Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

régénération

tumblr_m2746ccHQX1r76ot6o1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"On pourra trouver une illustration particulièrement limpide de ce déplacement de la problématique des lutte des classes au profit de  la "lutte contre toutes les discriminations" chez la très libérale marie-george Buffet. L'ancienne secrétaire d'Etat de la "gauche plurielle", en effet, n'a pas hésité, en mai 2007, à déclarer que "si Guy Moquet était vivant aujourd'hui, il serait peut être membre du réseau éducation sans frontières". Tant qu'à faire parler les morts, elle aurait pu, tout aussi logiquement, annoncer à ses 2% d'électeurs que, s'ils étaient vivant aujourd'hui, Lénine militerait à Act Up et Marx dans une association de défense de la burka. Jacques Duclos, Benoit Frachon et Georges Marchais doivent certainement se retourner dans leurs tombes (pour faire parler les morts à notre tour." JC Michéa,  Le complexe d'Orphée, 2011.

"Pour se faire une idée de la mission exacte de la HALDE -initialement dirigée par Louis Schweitzer, président du Medef international et membre éminent du Siècle-, on se reportera à son rapport de 2008 sur "la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires". On y apprendra ainsi -entre mille autres âneries subventionnées par l'Etat libéral- qu'il serait souhaitable d'interdire l'enseignement de la poésie de Ronsard ("discrimination envers les seniors") ou d'obliger les professeurs de mathématiques à privilégier les exercices qui valorisent l'homosexualité (on imagine une démonstration du théorème de Pythagore conduite sur ces bases épistémologiques). Comme on le voit, pour accepter de collaborer avec cette curieuse institution maccarthyste, il ne suffit donc pas d'avoir l'âme policière. Encore faut-il avoir perdu tout bon sens et tout sentiment esthétique." Ibid.

Commentaires

Il faut éradiquer de l'éduc nazebroque tous les profs hétéros, moi j'dis.
L'esthétique y gagnera sûrement...
On se demande bien jusqu'où ils pourront aller sans se faire refaire le portrait en bonne et due forme. Ce sera tant pis pour l'esthétique.

Bon week-end, Hop ', ainsi qu'à certains de tes lecteurs ^^
(c'était ma minute fédératrice...)

Écrit par : Carine | 04/04/2014

"ainsi qu'à certains de tes lecteurs"...et pourquoi pas à tous ?!? Rhooo, la gueule de la "minute fédératrice"!!!

Bon WE à toi aussi

PS : moi aussi je vote pour ton projet d'éradication purificatrice et régénérative de l'Education Nationale Libre Egale Laïque et Fraternelle, afin de la débarrasser des miasmes phallocrates d'un machisme nauséabond, paternaliste, misogyne et surtout archaïque...

Écrit par : Popeye | 04/04/2014

Popeye

Vouiiiii !
Tous dans les camps khers rouges de l'Eurasie enfin constituée et rayonnante ^^
Plus d'hétéros nulle part, dans aucun corps constitué.
Et les vaches seront bien gardées. Et les camps aussi, j'espère.

Écrit par : Carine | 04/04/2014

"Bon week-end, Hop ', ainsi qu'à certains de tes lecteurs ^^
(c'était ma minute fédératrice...)"

bon WE, carine, t'es trop bonne:)

"afin de la débarrasser des miasmes phallocrates d'un machisme nauséabond, paternaliste, misogyne et surtout archaïque..."

ça vient, ça vient, Popeye..

Écrit par : hoplite | 04/04/2014

Vérifier les sources, toujours... En l'occurrence, dans ce rapport de la HALDE cité tendancieusement par Michéa et accessible en ligne (http://medias.formiris.org/atoutdoc_rapports_331_1.pdf), il n'est pas du tout question "d'interdire l'enseignement de la poésie de Ronsard", mais, à côté de l'étude du poème classique "Mignonne, allons voir si la rose", de, je cite, "chercher d’autres textes présentant une image plus positive des seniors pour contrebalancer ces stéréotypes" (p. 181). Quant à cette histoire "d'obliger les professeurs de mathématiques à privilégier les exercices qui valorisent l'homosexualité", c'est une invention pure et simple de Michéa : la problématique abordée dans le rapport concerne simplement la question de la représentation – jusque là parfaitement inexistante – des homosexuels dans les manuels scolaires (voir chapitre dédié p. 153).

La "common decency" ne commence-t-elle par l'honnêteté intellectuelle ?

Écrit par : Agg | 04/04/2014

Tiens, revoilà notre prosélyte libéral des "études de genre"...

Écrit par : Boreas | 04/04/2014

"mais, à côté de l'étude du poème classique "Mignonne, allons voir si la rose", de, je cite, "chercher d’autres textes présentant une image plus positive des seniors pour contrebalancer ces stéréotypes" (p. 181)"

Agg, je respecte votre point de vue, mais la prose de la défunte HALDE est tout simplement délirante...qu'est ce qu'on a foutre de "donner une image plus positive des seniors"? charabia et bien-pensance de merde, that's all.

