Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

business as usual

2013-09-15_130402-97a8f.jpg














"Ceux qui se sont donné la peine de lire le document (hyper-supe-top-secret) "déclassifié" des services secrets français (DGSE) et de la Direction du Renseignement Militaire (DRM), censé justifier une intervention militaire française en Syrie, ont du être frappés par la médiocrité de son contenu: aucun fait précis, ramassis de racontars, suppositions, affirmations péremptoires, conclusions tirées par les cheveux, etc. Un seul exemple: "Le régime a ensuite conduit des frappes terrestres et aériennes importantes sur les zones des attaques. Il s'est attaché à retarder l'arrivée des inspecteurs pendant plusieurs jours. Ces éléments confirment une claire volonté de destruction des preuves a posteriori. De plus, des militaires ont déclenché des incendies, qui visaient probablement à purifier l'atmosphère grâce au mouvement d'air généré." Un délire quand on connait comment fonctionne le gaz sarin et la manière dont il se fixe.

Même le site de gauche Rue 89 indique: "La lecture du document apporte des hypothèses plausibles, mais de preuves, point, et un vrai mélange des genres." Un document qui rappelle surtout les élucubrations américaines sur les fantasmatiques défenses souterraines de Saddam Hussein en Irak ou les armes de destruction massives jamais découvertes...En clair, les spécialistes des questions de défense ont eu rapidement la certitude que ce salmigondis n'émanait pas de la DGSE ou de la DRM mais avait été dirigé pour la presse aux ordres. Il suffit d'aller (tellement les services de Matignon sont nuls en informatique) dans les propriétés du document pour constater qu'il émane d'un certain "smandel", derrière lequel il est aisé d'identifier Sacha Mandel. Ce Sacha Mandel est sans nul doute le conseiller presse de Jean-Yves Le Drian… et un ancien d’Euro RSCG, disciple de Stéphane Fouks, le « spin doctor » français, spécialiste des manipulations politiques, qui a toujours fait équipe (depuis l’université) avec l’ancien grand maître du Grand Orient de France Alain Bauer et l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Né le 19 mars 1983, Sacha Mandel détient une licence d’histoire, une maîtrise de sciences politiques et un master professionnel de sciences politiques (Paris I, 2006). Il a débuté comme rédacteur au sein de la rédaction française de Radio Chine International & CCTV (2004-2005), la radio chinoise officielle (ex-Radio Pékin) et la télévision officielle chinoise, dont tous les directeurs appartiennent au bureau politique du parti communiste chinois. Un épisode qui ne figure généralement pas dans son CV. Entré à l’agence de communication Euro-RSCG, qui a longtemps géré toute la communication de Dominique Strauss-Kahn et de nombreux dirigeants socialistes (cf. portrait détaillé de Stéphane Fouks, expert dans l’art de « diffuser des éléments de langage » en général faux, dans Faits & Documents n° 357), il a été directeur conseil au sein du pôle « influence » de l’agence. En 2012, il « accompagne (NDA : par qui était-il payé ?) Jean-Yves Le Drian au cours de la campagne socialiste pour la présidence » (Actu Défense, 30 mai 2013). Tout naturellement, il devient son « conseiller pour la communication et les relations avec la presse ».

En réalité, son pouvoir est nettement plus étendu que l’intitulé de ses fonctions :

« Dans les faits, la réalité est très différente et la communication de la Défense est assurée par le seul et unique conseiller en communication du ministre, Sacha Mandel. Lequel est le point d’accès unique aux collaborateurs civils ou militaires du ministre, auxquels l’accès direct a été coupé. À Philippe Germain comme à tous les personnels de la DICoD [1]. Ce qui est particulièrement malvenu, à l’égard de fonctionnaires ayant en charge les relations institutionnelles de la Défense avec, entre autres, la presse française et étrangère. » (Le Point, 7 janvier 2013)

Actu Défense précise même : « Sacha Mandel […] a participé au pilotage des dossiers clefs. Départ d’Afghanistan, entrée en guerre au Mali, puis lancement du Livre blanc : il a fallu convaincre à la fois l’opinion publique et les militaires eux-mêmes. »

