Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

c'est moche! (2)

merchet,lys noir














"Dans un article daté d’aujourd’hui vendredi 7 juin 2013, le quotidien Le Monde, sous la signature de Nathalie Guibert et de Caroline Monnerod, a décidé, comme une centaine de médias depuis cinq jours, de commenter les fantasmes du Lys Noir auquel c’est la première fois que cela arrive, lui qui aime bien les blondes un peu bourgeoises et salopes en même temps... Maintenant que la planète entière va ainsi s’intéresser à ce que les militants Lys Noir ont dans la tête en se couchant... Il est de notre responsabilité d’avertir nos lecteurs que nous voyons dans cet emballement inespéré une manœuvre du lobby maçonnique de l’armée avec lequel Jean-Dominique Merchet, du journal l’Opinion à l’origine des premiers articles, entretient les meilleures relations de confiance. Pire encore, l’article de l’organe socialiste initié Le Monde s’appuie sur le contenu de notre revue Arsenal pour inventer littéralement, au passage, et après avoir insisté encore sur nos fantasmes, un soi-disant projet de comité de salut public qui aurait été prévu autour des généraux intégristes Puga et Dary. Ce faisant, le quotidien place évidemment ces deux généraux un peu «planplans» dans une situation délicate et surtout injuste au regarde de leur soumission républicaine jamais prise en défaut auparavant.. Pourquoi le Monde a-t-il monté ce bobar en s’appuyant sur l’émotion suscitée par nos articles ? Evidemment parce qu’il a quelque chose en tête et que ce quelque chose s’appelle une épuration en préparation dans la haute hiérarchie militaire où les franc-maçons ne veulent plus entendre parler de généraux qui vont dimanche à une messe intégristes et commandent lundi à des milliers de parachutistes, légionnaires, tankistes ou marsouins...

Pour y parvenir, le lobby maçonnique qui nous a déclaré une guerre civile inutile ne récoltera qu’une seule chose : la victimisation de centaines d’officiers catholiques qui, poussés à bout, se vengeront alors à la première occasion d’honneur. Nous en faisons le pari ! Le coup d’Etat viendra des erreurs sensées l’empêcher préventivement... C’est trop drôle..." Lys noir

*************************************************************************************

Mais que dit Merchet?

"(...) Un magazine largement diffusé sur Internet par un groupe maurrassien baptisé « Lys Noir » cite le nom de généraux de premier rang, connus pour leur position « catho-tradis ». Leur appel intervient alors que les esprits s’échauffent dans les milieux militaires sur fond de rumeurs faisant état d’un fichage par les franc-maçons des officiers et de leurs familles engagés dans la Manif pour tous.

C’est le retour de « l’Appel au soldat », façon Maurice Barrès. Dans le sillage du Printemps français, ce mouvement informel apparu avec la Manif pour tous, des militants d’extrême-droite s’adressent aujourd’hui aux militaires en des termes inquiétants. « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’Etat militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques », lit-on dans un journal diffusé sur Internet. Selon les animateurs du groupe Lys Noir, qui viennent de publier le premier numéro du magazine

Arsenal, « un coup de force est à nouveau imaginable ». Fantasme ? Assurément. Mais un fantasme nourri d’un malaise palpable dans une partie minoritaire de l’institution militaire. Le coeur de cible de cette extrême-droite, ce sont les officiers « cathos-tradis », choqués à la fois par la « rupture anthropologique » que constituerait le mariage gay et par le poids des francs-maçons dans l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Béatrice Bourges, l’animatrice du Printemps français, affirme « ne pas connaître » le Lys Noir, qui se situe explicitement dans sa « mouvance ». « Nous ne sommes pas une organisation structurée. C’est un peu désagréable de voir certaines personnes se revendiquer de notre esprit de résistance non-violent. Certains Identitaires le font déjà… », dit-elle.

Arsenal ne prend pas de gants pour désigner ses héros : les généraux Benoît Puga, Pierre de Villiers et Bruno Dary. Ils forment le casting de leur « junte » Ce n’est pas n’importe qui : le premier est le chef d’état-major particulier du président de la République, le deuxième est le numéro deux des Armées, le troisième l’ancien Gouverneur militaire de Paris. Le top de la hiérachie militaire. Pourquoi eux ? Benoit Puga est le frère de l’abbé Denis Puga, un prêtre intégriste qui officie à Saint-Nicolas-du Chardonnay. Pierre de Villiers est le frère cadet du vendéen Philippe de Villiers. Quant à Bruno Dary, qui n’est plus en activité depuis 2012, il s’est engagé avec la Manif pour tous, pour « donner un coup de main » en matière d’organisation. Représentant de la sensibilité « catho-tradi », ces trois officiers n’ont évidemment rien à voir avec le groupuscule du Lys Noir et n’ont pas encore réagi à cette feuille.

