Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

état profond

obama-pantin.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Figurant parmi les plus gros donateurs de Brack Obama et organisateur de dîners destinés à récupérer des fonds (1.7 million de $), Bruce Hyeman devrait être le prochain ambassadeur des Etats-Unis au Canada. Originaire de Chicago, comme le président américain, il est l'un des principaux dirigeants américains de la banque d'affaire Goldman-Sachs." Faits et Documents, 15-30/04/2013.

Goldman-Sachs, la machine à bulles?

***************************************************************************

état profond?

"Réseau Voltaire : Professeur Scott, sachant que votre travail n’a pas encore la notoriété qu’il devrait avoir dans le monde francophone, pourriez-vous commencer par nous définir ce qu’est la « Politique profonde » (Deep Politics), et nous expliquer la distinction entre ce que vous appelez l’« État profond » et l’« État public » ?

Peter Dale Scott : L’expression « État profond » vient de la Turquie. Elle dut être inventée en 1996 après l’accident d’une Mercedes roulant à vive allure – voiture dont les occupants étaient un membre du parlement, une reine de beauté, un important capitaine local de la police, et le principal trafiquant de drogue de Turquie, qui était également le chef d’une organisation paramilitaire — les Loups Gris — qui assassinait des gens. Et il devint flagrant qu’il existait en Turquie une relation secrète entre la police — qui recherchait officiellement cet homme, bien qu’il soit alors dans la voiture avec un policier — et ces individus qui commettaient des crimes au nom de l’État. L’État pour lequel vous commettez des crimes n’est pas un État qui peut montrer sa main au public. C’est un État dissimulé, une structure secrète. En Turquie, ils l’ont appelé l’« État profond » [1], et j’avais depuis longtemps parlé de « Politique profonde », donc j’ai utilisé cette expression dans La Route vers le Nouveau Désordre Mondial.

J’ai défini la politique profonde comme étant l’ensemble des pratiques et des dispositions politiques, intentionnelles ou non, qui sont habituellement critiquées ou tues dans le discours public plus qu’elles ne sont reconnues. Donc l’expression « État profond » – inventée en Turquie – ne vient pas de moi. Elle se réfère à un gouvernement parallèle secret organisé par les appareils militaires et de renseignement, financé par la drogue, qui s’engage dans des violences illicites afin de protéger le statut et les intérêts de l’armée contre les menaces qu’incarnent les intellectuels, les religieux et occasionnellement le gouvernement constitutionnel. Dans La Route vers le Nouveau Désordre Mondial, j’adapte quelque peu cette expression pour me référer à l’interface plus large, aux États-Unis, entre l’État public constitutionnellement établi d’une part, et les forces profondes en arrière plan de celui-ci : les forces de la richesse, du pouvoir et de la violence situées en dehors du gouvernement. Nous pourrions appeler cette interface la « porte de derrière » de l’État public, donnant accès à des forces obscures situées hors du cadre légal. L’analogie avec la Turquie n’est pas parfaite, car ce que nous pouvons observer aujourd’hui aux États-Unis est moins une structure parallèle qu’une vaste zone ou milieu d’interactions entre l’État public et des forces obscures invisibles. Mais cette interaction est considérable, et nous avons besoin d’une appellation telle qu’« État profond » pour la décrire.

Réseau Voltaire : Votre ouvrage, La Route vers le Nouveau Désordre Mondial, a été écrit lorsque le régime Bush était en place, puis réactualisé pour les besoins de la traduction française ; selon vous, l’État profond a-t-il été affaibli au profit de l’État public suite à l’élection de Barack Obama, ou au contraire s’est-il renforcé avec la crise et l’administration actuelle ?

Peter Dale Scott : Après deux années de présidence Obama, je dois conclure avec regret que l’influence de l’État profond, ou plus exactement de ce que j’appelle dans mon dernier livre « La Machine de guerre états-unienne » (American War Machine), a continué de s’étendre, comme elle l’a fait sous chaque président des États-Unis depuis Kennedy. Un signe important de cela est l’ampleur avec laquelle Obama, en dépit de sa rhétorique de campagne, a continué d’élargir le champ d’application du secret au sein du gouvernement US et de punir les lanceurs d’alertes : sa campagne contre Wikileaks et Julian Assange, qui n’a pas encore été inculpé d’un quelconque crime, est sans précédent dans l’Histoire des États-Unis. Je suspecte que la peur de la publicité qui est perceptible à Washington soit liée à la conscience que les politiques de guerre des États-Unis sont de plus en plus en décalage avec la réalité. En Afghanistan, Obama semble avoir capitulé face aux efforts du général Petraeus et d’autres généraux visant à s’assurer que les troupes US ne commenceraient pas à se retirer des zones de combat en 2011, tel qu’il avait été anticipé lorsqu’Obama autorisa une augmentation du nombre de soldats en 2009. Le dernier livre de Bob Woodward, intitulé Obama’s Wars, rapporte que durant ce long débat dans l’administration pour trancher s’il fallait décider d’une escalade militaire en Afghanistan, Leon Panetta, le directeur de la CIA, conseilla à Obama qu’« aucun président démocratique ne peut aller à l’encontre des conseils de l’armée... Donc faites-le. Faites ce qu’ils vous disent. » Obama a récemment dit à des soldats US en Afghanistan : « Vous accomplissez vos objectifs, vous réussirez votre mission ». Cet écho des témoignages antérieurs – sottement optimistes – de Petraeus illustre pourquoi il n’y a pas eu d’évaluation réaliste du déroulement de la guerre au sein de la Maison Blanche en décembre 2010, comme il avait été initialement mandaté.