C’est donc cet « espion contrarié » et professionnel de la communication qui s’est chargé de rédiger la fameuse note ultra-secrète… La prochaine fois, pour être vraiment au cinéma, il serait plus simple de confier l’écriture du scénario de guerre à Josée Dayan." Faits et documents 15-30/09/2013

****************************************************************************

POURQUOI LEDRIAN PREND LES MILITAIRES POUR DES C..., LISEZ BIEN: En juin dernier, Mr Ledrian a fait tous les plateaux télés devant des journalistes aux questions complaisantes, disant qu'un numéro vert spécial allait régler les problèmes des militaires non payés par le logiciel bidon Louvois, à demi fabriqué par Steria et l'Intendance... Lisez bien c'est de septembre: "Agnès, maman de trois enfants, a accepté de témoigner sous couvert de l'anonymat, afin que son mari, tenu par un devoir de réserve, ne puisse pas être identifié. Témoigner du cauchemar ... "Un peu par hasard, on s'est rendu compte que le salaire du mois d'août n'était pas tombé ... Agnès multiplie les appels : au numéro spécial ouvert par le ministère de la Défense, au centre communal d'action sociale de sa commune, au conseil général... "J'ai pris rendez-vous chez mon banquier pour voir ce qu'il était possible de faire, car on a deux emprunts sur le dos, pour la maison et la voiture. Il a été compréhensif ... Mon mari a demandé une avance, mais rien n'est arrivé pour l'instant". Lire ici le Journal de Saone et Loire, merci à ma lectrice. Notez au passage que les "Gauloises en colère" se sont tues. La DPSD est passée par là. Avec le carnet de chèque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

LOUVOIS VA ARRIVER AUSSI CHEZ LES GENDARMES: Dans l'armée, les conneries n'ont pas suffi. Il faut les exporter... L'un de nos lecteurs gendarme nous dit: "Nous avons récupéré à la brigade, un tee-shirt dans un véhicule volé dans une petite ville près d'Evreux. Quelle honte! Cela reflète la véritable situation en France. (Note: imprimé sur t-shirt, la France incluse dans une carte géante de l'Afrique!)... Avant-hier, j'étais sur les rangs pour la prise de commandement de mon nouveau commandant de compagnie... comme à chaque fois, depuis 25 ans de carrière, je ne peux m'empêcher d'avoir la chair de poule et de ressentir un très grand sentiment de fierté, lorsque résonne la Marseillaise ... Mais cette fois-ci j'en avais gros sur le coeur ... Ah: dernière nouvelle en date, pauvres de nous, dans quelques mois la Gendarmerie va adopter le fameux logiciel pour la gestion des soldes LOUVOIS, et oui il fallait bien que cela arrive. Tous mes camarades qui partent en opex, tous les détachements, la prime d'alimentation mensuelle pour les gendarmes adjoints volontaires ( 5 fois un an de contrat, avant de tenter la carrière sous-off ou le retour dans le civil ), j'ai commencé à diffuser l'info, lorsque cela touche les sous, les gens rigolent jaune et je les comprends". Là on va vraiment s'amuser. L'Armée + Gendarmerie non payée, il y aura des étincelles... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

**************************************************************************

que faire?

Commentaires

http://la-flamme.fr/2013/09/un-candidat-manif-pour-tous-a-49-au-2eme-tour/

Ce ne sont que des élections mais c'est amusant :-)

Écrit par : S10 | 25/09/2013

Louvois verse du trop_percu également.J'ai eu de la chance.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"Louvois verse du trop_percu également.J'ai eu de la chance."

globalement tu peux confirmer le bordel engendré par ce système? ou pas?

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

Oui, je confirme, c'est généralisé et massif.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Louvois
Un sondage sans trop de valeur statistique, réalisé lors d'un déj' avec une douzaine de camarade de promo, jeunes officiers supérieurs :
De mémoire 3 sous-perçus ; 1 trop perçu
Si l'échantillon n'est pas biaisé, oui ça a mis un dawa de première bourre.
Je vous rappelle que je m'insurge contre le galvaudage du bordel, qui est comme chacun le sait une institution chauffée, bien organisée et surtout qui rapporte.

