Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2013

Potemkine mon amour

20120824potemkine-landeau.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE: LA FOLIE FURIEUSE CONTINUE !
du 25 au 28 mars 2013 : Celle-ci (la semaine) s'est destinguée en faisant un magistral bras d'honneur au Président de la République pour qui "la crise est toujours derrière nous". Clairement il est myope et devrait aller chez Afflelou pour se refaire de nouvelles lunettes car s'il ne voit pas que la situation du pays est en train de devenir instable, que les Français ont découvert (via Chypre) que leurs comptes pourraient aussi être braqués au nom de la dette des sales banquiers, qu'il n'y a presque plus un commerce qui n'a pas été braqué avec ou sans violence, que le crime est en train d'exploser dans toutes les régions (même les livreurs de pizza se font braquer leurs 30 euros de recette à Nice cliquer ici, merci à Mr Faure) (les écoles, les mairies et même les hôpitaux se font braquer, comme la semaine passée à Marseille, lire ici merci à Aetos) alors il est temps pour lui de quitter son poste.

Le simple fait d'entendre le mot "socialiste" me donne maintenant envie de vomir. La France va sombrer dans l'anarchie parce qu'on un autiste à l'Elysée. Il ne doit même pas lire les rapports des ex-RG... Dingue! C'est un remake de Louis XVI à Versailles (et je ne parle même pas de ce qui s'est passé ce dimanche place de l'Etoile qui montre que la colère des gens normaux est maintenant perceptible). JE RAPPELLE AUX LECTEURS QUI PRENNENT CETTE PAGE EN COURS DE ROUTE QUE LES MEGA-LICENCIEMENTS SONT SANS INTERRUPTION DEPUIS MAI 2012.

PS: les suicides dans le Métro + RER A + RER B sur 2012 sont en hausse de 23%, merci à Sylvain.

PS2: La petite ville de Pecquencourt a vu ses 23 plaques d'égoûts volées dans la nuit, lire ici, merci à Nathalie. Est-ce le même gang que celui-ci? merci à Mr Ledu, ou encore que celui-ci.. "vol de 15 plaques en aluminium et en acier inoxydable dans une station d'épuration proche de Lapalisse (Allier)"??, merci à Francis.

PS3: Cette fois, c'est un Taureau qui a été dépecé! Ils n'ont pas peur les mecs... Merci à James, lire ici.

PS4: Après les taureau, les oies, "Oies égorgées dans un parc d'Anderlecht: "On les chasse pour les manger" Il ne fait pas bon être une oie domestique au parc Jean Vives d'Anderlecht" merci à Lucy, lire ici RTL

PS5: Mr Harnist nous dit: "Et voilà, ce coup là un journal ose en parler...Nos "amis" de l'E, qui, rappelons-le ne sont ni des voyous, ni des délinquants, volent absolument tout y compris des crucifix et autres objets auxquels personne ne devrait toucher", lire ici La Depêche pour le croire.

- Environ 80 sous-préfectures seront supprimées. Les Français devront faire entre 50 et 150 km de plus, lire ici Sud Ouest, merci aux lecteurs.

- Avoir les licenciements, DreamWorks baisse les salaires merci à Mr Laussel, lire ici 3dvf

- AstraZeneca supprime 5.050 emplois au total entre demain et 2016 lire ici FT

- Bosch sort du solaire et 3.000 postes vont passer à la trappe lire ici, merci aux lecteurs

- Veolia licencie 1.500 personnes lire ici Europe1 , merci aux lecteurs

- ST Ericsson disparaît et 1.600 postes passent à la trappe lire ici , merci à Mr Pont

- Boeing vire 2.300 personnes de plus lire ici Romandie, merci aux lecteurs

- Alerte: BlackRock va virer 300 personnes. Même eux lire ici Reuters

- Macopharma veut supprimer 67 emplois sur 3 de ses sites, sur un total de 1 370 emplois lire ici Lutte Ouvrière , merci à Mr Page

- Veolia Eau prévoit la suppression de 1.500 postes en France lire ici , merci à Mr LePage

- Coca-Cola va supprimer 750 postes aux Etats-Unis lire ici Reuters dans le Figaro

- "Siemens is preparing to eliminate 1.200 to 1.400 jobs at three sites of its energy and infrastructure businesses"lire ici Bloomberg

* J'en ai déjà parlé, mais là le pire est arrivé: Scooter Store a décidé de virer 1800 personnes d'un coup, plutôt que de les mettre au chômage technique lire ici Kwtx