Au ministère de la Défense, on prend très au sérieux cette publication bien informée et dont l'appel au coup d'Etat est une première : «la libération de la parole peut entrainer des comportements déviants» met-on en garde."

*************************************************************************************

Effectivement, ça sent bon l'épuration...c'est moche!

Commentaires

Il y a un truc qui ne va pas au Lys Noir (le dernier numéro en lien ici) :
comment font-ils pour dire que nkm est une "jolie femme" ?

Écrit par : S10 | 09/06/2013

Si Puga avait eu l'idée d'un coup d'état, ce serait déjà fait. Il sait fort bien que bien peu de force serait derrière lui, malgré le fait que beaucoup ici pensent que ça y est la France est en pleine révolution...rien ne se passe, rien ne se passera car à part les 3 pékins qui blogguent et se montent la tête, peu, très peu de Français veulent que les choses changent en profondeur. Puga et consort ne sont pas anarchistes, de plus ses idées sont connues depuis longtemps et sont peut-être une marque de confiance envers les pourris qui ne peuvent avoir confiance envers leurs congénères!...
Quant à découvrir soudain l'épuration, elle existe depuis longtemps : mon père lui même a été refusé par les hautes instances pour un poste qu'on voulait lui confier (catho-tradi comme Puga, mais autant dans l'armée on les aime, autant dans d'autres domaines ont les évince).
Le lys noir est un ramassis de débiles qui rêvent de révolution sur le dos des autres et surtout flingue leur propre camp en mettant sur la sellette des personnes qui sont bien où elles sont tant qu'elles restent dans l'ombre et pourraient servir dans des jours plus sombres.

Écrit par : sonia | 10/06/2013

excellent .... sur le fond
mais pas trop sur la forme (assez mauvaise prises de son et d'image) ...
mais ce jeune hommme est brillant et; ce qui ne gache rien, au contraire, sympathique ....
et la stratégie qu'il propose

http://youtu.be/CX65FquLEJ0

n'est pas très glorieuse mais me semble la seule réaliste, au contraire des "pots de miels" qu'ils soient provocateurs, professionnels ou idiots utiles qui ne font qu'espionner, démasquer ou discréditer la dissidence ...

(cf :
http://www.commentcamarche.net/faq/16507-les-honeypots-pots-de-miel
et si elle n'est pas très glorieuse elle est fort ambitieuse ... et pleine d'espoir
et
ne pas bloquer, pour pouvoir surveiller :
http://www.numerama.com/magazine/24319-sites-terroristes-ne-pas-les-bloquer-pour-pouvoir-surveiller.html)



en tout cas il nous faut, à nous autres dissidents être patients, constants, solidaires, et tenaces ... et croire en nous e en notre cause.

Écrit par : dimezzano | 10/06/2013

Clément méric, radicalisé par un professeur d'histoire partisan avant d'être manipulé par les sbires de méchancon

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/10/clement-meric-un-citoyen-du-monde-sachant-dire-non_909530?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Écrit par : dimezzano | 10/06/2013

sonia, vous êtes bien sûre de vous..ce genre d'évenement est symptomatique du moment: rien n'est écrit et vous avez du voir comme moi que des millions de personnes ont défilé récemment dans la rue. je pense qu'il y a un peu plus de 3 pékins qui se montent la tête. et c'est intéressant de voir que ça bouge dans la corps constitués qui sont d'ailleurs l'objet de toutes les attentions et les inquiétudes de la part du pouvoir en place..
S10, je crois que c'est de l'humour..
merci pour les liens Dimezzano.

Écrit par : hoplite | 10/06/2013

sonia, vous êtes bien sûre de vous..

Et pour cause...

Écrit par : sonia | 10/06/2013

"Le oui au durcissement de l'asile: un raz-de-marée qui surprend

http://www.rts.ch/info/revue-de-presse/4973039-le-oui-au-durcissement-de-l-asile-un-raz-de-maree-qui-surprend.html"

Les digues craquent ....

