Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

ça a déjà commencé

source

J'adore le commentaire du pitre voix off "Ils sont décidés à en découdre!" oui connard.

Je me dis aussi que dans n'importe quel état de droit digne de ce nom, un flic gazé puis menacé par un mec hostile armé d'une batte de baseball serait déjà à terre, refroidi pour de bon, le quartier bouclé, ces branleurs lattés en bonne et due forme (à la Bérurier), les apparts fouillés, le gros bordel avec la peur du bon côté... En France, non, les flics se replient au péril de leur vie, et rien. Ces sous-merdes de kapos (que kiffe tant la sociologie officielle des Iacub et des Borrillo) continueront à défiler devant des juges et à pourrir la vie de gens ordinaires. Une bonne façon d'apréhender l'évolution rapide de la criminalité et la décomposition violente de notre société est de se mettre au vert quelques jours et de constater le décalage entre une France rurale encore largement sûre (la France des années 70, sans la mythifier) et le chaos urbain contemporain. Tout ça n'a pas pris 10 générations, ni cinq mais deux! Si rien ne change, l'avenir c'est ça (moins les shorts et les bombasses):

 

Vous n'aurez pas d'excuses, vous saviez.

Ce lumpen africain -à expulser d'urgence- ne doit pas cacher la forêt des enculés qui ont permis son existence sur notre territoire:

"En attisant les antagonismes et la défiance mutuelle, elle [immigration de masse] paralyse les réactions et défenses de la population. Pour une classe dirigeante corrompue, une société balkanisée est plus facile à contrôler qu’une société homogène. L’insécurité née de l’immigration devient même une arme formidable de gouvernement. En laissant les délinquants agir à sa place, le pouvoir fait d’une pierre deux coups. L’ordre se défait, mais le désarroi même qui en résulte débouche paradoxalement dans une relégitimisation du pouvoir, car le pouvoir apparaît comme l’ultime rempart contre le désordre triomphant . Le pouvoir tire ainsi argument de l’insécurité pour que les citoyens se résignent à l’abandon de leurs droits, comme la légitime défense." Eric Werner, NRH.

L'ennemi principal reste cette classe dirigeante qui organise méthodiquement les conditions du chaos économique, social, politique, sécuritaire, civilisationnel.

En fait, ça a déjà commencé.

Commentaires

C'est un peu délicat à dire mais une des choses qui me frappe le plus dans la première vidéo c'est que les "jeunes" n'ont rien d'humain, on dirait des animaux. Ils se comportent comme des animaux, se meuvent comme des animaux, poussent des cris comme des animaux (ils ne parlent pas ils meuglent des borborygmes).

On dirait un reportage de naturalistes qui s'immiscent dans le territoire d'une bande de petits singes agressifs style babouins.

On peut être violent et con sans ressembler çà un animal. Ce n'est pas le cas ici.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/03/2013

err:

On peut être violent et con sans ressembler à un animal.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/03/2013

et c'est que le début : http://www.leparisien.fr/evry-91000/rer-pris-d-assaut-les-passagers-sous-le-choc-19-03-2013-2651835.php

Écrit par : daredevil | 20/03/2013

Tropa de elite...

Consideré comme trop gentil sur la corruption des superflics bresiliens (Mais encore trop choquant pour la critique de certains festivals), mais une scene "amusante", le bobo qui "fait du social" dans le quartier et frequente en meme temps les dealers du coin (Faut bien s'acheter son herbe) fini très mal...

Vu un equivalent en beaucoup plus soft a Paris.
(Le cretin bien pensant mais riche qui se fait harponner par un dealer...Limite : "Mais enfin comment peut-il me faire ca, je suis de gauche"...)

Pour combien de temps beaucoup plus soft ?

On va en arriver là, fini le gentil imbecile qui se dope avec l'esprit 68 sans penser au consequences.

Ce sera une guerre, et le camé sera un collabo des mafieux.

Écrit par : JÖ | 20/03/2013

Inutile de préciser que la réconciliation ne concerne pas ces kapos.
Là, qu'une seule action à mener , une fois que l'hyperclasse est neutralisée/détruite: les détruire à leur tour.
Dans le cas contraire, l'hyperclasse donnera des armes à ces kapos pour nous détruire, comme elle essaie de le faire en Syrie.
C'est de la stratégie pure.
Et les cons qui veulent en découdre avec les kapos d'en bas avant les kapos d'en haut doivent être neutralisés également: ils sont un danger.

Écrit par : Three piglets | 20/03/2013

J'ajoute que le réseau de BAD sert à se défendre face à cet ennemi immédiat, selon le principe : une maison, une forteresse.
Il est là le militantisme utile.
Le reste, c'est du blabla.

Écrit par : Three piglets | 20/03/2013

Jö / "mais une scene "amusante", le bobo... finit très mal"
Du genre celle à 2mn25 (dans la vidéo de Tropa de Elite proposée par Hoplite) si mes souvenirs sont bons. Va falloir qu'on en mette des pneus de côté nous aussi.

Hoplite / "L'ennemi principal reste cette classe dirigeante..."
L'analogie entre les deux vidéos est imparable.
Ils ont sorti un second volet du film (plus politique), où le gars (le chef du Bope) qui visiblement faisait trop bien son job et empêchait les petites magouilles (cartels qui arrosent la police et les politiques) se retrouve "promu" au sein de la bureaucratie et donc éloigné des affaires courantes.