- L'Anglais HomeServe vire 300 british lire ici la BBC

- Les vraies pertes via PSA, lettre de Mr Harnist: " Je viens de parler à un ami qui travaille pour un sous-traitant (qui fait des sièges des voitures) sur le site de Peugeot Sochaux Il circule que d'après le plan social, fin juillet de cette année, donc juste pour les vacances, ce sont 23.000 personnes qui auront perdues leur emploi. Eh oui, les intérimaires ne sont pas comptés dans le plan social Peugeot... Ils ne sont pas licenciés, pour le moment ils ont du travail! Ils ne seront juste pas renouvelés après les congés=>Une équipe sur deux va être supprimée rien que sur le site de Sochaux! Donc résumé de la situation, Peugeot aura détruit, à lui seul, 23000 emplois en France avant début septembre. La rentrée s'annonce musclée, parce que les intérimaires concernés ne seront apparemment pas averti (du moins officiellement) avant leur fin de mission (donc fin juillet!)"

- L'Insee prévoit 74.000 destructions d'emplois au premier semestre. Pour une fois, l'Insee de bidouille pas les chiffres lire ici 20min , merci à Olivier

- Le journal Equipe supprime 40 postes lire ici Challenges , merci à mon lecteur

- American Express Voyages d'Affaires va virer 250 personnes,18% de son effectif. Les cadres ne voyagent plus. lire ici L'Echo Touristique , merci à mr Lepage

- Avec la fermeture en série de 30% des écoles aux US, ce sont 50% des chauffeurs qui sont virés dans les entreprises de remassage scolaire, soit environ 3000 personnes depuis le début de l'année

- Apicil va virer 40 personnes lire ici, merci à Mr Pont

- La Liechtensteinische Landesbank, connue comme LLB, vire 250 banquiers, lire ici 20 min , merci à Mr Pont

- La déstruction des PME: 15 en liquidation dans le Morbihan lire ici Le Telegramme ou encore ici la Dépêche sur Fumel , merci à Pont

- EDF Luminus 100 emplois menacés lire ici Dhnet , merci à Mr Pont

- Les US ferment 150 tours de contrôle pour cause d'absence de budget lire ici Reuters , merci aux lecteurs

* J'en ai déjà parlé mais cette fois Transcom est bien mort et 400 personnes au chômage lire ici, merci à

* J'en ai déjà parlé, Condat Papeteries vire 154 personnes au total lire ici Sud Ouest , merci à Mr Lepage

- Terra Lacta (lait) va supprimer 100 à 150 emplois lire ici Sud Ouest , merci à Mr Rousseau

- Et maintenant les journalistes régionaux français!!! Mr Martinet: "On connaissait les délocalisations de construction de voitures, d'usines de chaussures dans des pays où la main-d'oeuvre est à moindre coût. A l'heure d'internet, c'est maintenant l'info qui se délocalise. Plusieurs sites d'informations locales en France sont en réalité écrits depuis la... Tunisie. Lorsqu'il fait une recherche sur le nouveau pont ouvert Chaban-Delmas inauguré le week-end dernier à Bordeaux, ou sur Airbus à Toulouse, le lecteur toulousain ou bordelais est loin de s'imaginer que ces deux articles sont écrits...depuis Tunis. C'est pourtant le cas. Une agence basée à Tunis travaille en réalité pour plusieurs médias d'information locale en France : Bordeaux.actu.fr, Lyon.actu.fr, et Toulouse.actu.fr. En lisant les mentions légales de ces sites, tout en bas, on découvre en effet l'adresse de leur rédaction : "Hi-Content SARL 2 rue Mahrajène 1082, cité Mahrajène, Tunis"" lire ici Arrêt sur Image.

- Socoval vire 50 personnes lire ici Ouest France , merci à Mr Lazzari

- RDM Sparcraft en sursis lire ici Sud Ouest , merci à mr Rousseau

- Nouveau plan social en vue chez Goss, 160 personnes risquent de perdre leur emploi lire le Courrier Picard, merci à Philippe.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

****************************************************************************

Peut-être certains des lecteurs d'Hoplite ne connaissent-ils pas encore le blog indispensable de Jovanovic...Quant au Cuirassé Potemkine, c'est le moment de le revoir:-)


podcast

Commentaires

A propos du landau :

Selon Le Salon Beige :

Hier sur l’avenue Foch, un policier a gazé un landau (vide grâce à Dieu, c’était le moment du biberon). Le père à donné un coup de tête au policier, puis a été placé en garde a vue et était présenté au tribunal ce matin.

Bilan: le policier a eu une double fracture du nez, fracture de l’arcade et explosion de la paumette … il sortait de 6 mois de mise à pied pour coups et blessures volontaires.