Écrit par : Dimezzano | 10/06/2013

"Le Monde s’appuie sur le contenu de notre revue Arsenal pour inventer...nos fantasmes, un soi-disant projet de comité de salut public qui aurait été prévu autour des généraux intégristes Puga et Dary. Ce faisant, le quotidien place évidemment ces deux généraux un peu «planplans» dans une situation délicate et surtout injuste au regarde de leur soumission républicaine jamais prise en défaut auparavant"
Sonia a-t-elle lu la "réponse" du Lys noir à ses accusations ("en mettant sur la sellette des personnes qui sont bien où elles sont tant qu'elles restent dans l'ombre") ?
Ces généraux ne sont pas dans l'ombre, puisqu'ils sont connus...
Pourquoi se mettre du côté du monde et de Merchet pour attaquer le Lys noir ?
Un malentendu peut-être ?

Hoplite, tu me rassures ;-)

Écrit par : S10 | 10/06/2013

Dimezzano, la conférence d'Adrien Abauzit "Sortir la France de la matrice" (ton premier lien youtube) est en effet très intéressante.
Je l'avais évoquée dans un article précédent (Drac).
AA est clair et concis (35 mn). A voir.

Écrit par : S10 | 10/06/2013

Jova s'en mêle :
"Cela dit, je me permets de rappeler au Lys Noir que je parle d'un Coup d'Etat depuis maintenant 4 ans (eh oui, la dernières fois fin mai, interview mp3 ici, allez à 58 minutes) et que cela aurait été précis de sa part de le rappeler puisqu'il m'a fait envoyer le pdf de son journal afin que je le... partage avec vous sur quotidien.com (vous pouvez le prendre ici). Je précise que mon analyse a toujours été très simple:

1) le gouvernement PERDRA LE CONTROLE DE LA SITUATION
et
2) L'ARMEE SE RETROUVERA DE FACTO AUX COMMANDES... techniquement même pas besoin de trop forcer (ce qui serait au par ailleurs fort mal vu par le reste du monde comme vous pouvez l'imaginer), juste un petit coup de pouce."

Écrit par : S10 | 10/06/2013

ça risque de coinçer vite +++ et grave +++ du point de vue financier (roll over des échéances de la dette française) plus :

http://h16free.com/2013/06/09/24281-le-catalyseur-meric

http://h16free.com/2013/06/10/24254-trop-dimpot-tue-letat

lire les commentaires +++

Écrit par : Dimezzano | 10/06/2013

L'appel au putsch du Lys Noir, c'est juste un fantastique morceau d'agit-prop!
Ils le disent eux-même dans leur communiqué, et c'était couru d'avance vu ce qu'ils disent d'eux.
Anarcho-royaliste pour la doctrine (?!? là je sèche un peu, mais il me semble que c'est plus simplement un vaste fourre-tout qui rejette assez violemment la société actuelle sous la quasi-totalité de ses aspects) mais surtout lénino-trotsko-maoiste pour la méthode. Et je dois avouer que leur "appel au soldat" est un excellent exercice d'agit-prop. Action (ou même supposition d'action) suscitant réaction/répression disproportionnée. Et donc radicalisation des indécis. On peut compter sur la sobriété habituelle de Valls dans le domaine de la répression politique pour susciter ou entretenir de solides inimitiés dans la jardin de la hiérarchie militaire. Il va ravager le dit jardin pour enquêter sur la fumée qui en est issu, pensant de tous ses neurones maçonniques mâtinés de républicanisme espagnol à la sauce "no pasaran" qu'il n'y a pas de fumée putschiste sans feu chez ces militaires à qui déceidemment on ne pourra jamais faire confiance. Or dans le cas d'espèce la dite fumée est un pauvre fumigène balancée au vu et au su de tout le monde par une feuille de chou ouvertement provocatrice. Si Valls et Le Drian réagissent par des enquêtes sérieuses à cette provocation, ils sont soit très très cons, soit ils obéissent à un agenda idéologique bien précis qui se fout des dégâts que cela pourrait provoquer dans le corps constitué militaire.

Écrit par : Popeye | 10/06/2013

" Si Valls et Le Drian réagissent par des enquêtes sérieuses à cette provocation, ils sont soit très très cons, soit ils obéissent à un agenda idéologique bien précis qui se fout des dégâts que cela pourrait provoquer dans le corps constitué militaire."

tout est possible: la sur-réaction réflexe (genre la mort du gentil "anti-fasciste" versus les méchantes SA qui marchent sur Paris) ou bien un agenda précis de personnes qui savent que les corps constitués peuvent représenter une menace de résistance/contre-pouvoir dans certaines situations de crises violentes vers lesquelles nous allons..

