Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2013

vitrine

photo.jpg
















"Marseille, « capitale européenne de la culture ? »  Quel gag… Je ne sais plus quel architecte branché et subventionné , un sous-Le Corbusier, a construit sur le port une sorte de musée bas de gamme ” de la Méditerranée”. Il s’agit de présenter Marseille comme une ville de culture, sympa, où il fait bon vivre. Toujours le gros mensonge de l’idéologie dominante. En réalité, Marseille serait plutôt la capitale européenne de l’insécurité et de la criminalité. À côté, Naples est un paradis.

Certes, depuis les années 20, Marseille a toujours été un paradis des truands, mis en scène dans Borsalino. Mais aujourd’hui, on a dépassé les bornes. Ne parlons pas des innombrables règlements de comptes chicagolesques entre voyous (13 meurtres sur les lieux publics de janvier à mi-août 2013, et 17 depuis septembre 2012) : ce n’est pas très grave que les truands s’exécutent entre eux.  Ça rétablit la peine de mort, comme dit Alain Bauer. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, la criminalité envahit la rue et gangrène la vie de ses habitants. Les urgences des hôpitaux sont devenues des coupe-gorges, une femme seule ne peut plus sortir le soir, certains quartiers en proie au trafic de drogue ressemblent à Caracas.

Et les causes sont toujours analysées à contresens.  Depuis septembre 2012, pas moins de huit déplacements ministériels avec déclarations martiales à l’appui ont eu lieu en urgence à Marseille. Avec, toujours, promesses de renforcement des effectifs policiers. Coup d’épée dans l’eau. Marseille compte 3.500 policiers pour 900.000 habitants, soit nettement plus que la moyenne nationale. Mais la police marseillaise élucide un tiers d’affaires de moins qu’ailleurs. Les congés maladies y sont anormalement élevés. Les policiers municipaux, de leur côté, ne travaillent ni le soir ni le week-end. De leur côté, les tenants de l’explication-excuse ”sociale” de la criminalité, rabâchent : on a laissé se développer d’énormes ghettos où le chômage des jeunes atteint 40%. C’est donc la pauvreté qui développerait la criminalité.

Ah bon ? C’est la pauvreté qui pousse à poignarder le personnel hospitalier ? À tenter de noyer des policiers ? À violer des jeunes femmes ? Quant à l’industrie des stupéfiants dans les quartiers-ghettos (1), elle se développerait pareillement si l’emploi était à un bon niveau. Car il est cent fois plus rentable de se livrer à l’économie criminelle que de travailler normalement. C’est la criminalité qui provoque le chômage et non l’inverse. Quoi de plus juteux que de dealer tout en continuant de percevoir les allocations ?  La marginalité délinquante n’est pas une contrainte, un pis-aller, mais un choix de la part des jeunes populations concernées.

Car l’explication centrale à la situation catastrophique de Marseille (comme d’autres zones de la couronne parisienne, lyonnaise, bordelaise, etc.), explication politiquement incorrecte qui est au cœur du Grand Tabou, c’est qu’elle devenue une ville en majorité maghrébine, africaine et musulmane, et à ce titre parfaitement ingérable. Ce qui n’était pas le cas jadis quant Marseille était encore une ville européenne. On mesure donc le ridicule tragique et aveuglé de l’idéologie dominante qui chante les louanges de ”Marseille, ville métissée”, comme une bénédiction, vitrine de ce que devra sans doute devenir la France entière. Selon une sémantique orwellienne,  on présente l’enfer sous les traits du paradis."

(1) Ces quartiers-ghettos ethniques, comme en région parisienne, ne le sont que parce que les habitants ”de souche” ont été contraints de déménager en masse, et non du fait d’une volonté de parquer ces populations. D’autre part, ces quartiers ne sont nullement ”abandonnés” mais abreuvés d’aides et de subventions qui ne servent à rien puisque tout est immédiatement dégradé ou détruit. Ni les services publics, ni les transports, ni les services de santé, ni les commerces ne peuvent s’y maintenir du fait du comportement prédateur et délinquant (endogène) de la jeune population.

Guillaume Faye, 2013.

Commentaires

Bonne description.

Écrit par : S10 | 02/11/2013

La destruction du mythe pauvreté=criminalité est aussi une constante chez X. Rauffer.

Le fait est qu'a Detroit en banqueroute, la criminalité a considerablement chuté.

Mais la pensée religieuse de l'excuse, etc...

La criminalité et le crime organisé, de quoi faire passer les barbus ou politiques violents pour des amateurs du dimanche...
(Ou des sous traitants)

Écrit par : JÖ | 02/11/2013

Encore un papier décrivant une réalité fausse, phantasmée, venant de quelqu'un qui ne connait ni les lieux ni le sujet, bardé de systématismes (ville magrébhine, donc ingérable, etc...). Comme d'habitude concernant Marseille, la France entière vient s'y essuyer les pieds. Ce petit monsieur, n'est evidemment pas marseillais, il parle de choses qu'il a lues ailleurs et qu'il enjolive selon ses gouts bien douteux.

