Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

Que faire?

venner.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les « nationaux » qui utilisèrent le mot « révolution » sans en connaître la signification, croient au « sursaut national » spontané ! Ils croient également que « l’armée bougera »... Confiants dans ces deux rêves irréalisables, considérés comme des remèdes-miracles, ils ne conçoivent pas la nécessité d’éduquer des partisans au moyen d’une doctrine juste expliquant les causes de la décadence occidentale, proposant une solution et servant de gouvernail à la pensée dans l’action. C’est pourquoi, ils se complaisent dans une série de maladies politiques qui sont responsables de leurs échecs.

Confusion idéologique

Les « nationaux » s’attaquent aux effets du mal, pas à ses racines. Ils sont anticommunistes mais oublient que le capitalisme et les régimes libéraux sont les principaux artisans de la propagation du communisme. Ils étaient hostiles à la politique algérienne du gouvernement, mais oublient que cette politique était le produit d’un régime, de son idéologie, de ses intérêts, de ses maîtres réels financiers et technocrates, comme de ses structures politiques et économiques. Ils voulaient sauver l’Algérie française contre le régime, mais ils reprennent à leur compte ses principes et ses mythes. Imagine-t-on les premiers chrétiens adorant les idoles païennes et les communistes chantant les louanges du capitalisme ?

(...) La révolution n’est pas l’acte de la violence qui parfois accompagne une destitution de pouvoir. Ce n’est pas non plus un simple changement d’institutions ou de clan politique. La révolution est moins la prise du pouvoir que son utilisation pour la construction de la nouvelle société. Cette tâche immense ne peut être envisagée dans le désordre des esprits et des actes. Elle nécessite un vaste outil de travail de préparation et de formation. Le combat « national » s’enlise dans des ornières vieilles d’un demi-siècle. Avant toute chose, une nouvelle théorie révolutionnaire doit être élaborée.

IL N’Y A PAS DE REVOLUTION SPONTANEE!

Il est toujours possible d’agir, il est moins facile de réussir. Surtout dans une lutte révolutionnaire, combat à mort contre un adversaire tout-puissant, madré, expérimenté, qu’il faut combattre plus par les idées et l’astuce que par la force. Il est cependant fréquent d’entendre opposer l’action et la pensée. C’est croire à la spontanéité de l’action révolutionnaire. Et l’on cite comme exemple la révolution fasciste en Italie. On oublie qu’à la formation des « fascios » en 1915 Mussolini combattait depuis plus de douze ans comme agitateur et journaliste. On oublie surtout les conditions de la lutte en Italie après l’armistice de 1918 qui n’avaient rien à voir avec celles de la France d’aujourd’hui. En Italie comme dans d’autres Nations européennes, le pouvoir d’Etat était d’une extrême faiblesse, bien incapable d’imposer sa loi aux factions armées qui se disputaient le pays. L’Etat devait traiter tour à tour avec de véritables armées politiques. En octobre 1922, l’armée des « chemises noires » pesa un peu plus lourd et s’empara de l’Etat. Aujourd’hui, les « régimes libéraux » d’Occident sont caractérisés par une caste nombreuse de privilégiés, agents des groupes financiers, qui détiennent l’ensemble des leviers politiques, administratifs, économiques et sont unis par une étroite complicité. Ils s’appuient sur un gigantesque appareil administratif qui encadre rigoureusement la population, tout spécialement grâce aux réglementations sociales. Ils détiennent le monopole du pouvoir politique et du pouvoir économique. Ils contrôlent la presque totalité des moyens d’information et sont maîtres des transformé les citoyens en moutons dociles. Seules, les oppositions fictives sont tolérées.