Écrit par : Anton | 20/03/2013

Pendant ce temps, une bonne nouvelle tout de même:
http://cochonsurterre.blogspot.de/2013/03/chypre-le-parlement-rejette-la-loi.html

Un belle claque, non ?

Si les Chypriotes avaient encore des doutes quant à l'intérêt de s'éloigner de l'UE et de se rapprocher de la Russie (pas seulement pour la finance...), eh bien il ne doit plus en rester beaucoup.

Les instances banco-européennes aurait peut-être du se renseigner 5 minutes avant de faire n'importe quoi - même dans leur intérêt le plus cynique...

Écrit par : Gas | 20/03/2013

Paradoxe "africain" bien loin de Grigny :
http://www.fdesouche.com/358751-orania-et-nulle-part-ailleurs-video

Écrit par : S10 | 20/03/2013

"Je me dis aussi que dans n'importe quel état de droit digne de ce nom, un flic gazé puis menacé par un mec hostile armé d'une batte de baseball serait déjà à terre, refroidi pour de bon,"

Vivement un Inspecteur Harry au pouvoir !

Écrit par : Carine | 20/03/2013

Oskar Freysinger élu dans le Valais suisse, quand même !
C'est pas un mini événement :

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/03/20/ou-lon-reparle-de-sion-et-des-sionistes/

Ne vous laissez pas abuser par le titre ^^

Écrit par : Carine | 20/03/2013

@carine:

Malheureusement on se rapproche plus de Navarro que de Dirty Harry...

Écrit par : hugues capet | 20/03/2013

Oué mais en Suisse, c'est une belle claque aux bien-penseux.

Rejoyce Folks !

Écrit par : Carine | 20/03/2013

J'ai l'intime conviction que l'on va vers une sorte de reféodalisation.

Des fiefs mitoyens dans lesquels sont assurées la sécurité et la production.

Je me souviens avoir posté un commentaire ici même allant dans la même direction il y a quelques années, je pense ne pas trop m'être trompé.

Écrit par : Jean-Pierre | 20/03/2013

"J'ai l'intime conviction que l'on va vers une sorte de reféodalisation."

Oui.

"Et les cons qui veulent en découdre avec les kapos d'en bas avant les kapos d'en haut doivent être neutralisés également: ils sont un danger."

Vous avez raison sur le plan d'une ligne politique.

En revanche quand le Kapo d'en bas tient votre immeuble et menace votre vie ou votre famille...

La "reconciliation" aura ce probleme: les mafieux, comme le dit Anton, ne sont pas isolés du politique.

Après toutce sont les droits communs qui ont "formé" Staline...

Dans l'optique de "manoeuvre", il faudrait donc sans doute en utiliser certains contre d'autres.

Écrit par : JÖ | 20/03/2013

Nous pensons tous à peu près pareil.
Ce qui est dommage, c'est que l'un doit être en Savoie, l'autre en Normandie, le troisième en Bourgogne et chacun entouré d'un mélange de proportions variées de moutons, bobos, cpf... Pas de quoi faire une vraie BAD, encore moins un Kinsland.
Les cpf se communautarisent dans les "quartchiers", les bobos aussi sans le savoir mais se feront bouffer tout crus (haha, bien fait !).
Reste quelques personnes avec la tête sur les épaules éparpillés dans une masse de gens.

Écrit par : S10 | 20/03/2013

Il y a, aura des points federateurs.

Écrit par : JÖ | 20/03/2013

@ S10 : pour l'instant, ceux qui dorment et se dopent au déni du réel continuent de dormir, et il est vain de vouloir les réveiller. Mais quand tout dérapera, ce sera presque à la walking dead, certaines mentalités s'adapteront forcément, certains s'endurciront nécessairement, car l'idéologie dans laquelle baignent nos contemporains n'est qu'un vernis qui s'effritera rapidement, et alors c'est le sang des ancêtres qui parlera, la volonté de survivre, et le vivre-ensemble sera éjecté fissa, et il reviendra à chacun d'entre nous de fédérer, si possible, nos voisins les plus réactifs, ne serait-ce que pour faciliter sa propre survie. Nous sommes éloignés les uns des autres, d'accord, mais alors il faudra s'imposer en chef dans nos villages, ou au moins dans notre quartier ou notre rue.

Les autres resteront des zombies. Et mériteront de crever.

Après, je dis ça parce que je suis dans une petite ville de 800/900 hab., au milieu des champs, je vois les choses différemment... mes voisins sont du genre à aller couper leur bois, à avoir un potager, à pratiquer le DIY...

Sans me faire trop d'illusions sur la masse, je reste certain que nous ne resteront pas des marginaux, que nous pourrons, l'heure venue, rallier des personnes dont nous n'aurions jamais suspecté la combativité auparavant en temps de prospérité.

Je suis naïf, peut-être...

Écrit par : Blaise Suarès | 21/03/2013

"Je suis naïf, peut-être..."

non, suis d'accord, la masse est silencieuse mais voit les transformatiosn rapides. et basculera quand le frigo sera vide, comme dit tripi.

Écrit par : hoplite | 21/03/2013

Et pour l'encadrer, il faut des cadres.Et si tout les cadres sont au même endroit, on encadre personne, donc c'est un avantage que " l'un doit être en Savoie, l'autre en Normandie, le troisième en Bourgogne"...Occuper le territoire.Une maison, une forteresse.