À l’image de Lyndon Johnson avant lui, le Président est à présent piégé dans un bourbier qu’il n’ose pas perdre, et qui menace de s’étendre au Pakistan autant qu’au Yémen, sinon au-delà. Je suspecte que les forces profondes qui dominent les deux partis politiques sont maintenant si puissantes, si affluentes, et par dessus tout si investies dans les profits générés par la guerre, qu’un président est plus loin que jamais de remettre en cause ce pouvoir, même s’il devient de plus en plus clair que l’ère de domination mondiale des États-Unis, comme celle de la Grande-Bretagne auparavant, est sur le point d’arriver à son terme." Voltairenet.org


Commentaires

http://www.propagandes.info/blog/dechirez-votre-carte-delecteur-par-vincent-reynouard/

démocratie, cahuzac, mariage homo, etc.
Un point de vue particulier du côté de la fashosphère.

Écrit par : S10 | 18/04/2013

ça ça pue grandement. Etat d'urgence à venir?

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/on-sinqui%C3%A8te-au-minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur.html#comments

Écrit par : Popeye | 18/04/2013

Commentaire lu sur le SB, édifiant:

Je voudrais pas vous décevoir, mais plus je vous observe depuis Montréal, plus je me rends compte des parallèles de comportements des corps de police chez vous et chez nous. Le printemps érable est allé en crescendo jusqu'à inclure des gens qui n'avaient rien à voir avec la cause étudiante. Le raz-le-bol de bien des gens contre un gouvernement corrompu et usé a poussé des mères de familles, des personnes agées, des monsieurs-madames-tout-le-monde a prendre leurs casseroles et à manifester. À la fin c'était TOUS LES SOIRS pendant des mois. Avec des soirées tranquilles sans répression et d'autres avec des centaines d'arrestations de masse (tapez "kettle" et "police" pour comprendre la technique policière). Gazage, poivrage (tapez "matricule 728" dans google ou "Sûreté du québec" avec le mot "manifestants"), matraquage, bombes assourdissantes, beaucoup de sang, Mais aussi démonisation des manifestants dans les média à la botte du pouvoir, agents infiltrés provocateurs, etc. Bref, comme chez vous. Et à la fin imposition d'une loi spéciale supprimant le droit de manifester (loi 78, règlement P-6) et imposant des amendes de plusieurs milliers de dollars aux manifestants (individuellement) et encore plus pour les dirigeants et initiateurs. Et depuis des semaines la répression a recommencé dans une totale indifférence, invisible à la tv. Les manifestants étant arrêtés en masse dès le début sans même commencer à marcher. Une loi spéciale, voire une loi martiale, c'est très possible chez-vous. En tout cas, il semble que les forces de police et les gouvernements en place partagent des méthodes similaires d'un pays à l'autre pour combattre les manifestants : vocabulaire choisi (exemple "casseurs", "menace à la République" etc.); volonté de diviser le mouvement (et ça marche) en négociant avec l'un et refusant avec l'autre (on appelle ça le chaud et le froid), déploiement d'un arsenal juridique et répressif de plus en plus mordant, média complaisants qui réduisent le nombre des manifestants mais exacerbent les rares dégâts (quitte à ce que des policiers infiltrés s'en chargent)etc... Vu d'ici, vous vous dirigez à toute vapeur vers une loi spéciale et une répression majeure avec arrestation des dirigeants.

Et au bout du compte, vous aurez aidé des partis comme l'UMP à (re)prendre le pouvoir pour mieux vous écraser et vous trahir ensuite. Bref, soyez courageux, manifestez et défendez vos idées, mais ne tombez pas dans la pensée magique.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Mais je persiste à croire qu'il manque encore un événement.
La loi passera, c'est certain. Cela radicalisera la dissidence. Et à partir de là, cela deviendra intéressant.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Bien vu Popeye et TP.
J'ajoute un petit truc.
J'ai entendu (source police) que dans tout ce bordel et encore plus si ça s'amplifie, la priorité donnée aux forces de l'ordre est la protection des personnalités et la sécurisation de leurs locaux.
Le pouvoir flippe et prévoit une radicalisation de la situation.

Écrit par : S10 | 18/04/2013

J'ai regardé la vidéo de Reynouard proposée par S10, c'est pas mal mais j'ai noté ceci:
- On me reproche de ne pas parler du lobby, c'est parce que ce n'est pas le problème ce n'est que le révélateur. Le problème c'est la passivité.

Ok, mais ne pas en parler, c'est de la passivité si je ne m'abuse...

Écrit par : Roberta Blancourt | 18/04/2013

S10 : il était évident que le fait de réduire les forces de l'ordre, donc en jouant sur l'apathie générale et le concours officieux des kapos ethniques d'encadrement (notons l'absence de racailles venus pertuber les manifs... faut dire que c'est autre chose que de s'attaquer à des bolosses de gauche, à réfléchir...), était une balle tirée dans le pied de l'oligarchie. Et je ne parle meme pas de la réduction de l'armée prévu par le LB.
Et c'est une excellente nouvelle: quand le contrat républicain sera déchiré de facto pour cause de sous-effectif, alors le peuple retrouvera le droit de se défendre lui meme.
Element important dans l'optique d'une ré immigration (coucou l'Ours), dans une seconde phase révolution.
Mon idée de manoeuvre reste toujours la meme: l'état-major pour objectif immédiat, les kapos en objectif secondaire.
Et pour l'instant, intuitivement, les cathos et autres dissidents la suivent, bien loin du fantasme des inaptes au combat qui prient pour une reconquista violente et directe.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Je n'ai rien à branler de la seconde guerre mondiale.Seul le futur est pertinent.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

En attendant, on fait quoi de la manif de frigide le 21 ?
Je pose la question partout et personne ne peut me répondre.