A la fin de la première guerre mondiale, la révolution communiste était une menace immédiate pour toute l’Europe. Le danger détermine toujours un mouvement de défense : les mouvements fascistes en profitèrent. Seule force capable de s’opposer à la violence des rouges, le fascisme reçut de puissants appuis et l’adhésion massive de partisans. Aujourd’hui, le « Soir du Grand Soir », les soviets d’usine, les tchékas appartiennent au passé. Les communistes d’Occident se sont embourgeoisés, ils font partie du décor, ils sont les plus fermes défenseurs du régime. L’homme-au-couteau-entre-les-dents n’est plus le communiste mais l’activiste. Quant à la Russie, les capitalistes y voient un nouveau marché. Au contraire de la première moitié du XXème siècle, la satisfaction des besoins matériels élémentaires semble à portée de main de tous. Les soupes populaires, les grèves sauvages sont oubliées. Hormis quelques catégories minoritaires menacées, la grande masse des salariés est convaincus d’avoir plus à perdre qu’à gagner à vouloir arracher par la violence ce que les revendications pacifiques et le temps lui donneront inéluctablement. Le carcan des lois sociales et le chantage au crédit font le reste pour lui retirer toute combativité. Le sens de l’intérêt général, le courage civique et politique sont aujourd’hui le fait d’une très petite minorité, injuriée, dont on a limité systématiquement les moyens d’expression légaux. Cela nous éloigne fort de l’Italie des années 20. Le génie personnel de Mussolini pouvait suffire à grouper une masse passionnée, disponible, et à conquérir un Etat incapable de se défendre.

Telle n’est plus la situation en Europe et en France. Puisque la puissance appartient à l’adversaire, il faut une ruse supérieure. Puisque le « grand homme » (inexistant d’ailleurs) s’est par trop déprécié, il faut miser sur l’équipe. Qualité des combattants, combat méthodique et raisonné, direction collégiale, imposent : enseignement, doctrine. Depuis 1947, l’armée française engagée à défendre les terroristes d’outremer, est victorieuse, sur le terrain et contrainte aux capitulations successives par l’ensemble des forces politiques et économiques qui constitue le régime. Il a fallu attendre le mois d’Avril 1961, quatorze années, pour qu’un nombre infime de cadres entrevoient leur véritable ennemi. Un ennemi qui se trouvait moins sur le terrain, sous l’aspect du Viet ou du fellagha, qu’en France même, dans les conseils d’administration, les banques, les salles de rédaction, les assemblées et les bureaux ministériels. Encore ce sentiment hostile à une mythique Métropole décadente qu’à la réalité du régime. Cette prise de conscience limitée fut sans lendemain. Pour vaincre, il faut comprendre ce qu’est le régime, découvrir ses méthodes, débusquer ses complices, ceux qui se camouflent en patriotes. Il faut se déterminer les solutions positives qui permettront de construire la société de demain. Cela nécessite un total retour sur soi-même, une totale révision des vérités apprises, une conscience révolutionnaire."

Dominique Venner, Pour une critique positive, 1962

(Martin.Lothar, c'est pour vous, ami, ptite rediff pas inutile..)

Commentaires

Bonsoir Hoplite.
C'est excellent pour un week end.
Malko.

Écrit par : malko | 24/05/2014

bonsoir Malko, et bon WE à vous.

Écrit par : hoplite | 24/05/2014

Trotsky lui-même savait que si on peut déclencher une révolution dans des conditions favorables, on ne maîtrise pas ces conditions :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Donc, si les conditions ne sont pas présentes, on doit se concentrer sur le travail préparatoire et le travail d'influence.

Écrit par : Boreas | 24/05/2014

Dominique Venner à raison dans son analyse de la situation actuelle et c'est ce qui est désespérant.

Écrit par : Pharamond | 24/05/2014

L'Européen d'aujourd'hui a-t-il seulement assez de coeur et de cervelle pour comprendre ce genre de texte ?

Écrit par : Calliclès | 24/05/2014

C'est un texte d'actualité!

faut il reprendre les mots de venner sur les "leviers du pouvoir" confisqués?

Je me souviens que cela en avait fait rire quelqu uns.

Faut il reprendre les mots de venner sur cette oligarchie a combattre, qu il présente sous les traits d'une caste de privilégiés?