Écrit par : Three piglets | 21/03/2013

"rallier des personnes dont nous n'aurions jamais suspecté la combativité "

Totalement d'accord avec ca.

Écrit par : JÖ | 21/03/2013

Je vais faire mon pessimiste, dans un sens.
Si on y va doucement, c'est le fameux truc de la grenouille qui cuit dans la marmite et qui ne réagit pas. Pas de gros choc, le frigo se vide progressivement, on va vers le "marécage" de Drac...
Alors d'un point de vue économique, je préfère ça à la grosse cata tout de suite, tout simplement parce qu'une ou quelques années de plus me permettront j'espère de parfaire mon autonomie (panneaux solaires encore trop chers, potager plus balèze, stocks plus conséquents, etc).
Mais d'un point de vue "sécurité", c'est l'inverse, je "voudrai" que ça pète maintenant. Je m'explique avec mon cas perso : près de chez moi il y avait peu de voisins, plutôt dans la force de l'âge, et tous "européens" (des FDS et même une famille allemande et un couple de danois). Aujourd'hui, quelques années plus tard, la densité a augmenté et la composition a changé, + de monde, + de retraités, + de très vieux, toujours des FDS, mais une grosse famille de kurdes très bruyants et une de tunisiens (de type enharda, mouton dans le jardin pour l'aïd, voitures qui bloquent la rue, etc).
Mes amis habitent à des kms. Pour le moment, en voiture pas de problème. Sans, ce serait différent...

Écrit par : S10 | 21/03/2013

Ahurissante, cette première vidéo. On se croirait au Liberia.

Le misérabilisme victimolâtre du progressisme post-humaniste a réussi à créer de toute pièce toute une génération de sociopathes analphabètes totalement décivilisés. Chapeau l'artiste, on admire le travail.

Écrit par : snake | 21/03/2013

Ou, plus simplement, ZOG a importé des africains en Europe.

Écrit par : S10 | 21/03/2013

Tiens, à propos de "ZOG" j'avais trouvé un lien incroyable (chez shumule il me semble), le voici :

http://thezog.wordpress.com/

Écrit par : Jean-Pierre | 21/03/2013

Sans rapport avec la choucroute:
Étonnant pour le moins que personne n'ait fait un "rapprochement" entre le euh..."suicide" fort à propos de Me Olivier Metzner et les "développements" du dossier Bettencourt qui perd, avec Olivier Metzler sa «pierre angulaire». Me Kiedjmann, avocat de "Liliane", avait accusé Metzler d'être à l'origine des enregistrements du "majordome". Pas de Metzler = pas d'"affaire Bettencourt", aussi simple que ça.

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/03/2013

S10,
"Si on y va doucement, c'est le fameux truc de la grenouille qui cuit dans la marmite et qui ne réagit pas. Pas de gros choc, le frigo se vide progressivement, on va vers le "marécage" de Drac..."

c'est possible mais pas certain, il y a des points de rupture: par exemple le braquage des comptes chypriotes aujourdhui et peut-être demain néo-zelandais ou espagnols ou français en est un. les gens pensaient naivement que l'Etat ne pourrait jamais confisque sauvagement leur argent en banque, ben si! leur argent à la maison, leur or, leurs pieces, ben si! les flingues déclarés, ben oui aussi!

les gens pensent naïvement qu'ils vont conserver une pension, une retraite, des allocs, etc. ben non, c'est mort. en 95, une masse critique de gens ordinaires ont réussi a bloquer le pays...la situation est bien pire aujourdhui, la violence couve partout agravée par la libanisation du pays.

La plupart des gens que je vois pensent qu'on va continuer à les soigner, à s'occuper d'eux, à les transporter en VSL et toutim, ben non. Ils pensent aussi que leur environnement va rester sûr et que la police va les protéger, que tout va continuer comme avant en moins bien, ben non...comme dit Drac, tout l'Occident c'est ENRON! une montagne de vent qui disparait sous nos yeux. un reset planétaire inédit, un jubilé global.

peut-être le marécage, peut-être autre chose. de pire pour le mieux.

"Mes amis habitent à des kms. Pour le moment, en voiture pas de problème. Sans, ce serait différent..."

oui..

merci pour les liens, jean-pierre et roberta (et vous avez sans doute raison pour cet avocat encombrant).
snake,

"Le misérabilisme victimolâtre du progressisme post-humaniste a réussi à créer de toute pièce toute une génération de sociopathes analphabètes totalement décivilisés. Chapeau l'artiste, on admire le travail."

ce misérabilisme, qui existe bien, n'est que le spectacle pour débiles progressistes et journaleux de tous poils destiné à masquer des intérêts beaucoup moins avouables que je m'efforce de mettre en lumière de temps à autre. pas se tromper d'ennemi.

Écrit par : hoplite | 21/03/2013

"Étonnant pour le moins que personne n'ait fait un "rapprochement" entre le euh..."suicide" fort à propos de Me Olivier Metzner..."

Toujours aussi étonnant que personne (mais je parle là des médias subventionnés, certains blogs en ont parlé), n'ait aussi fait le rapprochement entre la crise financière dans les pays eurolatins cathos (Ita, Esp, Por...), ses conséquences politiques à savoir l'avènement de Beppe Grillo en Italie (qualifié de clown populiste par ces mêmes médias) et la subite démission de Benoit XVI, remplacé par un
jésuite argentin (donc rodé à la communication en temps de crise financière), que les médias ne cessent de nous présenter comme le pape des pauvres. Mon cul oui.