La réalité est qu'il y a des gens qui vivent à Marseille, il y en a beaucoup même, que ces gens ne ressentent absolument pas l'ambiance décrite par ce polémiste en chambre, et pour cause, cette ambiance n'existe pas. Les ghettos à Marseille, ce sont ces quelques quartiers de cadres qui sont les vrais exploiteurs ici et l'insécurité phantasmée est celle des bobos qui craignent que les saloperies qu'ils exercent quotidiennement sur les populations pauvres ne se retournent contre eux, à juste titre. La police? On leur demande de ratonner à l'ancienne (il y a encore beaucoup de pieds noirs ici) et une police composée en grande majorité de gens d'origine maghrebine (mais bien française, je sais que ça déplait) sont un peu résistants à reprendre à leur compte la vieille mentalité néo coloniale qui ici, croyez moi, n'est pas morte du tout. Le crouille, le bougnoul, c'est comme ça que ces gens pensent encore. Et visiblement, certains lecteurs de ce site en sont bien d'accord.

Le monde de demain ne sera certainement pas celui de l'algérie à papa. Ni celui d'aujourd'hui d'ailleurs, malgré les phantasmes appuyés et les mensonges grossiers de certains, dont l'auteur de ce billet.

Écrit par : Roland | 03/11/2013

Plus belle la vie :D

Écrit par : S10 | 03/11/2013

Tu veux un calmant Roland ?

Où vis tu exactement à Marseille ?

http://www.laprovence.com/Reglements-comptes-Marseille

Écrit par : Cotuatos | 03/11/2013

Laisse tomber, Cotuatos, Roland est un avatar générationnel.

Un de ces retraités gauchistes mentalement fossilisés depuis mai 68, qui croient qu'il y a ici des nostalgiques de l'Algérie française, mais que la colonisation à l'envers ne dérange pas, sous prétexte qu'elle ne s'accompagne pas d'une domination économique.

Discussion impossible, j'en ai fait l'expérience sur mon blog. Invectives moralisatrices et HLPSDNH à chaque phrase, ou presque.

Écrit par : Boreas | 03/11/2013

Au passage, pas étonnant que les gauchistes croient à une alliance permanente entre le grand capital et l'extrême droâte.

Partir de l'analyse mélenchoniste, souvent juste (je ne parle pas des pseudo-solutions), et buter sur les droitards libéraux qui ont massivement trusté la vitrine patriotique depuis les années 80, ça donne ce genre d'obsession.

Petit rappel sur ce qu'est vraiment la droite historiquement :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/04/05/la-vraie-droite-francaise-contre-le-capitalisme.html

Écrit par : Boreas | 03/11/2013

"La réalité est qu'il y a des gens qui vivent à Marseille, il y en a beaucoup même, que ces gens ne ressentent absolument pas l'ambiance décrite par ce polémiste en chambre, et pour cause, cette ambiance n'existe pas. "

Roland, comment voyez-vous cette ville? et son évolution? (j'imagine que vous y habitez)

Sinon, comme l'a indiqué Boreas, personne ici
-n'est nostalgique de l'Algérie française,
-n'est dupe de la réalité de la domination (oligarchies libérales, lobbies, firmes globalisées), bien peu à voir avec l'alliance du trône et de l'autel ou du patriarcat, bref d'une France qui n'existe plus),

"La police? On leur demande de ratonner à l'ancienne"
??? vous vous égarez, on leur demande de faire du chiffre et pas de vagues, c'est autre chose.

Écrit par : hoplite | 03/11/2013

"Partir de l'analyse mélenchoniste, souvent juste (je ne parle pas des pseudo-solutions), et buter sur les droitards libéraux qui ont massivement trusté la vitrine patriotique depuis les années 80, ça donne ce genre d'obsession."

c'est vrai que c'est le problème de Faye (un gars brillant, je relisais quelques uns de ses papiers dans de vieux Eléments des années 80 notamment sur la distinction entre l’Europe et l'Occident) qui sur son blog justifie l'exploitation du gaz de schiste et encense la droite libérale à la Rioufol. ou bien voit le complot communiste partout alors que la seule internationale qui tient est celle du Capital...

L'autre soir, cerné par des potes modernes, libéraux de diverses tendances et essayant de faire passer le message michéen sur l'unicité du libéralisme j'ai fini par leur sortir que "plus de délocalisation c'est plus de GPA et plus d'immigration de masse c'est plus de mariage gay" lol! lapidaire mais efficace..

Écrit par : hoplite | 03/11/2013

"En attendant qu'on fasse l'internationale du prolo, on met en place l'internationale du pognon, c'est un peu plus serieux, croyez moi..."

(Kinski-Audiard "mort d'un pourri")

Écrit par : JÖ | 04/11/2013

Boreas, le faux derche qui appelle à la solution finale selon lui (mais qui n'a pas bien entendu le courage de l'assumer) a parlé. Pour me conspuer bien sur, en me traitant de gauchiste et je ne sais quoi, ce qui prouve bien qu'il dit n'importe quoi la plupart du temps (je lui reconnais quelques minutes de lucidité quotidienne), parce que gauchiste, moi... Il faudrait déjà que je trouve pertinente cette division gauche droite, et que je considère que chaque clan ainsi délimité a ses affreux (les istes) et que je ferais partie des affreux du clan de gauche... Affligeant. Mais laissons là Boreas et ses contradictions (je te l'ai déjà dit B., ce sera le jour ou tu voudra jouer ton petit lider maximo que je te tomberai dessus, pour le moment tu vaticine, c'est pas dangereux), pour répondre à Hoplite.