Écrit par : hoplite | 10/06/2013

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/10/clement-meric-un-citoyen-du-monde-sachant-dire-non_909530?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

C'est du lourd !

On aurait voulu écrire un pastiche fort de café avec tous les plus énormes clichés on ne s'y serait pas pris autrement !

Écrit par : Jean Pierre | 10/06/2013

@ Jean-Pierre (et Dimezzano qui a lui aussi mis le lien)
Il est vrai que ça tape très fort dès les premiers mots...
Nous n'habitons pas la même réalité que les gauchos, c'est clair.

Écrit par : Popeye | 10/06/2013

Clément…"a croisé des spécialistes des violences urbaines".
Certes :

http://veganantifa.wordpress.com/2012/12/01/les-fascistes-de-la-protection-animale/

De la violence urbaine pur crin et poil …

Écrit par : Carine | 10/06/2013

Comme sarkoz, grolande poursuit la même politique de destruction des forces de l'ordre (armée, police, gendarmerie) : réduction des effectifs, louvois, manque de matériel, etc, avec vraisemblablement une modification accrue de ce qui reste (des cpf en bas et des FM en haut).
Jusqu'où vont-ils aller ?
Jusqu'à se placer tout simplement sous la protection de l'OTAN pour le côté "armée" proprement dit et de blackwater/academi pour le côté police/protection (comme les dirigeants grecs) ?
Si cette tendance se confirme, alors les militaires et policiers fds patriotes qui restent feraient bien de se bouger pour le faire ce coup d'état.
Parce que sinon, qui pourrait bien prendre le pouvoir aux crapules crochues ?
Pas des fds patriotes...
Après, si tout fout le camp dans les grandes largeurs (mad max / guerre du feu comme dirait Hillard ou effondrement économique à la San Giorgio), on passe au stade "féodalité". Là, les types qui savent tirer essaieront de faire le boulot au niveau local (TP en Normandie ;-) mais l'idée de nation ou d'Etat Français, pschhhhit !

Écrit par : S10 | 10/06/2013

Les soit-disants skinheads sont en fait des végétariens défenseurs des animaux ... bizarre... au bout de la banderole, à droite, Estéban .... il n'a pas l'air d'un tueur et avec les filles derrière la banderole, ils ont l'air propre sur eux et sympa à manifester contre les fourreurs et les éleveurs d'animaux destinés à être tués pour leur fourrure :
http://youtu.be/TktNr0eXkYU
Non ce ne sont pas de skinheads tels que l'on peu les immaginer ...
Tout cloche dans cette affaire ... ça peu et ça sent l'embrouille .... vivement que l'on puisse voir les vidéos de surveillance ...

Écrit par : Dimezzano | 10/06/2013

Ils n'aiment pas les fourreurs ?
Antisémiiiites !

Écrit par : S10 | 10/06/2013

Je n'ai pas vraiment l'impression que le contenu des vidéos de surveillance sera connu.
Ils vont garder ça pour eux, car ça va vider l'accusation, et mettre Romain en accusation.

Donc ils ne sont pas dingues…

Autre événement important: Rioufol convoqué devant la Police Judiciaire !

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/06/tandis-que-la-gauche-alerte.html?xtor=RSS-19

Écrit par : Carine | 10/06/2013

"Suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL également visés par la plainte."
Yvan Rioufol

C'est incroyable, je deviens fou, ce pays devient l'URSS, il est pris de léthargie, se laisse envahir et violer par des marées étrangères, tout les matins et tous les soir je suis presque le seul blanc dans ma rame de métro ... Au secours, je craque !

Écrit par : dimezzano | 10/06/2013

Dimezzano,

Je compatis.

Comprends que c'est une très bonne chose d'en avoir ras le cul. La fureur est un très bon signe.
Ta réaction prouve que tu es encore en vie.

Ce monde a pour but d'éteindre les fureurs, ta réaction prouve que ça ne marche pas aussi bien que prévu.

Rien n'est perdu !

(Désolé pour le petit côté donneur de leçons mais j'aime bien remonter le moral des troupes;)

Écrit par : Jean-Pierre | 10/06/2013

En même temps, si les journalistes commencent à être inquiétés, ça va ptet les aider à y voir un peu plus clair.
RTL et Fogiel aussi sont "inquiétés".
C'est pas clair dans le libellé.