Il y a Riposte laïque qui n'a pas l'air d'avoir changé sa date, donc 5 Mai ?
C'est le bordel flou.
Nouvelles de France ne dit rien.

C'est vachement motivant.

Écrit par : Carine | 18/04/2013

On vole en piquet!

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

3 P
Donc tu vas au 21 ?

Écrit par : Carine | 18/04/2013

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce questionnement, à quelques jours du 24/3
Je disais "on cause, on cause, mais quid de la manif ?"

Là, ça recommence. Chacun est livré à lui-même.
Je n'ai pas envie de manifer avec les muzz et l'UMP.
J'ai pas envie de participer à la reconquête du pouvoir par Sarko.

http://www.voxfnredekker.com/archives/2013/04/17/26950554.html

Et on n'a pas de news du 5 Mai.
Riposte laïque se contente de constater que la MPT a avancé sa date au 21 avril (pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes - "les fachos sont devant" - ) mais nous, on fait quoi ?

Écrit par : Carine | 18/04/2013

Roberta, je crois que Vincent est un peu désabusé des réactions contre lui, ou alors il pense (à juste titre) qu'il en a assez fait avec le lobby (une carrière dans l'enseignement foutue, l'insolvabilité financière totale, neuf mois de prison ferme après l'extradition de la Belgique pour être tombé sous le coup de la loi fabius-gay-sot après la diffusion d'une brochure de 16 pages illustrées explicatives remettant en cause l'existence des chambres à gaz -il a été le seul prisonnier français à faire sa peine alors que personne n'est incarcéré pour moins de deux ans, surtout pour la première fois-, un autre procès en cours, etc) et pense sans doute plus à élever ses huit gosses (l'autre famille nombreuse FDS avec celle de Sonia ;-)
Si il y en a un qui a dénoncé le lobby sans prendre de pincettes, c'est bien lui (sans oublier Robert Faurisson bien sûr, et quelques rares autres).
Et puis son truc maintenant c'est de dire qu'on ne peut pas reprocher à un parasite d'être un parasite, c'est dans sa nature. Il déplore la passivité de l'hôte (les français en général)...
Comme aurait dit Sir Shumule qui était aussi à peu près sur cette ligne, le militant SPA ne veut pas qu'on tue son ténia :D
Et puis, j'attends la suite, la deuxième video :-)

TP, Tout a fait d'accord !

Écrit par : S10 | 18/04/2013

Carine: ni à l'un, ni à l'autre. J'ai un devoir de réserve, que pour l'instant, je respecte.Il n'est pas l'heure pour prendre la clandestinité.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Carine, vas-y !
D'après ta description à TP l'autre jour, on ne peut pas dire que tu fais look ump et encore moins muzz :D
Et pour la manif de l'étron de gauche (méchancon et les punks à chiens), à toi de voir si tes épis sont trop voyants ;-)

Écrit par : S10 | 18/04/2013

S10
Nonon, le 5 Mai, en parallèle à la manif de méchancon, il y a celle de Riposte laïque, qui se mêlait à celle initialement prévue par frigide le 5 Mai.
mais vla t-y pas que Frigide avance au 21 Avril !

RL l'a enregistré, mais n'a pas donné d'autre mot d'ordre.
Alors on sait pas si elle annule le 5 et se rallie au 21. Ou si elle insiste sur le 5, avec élargissement à "Hollande un an ça suffit" .

célamirde ! Et dans mes épis aussi :-)

C'est dans 3 jours quand même !

Écrit par : Carine | 18/04/2013

A propos de la vidéo de Reynouard,

Reprocher la passivité au peuple c'est comme reprocher à un cheval de manger de l'avoine. Le peuple ne décide pas, jamais, il réagit.

Il n'y a pas de "on", il n'y a pas de "nous le peuple" ça n'existe pas, "on" n'existe pas, "on" n'a aucune influence politique. Seuls des petits réseaux très puissants (argent+vision commune) décident et font quelque chose. Le reste c'est du vent.

Plus on est nombreux et moins on est influent.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/04/2013

@ TP je n'avais pas vu le commentaire que vous mettez en exergue. Il fait frissonner.

Dans les autres commentaires bouillonne méchamment la question lancinante de Lénine : Que faire?
Très dur à dire.
Situation : ennemi 1) le gouvernement (donc les forces de l'ordre) appuyé par la "classe jacassante" (magistrature et média) Silence relatif depuis quelques semaines des banlieues dans ce bordel (hypothèse : les imams disent d'attendre que le fruit soit encore un peu plus pourri, les dealers commencent à craindre un peu trop d'agitation mauvaise pour le bizzness, cousin!) En deuxième rideau, danger du front de gauche et assimilé. Si la manif du 5 mai de JL Mélenchon dégénère, c'est le prétexte rêvé pour une législation à la canadienne tout en donnant des gages en le faisant entrer au gouvernement et en procédant à des expropriations dans une optique "dictature du prolétariat" On fait semblant de taper à gauche pour réellement écrabouiller le sursaut que j'appellerais par un amalgame rapide (donc réducteur) "printemps français".
Ami : je suis pour ma part indécrottablement catholique ET français. Mes amis c'est le printemps français. Là encore une analogie rapide, sur laquelle je me fais peut-être une illusion : LMPT = Sinn Fein ; Printemps français = IRA.

