Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Fukushima mon amour

Commentaires

fuckouchima bof !

Et le cyanure socialiste ? les neurotoxines de la télévision ? Les déchets radioactifs de France-Inter ? La banlieue aussi deverse continuement un lixiviat irrespirable. Même l'architecture d'habitation post-moderne est nécrosante (ce que n'était pas l'architecure industrielle).

et surtout, surtout le Hirochima de l'immigration africaine de masse ?

remets ton syndrome chinois dans ton slip Jean-Pierre. Nous ne croyons plus que nous ayons un avenir. Fût-il d'apocalyspe ! Eh quoi ! Nos successeurs nègres joueront du tamtam sur ces barils irradiés d'uranium désormais "appauvri".

C'est bien.

Écrit par : Dia | 08/10/2013

Amen.

Écrit par : hoplite | 08/10/2013

De toute facon il est hors de question d'abandonner le nuke pour des raisons militaires et strategiques (Le thorium etc...).

On s'eclairera grace a nos emissions personnelles de radiation ou avec les explosions de centrales si necessaire, mais on s'eclairera.

Apres tout avant l'ere moderne on risquait de se faire etriper vu les limites technologiques, ou de crever d'appendicite etc....

Et bien maintenant on sera etripés par des balles a uranium appauvri et on crevera de la science radioactive civile aussi.

Et avec l'electricité, au moins.

L'essentiel, c'est qu'on creve !
(dans la joie et avec la foi dans le progres au fonds de nos coeurs, ca aide !)

Écrit par : JÖ | 08/10/2013

Un super mec, Jean-Pierre Petit. Le meilleur scientifique français vivant, incompris et dénigré au pays des fromages radioactifs qui puent, un vrai génie à la Tesla dont les travaux ont été pompés ailleurs, Etat-Unis notamment, où il est admiré.
Puissent les Dieux remettre ce monde en fin de cycle à l'endroit, il y en a marre de ce que décrit Dia fort justement !

Hoplite, voici le fond sonore qui convient ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=eaScyfSHc-Y

Écrit par : S10 | 08/10/2013

"L'essentiel, c'est qu'on creve ! "

vous ne seriz pas progressiste, JO?

S10, j'ai trouvé ce gars par hasard. trés convaincant. trés intéressant également sa description du milieu scinetifique et politique..

Écrit par : hoplite | 08/10/2013

Tu l'as trouvé sur E&R sans doute.
Il a lui même son (ses) site(s).
C'est une méga pointure en physique.
Je ne comprends pas le 100ème de ce qu'il raconte quand il parle sciences mais il a le mérite d'être pédagogue et vulgarisateur avec mon genre de cloporte inculte dans certaines vidéos qui tournent sur youtube :D
Il parle de façon très intéressante de sujets tels que les appareils à haute vitesse possédés par l'armée américaine.
Un gars comme ça écouté et financé, pourrait presque à lui tout seul améliorer le monde d'une manière scientifique, écologique et sociale.
Son gros problème est qu'il a interprété d'une manière scientifique les textes ummites donc a abordé d'une manière scientifique l'ufologie ce que ses confrères ne lui ont pas pardonné.
L'ufologie c'est un peu le révisionnisme des physiciens ;-)
En plus il est anti-nucléaire et pacifiste (dans le sens où il déplore que des tronches comme lui et leurs recherches n'intéressent que les militaires à des fins de productions d'armes), ce qui lui fait beaucoup "d'ennemis".
Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur.
Un vrai gentil, à tous points de vue.

Écrit par : S10 | 08/10/2013

Et passer entre un medium et un fakir sur les ondes n'aide pas pour la crédibilité.

Écrit par : Katagelan | 08/10/2013

"Et passer entre un medium et un fakir sur les ondes n'aide pas pour la crédibilité."

??

Écrit par : hoplite | 08/10/2013

Une video récente de Jean-Pierre Petit :

http://www.youtube.com/watch?v=Xqw9_72VWz4

Katagelan veut sans doute dire que M. Petit a participé à des émissions de télé ou radio grand public où il n'a pas théoriquement sa place. Pas faux.

Écrit par : S10 | 08/10/2013

"les appareils à haute vitesse possédés par l'armée américaine"
qui n'est pas foutue de faire vraiment voler son JSF-35 et dont le F-22 fonctionne bien à part l'alimentation en oxygène au point qu'il n'a jamais été utilisé sur un théatre d'opération.
Les mêmes qui se sont baladés 4 fois en jeep électrique sur la Lune pour ramasser des cailloux, mais qui n'ont pas pensé à faire un carottage du sol avec un petit trépan.
Ah oui, et tous les cailloux ramenés ont été retrouvés sur terre. C'est ballot.
C'est peut-être vrai pour la technologie haute vitesse, puisque tout le reste est bidon, mais comme au poker, je demande à voir.

