Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

A l'Est, rien de nouveau:)

 10253903_238439183013395_4073511279502704742_n.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Le fils de Joe Biden va travailler pour le plus grand producteur de gaz privé d’Ukraine: Burisma Holdings, le plus grand producteur de gaz privé de l’Ukraine, a élargi son conseil d’administration en nommant sur M. Robert Hunter Biden comme nouvel administrateur. Robert Hunter Biden, 44 ans, n’est autre que le fils cadet du vice-président américain Joe Biden (les deux hommes ci-contre). Avocat de formation, il sera chargé de la section juridique de la société et fera le lien avec l’international. Le fils Biden a précisé :

« Les objectifs de Burisma en termes d’innovation et de position dominante dans le domaine de l’industrie du gaz naturel feront d’elle le puissant moteur d’une économie forte en Ukraine. En tant que nouveau membre du Conseil, je crois que mes conseils à la société sur les questions de transparence, de gouvernance et de responsabilité et d’expansion internationale contribueront à l’économie et bénéficieront à la population ukrainienne. »

Le président du conseil d’administration de Burisma Holdings, M. Alan Apter, a déclaré :

« La stratégie de la société vise à la plus forte concentration de personnel professionnel et la mise en place des meilleures pratiques de l’entreprise, et nous sommes ravis que M. Biden se joigne à nous pour nous aider à atteindre ces objectifs. »

M. Biden est membre du barreau de l’État du Connecticut, du District de Columbia, de la Cour suprême des États-Unis et de la Cour fédérale des réclamations." suite/source E et R/ Business Insider/ Guardian
 
********************************************************************************************
"Pendant la crise ukrainienne, les affaires continuent. Le pétrolier français Total est en négociation avec le russe Lukoil pour développer les immenses ressources potentielles de pétrole de schiste de la Sibérie occidentale, a rapporté hier le Financial Times. Lukoil, première firme énergétique privée de Russie, envisage d'établir une joint-venture avec Total, selon des sources proches des négociations citées par le quotidien économique londonien. Lukoil et Total ont refusé de commenter. Total avait déjà été signalée parmi les compagnies occidentales candidates au développement de la très vaste formation géologique de Bajenov, censée receler peut-être davantage de pétrole "de schiste" (ou plus exactement de roche-mère) qu'il ne s'en trouve aux Etats-Unis, où l'exploitation par fracturation hydraulique de cette source non-conventionnelle d'hydrocarbure est toujours en plein boom.
 
(...) Pour Moscou, le développement du pétrole de roche-mère est une nécessité non moins pressante que pour Total. La Russie est confrontée au déclin de nombre de ses champs matures de pétrole conventionnel, au point que l'Agence internationale de l'énergie redoute une possible chute imminente des extractions du deuxième producteur mondial de brut derrière l'Arabie Saoudite. La fuite des capitaux que serait en passe d'entraîner le rattachement de la Crimée à la Russie ne paraît pas affecter le secteur du pétrole. En dépit de la fermeté affichée par Berlin à l'égard de Moscou, le directeur général du groupe allemand Siemens a rencontré Vladimir Poutine mercredi afin de lui promettre de ne pas interrompre ses investissements, ni sa coopération avec Gazprom, note le Financial Times. Il faut dire que les places sont chères : Moscou signale avoir également levé des fonds du côté de la Chine et du golfe Persique. (...)" suite/Oilman
 
Photo: et pendant ce temps à l'Ouest...

podcast

Commentaires

Dim, si tu n'as pas encore vu enquête exclusive sur la Russie (les videos sont sur Fortune), tu vas te régaler :-)

Écrit par : S10 | 14/05/2014

Sur la photo, Omar Sy a changé de sexe ;-)
J'en ai une raccord de photo (clin d'oeil à notre camarade JÖ au passage) :
http://www.oragesdacier.info/2014/05/les-elections-legislatives-lallemande.html

Et ça du même site, toujours assez bon fournisseur d'images :-)
http://www.oragesdacier.info/2014/05/leurope-de-maintenant.html

Écrit par : S10 | 14/05/2014

Merci S10!

Wesley Clark était NATO commander en 1999 durant l'aggression contre la Serbie et le Kosovo.
aujourd'hui : "Wesley Clark is chairman of Envidity, a Canadian firm interested in Kosovo's coal mines and potential for synthetic fuel production" ...
Mines de charbon, production de pétrole de synthèse.....

Écrit par : Dizemanov | 15/05/2014

Extrême mobilisation pour cette élection pourtant première après la "crise de l'euro". Que ce soit dans les médias ou dans la société civile, tout le monde est incité à débattre, à se poser des questions sur l'Europe, son devenir etc...