Écrit par : hoplite | 04/04/2014

Parler d' "honnêteté intellectuelle", quand on entend les Najat Vallaud-Blekacem et Peillon passer leur temps à nier la promotion à l'école du pire des "études de genre", c'est-à-dire de ce que l'on appelle schématiquement la "théorie du genre", à savoir les élucubrations délirantes des extrémistes LGBT, c'est surréaliste.

Écrit par : Boreas | 04/04/2014

@hoplite

>> De mon point de vue, on en a à foutre que certains groupes sociaux seraient probablement mieux traités s'ils avaient une image un poil moins stéréotypée. Il ne s'agit pas de "bien-pensance", mais de bien penser, c'est-à-dire d'acquérir des représentations plus conformes à la complexité du réel que celles développées "naturellement" – c'est-à-dire à partir des normes dominantes. Concernant les seniors, la norme actuelle, c'est le jeunisme : à partir d'un certain âge, vous ne valez plus rien, en dehors de l'héritage, bien entendu. Introduire l'idée qu'une personne d'un certain âge, c'est, malgré les outrages du temps, quelqu'un qui possède un savoir, des savoir-faire, éventuellement une sagesse, me paraît tout à fait désirable.


@Boreas

>> J'estime avoir apporté suffisamment d'arguments concernant les études de genre pour n'y pas revenir : au passage, nul prosélytisme de ma part, mais des faits, que vous aviez tout loisir de vérifier par vous-même, en lieu et place de votre logorrhée hors sujet. Quant à mon libéralisme, je n'avais pas eu l'occasion de vous le dire, mais votre petit étiquetage m'a fait sourire : en d'autres lieux, on me jette au visage mon anti-libéralisme (présumé, lui aussi). Enfin, sur l'honnêteté intellectuelle, j'ai fourni la source, mais je ne peux pas non plus faire le boulot à votre place. Cela dit, votre position est commode : pas la peine de réfléchir, puisque ça vient d'une institution républicaine, c'est fatalement mauvais. Comme le monde est simple !

Écrit par : Agg | 04/04/2014

"mais de bien penser, c'est-à-dire d'acquérir des représentations plus conformes à la complexité du réel que celles développées "naturellement" – c'est-à-dire à partir des normes dominantes. Concernant les seniors, la norme actuelle, c'est le jeunisme : à partir d'un certain âge, vous ne valez plus rien, en dehors de l'héritage, bien entendu. Introduire l'idée qu'une personne d'un certain âge, c'est, malgré les outrages du temps, quelqu'un qui possède un savoir, des savoir-faire, éventuellement une sagesse, me paraît tout à fait désirable. "

nous sommes d'accord là-dessus, Agg..et Michéa aussi. Il n'y a évidemment aucun "stéréotype" ni "discrimination" (au sens moderne péjoratif) dans la prose de Ronsard, juste l'observation du réel et l'amour de la vie. Il fallait nos modernes libéraux-libertairs (Clouscard) pour aller trouver dans la poésie de Ronsard je ne sais quelle anomalie à corriger d'urgence. Le jeunisme est la conséquence de cette vision progressiste et utilitariste (libérale) de l'existence. Comme la considération à l'égard des vieux peut-être l'apanage des civilisations traditionnelles.

Enfin, il y a quelque chose de profondément pervers dans cette construction sans fin de polarisations sociétales à mon avis bien secondaires (jeunes/vieux, hommes/femmes, hétéro/homo, progressistes/réacs) alors même que la question sociale (lutte des classes) a disparu des écrans radars politiques et médiatiques (notamment des parties "de gauche") au moment ou elle est sans doute plus que jamais d'actualité (ie au moment ou l'accumulation du capital par un petit nombre défie le bon sens et met en péril le sort de notre espèce et de cette planète)

Écrit par : hoplite | 04/04/2014

Agg

"Comme le monde est simple !" : ça me fait plaisir, que vous me disiez cela. Moi qui suis "hyper-critique", paraît-il... :-)

Soyons sérieux.

Ce n'est pas moi qui ai parlé de la Halde ("une institution républicaine", sic), c'est Hop'. Donc, déjà, si vous lisiez ce que vous croyez critiquer, ce serait mieux. Cela dit, j'en aurais dit pire que lui.

Mais surtout, comment voulez-vous que je prenne votre discours au sérieux ? Vous ne venez QUE sur les fils parlant de la "théorie du genre" :

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/03/02/stereotypophobie.html

Et uniquement pour défendre les "études de genre", lutter contre "l'homophobie"...

Apparemment, ça vous passionne. Je devine pourquoi.

J'ai beau me foutre royalement de votre orientation sexuelle, dès lors que vos soi-disant soucis de vérité sont susceptibles d'attenter à l'innocence enfantine, je n'ai plus aucune tolérance.