Le père a été déféré pour (je crois) rébellion et agression d’un agent dépositaire de l’autorité publique. Il a plaidé la légitime défense et est finalement condamné à 1 mois de prison avec sursis … pour outrage et 1€ de dommages et intérêts.

Le CRS a été suspendu, enquête de l’IGPN en cours, il encourt la radiation sans préjudice des poursuites pénales à venir. »

Écrit par : S10 | 25/03/2013

J'ai raconté ce truc à ma femme.
Double commentaire : jamais je n'irai avec un landau et mon bébé dans une foule. Le type qui s'attaque à mes gosses, je lui fait pire que ça sans réfléchir.

Écrit par : S10 | 25/03/2013

Je me demande comment la bulle immo peut restée à ce niveau...juste comme ca!

Sinon, on en vient presque à espérer qu'il y ait un drame dans ces manifs. Un truc qui mette vraiment en rogne les gens.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2013

Le jet dans lequel 700 kgs de coke ont été trouvés appartient à Afflelou (d'une famille catholique, un peu comme moshé valls).

Écrit par : S10 | 25/03/2013

"Hier sur l’avenue Foch, un policier a gazé un landau (vide grâce à Dieu, c’était le moment du biberon). Le père à donné un coup de tête au policier, puis a été placé en garde a vue et était présenté au tribunal ce matin."

justice expéditive pour le français moyen. ya encore des des mecs dans les forces de l'ordre qui n'ont pas compris qui il faut frapper, ça viendra.

Écrit par : hoplite | 25/03/2013

Là, c'est la France Orange mécanique de la délinquance en col blanc.
Le principal, c'est quand même que renault construise une usine au Maroc.

Écrit par : Carine | 25/03/2013

"justice expéditive pour le français moyen. ya encore des des mecs dans les forces de l'ordre qui n'ont pas compris qui il faut frapper, ça viendra."

C'est quand même à se poser des questions quand tu vois des CRS gazer "à jet portant" en pleine tête des gens qui portent un drapeau français et qui chantent la Marseillaise !
Dans le temps, ils gazaient par terre, il me semble. Pas direct dans les yeux.
On a vu des gens vraiment morfler…
Et pourtant, j'ai pas trouvé des vraiment rudes comme on en a connus. C'était des jeunes et ils semblaient morts de trouille, en bas des Champs. Faut dire qu'à ce moment-là, ils étaient une poignée, puis sont venus les renforts.

Écrit par : Carine | 25/03/2013

@hoplite:

d'après ce qu'on m'en a raconté côté obscure (force de l'ordre), ces forces étaient donc en sous nombre, la haute hiérarchie pensait qu'il n'y aurait que 300 000 manifestants or il y en a eu plus d'1 million (mes potes m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu autant de monde sauf en 1995 (juppéthon). C'était le bordel couvré, les différents escadrons et compagnies devant se renforcer les uns les autres et inversement,courant dans tous les sens, tous les barrages ont craqué d'où la panique et le gazage pour éviter l'encerclement. Et pour l'anecdote, la haute hiérarchie ne voulant pas jouer la provocation, a ordonné aux agents de ne pas mettre les casques et de laisser les boucliers aux véhicules. Quant on a un minimum de savoir faire en maintien de l'ordre on sait qu'un barrage ferme sans bouclier c'est quasi impossible surtout face à une foule compacte... d'où une nouvelle fois les "grands" moyens pour se dégager (lacrymo).

@carine:

peu importe ce qu'il y a en face, le mobile ou le crs respecte les ordres. La lacrymo ça évite de mettre des coups de matraques et de charger les poussettes...



Enfin ça donne à réfléchir : 1 million de personnes qui manifeste de façon pacifique, et le pouvoir panique, alors face à une foule même un peu moins nombreuse mais franchement déterminée...

Écrit par : hugues capet | 26/03/2013

Il n'y en a plus pour longtemps...

Bonne chance à tous.

Écrit par : johny Walker | 26/03/2013

"Quant on a un minimum de savoir faire en maintien de l'ordre on sait qu'un barrage ferme sans bouclier c'est quasi impossible surtout face à une foule compacte... d'où une nouvelle fois les "grands" moyens pour se dégager (lacrymo)."

Oui : 17 h environ, barrage tout mince d'une seule ligne au Rd Point des Champs Elysées et des manifestants devant et derrière ! Ils étaient en sandwich !
Juste une ligne très faible et des voitures, mais pas de grilles.
La panique était palpable chez eux. Des jeunes en plus, ce qui m'a frappée.
Puis les renforts ont descendu les Champs.