Écrit par : Cotuatos | 15/05/2014

Une de ces affiches m'a fait rire "Le parti marxiste leninisite allemand" (Marxistisch-Leninistische Partei Deutschlands).

Souvent taguée l'affiche...

Écrit par : JÖ | 15/05/2014

Cela fait un bon moment que je n'ai plus fait de parcours Allemagne-Hollande-Belgique...
La dernière fois j'ai trouvé que ça craignais mais moins qu'en France.
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression vu du Sud-Est de la France (et du net) que ces pays ont dépassé son niveau de connerie-africanisation-destruction ?
Enfin, l'affiche m'a quand même fait rigoler aussi.
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer de toutes façons ;-)
Encore un exemple ragnarokesque bien chargé, et pourtant on n'en manque pas en ces temps d'eurojaidesvisions velue...

Écrit par : S10 | 15/05/2014

J'en remets une couche avec les photos :D

http://www.oragesdacier.info/2014/05/la-fin-dune-epoque.html

Écrit par : S10 | 15/05/2014

Patriiiiick ! (pour l'ensemble de son oeuvre)

http://lachute.over-blog.com/

Écrit par : S10 | 15/05/2014

Sur France 3, le journaliste explique sans sourciller que dans l'est de l'Ukraine, des mamies de 70 ans excitant la foule avec des parapluies (sic !) sont en fait des agents russes (Re-sic !)

http://www.youtube.com/watch?v=3DsGgvz5DUk

Une bonne barre de rire. C'est tellement con que je me suis demandé si la vidéo n'avait pas été tronquée.

Écrit par : Dumet | 15/05/2014

Oui, mais France 3, c'est un peu comme Canal, du moment que c'est anti-russe, c'est crédible.

Sinon, je porte un toast à l'homme que nous aimons le plus, sous les hourras!

http://lachute.over-blog.com/2014/05/ukraine-hourra-pour-l-union-sovietique.html

Ah oui,là, on est loin de la rotative connue de tous.

Écrit par : Three piglets | 16/05/2014

@S10

Législatives allemandes : Il me semble que les photos concernent une élection municipale On peut lire "Stadtrat" (conseil municipal) sur une des affiches .

Cela dit le cas du 3ème gars en partant du haut . Il s'agit d'un togolais d'origine ( et musulman) qui se présente au nom des Républicains (Die Republikaner, REP)( droite nationale allemande)

http://blog.initiativgruppe.de/2013/09/20/der-schwarze-und-muslim-bei-den-reps-abdul-latife-khalid/

ou en traduction google

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.initiativgruppe.de%2F2013%2F09%2F20%2Fder-schwarze-und-muslim-bei-den-reps-abdul-latife-khalid%2F

En plus, le gars habite Dachau ( curieuse coïncidence , S10 ?)

Écrit par : alain21 | 16/05/2014

Comme pour les Monty, la réalité dépasse la fiction :-)

Écrit par : S10 | 16/05/2014

Tiens, à propos des séparatistes russes et pro-russes "antifascistes", voilà Pavel Gubarev :

http://en.wikipedia.org/wiki/Pavel_Gubarev

https://twitter.com/Ukroblogger/status/465895454916763648/photo/1

Oui, donc la "junte" de Kiev, ce sont des "néo-nazis"...

Écrit par : Boreas | 16/05/2014

Et toujours, si on veut jouer à ça :

https://twitter.com/hdevreij/status/465201527498756096

Écrit par : Boreas | 16/05/2014

Trop drôle, décidément :

https://twitter.com/leonidragozin/status/464681615508406273

Écrit par : Boreas | 16/05/2014

Putain, les amis, on est puissants !

PIOTR SMOLAR, SUR LA DéBACLE DE L'EX-UKRAINE, DANS 'LE MONDE', LE JOURNAL OFFICIEL DE L'ETAT FRANçAIS PROVISOIRE...:

« DANS SA VICTOIRE IDéOLOGIQUE, LE KREMLIN A PU COMPTER SUR DES FANTASSINS EUROPéENS, RECRUTéS OU RALLIéS PAR CONVICTION. DES FANTASSINS CIMENTéS PAR UNE DéNONCIATION DE L'OTAN ET DE L'HéGéMONIE AMéRICAINE [...], UN REJET DE L'UE, AU NOM DES SOUVERAINETéS NATIONALES ET DES VALEURS TRADITIONNELLES.» [...]