Écrit par : Boreas | 04/04/2014

Si au moins les gamins savaient lire avant d'apprendre à sucer la bite de cohn-bandit...

Écrit par : S10 | 05/04/2014

@hoplite

>> Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas lire Ronsard, ni d'ailleurs aucun auteur classique, de manière anachronique, c'est-à-dire en lui attribuant des vices (ou des vertus) propres à notre époque. Pour autant, Ronsard, dans le contexte de son époque, véhicule bel et bien une image particulièrement négative de la vieillesse : il faut lire son "Quand vous serez bien vieille" pour saisir par contraste combien le jeunisme que vous imputez à une certaine vision moderne ne date en réalité pas d'hier. C'est cela et uniquement cela, que pointe le rapport de la HALDE : l'ancrage socio-historique des représentations individuelles et collectives, qu'il s'agisse des seniors, des enfants, des hommes, des femmes, des homosexuels, des étrangers, etc. et l'importance d'une intégration de la complexité. Par exemple, sur la vieillesse : Ronsard, oui, bien sûr, mais pourquoi pas, aussi, Eluard ou Prévert ?

Quant à la considération à l'égard des vieux, je me garderais pour ma part, à nouveau, d'idéaliser les "civilisations traditionnelles" : les vieux d'antan restaient en famille parce cette dernière n'avait pas les moyens de faire autrement. La modernité, avec son idéal d'autonomie, n'a fait que lever le voile sur une gigantesque hypocrisie. Que l'on prenne soin de parents qui ont pris soin de soi paraît tout à fait logique à la majorité des individus, encore aujourd'hui. Que l'on se coltine une vieille peau qui vous a maltraité toute votre vie au seul prétexte qu'elle vous a mis au monde paraît moins logique, en revanche.

Enfin, je ne vous suivrais pas vraiment sur la question sociale. Pourquoi faudrait-il choisir ? C'est même presque l'inverse de ce que vous dénoncez, selon moi : par exemple, quand on se penche sur les droits des femmes, on se rend compte qu'en dehors de l'aspect "sociétal", il y a d'abord un aspect social, justement. Et s'intéresser à ce dernier pour un groupe social donné implique tôt ou tard de s'intéresser à l'aspect social total. Pour le dire autrement, ce n'est pas parce qu'on défend les droits des femmes qu'on oublie ceux des ouvriers, au contraire, parce que parmi les femmes, il y a des ouvrières et que tout est lié. Je rajouterais que le problème réside moins à mon sens dans "l'accumulation de capital" par quelques-uns que dans le primat du capital dans les affaires humaines. Or la grogne de beaucoup de gens, ce n'est pas la manifestation d'une quelconque conscience sociale et/ou écologique, mais de l'envie, pure et simple : le voisin pété de tunes roule en 4x4 et pas moi, que le monde est cruel.


@Boreas

>> Quand vous parlez de l'école, de Vallaud-Belkacem et de Peillon, ce sont bien des institutions républicaines que vous désignez, directement ou indirectement, aussi je vous suggérerais d'appliquer votre propre conseil en lisant ce que vous croyez critiquer.

Ensuite, mon commentaire sur le billet "stéréotypophobie" était mon premier chez hoplite : un peu mince pour affirmer que les études de genre seraient comme mon obsession. En outre, si vous visitez mon blog, vous verrez combien votre reproche ne tient pas. Je vous ferais par ailleurs remarquer que c'est vous qui avez remis les études de genre sur le tapis. J'ai réagi aux propos mensongers de Michéa au sujet du rapport de la HALDE qui traite de la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires et dans lequel il n'est pas spécialement question de ces LGBT que vous détestez tant : les auteurs du rapport consacrent également de longs chapitres aux personnes handicapées ou aux seniors, deux populations qui auront peut-être, qui sait, votre agrément.

Enfin, je m'amuse que, à partir de ces "indices" que vous avez vous-même semés, vous en déduisiez, si j'ai bien compris, mon orientation sexuelle : encore loupé, je suis un hétéro pur sucre. Mais figurez-vous qu'on peut être un homme, pratiquer les arts martiaux, collectionner les armes à feu, aimer les femmes ET se préoccuper des droits de ces dernières, ou de ceux des LGBT. Sinon, en prévision, je suis Blanc, aussi, mais je sors quand même de mes gonds lorsque mon pote surqualifié d'origine béninoise se fait refouler à un entretien d'embauche par un mec qui ose en plus lui dire en face que dans son entreprise, on ne prend pas de Noirs. Je passe sur votre sous-entendu parfaitement dégueulasse sur le lien présumé entre homosexualité et pédophilie. Si vous vous informiez un minimum, vous sauriez que les homosexuels ne sont pas plus représentés que les hétérosexuels parmi les pédophiles, mais je suppose que là encore les faits ne vous intéressent pas.