Écrit par : Carine | 10/06/2013

fogiel ne peut pas être "inquiété" : il fait partie des deux lobbies les plus puissants (coupés et enculés).
RTL aviv, roufiotte, fogiel : théâtre pour gogoyes, avec en sous main "préserver le vivronsomble".

Dimezzano, fous le camp de ce cauchemar dès que tu peux ! Et en attendant, sors couvert (9mm ou au moins 38) !
JP a raison, rien n'est perdu, mais stay safe comme dirait Volwest.

Écrit par : S10 | 10/06/2013

L'histoire est un éternel recommencement :

http://ilikeyourstyle.net/2013/06/06/la-vehme-chatie-traitre/

Lisez, ça vaut le coup et ça fait à peine un gros paragraphe.

C'est étrange de relire ce passé à la lumière du présent. Les mots du passé se gorgent subitement de leur vrai sens. Ce qui semblait poussiéreux et mort devient subitement vivant et concret. On passe des souvenirs en noir et blanc à une réalité en couleur. Ce qu'on pensait mort se révèle en fait ne l'avoir jamais été.

Le passé semble soudain extrêmement concret, on peut le toucher. On comprend on ressent et on sait.

Je comprends maintenant que les mots sont des réceptacles qui ne demandent qu'à être remplis de nouveau.


Pour illustrer fort adéquatement cette petite révélation personnelle voice une belle citation de Jünger que j'ai trouvée chez Ivane :

"(...) chaque génération nouvelle d’humanité est issue du fond qu’accumule la décomposition des lignées innombrables qui reposent ici des rondes de la vie. Certes les corps de ces défunts, après qu’ils ont fini leur tour de danse, sont réduits à néant, balayés aux sables fugaces, ou pourrissent au fond des mers. Mais leurs parties, leurs atomes sont traînés à nouveau, par la vie éternellement jeune et victorieuse, à des mutations sans trêve, exaltés en agents éternels de la force vitale."


C'est si bien dit :
"La vie éternellement jeune et victorieuse"

Écrit par : Jean-Pierre | 11/06/2013

@ dimezzano :

Je compatis, ayant vécu quelques années à Paris... mais tu n'es pas tout seul, regarde autour de toi, ce blog par exemple. As-tu pris contact avec les veilleurs ou les gars du projet Apache ?

Écrit par : hugues capet | 11/06/2013

C'est quand meme magnifique ces methodes...

Ca ne passe pas aupres de tout le monde ce numero de la menace nazie en France, ca en decille certains, meme...

Écrit par : JÖ | 11/06/2013

"Je compatis, ayant vécu quelques années à Paris... mais tu n'es pas tout seul, regarde autour de toi, ce blog par exemple. As-tu pris contact avec les veilleurs ou les gars du projet Apache ?"
Paris est paradoxalement l'endroit à fuir si on ne veut pas être emmerdé (à part peut-être pour quelques privilégiés) et celui où il y a le plus de représentants des différentes tendances de la "dissidence" (il n'y a pas que les zids et des veilleurs, il y a pour ainsi dire tous les groupes, le choix est vaste).
L'endroit anti-survie même et le lieu concentré des pouvoirs (à prendre).

Écrit par : S10 | 11/06/2013

@S10:

Malheureusement c'est vrai. Un truc qui peut paraître con, mais les rares moments où je me sentais "à la maison" c'était en allant voir des matchs de rugby, que des FDS ou presque, pas de CPF, et les langues qui se délient à la buvette :-)

Écrit par : hugues capet | 11/06/2013

Interview de Serge Ayoub sur l'affaire Meric :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3jlQyC9Vqcw

Écrit par : hugues capet | 11/06/2013

Un peu hors sujet mais pas tant que ça.

La licra lance une application pour signaler les tags racistes :
http://www.fdesouche.com/378398-la-licra-lancera-le-11-juin-la-1ere-application-mobile-antiraciste

Que faire ?
Réponse dans le commentaire mis en avant chez desouche :
----------
"Kantein a écrit le 3 juin 2013 à 18 h 10 min
Prenons les au mot.

Je propose à tous les FDS de télécharger cette application et des signaler tous les cas d’agressions / tags anti-blancs, anti-français…

Je prends les paris que dans ces conditions le service sera retiré d’ici quelques semaines."
-----------

C'est bon d'être plus intelligent que l'ennemi.

Écrit par : Jean-Pierre | 11/06/2013

Jean-Pierre
Excellente idée !