L'AVEU
[MORCEAUX CHOISIS DE PIOTR SMOLAR]
Nous sommes aujourd'hui face à une autre Ukraine, amputée de la Crimée, perdant le contrôle de l'Est. Moscou triomphe. L'élection présidentielle du 25 mai sera contestée. Kiev semble tellement affaibli qu'il ne pourra conduire les réformes promises aux créditeurs internationaux. Le rapprochement avec l'UE s'éloigne. La machine enclenchée à Moscou tourne vite. On verra si les dirigeants russes sauront maîtriser son appétit.
Dans sa victoire idéologique, le Kremlin a pu compter sur des fantassins européens, recrutés ou ralliés par conviction. Des fantassins cimentés par une dénonciation de l'OTAN et de l'hégémonie américaine, si illusoire aujourd'hui ; un rejet de l'UE, au nom des souverainetés nationales et des valeurs traditionnelles. La paranoïa règne. Et au milieu coule un Etat.
[...]
Nous voilà de retour dans les polémiques des années 1990, au moment des guerres dans l'ex-Yougoslavie. Mais avec une pile atomique dans le moteur.
Le contraste est stupéfiant. Sur les réseaux sociaux, le débat est vif, souvent hystérique. Les anathèmes empêchent de s'entendre sur la réalité, comme si les faits étaient tous piégés. Mais par ailleurs, la crise ukrainienne ne suscite aucun débat politique en France.
Sur les réseaux sociaux, comme à Moscou, le travail des médias traditionnels est mis en cause. Personne ne devrait échapper à un examen critique. Journalistes, diplomates et services de renseignement : la relégation de la zone post-soviétique, ces dernières années, au second rang des dossiers à suivre a conduit à un appauvrissement intellectuel considérable en Occident.
Mais la vérité est que la propagande russe a tout balayé, car elle se permet tout. Une victoire par KO, dont les journalistes sont les agents zélés : 300 ont été décorés pour « patriotisme » par le Kremlin.
Ce qui frappe dans les nouvelles autorités à Kiev, outre leur impuissance, c'est qu'elles ne sont pas nouvelles. Le président, Olexandre Tourtchinov, et le premier ministre, Arseni Iatseniouk, sont de vieux cadres du parti de Ioulia Timochenko, Batkivchtchina.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/05/14/ukraine-la-victoire-ideologique-russe_4416530_3232.html

Écrit par : Dizemanov | 16/05/2014

Ma conception de l'Eurasisme ou Continentalisme européen.

"Poutine est passé par une école qui lui a a fait connaître la mesure et le sens des réalités.
L'homme a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Il est rationnel (et non rationaliste...). Il évalue correctement la situation (géo)politique et les rapports de force.
J'en ai assez d'entendre ces diatribes mutuelles contre les Germains et/ou les Latins et/ou les Slaves,]...[ une opposition entre Germains et Latins a existé. DE même entre Germains et Slaves.
Il faut faire des lectures, réfléchir et ne pas se contenter d'idées reçues et négatives, d'où qu'elles viennent. En effet, on ne saurait remplacer les préjugés remontant aux Chevaliers Teutoniques de Germains contre les Slaves par des préjugés de Slaves dérivés des mêmes péripéties contre les Germains. De la même façon les Latins sont ceci, les Latins sont cela, ces définitions superficielles et hâtives ont perdu de leur pertinence et sont même négatives à l'heure de l'hégémonie étatsunienne dans tous les domaines (politique, militaire, culturel, commercial) et de la globalisation. Nous Français, Russes, Italiens, Croates, Serbes, Allemands et autres, nous nous en tirerons ensemble sur notre grand continent ou nous périrons ensemble, submergés par l'arrivée massive des peuples du sud. L'Eurasisme que nous soutenons est différente d'un panslavisme qui pourrait ressembler au pangermanisme. De la même façon qu'à l'Ouest nous avons à combattre la vision négative des 'pays de l'Est' et de la Russie héritée de la guerre froide, il faut éviter à l'Est les clichés négatifs sur un 'Ouest' qui n'est pas monolithique.
Il faut faire attention au nationalisme pour les nuls des personnes frustes ou non éduquées politiquement.
Le nationalisme volkish des identitaires comme le ressentiment peuvent empêcher l'action commune.
Si je soutiens aujourd'hui les Serbes et les Russes ce n'est pas pour flatter une partie seulement de cette Europe plurielle qui ne s'arrête pas aux Carpathes ou à la Mer Noire mais bien pour voir se créer une synergie pour pouvoir jeter un jour un Continent dans la balance des continents.
Ne pas comprendre que les Européens de l'Ouest ont été placés sous la coupe politique des Américains et conditionnés depuis 1945 contre la Russie hier soviétique et aujourd'hui eurasiste, en faire des coupables alors qu'ils ne sont que les victimes d'une propagande massive qui commence à s'estomper (qui marche moins), serait un manque de psychologie et une faute.

C'est en joignant les Slaves, les Germains, les Celtes et les Latins que l'on fera l'Unité Continentale, quelle que soit l'ethnie, la langue et la religion.
Telle est en tous cas ma conception de l'Eurasisme ou du Continentalisme européen." I.B.

