Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

sortie de crise

7HeISNO1Jnger48ueTvxsU73o1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"S'agissant de la Grèce, les medias européens ont des consignes trés strictes: éviter le sujet. Pourquoi? Depuis le 1er janvier 2013, manifestations et grèves se succèdent quasi-quotidiennement à Athènes. Dans une interview au New Statesman, Leonidas Chrysantopoulos, un ancien responsable du ministère grec des Affaires étrangères et ambassadeur, a mis en garde contre une "explosion des troubles sociaux". Selon lui, quand les nouvelles taxes rétroactives et impayables arriveront à échéance dans les prochains mois, "il y aura un accroissement d'actions armées. Il y aura des manifestations sanglantes. Ces actions sont répréhensibles, bien sûr, mais je sens que ce type d'activité armée ira croissant aussi longtemps que le gouvernement continuera d'imposer des mesures d'oppression à l'encontre du peuple grec".

Le plus important est l'aveu qu'a fait Chrysanthopoulos: le gouvernement a embauché des entreprises de sécurit professionnelle comme Blackwater pour se protéger! Cela s'est fait dans la plus grande discrétion. Les mercenaires américains que le gouvernement grec vient d'embaucher doivent assurer la protection des politiciens travaillant pour le cartel bancaire, car les autorités ne font plus confiance aux policiers. En effet, ces derniers voient leurs salaires sans cesse réduits. Dans le même temps, le gouvernement recherche des garanties auprès de l'armée: qu'elle n'intervienne pas lors des prochaines explosions sociales.

Selon The Guardian, les médicaments d'importance vitale ont presque disparu des rayons des pharmacies et des hôpitaux. Les compagnies pharmaceutiques multinationales comme Pfizer, Roche, Sanofi, GlaxoSmithKline et AstraZeneca, ont arrêté leurs livraisons du fait de non paiement. Les fonds d'assurance sociale et les hôpitaux doivent à ces compagnies 1.9 milliards d'euros, tandis que le gouvernement, de son côté, doit aux hôpitaux et aux fonds d'assurance 3 milliards d'euros. Sous la pression de la Troïka, le budget pharmaceutique st passé de 3.7 milliards d'euros en 2011 à 2.44 milliards en 2012, et l'on s'attend à un niveau de seulement 2 milliards en 2013. Dimitris Karageorgiou, de l'association pharmaceutique panhéllenique, estime que l'approvisionnement de médicaments vitaux a diminué de 90%."

LIESI, n°274, 15/03/2013.

***************************************************************************

LETTRE D'UN POLICIER + SUICIDES DANS LES COMMISSARIATS
du 11 au 15 mars 2013 : "Souvent , lors de vos interventions à la radio ou lors de vos interviews (cf la dernière du 08 mars par exemple), vous stipulez que les policiers ne font pas de Maintien de l'Ordre et ne sont pas formés pour cela....). Il faut que vous sachiez que les CRS sont un corps issu de la Police Nationale et spécialisé dans le Maintien de l'Ordre ... Les gendarmes aussi disposent de Gendarmes Mobiles spécialisés dans le Maintien de l'Ordre....C'est ainsi que vous pouvez voir des "Robocop" Policiers ou Gendarmes lors de manifestations... Aucune différence entre la manière d'agir de ces deux groupes...

Je ne sais pas combien de temps les collègues (CRS) tiendront d'un point de vue "psychologique" (cf Goodyear récemment) car parmi ces gens qui manifestent leur désarroi, il y a des membres de la famille de ces mêmes policiers et gendarmes. Une chose est sûre , lorsque nous avons manifesté notre mécontentement et envahi ( nous Policiers) Saint-Michel en mai dernier suite au mécontentement des collègues concernant la mise en examen pour homicide volontaire d'un collègue par les magistrats de Bobigny, ce sont les gendarmes qui nous ont empêché d'accéder à La Préfecture de Police...

Cet "antagonisme" Police/Gendarmerie" sert le gouvernement pour le moment car quand les uns manifestent leur mécontentement, les autres s'interposent et vis et versa... Jusqu'à quand? Une chose est sûre, pour avoir moi-même fait du "Maintien de l'ordre", je peux vous dire que les collègues ne tiendront pas longtemps lors de futures manifestations sociales virulentes, car les policiers dans leur ensemble n'en peuvent tout simplement plus (sous-effectifs, pression hiérarchique, mauvaise ambiance généralisée, population hostile à notre égard, et très peu de possibilité de mutations offertes aux collègues afin de rejoindre leur famille le plus souvent restée en Province...)

Les suicides sont en constante augmentation, (jusqu'à 2 par semaine parfois, voire 4 en 8 jours en décembre dernier par exemple) et les actes de violence le plus souvent perpétrés par une "même partie" de la population envers les forces de l'ordre ne cessent d'augmenter en France... Sans que les collègues ne puissent agir (ordres répétés de ne pas intervenir notamment dans les cités). Moi-même comme des centaines de collègues, je ne compte pas rester au sein de cette administration et il faut que vous sachiez que le nombre de demandes de "mises en disponibilité" explosent et se transforment parfois en démission pure et simple... J'étais rentré dans l'institution par conviction, j'en ressortirai dégoûté et triste pour mon Pays..." Jovanovic


Commentaires

merci tripi: il est bien ce Sannat, bien que comme le rappelle un commentateur, Milton Freidman fut américain et sans doute pro-dollar dans la guerre monétaire qui déchire le monde (en attendant mieux..).

mais Sannat a raison sur la mécanique à l’œuvre et la spoliation générale qui attend les peuples européens (il n'y a qu'à écouter les élites internationales néo-zélandaises, espagnoles et BCE pour comprendre que le précédent chypriote va faire flores).
DONC: il est urgent pour tout le monde de convertir les économies qui restent en piécettes, boites de conserves et autres murs de BAD pour limiter la casse. Nous avons la "chance" de voir arriver la vague ni trop lentement (on la voit plus) ni trop vite (pas le temps de s'y préparer). une petite fenêtre de tir (et peut être un fass 90 avec 1000 mun, va savoir) nous est ouverte!