Aucun mot non plus, sur le rapport entre la visite (et l'échec des négociations puisqu'il s'est fait botter les fesses) de Hollande à Poutine et l'annonce dans les jours qui ont suivi: d'une part de l'intention de la France et de la GB d'armer
lourdement la pseudo-rébellion syrienne contre Bachar El Assad (soutenu par les russes) et d'autre part les ultimatums de la BCE et de la zone euro (mais quelle bande d'enculés...) contre le gouvernement, le peuple de Chypre (et le pognon russe qu'il y a dans leurs banques).

(D'ailleurs Chypre, c'est pas en face de la Syrie? (politique fiction...), mauvais calcul si les russes y envoient leurs navires).

Écrit par : Anton | 22/03/2013

Peut etre avez vous entendu cet historien belge germanophone faire des analogies entre la situation actuelle et le passage de la republique romaine a l'empire...Ca a fait grincer des dents au niveau des comparaison et de l'affirmation du caractere deletere de "la non identité européene"...

Le fait que le "populisme" a Rome a abouti a un compromi par l'instalation d'un nouveau pouvoir.

C'est peut etre pas une analogie idiote.
(Mais il y a juste eu une guerre civile avant...)

Écrit par : JÖ | 22/03/2013

Pour info, Recifs fonctionne de nouveau.
En avant pour le reseau BAD!
http://www.le-recifs.com

Écrit par : C2 | 22/03/2013

JP, regarde jewishfaces point org (je crois) ou com, et chapter "China" et "porn", entre autres ;-)
Les gars (tous), vous avez raison, tout part en couille (mais pas par hasard).
On verra bien à quel point les Dieux seront taquins avec nous ;-)
Recifs ? z'ont pas l'air d'apprécier Volwest... Des survivalistes pas armés sans doute ? Il en faut ! Les miens (voisins) sont balèzes en permaculture, tant mieux, car le monde est divisé en deux, Tuco, ceux qui ont un fusil chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses :D

Écrit par : S10 | 22/03/2013

En effet, il y a qques recifiens contre les armes en général et c'est très bien comme cela. Caution morale, etc.
Hors sujet, mais qui m'a bien fait rire:
http://fr.novopress.info/134625/bhl-persona-non-grata-a-tripoli-parce-quil-est-juif/

Écrit par : C2 | 22/03/2013

Il y en a qui sont persona non grata depuis 3000 ans où qu'ils aillent, et ce n'est pas près de changer !
Bon, ici, ils ont le pouvoir en ce moment, mais ça, ça risque de changer !

Écrit par : S10 | 22/03/2013

"Peut etre avez vous entendu cet historien belge germanophone faire des analogies..."

Hélas non. De qui s'agit-il?

(Sans rapport direct, j'avais vaguement lu à l'époque une analyse "transversale" de l'identité européenne de l'antiquité à nos jours, et sa mise en perspectivite avec l'avènement de l'islam et l'immigration de masse. Mais il s'agissait d'un historien français et c'était pas bien "grinçant"...
http://www.commentaire.fr/pdf/tempo/130/15-FOUQUET_art130.pdf )

Écrit par : Anton | 23/03/2013

Il s'appelle David Hegels, son livre : "Le Déclin, la crise de l’union européenne et la chute de la république romaine."...

Hoplite vous n'avez pas parlé de la dernière video de Soral ?

Pour une fois je n'ai pratiquement pas de reserve parce qu'il reagit positivement a son role de guignol ("Vous me regardez comme vous regarderiez Ruquiez le samedi soir ") mediatique en incitant a lire, et des ouvrages interessants en general...

Écrit par : JÖ | 23/03/2013

"Bonjour à toutes & à tous,

Suite à l'article paru cette semaine dans le Nouvel Observateur stigmatisant, à juste titre selon nous, une partie de la communauté Survivaliste, nous tenons à nous désolidariser, une nouvelle fois, de façon publique & sans ambiguité de certaines personnes citées en exemple dans ce document...

Ainsi, le Récifs n'a AUCUNE connexion avec le réseau RSF, cité comme référence par MME DEFFONTAINES, & dirigé par Vol West... Pour que notre position soit claire à ce sujet, sachez que nous nous opposons à une MAJEURE partie des solutions apportées par ce dernier... Nous les dénonçons & les combattons autant que possible... Avec d'autant plus de vigueur que celles-ci sont pour la plupart inapplicables dans notre Pays, la France, & qu'elles sont même pour certaines interdites par la Loi...

Nous mettons en garde toutes les personnes ayant des liens direct ou indirect avec ce réseau quand aux conséquences de telles connexions... Chacun est libre de faire ce qu'il désire, nous le respectons, cependant si la responsabilité d'une personne échangeant sur le Récifs est engagée dans un quelconque problème avec le RSF, sachez que vous ne pourrez pas nous en tenir responsable... Vous ferez ça contre notre avis, & en votre nom personnel... Merci d'en prendre bonne note..." source/RéCIFS/http://www.le-recifs.com/

comprends pas. quelqu'un peut m'expliquer la position de RECIFS et cet antagonisme de chapelle?
juste une façon (à mon avis peu honorable) d'échapper au lynchage médiatique ou bien un véritable désaccord idéologique?
et sur quoi? je lis Volwest depuis un bail: ce gars a une démarche "sruvivaliste" au bon sens du terme, c'est-à-dire pas le preppers dans son bunker (que le système adore médiatiser pour mieux le flinguer, parfois à juste titre) mais une recherche d'autonomie tous azimuts++, en quoi le RECIFS devrait-il "combattre" ce positionnement?
est-ce la question des armes? en si oui, où est le problème?
comprends pas.