Il va sans dire que je suis à l'unisson de ce texte.

Écrit par : Dizemanov | 16/05/2014

Voilà ce à quoi on travaille :

Serait-il inconcevable que l'armée ukrainienne, vu le désastre présent et à venir du pays, ainsi que la vérité manifeste du pouvoir actuel, issu d'un putsch organisé par l'Otan, prenne le pouvoir à Kiev, chasse les Occidentaux, et instaure un statu quo avec la Russie ?
Ce serait une onde de choc qui balayerait tout le système atlantiste en Europe: notre salut! Pire que la défaite au Vietnam en 75 !
Et bien, si l'armee du Khorasan part comme il se doit... Plus d'UE en 2016! Mais on mourra de froid cet hiver...
Si vous vous chauffer au fioul... Faites les cuves pleines maintenant! Et n'oubliez pas le petit generateur d'electricite avec... La plupart des chauffages centraux ont besoin d'electricite pour tourner!

Écrit par : Dizemanov | 16/05/2014

C'est ce même jour qu'ils couperont le gaz!
http://fr.ria.ru/world/20140516/201233338.html

Écrit par : Dizemanov | 16/05/2014

La caserne en question c'est juste le Quartier Général de l’Armée Ukrainienne à Donetsk... Bref!
http://www.romandie.com/news/Ukraine-des-separatistes-armes-prorusses-prennent-le-controle_RP/478623.rom

Écrit par : Dizemanov | 16/05/2014

Point sur la situation :
Le gouvernement a changé en Ukraine.
Il semble pro-UE.
La population est toujours dans la merde, et même encore un peu plus.
La Russie a récupéré la Crimée (dont je pense que les habitants vivront mieux qu'à Kiev).
Il n'y a pas pour le moment de conséquences économiques réelles pour l'UE, les USA et la Russie.
Tout le reste, ce n'est que débats, hypothèses, élucubrations, pronostics.

Ici, chez Hoplite, et ailleurs sur le net et les media, cela nous fait un bon exercice de réflexion et de révélation (souvent de confirmation) des opinions et comportements des uns et des autres.

Écrit par : S10 | 16/05/2014

Ouais un sacré révélateur cette histoire.

par contre les Russes son satisfait des bateaux Français.
Total investit en Russie.
Le fils Biden est nommé en Ukraine.

Bref c est "business as usual" pour les politiques, les banquiers, les capitalistes.

Il n y a que les patriotes Français pour se foutre sur la gueule, se lancer des anathèmes, pour cette histoire.
Franchement ils auront bien amusé la galerie.

Paix aux âmes des soldats, civils tombés pour une cause qui n était pas la leur.

Que l Europe puisse un jour apprendre de ses erreurs, et que ces fils de putes d Américains dégage de se continent.

Écrit par : libherT | 17/05/2014

"par contre les Russes son satisfait des bateaux Français.
Total investit en Russie.
Le fils Biden est nommé en Ukraine.
Bref c est "business as usual" pour les politiques, les banquiers, les capitalistes."
Oui, "Il n'y a pas pour le moment de conséquences économiques réelles pour l'UE, les USA et la Russie."
Pour Biden, exemple d'un "débat" : Boreas te dira qu'il y a des oligarques russes, donc match nul.
"Il n y a que les patriotes Français pour se foutre sur la gueule, se lancer des anathèmes, pour cette histoire.
Franchement ils auront bien amusé la galerie."
Oui, les gaulois sont des gaulois, Astérix, les poissons, tout ça.
Faut espérer qu'ils se réuniront pour la baston avec les romains (au sens large, ce qu'on appelait autrefois l'anti-France).
"Paix aux âmes des soldats, civils tombés pour une cause qui n était pas la leur."
Oui, c'est bien de le rappeler ("La population est toujours dans la merde, et même encore un peu plus.").
"Que l Europe puisse un jour apprendre de ses erreurs, et que ces fils de putes d Américains dégage de se continent."
Oui et que les USA soient eux-mêmes libérés de leurs parasites (dont pas mal de crochus, il faut aussi toujours le rappeler) et nous de tous les "nôtres".

Écrit par : S10 | 17/05/2014

"Business as usual", oui.

J'y ajoute quelques infos supplémentaires.