Mission : comme je ne suis leader d'aucun groupe, je n'ai "que" la mission de soutenir ma famille, en mesure en fonction du besoin d'aider mes amis frappés par l'ennemi.

Exécution : tout en développant mon autonomie (réserves et tout type de préparation à une rupture de normalité pour ma famille soit par garde à vue / arrestation de ma pomme, soit par SHTF) participer aux manifestations légales autant que possible afin 1) de nouer des contacts avec les "amis" 2) empêcher à tout le moins retarder les actions destructrices du gouvernement (Sans passer dans le mode victimaire, je suis persuadé que maintenant nombre de membres du GVT veulent délibérément la disparition de mon identité franco-catho blanche. (Valls, Taubira, Peillon, Belkacem pour le quatuor principal) Je suis leur ennemi, donc. D'où mon 1) dans le § situation.)
Deuxième temps : en fonction de l'évolution de la situation passer en mode discrétion voire clandestin, sinon rester attentif.
Voilà pour mes petites réflexions personnelles sur la trame (on se refait pas) d'un ordre tactique.
Restons calme et buvons frais, va y'avoir du sport au bar des sports.

Écrit par : Popeye | 18/04/2013

En effet, Carine, c'est un peu confus. Faudrait pas que tout ça se disperse, ce qui fait l'affaire de moshé valls...
Enfin, je suis de tout coeur avec vous, loin de Paris (c'est mon devoir de réserve sans le faire exprès :-), bien que ça ne manque pas ce genre de sauterie (encore que, si j'avais l'âge de refaire ce genre de potacheries, j'irai bien aux JN) :D

JP, tu as raison mais le personnage Vincent est plus complexe que dans cette petite video, tu le sais aussi si tu as suivi sa production.
D'ailleurs les commentateurs de propagandes.info (qui l'apprécient dans leur grande majorité) soulignent ce que tu dis, les masses sont influençables et donc influencées.
Quand il n'explique pas un truc très technique, il est parfois un peu brouillon, ou partant dans tous les sens, comme là. Comme je disais, j'attends la suite et j'ai trouvé ses remarques intéressantes.
Et puis ça change de Ploncard et Le Gallou, non ? ;-)
Tiens, je m'aperçois que je n'envoie que du catho avec tous ceux-là, ça la fout mal ;-)
Faudrait que je trouve un truc qui va bien signé Ozon, Vial ou Shumule :-)

Écrit par : S10 | 18/04/2013

Popeye, tu étais ou avant?:))

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Reynouard realise maintenant que la carte electorale a de legères limites...

En effet les banlieues ne bougent pas, c'est assez drole que il n'y ait pas bolossage, mais c'est pas un hasard...
(Ce qui ne fait que confimer mon mepris des bobos bolossés qui rampent devant des gens qui les meprisent).

Allez...Une erreur du capitaine de pedalo...

Écrit par : JÖ | 18/04/2013

Que faire?
Il faut encore un évenement , je le repete.
Mais on peut se préparer au conflit.
La guerre se gagne pendant la préparation, et un peu pendant la manœuvre.
Vous connaissez le chemin à suivre.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

"Il faut encore un évenement , je le repete."

tripi, l'évenement, le trigger, ça peut être simplement le chaos économique et social qui arrive avec l'instabilité politique qui va avec.

"Les marchés qui comprennent vite, mais à qui il faut expliquer longtemps vont commencer à prendre conscience de l’inconsistance de la soi-disant reprise dont on nous rabat les oreilles depuis plus d’un an.

Cela va avoir les conséquences suivantes qui sont sommes toutes assez prévisibles et logiques :

1/ Les marchés actions vont connaitre une nouvelle phase très douloureuse
2/ Les banques vont subir de fortes pertes en raison de défaut de crédits en hausse et ne pourront plus compenser ces pertes par les gains faciles sur les marchés actions.
3/ Les épargnants détenteurs en direct ou indirectement via les fonds de pension notamment aux USA vont voir à nouveau leurs placements et leurs retraites saccagés, d’où un effet « pauvreté ».
4/ Face à ce marasme il va falloir sauver encore et encore les banques.
5/ En Europe on fera pour tout le monde ce que l’on a fait à Chypre en tentant désespérément de sauver l’euro qui au bout du bout explosera. Dans le monde Anglo-saxon on tentera d’injecter encore plus de liquidités, en faisant comme au Japon et en autorisant les banques centrales à acheter directement les actions en bourses avec de l’argent créé de toute pièce à partir de rien ce qui porte le nom de… fausse monnaie.
6/ La situation aux Etats-Unis et au Royaume-Uni se stabilisera un temps avant que l’hyperinflation ne déferle sur ces régions qui seront ruinées par la chute de leur monnaie.
7/ En Europe, soit l’euro explose et les pays du sud dont la France font comme aux USA, soit l’euro tient et nous ferons tous faillite mais avec une monnaie valant encore quelque chose.
8/ Les Chinois à un moment ou à un autre vont nous sortir une nouvelle monnaie basée sur l’or et tenter de prendre le leadership mondial dans le cadre d’une bataille de titans avec les Etats-Unis d’Amérique.
9/ Dans tous les cas nous approchons à grands pas de la fin de la partie." Charles Sannat. 18/04/12

suffit d'attendre, ça va pas être long et on va tous dérouiller. mais y aura une fenêtre.
cela dit quand je vois la trajectoire grecque et la misère générale qui s'installe...ou la violence du système contre les manifs canadienne..