Boreas, tripi, des lumières?

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

j'ai l'impression que c'est l'amalgame avec le réseau RSF plus que la personne de Volwest qui est en cause. quoiqu'il en soit, ce genre de querelle de chapelle au sein d'une mouvance ultraminoritaire est de mauvaise augure.

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

C'est un conflit de personnalité.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2013

ouais, une lutte d'ego. c'est mal barré.

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

Mal barré oui et non.
Oui, parce qu'une division mine l'action.
Non, parce que le point particulier est que le maximum de foyer ait une BAD, Recif ou non.
On fera l'unité plus tard, dans le feu de l'action.

Le marécage, on s'en éloigne: le cas Chypriote prouve qu'il existe des points de rupture.
Un bank run, c'est un point de rupture, un catalysateur à événements révolutionnaires.
L'imposition des allocations, maniére de les supprimer à terme, ce qui rejoint l'analyse de Drac et de scripto, est un symptome.
La liquidation de l'armée également.
On va droit à la catastrophe, et pas dans 20 ans.
Tout cela pour sacraliser la dette, donc le Capital.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2013

On va vider le frigo de force, et c'est trés bien. La logique des petits sous restent centrale dans notre pays.
Une pensée : on nous dit que , collectivement, nous sommes "trop vieux" pour faire une révolution.
Quel était l'âge moyen en 1789?

Écrit par : Three piglets | 23/03/2013

"Le marécage, on s'en éloigne: le cas Chypriote prouve qu'il existe des points de rupture.
Un bank run, c'est un point de rupture, un catalysateur à événements révolutionnaires.
L'imposition des allocations, maniére de les supprimer à terme, ce qui rejoint l'analyse de Drac et de scripto, est un symptome.
La liquidation de l'armée également.
On va droit à la catastrophe, et pas dans 20 ans.
Tout cela pour sacraliser la dette, donc le Capital."

suis d'accord, je trouve que ça se radicalise rapidement++à croire que cette oligarchie veux pousser à la rupture..on entend déjà des gens parler de taxation des dépôts en Espagne et ailleurs..et Chypre (même si plaque tournante euro-asiat de l'argent sale) ne réprésente rien en terme de PIB de l'UE..ça va donner quoi quand le reste va couler?

et comme tu dis, on en vient à saigner des gens ordinaires, des allocs, des peuples entiers pour préserver les intérets d'une finance globlisée en folie. en fait de gap, on pouvait pas réver mieux!!!

j'écoutais hier soir Drac sur YT dire qu'on avait en gros le choix entre l'argentine (sortie du système, dévaluation monnaie, quelques années d'austérité forte mais la possibilité de reprendre la main -au moins en partie) et la Grèce (austérité à vie...)

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

@JÖ:

Je l'ai entendu sur France Culture en milieu de semaine. Il s'agit de l'historine David Engels. Le journaliste tirait la gueule en l'entendant.
http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-declin-europeen-le-precedent-romain-2013-03-19
Un compte-rendu de son livre Le Déclin
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/11/l-europe-sous-la-menace-du-cesarisme_1830049_3234.html
Le site de l'auteur:
http://www.davidengels.be/

@ Blaise Suarès:

C'est fort possible. La manière dont les gens se sont organisés après l'ouragan Katrina l'illustre bien. Les endroits où les blancs se sont réfugiés étaient bien organisés. Les autres se sont livrés au pillage.

Écrit par : Sven | 23/03/2013

JÖ,

"Hoplite vous n'avez pas parlé de la dernière video de Soral ?"

welchem?

(je savais que le maitre du logos allait vous manquer, JÖ:-))

C2,

"Pour info, Recifs fonctionne de nouveau.
En avant pour le reseau BAD!
http://www.le-recifs.com"

vu la controverse avec RSF (micro-chapelle survivaliste), je suis assez pessimiste (et les comms moqueurs et définitifs des tauliers de RECIFS sont peu engageants en fait)

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

Pas mal se site.

Les English ont decouvert un cimetiere datant de la guerre des roses ( 1485). Il semblerait que la moyenne d age des combattant était a l époque de plus de trente ans.

Les jeunes c est bien pour courir un 100 m, pour le triatlon il vaut mieu avoir la quarantaine...:)

Écrit par : libherT | 23/03/2013

Je trouve aussi que les événements et motifs à révolte sont de plus en plus nombreux et fréquents et tout pourrait porter à croire qu'enfin, ça va péter, c'est ce que vous dites et que dit aussi Patrick Reymond.
Mais, il y a un mais, on va pour le moment vers la Grèce généralisée, pays qui globalement ne s'est pas révolté, au sens vraiment révolutionnaire du terme.
Oui, il y a eu des manifs violentes, Aube Dorée, Academi, etc, un climat insurrectionnel, mais un climat, des actions ponctuelles, pas une révolte/révolution complète avec l'expulsion de l'oligarchie responsable.
L'Argentine l'a fait si on veut, en chassant Menem et en tenant tête aux USA.
L'Islande vient de le faire magistralement et sans violence.
Pour la France, totalement aux mains de ZOG et envahie de racaille, grosse différence de proportion avec ces pays, que va-t-il se passer ?
"Rien", la descente lente, le marécage vers l'austérité et l'achèvement du remplacement sans combattre, les suicides, ou une forme de révolte contre le pouvoir ?
Cela n'a pas déjà l'air d'être pour demain matin...