Écrit par : Agg | 05/04/2014

"je suis Blanc, aussi, mais je sors quand même de mes gonds lorsque mon pote surqualifié d'origine béninoise se fait refouler à un entretien d'embauche par un mec qui ose en plus lui dire en face que dans son entreprise, on ne prend pas de Noirs"

"un mec qui ose en plus lui dire en face"

vraisemblance : 0%

Borasse mon troll tu t'es trouvé un sacré pote !

A noter : un autre point de vue de Agg qu'il ne faudrait pas rater :

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2014/04/04/le-foot-mene-t-il-a-la-shoah-5339931.html#comments

bon Hoplite ! svp.
Celui-là virez le !
Pas maintenant. Les choses changent (un peu) enfin, Pas besoin de ça.

Écrit par : Mistersmith | 05/04/2014

@Mistersmith

>> L'histoire de mon pote est pourtant, malheureusement, une histoire vraie, qui date de quelques années (2004). Mais vous avez raison malgré vous dans votre dénégation grandiose : aujourd'hui, les employeurs dans leur immense majorité sont avisés des dispositifs légaux contre les discriminations à l'embauche et ne se montrent plus aussi directs. Les racistes trouvent néanmoins toujours, le cas échéant, un prétexte crédible.

Pour le reste, je suis un "troll" parce que je ne partage pas votre avis sur tel ou tel sujet (pour information, c'est ma deuxième intervention par ici, je ne pensais pas déranger tant que ça...) ? Et il faudrait en outre me censurer ? Voilà un point de vue intéressant. Gageons que mon hôte, qui m'a jusque là réservé bon accueil malgré nos divergences d'opinions, ne suivra pas vos recommandations.

Écrit par : Agg | 05/04/2014

Yagg

Ah, c'était de l'école dont vous parliez ? Eh bien, il faudra apprendre à vous expliquer clairement, parce que c'était tout à fait confus.

Par ailleurs, que je sache, les études de genre et l'extrémisme LGBT ne viennent pas de l'école, on les y fait entrer. Donc, ce n'est pas "l'institution républicaine" qui est en cause, Monsieur le raisonneur à deux sous, mais ceux (qui ont apparemment votre sympathie) qui la pervertissent. A moins que vous ne vous imaginiez, ce qui ne m'étonnerait guère, que "l'institution républicaine" s'incarne dans Vallaud-Belkacem et Peillon, sous prétexte que ces tristes agents de subversion se réclament de l'instruction publique, laquelle n'a pourtant pas été instituée (d'où le terme d'institution) pour être un pourrissoir à gamins entre les pattes d'homos frustrés de parentalité et de pédos en mal de chair fraîche.

Tout cela pour dire que, vous avez raison, je ne peux pas blairer le lobby LGBT, ni les faux-culs bien-pensants comme vous, avec leur ton patelin et leur langage prout-prout-ma-chère de pseudo-savants onctueux.

Que vous le vouliez ou non, il est amplement démontré que les pédomanes sont bel et bien davantage représentés chez les homos que chez les hétéros et quant à votre pote béninois, je doute que quelqu'un ici en ait quelque chose à foutre, compte tenu du taux de chômage des Français de sang, causé par une immigration massive voulue par nombre de gens partageant vos merveilleuses largeur d'esprit et largesse fiscale pour tout ce qui n'est pas la norme.

Bref, qui que vous soyez et quels que soit vos hobbies, allez vous faire voir chez les Béninois, ou sur Rue89, et faites bâiller quelqu'un d'autre avec votre conformisme de bazar.

Et pendant que vous y serez, foutez aussi la paix aux vieux et aux éclopés, ils ne vous ont strictement rien demandé.

Écrit par : Boreas | 05/04/2014

@Boreas

>> Mais je ne vous avais rien demandé. C'est vous qui, dans un étrange mouvement d'attraction-répulsion, m'avez interpellé une nouvelle fois : souffrez que je vous réponde selon les modalités qui m'agréent. Mais il n'y a effectivement pas de dialogue possible sans un respect minimal de son interlocuteur et de la raison. Je vous confirme donc que notre échange s'arrête là. Cela dit, j'ai adoré votre imitation d'Alain Soral : vous avez déjà pensé à faire des vidéos ? En vous souhaitant néanmoins une bonne continuation.

Écrit par : Agg | 05/04/2014

Yagg

C'est ça, bon vent, pédant ahuri.

Et emmenez donc l'autre allumé de Mistercrétin avec vous.

Écrit par : Boreas | 05/04/2014

Hahaha !
Bon échange (Boreas 1, débilo-conformiste 0) :D
Je confirme : les béninois au bénin, les pédés au marais (au marécage pour être clair, pas le quartier parisien attenant -par hasard- à la rue des rosiers) !