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

Nous sommes francais Hop', l'ame spirituelle d'une nation ne meurt jamais...A fond Légion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Moi aussi je suis loin …
Pour ça que je voudrais savoir.
Mais bon, j'ai compris.

Vus avez vu cette grossière provocation d'une simili attaque d'extrême-drouate dans un bar gay ?
Avec croix gammée, un agresseur .
On nous prend vraiment pour des cons… C'est triste !

Écrit par : Carine | 18/04/2013

Inutile meme de lire l'article pour sentir le False Flag.Je me dis tout de meme qu'il y a des francais dans l'administration pour faire un sale travail contre leur propre peuple.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

Il ya eu des emeutes violentes au Canada qui concernait les "natives" (Traités comme de la merde, il faut dire...) il y a quelques mois aussi.

Violement reprimées...

Écrit par : JÖ | 18/04/2013

Oui Carine, je crois que ces messieurs du gvnmt commencent à comprendre que le quinquennat de grocon va foirer. On commence à sortir les false flag, les provocs dans des manifs monstrueuses, l'arsenal habituel de basse police pour torpiller une révolte de première ampleur cristallisée par le mariage inverti. Ils sont dans une impasse totale et ce baroud ridicule sur ce mariage de mes couilles c'est juste parceque le societal est le seul domaine sur lequel ils peuvent faire illusion en donnant des gages à la gauche libérale. Ils sont morts et le savent. Les années qui viennent vont secouer sévère et les français collectivement vont dérouiller pour complaire au vrais donneurs d'ordre, la banque (d'où ce post) et à la dette illégitime qui permet de garroter les nations.

Au train ou ça va, je pense qu hollande finira pas son quinquennat et qu'on commence à entrer dans le dur. Mêmes la droite libérale et tous ses fions pourra pas récupérer ce bordel.

Tripi, je suis français, je n'ai pas d'autre pays ni allégeance, et tout ce barnum ma va bien et voir ces tronches d' éncules verdir de trouille devant la grosse vague, ça fait un bail que j'attends ça.

Popeye, votre programme va bien...l,ennemi est cette clique dirigeante et l'état profond en embuscade derrière..la mission, les virer et récupérer le contrôle de nos destins. L'exécution va dépendre du terrain, des événements. On peut pas exclure des troubles civils graves.

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

Mieux vaut une franche explication sur fond de faillite qu'un lent pourrissement qui nous ensevelit tous à terme.On peut retrouver un avenir digne de ce nom et notez que ce n'est pas l'Islam ou les Mosquées qui gazent nos enfants et nos femmes.L'ennemi objectif se dévoile et c'est bien.
Robespierre arrive.

Écrit par : Three piglets | 18/04/2013

"notez que ce n'est pas l'Islam ou les Mosquées qui gazent nos enfants et nos femmes.L'ennemi objectif se dévoile et c'est bien."

+100

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

"Au train ou ça va, je pense qu hollande finira pas son quinquennat et qu'on commence à entrer dans le dur. Mêmes la droite libérale et tous ses fions pourra pas récupérer ce bordel."

Il me semble justement que l'UMP se dispose à faire de la récup.
C'est le sens de la manif du 21 Avril et celle du 26 Mai (on est tellement sûrs que celle du 21 ne servira à rien qu'on en prévoit une un mois plus tard, quasi jour pour jour). On ne voit plus qu'eux !

Comment et par qui peut se positionner le Printemps français là-dedans ?
C'est où leur site (à part le salon beige) ?

Et silence assourdissant du FN…

Le Bloc identitaire appelle à LMT :

"Avant de conclure, le mouvement identitaire rappelle, qu'à l'instar de nombreux partis, mouvements et associations, aussi divers que l'UMP, le FN ou Fils de France, il soutient la Manif Pour Tous ainsi que toutes les initiatives périphériques visant à l'abolition de la loi Taubira, comme le Printemps Français ou le Camping pour Tous. A ce titre, il invite ses adhérents et sympathisants qui le souhaitent à se joindre à titre personnel, seuls ou entre amis, à toutes les manifestations organisées."

Donc eux sont ok pour le 21.
En revanche les jeunes de Génération identitaire ont des journées les 4 et 5 mai au Mans. Ils ne seront donc pas à Paris le 5…

Écrit par : Carine | 18/04/2013

http://www.fdesouche.com/365978-barjot-demande-lenfermement-des-groupuscules-nationaux-et-identitaires

« Je demande solennellement au président de la République et au ministre de l’Intérieur de mettre en place un principe de précaution en enfermant tous les éléments perturbateurs des groupuscules nationaux et identitaires »

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

En "principe de précaution" !

Tu crois qu'elle a conscience de ce qu'elle dit, cte conne ?
On va enfermer les gens comme ça, préventivement ?
Elle est dans quel pays, là ?