Écrit par : Carine | 11/06/2013

Sauf qu'ils ne savent pas écrire, à part leur logo.

Écrit par : Carine | 11/06/2013

merci, amis !
juste un haut le coeur de dégoût plutôt qu'un désespoir ... mais je suis sincère.
par ailleurs, je ne suis pas à Paris mais en province, ici, ce matin, les news :
« Pas de catho dans mon quartier, pas de quartier pour les facho »
« Deux planches, trois clous, il l’a fait pourquoi pas vous ? »

La grande manip, style Carpentras, commence :

http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130611.OBS2758/marine-le-pen-n-a-t-elle-vraiment-aucun-rapport-avec-les-jnr.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-marche-de-l-extreme-gauche-et-veillee-ia19b0n1320559


"Lille : marche de l’extrême-gauche et veillée anti-mariage gay, un cocktail explosif dans la rue, mardi
La Voix du Nord, Publié le 11/06/2013
Par sébastien bergès

Un mois et demi après l’adoption du mariage pour tous, le 23 avril, la contestation continue. Et menace, en se cristallisant dans la rue, de virer à la confrontation. Mardi 11, autour de la Grand-Place de Lille, le risque de collision est fort entre la 15e Nuit des Veilleurs, opposés au mariage gay, et la marche en souvenir de Clément Méric, l’étudiant battu à mort par des extrémistes le 6 juin.

Il y a une semaine, les Veilleurs et leurs pourfendeurs n’étaient séparés que par un cordon policier. Photo Christophe Lefebvre - A + Assis en tailleur, ils chantent. Des lumignons posés à terre éclairent leurs visages. Les Veilleurs, ces opposants au mariage pour tous, psalmodient, mardi dernier, place du Théâtre à Lille. Il est question de la « flamme de l’espérance ». Mais impossible d’en savoir davantage. Des râles d’extase amplifiés par mégaphone couvrent leurs paroles. Des contre-manifestants, d’obédience anarcho-féministe, rassemblés derrière une banderole et une poignée de batterie, lancent des slogans sans équivoque. « Pas de catho dans mon quartier, pas de quartier pour les fachos », « Deux planches, trois clous, il l’a fait pourquoi pas vous ? ». Un cordon policier étanchéifie les adversaires. Ce face-à-face marquait un nouveau palier de l’affrontement entre contempteurs et partisans du mariage homosexuel (lire ci-dessous). Une semaine plus tard, à l’aune de la tension ambiante, il semblerait presque bon enfant.

Le mort de Clément Méric, tabassé par des extrémistes devant un magasin parisien, a tout changé. Une marche est organisée ce soir à Lille. Tristan, un militant de Sud Étudiants, donne le ton : « Avec la somme de colère accumulée la semaine dernière par les militants, la situation est explosive, juge le membre du collectif antifasciste né au lendemain de l’agression homophobe du Vice-Versa, à Lille. S’il y a des provocations en face, ça va péter. »

Le collectif (Flamands roses, MRAP, SUD, CNT, Groupe d’anarchistes de Lille et environs, NPA, Apocalipstick…) se réunissait hier soir pour peaufiner le défilé. L’itinéraire est déjà connu : de la place de la République à la Grand-Place. Là même où les Mères veilleuses, pourfendeuses du mariage gay, ont planté un bivouac pour la semaine. Et à deux pas de la 15e Nuit des Veilleurs, place du Théâtre. Un cocktail délétère. « Maintenir cette veillée, c’est soit de la provocation, soit de la naïveté », pointe Tristan. Pour l’étudiant, l’agression de Clément Méric et l’obstination des anti-mariage gay « procèdent du même climat » : « On pensait qu’une fois la loi passée, les Veilleurs arrêteraient. Mais non, ils s’acharnent, ils nous rabâchent leur discours réactionnaire. Les militants en ont marre. »

« Pourquoi on ne lâche rien ? Parce que le président de la République est passé en force, qu’il n’a pas entendu ce mouvement dans la rue, estime Sophie, porte-parole de la Manif pour tous et veilleuse. Si nos opposants se radicalisent, c’est vers François Hollande qu’il faut se tourner. » Pas question, donc, d’annuler le rassemblement de ce soir, renchérit Vianney, l’un des animateurs de la « veillée » : « Ce serait admettre qu’on n’est plus en sécurité dans notre pays. C’est notre liberté d’expression. » Le jeune homme réfute tout « amalgame » avec des mouvements extrémistes : « Où voyez-vous de la violence chez les Veilleurs ? L’agressivité est en face. » Tristan affirme pourtant avoir vu « des skins proches des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) » sur la place du Théâtre. « Je ne suis pas là pour filtrer les gens », répond Vianney, en assurant ne pas connaître chaque participant. Pour éviter le choc ce soir, le militant s’en remet au déploiement policier. Il promet d’être imposant.