JÖ, si tu veux entendre parler de Soral va sur propagandes.info (sujets précis et fil de news), tu as de quoi te distraire jusqu'à plus soif ;-)

Écrit par : S10 | 23/03/2013

""Rien", la descente lente, le marécage vers l'austérité et l'achèvement du remplacement sans combattre, les suicides, ou une forme de révolte contre le pouvoir ?
Cela n'a pas déjà l'air d'être pour demain matin..."

suis d'accord avec toi sur l’absence de mouvement d'ampleur en Grèce ou ailleurs. pour l'instant.
mais regarde l'évolution des choses depuis disons 4 ans...aujourd’hui, on ne parle plus que de SAUVETAGE, de GUERRE, de POPULISME, la CORRUPTION des élites s'étale partout, n'importe quel chef d'état finit chez un juge peu après un mandat quelconque, la violence est partout, bref le décalage avec la situation d'il y a qques années à peine ET le discours dominant est béant++
et il commence à y avoir beaucoup d'endroits où le frigo est vide et où la botte souveraine de la réalité a masqué définitivement le bruit de fond des folliculaires...
et, comme toujours, rien n'est écrit car la surprise est toujours la règle en histoire...ça promet!

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

"(je savais que le maitre du logos allait vous manquer, JÖ:-))"

Bah pour une fois...

Écrit par : JÖ | 23/03/2013

S10: tu vis dans un rêve. Un rêve moderniste ou tout se passe à t0, sans effort et d'un claquement de doigt.
Non seulement, le systéme posséde une inertie terrible, mais personne n'a payé le prix encore d'une réelle révolte.
Et même si quelques couillus voulaient s'engager plus physiquement dans l'action, cela ne pourrait aboutir dans l'état actuel: le systéme est soutenu par trop de classes sociales.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2013

Vous causez, vous causez, très bien.
Qui va à la manif demain ?

Écrit par : Carine | 23/03/2013

Je ne dis pas le contraire ou alors je m'exprime mal...
Je ne crois pas à une révolte et encore moins immédiate.
Si je suis pessimiste, je pense qu'on va vers une situation analogue à celle de la Grèce.
Cela fait environ 4 ans qu'ils s'enfoncent. Ici, cela pourrait très bien continuer comme ça encore 3 ans au moins. Et arriver à un niveau de vie merdique mais stabilisé, sans parler des cpf.
Après, c'est sûr que j'aimerai qu'il se passe un truc, qu'il y ait une surprise de l'Histoire comme dit Hoplite...

Écrit par : S10 | 23/03/2013

@carine, hélas..je vous souhaite d'y être nombreux.

Écrit par : hoplite | 23/03/2013

Je l'espère aussi Hoplite, merci !
Je pense que ça va déborder largement le mariage pour tous.
Les surprises de l'Histoire, elles pourraient bien commencer comme ça, une démonstration de masse.

Écrit par : Carine | 23/03/2013

En fait, oui, ça a déjà commencé.

Écrit par : Carine | 23/03/2013

Comme je ne peut pas commenter (Ha les bugs) sur la video de Soral, je me permet de dire ici en guise d'anecdote sa critique du rap au profit du blues est totalement ridicule...Parce qu'evidement mettre un Ray Charles en avant c'est facile, mais le blues a eu ses racailles en son temps...

Soral vieux con sur le coup !
(Il a oublié les innombrables etudes sociologues marxistes demontant le blues dans les années 70 comme un truc recuperé par le show biz et le capital etc...? Toute sa jeunesse !)

Mais ca n'est qu'un detail.

Écrit par : JÖ | 23/03/2013

Historiquement, la périphérie ne peut se révolter que lorsque le centre s'effondre pour de bon. La Grece, Chypre, c'est la périphérie.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2013

Hypothèse intéressante, TP.
Cependant il y a le cas islandais, pourtant une périphérie, ou alors peut-être une périphérie trop périphérique (sans blaguer : pas dans l'UE et sans l'euro) et donc assez indépendante pour se rebeller (juste le FMI, les banques anglaises et néerlandaises à envoyer chier et les parasites locaux à foutre en zonzon).
En tous cas, nous vivons une époque assez inédite, forcément difficile à analyser et pour laquelle faire des pronostics.
Si on pousse l'hypothèse un peu plus loin, le centre c'est où ? Bruxelles en gros, mais "au-dessus" il y a Washington, ou une nébuleuse non localisable, nomade entre Jérusalem, New-York, la city...
C'est sûr que si les USA (et l'Europe par voie de conséquence) redevenaient indépendants d'un certain lobby, bien des choses seraient différentes et préférables pour la plupart des terriens (les goyim)...
En voilà une surprise de l'Histoire qui vaudrait le coup, la neutralisation des rotchild et consorts !
Oui, je rêve ;-)

Écrit par : S10 | 23/03/2013

"On va droit à la catastrophe, et pas dans 20 ans."