Quand on pense qu'il y a des gens qui ont été bouleversés quand elle a été malmenée par les hyènes de la télé !

Écrit par : Carine | 18/04/2013

"Tu crois qu'elle a conscience de ce qu'elle dit, cte conne ?"

non, juste une conne bien manipulée pour:
-discréditer la révolte par sa tronche de conne hystérique
-avérer les pseudo-dérives violentes de groupuscules identitaires...
-torpiller le mouvement en provoquant son éclatement.

bien joué.

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

Barjot est une mediatique depassée par les evenements...

"La revolution n'est pas un diner de gala"

Écrit par : JÖ | 18/04/2013

"Barjot est une mediatique depassée par les evenements..."

sans doute. pas un hasard probablement. et sans doute cornaquée par qui il faut, loin des cameras.

Écrit par : hoplite | 18/04/2013

@ TP
Dans l'ordre des affectations Coëtquidan, Montpellier, Noyon, Djibouti et Vannes.
Si tu as un peu suivi, je ne pisse pas vert et rouge, sorry ;-)
Avec un peut d'effort, tu devineras certainement le galon de sortie...et les attributs d'arme qui allaient avec!

C'est vrai que c'est assez satisfaisant de voir l'ennemi principal tomber le masque. Mais nous (i.e. les franco-blancs (catho, je mets la parenthèse pour ne pas exclure S10 smiley lol toussa) n'aurons AUCUN allié. En revanche les 3 en face état+Système ; CPF ; crasseux de gauche seront ravis de s'associer pour nous taper sur la gueule.
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion, en lisant le témoignage d'une jeune "soixante-septarde" (voir chez l'amiral, l'anti bolch ou le personnage de roman, les deux mentionnent le lien) qui mentionnait la réflexion d'un flic "le danger c'est l'Islam", que certes il parlait de ce qu'il prenait sur la gueule au jour le jour. Mais grâce à qui au fait? état, Système, ZOG. Ce qui m'a permis au passage de mieux comprendre où était l'ennemi véritable.

Que faire? Participer à son niveau de moustique en asticotant le colosse. A faire intelligemment pour ne pas se faire écraser, admettre au pire un coup de chassse-mouche. Et à terme reprendre notre destin en main (merci taulier pour l'expression du but final)

Quant au niveau de manipulation de Frigide Barjot...elle est bien trop électron libre, surtout après plus de 6 mois de lutte, pour être réellement manipulée. Sa sortie contre les groupuscules est agaçante (le mot est faible) mais elle est le produit de son époque : elle a du participer, horrifiée, à la "quinzaine de la haine" en 2002. Je suis sûr qu'elle ne connait aucun identitaire, surtout parmi les jeunes. Pourquoi on l'entend autant? Parce que c'est la seule des porte-parole LMPT à ne pas être auparavant à la tête d'une association. Elle dit des conneries, certes, mais il ne faut pas s'en formaliser. Si on est ZID, GUD, JN etc on vient à LMPT, on fait nombre en discrétion, et après on asticote les CRS sans se faire coxer, sans renverser de bagnole, sans rien péter. Nous sommes des millions, pas les CRS.
Si on est plus calme, il y a l'option veilleurs des invalides. OK, ça fait un peu cercle de silence, mais la grosse différence c'est que les CRS intimident et gazent à la fin. Gandhi a théorisé le déroulement, si on reste calme et patient on ne peut pas perdre.
Et surtout on n'oublie pas de préparer SHTF, parce que je suis intimement persuadé que ça va arriver.

Au paquet la colo!

Écrit par : Popeye | 18/04/2013

Barjot se dit dans la mouvance catho (Apparement parfois "integristes")...Les identitaires etc, c'est pas sa chapelle.

Et puis elle connait bien les medias, c'est pour ca qu'elle joue une certaine partition.
(Mais bon il ne faut pas attendre autre chose d'elle c'est "une catho branchée")

Sauf que les medias, n'accepteront jamais vraiment son numero, et qu'a un moment ou a un autre, les medias vu le niveau , faut passer outre....

Écrit par : JÖ | 19/04/2013

"Au paquet la colo!"

Tiens, camarade Popeye, mon mail: threepiglets@yahoo.fr

Écrit par : Three piglets | 19/04/2013

Maintenant, nous allons parler ressources et capacité à tenir un front: Je regarde le volume des manifestants sur le Salon Beige, je suis rarement impressionné, mais là, tout de meme, le volume est conséquent, l'organisation totalement décentralisée, la plus petite commune voit une manifestation, meme réduite , pour accueillir dignement les apparatchiks du régime et meme à l'étranger (en Chine!!!!) , les enfoirés de l'hyperclasse sont harcelés.
Ne crions pas victoire, mais nous pouvons effacer un facteur qui nous déprimait: nous ne sommes pas morts, seulement endormis. Et c'est la partie saine du peuple qui se révolte, celle dont nous aurons besoin pour reconstruire le pays.
Maintenant, en face: il semble que les forces de l'ordre n'aient pas le volume nécessaire pour protéger tout le monde , imagine t'on 100 Pax pour protéger une gouine à chaque sorte? Et encore, les manifestants occupent des places, des esplanades, ils ne sont pas venus rendre visite aux kapos d'encadrement idéologique dans les salles de rédaction, alors que c'est à portée de main! Imagine t'on des Cie entiéres de CRS pour sécuriser politiques, industriels (Berge par exemple), lieux du pouvoir , télévision, loge maconnique? Non, impossible, il n'y a pas assez monde et le pouvoir s'est tiré une balle dans le pied, je le répéte, en réduisant les effectifs, ce que le pouvoir soviétique n'a jamais fait, il était plus raisonnable et plus prudent.
Maintenant, le terrain a changé, il y a un boulevard pour refonder le politique en France, bien qu'il manque encore un événement économique pour faire un saut quantique en terme de volume critique et de volonté collective.