DSK a rejoint des banques publiques russes :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-307506-l-ex-directeur-general-du-fmi-dominique-strauss-kahn-a-trouve-un-job-dans-une-banque-russe.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/12/97002-20130712FILWWW00445-dsk-au-conseil-de-surveillance-de-la-brdr.php

Et sur un autre blog, l'excellent Symmaque a dit hier :

"Beaucoup d’agitation autour d’une information anecdotique [l'affaire du fils Biden], mais beaucoup moins pour rappeler :

- que le gouvernement russe a demandé l’aide de Goldman Sachs (rien que ça…) pour améliorer l’image d’une Russie en mal d’investissement :

http://en.ria.ru/business/20130129/179107134/Russia-Hires-Goldman-Sachs-to-Polish-Investment-Image.html

- que Goldman Sachs conseille aussi la plus grosse banque russe OAO Sberbank, que Lloyd Blankfein, Chief Executive Officer de Goldman Sachs et ancien secrétaire au Trésor de GW Bush, est un des conseillers économiques du premier ministre Dimitri Medvedev :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Blankfein

http://www.forbes.com/pictures/emlm45efeie/dmitry-medvedev-lloyd-blankfein-2/

http://www.bloomberg.com/news/2013-02-05/goldman-sachs-hired-by-russia-as-corporate-broker-to-boost-image.html

En effet la Russie était classée 139ème sur 185 en matière de liberté économique :

http://rt.com/business/russia-economic-freedom-ranking-685/

Pas l’idéal quand on a décidé de transformer la Crimée en nouveau Las Vegas et que l’on peine à trouver des financements :

http://www.bloomberg.com/news/2014-04-15/lehman-freeze-evoked-as-bond-sale-scrapped-again-russia-credit.html

Écrit par : Boreas | 17/05/2014

oui..quand on parle d'argent, tout le monde est de la même religion, disait Voltaire.
Le capitalise globalisé n'a pas de frontières, c'est entendu et ça n'a rien de neuf: il faudrait être bien naif pour penser que le milliardaire et ancien apparatchik du KGB en RDA Poutine puisse être entouré d'autre chose que cette oligarchie trans-nationale compradore que l'on retrouve partout en Occident et ailleurs...

Cela implique-t-il pour autant que l'état profond russe ait les mêmes intérêts géostratégiques ou civilisationnels que le BAO? A mon avis nullement. En ce sens, je comprends très bien les personnes qui considèrent qu'une Russie puissante sur le plan économique, militaire, diplomatique, etc., puisse représenter un contre-pouvoir utile et nécessaire à la toute puissance -néfaste- du BAO depuis 1991. (c'est d'ailleurs ce que dit depuis un moment Hillard, entre autres vérités sur le TTIP et la mondialisation marchande)

La crise ukrainienne dans ce contexte de contestation du leadership planétaire anglo-saxon par la puissance continentale russe et au-delà par l'ensemble des BRICS (bientôt BRICSA? avec l'argentine?) est là -aussi- pour rappeler à tous les européens (notamment de l'Ouest qui n'ont pas eu à subir l'oppression totalitaire soviétique) combien une puissance continentale russe sans contrepouvoir pourrait s'avérer éventuellement aussi menaçante pour notre indépendance que l'est l'OTAN et les réseaux atlantistes en Europe depuis 45...

Écrit par : hoplite | 17/05/2014

L'Etat profond russe, c'est la corruption :

http://www.diploweb.com/forum/raviot08022.htm

Écrit par : Boreas | 17/05/2014

certes, comme l'état-profond US, Chinois ou Français.

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/12/21/l-etat-profond-americain-5252780.html

:D

Écrit par : hoplite | 17/05/2014

dsk et GS en Russie, comme quoi Léjuif sont partout, si même Boreas le dit, que reste-il aux débilo-complotistes ;-)
Sans déconner, cette engeance crochue a vraiment été mise sur terre pour pourrir la vie des autres, un peu comme les ténias et les termites... Après on s'étonne que certains deviennent des antitermites carabinés.
Je vais refaire mon touriste : même si Poutine est entouré des mêmes crochus qu'ici, c'est encore lui le patron et les conséquences sur la vie du moscovite moyen sont notables par rapport au parisien moyen.
Je sais que c'est anecdotique mais pas de gay pride, de djeumbé, de cyril hanouna, de yannick noah, de taubira, de voitures brûlées, de divers véhéments, de métro dégueulasse, de surtaxation, de blocage des salaires et des pensions, tout ça, ça fait un bien fou quand on voit que c'est possible.
"transformer la Crimée en nouveau Las Vegas et que l’on peine à trouver des financements" : hypothèse, débat, pronostic :-)
J'aime bien la Crimée telle quelle, j'espère bien qu'elle ne sera pas transformée en Las Vegas, là ça ressemble à ce que devait être la Côte d'Azur il y a un siècle, c'est propre, avec un charme un peu désuet et des jolies filles partout.

ps bien d'accord avec Hoplite.

Ni kippa, ni kéfié.
Ni USA, ni URSS.
Et surtout : non à l'UE et non au crifland !