Écrit par : S10 | 05/04/2014

Lorsque j'étais gosse, j'aimais bien les maths ( qui, elles, ne m'aimaient pas, mais c'est une autre histoire)
Je serais curieux de voir une démonstration mathématique sous l'angle de l'homosexualité
Rien qu'une
À l'exception de l'inégalité de bienaimé tchebitchef ( qui peut se résumer ainsi " après un coït que la hiérarchie réprouve, le subalterne dit, l'haleine fleurant le foutre ; j'ai bien aimé ta bite, chef ")

Écrit par : kobus van cleef | 05/04/2014

Au bout d'un moment reclamer des droits, c'est tordu.

Faudrait demander a André Pousse ce qu'il en pense.
(Je regrette de pas pouvoir mettre de lien)

Écrit par : JÖ | 05/04/2014

Vous êtes vraiment des pros du HS et du combat nombriliste, on se croirait à un comptoir de bar dans une bourgade de la Creuse septentrionnale.

Écrit par : Jay Guevarray | 05/04/2014

Il est vrai que dans la Creuse méridionale, la fibre révolutionnaire est plus marquée.

Surtout dans les Monts d'Ambazac. Normal, il y a de l'uranium. Ça énerve.

Écrit par : Boreas | 05/04/2014

pour comprendre ce que visent les troll enculeurs de mouche :
http://youtu.be/EKcbYikD364

Écrit par : Mistersmith | 06/04/2014

un vrai site de manipulation et de propagande OTAN ce "Le courrier de Underworld France", autant le savoir ....

Écrit par : dizzemanov alis dimezzano | 06/04/2014

Très intéressante analyse politique, très bien exposée en plus ce qui ne gâche rien :
http://youtu.be/Xp-t4C2vOEM

Entre autres choses passionnantes et très bien expliquées, l'intérêt de consentir à se déplacer pour voter FN aux européennes (vers la 40éme minute): faire exploser l'UMP et/ou le PS. Un objectif modeste, bien sûr, mais concret et qui peut être atteint à coût peu élevé, ce qui n'est pas souvent le cas.

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 06/04/2014

C'est clair !
Le "courrier de Underworld France", je ne sais pas, je découvre.
Mais cette vidéo est connue, de toute façon. Déjà postée !

Mais on voit tout de suite que la vidéo de Adinolfi mise en ligne est vachement et fondamentalement pro OTAN et UE...
On se demande si nous entendons les mêmes paroles...
Alors sur le sens donné à ces paroles, je me demande si nous comprenons les mêmes choses dans ce que nous entendons.
C'est tragique.
Merci pour le lien, Boréas.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Dimezzanov, lol !
Tu lèches déjà les après-ski de Poutine ^^

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Tu devrais t'allonger sur son paillasson, qu'il puisse les déneiger avant léchage.
Sinon, ça va te coller la langue.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Carine, je vous adore.

http://fraternite-nationaliste-normande.over-blog.com/

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 06/04/2014

Dimezzanov
Je sais ^^
Ah on repasse au "vous" ?
D'accord.

Faites comme moi avec la Bretagne !

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2014/03/26/comme-tout-le-monde/

Demandez l'intégration de la Normandie à la Fédération de Russie.

Cela dit, et sérieusement, le contenu de ce bulletin est intéressant ! Merci pour le lien.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Nos "romantiques" fédéralistes, localistes, régionalistes et identitaires qui soutiennent la dislocation et la fragmentation du cœur de l'Europe après avoir soutenu la dislocation des Balkans devraient relire Jean Thiriart, le théoricien francophone de l'unitarisme en politique.

Les stratège US ont surement lus Thiriart qui considérait comme des modèles l'unitarisme français de la période des Traités de Westphalie qui entretinrent la division des Allemagnes et assurèrent la Pax Franca et l'unitarisme de Rome érigée en modèle (géo)politique contre des cités grecques divisées, éparpillées et fonctionnant selon un mode d'organisation identitaire, localiste et régionaliste qui entraina leur impuissance à résister à la conquête romaine.

Le romantisme (en l'occurence centre-européenne) de la revendication identitaire entraîne la fragmentation, la dislocation et la faiblesse, au profit de la puissance (US en l'occurence) unitariste qui suscite la division.

Je vous adore, sincèrement, Carine.

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 06/04/2014

Dimezz
Si vous avez lu les commentaires sous ce billet, vous saurez ce que je pense aussi du régionalisme autonomiste dislocateur.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Lol, Dimezzano, c'est un festival !

Jean Thiriart, maintenant. National-communiste et partisan de l' "intégration des Arabes" à l'Europe. Ce n'est pas moi qui le dis, mais son groupuscule fan-club :

http://fel.nr.free.fr/histoire.htm

Tout ce qu'il ne faut pas croire, Dimezzano y croit.

Tous les bobards à éviter, Dimezzano plonge dedans.

Toutes les conneries à ne pas dire, Dimezzano les dit.

Bravo, Dimezzano. Continuez, votre catalogue repoussoir est un vrai point de repère.

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Pour toi Boréas c'est sans doute une question de croyance (ou d'autres calculs) pour Dimezzano une question de convictions ; chacun ses lunettes.