Écrit par : Carine | 26/03/2013

Ils sont marrants ces cons: ils défendent ceux qui vont leur voler leurs retraites.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2013

@ Hugues
merci des infos.
Je vais parler de ce que je sais de l'autre côté (clair, donc) de la force.
La sous-estimation de la prévision, je la crois volontaire. Je pense que la DCRI a fait correctement son boulot mais H1 elle n'a pas été crue (incompétence donc), H2 (attention ambiance complot) l'estimation a été délibérément minorée pour la préparation opérationnelle. Dans ce cas, l'idée est pousser à un clash.
Bien sûr, toutes les combinaisons entre les deux hypothèses plus un brin d'incompétence sont possibles...
J'ai participé au service d'ordre, le 13 janvier et le 24 mars.
1) Dès les premières réunions d'organisation (il y a un mois, quand on travaillait encore le dispositif des Champs-Elysées) les réservations de bus étaient connues et du même ordre de grandeur que pour le 13 janvier. (environ 900) Il y avait de plus, non 5 TGV, mais 10. Ces informations ont été communiquées à Préfecture de Police par le département Opérations de la manif.
2) Ensuite, les opérations "banderoles" sur les ponts en province n'ont pas arrêté du mois de février et mars, signe de tout sauf un essoufflement.
3) L'arrêté d'interdiction est sorti le 18 mars. Avant, la manif était déclarée donc légale sur les Champs-Elysées et ce depuis la déclaration le 20 ou 22 février. Le droit de manifestation est soumis à déclaration et non à autorisation (sauf erreur de ma part Hugues). Pourquoi la PP a tant tardé à acter légalement l'exclusion des champs? Mon opinion : pour perturber l'organisation en dégainant le plus tardivement possible l'interdiction légale, limitant ainsi la possibilité d'appel. Dans ce cas, par PP j'entends le cabinet du préfet, autrement dit Valls en prise directe.
4) Mariton rapporte que Valls lui aurait dit lors du dîner du CRIF "t'auras pas l'Etoile, c'est moi qui décide" (note pour S10 sur le mode joke : j'ai appris récemment que Mariton est juif, lui était à sa place au dîner du CRIF. Manouel, je suis moins sûr...)
5) Le remplissage de l'avenue Foch (axe au sud de l'avenue de la Grande Armée) était prévue par la manif pour tous en cas de forte affluence : ce dispositif était connu de la PP (dans ce cas, la DSOP = direction de la sécurité et de l'ordre public (sauf erreur de ma part dans l'acronyme Hugues). En revanche, le remplissage de Carnot (axe au nord de la grande armée) a du être improvisé, puisque non prévu au briefing de samedi matin.
6) contrairement au 13 janvier, je n'avais pas le réseau radio général en écoute. J'avais uniquement celui du "canton" où j'étais (dans mon cas, porte maillot + bois de Boulogne. Dans ce "canton, j'avais le responsabilité d'un quart de la place de la porte Maillot) Ce que je peux affirmer du 13 janvier, et qui a du être reproduit cette fois, c'est que le réseau général était suivi par un membre de la manif pour tous, physiquement présent à la salle ops de la PP. La transparence était quasi totale, dans les deux sens. Les informations ops d'un côté sont vérifiées de l'autre et réciproquement. En tout cas, ça se passait comme ça le 13 janvier et je ne vois pas pourquoi cela aurait été différent le 24 mars.
Mon opinion sur le bouclage des Champs-Elysées. je dis bien bouclage. Il y avait des barrages en haut et en bas. J'interprète ça comme une volonté délibérée de faire de la casse. De ma formation mili, je me rappelle encore la formation "initiation maintien de l'ordre" assurée par un de nos instructeurs, capitaine de gendarmerie mobile avant son affectation en école et après aussi d'ailleurs, il nous disait très clairement toujours laisser une échappatoire dans un dispositif. Jamais, jamais au grand jamais fermer le bouclage. La seule fois où il l'avait vu faire, c'était en 90 quand les casseurs des banlieue (déjà eux) avaient fracassé Montparnasse. Après deux heures de castagne à prendre des pains, ils avaient bouclé le quatrième coté du quadrilatère et ramassé tout ce qui trainait. Et il précisait que ce mode opératoire avait été pris en concertation avec le procureur de la République. L'info date d'il y a pas loin de 20 ans maintenant, mais je ne pense pas que ce principe de maintenir une échappatoire ait été abrogé (Hugues, me trompè-je?)