Je me souviens qu'il y a peu, l'ennemi objectif n'était plus les kleptomanes, mais un vague combat, sous forme de slogan politique creux, pour l'identité.

Faut il reprendre le mot de venner sur les complices et les traitres a débusquer?

L'Ukraine nous donne l occasion de les découvrir.

Il a tout dit il y a 40 ans.

Écrit par : Three piglets | 24/05/2014

Dans un des post, j avais émis l hypothèse, que nos élites étaient en vérités que des incapables, ils ne contrôle strictement rien, car se sont des parvenus, des fins de race.
Dedefensa reprend cette idée ( je sais mais ca fais toujours du bien au morale !!!!)

I do not think that the elites are any longer succeeding in manipulating their low-level followers... [...] I think however that step one is to cease attributing what is happening to the evil machinations of some Establishment elites. They are no longer in control...»)

Pour Callicles et tous ceux du projet
. But those of us who wish to seek a better world to emerge from this chaotic situation have to depend on ourselves, on our own multiple ways of organizing the struggle. We need, in short, less denunciation and more constructive local action.

Beaucoup de personne arrive a la même conclusion, il faut tout refaire au niveau local.

http://www.dedefensa.org/article-wallerstein_yeats_et_l_apr_ssyst_me_24_05_2014.html

Le poeme maintenant, il fera plaisir a certains lecteur de ce blog. Allez je vous aide, aller directement a la derniere ligne
http://www.potw.org/archive/potw351.html

Écrit par : libherT | 25/05/2014

Je ne sais ou mettre cette video, je ne sais d ailleurs si elle est vrais.

Ce qui est vrai, c est que des gens sont entrain de tomber comme sur la Somme.

Des assassins leur tire dessus, que se soit a Bruxelle, ou aux states.
Des innocents meurent, des tarés tirent.
La normalité, avec la raison, en s éloignant ensemble sur le même chemin, nous amenerons folies, sang et deuils.

http://www.infowars.com/rejected-brat-goes-on-murderous-rampage-because-girls-didnt-like-him/

Écrit par : libherT | 25/05/2014

Je n avais jamais lu venner, que je ne connaissais que de nom.

J'en ai profité pour faire connaissance, en lisant l'ouvrage cité par hoplite.

Et dans l'avant garde, que peut on lire?

La conception de l'organisation de venner, "calqué sur un modele de parti du type bolchevique"...

Hum..... c'est extraordinaire comme tous les signaux sont au vert. Et comme la trahison devient de plus en plus flagrante. Je suppose que venner tient un propos irrationnel, qu'il n'est pas un patriote, ou je ne sais quoi encore...

Je le répète: je n'ai jamais lu venner avant l'article de hop, et il vient a point, pour enfoncer un méchant clou dans la planche pourrie du retournement de veste des complices objectifs.

Écrit par : Three piglets | 25/05/2014

"La conception de l'organisation de venner, "calqué sur un modele de parti du type bolchevique"..."

------------------------

Ouaip, c'est ce que j'ai écrit aussi et je le pense toujours :


http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Et Venner est une de mes références depuis toujours.

Comment est-ce possible ?

Pour comprendre, peut-être sortir un peu de la posture du commissaire politique à grille de lecture binaire.

Écrit par : Boreas | 25/05/2014

Les Romains pompaient toutes les bonnes choses qu'ils découvraient chez leurs ennemis. Il faut viser l'efficacité, et ce n'est pas trahison si demain nous empruntons aux bolcheviks comme aux fascistes, aux démocrates comme aux anarchistes, l'essentiel étant que la doctrine, elle, reste bien en place, souple et ferme à la fois, comme un roseau qui ploie sans casser sous le vent. En outre, c'est avoir l'avantage de brouiller un peu plus les pistes, de se rendre moins identifiable par l'ennemi, d'être hors-catégorie...

Écrit par : Blaise Suarès | 26/05/2014

"Je me souviens qu'il y a peu, l'ennemi objectif n'était plus les kleptomanes, mais un vague combat, sous forme de slogan politique creux, pour l'identité."

