Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2013

ni Juif ni Grec, ni esclave ni maître, ni mâle ni femelle!

michea












« Si l’universalisme de la gauche est d’abord l’héritier de celui de la philosophie des Lumières, on ne saurait pour autant oublier ses racines chrétiennes et, notamment, son origine Paulinienne (c’est un point sur lequel Alain Badiou a eu le grand mérite d’exister). ¨Pour Saint Paul, en effet, il n’existera plus, dans le Royaume de Dieu, « ni Juif ni Grec, ni esclave ni maître, ni mâle ni femelle » (Epitre aux Galates, 3-28) parce que alors tous ne feront plus qu’ « un dans le Christ ». Dans cette conception désincarnée (ou transgenre) de l’universel (que l’on retrouverait, de nos jours, aussi bien au principe de la lutte citoyenne « contre toutes les formes de discrimination » qu’à celui de ces royaumes de Dieu modernes que sont la « communauté européenne » ou le Marché mondial), toute détermination particulière –c’est-à-dire tout agencement symbolique concret supposé enfermer un sujet (qu’il soit individuel ou collectif) dans les limites d’un héritage historique ou naturel donné- doit être pensé comme un obstacle majeur à l’avènement d’un ordre juste et, par conséquent, comme une configuration politiquement incorrecte qu’il est indispensable d’éradiquer au plus vite.

Tel est bien, en fin de compte, le sens ultime de la croisade perpétuelle de la gauche et de l’extrême –gauche contemporaines contre tout ce qui pourrait impliquer une forme quelconque de filiation ou d’identité individuelle et collective –y compris sur le plan anatomique et sexuel (Judith Butler –figure emblématique de la gauche américaine moderne- tenant ainsi la drag queen pour le seul sujet politique révolutionnaire capable de remplacer efficacement l’ « ancien » prolétaire de la doctrine marxiste). Si donc la loi du progrès est celle qui doit inexorablement conduire des étouffantes « sociétés closes » à la merveilleuse « société ouverte » -qui oblige, en d’autres termes, l’ensemble des civilisations existantes (du monde islamique aux tribus indiennes d’Amazonie) à renoncer peu à peu à toutes ces limitations « arbitraires » qui fondaient leur identité contingente pour se dissoudre triomphalement dans l’unité post-historique –au sens ou l’entendait Fukuyama- d’une société mondiale uniformisée (unité dont le moteur ne saurait évidement être que le développement coordonné du libre-échange, des « droits de l’homme » et de la culture mainstream)- on comprend alors ce qui fait la cohérence philosophique de la gauche moderne. Pour cette dernière, en effet, c’est forcément une seule et même chose que de refuser le sombre héritage du passé (qui ne saurait appeler, par principe, que des attitudes de « repentance »), de combattre tous les symptômes de la fièvre « identitaire » (c’est-à-dire, en d’autres termes, tous les signes d’une vie collective enracinée dans une culture particulière) et de célébrer à l’infini la transgression de toutes le limites morales et culturelles léguées par les générations antérieures (le règne accompli de l’universel libéral-paulinien devant coïncider, par définition, avec celui de l’indifférenciation et de l’illimitation absolues).

Aux yeux de l’intellectuel de gauche contemporain, il va nécessairement de soi que le respect du passé, la défense de particularismes culturels et le sens des limites ne sont que les trois têtes, également monstrueuses, de la même hydre réactionnaire. »

JC Michéa, Le complexe d’Orphée, 2011.


podcast

photo: but Kate!

Commentaires

Derida a aussi eu une grosse influence indirecte sur Butler..."la deconstruction"...

(A part ca c'est Noel ! Comment la neige ne font-elle pas...?)

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

(fonds pas font)

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

En voyant Kate Upton et en pensant à ces conneries de transgenre paulino-gauchiste anti bon sens et anti naturelles, je me dis que nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs car la beauté de la femme Aryenne Blanche ne doit pas disparaître de la terre.

Je me suis déjà fait traité de tous les noms, mais là, d'hydre réactionnaire, c'est le bouquet !
Oh zyva, enculé, spice d'hydre réactionnaire !
ou encore
Vous n'êtes qu'un fachiste, un nazillon, un antisémiiiiiite, une hydre réactionnaire !
:D

Écrit par : S10 | 30/06/2013

UNE hydre.

Voyez, vous progressez !

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

Pas indirecte JÖ. Ca découle clairement de la secte de Derrida.
Mais aussi de l'école de Francfort qui a la main mise sur les universités US depuis les années 60.

Écrit par : Cotuatos | 30/06/2013

Derida n'est pas directement dans le 1er livre "concept" de Butler, c'est ce que je voulais dire, elle ne le mentionne pas.