Un mois et demi d’escalade depuis le vote de la loi
« On ne lâche rien. » La devise des anti-mariage gay est claire. La promulgation de la loi ne change rien à leur engagement. « Une injustice, même légale, reste une injustice », prône Vianney, des Veilleurs. La nouveauté, ces dernières semaines, est plutôt à chercher du côté des partisans du texte. Après des mois d’atermoiements, alimentés par le souci de ne pas soutenir un texte (et un gouvernement) trop timoré à ses yeux, la gauche de la gauche retrouve de la voix. « On n’a pas été bons, on leur a laissé la rue », concède Tristan, de SUD. Retour sur un mois et demi d’escalade.

17 avril. Le Vice-Versa, un bar gay du Vieux-Lille, est la cible d’une attaque homophobe. Quatre skinheads affirment vouloir « casser du pédé ». Heurts, insultes, une vitrine étoilée. La radicalisation d’opposants au mariage homosexuel franchit un cap. Un collectif antifasciste lillois réunissant des associations et des syndicats se crée.

23 avril. La loi ouvrant le mariage et l’adoption aux homosexuels est définitivement adoptée par les députés. Le soir même, les Veilleurs allument des bougies place de la République, alertant contre « une catastrophe ».

5 mai. Trois semaines avant le grand rassemblement parisien, la Manif pour tous réunit plus d’un millier de personnes à Lille pour « enterrer la démocratie ».

28 mai. La 13 e Veillée lilloise, place du Théâtre, est chahutée. Des préservatifs, des pétards, du lubrifiant pleuvent sur la tête des manifestants. Leur banderole est déchirée.

4 juin. Les contre-manifestants s’organisent. La 14 e Veillée se déroule sous le vacarme et les slogans hostiles. « Tant qu’ils seront là, on sera là », préviennent les anti-Veilleurs.

6 juin. Un étudiant meurt sur le trottoir parisien. Le collectif antifasciste lillois, somnolent, est réactivé. S. B. "

MERCI, AMIS !

Écrit par : Dimezzano | 12/06/2013

merci popeye..
Dimezzano, ouais, storytelling et reality building d'une menace fasciste, ça marche à fond. la matrice produit sa propre réalité. de laquelle nous sommes prisonniers.
à moins de produire la nôtre.

Écrit par : hoplite | 12/06/2013

@S10,
Les généraux "ne sont pas dans l'ombre, puisqu'ils sont connus..."
Etre connus est une chose, être dans l'ombre une autre. Vous dites d'ailleurs vous-mêmes : "leur soumission républicaine jamais prise en défaut auparavant"...c'est cela être dans l'ombre. Par ailleurs, je ne lis pas le monde, mais c'est étrange parce qu'il n'y a pas plus d'un mois je

Écrit par : sonia | 12/06/2013

(suite, ça coupe toujours!?)
tançais certaine personne d'une eventuelle prise de pouvoir du même genre, personne qui connait bien le milieu (le milieu tradi est très petit!) et qui me confirmait ce que je dis, que les forces "utiles" ne sont pas suffisantes pour faire quoique ce soit.
Et aussi, il faut savoir que dans les sous-off 40% (si j'ai bonne mémoire) sont issus de l'immigration...c'est énorme.
Maintenant, qui sait, peut-être y-a-t-il des choses qui pourraient bouger, mais ça personne peut le savoir sinon c'est que c'est déjà mort. On espère tous qu'un sauveur va naître...nul ne sait sous quelle forme!!! déjà retournons à la terre, elle a bien besoin de nous et évite la déprime.

Écrit par : sonia | 12/06/2013

Je ne faisais que reprendre ce que Hoplite a posté, soit la "réponse" du Lys noir.
40% ? j'en étais resté à 30... A ce rythme-là, comme je l'ai dit quelques commentaires plus tard : "les militaires et policiers fds patriotes qui restent feraient bien de se bouger pour le faire ce coup d'état."
Si "c'est déjà mort", alors : "on passe au stade "féodalité". Là, les types qui savent tirer essaieront de faire le boulot au niveau local (TP en Normandie ;-) mais l'idée de nation ou d'Etat Français, pschhhhit !"