Écrit par : hoplite | 25/03/2013

C'était pour répondre à Jean-Pierre sur mes pronostics.
Sannat en parle mieux que moi.

En fait, à y réfléchir, nous ne devons pas raisonner en terme de temps, mais d’événements.

Avec Boreas, nous parlons depuis un moment de l'implosion de la zone euro comme marqueur historique. Nous approchons ce moment et la France ne sera pas épargnée du simple fait de l'incapacité à rembourser la dette.
La suite, on la connait. Les gens sont déjà en colére sur la question du mariage contre-nature, alors quand on va prendre leurs petites économies... On risque de voir des choses que l'on croyait disparues.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

Maintenant, si nous étions intelligents et courageux, nous commencerions à faire un travail de sape visant les forces de l'ordre....dernier rempart de la dictature contre le peuple en colére légitime.
Malheureusement, nous sommes cons et paresseux.
Sun Tsu disait qu'il fallait couper l'ennemi de ses alliés...

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

Hier, j'étais dans un TGV partant de Paris, pour des raisons pro.
C'était le soir.
Il était plein de familles revenant de la manif.
C'était la France, la vraie, celle détestée par BHL et Attali.
Je me suis dis que nous n'étions pas totalement morts.
Ni politiquement, ni biologiquement.
Beaucoup de jeunes, d'enfants, de pères de famille.
Hier, j'ai eu un espoir.
Et je me suis imaginé les mêmes gens completement ruinés et volés par les banksters.
Et là, j'ai vu des enragés.
Je pense que l'Histoire n'est pas terminée.
Hier, c'était un avant-gout.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

C'est marrant, TP, j'ai pensé aujourd'hui la même chose, si des gens "normaux " vont se rassembler à plus d'un million contre un truc symbolique mais pas très concret (je suis contre ces conneries sociétales contre nature bien sûr, en pensant d'abord que c'est un leurre, une diversion), alors que feront-ils quand le gouvernement va leur piquer leurs petites économies et donc ce qui est bien plus grave, les affamer ?
Je disais à quelqu'un que grolande ne finira pas son mandat.

Écrit par : S10 | 25/03/2013

Il y a 5 ans, je pensais que Sarko ne finirait pas le sien. Je me suis trompé.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

"Je pense que l'Histoire n'est pas terminée.
Hier, c'était un avant-gout."

oui, le chaos est notre ami:-)

"Maintenant, si nous étions intelligents et courageux, nous commencerions à faire un travail de sape visant les forces de l'ordre....dernier rempart de la dictature contre le peuple en colére légitime."

j'en vois beaucoup (boulot entrainement krav) et l’énorme majorité est déjà passé dans l'autre camp (mal ou pas payé, dirigés par des enculés planqués, flingués à la moindre vaguelette -genre choper un cpf en flag avec le quartier qui crame). quant à l'armée, je crois que notre gouvernement fait tout pour que ça pète (logiciel Louvois qui fait n'importe quoi, coupes-sombres à la hache, volonté de détruire l'outil militaire, désarmement des troupes passées en revue par Flamby, etc.)

je trouve que ça bouge bien en ce moment et on a encore rien vu en Frankistan...ça promet quand les haircuts vont tomber, que les gens vont comprendre qu'ils seront sacrifiés pour renflouer des enculés de banksters et qu'en même temps ils se feront traiter de fascistes par l'oligarchie au pouvoir! on peut trés bien imaginer des mouvement sociaux de TRES grande ampleur, un blocage du pays, etc! cool!

Écrit par : hoplite | 25/03/2013

Merci pour le lien TP.

Au fait, tu viens de ruiner ma soirée !

Écrit par : Jean-Pierre | 25/03/2013

Bloquer le pays, c'est bien, mais on peut mieux faire: des banques qui brulent, des gens qui courent pour prendre un hélico en urgence, des forces de l'ordre qui sympathisent avec le peuple, une nuit du 4 aout, des justices expéditives résultant d'une parfaite maitrise de la démocratie directe et participative tout cela dans une ambiance festive, des choses comme ca. Nous avons un saut quantique à faire, qualitatif et quantitatif.
Cela bouge bien et dans le bon sens. Le temps joue pour nous!
Le pouvoir fait une erreur en méprisant les manifestants.
Ce ne sont pas les zids hier qui étaient dans la rue.
Cela va radicaliser la France bien élevée et nous avons besoin de cela.
Ils sont en train de faire tomber les inhibitions, et c'est trés bien car nous allons entrer dans l'acceptabilité des choses que nous pensions interdites et défendues.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

De rien JP. Pourquoi elle est ruinée? Je porte un message d'espoir et de combat!

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.