Oui, j'habite cette ville, du moins à sa lisière la plus chaude selon les bien pensants, c'est à dire à Saint Antoine, ex village qui touche le 15ème, cerné par l'hopital nord (dont les urgences sont parait-il un traquenard) et les cités des Bourrerys et de la Castellane. Je pense être particulièrement bien placé pour avoir un jugement concernant l'insécurité dans cette ville.
Je reviens juste sur le cas Boreas pour vous, Hoplite. J'ai une grosse dent contre lui parce que vous m'excuserez, mais lui c'en est un beau de nostalgique du bon vieux temps des ratonnades. C'est son phantasme ultime. Alors soit il faut faire le ménage sur ce blog, soit il ne faut pas dire que l'endroit est clean. D'ailleurs je pense que, comme il est intelligent, il se sert des causes réelles de notre domination pour avancer son agenda, comme disent nos amis les ricains. Mais bon, c'est votre pote...

Alors Marseille. Bon déjà, Marseille est une ville de prolos. La dernière en France probablement. Ca ne date pas d'hier et les crouilles ont remplacé les macaronis si je puis dire. Je m'y sens parfaitement en sécurité quelle que soit l'heure et quel que soit le quartier. Je suis originaire de la RP, j'ai grandi entre Ivry et Vitry, je me suis barré en 93 tellement l'ambiance était devenue opaque et dangereuse là haut. Marseille à côté, c'est les vacances.

Sinon, c'est une ville ou il n'y a rien. Pas de culture, peu de commerce, peu de riches et de notables (ils sont depuis toujours à Aix) et donc une masse de gens qui tentent de survivre sous le soleil (c'est toujours ça) mais avec très peu de moyens. Si vous ne connaissez pas la démerde, venez à Marseille. Sinon ici, passée la réserve habituelle, tout le monde se connait et s'entraide. La dernière fois que je me suis posé la question de savoir d'ou venait mon interlocuteur remonte à vieux tellement on est habitués ici à voir le monde entier. Car il ne vous a pas échappé que Marseille est un port et que sa zone d'influence (qui se réduit de jour en jour grace à l'habile politique arabe de nos élites) c'est la méditerranée.

Le vrai fléau de Marseille, c'est la corruption. Tout ce qui a un pouvoir décisionnel ici est corrompu. La bourgeoisie marseillaise (si, ça existe) a toujours eu des accointances avec les diverses pègres et c'est plus vrai aujourd'hui que jamais, Marseille étant d'ailleurs l'endroit de France ou la collusion cols blancs/mafia est la plus visible et évidente, d'ou mon premier commentaire. Mais la grande presse racoleuse préfère nous raconter des histoire de parkings publics, de flics corrompus et de ville arabe, d'ou ma colère. Rajoutez à cela une vie politique à l'image de ce qui se passe partout sur le littoral méditerranéen, c'est à dire népotisme, clientélisme, copinages divers etc. Ce qui a donné ici euroméditerranée, c'est à dire des quartiers prolos détruits et les habitants expulsés ailleurs (un lointain ailleurs) pour construire du bureau high tech vide, en détruisant par ailleurs ce qui faisait le charme du centre, du moins de ce qu'il en reste. Les prétentions: faire de Marseille une ville tertiaire (oumpf!) et culturelle (re-oumpf!). Autant dire qu'il ne sont pas rendus. Une dernière chose, il y a beaucoup de sépharades ici et théoriquement, ils tiennent le business. C'est pourquoi je parle de l'algérie de papa, c'est une réalité ici. Réalité bien entendu ignorée voire niée mais bien réelle. C'est pour ça qu'on aime pas trop ceux qui jouent à fabriquer de la guerre civile par ici, on sait ou ça se finit.

Voila Hoplite, un petit tableau rapide. Je suis ok pour vous répondre malgré les parasitages de votre ami, je lis votre blog régulièrement et hormis la tendance Sarajevo/survivalisme, je m'y retrouve. Pas mal pour un retraité gauchiste, non?

Écrit par : Roland | 04/11/2013

Tout reprendre est impossible...

"Je pense être particulièrement bien placé pour avoir un jugement concernant l'insécurité dans cette ville"

A peu près autant, au niveau de la distance, qu'un habitant de Malmousque qui parle de Noailles comme d'un vieux petit village de pêcheur pittoresque.

Écrit par : Cotuatos | 04/11/2013

Renseignez vous Cotuatos au lieu d'être bêtement aggressif. C'est ce que les médias appellent les quartiers nord, et la Castellane détient le triste record de la plus grande cité de France. Je suis au coeur du truc, et non content d'y être, j'en suis partie prenante. Tchao

Écrit par : Roland | 04/11/2013

Merci pour votre réponse, Roland.
Un son de cloche parmi d'autres (en l'occurrence Faye), je prends.
Démerdez vous avec Boreas mais je sais que c'est un mec honnête et patriote. Déjà beaucoup.