Écrit par : Roberta Blancourt | 08/10/2013

C'etait lui qui avait sorti des bandes dessinées de vulgarisation "Anselme Lanturlu", c'est dire qu'il est actif depuis longtemps, mais c'est vrai que passer dans les emissions qui vont recevoir un medium et l'homme qui a vu l'ours (d'Antares) apres lui n'aide pas a sa credibilité.

Il y a un domaine ou on se doit d'etre progressif, c'est l'armement.

Sous peine de disparition.

(Dans le cas du F-22 se sera une disparition par asphyxie)

Écrit par : JÖ | 08/10/2013

Il me semble qu'il en parle dans le lien que j'ai mis mais ça ne concerne pas les chasseurs type F, c'était d'autres trucs, je ne me souviens plus, il parlait peut-être des furtifs ou de missiles ou de torpilles...
C'est sûr que les ricains sont souvent capables du meilleur comme du pire dans tous les domaines, pas vraiment centristes ;-)
Petit a un côté professeur Tournesol ou Tesla, plus géotrouvetout de laboratoire qu'expert en communication dans les arcanes démoniaques de la politique et de la téLéviSion...
Ce n'est pas Von Braun non plus, il a préféré rester en France à vivoter que de bosser pour le lobby militaro-industriel US, son côté pacifiste sans doute...

Écrit par : S10 | 08/10/2013

La mode de Tesla m'énerve un peu aussi, c'était sans doute un scientifique de bon niveau qui a laissé son nom à une bobine (de Tesla) mais la légende qu'on brode autour...
Quant à Von Braun, je ne crois pas qu'il avait vraiment le choix. Et puis sa plus grande réussite c'est quand même Saturne V, dont on a malheureusement perdu les plans, c'est ballot une fois de plus. La fusée qui traînait une immense flamme rouge-orange comme si on brûlait du kérosène pour impressioner les journalistes...bref...hollywood...

Écrit par : Roberta Blancourt | 08/10/2013

Von Braun a bien rebondit, pas le choix c'est vrai, cela aurait pu être pire. A choisir l'opération Paper clip était plus attirante qu'aller chez l'ours blanc (rouge à l'époque) :-)
Sympas les V2, non ? Et puis quel look ! La fusée de Tintin ;-)
Tu es dur avec Tesla, il s'est fait piquer ses idées par Edison. Il fait partie de ces scientifiques copiés par d'autres plus malins...

Écrit par : S10 | 08/10/2013

D'accord, les V2 étaient très sexy et j'ai longtemps crû que les allemands les appelaient Vergeltungswaffe (arme de représailles) par humour noir, alors qu'Hitler était vraiment opposé aux bombardements de civils (appelés bombardements stratégiques par ces enfoirés d'anglo-saxons).
Je ne veux pas être dur avec Tesla, c'est le culte stupide qu'on semble vouloir ériger à sa mémoire, comme si on nous cachait des découvertes sublimes qu'il aurait faites parce que cela tuerait l'industrie prédatrice (comme le moteur à eau).

Écrit par : Roberta Blancourt | 08/10/2013

C'est l'énergie libre, l'énergie électrique illimitée provenant de la terre et de l'atmosphère.
Il parait que HAARP s'inspire des travaux de Tesla et effectivement la légende veut qu'il ait créée un moteur électrique permanent pour sa Studbaker :-)
Il est fort possible qu'il se soit fait escroquer par Edison, Rockfeller (très plausible) et que les propriétaires de l'industrie pétrolière aux USA lui aient mis des bâtons dans les roues.
L'Histoire (vraie) de l'automobile montre bien que les pétroliers ont truqué les premières courses automobiles à la fin du XIXème siècle (en corrompant-déjà-les organisateurs) pour mettre en avant les voitures à pétrole qui à ce moment-là étaient, en performances, égales aux voitures fonctionnant à l'électricité et inférieures aux voitures fonctionnant à l'alcool.
Enfin, si on parle de tout ça, on verse facilement dans l'uchronie, exercice intéressant mais uniquement destiné à se faire plaisir en discutant toute la nuit ;-)
Les V2 sexy :D Ce n'est pas moi te contredirai ;-) Je dirai : normal de la part de gens habillés par Hugo Boss :-)