Écrit par : Sclavus | 06/04/2014

Mais bien sûr.

Je suis un calculateur et les autres, des hommes de coeur.

http://www.youtube.com/watch?v=3foSbjFGmJA

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

J'ai découvert tout récemment Jean Thiriart à travers Douguine.
Thiriart, a fortement influencé Douguine en tant que théoricien francophone de l'unitarisme en politique - à l'opposé de nos fédéralistes, localistes, régionalistes et identitaires qui marchent à côté de leurs pompes - , l'autre idée-force de Thiriart, reprise par Douguine étant la primauté du (géo)politique sur le culturel, les cultures régionales devant constituer les parties reconnues comme authentiques, vivantes, organiques, d'un bloc et non être les éléments antagonistes d'un archipel polynésien ou d'une constellation d'oppositions.

Pour le reste, je ne ferai pas mystère de ce que je considère la constitution de l'axe Paris-Berlin-Moscou comme essentielle.
Que ceux qui privilégient l'influence atlantique reconnaissent que telle est la raison des faveurs qu'ils accordent à la fragmentation de l'Europe par l'opposition des nations.

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 06/04/2014

Et si on n'est ni poutinolâtre, ni atlantiste, on n'a qu'à fermer sa gueule, c'est ça ?

Les seules réalisations européennes de valeur sont dues à la coopération entre nations.

Les atlantistes, comme la Russie, ont en commun de chercher à diviser les nations européennes.

C'est ça, la réalité.

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Les Etats-Unis filent du matos militaire high-tech à la Russie :

http://www.thenewamerican.com/usnews/foreign-policy/item/17929-congressman-reveals-u-s-providing-high-tech-military-equipment-to-russia

Alors, heureux, les poutinolâtres ?

Non ?

Pourtant, ça pourrait aider, pour péter la gueule à ces sales Ukrainiens qui prétendent à leur souveraineté, les cons.

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Boreas ton matos militaire high-tech c'est du paint-ball par laser, du matos d'entraînement quoi...arrête de nous prendre pour des cons, une fois de plus.

Écrit par : Jazzman | 06/04/2014

Du matériel d'entraînement, oui, et alors ?

Et les Mistral que la France vend à la Russie, c'est pour décorer ?

La coopération OTAN-Russie, un fantasme ?

http://www.nato-russia-council.info/fr/

Les camions et chars américains livrés à Staline, c'était pour jouer aux Playmobil ?

Tu veux qu'on parle du financement de la révolution russe, aussi ?

Pendant ce temps, réjouis-toi, un "nazi" a encore été tué en Ukraine :

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/404767/-ukraine-le-corps-d-un-journaliste-nationaliste-retrouve-pres-de-kiev

Contents, les néo-soviétiques.

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Dire n'importe quoi et ensuite essayer de se raccrocher aux branches pendant la chute, la méthode de tous les singes propagandistes...

Écrit par : Jazzman | 06/04/2014

Jazzman
Tu serais gentil de nous expliquer ta position, à toi.

Parce qu'à part rentrer systématiquement dans tout ce que dit Boréas (je connais, j'ai pratiqué ce sport épuisant ^^) et soutenir tout ce que dit Dimezzanov, je ne vois rien.

Mais ça ne fait pas une position politique, ça.
Ca ressemble plus à des questions de personnes.

Tu en penses sûrement quelque chose, alors tu pourrais nous faire l'honneur de nous le dire.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Ou alors tu as peur d'être pris pour un singe propagandiste ?

Écrit par : Carine | 06/04/2014

"Singe", pourquoi pas ? J'aime tous les animaux.

Mais "propagandiste" ? De quoi ?

De la troisième voie entre les deux axes de l'opposition binaire fictive entre Occident et Russie ?

Si c'est ça, oui.

Sauf que ce n'est pas de la propagande.

Juste mon credo politique, étayé par du solide, contrairement aux élucubrations des poutinolâtres, qui ne valent pas mieux que celles des atlatistes.

Si ça te dérange, c'est ton problème, pas le mien.

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Carine, j'ai déjà répondu à ta question sur
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/03/29/stay-behind-2-5335158.html
par mon commentaire Écrit par : Jazzman | 02/04/2014
Je sais que tu ne lis jamais les réponses à tes questions, je sais que tu es rancunière et seulement en quatrième position pour le concours d'invention de l'eau tiède, alors lâche-moi la grappe.
Je lutte contre les enfumeurs, point barre.

Écrit par : Jazzman | 06/04/2014

Oui, on voit bien que tu as inventé l'eau chaude, toi.

Donc, c'est cire-Shumule, ton trip ?

Écrit par : Boreas | 06/04/2014

Jazzman
Tu me calomnies si tu penses que je ne lis jamais les réponses données à mes questions.
Si je les pose, c'est pour avoir des réponses.
Et s'il y a des réponses, je les lis.
Et même "parfois", je réponds.