Écrit par : Popeye | 25/09/2013

MOYEN ORIENT : François Hollande a gagné son pari

"Le tandem de base s’est désagrégé. Le rusé Poutine et le prudent Obama, craignant un embrasement d’envergure, ont abandonné l’exalté Hollande en rase campagne, ridiculisant son délire militaire. La France s’est retrouvée seule, grotesque, méprisée par Washington et Moscou, tenue à l’écart des discussions décisives entre Kerry et Lavrov, détestée par tous les pays du Moyen Orient – par les adversaires de Damas pour son incapacité à armer les rebelles, par les partisans de Damas pour sa trahison d’une vieille amitié. Hollande a été lâché par son maître de la Maison Blanche, Fabius s’est révélé être un incendiaire dangereux. Les deux sont vus dans les souks comme “deux rats s’efforçant de rugir comme des lions”. Un évident fiasco, mais présenté comme un triomphe de la “fermeté” élyséenne par les larbins de notre information...."

Lire l'EXCELLENT édito de Louis Dalmas "LA PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ"

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-presomption-de-culpabilite-141365

Écrit par : dimezzano | 25/09/2013

Pour ceux éventuellement intéressés

Quelques places dispo ce week-end : Pierre Hillard et Michel Drac, progression tactique et autres joyeusetés.

http://corsicarms.activebb.net/t22685-programme-sentinelle#373600

Écrit par : Suède | 25/09/2013

Podziwiam styl, w jakim tekst zostal napisany, bo rzadko zdarza sie, by trafic na cos takiego na internetowym stronau. Poza tym, notka zawiera wielu waznych informacji, wiec to nie tylko przyjemne w lekturze „lanie wody”, ale cos zdecydowanie bardziej wartosciowego. Dzieki!

Écrit par : ubezpieczenia grupowe indywidualne | 26/09/2013

merci, Suède.

"Si l'échantillon n'est pas biaisé, oui ça a mis un dawa de première bourre."

Popeye, incompétence ou calcul?

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

mon avis pour ce que ça vaut :
1) Incompétence dans la gestion du projet. Les phases de test du calculateur ont été sous-estimés pour l'armée de terre. A la différence de la Marine, où ça s'est relativement bien passé parce que le déploiement a été mieux géré, c'est de ce que je sais le contrôle général des armées qui a pris la main pour le déploiement dans l'armée de terre. Le Contrôle est très bon pour dire ce qui ne va pas. Manque d'humilité bien français, ce corps de gens brillant intellectuellement (accès sur concours "de deuxième partie de carrière" vers 30 35 ans, de type concours interne de l'ENA) pense que puisqu'ils savent dire ce qui ne va pas, ils sont automatiquement compétents pour définir ce qui doit être fait et en piloter la mise en oeuvre.
Les modes de calcul des soldes et des primes est différent dans la marine et l'armée de terre : il ne fallait pas faire l'économie de tester à nouveau le calculateur.
On couple ça à un déploiement sans plan de retour en arrière et ne menant en parallèle la déflation des effectifs des services RH, relativement nombreux il faut le rreconnaître, mais fort utile quand il s'agit de rattraper à la mano un système d'informations qui part en sucette.
Le contrôle jouait son image : plus efficace, moins cher que les "vrais" militaires. Il ne faut pas oublier que le ministère de la Défense jouit d'un corps de contrôle y compris financier et budgétaire, alors que tous les autres ministères sont contrôlés en ce domaine directement par Bercy. Et Bercy veut la peau du contrôle général des armées, c'était de notoriété publique quand j'ai suivi mes cours de gestion publique en école d'officiers (pas loin de 20 ans maintenant, Non, non rien n'a changé, tout, tou peut commencer...air connu)
2) calcul cynique et politicien dans la gestion des conséquences
Il n'y a pas un fifrelin dans les caisses : le message est démerdez-vous je veux pas le savoir.
Donc la correction attendra, donc les corps se démerdent comme le peut et le veut le chef de corps pour pallier les conséquences dans la vie quotidienne de ses troupes.
Les militaires ne font pas grève et ne votent pas. En plus "ces cons" sont légalistes à souhait.
Effet pervers induit, mais bénéfique pour le pouvoir actuel qui a un agenda idéologique à tenir : cela divise entre la hiérarchie, qui est selon la rumeur épargnée, et la troupe. La même hiérarchie est occupée à gérer la merde, ce qui l'empêche de protester contre la loi de programmation militaire et la nouvelle gouvernance mise en place, qui marginalise totalement les grands commandeurs militaires.

