28/01/2014
hollandisme révolutionnaire my ass
« Au bout d’un an ou deux, Hollande devra opérer le tournant radical rendu inévitable par l’approfondissement de la crise. Je m’en tiens à ce parallèle inversé : nous sommes encore dans la phase conformiste de l’hollandisme. Et je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale… »
Emmanuel Todd, octobre 2012
Améliorer l’enseignement de la Shoah : la priorité de Peillon pour 2014
Vincent Peillon a annoncé le lundi 27 janvier 2014 au cours d’une visite dans l’académie de Grenoble à l’occasion de la Journée internationale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité que les professeurs recevraient une meilleure formation à la sensibilisation des enfants à l’enseignement de la Shoah :
« Nous allons intensifier les formations autour de ces thèmes dans les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (Espé) et offrir davantage de ressources pédagogiques pour faire classe. Je veux que les enseignants, dont certains se sentent un peu démunis face à ces questions, aient les moyens de transmettre les valeurs fondamentales de l’école de la République. »
En visite dans une école de Dieulefit, il a ajouté :
« On doit montrer à notre jeunesse que la France a su résister à des actes de racisme et de haine, que des professeurs ordinaires par leur acte de résistance ont sauvé des vies parfois au péril de la leur. Le meilleur rempart contre les préjugés qui conduisent au racisme et à l’antisémitisme, c’est l’instruction. »
Entre le renforcement de l’enseignement de la Shoah et le rapport pour lutter contre les préjugés sexistes qui recommande de lutter contre les stéréotypes dès la petite enfance, avec notamment la présence d’un référent « mixité » dans chaque école afin de « guider » le personnel enseignant, il ne restera que peu de temps pour apprendre à lire, écrire et compter...
(Enfant apprenant par cœur la Shoah)
De facteurs à « hommes à tout faire »
Le 28 janvier, la direction de la Poste rendra public un plan stratégique afin de reconvertir une partie de son personnel, dont l’activité de distribution de courrier est en forte baisse. Ainsi, dans certains sites pilotes, ils deviendront livreurs de courses, agent d’assurances lors de sinistres chez les particuliers, employés à domicile pour personnes âgées ou encore agent de constatation des dégâts sur le matériel urbain liés aux incivilités. Il existe 90 000 facteurs en France, on ignore pour l’instant s’ils devront aussi vider les poubelles, enseigner la Shoah, ou s’ils seront mis à la disposition du PS pour remplir les salles lors des futures réunions électorales...
(Torcher Mamie, lui amener sa soupe et prendre en photo un local poubelle réduit en cendres : ce jeune facteur va découvrir la polyvalence et des facettes ignorées de son métier...)
La République du mérite
On se souvient que l’UMPS est coutumière du népotisme, le cas le plus emblématique ayant été la nomination provisoire de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD. C’est aujourd’hui le tour du fils du ministre de la Défense de profiter des relations de papa. Ainsi, Thomas Le Drian, le fils de Jean-Yves Le Drian, vient de décrocher, à 29 ans, le poste de chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI (Société nationale immobilière, filiale de la Caisse des dépôts, qui gère 275 000 logements sociaux) et directeur du contrôle interne et du contrôle de gestion d’Efidis, l’une des principales sociétés du groupe. Petit génie très compétent à la solide expérience professionnelle ou catapultage politique auprès d’André Yché, président du directoire de la SNI, décoré de l’ordre du Mérite en juillet dernier par... Jean-Yves Le Drian ? La SNI a justifié son choix : le fils Le Drian a un an d’expérience dans le domaine du logement...
- (Jean-Yves Le Drian racontant comment son fils a eu son bac à 5 ans et a reçu l’ensemble des prix Nobel avant sa majorité..)
- source E et R
19:05 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
"En visite dans une école de Dieulefit"
Hahahaha ! Attention, les noms avec "dieu" dedans ne portent pas chance aux judéo-socialistes ces temps-ci ;-)
L'école de Dieulefit, bonjour la laïcité, il n'a pas de chargé de com, le rav peillon ?
La chaux à nanas, les "civilisations" africaines (lol), l'islam "sympa", l'esclavage des méchants blancs, la théorie du genre...
Je sens que mes gamins vont sécher encore plus que leur père à son époque (à laquelle il n'y avait déjà que la chounia à se taper de la 3ème à la terminale, mais seulement en cours d'Histoire).