Si vous passez ici régulièrement vous savez que je n'ai pas plus de complaisance pour les racailles à col blanc (les Goldman et sachs) que pour les racailles à capuches algeriennes (que je ne confonds pas avec les algériens d'Algerie), les deux prospèrent ici car elles sont parfaitement adaptées au système, ce soviéto-libéralisme à la française fait de soumission au capitalisme globalisé (cf le scandale du jour Ecomouv/écotaxe) et d'état-providence dévoyé (cf léonarda)

La corruption est endémique dans nos sociétés modernes désormais régies par le marché et le droit....Marseille n'échappe pas a la règle et qu'il y ait des ghettos de cadres, ok comme partout. Ils sont d'ailleurs pour moi l'équivalent de ces ghettos allogènes maghrébins comme communautés de bobos cosmopolites hostiles à tout patriotisme et à tout enracinement..J'ai du mal à vous suivre sur l'analogie "macaronis"/"crouilles". Pour X raisons développées ici souvent je pense qu'un italien du Latium est européen, pas un maghrébin ou noir subsaharien. Ou de façon très exceptionnelle et individuelle. (Contrairement au postulat libéral ou marxiste). L'émancipation libérale et l'émigration n'effacent pas aussi facilement cette pesanteur social-historique ou ces valeurs civilisationnelles dont parlent Aristote ou Braudel dans sa grammaire des civilisations. Bref.

Quant à ceux qui jouent la guerre civile je pense qu il faut d'abord les chercher ailleurs que dans le camp patriote par exemple dans les,logiques impériales à l'œuvre en Syrie ou en Irak ou dans les lobbies immigrationnistes libéraux de gauche (Idiots utiles sans frontière) ou de droite (MEDEF), ils sont les premiers responsables non pas quelques patriotes dans une posture défensive.

Mais c'est un débat récurrent sur Hoplite comme vous savez, Roland.

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

Roland j'y vis à Marseille...

Écrit par : Cotuatos | 04/11/2013

Cotuatos, t'en penses quoi du point de vue de Faye sur Marseille, toi qui y habite aussi?

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

Cotuatos a un petit rôle dans plus belle la vie, il y reçoit son cousin de Suisse, dont le surnom est "Ours", et un cousin du Var, au nom bizarre, Hess-Dix.
Dans cet épisode, Cotuatos, qui est marchand de bonbons sur la Canebière, discute de chocolat avec Ours, qui lui explique que c'est la marmotte qui emballe le chocolat.
Hess-Dix doit être un peu dur de la feuille, lui qui a habité autrefois à Marseille, ne comprend rien quand il écoute parler les gens dans la rue...
Ours aimerait beaucoup venir habiter à Marseille, il fait tout le temps soleil, tout le monde est très bronzé (sauf Hess-Dix, il doit être malade, il est très pâle), souriant et gai, cela le change de ses montagnes moisies.
A une autre fois les enfants, dormez bien.
La semaine prochaine, nous parlerons des guinguettes des bords de la Marne où l'on boit du petit vin blanc :-)

Écrit par : S10 | 04/11/2013

Sympa canal, cool Badrou et Mehd, plus belle la vie ..... et en passant bonjour aux "chiens qui crient qu’ils sont chez eux" en payant consciencieusement leur abonnement à canal car, pendant ce temps, comme on dit chez nous qui est déjà chez eux, "la caravane passe" ....
« Dans la tête de Marion Maréchal Le Pen », avec Badroudine Abdallah et Mehdi Mekla, clip diffusé le 2 novembre sur Canal+ dans l’émission « Clique » présentée par Mouloud Achour avec Badroudine Abdallah et Mehdi Meklat. L’équipe de Mouloud Achour est également composée de DJ Louise Chen, Sébastien Abdelhamid, Abdel Bounane, Clémentine Lévy, Badrou Dean, Daniel Morin et Joséphine Draï.

Badroudine Abdallah est suivi par l’association « 1000 visages » depuis août 2011. Il a participé à plusieurs stages Cinétalents, co-réalisé le court-métrage « Mille contre la Famine » (octobre 2011) ainsi que le making of du long-métrage « Ghetto Child ».
‘Surdoué de l’écriture’, doté d’une maturité étonnante et d’un regard décalé mais réfléchi, il est repéré par la grande journaliste Pascale Clark.
Avec son partenaire Mehdi, ce sont eux « les Kids » sur France Inter.
Il prépare actuellement un documentaire sur ses racines familiales aux Comores dont la réalisation est prévue cet été. Pour ce projet, il est soutenu artistiquement et techniquement par 1000 VISAGES. Suite et source : 1000visages.fr

Comme le disent si bien Badrou et Mehd qui, eux sont sympa et qui eux sont chez eux chez nous puisqu'ils lisent Camus en écoutant Britney Spears : "Personne n’aurait envie de rester dans ta tête empester plus longtemps avec tes chiens qui crient qu’ils sont chez eux."

Peut-être même qu'il y en aura un qui comprendra tellement bien le message qu'il ira lui en mettre une, dans sa tête qui empeste, à cette Marion Maréchal Le Pen. Aprés tout, c'est ce qu'elle mérite et ce qu'ils désirent au fond d'eux même sans oser nous l'avouer, pas vrai Badrou et Mehd ?

http://rutube.ru/video/3d40f6d175efa2d6a1b69888b2f0ca1f/

Écrit par : dimezzano | 05/11/2013

Audience de Canal plus ?

Écrit par : JÖ | 05/11/2013

Ouais, édifiant..troupes d'occupation, kapos.

