Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

business as usual

20120707-the-economist-juillet.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecotaxe.

"Sarkozy ou Hollande, peu importe, sachez seulement que la décision a été prise au pire de la crise économique et quand tout le monde connaissait le rôle néfaste de la Goldman Sachs. Cela n'a pas empêché les enarques de confier à la banque américaine Goldman Sachs le soin de gérer les rentrées de ces portiques!!! "Derrière cette taxe écologique se cache une autre question qui n'a jamais été soumise au débat public: c'est la première fois que la collecte de l'impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement ... Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. Une première en matière de fiscalité! Un système choisi sous Sarkozy et mis en œuvre par un gouvernement socialiste et écologiste... L’écotaxe "s’appuie sur un mode de recouvrement entièrement nouveau et automatisé. A bien des égards, c’est une taxe du XXIe siècle !", s’enthousiasme la sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx, dans un rapport remis à la Commission des finances en février dernier". Et comme le contrat va être rompu, les Français vont quand même payer 1 milliard à ces entreprises pour les dédommager!

Mais il ya mieux, lisez bien, c'est totalement fou, on retrouve la Steria, auteur du logiciel bâclé Louvois qui ne paye pas les militaires: "Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA)? Un consortium d'entreprises baptisé Ecomouv, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia. Celui-ci est une filiale d'Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton. La banque Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv, s'est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria ... Visiblement, personne ne s'est demandé comment la SNCF appréhendera d’éventuels conflits d’intérêt, alors que les 3300 camions de sa filiale Geodis, spécialisée dans le transport de marchandises, seront concernés par l’écotaxe ... Ecomouv prévoit des recettes de près de 2,8 milliards d'euros pour les 11,5 années d'exploitation du dispositif"... Lire ici bastamagazine, merci aux lecteurs."

 Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

***************************************************************************

le top c'est que c'est l'UMP qui a signé le truc et qui appelle aujourdhuià manifester contre..lol! une fois de plus collusion systémique UMPS + corruption+ mensonge+ lâcheté...excellent!

Commentaires

Quand l'empire Ottoman a commencer a serieusement capoter, la gestion des finances et douanes de l'etat a ete "recuperée" par des puissances etrangères (Pour etre precis: La banque imperiale ottomane...Gerée par un consortium franco-anglais).

Doit pas manquer d'autres exemples du genre.

Ca s'accelere...

Écrit par : JÖ | 04/11/2013

Le reste de la revue de presse de Jova vaut le détour aussi.
Les quimpérois ont voté à plus de 60% pour grolande, 12 pour méchancon...
Voir aussi la liste des partis et syndicats ayant appelé à ne pas manifester ou alors dans le patelin d'à côté pour faire diversion...
Et flamby qui fait barrer la rue la nuit autour de l'Elysée.
Etc, etc.
Effectivement, ça s'accélère.
l'ump avait commencé le boulot, le ps le finit, mais en étant encore plus nul en communication, cela va finir par agréger les mécontentements, même de ceux habituellement pourvus de la plus grosse couche de merde devant les yeux (profs, bretons et gens de l'Ouest, etc).
Si rien ne se passe avant, en 2014, avec la nouvelle fournée de taxes et d'augmentations injustifiées (dont celle du taux de roms dans l'atmosphère), on devrait avoir de l'actu ;-)
Près de chez moi, loin de la Bretagne, le radar du coin fonctionnait hier, c'est la première fois que je le vois en état, excepté le premier jour. Il est régulièrement peint, tagué, flingué, rayé, cabossé. J'imagine qu'aujourd'hui (je ne suis pas passé sur cette route) il est de nouveau HS :-)

Écrit par : S10 | 04/11/2013

oui, la désintégration c'est maintenant:D

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

N'empeche, retrour aux fermiers generaux et au droit de peage...Mais geré par l'etranger !

Manque plus qu'une tutelle du FMI et on aura une vraie tradition francaise "modernisée"...

Écrit par : JÖ | 04/11/2013

Y a pas à dire, enfin comme il le dit lui-même, lloyd blankfein fait bien le boulot pour dieu (enfin le sien de dieu, bien sûr, son dieu tribal)...

Écrit par : S10 | 04/11/2013

C'est ça, s10, j'ai failli ajouter cette phrase qu'il a bien prononcé..
JO, un nouveau paradigme assurément: la gouvernance mondiale des trusts et de leurs larbins politicards...j'y crois pas, ça va péter.

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

Trop de trucs merdent en même temps, cela ne peut pas durer des lustres.
Et quand on regarde cela sous des angles san giorgiesques ou jancoviquestes ou reymondesques, on se dit que les données réelles (matières premières, temps long, cycles, etc) ont plus de poids que les élucubrations de nos guignols (grolande et cie) ou même que les manipulations de leurs patrons (GS et cie).
Il y aura forcément des "réajustements" difficiles à contrôler par les hommes, fussent-ils derrière l'oeil de Sauron en haut de la pyramide "one $" ou très malins (ou inspirés par ce dernier -le malin, ou Loki pour les païens-).
Aujourd'hui entre Jova et Reymond, y avait (encore plus que d'habitude) de quoi lire sur l'écran.