Écrit par : S10 | 17/05/2014

la corruption EST le coeur nucléaire du système et des états-profonds respectifs:

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2013/02/13/corruption.html

Écrit par : hoplite | 17/05/2014

"Ni kippa, ni kéfié.
Ni USA, ni URSS.
Et surtout : non à l'UE et non au crifland !"

Ah bin c'est bien, tout le monde est enfin d'accord.
Tout le monde ?
M'étonnerait...

Le bateau de Poutine est rentré hier de ses essais, après une absence de quelques jours.
Je veille ^^

Écrit par : Carine | 17/05/2014

S10

"pas de gay pride, de djeumbé, de cyril hanouna, de yannick noah, de taubira, de voitures brûlées, de divers véhéments, de métro dégueulasse, de surtaxation, de blocage des salaires et des pensions, tout ça"

---------------------

Oui mais en même temps, c'est à peu près pareil en Arabie Saoudite... Ça ne suffit pas, comme critères.

=====================

Hoplite

"comme l'état-profond US, Chinois ou Français"

---------------------

C'est-à-dire qu'aux Etats-Unis ou en France, tu ne vas quand même pas en taule (et quelle taule !) pour quelques années, juste parce que tu as participé à une manif non autorisée. Tu n'es pas non plus obligé de payer un pot de vin systématiquement pour avoir quoi que ce soit de l'administration. Etc.

Personnellement, je préfère vivre en France ou aux Etats-Unis qu'en Russie, mais Dimezzano pourra toujours nous raconter si son paradis concret ressemble à son paradis rêvé...

Écrit par : Boreas | 17/05/2014

"Oui mais en même temps, c'est à peu près pareil en Arabie Saoudite... Ça ne suffit pas, comme critères."

^^

"C'est-à-dire qu'aux Etats-Unis ou en France, tu ne vas quand même pas en taule (et quelle taule !) pour quelques années, juste parce que tu as participé à une manif non autorisée. Tu n'es pas non plus obligé de payer un pot de vin systématiquement pour avoir quoi que ce soit de l'administration. Etc.

Personnellement, je préfère vivre en France ou aux Etats-Unis qu'en Russie, mais Dimezzano pourra toujours nous raconter si son paradis concret ressemble à son paradis rêvé..."

d'accord là dessus, bien sûr, Boreas.

je ne faisais qu'évoquer le fait que -à mon sens- les oligarchies occidentales me paraissent largement aussi corrompues que l'oligarchie compradore russe.

je pense comme Castoriadis que la corruption, avec l’avènement du système de pensée libéral (ie la philosophie libérale et ses implications modernes et contemporaines), est devenue l'alpha et l'omega du système, SURTOUT à ce niveau de responsabilité donc d'exposition potentielle haute aux tentatives de corruption des lobbies et firmes globalisées.

Jorion ne dit pas autre chose lorsqu'il parle de "tolérance à la fraude" comme condition sine qua non à la cooptation systémique.

Écrit par : hoplite | 17/05/2014

Nous sommes d'accord sur les oligarchies, Hop'.

A mon avis, ce qui fait la différence en Occident, c'est que nous avons encore une société civile et des contre-pouvoirs.

En Russie comme en Chine, ça n'existe pas vraiment. Tout est quasi-directement entre les mains de l'arbitraire du pouvoir.

Écrit par : Boreas | 17/05/2014

Yarosh, chef du secteur droit, ne va pas tarder à aller rejoindre toute sa famille à Londres... c'est le boulot
Quand même!

Écrit par : Dizemanov | 17/05/2014

"SURTOUT à ce niveau de responsabilité donc d'exposition potentielle haute aux tentatives de corruption des lobbies et firmes globalisées."

Comment crois-tu que se négocie le rachat de Alsthom ?
Le lobbying est un métier reconnu, débouché des étudiants de Sc-po.
C'est l'application reconnue, la légalisation du bakchich oriental.