Face à l'affluence, j'ai l'impression que le responsable (le préfet directement? Le directeur DSOP? je ne sais pas qui était en charge) n'a pas eu le courage ou la clairvoyance de faire la part du feu. Matériellement, ils ne pouvaient pas avec les effectifs disponibles interdire et l'Etoile, et les Champs et protéger l'Elysée sans recourir à la violence. Et peut-être bien qu'il savait qu'il sautait s'il n'arrivait pas à remplir ses trois missions, peu importe les moyens.

Maintenant, Ghandhi avec nous!!! Il faut à mes yeux montrer jusqu'à plus soif les images de manifestants, d'enfants gazés. C'est la guerre de la com' et tout est bon pour démontrer la duplicité et la violence du pouvoir.

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

merci Popeye et hugues pour ces infos, trés intéressant++ si je puis me permettre, quel est l'état d'esprit autour de vous? ras-le-bol? service as usual? bref moral des troupes?

Écrit par : hoplite | 26/03/2013

Addendum
Qui montre que les autorités policières étaient au moins en partie sensibles à l'affluence qui risquait de se produire.
Entendu samedi dans les couloirs du lieu où l'on percevait le matériel et les radios (pas de nom sur le net...même si c'est cousu de fil blanc pour ceux qui connaissent.
Deux gars qui discutent d'un troisième, policier dans une compagnie d'intervention de la petite couronne parisienne. Récupération annulée le 24, rappel de tous les disponibles et dépoilage complet de la capacité d'intervention des forces de l'ordre en banlieue. Mobilisation pas vue depuis très longtemps.
Bon, ok le rens fait un peu "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" mais ça donne une idée de l'ambiance.

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

Intéressant éclaircissement, Popeye.
Cela confirme que certains (en haut) jouent aux cons en ce moment, signe avant-coureur parmi d'autres.

Pour Mariton, en effet il est du club, comme son nom ne l'indique pas, par sa maman bien sûr.
Si Valls, au dîner du crijf, soit à la sauterie juive la plus importante en France, lui dit, à un juif donc, "c'est moi le boss", c'est forcément qu'il est juif aussi.
Un goy, même haut placé, parlant comme ça à un juif, ça n'existe que dans mes rêves les plus fous ;-)
Après, je ne suis pas dans le slip de valls (heureusement). Ce que je sais c'est que ses déclarations (filmées et trouvables facilement sur le net) sont assez claires.
En vrac, ça donne à peu près ça : "je suis éternellement lié à Israël", "un ministre (lui-même) doit pouvoir parler devant vous avec sa kippa sur la tête" (à une réunion du crijf ou d'un groupe juif).
Une autre video le montre énervé, sortant toute les conneries habituelles (11 septembre, shoananas), après avoir avoué être un bilderberger, devant l'insistance des web-journalistes.
C'est un FM et il était (est) au Grand Orient, l'obédience connue pour être celle qui commande (avec la GLF qui lui est quand même "inférieure" je crois) et surtout celle des juifs, avec un grand maître juif évidemment (Bauer, juif cela va de soit, le dernier en date. C'est le conseiller en criminologie de sarko, du quatar, etc).
La famille de Valls (lui même naturalisé en 1982 je crois) est d'origine "espagnole", pas vraiment des carreleurs ou des maçons (quoique là ;-) donc des nomades. Pas des roms, mais des nomades, un peu comme attali et tous les autres nés dans d'autres pays, souvent en Afrique du Nord.
Cela fait quand même beaucoup, sans parler de ses oreilles de gainsbarre, de son air sûr de lui et dominateur ;-) de ses paroles, prises de positions, actes, etc...

Écrit par : S10 | 26/03/2013

@ Hoplite
pas de retour sur l'état d'esprit pour l'instant. Entre chefs de secteur du canton, on a juste échangé deux trois impressions "techniques" pour faire un retour d'expérience sur l'organisation et la conduite des opérations.
Je n'ai pas pour l'instant de retour sur leur état d'esprit, ni sur celui de mes chefs d'équipe.
Personnellement, je suis en rogne, prudent et discret quant à l'organisation de la suite et passablement inquiet devant la crise qui continue à monter en puissance.
L'illustration "jusqu'où irez-vous" en lien http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/la-france-vue-dallemagne.html#comments est de ma pomme. J'ai écrit sur le site de l'Elysée en développant la question "jusqu'où irez-vous?" en suggérant une marche arrière pour sortir de l'impasse.

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

Une petite suggestion de question à faire poser à votre député : Valls a-t-il menti en direct sur RTL lundi matin?
Il a annoncé 30 blessés dans les rangs des forces de l'ordre lors des brutalités policières sur les Champs-Elysées dimanche soir.