Écrit par : S10 | 04/11/2013

Actu en Grèce :
http://www.oragesdacier.info/2013/11/les-policiers-grecs-menacent-les.html

Écrit par : S10 | 04/11/2013

le grec moyen a perdu 40% de son pouvoir d'achat en 5 ans..les flics aussi, on arrive au bout du bout quand les lobbies à l'oeuvre n'épargnent même pas ceux qui font rempart avant les fourches...donc, achetez des fourches!

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

Faut-il que ces gens soient stupides !
Je parle des gouvernements en Grèce, en France.
Même boutéklika paie ses flics, et bien sûr wall street qui arrose le NYPD (vu chez Hoplite notamment).
Tant mieux qu'ils soient stupides !
C'est notre chance.
Que nos flics et autres personnes près du pouvoir passent du côté patriote de la Force !
Aiguisons nos fourches ! (elles sont déjà achetées et attendent leur heure)

Écrit par : S10 | 04/11/2013

"Faut-il que ces gens soient stupides !"

c'est une possibilité: qu'ils soient stupides et cupides au point de négliger d'entretenir les légions qui les protègent...

ou bien ces gens-là (sans tomber dans le débilo-complotisme Boréen) savent parfaitement ce qu'ils font (stratégie du chaos de Klein) et ordo ab chaos...qui aurait pensé il ya seulement quelqes années que le FMI puisse proposer de taxer 10% ou plus des ménages européens? ou de braquer l'argent des déposants chypriotes? ou celui de l'épargne dure des français?

personne évidemment. c'est dire comment le chaos que nous vivons permet d'avancer des pions inamovibles en d'autres temps.

Écrit par : hoplite | 04/11/2013

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/05/97002-20131105FILWWW00280-l-ecotaxe-seramise-en-oeuvremoscovici.php

Le gouvernement va donc bien remettre en place l'écotaxe, et les portiques qui vont avec...
Et bien, si c'est comme ça, je prend le pari que Zéro peu commencer à faire les cartons, les valises et tout le reste ... il passera pas la Noël à Matignon ... dommage pour lui parce que son épouse s'y plaisait beaucoup ... pareil pour tout son gouvernement d'incapables aux bras cassés ... les valises et retour à la niche .... allez pleure pas Duflot, tu vas t'en remettre ..... car d'un autre coté, ils sont coincés : l’État doit un « loyer » à écomouv’ à partir du moment où le dispositif est techniquement en place. Ce qui, selon la société, devait être le cas au 1er janvier prochain. À partir de cette date – si la société apporte la preuve qu’elle était bel et bien prête – le gouvernement devra verser à l’entreprise 18 millions d’euros par mois, alors même qu’en raison de la suspension de l’écotaxe rien ne rentrera dans ses caisses.
Mais si ils ne nous ont pas avec l'écotaxe, ils créeront une taxe additionnelle sur les impôts locaux, fonciers ou bien sur le revenu, voilà tout ! ils faut donc s'en débarrasser, les foutrent dehors ! Heureusement que les bretons ont sonné le vent du soulèvement. Tout va y passer! http://www.leparisien.fr/bretagne/morbihan-apres-les-portiques-les-radars-incendies-03-11-2013-3282365.php

Écrit par : Dimezzano | 05/11/2013

Le décret qui permet la mise en place de l'écotaxe a été signé le 4 mai 2012 et est paru au JORF le 6 mai 2012 , le jour des élections présidentielles.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120506&numTexte=51&pageDebut=08157&pageFin=08158

Favorisons nos copains avant la défaite .

Écrit par : alain21 | 05/11/2013

Après les portiques et les radars, il y aura sûrement d'autres choses à brûler.

Écrit par : S10 | 05/11/2013

C'est à peu de choses près l'histoire du juif Süss, pour ceux qui l'ont vu.

Écrit par : Cotuatos | 05/11/2013

"À Stuttgart en 1733, un juif ambitieux, Süss Oppenheimer, devient le ministre des Finances du faible duc de Wurtemberg. Il parvient à s'infiltrer dans l'État grâce au prêt usuraire. Les notables refusent au duc les financements d'un opéra, d'un corps de ballet et d'une garde ducale et c'est Süss qui avance l'argent nécessaire : « Je ne comprends pas que l'on puisse vous refuser cela » s'indigne adroitement Süss. Pour compenser ses dettes, le duc confie à Süss l'administration des routes du duché et les péages. Ceci provoque un renchérissement des denrées alimentaires, puis la spoliation directe des administrés parmi lesquels un forgeron du nom de Bogner"

;)

PS : Je viens de voir chez Desouches le Petit Journal et le traitement infligé à l'envoyé spécial d'iTélé. Du jamais vu.

Écrit par : Cotuatos | 06/11/2013

Les commentaires sont fermés.