Merci de me percevoir comme une abrutie. C'est flatteur.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Jazzman
Je suis allée chercher tes "réponses" à mes questions.
Voici ce que j'ai trouvé sur le fil que tu indiques, à la date donnée :

"dimezzano, ne te laisse pas impressionner par les invectives de Carine, elle est quand même plus clairvoyante dans sa cuisine, là je ne miserais pas un kopeck sur elle...
Écrit par : Jazzman | 02/04/2014"

"Carine, l'honnêteté est hors sujet ici et comme tous les crabes de la planète se sont donné rendez-vous dans le panier de l'Ukraine je n'ai pas envie de me fatiguer à essayer d'y voir clair, j'attends la marée.
Écrit par : Jazzman | 02/04/2014"

"Tu nous parle de cuisine électorale maintenant, Carine ?
Écrit par : Jazzman | 02/04/2014"

Donc, il n'en ressort que des sarcasmes déplacés et l'affirmation qu'il vaut mieux attendre pour y voir clair, et que tu te positionneras quand tu seras sûr du résultat des combats en cours. Vpire quand tous les crabes se seront entre-tués.

Et surtout, que tu n'as pas envie de te fatiguer.

C'est bien. Et ça fait surtout avancer le schmilblick.
Et ça te permet de l'ouvrir pour invectiver les autres, ceux qui prennent position.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Et en plus, je t'ai répondu.
Tu dis n'importe quoi, ce qui m'étonne. Tu as changé.
Ou cela veut dire que les événements clarifient les choses.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

Carine tu me fatigues, c'est toi-même qui m'as écrit sur le blog de pakounta sauf erreur que tu ne lisais jamais les réponses, à propos d'une énigme que tu avais posée chez Didier Goux. Une dernière pour la route, tu n'as pas beaucoup d'humour.
En Ukraine le schmilblick avance sans nous au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Écrit par : Jazzman | 06/04/2014

Jazzman
Sauf erreur, oui...
Mais chez Didier Goux, c'est chez Didier Goux !
Et c'est moi qui n'ai pas de réponse là-bas.
Je n'ai pas à lire ce que je n'ai pas ^^

Je te fatigue ? Désolée.
Je manque d'humour ? C'est vrai.
Je vais faire comme les mômes et dire" ya pas que moi, M'sieur"!

Et c'est tout ou tu en as d'autres à mon égard ?

Laisse tomber, c'est pas grave.

Écrit par : Carine | 06/04/2014

une catastrophe

http://www.dailymotion.com/video/x1lzlfk_nicolas-bourgoin-sur-la-situation-sanitaire-et-demographique-en-grece_news

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 07/04/2014

Ex-Ukraine. LES PREMIERS PAS DE LA RéVOLUTION CONTINENTALE.

Les événements vont très vite. Très fort.
D'anciens fonctionnaires non payés, en particulier des policiers dont les ancien BERKUT, qui n'ont pas apprécié de passer sous le commandement de ceux qui les agressaient, font le siège de leur administration.
Il n'y a plus d'argent, les prix ont monté et les salaires ont du mal à être versés.
Certains habitants crèvent de faim. Réellement.
On va très certainement assister à un mouvement de révolte sociale radical non seulement dans l'est et le sud mais aussi à Kiev même dans les semaines ou même qui viennent.

"Urgent news from Donetsk : City administration building was just taken over by the people. Berkut has joined the people's uprising and organised a defence of the building. People are waiting for city governor to anounce the date for the referendum. According to some information Kiev's junta has already sent out their fake "national guard" consisting of armed neo-nazis to Donetsk.

Radio line of Donetsk resistance is reporting information that Kiev promised 20 thousand and US green-card to every Alpha unit set out on helicopters along with "national guard" and "right-sector" to "burn out separatism with fire and sword".
Their aim is Donetsk, Lugansk and other cities.
This night will be bloody.
https://www.youtube.com/watch?v=dMb4CR--fIE&featur"

LES PREMIERS PAS DE LA RéVOLUTION CONTINENTALE [EX-UKRAINE] VERS LA GRèVE GéNéRALE DANS LE DONBASS ET LES RéGIONS INDUSTRIELLES DE L'EST

Ce que la campagne de presse américano-occidentale ne dit pas c'est que les oligarques sont tous passés dans le camp d'EURO-MAIDAN. Or, comme ils possèdent de gros intérêts dans l'Est de l'Ukraine, à Donestsk et ailleurs, ils risquent de tout perdre si la région leur échappe. Raison pour laquelle il faut s'attendre à une montée de la tension dans toute cette région entre Kharkov, Donestk, Dniepropetrovsk, Zaporozhye et jusqu'à Kherson et Odessa parce ces oligarques veulent évidemment conserver leurs privilèges. Donc à la lutte nationale populaire conduite par ceux que la clique putschiste de Kiev dans la main des occidentaux appelle les « séparatistes », il faut ajouter maintenant la guerre sociale. Une grève générale est prévue à partir du 7 avril dans toutes les usines et les entreprises où ces criminels en col blanc possèdent des intérêts...
Les manifestations de rue se multiplient dans le Donbass sous le signe de la Russie et de l'Eurasisme...
A Donetsk en ce moment le détachement avancé occupe le principal bâtiment administratif tandis que des barricades commencent à apparaître dans les rues. A Donestsk comme demain à Belgrade et après-demain dans des villes françaises, en première ligne contre l'Occupant Atlantiste !

