Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2013

anatomie du chaos (n+1)

tumblr_l1g0w0qVVq1qa1e2io1_500.png













(...) Cependant, durant la guerre contre la Libye, j’avais sous-estimé la possibilité des États-Unis de violer toutes les règles, y compris celles de l’Otan. Alors que, me basant sur des documents de l’Alliance atlantique, j’insistais sur la longue capacité de résistance de la Jamahiriya face à son opposition armée, j’ignorai la tenue d’une réunion secrète sur la base Otan de Naples, dans le dos du Conseil atlantique. À l’époque, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Danemark et la Turquie, ainsi qu’Israël, le Qatar et la Jordanie planifiaient en secret l’usage des moyens de l’Alliance pour bombarder Tripoli [1]. Ne faisant pas confiance à leurs alliés, qu’ils savaient opposés à une attaque si coûteuse en vies humaines, ils ne les avaient pas prévenus. L’Alliance atlantique n’était plus une Alliance proprement dite, mais une Coalition ad hoc. En quelques jours, la prise de Tripoli fit au moins 40 000 morts, selon les rapports internes de la Croix-Rouge. Un tel dispositif est peut-être en cours d’organisation : les chefs d’état-major d’à peu près les mêmes États, plus l’Arabie saoudite et le Canada, sont réunis depuis dimanche et jusqu’à ce soir à Amman, sous la présidence du commandeur du CentCom, le général Lloyd J. Austin III. Ils envisagent cinq options possibles (fournitures d’armes aux Contras ; bombardements ciblés ; création d’une zone de non-survol ; mise en place de zones tampons ; et invasion terrestre).

La presse atlantiste appelle à la guerre. Le Times de Londres l’annonce. Le président Barack Obama pourrait ainsi suivre le plan de guerre établi par son prédécesseur George W. Bush, le 15 septembre 2001, qui prévoyait, outre les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak, celles de la Libye et de la Syrie, ainsi que l’a révélé l’ancien commandeur de l’Otan, le général Wesley Clark [2]. Sauf que, pour la première fois, la cible dispose d’alliances sérieuses. Toutefois, la nouvelle rhétorique US contredit l’ensemble des efforts de l’administration Obama depuis un an qui s’est appliquée à éliminer les obstacles à la tenue de la conférence de Genève 2 : démission du général David Petraeus et des partisans de la guerre secrète ; non-renouvellement du mandat d’Hillary Clinton et des ultra-sionistes ; mise en examen des opposants irréductibles à une alliance avec la Russie, notamment au sein de l’Otan et du Bouclier antimissiles. Il contredit également les efforts de John Brennan de provoquer des affrontements au sein de l’opposition armée syrienne ; d’exiger l’abdication de l’émir de Qatar ; et de menacer l’Arabie saoudite. Côté syrien, on se prépare autant que se peut à toute éventualité, y compris un bombardement par l’Otan contre les centres de commandement et les ministères coordonné à un assaut des jihadistes contre la capitale. Cependant, l’option la plus probable n’est pas le déclenchement d’une guerre régionale qui déborderait les puissances occidentales. C’est une attaque, à l’automne, supervisée par l’Arabie saoudite, et endossée par les combattants qu’elle recrute actuellement. Éventuellement, cette opération pourrait être soutenue par la Ligue arabe.

[1] Le relevé des décisions de cette réunion comprend une longue liste de cibles et les moyens qui leurs sont attribués. Un alinéa prévoyait d’envoyer un commando m’éliminer à l’hôtel Radisson où je résidais. Cependant, lors de l’attaque, je me trouvais au Centre de presse de l’hôtel Rixos.

[2] Ce plan prévoit de détruire également le Liban, puis le Soudan et la Somalie et de finir avec l’Iran.

***************************************************************************

(...) Comme citoyen d’un État-nation (multiconfessionnel et parlant quatre langues nationales) souverain, pratiquant la démocratie directe de proximité et neutre, je ne puis que m’alarmer de l’avancée, sur un schéma d’ailleurs répétitif, de l’Empire culturel et financier américain. Celui-ci, sous le masque du « Bien » et du « Progrès », veut imposer par le « haut » (par exemple le groupe du Bilderberg d’influence supranationale et de réseau non-démocratique) le modèle mondialisé de société multiculturelle, de nomadisme, de grand remplacement des populations, de pseudo-démocratie par la loi du Marché et la domination massive de grandes sociétés transnationales qui accaparent les ressources que l’État-nation souverain rechigne à mettre à disposition.