Écrit par : hoplite | 05/11/2013

Manipulés.
(J'imagine le niveau de schizos des deux gamins. Attention on ne peux pas changer de couleur de peau...)

Ca marche encore avec une partie des populations mais de moins en moins.

Écrit par : JÖ | 05/11/2013

Ouais, j'ai vu ce truc sur DeSouche hier soir, hallucinant ce que se permettent ces cloportes.
Je ne suis pas fan ultra des Lepen mais là, pour une fois, un peu de procédure à la Wallérand ne serait pas de trop.
Je vais même citer un grand penseur ami des enfants : "il y a la loi et après il y a les coups".

Une petite ratonnade ne serait pas de trop, même si ça défrise les plus belle la vie.
C'est à en devenir nostalgique de la France française, si ce n'était pas déjà le cas, même de la Gaule gauloise dans mon cas...

Écrit par : S10 | 05/11/2013

S10 ;-)
Et avant de repartir je vous prépare tous des tomates mozarella à l'huile d'olive, nu sous mon tablier, en chantant des airs d'opéra italien. Pendant que les enfants, de toutes origines, dehors jouent au foot dans la rue et taquinent gentiment Gino, l'épicier du coin, en essayant de lui voler des pommes.

Hoplite:
Faye a raison. Une grosse baleine échouée. Comme un aimant les immigrés s'agglutinent ici et tirent tout vers le bas. Non pas pour travailler à décharger les bateaux XD(La plupart de l'activité a été déplacé sur Fos depuis longtemps) mais parce qu'ils y connaissent quelqu'un qui pourra les héberger. Il en résulte que c'est la seule ville d'Europe qui comme aux USA voit son centre infesté d'allogènes et ceux ayant les moyens fuient en périphérie. On en a parlé de nbreuses fois ici mais le résultat c'est pas de "nous" donc individualisme forcené, incivisme, délinquance, etc....

Euromed ou capitale de la culture 2013 c'est comme pour les JO. Ca permet de donner discrètement aux villes des moyens extraordinaires pour essayer de se restructurer. Ca prend du temps mais ça commence à pointer le bout du nez au but de 10 ans. Le vieux port a été transformé.

Pour les flics il a tort. La BAC avant le scandale d'il y a qq temps c'était 70 personnes réparties entre le jour et la nuit, pour une ville de 800 000 hab et plus étalée que Paris. Les cités dont on parle sont dantesques.

Sur l'immigration depuis 15 ans, c'est tel que vous pouvez aussi observer à l'oeil nu le remplacement des rebeus par les africains dans certaines rues (Aubagne), certains quartiers. Economie uniquement de petits commerces, solderies, resto traditionnels miteux, snack et taxi-phone, plus commerce fermé, commerce fermé, commerce fermé etc... Strasbourg St Denis ou Barbès, pour ceux qui connaissent, à l'échelle d'arrondissement. Même les maghrébins de passage vous disent comme Sterone que ça ressemble aux quartiers les plus pourris d'Alger.

Mais c'est pas compliqué, si vous savez que vous venez un jour, la veille vous regardez juste le début du cercle rouge et vous comparez à votre descente du train la tronche de la canebière.

Écrit par : Cotuatos | 05/11/2013

lu dans les commentaires de l'excellent La Chute de Patrick Reymond :

"téléscopage de l'actualité et des articles (l'un en dessous de l'autre) :

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131030trib000793284/gilles-kepel-le-salafisme-dans-les-banlieues-francaises-une-realite-qui-s-etend-.html

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131104trib000793453/ce-que-l-occident-doit-apprendre-de-la-finance-islamique.html

si j'ai bien compris, on devrait demander à nos banque de financer les salafistes à la place des banques islamistes, j'ai bon ?"

Écrit par : Dimezzano | 05/11/2013

Les banques n'ont qu'a se convertir ! Lagarde est deja convaincue...

Écrit par : JÖ | 05/11/2013

Roland

Quand je disais que vous déliriez au kilomètre sur les HLPSDNH...

C'est quoi cette histoire de "solution finale" ?! De "nostalgie du bon vieux temps des ratonnades" ??!!

Soit vous êtes un troll (ce que je pense), soit vous êtes vraiment un taré.

Je vous mets au défi de citer une seule phrase de moi où j'appellerais à de quelconques exactions contre qui que ce soit.

Au passage, lire "ceux qui jouent à fabriquer de la guerre civile" quand vous pensez à moi, ça va en faire rigoler plus d'un ici, je vous le garantis. Et on voit que vous n'avez jamais lu mon blog...

Alors prétendre étayer la vacuité de vos divagations en me traitant de "faux derche", ça ne suffit pas, mon bonhomme.

Quand on formule des accusations aussi graves que "solution finale" et "ratonnade", faut sortir des preuves. J'attends.

PS. : merci de ne pas me tutoyer, on n'a pas gardé la bouillabaisse ensemble.

Écrit par : Boreas | 05/11/2013

Boreas, je ne suis pas toujours d'accord avec votre manière de voir les choses (je suis plus rétrograde et plus vieille Europe que vous -en particulier je n'aime pas beaucoup la révolution française-, mais depuis que j'ai lu votre article "les humaisn valent ils la peine d'êrte sauvés ? - le sang des bêtes", vous avez acquis tout mon respect et toute mon amitié "hoplinienne".