Écrit par : S10 | 08/10/2013

Roberta,
la mode Tesla, comme vous dites, est un probleme bien plus complexe que vous semblez le penser. Tout d'abord il a quand meme été assassiné, ce qui n'est pas anodin et ses travaux ont effectivement été repris par Haarp, un peu comme une bombe...ceci dit vous trouverez dans le meme ordre d'idée plein de scientifiques à qui on coupe tous les credits, toute possibilité de médiatisation parce qu'ils touchent au lobby de "mort".
Par exemple il a ete prouvé que le VIH n'était absolument pas à l'origine du SIDA, mais que celui-ci n'est qu'un syndrome issu de certaines drogues. Beaucoup de gens meurent du traitement qu'on leur fait subir pour soi-disant lutter contre le VIH (qui est extremement anodin et avec lequel on peut tres bien vivre sans traitement aucun). Mais voyez-vous cela ne fait pas les affaires du lobby pharmaceutique et de plus c'était une revanche sur le probleme du cancer qu'on n'a jamais pu resoudre alors pour cacher leur impuissance, ils ont inventer le VIH.
Savez-vous aussi que la technologie du dépistage du cancer du sein et la meilleure manière de vous développer un cancer, justement...etc...etc...
C'est juste que voilà, comme dit JO, "l'essentiel, c'est qu'on crève!

Écrit par : sonia | 08/10/2013

Sonia, pas la peine de me faire la leçon pour le VIH, j'ai couché avec pas mal de prostituées toxico séropositives, sans préservatif, et je n'ai attrapé qu'une hépatite B.
L'une d'elles, séronégative, m'a raconté que son mari était toxico séropositif et qu'elle continuait de coucher avec lui, sans devenir séropo. Les médecins ne comprenaient pas.

Pour Tesla, je maintiens que ça tient de la légende urbaine, mais on ne va pas se fâcher pour si peu. Il y a d'autres choses qu'on nous cache (ou plutôt qu'on ne cherche pas), cela fait partie de mon contentieux avec le plagiaire Einstein et ce serait trop long à expliquer.
Par contre, on fait des recherches assez stupides mais très couteuses avec les grands collisioneurs. Que diriez-vous d'un type qui organiserait des collisions frontales de voitures sur autoroute et qui vous dirait:
- On étude la mécanique automobile, par exemple, ça c'est un morceau de carburateur, alors que tout le monde croyait que la R4 était à injection !!!

Écrit par : Roberta Blancourt | 09/10/2013

"Il y a d'autres choses qu'on nous cache (ou plutôt qu'on ne cherche pas), cela fait partie de mon contentieux avec le plagiaire Einstein et ce serait trop long à expliquer."
....
diablement intéressant ... pourquoi ne pas développer ?
S'il vous plait ?

Écrit par : Dimezzano | 09/10/2013

Je crains d'avoir suscité trop d'espoirs, la vérité est en général plus décevante que les rêves. Voilà en deux mots:
Au début du XXème siècle on cherchait à découvrir ce qu'on nommait l'éther, dont ce qu'on nomme le vide, serait rempli. Il s'agit simplement du symétrique magnétique de la paire électron-proton qui avait été identifiée assez simplement grâce à l'énorme différence de masse entre eux.
Je rappelle qu'on dit que ces deux particules existent parce que tout semble se passer comme si c'était le cas. Mais personne n'a jamais vu un proton.
L'éther pourrait être fait de deux particules élémentaires magnétiques, toujours en couple et de masse extrêment faible. Peut-être.
On a essayé de les mettre en évidence avec notamment les expérience de Michelson-Morley, sans succès, mais pas forcément aucun résultat.
Arrive Einstein qui n'a jamais bougé son cul de son bureau de toute sa vie.
Comme il ne comprend rien aux expériences réelles et qu'il copie des théories qu'il ne comprend pas vraiment non plus, il confond la cause et l'effet et pense que ce sont les équations qui produisent la réalité.
Il dit : si on pose C = vitesse limite universelle alors l'éther n'a pas besoin d'exister, donc il n'existe pas.
En fait il y a pas mal d'expériences qui mettent en sérieux doute cette relativié selon Einstein (mais pas la relativité selon Poincaré-Lorentz).
Là-dessus se greffe la puissance de l'argent et des médias : tous ceux qui voudraient continuer à prouver l'existence de l'éther n'obtiennent aucun crédit de recherche et sont ridiculisés par les média.
Le truc le plus courant est : le génie Einstein a montré que l'éther est un concept inutile, alors à quoi bon (principe d'Occam).
En réalité c'est Einstein qui a introduit un concept inutile (C=constante dans le "vide") et on n'essaye surtout pas de le vérifier, par exemple simplement en essayant de mesurer C dans l'espace lointain.
La découverte de l'éther ou la vraie preuve de son inexistence permettrait à la physique de repartir d'un bon pied, car on n'a presque plus progressé depuis au moins 50 ans qu'on donne dans la Hollywood-physique.
Âh oui, on a presque trouvé le mouton de Higgs, il a 5 pattes, prix Nobel en vue, chic.

Écrit par : Roberta Blancourt | 09/10/2013

J'oubliais : dire que l'éther pourrait exister, c'est de l'antisémitisme.

Écrit par : Roberta Blancourt | 09/10/2013

Les commentaires sont fermés.