Le chiffre m'a semblé énorme.

Je vous donne un élément de comparaison : 36 blessés lors d'une des nuits d'émeute de novembre 2005.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/07/36-policiers-blesses-dans-les-emeutes-de-la-nuit_707136_3224.html

@ S10
Donc les deux étaient à leur place...mais il y aurait apparemment un sous-marin.
De vous à moi, je préfère celui qui annonce clairement la couleur. Et ce indépendamment de leurs positions respectives sur cette connerie de "mariage pour tous"

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

"Maintenant, Ghandhi avec nous!!! Il faut à mes yeux montrer jusqu'à plus soif les images de manifestants, d'enfants gazés. C'est la guerre de la com' et tout est bon pour démontrer la duplicité et la violence du pouvoir."

Exactement: les montrer jusqu'à plus soif aux gauchistes de Rue89 et d'ailleurs. Et mettre comme commentaires: le pouvoir fasciste massacre un peuple.
Et les accuser de collaboration.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2013

Extrait d'un commentaire écrit par "La Gaule" chez Patrick Reymond :
"...Ce qui me frappe encore plus, est qu’il y a dans ce pays désormais deux camps, celui où l’on se compte sur un passé commun pour envisager l’avenir, et celui où l’on entend faire l’impasse du passé pour mieux se compter demain, et que ces deux camps se supportent de moins en moins. ..."

La formule est lapidaire et augure mal de l'avenir.

Je l'ai déjà dit ici, mais j'ai vu de près le champ de bataille tout frais, encore chaud même, d'un guerre civile dans les Balkans et non, vraiment, il n'y a aucun romantisme là-dedans.
D'où mon inquiétude pour l'avenir.

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

Il n'y a pas de romantisme, c'est exact.
Cela dit, mourir à petit feu, en dépression, ce n'est pas romantique non plus, or, c'est notre cas depuis 70.
A la manif, c'était une pulsion collective de vie.
Cela peut déboucher sur une confrontation directe?
C'est toujours mieux que de laisser les libéraux, les gauchistes et les nihilistes continuer à danser sur notre défaite.
Et ensuite, mettre une grosse branlée à tous ces menteurs, ce n'est pas romantique, mais cela constitue une porte de sortie.
Je ne suis pas sur qu'aprés 45, l'ambiance était romantique, mais nous n'en sommes pas morts.
Idem aprés 1792.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2013

ZOG et les cpf ne sont pas romantiques avec notre peuple.
Si on veut préserver l'avenir des enfants blancs, il n'y a pas de raison d'être romantiques, ni chevaleresques.
Tous les coups sont donc permis et en plus, ils ont commencé à tirer les premiers (depuis trop longtemps), alors...
Le plus tôt sera le mieux.
C'est vrai qu'il n'y a pas encore de guerre "civile" (je préfère dire guerre intérieure, une guerre civile c'est entre des gens du même peuple) puisque les indigènes ne réagissent pas (encore). Une guerre intérieure ferait au moins des victimes dans les deux camps. Là, à part quelques règlements de compte entre eux (Marseille), pas beaucoup de victimes cpf. Et bien sûr, aucune victime parmi les oligarques (ZOG et affiliés).

Écrit par : S10 | 26/03/2013

un point de vue d'un professionnel du maintien de l'ordre :
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/ils-voulaient-la-descendre-cette-putain-davenue,16505

J'ai lu par ailleurs (S.O. en haut de l'avenue de la Grande Armée) que le "délestage" de la pression vers l'Etoile se serait fait en concertation avec les forces de l'ordre.
Réaction tardive pour interdire l'accès aux Champs : trop tard, la foule a commencé à descendre. Elle percute et déborde un rideau de maintien de l'ordre, déployé à l'arrache et peut-être trop léger...qui se retrouve isolé. Ce sera ultérieurement l'élément haut du bouclage dont je parlais plus haut, et qui en devient donc plus fortuit que délibéré. Là il fallait admettre la défaite et replier les gaules vers la grille du Coq.
Et tranquillement faire évacuer les manifestants de l'avenue à l'occasion de la remise en route de la circulation.
Ce qui n'a pas été fait : incompétence, manque de vision de la situation tactique, exploitation politicienne, orgueil bafoué et donc volonté de punir? Faites le cocktail vous-même, et j'ai peut-être oublié un ingrédient.