Et voilà pourquoi votre fille est muette.

Écrit par : Popeye | 26/09/2013

Oui, Popeye, c'est l'effet direct attendu.
Il y des effets secondaires aussi: une colère sourde qui monte.

Écrit par : Three piglets | 26/09/2013

Il faut apprendre à ne pas compter sur un salaire.
"Tuer le bourgeois qui est en nous"
Ca arrive à tout le monde.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

@ Carine
Vous aimez bien les militaires, vu comme vous les châtiez!
Vous avez toutefois amplement raison...
Une frugalité imposée aguerrit et ne tue pas (sauf l'esprit bourgeois : "j'ai droit à ma rente parce que je le vaux bien"). Et elle dessille bien des yeux sur qui on peut réellement compter. Dans le sens de l'aide comme celui de la mise des bâtons dans les roues.

Écrit par : Popeye | 26/09/2013

"Il faut apprendre à ne pas compter sur un salaire."

Tu as bien raison.
La différence entre nous et toi, c'est qu'on ira se servir directement.
Parce que nous avons la force pour nous.

Écrit par : Three piglets | 26/09/2013

Tu vas braquer une banque ?
Si c'est le cas, ne l'annonce pas à l'avance.
C'est comme le coup d'Etat, ça ne s'annonce pas.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

Popeye
je ne châtie personne et oui, j'aime bien les militaires de mon pays.
Je déplore juste qu'on les déploie toujours ailleurs.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

Pourquoi braquer une banque alors qu'il y a des millions de retraités?

Écrit par : Three piglets | 26/09/2013

Oui, va braquer les camping-carristes ^^
Y font chier le monde sur le littoral.

Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient les mains nues. Méfiance quand même.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

"Pourquoi braquer une banque alors qu'il y a des millions de retraités?"

Mauvaise idée, mauvais plan !
Vous allez entrer en concurrence avec Vladimir et Mamadou qui ont été plus rapide que vous (pour une fois !); colliers et chaines en or ont été déjà arrachés.
Il ne vous reste plus qu'à cambrioler les jardins potagers des petits vieux.
En encore !
Magnez vous les mous de la muette !
Souris et mulots ne vont pas tarder à faire leurs provisions d'hiver et vous coiffer au poteau.

Écrit par : Obsédé Textuel | 26/09/2013

"Parce que nous avons la force pour nous."

Ri-di-cu-le !
La force de la Kro ?
Sans vouloir être méchant, je vous invite à plus de modestie. Lorsque je regarde un bus militaire s'arrêter pour déverser sa cargaison de sous offs devant leurs HLM; je me marre toujours de voir la gueule des "guerriers" qui en sortent !!

Écrit par : Obsédé Textuel | 26/09/2013

"Vous allez entrer en concurrence avec Vladimir"
Le prénom a été modifié, je suppose...

Écrit par : S10 | 26/09/2013

Si tu regardes un régiment du train ou du matériel, oui.
Je t'invite chez moi néanmoins.
On te fera changer de jugement.

Écrit par : Three piglets | 26/09/2013

Braque un député et vole lui sa montre, tu as de quoi financer une BAD grand luxe :-)

Un exemple prisé :
http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-5101G-001-PdN.htm

Les montres de luxe sont exonérées d'impôt et constituent un placement sans risque (sauf si on croise un braqueur ;-), facile à transporter, un concentré de valeur plus important que les diamants.

Écrit par : S10 | 26/09/2013

"La France est la prochaine Grèce"

http://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&cid=1129370&shareToken=Mzo3N2ExZjFiZS03MWU0LTQ2ZTMtOWJhNi02OWRiMjViYjk3YmE%3D

Gros bug : 25% de probabilités que ce soit l'année qui vient, 100% dans les quatre ans.