(Suis pas clair vraiment, desolé !)

J'en eviens a ce bouquin de Haldeman: vous avez une gueure terre-martien, un truc avec voyages longs et relativité oblige, les veterans reviennent dans une terre du futur...(Allusion a a peine voilée au veterans du vietnam qui ne reconnaissent pas leur pays a leur retour). Pour regler le probleme de surpopulation, la norme est devenue l'homosexualité (Uterus artificiel pour tous partout evidement)...

(Un des gros tabous, c'est le manque de place dans les appartements aussi...).

Mieux, apres plusieurs voyages et retour "vers l'avenir", la norme devient le clonage, ce qui met fin a la guerre avec les aliens, qui etaient deja eux memes des clones...

Et le pauvre veteran perdu vit "a l'ancienne", avec quelques autres survivants du passé, dans un vaisseau ilot perdu au milieu du temps...

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

Ce qui me fait bien marrer, autant avec les gauchos que les paganos, c'est qu'ils sont généralement incapables de toute pensée métaphysique minimale et qu'ils prennent tout (en l'occurrence le passage de Saint-Paul) au strict pied de la lettre.

Écrit par : UnOurs | 30/06/2013

Un Ours

Ouais, enfin ce sont surtout les cathos qui généralement le prennent au pied de la lettre :

http://fr.novopress.info/112322/tribune-libre-lump-dernier-rempart-de-loccident-chretin/

Écrit par : Boreas | 30/06/2013

justice immanente :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Marseille-une-magistrate-poignardee-1568879/

la botte de la réalité si chère à Hoplite !

Écrit par : dimezzano | 30/06/2013

Encore une !
Ca devient une spécialité, à Marseille ...

Écrit par : Carine | 30/06/2013

Elle va sûrement trouver toutes les excuses à son agresseur.
Enfance misérable, violé par son père et son tonton, relégué par ses profs près du radiateur, discriminé à l'embauche.
Bref, le pauv' garçon.

Écrit par : Carine | 30/06/2013

"ni Juif ni Grec, ni esclave ni maître, ni mâle ni femelle!"

Bref Un, unique. Monothéiste.

On va dire que je simplifie à la hache mais pas tant que ça.

Écrit par : Jean-Pierre | 30/06/2013

Oui, on attend sa tribune dans le JDM, le journal de la magistrature, appelant à lutter contre toute forme d'amalgame, de chafouinisme, bref contre la "fièvre identitaire" qui ne s'abat que sur les desouches... Après le syndrome du noctilien, le syndrome de la phocéenne..

UnOurs, sans prendre la prose de Michea au pied de la lettre, vous ne pouvez raisonnablement pas écarter l'influence de ces mythes chrétiens sécularises dans la doxa moderniste de nos pitres transgenres et sansfrontieristes...

S10, j'avoue que Kate upton fait une excellente botte du réel en face de tout ce fatras pseudo transgressif, pseudo moderne et complètement délirant au final. Une jolie femme reste une jolie femme.

Écrit par : hoplite | 30/06/2013

Boréas, excellente cette tribune. Comment le petit peuple conservateur de droite encore empreint de traditions et de décence commune se laisse enfiler par le baratin sur "les valeurs" de tous ces bateleurs de souks de ´UMP, cette bourgeoisie d'affaire dont le jeune Marx avait saisi très vite et très tôt qu'elle constituait le plus sur moyen de détruire toutes les architeçtures de sens d'une société traditionnelle...

Et symétriquement, comme l'explique très bien Michea, à gauche, le même sale boulot est fait par la même bourgeoisie estampillé de gauche au nom de la comique lutte contre m'y ass et au nom des célèbres droidlom chers à notre seigneur BHO, prix Nobel de la paix. Loin, très loin de toute critique sociale et de toute critique de la domination sans partage du capital globalisé...

De la puissance du spectacle..

Écrit par : hoplite | 30/06/2013

Cadeau :
http://www.heavy.com/action/girls/2013/06/kate-upton-topless-video-nud/

Écrit par : Jean-Pierre | 30/06/2013

Je ne nie pas cette influence, Hoplite, mais comme je le dis toujours il y a un manque de pertinence, pour les gens sincères, et une vraie malhonnêteté, pour les "éclairés", de faire ce glissement de l'universalité du message christique dans sa perspective métaphysique vers l'universalisme politique le plus immédiatement immanent.

Je ne nie pas non plus la profonde inconnaissance de la majorité des chrétiens (clergé compris) autant sur la compréhension des fins dites "dernières" que sur les faits politiques les plus immédiats.