Écrit par : Popeye | 26/03/2013

Kemone ( ancien pôle PVC d'ARKEMA ) en cessation de paiement : 1300 emplois supprimés à Saint Fons (Lyon) et autour de l'étang de Berre .

Le pire , c'est que 25000 emplois sont menacés car Kem One opère dans un secteur qui fonctionne dans un système complexe où il y a des interdépendances avec d'autres entreprises .

Si Kemone ne consomme plus de chlorure de vinyle monomère , cela a une répercussion sur les matières premières de celui-ci : éthylène et chlore .

Le seul problème est que l'on arrête pas un vapocraqueur produisant de l'éthylène d'un simple claquement de doigt et même si on parvenait , les autres matières premières fabriquées en même temps viendraient à manquer , ce qui aura un impact sur d'autres sociétés .

C'est le danger de ce fonctionnement : avoir découpé un process chimique complexe par appartements et vendu ceux ci à différentes entreprises. Quand il n'y avait qu'un ou quelques opérateurs sur le site , on pouvait se permettre de perdre de l'argent à un endroit et refaire sa marge ailleurs . C'est désormais impossible : tous les opérateurs doivent être bénéficiaires et si l'un d'eux tombe , c'est le système entier qui s'écroule .

http://www.metrofrance.com/info/kem-one-en-cessation-de-paiement-l-effet-domino/mmcz!yJZOp9sCkQR6/

Écrit par : alain21 | 26/03/2013

"Réaction tardive pour interdire l'accès aux Champs : trop tard, la foule a commencé à descendre"
Popeye
En arrivant place de Gaulle par je sais pas où, on interdisait encore le passage et on voyait des gens déambuler de l'autre côté !
On a fini par trouver un passage.
Mais c'est vrai qu'on voulait la descendre, cette avenue !
Fallait pas l'interdire…

Ce que je n'ai pas saisi, c'est la légèreté du barrage du bas, du point de vue des forces de l'ordre.
J'insiste là-dessus dans mon billet, c'est pas pour qu'il y en ait plus la prochaine fois ^^, mais c'était vraiment quasi rien quoi. Une poignée de jeunes mecs pas tranquilles, sans grilles. Qui gazaient pour faire reculer ceux qui venaient juste leur souffler dans les bronches, mais pas de méchanceté agressive de part et d'autre.
J'en ai connu de plus méchants naguère !

L'arrivée des manifestants en bas n'avait vraiment pas été envisagée ?

Une question technique puisque vous avez la gentillesse de répondre aux questions:
on voit partout des photos et des vidéos (y compris sur mon blog où je poste des photos empruntées et aussi les miennes. On voit évidemment des visages de gens inconnus. Cela peut-il donner lieu à des recherches en identification ? Si vous me dites qu'il y a un risque, je les retire, évidemment.

Écrit par : Carine | 26/03/2013

Et je ne vois vraiment pas comment il pourrait y avoir des blessés parmi les forces de l'ordre !
Il n'y avait rien comme arme parmi les manifestants, que des bouteilles vides en plastique ^^.
A la fin, les gens se sont assis sur la chaussée, en toute convivialité.
Les forces ont dégagé les lieux parce que c'était l'heure quoi, mais il n'y a pas eu d'affrontement avant !

Écrit par : Carine | 26/03/2013

"Si vous me dites qu'il y a un risque, je les retire, évidemment"

Ca serait pas mal pour ceux qui s'y trouvent, oui.

Popeye c'est Direction de l'Ordre Publique et de la Circulation, DOPC pas Dsop.

Écrit par : A.g. | 26/03/2013

A.g.
je ne les ai pas retirées, mais je les ai barbouillées de noir.
Je ne crois pas aider à l'identification, de cette façon.

Écrit par : Carine | 27/03/2013

Hum, là je sais pas. L'aspect technique n est pas mon fort.J espère que oui. Faudra demander... Sur les vôtres surtout, sur les mainstream de journeaux, elles sont déjà livrées et les autres lambdas vous pouvez rien.
Perso j enlèverai les miennes. Mais je suis un libertarien. :)

Écrit par : A.g. | 28/03/2013

@ A.g.
c'est noté pour la correction du sigle, merci.

