Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

zone de guerre

sympas et burnées les journalistes de RT: ça change des tapettes de France 2 et d'arlette Chabot..

lire aussi ce récit du journaliste italien Domenico Quirico kidnappé par les "rebelles syriens".

"(...) Le créateur et chef du groupe de nos ravisseurs était un soi-disant émir qui se fait appeler Abou Omar, vraisemblablement un surnom. Il a formé sa brigade en recrutant des gens du coin, plus bandits qu'islamistes ou révolutionnaires. Cet Abou Omar couvre ses trafics et activités illicites d'un vernis d'islamisme et collabore avec le groupe qui nous a récupérés ensuite, Al-Farouq. Cette faction très connue de la révolution syrienne fait partie du Conseil national syrien et ses représentants rencontrent les gouvernements européens. Elle a été créée par un général rebelle qui a enrôlé ses troupes parmi les gens les plus pauvres de Homs, les laissés-pour-compte du régime mafieux syrien. L'Occident leur fait confiance, mais j'ai appris à mes dépens qu'il s'agit aussi d'un groupe assez emblématique d'un phénomène nouveau et préoccupant pour la révolution : l'émergence de bandes de malfrats, comme en Somalie, qui profitent du vernis islamique et du contexte révolutionnaire pour s'emparer de pans entiers du territoire, rançonner la population, enlever des gens et se remplir les poches.

Au début, nous avons été détenus dans une maison de campagne aux abords de Qoussair. Nous y sommes restés une vingtaine de jours. Puis est survenu le premier événement terrible de ce que j'appelle la "matriochka" de cette histoire, un événement au sein d'un autre : le Hezbollah a attaqué les positions rebelles et la bâtisse dans laquelle nous nous trouvions s'est retrouvée en première ligne. Elle a été attaquée et bombardée. Nous avons alors été déplacés dans une autre maison, à l'intérieur de la ville. Mais c'était comme si le destin s'acharnait sur nous, ouvrant sans cesse de nouveaux scénarios terribles, nous éloignant toujours plus de la perspective d'une libération.

Cette maison aussi a fini par être attaquée et, durant une semaine, nous avons été confiés à une brigade djihadiste de Jabhat Al-Nosra. C'est le seul moment où nous avons été traités comme des êtres humains, et même avec une certaine sympathie : par exemple, ils nous ont nourris de ce qu'ils mangeaient eux-mêmes. Les combattants du Jabhat Al-Nosra mènent une vie très simple. Ce sont des guerriers radicaux, des islamistes fanatiques qui ont pour ambition de faire de la Syrie un Etat islamique et de transformer tout le Moyen-Orient, mais en face de leurs ennemis – parce que nous, chrétiens, occidentaux, nous sommes leurs ennemis –, ils ont le sens de l'honneur et du respect. Al-Nosra a beau être inscrite sur la liste des organisations terroristes dressée par les Américains, c'est le seul groupe qui nous ait respectés. Mais nous sommes revenus aux mains d'Abou Omar. (...)" source

Commentaires

Tout mon respect à cette journaliste. POur son courage qui ne fait que réhausser sa beauté.
Et mes pensées et prières pour la Syrie et les syriens.

Écrit par : Dimezzano | 11/09/2013

Des voix se font entendre pour dire la vérité.
C'est quand même relativement nouveau.
Ces journalistes se tairaient ou continueraient à mentir si les opinions publiques n'exigeaient pas la vérité.

On n'en est pas encore là en France évidemment, il faut aller chercher la vérité ailleurs.

On a vraiment les pires, on dirait bien.

Écrit par : Carine | 11/09/2013

La presse francaise est assez infeodée aux politiques...C'est connu de facon internationale.

Écrit par : JÖ | 11/09/2013

non, non, je lis le bloc-note de BHL, je suis bien informé!!

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/que-veut-la-russie-29-08-2013-1718897_69.php

"Et quant à la question, enfin, de la légitimité d'une intervention bloquée, aux Nations unies, par les États voyous et, de fait, par leur parrain russe, elle ne se pose pas davantage : ne sommes-nous pas face à l'une de ces situations d'extrême urgence invoquées par le législateur international quand il formula, en 2005, le principe de la responsabilité de protéger ? n'est-ce pas l'exacte position où se trouvait le président Sarkozy quand, le 10 mars 2011, il dit aux rebelles libyens venus lui demander de sauver Benghazi qu'il espérait l'aval des Nations unies mais se satisferait, s'il ne l'obtenait pas, d'un mandat de substitution ? n'y a-t-il pas des moments dans l'Histoire où ce que les philosophes classiques appelaient la loi naturelle l'emporte sur les lois positives et leurs arrangements de circonstance?"

ha ha! pity!

Écrit par : hoplite | 11/09/2013

" n'y a-t-il pas des moments dans l'Histoire où ce que les philosophes classiques appelaient la loi naturelle l'emporte sur les lois positives et leurs arrangements de circonstance?""