--------------------

Tiens, j'avais zappé ça.

Si c'est moi que c'est censé viser, c'est de la pure et simple diffamation.

En quoi la défense de l'identité contredirait-elle la lutte contre la kleptocratie ?

Écrit par : Boreas | 26/05/2014

Reprenons la logique de venner:

Si une revolution n a rien de spontané, alors comment le secteur et les autres ont préparé celle ci?
Quels sont les moyens utilisés?
Le mode d'action?
Qui les a aidé?
Depuis combien de temps?
Qui donna le top?

Inutile de chercher des reponses chez kautsky le renegat, le pretendu discipline de venner ( un juda certainement), parait que c'est le soulèvement du peuple contre un mechant dictateur.

Les questions restent posées si on suit la logique de venner.
Et deja des réponses transpirent ici ou la, lorsque l'on prend la peine de chercher.

Écrit par : Three piglets | 30/05/2014

Comment fait on une révolution contre un adversaire que l on écoute, lis, et je dirais au moins sur se sujet, on respecte.
Pour faire une révolution IL FAUT AVOIR RAISON, TOUJOURS. Pour faire une révolution il faut être incorruptible, donc tres BINAIRE.... j ai raison ils ont tord.

Dans une révolution, il ne peu y avoir de place au doute.

Écrit par : libherT | 01/06/2014

Pas le debut de la moindre reponse du renégat.
On est disciple, en théorie , de venner, pour mieux le trahir dans les faits.

Écrit par : Three piglets | 01/06/2014

Grandiose découverte que ce texte ...
Très tentée de l' utiliser ...

Écrit par : chris | 04/06/2014

Allez-y Chris, diffusez!

Écrit par : hoplite | 04/06/2014

Qui aurait dit, il y encore 25 ans (seulement une génération!) que l'occident deviendrait ce qu'il est en train de devenir!!!
Les pharisiens ont pris le pouvoir et gouvernent par l'argent des cohortes d'imbéciles dont l'âme est éteinte ....
Ils ont transformé le capitalisme sédentaire en mouvements financiers globaux, renié les souverainetés au profit d'un empire technocratique corrompu et déresponsabilisé au regard du citoyen (l'UE), créé une monnaie ruineuse qui devait nous apporter la prospérité et qui nous appauvrit, livré aux usuriers les banques centrales et surtout défait et saccagé la tradition et les principes civilisationnels, culturels et naturels qui charpentaient les anciennes sociétés ordonnées.
Barbares, ce sont des barbares qui agissent dans un seul but, réinventer l'esclavage dans une société-monde dont la seule valeur est la matière et dont la capitale se voudrait être Jérusalem!
Tenons-nous prêts comme les vestales, l’âme de l'homme ne sera pas restaurée si nous faiblissons.

http://rt.com/news/213911-russian-graves-desecrated-australia/

Écrit par : dimezzano | 21/12/2014

Ces mots de Venner :
"Pour vaincre, il faut comprendre ce qu’est le régime, découvrir ses méthodes, débusquer ses complices, ceux qui se camouflent en patriotes. Il faut se déterminer les solutions positives qui permettront de construire la société de demain. Cela nécessite un total retour sur soi-même, une totale révision des vérités apprises, une conscience révolutionnaire."
... ont été à l'origine de ce blog que j'ai créé, "le site qui navre les faux-culs et réjouit les européens" (nujna.com) et de ma recherche du bon grain parmi la copieuse ivraie 'nationaliste' ... digne des temps de Gladio ... qui n'hésite pas à montrer son visage hideux dans l'affaire Ukrainienne, aux côtés de la Junte Otanesque.
J'ai d'ailleurs déplacé ma page d'actualités sur le site de la Meute Arverne, liée à Terre et Peuple. La question religieuse (rejet définitif du christianisme) et la prise de position à l'encontre de l'Ombre anglo-islamiste (Ukraine, Syrie) permettent facilement de détecter les salauds qui bossent avec les mecs de la CIA.