Écrit par : Popeye | 28/03/2013

@ Carine
mes connaissances techniques ne vont pas jusqu'à être en mesure de répondre précisément à votre question. Mais les réponses de A.g. me semblent frappées au coin du bon sens.
Le floutage artisanal est un bon début. Vérifier juste qu'en copiant l'image sur votre blog (clic droit dessus depuis un profil visiteur) vous ne pouvez pas l'enregistrer et la modifier pour effacer le floutage.
Ensuite, privilégiez des photos de "victimes" plutôt que celle d'un manifestant énervé piquant une gazeuse ou mettant un bourre-pif à un policier. Inutile de donner des munitions judiciaires à ce pouvoir aux abois qui fera couler le sang (CF mon commentaire sur le post de Julien Dray sur le fil "was passiert"

Écrit par : Popeye | 28/03/2013

Je pense que , pour l'instant, c'est une guerre communication. Le premier qui fait couler le sang a perdu.
Si l'oligarchie fait ouvrir le feu, elle est morte et enterrée dans les 24 heures.

Écrit par : Three piglets | 28/03/2013

"Si l'oligarchie fait ouvrir le feu, elle est morte et enterrée dans les 24 heures."

Tu m'a l'air bien optimiste. Concrètement que pourrait-il se passer ? Des gens énervés qui cassent tout puis 1 semaine après tout le monde a déjà oublié, noyé dans le flot d'infos inutiles.

D'accord les manifestants sont très très très nombreux mais le pouvoir médiatique est très très très efficace.

Écrit par : Jean-Pierre | 28/03/2013

Si le pouvoir médiatique était si efficace, en 2005, nous aurions voté Oui au référendum.
Si il était plus fort que nous, personne ne serait descendu dans la rue contre le mariage homo plusieurs fois de suite, à des niveaux jamais vus encore.
Il fut efficace, pour l'instant, avec des photos de gosses Fds pleurant, il se tire une balle dans le pied.
Regardes, les mecs vont même par se prendre en main eux-mêmes et faire une petite peur à Taubira 2 jours plus tard à Lyon.
Alors, tu mets un mort la dedans, une femme, un enfant ou un vieux, assassiné par le pouvoir hollandiste, ce sont des appels à l'insurrection que tu entendras, on parle déjà de printemps français.
Et nous avons la culture historique révolutionnaire pour faire ce qu'il faut. Nous avons toutes les références et tout les moyens de faire ce que nous devons faire pour nous libérer de cette domination dégueulasse.
Je pensais, comme toi, que nous étions morts collectivement. Ce passage à Paris me fait penser le contraire. Rien n'est pas perdu. ET il n'y a personne en face.Que des simulacres d'armures de géants.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2013

"Il n'y a personne en face.Que des simulacres d'armures de géants". Tout à fait d'accord.

Il suffira d'appuyer bien comme il faut au bon endroit et au bon moment.

Écrit par : dimezzano | 29/03/2013

@ TP et dimezzano
"..."Il n'y a personne en face.Que des simulacres d'armures de géants". Tout à fait d'accord.

Il suffira d'appuyer bien comme il faut au bon endroit et au bon moment. ..."

Le bon endroit et le bon moment, on saura a posteriori 10 ans plus tard, après le chute du régime, où et quand c'était. Donc d'ici là :
Non, rien de rien, non on ne lâchera rien
Participez aux comités d'accueil des ministres (les agendas sont généralement sur le Salon Beige) filez du pognon, à la manif pour tous pourquoi pas mais sinon à toute association qui donne droit à un reçu fiscal
quittez le monopole de la sécurité sociale (c'est possible)
http://www.libreassurancemaladie.com/index.php?f=marche_suivre
Videz vos comptes en banque, vos comptes d'épargne
Réinformez, réinformez, réinformez.

Je sais que je prêche des convaincus mais des masses énormes sont en équilibre très instable. Pas grand chose suffirait à les faire basculer.

Écrit par : Popeye | 29/03/2013

Tant que le régime tombe...
Il nous manque un événement déclencheur et un événement fondateur.
La masse est présente, c'est le plus rassurant.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2013

J'ai tendance à me méfier des excès d'enthousiasme, c'est tout.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/03/2013

On peut s'en méfier, il faut se méfier également du pessimisme incapacitant.
A un moment donné, il faut bien monter à l’assaut de la Bastille, le coeur vaillant.
Je rappelle les enjeux: notre survie collective.
Il ne manque plus grand chose maintenant, comme je le rappelle dans un post.
Et une troisième chose: un réseau solide qui prendra le relais de l'hyperclasse défaite et guillotinée.On ne dékoulakise pas sans NKVD et Loubianka.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2013

Merci Popeye.
Je ne crois pas qu'on puisse récupérer les visages, tels que je les ai arrangés ^^

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/03/25/allez-lysees-allez-lysees-allez-lysees-alleeeeeez/

Pour ce qui est des vidéos, elles sont publiques, ce qui est sans doute dommage…

Écrit par : Carine | 30/03/2013

Les commentaires sont fermés.