Écrit par : Carine | 17/05/2014

"c'est à peu près pareil en Arabie Saoudite... Ça ne suffit pas, comme critères."
C'est vrai mais c'est quand même plus agréable qu'en France, cette ambiance plus traditionnelle, de mon point de vue de facho vieille France.
Je ne connais pas l'Arabie Saoudite mais je ne crois pas que les gnoules aient voté à 60% pour le roi fade et que ce dernier ait beaucoup partagé la rente pétrolière avec les gens du peuple.
A Moscou je n'ai pas eu d'impression de pauvreté ni d'oppression (oui je sais en Asie centrale ce n'est sans doute pas pareil, désolé je reste plutôt blancos-centré ;-).
Quant aux manifs non autorisées et à la zonzon (qui n'est pas aussi club med friendly qu'en afrance), même les droidelomistes les plus casse-couilles de jewdi casparov ne font des séjours que de quelques jours, certes à chaque sortie (cf le reportage vu sur Fortune) et les pussy connasses ont fait des mois après avoir fait leurs conneries à plusieurs reprises avant de se faire embarquer pour de bon.
Je ne dis pas que c'est le paradis, ce qui m'emmerderait c'est le froid et la langue (et l'alphabet), pour le reste je m'y trouvais très bien (et je m'y tenais bien aussi).
Cela étant dit, je suis bien d'accord que le problème des régimes autoritaires c'est que ça dépend du type au pouvoir, comme au temps des rois pour nous, et ça n'a qu'un temps...
Pour parler du sexe des anges, un type de "gouvernement" idéal se rapprocherait du suisse, un referendum tous les quarts d'heure et un exécutif gestionnaire élu :-)

Écrit par : S10 | 18/05/2014

"A mon avis, ce qui fait la différence en Occident, c'est que nous avons encore une société civile et des contre-pouvoirs."

Syndrome de Stockholm.

We are dealing with something like the Stockholm syndrome, most typically when kidnapped victims look to their kidnappers for protection. Poverty begets fear, prompting the weak to vote out of servility to the rich – or against each other in ethnic rivalries. The wider the polarization, the more the poor victims rely on their exploiters, hoping to survive by becoming abject clients in a predatory patronage system.
http://www.informationclearinghouse.info/article38495.htm#.U3RCqVGFrI8.facebook

Écrit par : Dizemanov | 18/05/2014

Dim, je pense qu'une bonne coupe de cheveux te ferait du bien ;-)

http://www.oragesdacier.info/2014/05/reimplanter-le-commerce-de-proximite.html

Écrit par : S10 | 18/05/2014

Sympa. Même pas besoin de savoir couper les tifs pour avoir son salon plein!

Écrit par : hoplite | 18/05/2014

Dimezzano

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02288/putin_2288082b.jpg

Eh oui, c'est ça, l'image qu'il a de vous.

Je ne peux pas lui donner tort.

Écrit par : Boreas | 18/05/2014

Je suis curieux de connaitre les contres-pouvoirs en France.

Ah oui, j'oubliais le journalisme de canal plus...

Comme quoi, en grattant vraiment, l'alignement est vraiment complet. Une trahison totale de la révolution.

Écrit par : Three piglets | 18/05/2014

Oui, Boreas, de la vraie prison pour les emmerdeuses et les trouducs je trouve ça bien, moi, mais je suis un vieux facho :-)
Heureusement que je n'ai pas le pouvoir ici bas car y en aurait du gauchiste, de l'antifa, du crifeux huileux, de la PAN, etc, tout ce qui ne trouve pas grâce à mes yeux, qui n'iraient même pas en zonzon, plutôt dans une fosse :D
Puisque tu as plein de liens, en as tu un sur la nouvelle prison de Nancy, c'est paraît-il un vrai club med ?

Écrit par : S10 | 18/05/2014

"Je suis curieux de connaitre les contres-pouvoirs en France."

----------------------

Eh bien, par exemple, si tu étais révolutionnaire déclaré en Russie comme tu l'es en France, tu ne pourrais pas exercer le métier qui es le tien, par exemple. Et il est peu probable que tu serais en liberté, voire vivant.

De même, ici, si tu manifestes contre le régime, même de manière non autorisée, tu ne feras pas quatre ou cinq ans de camp de travail. On ne viendra pas te chercher à l'aube pour te faire disparaître si tu es journaliste et que tu t'appelles Politkovskaïa, par exemple. Etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Tu peux toujours rester dans ta posture révolutionnaire, la vérité c'est que tu ne peux la tenir que parce que tu ne risques strictement rien à le faire.

Va donc en Chine ou en Russie faire la même chose et reparle-moi ensuite de l'absence de contre-pouvoirs en France...

Écrit par : Boreas | 18/05/2014

S10

On est d'accord sur les détenus de droit commun.

En revanche, sur les prisonniers politiques (dont je parle), non. Même "pour les emmerdeuses et les trouducs".

Parce que si on commence comme ça, qui sait qui seront "les emmerdeuses et les trouducs" aux yeux du pouvoir ?

C'est ça, justement, un contre-pouvoir : ce qui empêche le règne de l'arbitraire.

Que TP l'admette ou non et quelles que soient les critiques nombreuses et justifiées qu'on puisse faire aux régimes politiques concernés, en France, et en Occident en général, nous avons ça, heureusement.

En Russie, si Poutine ou un de ses potes trouve que tu es "une emmerdeuse ou un trouduc", tu disparais de la circulation, pour un moment ou pour toujours, et il y a peu de monde pour essayer de te défendre.