Donc respect et amitié à vous.

Écrit par : Dimezzano | 05/11/2013

Merci Dimezzano, je suis sensible à cette marque de sympathie.

Pour ce qui est de la Révolution française et du passé historique, je me permets de vous signaler qu'étant anti-moderne (précautions à prendre avec ça, ou l'autre cinglé va m'accuser d'apologie de l'esclavage...), mes sympathies fondamentales vont au haut Moyen-Age et à l'Antiquité.

Je ne suis pas si bolchévik que ça, donc. :-)

Écrit par : Boreas | 05/11/2013

Je remarque malgré tout avoir été honteusement modéré sur le fil antispéciste...

Écrit par : Cotuatos | 05/11/2013

Affirmer que boreas est favorable à une solution finale, c est ne pzs avoir lu 1500 derniers commentaires polémiques sur la question. Moi, en revanche, je suis favorable à une correction sociale brutale touchant les retraités donneurs de lecons, ces insectes jaunes et nuisibles.

Écrit par : Three piglets | 05/11/2013

"Moi, en revanche, je suis favorable à une correction sociale brutale touchant les retraités donneurs de leçons, ces insectes jaunes et nuisibles."

c'est dans les tuyaux.

Écrit par : hoplite | 05/11/2013

""Moi, en revanche, je suis favorable à une correction sociale brutale touchant les retraités donneurs de leçons, ces insectes jaunes et nuisibles.""

Ca certainement, meme le FMI et Goldman Sachs seront pour.
(Et les "progressistes modernes" qui suivent aussi )

Ca me semble donc peu evitable.

Faut prendre le fric là ou il est et ou on se defendra peu.

Écrit par : JÖ | 05/11/2013

"Je remarque malgré tout avoir été honteusement modéré sur le fil antispéciste..."

----------

Hein ?

Non Cotuatos, s'il s'agit de mon blog j'ai toujours validé tous tes commentaires, même hostiles (à une époque où... ;-) ).

Mais sur Hautetfort, il y a parfois des dysfonctionnements. Certains commentaires ne passent pas, à mon avis pour des raisons techniques. JÖ l'a encore constaté ici même, ces derniers jours. Et dans ce cas, je ne peux rien faire, parce que ces commentaires ne me sont pas proposés à la validation, je n'en ai jamais connaissance.

Écrit par : Boreas | 06/11/2013

Je crois que c'est quand je poste derrière certains proxys. Certaines IP doivent être blacklistées.

Écrit par : Cotuatos | 06/11/2013

Pas blacklistées par moi, en tout cas. Il y en a trop peu pour que, en termes de probabilités, ça tombe sur toi ou un autre commentateur d'ici.

Ou sinon, ça voudrait dire que je me serais blacklisté moi-même (alors que j'ai une IP fixe, en plus), parce que même moi, certains jours, je ne peux pas poster sur mon propre blog. :D

Écrit par : Boreas | 06/11/2013

"certains jours, je ne peux pas poster sur mon propre blog. :D"

un complot.

Écrit par : hoplite | 06/11/2013

Un complot ? Non, Sire. Une machination. :-)

Écrit par : Boreas | 06/11/2013

" Certains commentaires ne passent pas, à mon avis pour des raisons techniques."

Tout post trop long (Le plus souvent) a droit a un "capcha" qui meme si on le rempli, efface le post.

C'est regulier, je pense que c'est pas de la censure...

Écrit par : JÖ | 06/11/2013

Ben alors Roland, panne de clavier ?

Écrit par : Boreas | 06/11/2013

Feu à volonté contre Roland? comme vous voulez, mais en ce qui me concerne, à l'époque où je pouvais me permettre de trainer sur les blogs, les commentaires qu'il postait chez Patrick Reymond étaient parmi les plus dignes, les plus informés et plus rigoureux de la blogosphère ; et de ceux qui apportaient plus d’éclairage dans ce dédale joliment brouillé part toute sorte de margoulins (provocations, brouillage des pistes pour présenter le tableau à son avantage - ou à celui de sa communautés ethnique idéologique ou autre); peu que je sais de Marseille - à l'occasion de mes départ (et retour) en vacances - c'est que c'est une ville abimée ; l'engueulade entre vous - si j'ai bien suivi le fil - porte sur les raisons de cet abime ; Roland, en homme lucide constate un certain grégarisme dans les mvts identitaires (et une bonne dose de naïveté politique) qui se laissent embobiner par les discours des adeptes du choc des civilisations du genre Finki & Cie.
Je ne peux pas ne pas être d'accord avec lui ; mais je sais aussi que ce genre d’engueulade est propre d’une situation tragique : deux raisons qui s’affrontent, chacune des deux animée par la certitude exclusive que l’autre a forcément tort et qu’il l’a construit par une bonne dose de mauvaise foi.
C’est le temps – trouble – qui veut ça ; faut naviguer à vue.

Écrit par : Sclavus | 06/11/2013

"un certain grégarisme dans les mvts identitaires (et une bonne dose de naïveté politique) qui se laissent embobiner par les discours des adeptes du choc des civilisations du genre Finki & Cie."

C'est general.

L'epoque veut ca.

Sur Marseille sans connaitre vraiment, difficile de juger.