Heureusement que leur mère leur apprend déjà à lire :-)
"agent de constatation des dégâts sur le matériel urbain liés aux incivilités"
Un métier plein de débouchés, mais à risque (pour les blancs becs non armés) :D
"Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD"
C'est le fils d'une sénatrice PS au nom qui sent bon le couscous (mais que j'ai oublié) qui finalement a décroché ce poste sous la mandature grolandaise.
Les "fils de" placés, ce n'est pas nouveau, E&R aurait pu dire que la nouveauté ce sont les fils de taubira, touraine, etc qui sont des repris de justice, enfin quand je dis repris, faut comprendre en version cool, dans le genre des stages de ski quand kader a brûlé des voitures...
"hollandisme révolutionnaire" par Emmanuel Todd : ben ouais, ils s'attendaient à quoi chez E&R :D
Écrit par : S10 | 28/01/2014
"L'école de Dieulefit, bonjour la laïcité, il n'a pas de chargé de com, le rav peillon ?"
S10, peut-être un symbole de l'accomplissement de ce vieux projet biblique vétéro-testamentaire cher à Soral:D
Écrit par : hoplite | 28/01/2014
Il y a une chose qui m'a toujours sidérée et qui me laisse toujours dans l'étonnement c'est la facilité de retourner tous les profs. Je dis tous parce que les résistants sont tellement minimes qu'ils s'approche du nul. Comment des gens, à priori intelligents et curieux, donc pouvant comprendre l'enjeu qui leur est donné d'enseigner telle ou telle chose (théorie du genre, shoah, et bientôt les injonctions folles de l'OMS) peuvent d'un seul homme y adhérer et relayer l'idéologie de nos élites. Parce qu'au bout du compte, sans le soutien des enseignants, ils n'iraient pas bien loin les gars!
Et ceci depuis un demi-siècle! on pourrait plancher sur le recul, sur les évidences, mais non, ils continuent toujours.
Écrit par : sonia | 28/01/2014
Pas mal de prof remplacent les curés dans la France "moderne" sans avoir une once de foi réele...cqfd
Écrit par : JÖ | 28/01/2014
La différence entre le prof gauchiste de tendance marxiste des années 70 et 80 et celui d'aujourd'hui tendance structuraliste, c'est que l'un avait conscience d'être un militant, alors que l'autre plus sécularisé pense tout simplement dire la Vérité. Pas de discussion possible. Rien n'existe en dehors de son point de vue.
Écrit par : Cotuatos | 29/01/2014
Normal ils sont sans culture autre...Victoire totale, plus d'opposition.
On comprends que internet les gene considerablement
Assez difficile de pas avoir envie de leur en coller un, de toute facon discuter est inutile, et en plus ils sont menacants voire agressifs potentiellement pour certains d'entre eux.
Écrit par : JÖ | 29/01/2014
La clé opérationnelle de tout cela, a priori, c'est l'argent.
Uniquement ?
Certes, si les sphères de pouvoir entrepreneuriales, politiciennes, médiatiques, scolaires-universitaires, syndicales, associatives lobbyistiques-communautaires, se trouvaient subitement privées de financements, prébendes, subventions, avantages fiscaux, traitements, allégements de charges, rentes, comptes en Suisse et/ou aux Iles Vierges ; tout ce barnum Potemkine s'évanouirait du jour au lendemain.
On le voit bien avec le lobby LGBT qui ne représente rien, quelques milliers de personnes au maximum, mais qui arrive à imposer tout ce qu'il veut grâce au tapis rouge financier que lui déroulent ses mécènes, en grande partie aux frais du contribuable.
Comme nous n'avons pas l'argent (enfin, collectivement si, mais pas son contrôle) et faute d'effondrement de la valeur-argent pour le moment, que pouvons-nous faire ? Il nous reste l'arme de la communication, pour viser les effets néfastes de l'emploi de l'argent.
C'est pourquoi, notamment, LMPT est si importante : parce qu'elle permet de dénoncer directement le Gender à l'école et toutes les saloperies du même tonneau que le lobby LGBT et ses obligés (meilleur exemple : Hollande, dont Pierre Bergé est le mécène électoral) veulent nous imposer plus ou moins en catimini, et imposer à nos enfants.
Il est évident qu'une large majorité du peuple français serait contre le Gender à l'école, si l'information était connue.