Écrit par : UnOurs | 30/06/2013

Jean-pierre, y'a des étoiles, on voit rien!!!

Écrit par : hoplite | 30/06/2013

Des étoiles pour cacher Kate Upton !
Encore un complot judéo-maçonnique !

Écrit par : S10 | 30/06/2013

Pour UnOurs et les cathos (on dirait un nom de groupe de rock) ;-)

10 commandements pour le Suicide Racial
La Sagesse de l'Homme Aryen contre le Nouveau Testament

1. Matthieu (5:5) : Bénis sont les dociles ; car ils hériteront la terre.
Wotansvolk : La Fortune sourit à un peuple dont les vues sont braves, audacieuses et déterminées.

2. Matthieu (5:28) : Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Wotansvolk : Si nos mâles ne désirent pas nos femmes assez ardemment pour combattre jusqu'au trépas pour elles et la terre, alors notre Race périra.

3. Matthieu (5:39) : Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu’un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Wotansvolk : Impuni, le mal sera perpétué éternellement. Sans vengeance, il croîtra.

4. Luc (6:27) : Mais je vous dis à vous qui entendez : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;
Wotansvolk : Écrasez vos ennemis et les ennemis de votre Peuple avec le marteau de Thor. Donnez en place publique leurs corps en pâture aux vautours ; Que vos futurs adversaires fuient avec effroi devant ce spectacle.

5. Matthieu (6:34) : Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain ; car le lendemain prendra soin de lui-même. (...)
Wotansvolk : L'homme prudent fait de son mieux pour assurer un futur sûr à ses enfants et sa Race.

6. Marc (12:17) : Et Jésus répondant, leur dit : Rendez à César (ZOG) les choses qui sont à César (...)
Wotansvolk : Décapitez César, et donnez sa tête à manger aux chiens. Un gouvernement sans consentement du gouverné est tyrannique ; L'obéissance à la tyrannie est esclavage.

7. Jean (18:36) : Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde (...)
Wotansvolk : Les pouvoirs séculiers protègent et encouragent les religions qui se concentrent sur l’au-delà. C’est ainsi qu’on enseigne aux gens à abandonner toute défense contre leurs prédateurs dans cette vie. (5ème Précepte)

8. I Thessaloniciens (5:17) : Priez sans cesse.
Wotansvolk : Remerciez Wotan après avoir mis vos ennemis en terre.

9. Apocalypse (14:4-5) : Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec les femmes ; car ils sont vierges. (...) ils sont innocents devant le trône de Dieu.
I Corinthiens (7:1) : (...) il est bon à l’homme de ne pas toucher une femme.
Wotansvolk : La Femme est l'accomplissement et la fin de l'Homme ; La vie d'une race est dans le ventre de ses femmes

10. I Pierre (2:13) : Soumettez-vous à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur (...)
Wotansvolk : L'Ordre Naturel est l'Œuvre du Père-de-Tous et cristallise les loi de la vie. Quand les lois des hommes décrètent la mort de la Race, alors les lois de la Nature exigent la rébellion.

Wotansvolk

(Traduction par Brunswick - Traductions bibliques : Bible du Roi Jacques)

Ton dieu est mort cloué, le mien a un marteau :D

ps je ne relance pas la guéguerre, je suis un pagano d'humeur taquine ;-)

Écrit par : S10 | 30/06/2013

Ce que je disais plus haut, le pied de la lettre et pas plus loin.
Autant du côté des antichrétiens que du camp d'en face.

Écrit par : UnOurs | 30/06/2013

On peut donc laisser la religion à sa vraie place, privée.
Et s'occuper de politique sans l'y mêler :-)

Écrit par : S10 | 30/06/2013

Hoplite, S10 ..

"Une jolie femme reste une jolie femme" .... sûr ...

perso, je préfère Kirsten Dunst à Kate ..... les goûts et les couleurs ...

http://youtu.be/kpwd1YLgDaM

Écrit par : dimezzano | 30/06/2013

@ s10
"ton dieu est mort cloué, le mien a un marteau"

excellent !

il peut autant s'agir de wotan, nordique, que de cernunos , gauloiche

le second a ma préférence

Écrit par : kobus van cleef | 01/07/2013

Ce n'est pas de moi, mais de Sir Shumule :-)
Elle est bien bonne, en effet, quoique un peu taquine pour nos amis chrétiens pas toujours d'humeur joyeuse ;-)

Wotan ou Cernunos, l'esprit est le même. Les Grecs ont laissé le plus de traces écrites de leur Mythologie, les Nordiques beaucoup moins et malheureusement pour les Celtes, nos ancêtres les Gaulois, c'est peau de chagrin...
Enfin, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :-)

Écrit par : S10 | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.