Écrit par : Boreas | 18/05/2014

"De même, ici, si tu manifestes contre le régime, même de manière non autorisée, tu ne feras pas quatre ou cinq ans de camp de travail."

C'est pire en France: suffit de se poster, tout seul, devant un batiment officiel, pour se retrouver en garde à vue.
J'ai eu la même discussion, l'année derniere, avec un vieux con, militant chez Mélenchon, qui me certifiait que c'était-pire-sous-Degaulle.

Ensuite, peux tu me rappeler ou les videos sont censurées? Chez Dailymotion et Youtube ou sur Rutube?

Question simple, réponse simple normalement, sans tortiller du cul.

"On ne viendra pas te chercher à l'aube pour te faire disparaître si tu es journaliste et que tu t'appelles Politkovskaïa, par exemple. Etc. Tu vois ce que je veux dire ?"

Retournement de veste spectaculaire encore une fois.

Qui défendait, il y a peu, une position plus que radicale vis à vis des journalistes?
Faut il ressortir tes commentaires ou bien dis nous plus simplement que tu n'avais pas saisis la portée de tes mots.

Tu veux nous faire pleurer sur les kapos d'encadrement idéologique qui se retrouvent en zonzon?
C'est un peu comme le-droit-international, tu commences à parler la langue de l'ennemi.

Au fait, pourquoi ton blog s'appelle "vers la révolution"? Pour appâter le gogo?
Appelles le plutôt "pour le retournement de veste".

Écrit par : Three piglets | 18/05/2014

"C'est ça, justement, un contre-pouvoir : ce qui empêche le règne de l'arbitraire."

La question était simple pourtant: cites nous les contres-pouvoir en France.

Parce que le régne de l'arbitraire, en France, on peut te citer 1000 exemples par jour, au moins, pour le prouver.

C'est d'ailleurs un peu, via le biais de l'immigration et de la société multiethnique, de la démarche de Fdesouche: montrer l'arbitraire du régime.

Écrit par : Three piglets | 18/05/2014

C'est un pouvoir autoritaire, nous sommes bien d'accord :-)
Je ne peux que me répéter :
"Cela étant dit, je suis bien d'accord que le problème des régimes autoritaires c'est que ça dépend du type au pouvoir, comme au temps des rois pour nous, et ça n'a qu'un temps...
Pour parler du sexe des anges, un type de "gouvernement" idéal se rapprocherait du suisse, un referendum tous les quarts d'heure et un exécutif gestionnaire élu :-)"

Écrit par : S10 | 18/05/2014

Parce qu'une garde à vue et quatre ou cinq ans de camp, ça se vaut ?

Tu veux que je te détaille l'organisation politique et judiciaire de la France ? Celle qui évite que l'arbitraire du pouvoir exécutif ne fabrique des prisonniers politiques, comme en Russie ? Tu rigoles, ou quoi ?

Et oui, Rutube censure aussi des vidéos, ferme des comptes sans aucun préavis ni explication. D'où le fait que depuis quelque temps les gars de F.Desouche, notamment, hébergent leurs vidéos sur VK (qui est menacé et dont le dirigeant a fui la Russie, on se demande pourquoi !).

Et oui, vas-y, ressors-moi donc mes commentaires. J'attends.

Tu auras du mal à trouver des appels au meurtre, ce n'est pas mon style (même si ponctuellement et bien fâché, j'ai dû pouvoir dire qu'un banquier pendu à un réverbère, ça pourrait risquer d'arriver si une foule ruinée pensait subitement à ses crédits :D ).

Tu as besoin de croire que j'ai retourné ma veste, peut-être parce que tu as tellement viré soralien ces derniers temps que tu ne t'es pas souvenu que ça n'a jamais été ma ligne. C'est toi qui as changé, ta finesse dans l'analyse a disparu.

Ce texte, il a près de trois ans, je n'ai pas un mot à en retirer :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Un commentateur que je connais m'avait écrit, à l'époque :

"Rien à dire sur ce magnifique texte."

Et maintenant ?

Écrit par : Boreas | 18/05/2014

@Boreas et TP

"C'est ça, justement, un contre-pouvoir : ce qui empêche le règne de l'arbitraire."

La question était simple pourtant: cites nous les contres-pouvoir en France.


Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre dialogue (après tout , vous êtes sur un lieu de débat public ;-) ) , en termes économiques , je peux citer les comités d'entreprise ou en terme de sécurité au travail les CHSCT.

Je ne dis pas que leur fonctionnement interne est idéal , ni que leurs pouvoirs ne sont pas grignotés au fur et à mesure , mais ils ont le mérite d'exister et constituent un pôle de résistance utile.

Écrit par : alain21 | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.