Quels sont tes pronostics ?

Écrit par : Jean-Pierre | 23/03/2013

"Comme je ne peut pas commenter (Ha les bugs) sur la video de Soral, je me permet de dire ici en guise d'anecdote sa critique du rap au profit du blues est totalement ridicule...Parce qu’évidement mettre un Ray Charles en avant c'est facile, mais le blues a eu ses racailles en son temps..."

JÖ, peut-être suis pas assez calé musicalement pour vous répondre. j'ai quand même l’impression qu'il y avait une authenticité dans le blues (et une critique sociale) autrement plus significative. mais bon..

"Historiquement, la périphérie ne peut se révolter que lorsque le centre s'effondre pour de bon. La Grece, Chypre, c'est la périphérie."

oui, et le centre reste l'axe Washington-Tel-aviv... et quand on connait l'état économique/financier ctastrophique de la thalassocratie anglo-saxonne et la nature proprement suicidaire de la politique Israélienne, on peut légitimement se poser la question d'un effondrement du coeur nucléaire de l'empire? Qu-est ce que Chypre versus l'Angleterre dont la situation économique est au moins aussi dramatique et le secteur bancaire aussi pourri? Je pense comme Drac que l'ensemble du système est foutu (ENRON) et que Chypre saute en ce moment dans une logique d'ensemble d'affrontement de cette même thalassocratie contre la puissance eurasiatique montante (le pacte de Shangai), une façon d'essayer de nuire aux intérêts russes de la même façon que fomenter des guerres africaines de prédation (même sous faux drapeau français ou anglais) permet de retarder ou barrer l’accès de la Chine aux ressources naturelles dont elle manque cruellement.

Le ridicule de ces journalopes qui daubent à juste titre sur le paradis fiscal qu'est Chypre (entré en connaissance de cause dans l'UE en 2008) sans dire UN mot sur les dizaines d'autres places financières (ne serait ce que la City et WS) qu'utilisent l'empire pour recycler son argent sale et assoir sa domination planétaire est comique et révélateur.

Écrit par : hoplite | 24/03/2013

Le blues me semble être historiquement une tentative de jouer des mélodies pentatoniques (africaines) sur des instruments dodécaphoniques, et surtout des dodécaphoniques diatoniques comme l'harmonica populaire. C'est un pas d'une culture (?) vers une autre, donc plutôt un facteur d'intégration. Que cela ait ensuite été récupéré par le show-biz et analysé par des marxistes n'y change rien, à mon avis.
Je ne vois rien de comparable avec le rap.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/03/2013

"j'ai quand même l’impression qu'il y avait une authenticité dans le blues (et une critique sociale) autrement plus significative. "

C'est a dire que c'est une musique traditionnelle a la base, mais, Ray Charles a transformé des chants religieux (Gospel) pour en faire des chansons d'amour pop par exemple. Et quand vous voyiez comment le blues a ete popularisé...C'est du commerce et du show biz. Est-ce qu'on doit considerer que c'est plus "authentique" parce que beaucoup de bluesmen "historiques" n'ont pas touché d'argent ?

Dans le rap vous avez "the message" comme rap "social", et pas mal d'autres (Public Enemy associé a L. Farrakhan qui ont meme viré un de leurs membres pour antisemitsme d'ailleurs...Il faut dire que Farrakhan est un "black muslim" pas très philosemite...).

L'interet est que le rap a ete fabriqué et importé en France via des reseaux mediatiques rodés, Soral a raison de le dire mais mettre le blues en opposition...

Toutes les musiques de ce genre sont fabriquées.

Donc je trouve que Soral avec son "le blues est authentique" contre "le rap est fabriqué", c'est un peu du vieux con qui se lache.

Mais bon c'est pas essentiel.

Écrit par : JÖ | 24/03/2013

Tiens meme un autre exemple: le blues est authentique et policé en face du rap vulgaire et racaille ?
(Ou c'est de la "vraie" musique-sur 3 accords !-)

Larry Williams qui a ecrit "slow down" repris par les Beatles, etait un maquereaux qui s'est finalement fait descendre...

Quelle difference avec un 50 cents ou genre aujourd'hui ?

Mais bref.

Écrit par : JÖ | 24/03/2013

Larry Williams qui a ecrit "slow down" repris par les Beatles, etait un maquereaux qui s'est finalement fait descendre...Quelle difference avec un 50 cents ou genre aujourd'hui ?

peu sans doute, effectivement.

Écrit par : hoplite | 24/03/2013

@JÖ :

"Quelle difference avec un 50 cents ou genre aujourd'hui ?"

demandez à 50 cents ou la fouine de jouer de la guitare, de lire une partition ... :-)


Pour revenir au sujet initial :

Dans une conférence avec AS il me semble, Piero San Giorio à qui on demandait si la crise que nous allions connaître serait similaire à celle de 1929, Piero disait donc qu'en 1929 la plupart des gens était poli, disait "bonjour Madame, merci Monsieur" etc à comparer avec la plupart des zanimos que nous côtoyons incapables de s'exprimer autrement que par borborygmes, ça rejoint Hoplite ce que vous disiez sur Castoriadis et la disparition des types anthropologiques anciens.
D'un point de vue purement personnel et égoïste : avant mon retour à la terre, je commençais sérieusement à douter de la plupart de mes congénères. Punaise ça fait un bien fou de recommencer à côtoyer des gens "normaux", qui sont polis, qui vous disent bonjour en souriant, je reprends un peu espoir à l'approche du gros bordel qui nous attend...
Je suis aussi bien content de ne (presque) plus avoir à subir les CPF dans mon travail quotidien, le pire est sans doute de devoir sans cesse mettre son honneur dans ses poches face à ses têtes de noeuds, de savoir qu'on pourrait leur mettre une putain de branlée s'il n'existait pas ces "ordres" iniques mais non il faut les laisser gagner (l'analyse de three piglets à ce sujet est excellente).

