO, ça reste le mainstream..
"une nouvelle organisation du pouvoir vraiment civilisationnelle, politique au plein sens du terme"
Dimezzano, j'ai peur que le chaos à venir soit une sorte de gap inespéré (ou encouragé) permettant à l'oligarchie (Lamy et consorts) d'avancer ses pions (sorte de stratégie du chaos: même si le système n'a pas souhaité ce qui vient, il est le mieux armé pour infléchir le cours des choses vers plus de servitude. a moins que..)
"autant parler à haute voix devant tout le monde."
oui.
Écrit par : hoplite | 27/02/2013
S10,
En réalité et pour être clair, comme tu es membre de l'église de Wotan je voulais juste discuter en privé pour savoir si tu avais des infos sur Shumule. Ce bonhomme m'intrigue. Et sa disparition soudaine ne laisse rien présager de bon, d'autant que, et j'ai remarqué ça la semaine passée, même le cache de google a été entièrement vidé de tout ce qui aurait pu subsister du blog de Shumule ! Il n'en reste absolument rien. Google a vidé Shumule de ses archives ! Ce qui me parait quand même assez incroyable.
A croire que ça s'active tout en haut et la grande purge a commencé.
Ce qui d'ailleurs à postériori donne du crédit à ta prudence.
Écrit par : Jean-Pierre | 27/02/2013
"JO, ça reste le mainstream.."
Oui mais je pense que les gens n'ecoutent pas et ne realisent meme pas.
Écrit par : JÖ | 27/02/2013
JP, patiente avec les magnifiques illustrations de Brunswick :
http://www.facebook.com/eglisedewotan#!/eglisedewotan/photos_stream
Tu peux lire des textes sur le portail de l'EdW, et mieux, t'inscrire pour en lire plus et te tenir au jus ;-)
Un deuxième enfant (avec ce que cela implique pour ceux comme nous dont les 14 mots sont la devise) et un premier livre, ça occupe plus qu'un blog ;-)
Les textes de SS ont été conservés, ne t'inquiète pas, j'ai comme l'impression qu'après Beltaine nous en aurons encore plus à lire :-)
Si tu ne l'as pas déjà fait, lis les Carnets de Turner, KD rebel et l'Edda (je te donnerai les liens si tu ne les trouves pas).
14/88
Écrit par : S10 | 28/02/2013
"même si le système n'a pas souhaité ce qui vient, il est le mieux armé pour infléchir le cours des choses vers plus de servitude. a moins que..."
@hoplite
Le système n'est pas un monolithe et comporte beaucoup de parasites. Plus le chaos avancera, plus les places seront chères, et plus les dissensions se feront sentir.
Pour mémoire, au moment de la spéculation contre l'euro il y a un an, Parisot et consorts ont commencé à se plaindre des manigances de Wall Street.
Pour autant rien n'est gagné, loin de là.
"mais ils avaient créé une organisation grande et efficace (on peut au moins leur reconnaître ça).
@S10
Ils avaient bénéficié de l'impeccable organisation allemande, du fait que l'Allemagne aurait dû être la première puissance mondiale au cours du XXème siècle si le sort des armes au cours de la première guerre mondiale n'en avaitdécidé autrement.
Les témoignages sur le nazisme et les ravaux des historiens tendent à prouver le contraire de ton affirmation. Lire, par exemple, le journal de la 2nde guerre mondiale de Jünger, les récits de guere de Kageneck, l'entretien de Werner Bräuninger dans un numéro récent de Nouvelle Ecole, ...
Écrit par : Sven | 28/02/2013
http://pagantroop.blogspot.fr/2012/09/ledda-recits-de-mythologie-nordique.html
Écrit par : S10 | 28/02/2013
http://www.natvan.com/french-turner/
http://archive.org/stream/KdRebel_758/KdRebel#page/n1/mode/2up
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans la bibliothèque de Pagan Troop, membre de l'EdW.
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?
Beaucoup de choses là aussi :-)
Écrit par : S10 | 28/02/2013
POLICE DE LA PENSEE
"Des bars à chicha et des voilées. Voilà ce qu'est Nîmes ville romaine. (…) Prout, c'est l'élu au développement économique hallal, rue de la République islamique."
"Ce Grand Homme a transformé Nîmes en Alger. Dans chaque rue des kebabs et des mosquées. Les dealers et les prostituées règnent en maître. Pas étonnant qu'il ait choisi Bruxelles, capitale du nouvel ordre mondial et de la charia. Merci Franck et kiss à Leïla"
Les deux auteurs de ces commentaires, Stéphane Baudet et Laurent Roux, ont écopé chacun de 4.000 euros d'amende, dont 3.000 avec sursis.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/28/97001-20130228FILWWW00555-un-conseiller-regional-fn-condamne.php
Écrit par : dimezzano | 28/02/2013
ouais, j'ai vu..profitez, ça va pas durer!
Écrit par : hoplite | 01/03/2013
Merci pour ces conseils S10.
Écrit par : Jean-Pierre | 05/03/2013
Les commentaires sont fermés.