Alors que, pour le moment, la plupart des gens ignorent de quoi il s'agit et estiment que c'est un sujet anodin, les ridicules dénégations de Peillon prouvent qu'en réalité, le Régime est bien conscient de devoir procéder discrètement, sans quoi il se heurterait immédiatement aux parents d'élèves sur le terrain.
A ce sujet, le boycott scolaire déclenché par E&R est une idée géniale, comme le dit Pierre S. sur Twitter ( https://twitter.com/FrDesouche/status/428298614209671168 ), car évidemment, les musulmans sont encore plus sensibles à la question que les FDS et en plus, il s'agit d'un point de division radicale entre le système de domination et ses supplétifs potentiels.
Pour le coup, aller manifester ce dimanche pourrait s'avérer beaucoup plus utile que ne l'a été le gloubiboulga du 26.
Écrit par : Boreas | 29/01/2014
"La clé opérationnelle de tout cela, a priori, c'est l'argent."
Quand on sait que la crise actuelle est surtout monetaire.
Les subventions du barnum en cas de bankrun...
Écrit par : JÖ | 29/01/2014
En complément :
https://twitter.com/FrDesouche/status/428273630716256256
Écrit par : Boreas | 29/01/2014
Pas d'argent mais un pouvoir de boycot si la masse était réinformée.
Retirer l'argent des banques, éviter au maximum la grande distribution, big pharma...
Bien sûr, c'est limité, si les gens n'achètent plus libé par exemple, le pouvoir subventionne.
Mais bon, si une action massive de boycot réussissait à prendre comme sur plus d'un million de gens de la MPT, ça ferait peut-être bouger les choses...
Tant qu'internet est encore assez libre, ce serait un truc à tenter.
Écrit par : S10 | 29/01/2014
Pas mal en effet Boreas, c'est de la resistance et de l'information concrete.
De la resistance seulement, mais c'est deja pas mal.
Les subventions...C'est quand meme drole, Marchenoir n'est pas là quand on a besoin de lui !
Écrit par : JÖ | 29/01/2014
Marchenoir sait bien que nous sommes tous d'affreux communistes.
Il a d'autres chats à fouetter, avec les subventions (pardon, libéralités) réclamées par le MEDEF dans le cadre du Pacte de responsabilité.
Écrit par : Boreas | 29/01/2014
Comment vous insinueriez que les grandes entreprises francaises, nos champions nationaux (...) qui sont adaptés aux monde, ne paieraient pas d'impots ?Et seraient meme subventionnés ? Alors que les PME inadaptées, elles, doivent en payer ?
Votre communisme vous empeche de comprendre la force du liberalisme !
Écrit par : JÖ | 29/01/2014
:-)
Écrit par : Boreas | 29/01/2014
Ça serait marrant de voir les facteurs tenter de nous inculquer l'achwoa
Surtout s'ils begayent à toute vitesse comme Bezansnot....
Le débit de ce mec pour asséner ses arguments et son boniment !
On dirait qu'il a l'oeil sur l'horloge et qu'il a peur d'être coupé avant d'avoir craché toute la question ( comme avec l'internat ancienne façon, maintenant c'est des QCM...)
Ça fait penser au rap ( pas le boulevard, hein, le"style musical"), où t'as toujours le sentiment que le chanteur ( avec les réservés contenues dans le terme, au vu du contexte) ne dispose que d'un temps limité pour tout baver.... ça commence pourtant relax, genre"ouais ouais" en hochant la tête de façon pénétrée, puis ça dérape ( un comble pour du rap...) avec accélérations, vociférations....
Tu m'étonnes que les mecs qui écoutent ça soient aussi chabraques....
Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2014
En plus, c'est grotesque
Qu'a t on besoin d'apprendre ?
Je veux dire, à l'école, à l'Université, dans les écoles d'ingénieur, dans les centres de formation des apprentis ?
Lire, écrire, compter, chercher, réparer, trouver
Son boulot, quoi
En quoi l'apprentissage de l'a-chowa va-t-il rendre le pays meilleur ?
En quoi le fait d'apprendre ( à 10 ans !) que d'autres sexualités existent rendra les loupiots plus aptes à vivre normalement ?
Ça me dépasse, et pourtant, il m'en faut pour me déstabiliser....
Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2014
Une population culpabilisée et perturbée est plus manipulable.
Avant, on lui disait de tendre l'autre joue.
Les temps changent, l'objectif reste le même.
Écrit par : S10 | 31/01/2014
Les commentaires sont fermés.