Après l’Afghanistan, réduit au chaos et à la domination de chefs de guerre locaux et mafieux par la sainte alliance entre les islamistes et les compagnies multinationales, après le démantèlement de l’État yougoslave qui a créé de nombreux États faillis et sous tutelle, la guerre civile chronique, terroriste déclenchée en Irak en recourant à des mensonges grossiers (c’est pour le triomphe du « Bien », on ne va quand même pas chipoter sur la vérité), l’anarchie imposée à l’État libyen avec l’aide d’authentiques démocraties comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, voici venir l’agression, planifiée de longue date, de l’État-nation souverain syrien.

Ce type de conflit est à observer avec soin, comme matrice de toutes les futures agressions contre les entités (États, nations) encore souveraines, non-endettées, qui constituent un contrepoids multipolaire à l’Empire du « Bien » et ses alliés. L’usage de media-mensonges, le monopole de la propagande par l’image (hollywoodisme), le recours aux guerres civiles dynamisées par des groupes islamistes importés de toute la région et même d’au-delà, l’envoi de « contras » et de forces spéciales de pays limitrophes pour semer peur et chaos sont effrayants. Or, l’État-nation syrien a plutôt bien résisté aux vagues d’assaut de ses ennemis et ce dernier veut punir le régime qui bénéficie du soutien passif ou actif de 70 % de la population. Minorités chrétiennes, alaouites, laïcs, nationalistes panarabes, chiites, Kurdes craignent la fin de la coexistence au sein de l’État-nation et son remplacement par des zones communautaristes, des règlements de compte, l’imposition rigide de lois religieuses. Si la Syrie s’effondre, c’est le reste du monde multipolaire qui va suivre (Iran, Russie, Chine, Venezuela, etc…). Il est tragique que ce soit la gauche américaine, avec son « Messie » Obama, et la gauche française, de posture moraliste, qui donnent le ton dans cette escalade guerrière en restant sourdes au bons sens populaire, qui n’en veut pas.(...) Dominique Baettig/ E et R


Commentaires

oulala !
On n'est que le 7 !
Tu crois que ce sera pour le 11 ?

Écrit par : Carine | 07/09/2013

Le 11, excellent! L'anniversaire du WTC7..cool

Écrit par : hoplite | 07/09/2013

Prem's ! (pour l'hypothèse 911, dans un commentaire précédent :-)

Écrit par : S10 | 07/09/2013

:D
Cette baisse de tension momentanée (bravo Poutine, quand même !) ne fait pas les affaires de nos amis crochus (bibi méthane yaourt et ses copains de l'AIPAC).
Mon petit doigt me dit que d'ici peu nous allons avoir une reprise du show.
shoa, showbiz, bizness, ils s'y connaissent...
The show must go on !
Un petit false flag me paraît approprié. Un truc appartenant aux américains pourrait opportunément sauter et on retrouvera des papiers (syriens) à peine roussis près des cendres.
C'est bientôt le 11/09, happy birthday, l'année dernière c'était l'ambassadeur ricain en Libye qui y passait.
Ou alors je me trompe (sur le timing), c'est une pause et on va avoir une nouvelle phase (de déconnade organisée) économique, histoire de varier les plaisirs...
J'ai vraiment du mal à imaginer que les mois qui viennent vont être tranquilles...

Écrit par : S10 | 06/09/2013

Écrit par : S10 | 07/09/2013

A moins qu'ils ne confient le truc à grolande, auquel cas ça nous reporte au 9/11 (hé oui, ce gland comprend tout de travers, comme le drapeau sur sa photo officielle, sa cravate, sa tronche, etc).

Écrit par : S10 | 07/09/2013

Chez Fortune, ils se transforment en "Louis Beam" :D
On aura tout vu (vieux motard que jamais) mais c'est plutôt un bon signe !
http://fortune.fdesouche.com/321169-le-code-de-leco-guerrier

Écrit par : S10 | 07/09/2013

On voit bien que le rôle du méchant s'il permet d'avoir les mains plus libres (Poutine) peut s'avérer un piège. La Syrie au delà de ce qui lui arrive en ce moment, traine aussi de sacré casseroles qui permet de justifier des intérêts plus cyniques.
Allez demander aux libanais ce qu'ils pensent de l'ingérence et du terrorisme d'un état étranger qui met le pays à feu et à sang.

Du coup la puissance de feu médiatique US est redoutable. Le camp du bien a de beaux jours devant lui avec des clients pareils.

Écrit par : Cotuatos | 07/09/2013

Les libanais, c'est aussi le Hezbollah?