Deux choses sont sures: Hollande ne terminera pas son mandat et l'avenir nous appartient.
Le temps joue pour nous.

Écrit par : Three piglets | 19/04/2013

Voilà qui est agréable à lire…

Écrit par : Carine | 19/04/2013

ouais, ça sent le remaniement bidon PUIS la dissolution bidon PUIS le gouvernement d'union nationale PUIS le gauleiter de GS...période vraiment intéressante++

Écrit par : hoplite | 19/04/2013

Le seul point particulier qui ne sera pas bidon, c'est la confiscation de l'épargne.
Le reste , c'est du détail.

Écrit par : Three piglets | 19/04/2013

Ca c'est sur et c'est un moteur d révolte supplementaire

Écrit par : Hoplite | 19/04/2013

En même temps, il sera savoureux de voir les pôv' pitizépargnants comme dirait Patrick Reymond, fidèles soutiens du "Système", se ruer pour le renverser dès lors qu'il aura touché à leur grisbi. :-)

Popeye, intéressante votre référence à la stratégie de Gandhi.

N'oublions pas que nous sommes gouvernés par des moralisateurs (dont Alain Gérard Slama avait désigné les contradictions par l'expression, très bien trouvée, d' "angélisme exterminateur", titre d'un de ses livres il y a une petite dizaine d'années).

Or, aucun pouvoir se voulant moral ne peut résister à la stratégie de Gandhi. En Chine, elle ne marcherait probablement jamais, des chars écraseraient sans état d'âme les manifestants pacifiques ; mais ici, c'est du gâteau.

Écrit par : Boreas | 19/04/2013

GS utilise les politiques comme un fusible, un paravent.
Les cpf n'ont pas encore réellement été envoyés dans la danse.
Je regarde la Grèce, je repense à la fin de l'URSS.
J'arrive aussi à envisager des choses à court terme (Hoplite et TP ont probablement raison), mais c'est vraiment difficile de faire des pronostics sur l'attitude des vrais tireurs de ficelle, qui sont sans doute plusieurs à jouer la partie...
Etat profond "français", Etat profond "européen", Etat profond "américain", le tout entrelardé kasher (beaucoup), plus une pincée de BRICS...

Écrit par : S10 | 19/04/2013

"Non, impossible, il n'y a pas assez monde et le pouvoir s'est tiré une balle dans le pied, je le répéte, en réduisant les effectifs, ce que le pouvoir soviétique n'a jamais fait, il était plus raisonnable et plus prudent."

Les sovietiques n'etaient pas liberaux...
Attaquer l'etat regalien a ce point est la derniere erreur a faire, surtout en France.

La limite va peut ete etre là, l'Europe (Et encore moins la France) n'est pas l'Amerique, encore moins dans ces conditions là

Mais bon de la part de la gauche, de gens comme l'autre qui voulait supprimer le 14 juillet...Mais qui va trouver normal d'envoyer les mechants militaires faire les larbins des ricains ou meme d'armer des barbus !

Il y trop de contradictions internes.

Écrit par : JÖ | 19/04/2013

Si j'étais à l'Etat major mondialiste, je garderais les Cpf comme armée de réserve.
Les utiliser comme chair à canon si la révolution arrive au pouvoir, et s'en servir comme on utilise l'internationale-islamiste en Syrie.
Pas avant.
Avant, comme le rappelle Hoplite, on peut trés bien récupérer la colére via l'UMP et refourger une enieme alternative systémique, et mettre en balance l'abandon du mariage absurde contre "des réformes inévitables et douloureuses" d'ordre économique.

Écrit par : Three piglets | 19/04/2013

Les grandes lignes du NOM, on les a, même si elles sont moquées intentionnellement, les Georgia Guildstones (sur lesquelles le français n'existe pas d'ailleurs, ce qui en dit long sur ce qu'on nous réserve), les protocoles (faux ayant largement montré le vrai), le talmud.
Au niveau des pays, on peut faire des hypothèses, les politiques sont assez prévisibles.
TP et Hoplite, certainement très proches de la vérité, pronostics tout à fait crédibles.
Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est le niveau intermédiaire au niveau de "l'Occident", ceux qui planifient concrètement, qui font appliquer le programme, Bilderberg, B'nai Brit, etc.

Écrit par : S10 | 19/04/2013

Je continue à penser qu'on ne peut pas voir le NOM comme une entreprise ou un trust commercial hiérarchique, c'est plutôt la métaphore de la fourmilière qui convient même s'il y a localement des organisations vraiment hiérarchiques comme le Bilderberg, B'nai Brit. Il n'y donc pas vraiment de niveau intermédiaire identifiable.

Écrit par : Roberta Blancourt | 19/04/2013

"Si j'étais à l'Etat major mondialiste, je garderais les Cpf comme armée de réserve."

Ca coute moins cher et c'est indirect sans doute.

Mais le gouvernement lui, est plus en prise directe.

En arriver a se saboter plus ou moins par ideologie ou infeodation a une ideologie...