Écrit par : JÖ | 06/11/2013

Oui Sclavus, je me souviens aussi de certains bons coms de Roland chez PR.

Mais à partir du moment où cet individu, qui ne me connaît ni visiblement ne m'a lu, m'accuse grossièrement (et ce n'est pas la première fois) de tout un tas d'horreurs virtuelles avec lesquelles je n'ai rien à voir, ma patience et ma courtoisie, toujours maintenues à son égard jusqu'ici, s'arrêtent là.

Écrit par : Boreas | 06/11/2013

"Oui Sclavus, je me souviens aussi de certains bons coms de Roland chez PR."

idem. les dieux préservent PR et sa chute qui n'en finit pas..

Écrit par : hoplite | 06/11/2013

A propos de divisions articiellement créées, chauffées, excitées entre opposants :

"Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Paris pour bouger ses pions contre le mouvement des bonnets rouges en Bretagne indignés par l'écotaxe. Le sujet est sensible. Pas question de révolution colorée en France susceptible d'être manipulée. Avec ou sans bonnet. Selon des indiscrétions, les services spéciaux ont ainsi promptement activé leurs relais au sein du mouvement associatif très dense pour créer des contre-feux à l'argumentaire attractif usant d'un marketing social et de réhabilitation d'image. Premier né, un mouvement des bonnets verts se proclamant apolitique et surtout "spontané" non sans évoquer que le mouvement subit une très forte pression des politiques pour une éventuelle récupération. Mais ce n'est pas tout. D'autres mouvements usant et abusant du couvre-chef sont en gestation. Pour le plus grand bonheur des confectionneurs. En attendant, les pêcheurs et paysans bretons écrasés par des années d'aliénation économique aux politiques aberrantes de Bruxelles et une politique fiscale des plus agressives tentent de survivre..."

Écrit par : Dimezzano | 06/11/2013

Venez je vous l'ai dit. Je ne voudrai pas passer pour un "margoulin"


Maintenant on va résumer:
Le billet de Faye ne reflète pas la réalité.
- 30 arrachages de collier par jour mais pas d'insécurité. Juste un sentiment d'insécurité.
- Dans ces quartiers peu importe de quelle origine vous êtes. Un sentiment de classe les habite. Entre damnés de la terre ils s'entraident.
- Les cadres vivent dans des ghettos, mais sont en même temps tous sur Aix. Des résidences secondaires sans doute. Et exploitent au quotidien ces gens principalement au RSA ou dans des petits commerces (Ou à la retraite donc).
- Si violence il y aura ce sera en réponse à une injustice SOCIALE. En attendant, sages, ils ne font rien. Les bobos qui sont c'est connu des obsédés de la sécurité le savent, compte tenu des saloperies quotidiennes qu'ils leur font subir, et ont peur.
- Même si au sortir de l'école il est quasiment impossible, sauf pour un major, de travailler dans sa région, la police compte aujourd'hui ici beaucoup de descendants de pieds noirs. Une police raciste avec une hiérarchie raciste, qui donne des ordres racistes.
- Les séfarades tiennent la ville. Gaudin, Guérini, etc... sont en fait des marranes ou des marionnettes, tout comme les docks, la communauté urbaine ou la SNCM aux mains c'est connu non pas des corses mais de la mafia juive.
- Marseille a toujours été une terre d'immigration. Et même si les extra-européens représentent plus de dix fois ce que les italiens ont pu représenter c'est la même chose.
- Même si la campagne est dans le même cas, il n'y a pas assez de cultures, d'activités sociales à Marseille. C'est dommage. C'est important.
- Et l'origine de tout cela ? C'est la corruption. Oui, si les entreprises ne trouvent aucun intérêt à s'y installer et à y recruter, si les commerces ferment, si les gens ne sortent plus, le white flight etc... C'est la corruption.

-Sentiment d'insécurité et sentiment de classe au delà des origines,exploitation des masses laborieuses,délinquance et justice sociale,contrôle au faciès et police néo-coloniale, etc...
Il n'est pas gauche il l'a dit lui-même. Et Boréas est un stormfrontiste à hélice qui pousse à la guerre ethnique.

Écrit par : Cotuatos | 06/11/2013

Tu confirmes que ma première réaction au post de Roland était la bonne :
Plus belle la vie :D
Boréas est (aussi) un hydravion de la Wermacht (modèle 1938), ne l'oublions pas.
A hélices peut-être, mais de guerre quand même.
Sinon, vous saviez que gaudin était de la jaquette ?
Et "akhénaton" le rappeur musulman (un cumulard de handicaps donc), d'origine italienne.

Écrit par : S10 | 06/11/2013

Philippe Fragione exact.
Ecoute Gaudin c'est la légende. Mais aucune infos sur sa vie privé. Reste que c'est persistant et qu'il ne s'est jamais marié. Y'a une vague histoire avec un type maintenant mort, une "amitié très forte". Je ne retrouve rien.