Écrit par : Three piglets | 07/09/2013

Pas compris honnêtement.

Ce que je voulais dire c'est que la Syrie n'est pas le meilleur client pour montrer toute l'hypocrisie de ces guerres au nom du bien. Aussi cynique que soit cette guerre.

Écrit par : Cotuatos | 08/09/2013

En passant, rions avec le G20...
http://www.reduitnational.com/dessin-du-jour-8/

Écrit par : Roberta Blancourt | 08/09/2013

"Ce que je voulais dire c'est que la Syrie n'est pas le meilleur client pour montrer toute l'hypocrisie de ces guerres au nom du bien. Aussi cynique que soit cette guerre."

'est vrai mais je crois aussi qu'en réfléchissant deux secondes, des gens ordinaires peuvent démonter toute la propagande médiatique de guerre que nous sert l'Empire à chaque reprise: je veux dire que même si la Syrie n'est pas "un pays exemplaire", il s'agit
-d'un pays souverain,
-en proie à une destabilisation massive conçue par un conglomérat de nations encore moins recommandables à bien des égards,
-d'une nouvelle guerre coloniale de prédation comme pour l'Irak ou la Libye,
-avec les mêmes qui pillent et mentent sur tout et n'importe quoi depuis des années,
etc., etc.

il y a largement de quoi alimenter une contre propagande. je viens de voir l'intervention de Collon à ce soir ou jamais, il fait le job trés correctement, posément et personne la ramène sur le plateau parceque c'est imparable.

sans parler des casseroles de l'empire, autrement plus conséquentes, comme tu le sais. c'est le rôle du Spectacle que de détruire toute réflexion équilibrée.

Écrit par : hoplite | 08/09/2013

Merci je vais essayer de réfléchir 2 sec mais ça va être dur ;)

Faire croire que Saddam préparait des armes chimiques était d'autant plus possible qu'il n'avait eu aucun complexe à l'utiliser sur les Kurdes quelque années plus tôt. C'est ce que je vous dis.

Pour la Syrie, l'Iran. Ils sont gentils mais le Drakkar, Rafik Ariri, Louis Delamarre la liste est longue. Et les prise d'otages interminables.
Un peu comme les tchétchénes. Là c'est l'autre camp qui a essayé de jouer la carte anti-impérialiste contre la Russie mais vu les pratiques des tchécthénes (L'opéra de Moscou, et surtout l'école à Beslan...). Les Russes n'ont eu aucun mal à dire qu'ils devaient leur régler leur compte.

Écrit par : Cotuatos | 08/09/2013

Je parlais pas de toi mais de personnes moins bien informées.

Je suis d'accord. Mais reconnaître la nature parfois criminelle des politiques étatiques de ces pays ne doit pas conduire à valider la propagande impériale et les guerres du bao. On peut se battre contre la logique impériale sans se faire d'illusion sur le clan Alaouite syrien ou le régime bassiste irakien. Il faut juste garder à l,esprit que n'importe quel pays ou fraction peut être la prochaine cible du bao et de Bhl si tout contre pouvoir disparaît par ailleurs. Il n'y a pas de droit international, il n'y a que des pays puissants et d'autres faibles.

Écrit par : hoplite | 08/09/2013

Un truc qui me puzzlera toujours, c'est l'absence de réaction des ghatafistes et des baccharistes aux outrances du camp du bien

Un Trotsky bien connu, hyper protégé dans sa villa mexicaine ( murs, grilles, body guards ,perso de service à sa dévotion) a fini avec une pioche en travers de la cougourde....

Peut être qu'un bechamele se retrouvera dispersé un de ces 4....
Genre bien sanglant et inexplicable...

Écrit par : kobus van cleef | 08/09/2013

"Peut être qu'un bechamele se retrouvera dispersé un de ces 4....
Genre bien sanglant et inexplicable..."

les dieux vous entendent, Kobus. mais faudra passer sur le cordon de gendarmes qui protègent ce fumier talmudique. quoique, à certains moments de l'effondrement, même les hommes les mieux gardés finissent seuls.

Écrit par : hoplite | 08/09/2013

"Il n'y a pas de droit international, il n'y a que des pays puissants et d'autres faibles."

Et nous faisons bien sur partie des puissants.

Dans l'emission ou colon interveint, Villepin a le merite de le dire, le jour ou oncle sam est out, les tours de salopars justifiés par la "puissance" risque de plus s'appliquer aux memes....

BHL mourra dans son lit.

Au mieux en exil.

Écrit par : JÖ | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.