Écrit par : JÖ | 19/04/2013

Oui, Roberta, c'est très complexe et compliqué tout ça.
C'est bien pour ça que je dis que j'ai du mal à comprendre cette nébuleuse intermédiaire et ses agissements.
Je comprends juste que ces organisations sont plusieurs, interconnectées, entrelassées, relativement secrètes (en tous cas pour ce qui s'y dit, s'y prépare. On dit que Bilderberg se réunit dans un pays quelques années avant d'y faire appliquer un changement, comme en Grèce en 2008, mais bon, "on" c'est Alex Jones...) et elles "commandent" aux politiques, journalistes, patrons de boîtes d'un certain niveau, peut-être à certains affairistes aptes à manipuler les marchés financiers (Soros ?)...
Enfin, je suis content de lire ce blog et ses commentateurs (et quelques autres, pas très nombreux), ça fait se poser des questions, travailler un peu le ciboulot, je mourrai moins con et j'aurai peut-être pu préserver quelque chose pour mes gosses pendant la phase de transition qui s'annonce (et pendant laquelle j'espère arriver à m'amuser aussi même si ça devrait secouer grave ;-)
14/88
P.S. Hoplite, ce serait-y pas le moment de nous ressortir une belle nana (en uniforme pour l'occasion) de derrière les fagots ? :D

Écrit par : S10 | 19/04/2013

Justement, il ne faut pas checher à comprendre au sens logique du terme.
Quand des fourmis construisent une fourmilière dans ton jardin et saccagent la pelouse, il est inutile de chercher quelle fourmi a le plan de la fourmilière et donne les ordres.

Écrit par : Roberta Blancourt | 19/04/2013

"Quand des fourmis construisent une fourmilière dans ton jardin et saccagent la pelouse, il est inutile de chercher quelle fourmi a le plan de la fourmilière et donne les ordres."

wohh!

Écrit par : hoplite | 19/04/2013

Dans la vraie vie, les fourmis je m'en fous. C'est mon côté bobo, vivre ensemble ;-)
Ma femme, elle, ne les supporte pas, même dans le jardin, et dès qu'elle en voit, elle s'empresse d'aller les ébouillanter avec une casserole pleine :D
C'est ça la méthode russe, donc on n'a pas non plus de roms ou de muzz dans le jardin :D
Blague à part, j'aimerai bien savoir ce que les bilderbergers nous préparent par exemple, par curiosité et par précaution.
Surtout que je suis quasi convaincu que le sort de la Grèce a été scellé par eux (après la pose des collets par GS et l'UE avant).
En France, on peut faire les pronostics que font TP et Hoplite ici, Patrick Reymond et d'autres ailleurs, je suis gourmand, je veux en savoir plus !
Mais bon, je fais un caprice, je reste jeune ;-)

ps Alain Soral ne dit rien en ce moment, donc une petite quenelle pour le maître du logos :
http://www.propagandes.info/blog/mefiez-vous-des-faux-prophetes-par-pierre-petrus/
Et puis pour ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage truculent, Frère Nathanaël, un juif converti en chrétien orthodoxe, pas très coulant avec ses anciens congénères :D
http://www.propagandes.info/blog/le-marathon-de-boston-cimetiere-de-la-liberte-par-frere-nathanael-video-vostfr/

Écrit par : S10 | 19/04/2013

@ Boreas
Très vrai pour le côté moralisateur de la gauche qui nous "gouverne". C'est leur point faible, la non-violence de masse est l'arme adaptée en face.

Écrit par : Popeye | 19/04/2013

S10, ya qu'a demander (pour ce soir, c'est la Trilatérale):

"Strictement aucun média européen n'a évoqué la réunion annuelle (encore plus secrète que les années précédentes) de la Commission trilatérale qui s'est déroulée du 16 au 17 mars à Berlin, quelques jours avant le hold-up des comptes bancaires chypriotes. Pour les quelques observateurs s'intéressant aux organisations mondialistes, il semble que ce soit lors de ce sommet de l'oligarchie mondiale que la décision de spoliation ait été avalisée, à la fois par les instances européistes et la finance mondiale, d'autant que le président de la section européenne de la Trilatérale, Jean-claude Trichet, ancien président de la BCE, appuyait cette mesure sans précédent juste après, dans le New York Times, dans un article intitulé "The euro zone and the global crisis", évoquant explicitement "the future of credible european governance" comme l'un des thèmes traités lors du sommet trilatéraliste." Faits et Documents, 15-30/04/13

Écrit par : hoplite | 19/04/2013

Merci. Tu es abonné à F&D ?

Écrit par : S10 | 19/04/2013

ouais. je recommande à tous de s'y abonner. pas cher pour la montagne d'infos occultées par le système qu'on y trouve. en + un putain de travail que fait Ratier seul depuis toujours. un mec et un travail précieux et fragiles! faut le soutenir. parait que chaque numéro (*2/mois) fait le tour des ministères en quelques jours.

Écrit par : hoplite | 19/04/2013

C'est pour ca que Merkel a pretendu recement que les banques allemandes ne paieraient pas deux fois ?
(Comme si elles le pouvaient facilement ! Je vous jure que si il y a bankrun in Deutschland, vu les bons souvenirs que ca evoque...)

Écrit par : JÖ | 19/04/2013

http://www.lecontrarien.com/

Écrit par : hoplite | 19/04/2013

Les commentaires sont fermés.