Écrit par : Cotuatos | 06/11/2013

gaudin, fillon, des bourgeois d'une autre époque, époque à laquelle (et parti dans lequel) il valait mieux être hétéro comme tout le monde.
Ces types carriéristes et loin d'être stupides, qui ont donc su faire carrière et se remplir les poches.
Je ne sais plus d'où je sais ça sur gaudin, mais je trouve cela plausible.
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est du ressort de la vie privée et c'est bien qu'ils aient gardé ça pour eux.
Bien sûr, cela n'enlève rien au fait que ce soient deux crapules, deux traîtres, deux pourris...
Aujourd'hui c'est au FuN que les cadres cachent encore leur inversion.
Il parait que c'est carrément la gay pride.

Écrit par : S10 | 06/11/2013

"gaudin, fillon, des bourgeois d'une autre époque, époque à laquelle (et parti dans lequel) il valait mieux être hétéro comme tout le monde."

j'ai revu quelques extraits du Cercle rouge grâce à Cotuatos, le marseillais...et je suis un nostalgique de la France de Sautet, malgré tout. France que je retrouve largement quand je sors de la ville (pour combien de temps vu les politiques de dissémination des CPF)...je comprends trés bien la souffrance d'une génération de gens qui ont vu disparaitre un monde somme toute apaisé et rassurant en une génération (cf. l'interpellation de camel debbouze à Delon (pourquoi tu nous aimes pas? PARCEQUE T'ES PAS AIMABLE CONNARD).

dans le chaos ambiant des personnages comme Junger ou Marc-Aurele m'aident énormément: ces hommes d'honneur ont combattu leur vie durant et ont eu plus que d'autres la conscience du tragique de leur existence et leur regard distancié qui arrive à saisir au-delà du tumulte et de l'écume l'essence des choses et la beauté du monde et un baume...Junger a perdu deux guerres et un fils de 22 ans, il a vu son pays ruiné et ravagé comme jamais et en même temps il était capable dans l'immédiat aprés-guerre (WW2) de passer des heures à discuter avec son jardinier ou un braconnier comme si de rien n'était...il faut apprendre ce recul et cette distanciation du regard. plus que jamais.

Écrit par : hoplite | 06/11/2013

J'ai ete surpris de voir que Jünger etait apprecié par des gens auquels je n'aurai jamais pensé...

Les gens ne sont pas stupides, ils savent que les epreuves sont devant.

Alors ceux qui les ont traversées en restant debout, evidement...

Écrit par : JÖ | 06/11/2013

Hoplite si tu ne connais pas déjà, je te conseille la lecture d'Ernst Wiechert, tu vas adorer.

Écrit par : Boreas | 07/11/2013

J'avais oublié ce post que je relis à l'instant pour m'appercevoir qu'une fois de plus, Boreas cherche la merde.
Mettons les choses au point: je répondais à Hoplite. Boreas s'en mèle en trollant sévère. Puis ses potes font bloc derrière lui (provoc, cynisme, mensonges, décrédibilisation... exactement les méthodes du système). Je réponds donc à Boreas en lui rappellant son statut à mes yeux: traitre et lache. Ceci je ne l'ai pas inventé, j'ai eu des échanges avec le sieur et c'est de ces échanges que j'ai fondé mon opinion sur lui.
Traitre parce pas du tout interessé par l'avenir du pays mais par le sien. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, mais ce type n'a qu'une idée en tête: la vengeance. De qui de quoi? Mystère, et ce n'est pas mon problème.
Lache parce que ce type qui a le courage physique d'un Yorkshire va envoyer les autres au casse pipe en leur montant le bourrichon, chose qu'il maitrise à la perfection. Ensuite, comme ici, il jouera les incompris, dira qu'il n'y est pour rien, qu'il ne faisait qu'exprimer ses idées, etc...

Donc ma réponse, Enculé de Boreas, c'est que tu ne connais ni le jour ni l'heure, que je t'ai logé il y a déjà un certain temps et que j'attends que tu fasse ton mariole pour de bon. Là, tu feras ma connaissance.

Beaucoup plus agréable, merci Sclavus pour ton message en souvenir du bon vieux temps chez PR avant que ça ne devienne un repaire de Mongoliens. Helas je crois que c'est quasi général chez les pseudo alternatifs patrio natio ecolo connards.

Écrit par : Roland | 18/11/2013

...et Cotuatos, merci d'avoir déformé au point d'en inverser le sens chacune des phrases que j'ai écrites, juste pour le plaisir de me casser, probablement. Ma conclusion en ce qui vous concerne c'est que vous n'habitez pas à Marseille (encore un mytho, la liste est longue...), que vous ne faites donc que répeter ce que vous avez lu a la rubrique faits divers des journaux, et que votre avis et vos commentaires sont donc sans aucune espèce d'importance ou de signification.

Vous voyez, casser quelqu'un d'un trait de plume c'est facile, je peux aussi le faire.

Écrit par : Roland | 18/11/2013

Roland/Torquemada

Je ne saurai jamais si vous êtes sincère, mais vos délires de troll ou de psychopathe, ça commence à bien faire.

Citez donc vos sources pour vos accusations de dingo, qu'on rigole ("je ne l'ai pas inventé, j'ai eu des échanges avec le sieur et c'est de ces échanges que j'ai fondé mon opinion sur lui" : mon oeil, oui).

Et si par extraordinaire vous n'étiez pas un apprenti manipulateur, un imbécile ou un déséquilibré, ce dont je commence à douter sérieusement, je vous redis que vous vous trompez sur toute la ligne.

Écrit par : Boreas | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.