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 07/04/2014

Dimmezzano

http://img169.imageshack.us/img169/7343/megakoks1es.jpg

Écrit par : Boreas | 07/04/2014

trés bon, très bien vu Camarade Bor, c'est moi à Courseulle/Mer !

Écrit par : Dimezzano | 07/04/2014

Boréas, j’ai vu ton guignol de la vidéo ; rien de nouveau : l’habituel n° de psychiatrie de comptoir pour énumérer toutes les pathologies supposées de ses contradicteurs (personnellement je prends ça pour un indicateur, mon fil rouge dans l’affreux dédale médiatique) ; et puis les répétitions : 15’ étaient parfaitement inutiles, pour ce qu’il avait à dire ; ça se dit en 2’.
Un excellent signe toutefois : le mec n’est pas sûr de lui ; comparé à leur suffisance et l’arrogance des années 90…. L’aigle majestueux est un moineau ; un moineau méchamment plumé.
Bon, inutile de s’étriper autour de ça ; la Russie est forte et c’est ce qui compte à mes yeux ; telle-quelle, je ne la vois pas se laisser manipuler (de gré ou de force) par l’empire atlantiste. Et pour le reste, qui vivra verra ; à notre niveau nous n’avons aucune chance d’influer sur le destin du monde, mais on peut essayer de le comprendre. Le gus de la vidéo ne fait pas partie de ceux qui tentent de comprendre : le neuf-cube primaire avec sa petite gueule de pédé, dans son esprit il sait déjà tout, et sur tout ; il n’a qu’une seule obsession : comment convertir les récalcitrants ; le pal ou le paquet de bonbons ; bref il est joliment ridicule ; il ne comprends pas qu’il existe dans le monde des esprits libres ; assoiffés de vérité qui par leur passé – familial ou collectif – agissent devant elle comme le séismographe devant un mouvement tellurique ; j’en fais partie ; et cette famille est de plus en plus nombreuse ; pour la dissuader il faudra qqchose de mieux que sa petite gueule d’inverti passif avec son accent de neuf-cube.
Si t’as pas mieux que ça, tu t’échines en pure perte.

Écrit par : Sclavus | 07/04/2014

Parce que tu crois que ton avis m'intéresse en quoi que ce soit, Sclavus ?

La vidéo dont tu parles ne t'est pas destinée.

Je n'espère pas détromper les pseudo-initiés en orbite géostationnaire autour de Sirius.

Écrit par : Boreas | 07/04/2014

Je rappelle que tu m'as accusé de façon diffamatoire de vouloir discréditer Thierry Meyssan en raison de son homosexualité.

Et maintenant, tu dis que le gars de la vidéo a une "petite gueule de pédé", une "petite gueule d’inverti passif".

Ceux qui nous lisent ne manqueront pas d'être impressionnés par ta grande cohérence, une fois de plus.

Écrit par : Boreas | 07/04/2014

Ben, tu la postes sous mon commentaire ; j'ai mal vu?
Au sujet de TM je cherche encore ; laisses moi un peu de temps ; sois indulgent ; t'es un garçon sympa, non?

Écrit par : Sclavus | 07/04/2014

Mais sincèrement, le mec de la vidéo... je n’avais pas d'adjectifs adéquats ; le mec est tout simplement inqualifiable ; du burlesque involontaire ; alors j'ai sorti la première chose qui me passait par la tête. À un moment il se dit spécialiste en construction de bâtiments (pour étayer son antithèse 11/9) ; je le nommerais bétonneur ; ou terrassier ; j'espère que c'est un peu plus cohérent.

Écrit par : Sclavus | 07/04/2014

Là, tu parles d'une autre vidéo que celle dont j'ai donné le lien ici.

Hé hé.

Écrit par : Boreas | 07/04/2014

La magie d'un moteur de recherche: tu tapes un mot clé et il te propose la totale ; question à ce que tu déclines le numéro de ta carte de crédit quoi qu’il arrive; donc cette logique marchande, pour laquelle le web sert - en gros - se répercute à tous les niveaux - tu postes la vidéo du mec et on te propose toute sa compilation ; les greatest hits ; je n’allais pas me gêner ; surtout que le bonhomme est irrésistible.

Écrit par : Sclavus | 07/04/2014

Quand on aime, on les regarde toutes, et en boucle ^^

Écrit par : Carine | 07/04/2014

Les commentaires sont fermés.