Écrit par : S10 | 26/09/2013

"Gros bug : 25% de probabilités que ce soit l'année qui vient, 100% dans les quatre ans."

mouais.

j'aimerais que ce cloporte anglo-saxon nous parle de la dette britannique ou américaine. ou japonaise. en proportion, largement supérieures à la dette nationale française. ça ressemble beaucoup à un contrefeu européen au moment ou les USA et la FED sont au bout du rouleau et n'ont plus d'autres possibilités que d'imprimer toujours plus de billets verts et d'augmenter toujours plus le plafond de la dette et de couper toujours plus dans les dépenses sociales...ça ressemble bien à un pays qui s'effondre..la guerre des monnaies fait rage, les BRICS dérouillent à leur tour, et achètent massivement de l'or en prévision de l'émergence d'une nouvelle monnaie de réserve une fois le dollar à terre...on en revient à: qui va tomber le premier?

heureusement qu'on a hollande à la barre :D

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

""Vous allez entrer en concurrence avec Vladimir"
Le prénom a été modifié, je suppose..."

oui, obsédé, un peu de vraisemblance, svp! :-)

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

"Je t'invite chez moi néanmoins.
On te fera changer de jugement."

prend des vitamines dans ton pack..et un billet de train pour le retour, c'est plus prudent.

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

Hoplite

Et il faut un tel entraînement pour aller braquer des retraités ?

Écrit par : Carine | 26/09/2013

Le plus inquiétant dans l'affaire Mandel ce n'est pas seulement qu'ils cherchent à nous manipuler.
C'est le niveau général que ce soit lui ou le fait qu'il se soit retrouvé à cette fonction.

Ca fait clairement décadent, fin de race.

Écrit par : Cotuatos | 26/09/2013

"mouais"
Je ne prends pas parti, je résume juste ce que dit le gus.
Pour moi (et la plupart), ça ne changera rien de toutes façons dans ma volonté de préparation.

Écrit par : S10 | 26/09/2013

"Et il faut un tel entraînement pour aller braquer des retraités ?"

non, certes pas.

"C'est le niveau général que ce soit lui ou le fait qu'il se soit retrouvé à cette fonction."

c'est vrai: que ce gars (un communicant lambda)soit le pilier du ministère est éloquent sur la médiocrité du système.

"Je ne prends pas parti, je résume juste ce que dit le gus."

je sais bien, S10.

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

Je propose de braquer en premiers les retraités enseignants. :-)

Écrit par : Boreas | 26/09/2013

Boréas
J'aimerais vachement être retraitée, tu vois !
Au moins, je serais payée.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

Mes parents sont retraités enseignants.
Franchement y a pas grand chose d'intéressant à braquer, j'y ai bien pensé :D
Y en a qui construisent des maisons en paille, là ça pourrait le faire en piquant tous les bouquins accumulés depuis les années 60 ;-)

Écrit par : S10 | 26/09/2013

"Y en a qui construisent des maisons en paille, là ça pourrait le faire en piquant tous les bouquins accumulés depuis les années 60 ;-)"

l'intégrale de Michel Foucault?

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

"Ri-di-cu-le !"

Le jour ou les militaires ne sont plus payés, memes le plus guignolo a accès a des armes.

Et ils ont un esprit de corps de base.

Par contre le retraité comme cible, ca marchera qu'avec certains, tous ne roulent pas sur l'or.

Écrit par : JÖ | 27/09/2013

Même les camping-caristes qui ont parfois vendu leur maison pour pouvoir vagabonder.
C'est parfois un choix de vie.

Écrit par : Carine | 27/09/2013

Perso, je songerais plus à braquer des dealers survêt-capuche. Pas ceux de banlieues, trop organisés, faudrait s'infiltrer discrétos en territoire ennemi, neutraliser les guetteurs, bref, trop long, trop risqué, pas rentable. Non, je parle du dealer de campagne, qui traîne rarement avec plus de 3 autres cakes... à la fin de sa journée, ce genre de vermine doit quand même avoir un paquet de liquide dans les poches...

Écrit par : Blaise Suarès | 27/09/2013

Les commentaires sont fermés.