Écrit par : Oscar | 21/12/2014

l'organisation de type bolchévique s'avère la meilleure , comme l'était celle du PC . Ce qui ne nous rend pas plus "communiste" pour autant . D. Venner avait très bien compris la situation dès les années "60" et depuis ça s'est largement aggravé mais son analyse lucide reste actuelle . Il n'est pas inutile d'avoir lu "Que Faire" (Lénine) qui reste pertinent (l'outil révolutionnaire) . Ne pas se figer dans des postures , être capable de s'adapter aux circonstances , saisir les opportunités ... "Un révolutionnaire doit être dans le peuple comme un poisson dans l'eau" (Mao). Nous sommes en 2014 , et si des choses ont changé , si le système est plus fort qu'il ne l'a jamais été , encore plus dangereux , il n'est pas invincible . Soyons réaliste .

Écrit par : EQUALIZER | 21/12/2014

@Oscar

Sur le christianisme il serait peut-être possible de
"sauver" le culte marial ou encore le culte de dulie, très payens au fond. Le catholicisme moderne devenant là-dessus toujours plus protestant voire (par la disparition des images) plus juif. Même leur Jésus s'efface peu à peu au profit de leur "D.ieu" abstrait. Au fond un nuage bureaucratique... du Feuerbach toujours !

Si un curé vous semble gêné lorsque vous lui parlez du saint guérisseur local, alors oui : crucifiez-le sans tarder (Mieux égorgez-le en criant Allaouhakbar pour faire accuser les autres).

Ce qui revient à ce que vous dites : il faut se débarrasser du christianisme ET DONC de ses avatars oui. N'oublions pas ces avatars modernes lesquels ont accompli, relevé le christiannisme en le rendant obsolète. Il y a un athéisme christiannisé.

"Agir" sans avoir opéré d'abord cette purge c'est se retrouver avec demain, dans nos rangs, des discours droit-de-l'hommiste, des mecs qui demandent à voter, etc. au moment d'agir justement!

je n'avais jamais lu Venner avant... euh... avant que par son courage résolu, il ne s'impose lui-même en puissance tutélaire. C'est ainsi en effet que se font les "élections/sélections" chez des hommes libres

Écrit par : Dia | 21/12/2014

à Dia : oui, en effet, se débarrasser du christianisme et de tout ce qui en porte la marque, voilà de quoi il s'agit. La question de la *sincérité* non seulement des idées mais aussi et surtout de chaque militant, ou de chaque personne qui se prétend un militant de cette cause ... doit trouver une place centrale. Sans quoi il ne sera même pas possible de définir clairement de quelle cause il s'agit.
A bas le baratin "identitaire".
Ma définition de la cause qui nous intéresse est celle-ci.
- Il s'agit d'indépendance.
- De l'Europe.
- Face à l'obscurantisme anglo-américain.
- Qui n'en finit pas d'être soutenu par les catho-crétins polonoïdes "de droite", avec leurs finesses 'spirituelles' et leurs stupides arguties relativistes.

Écrit par : Oscar | 22/12/2014

Qui dit révolution dit élimination de la caste politico-médiatique au pouvoir (peut importe que cette caste soit identifiée comme juive, maçonne, UE, CIA ou quoique ce soit, du moment qu'elle est identifiée par le plus grand nombre comme nuisible au pays et à ses habitants légitimes, ce qui semble être le cas comme l'a montré un sondage sur la confiance envers les journalistes, les politiques, etc).
C'est difficile.
Une manière détournée est de s'en prendre aux relais, aux petits poissons, à défaut d'en attraper quelques gros.
Ozon en parlait un peu : être hostile envers les journalistes, qui devront se planquer derrière les cordons de CRS et ne pourront plus se balader où ils veulent.
En gros, s'en prendre à tous les relais locaux du pouvoir.
Certains ont commencé à en faire la liste, Boris Lelay pour la Bretagne par exemple.
Les corses ont une tradition d'insoumission à prendre en exemple.
Il faut faire sentir aux occupants au niveau local qu'ils sont indésirables et prennent des risques en continuant de fanfaronner.
A défaut de couper la tête, coupons les tentacules, une par une s'il le faut.