Écrit par : hugues capet | 24/03/2013

"Dans une conférence avec AS il me semble, Piero San Giorio à qui on demandait si la crise que nous allions connaître serait similaire à celle de 1929, Piero disait donc qu'en 1929 la plupart des gens était poli, disait "bonjour Madame, merci Monsieur" etc à comparer avec la plupart des zanimos que nous côtoyons incapables de s'exprimer autrement que par borborygmes, ça rejoint Hoplite ce que vous disiez sur Castoriadis et la disparition des types anthropologiques anciens. "

Ouais bof... Une fois que tout le monde, obligé par les circonstances, sera de nouveau armé, ou du moins suspecté de l'être tout le monde sera de nouveau poli et courtois.

Les crétins hyperviolents (en bande ou pas) seront les premiers à se faire assassiner. D'ailleurs comme vous le dites bien si personne ne réagit face à ces cons là c'est parce qu'ils sont protégés par l'ordre en place, par la hiérarchie. Dès que cet ordre s'effondre, l'avenir de ces cons est, disons, fort compromis...

Écrit par : Jean-Pierre | 24/03/2013

"Dans une conférence avec AS il me semble, Piero San Giorio à qui on demandait si la crise que nous allions connaître serait similaire à celle de 1929, Piero disait donc qu'en 1929 la plupart des gens était poli, disait "bonjour Madame, merci Monsieur" etc à comparer avec la plupart des zanimos que nous côtoyons incapables de s'exprimer autrement que par borborygmes, ça rejoint Hoplite ce que vous disiez sur Castoriadis et la disparition des types anthropologiques anciens. "

Orlov en parle aussi dans une de ses conférences comparant la situation US et la situation qu'a connu l'exURSS et conclut en disant que la situation aux US est bien plus dramatique du fait de l'hétérogénéité raciale de ce pays, de son individualisme forcené, du fait que les gens en URSS ne pouvaient pas être expulsés de chez eux et qu'ils avaient malgré tout conservé un sens communautaire...et des potagers!

"Punaise ça fait un bien fou de recommencer à côtoyer des gens "normaux", qui sont polis, qui vous disent bonjour en souriant, je reprends un peu espoir à l'approche du gros bordel qui nous attend... "

oui, c'est ce que je me dis aussi quand je quitte la ville et que je retrouve la France des années 70 avec des vieux qui laissent tourner la bagnole devant chez eux pendant qu'ils ferme la baraque...ça c'est du vivre ensemble..mais Michea dit aussi que le temps joue contre nous et que ces types anthropologiques archaiques disparaissent un peu plus chaque jour.

Écrit par : hoplite | 24/03/2013

"demandez à 50 cents ou la fouine de jouer de la guitare, de lire une partition ... :-)"

Ray Charles, lire une partition ?

D'autre part si vous considerez que jouer 3 accords c'est mieux qu'aligner des boucles vous avez le droit, mais je vous recommande de re ecouter ce que les jazzeux ou musiciens classiques pensit du blues ou rythm' n blues ou du rock n roll debutant.

C'est très explicite...

Tout ca pour dire que c'est relatif.

Orlov a du pointer aussi que la culture du "centre commercial et de la banlieue a bagnole indispensable" ca n'aidera pas...

Los Angeles...Un type que je connais vit là bas, il en revait.

Son commentaire apres un certain nombres d'années c'est "les gens ne pensent qu'a leur credit et a leur carrière-toutjours en devenir bien sur- dans le cho bise...)

Écrit par : JÖ | 24/03/2013

J'adore la conclusion du chef de groupe ''c'est bon,ils reviendront plus, mais nous on va revenir''
Dans tes rêves, l'ami!
Il me revient qu'en 95 ou 96, lorsque les assoces de défense des sanpapier avaient squatté l'église St Bernard, ordre avait été donné à la maréchaussée d'évacuer ce petit monde
Juppé, alors cocu en chef avait dit à Debré ''tu réponds sur ton poste de ce qui adviendra aux afwicains''
On a vu ce qu'il en est advenu...
ils tiennent les squats et caillassent la volaille... faut dire qu'elle mérite pas mieux,avec toute la ripouillerie dont elle a connaissance, elle pourrait tenir dans sa pogne nauzelites comme qui rigole,hein...
Pas votre avis ?

Écrit par : kobus van cleef | 25/03/2013

Les flics ne peuvent pas decider ils sont là pour obeir.
(Et c'est encore plus vrai pour l'armée).

Pour que ca change il faut pire et du politique derrière.

Parce que si les flics n'obeissent plus spontanement, ils ne vont peut etre pas s'attaquer au politique en priorité
(Orlov...)

Écrit par : JÖ | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.