C'est hilarant de voir bechamel sortir un discours qui est totalement le meme, au mot pret, que celui utilisé par les anti-mariage homo....

Écrit par : JÖ | 11/09/2013

"C'est hilarant de voir bechamel sortir un discours qui est totalement le meme, au mot pret, que celui utilisé par les anti-mariage homo...."

exact. Antigone et les lois divines...

Écrit par : hoplite | 11/09/2013

"La presse francaise est assez infeodée aux politiques...C'est connu de facon internationale."

-----------------

Elle est avant tout, comme ces mêmes politiques, inféodée au grand capital.

Écrit par : Boreas | 11/09/2013

Inféodée aux politiques ?
Hum, creusez un tout petit peu. Allez vous êtes tous sympa, je vous aide:

http://www.youtube.com/watch?v=PZX6xjaIQlU

http://www.youtube.com/watch?v=fI_bF4--r9s

http://www.dailymotion.com/video/x139d9g_l-oligarchie-et-le-sionisme-la-supercherie-tribale_news?search_algo=2

http://www.youtube.com/watch?v=GkQ69exavg0

Écrit par : Obsédé Textuel | 11/09/2013

"Elle est avant tout, comme ces mêmes politiques, inféodée au grand capital."

et seulement au grand capital.

Écrit par : hoplite | 11/09/2013

Les politiques sont infeodés a qui ?

Écrit par : JÖ | 11/09/2013

Au grand capital.

Exemple : Hollande, dont l'élection a été financée par Pierre Bergé, ne peut rien refuser au lobby LGBT.

Écrit par : Boreas | 11/09/2013

cqfd, je ne veux pas dire autre chose.

En fait j'ai pas ete assez clair.

En France les medias sont tres concentrés (pas loin de 40% de part de marché pour TF1, ca fait rever les concurrents en Europe), et nous avons des tres grosses boites, plus tres francaises d'ailleurs...

Dans d'autres pays ou il y a moins de concnetration l'obsequiosité au politique est moindre. (Culturellement ca peut etre abordé differement aussi. Pas de journalistes choisis par un president pour une interview par exemple. En France ca creve les yeux les collusions...Suffit de voir les politiques macqués aux journalistes. De toute facon ce sont des agents du show...)

Écrit par : JÖ | 12/09/2013

Les services rendus sont mutuels, si bien qu'on peut se tromper sur l'identité des vrais tireurs de ficelles.

Écrit par : Boreas | 12/09/2013

Que fait Sarkozy depuis qu'il n'est plus president ? Ou mieux que faisait Bush avant de l'etre ?

Écrit par : JÖ | 12/09/2013

"Exemple : Hollande, dont l'élection a été financée par Pierre Bergé, ne peut rien refuser au lobby LGBT"

La campagne gay a eu lieu partout dans le monde au même moment. Le "lobby gay" ne peut pas faire ça. Et le "grand capital" a d'autres chats à fouetter. La FM c'est beaucoup plus probable et ça fait officiellement parti de leur marotte.

Écrit par : Cotuatos | 12/09/2013

"ça fait officiellement parti de leur marotte."

Exact mais Goldman Sachs soutient le mariage homo...Tout comme microsoft...

Conjonctions d'interets.

Écrit par : JÖ | 12/09/2013

donc le malheureux qui a déversé un seau de merde sur glaire ghazal reste dans des limites raisonnables
il me revient qu'un vieux film frankaouï des 70 montrait un pseudo enlèvement de journalisse

ça se terminait bien d'ailleurs
c'était réalisé par celui de "moi y en a vouloir des sous"

Écrit par : kobus van cleef | 12/09/2013

Un genie ce realisateur.

Et a l'epoque c'etait populaire.

Écrit par : JÖ | 12/09/2013

Impossible de me souvenir du nom du film, de celui du réalisateur
Y a que le nom de jean Yanne qui surnage, allez savoir pourquoi..

Écrit par : kobus van cleef | 12/09/2013

"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette "

Écrit par : JÖ | 12/09/2013

http://actu.orange.fr/france/syrie-la-france-va-faciliter-l-accueil-de-refugies-annonce-fabius-afp_2556274.html

et combien de combattants de l'ASL inside?

Écrit par : hoplite | 12/09/2013

La zone de guerre ?
Cherchez pas, c'est ici ;)

Écrit par : carine005 | 13/09/2013

à jo

Merci !
Effectivement, c'était''la barbichette''
Toutes les 70 finissantes
Yanne en fliccard aigri serrant la femme d'un ministricule pour injure à agent de la force publique en mission commandée, trop fort !
On imagine le remaque avec un flic black ou beur, une femme de miniss' top model ( y a plus que le popu qui est marié avec des thons, faut croire), et la demande de rançon passant par le net avec trois pare feux et douze serveurs fictifs, de quoi perdre le spectateur lambda......

Écrit par : kobus van cleef | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.