Écrit par : S10 | 12/06/2013

Très édifiant, l'article de La Voix du Nord cité par Dimezzano.

Deux extraits :

1 - "Le mort de Clément Méric, tabassé par des extrémistes devant un magasin parisien, a tout changé. Une marche est organisée ce soir à Lille. Tristan, un militant de Sud Étudiants, donne le ton : « Avec la somme de colère accumulée la semaine dernière par les militants, la situation est explosive, juge le membre du collectif antifasciste né au lendemain de l’agression homophobe du Vice-Versa, à Lille. S’il y a des provocations en face, ça va péter. »

2 - "28 mai. La 13 e Veillée lilloise, place du Théâtre, est chahutée. Des préservatifs, des pétards, du lubrifiant pleuvent sur la tête des manifestants. Leur banderole est déchirée."

Conclusion : la mort de Méric est bel et bien un simple prétexte. Les agressions de Veilleurs sont antérieures.

Ce soir, dans la ville moyenne la plus proche de chez moi, je serai avec eux, pacifiquement.

Je vous invite à en faire autant, dans la mesure du possible.

C'est la forme de contestation qui hérisse le plus le régime, l'article précité le montre bien. Elle doit donc être maintenue et renforcée.

Quant à la révolte sociale, patience, le chômage galopant, les augmentations d'impôts et probablement bientôt la mise à contribution forcée des épargnants en cas de faillite de banque, se chargeront de la faire monter en puissance.

Écrit par : Boreas | 12/06/2013

tout à fait d'accord avec Boreas : "Quant à la révolte sociale, patience, le chômage galopant, les augmentations d'impôts et probablement bientôt la mise à contribution forcée des épargnants en cas de faillite de banque, se chargeront de la faire monter en puissance."


le fric des taxes peine à rentrer et ça risque de coinçer vite +++ et grave +++ du point de vue financier (roll over des échéances de la dette française) lire :

http://h16free.com/2013/06/09/24281-le-catalyseur-meric

http://h16free.com/2013/06/10/24254-trop-dimpot-tue-letat

lire aussi les commentaires +++

et lisez ça : "Ma réponse au premier secrétaire de la république, à tout ce gouvernement, à tous ces énarques, aux incultes qui ne peuvent envisager que des recettes simplistes, ma réponse dis-je, est de traîner les pieds au maximum.

Je restreins volontairement donc consciemmment tous mes postes de consommation, avec en plus l'idée de les faire chier autant qu'ils me le font.

Je ne fait pas encore mes course indispensables dans les chaînes discount allemandes (Lidl ou Aldi du coin), mais je me tâte.

Je ne mets pas non plus de sable dans les essieux des wagons, mais des pensées de résistance et de maquis m'effleurent parfois. De plus en plus souvent, surtout lorsque je vois la police politique en action, et que lis et entends la propagande du régime dans tous les médias.

Et je n'ai même pas peur du PRISM (ou la nouvelle STASI) de chez nous. Ohé !"

http://lachute.over-blog.com/article-quand-le-sage-montre-la-lune-118408330-comments.html#comment113792837

ils vont avoir du mal face à la résistance passive de la partie encore économiquement productive de la population .... en tout cas, en ce qui me concerne, le choix est fait, frein partout et sable dans les essieux dès que je peux !

Écrit par : Dimezzano | 12/06/2013

"Je ne fait pas encore mes course indispensables dans les chaînes discount allemandes (Lidl ou Aldi du coin), mais je me tâte." -> AMAP, potager, poulaillier, troc, occasion.

"Je ne mets pas non plus de sable dans les essieux des wagons, mais des pensées de résistance et de maquis m'effleurent parfois." -> sac poubelle sur les flasheurs, chewing-gum dans la serrure du local d'une assoce anti France (crij, lica, sos baleine, centre du racket d'Etat, permanence de l'umps), etc (les idées plus ou moins fermes ne manquent pas).

Ne nourrissons pas les empoisonneurs, quels qu'ils soient.

Résistance contre les agents du système, pas contre les autres fds (usagers des transports).

Les grecs en sont déjà passés par là, suivons leur exemple (qui n'est pas promu sur TF1, on s'en doute), comme le mouvement représentatif "je ne paie pas" (le péage, le parking, etc).

Écrit par : S10 | 12/06/2013

Dimezzano, S10,
je vous suis...plus un sous pour les élites, ils en crèveront.

Écrit par : sonia | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.