Écrit par : S10 | 22/12/2014

pire que le bobo de gauche en perdition, le bobo de droite à la Kosiusko-Morizet. Les dégager ceux-là sans ménagement voilà ce qu'il faut faire

Écrit par : Mistersmith | 22/12/2014

Nous ne pourrons pas avoir une organisation de type bolchévique.
Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que le parti était dès sa creation tres centralisé.
Un coup de drone ou les forces spéciales sur la tête du mouvement, et tout le parti tombe.
Le système est tres tres fort pour corrompre et retourné ses opposants, regardé tous les maoïstes, trotskyste qui ont des postés important de nos jours.

PERSO JE PENSE QU IL FAUDRA DE PETIT GROUPES TRES AUTONOME. L IDEOLOGIE DEVRA NOUS SUPPORTE.
LES DELIRES RACISTES DES PARASITES QUI VIVENT DU SYSTEME OU QUI ENVOIE LEUR FEMME CHERCHE DU POGNON DANS LEUR PAYS ( EN LES FOUTANT EN CLOQUE) D ORIGINE DEVRONT MONTER EN PREMIERE LIGNE POUR MONTRER LEUR VOLONTE.

Écrit par : libherT | 22/12/2014

@ libherT : "de petits groupes très autonomes", oui.
Autonomes, c'est à dire aptes à rester dans la clandestinité, "discrets" (se souvenir de l'origine de ce mot : intelligents), tout en étant interconnectés. Mais ça nécessite du personnel réellement soudé, avec un taux 0% de faux-culs, de grandes gueules et de gens qui recherchent du coup de pub (style "bloc identitaire").
@ S10 : "s'en prendre aux relais locaux du pouvoir" ... "en faire la liste" ... oui, à ce niveau, il y a énormément à faire. Connaissant en profondeur l'ennemi (je veux dire par là : chaque ennemi), ce qu'il aime, ce à quoi il tient, on n'a pas besoin de s'en prendre à lui directement. Des attaques pernicieuses, des actes qui parlent d'eux-mêmes, voilà ce qu'il faut mettre au point. Une nouvelle fois, c'est impossible si on admet que des crétins de faux-culs soient impliqués, surtout s'ils sont empreints d'une belle douceur christianoïde.

Écrit par : Oscar | 22/12/2014

J'interrompt (un peu) le fil de cette si intéressante discussion sur le théme "que faire"

http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/le-journaliste-et-ecrivain-jacques-chancel-est-mort_779683.html

Qui se souvient de l'époque si lointaine où il y avait, offert à tous sur France Inter, un journalisme de qualité?
Qui se souvient de l'émission "Radioscopie"?
Quant à moi, j'ai le souvenir d'un camarade, (nous étions interne dans le même hôpital), qui essayait de ne manquer aucune de ces émissions. Ce que je considérai comme une "originalité" m'avait frappé.
Illustration en même temps qu'hommage à Jacques Chancel : son entretien avec Alain de Benoist, le 28 Novembre 1977 ... il semblerait qu'un siècle soit passé ... en tout cas toute une époque ...
http://youtu.be/MfxKN-whUFk

Écrit par : dimezzano | 23/12/2014

@libher T : tu as raison sur le "centralisme" mais il ne faut pas oublier l'appareil clandestin du Parti , les cellules capables de disparaître comme un sous-marin en plongée . On a un siècle à rattraper . Y'a du boulot ! :-)

Écrit par : EQUALIZER | 23/12/2014

@Oscar, EQUALIZER répond d'une façon et moi d'une autre dans le fil suivant.
En effet, il faut des cellules autonomes très petites (et même d'un seul individu), "capables de disparaître comme un sous-marin en plongée",et non infiltrables (sans "crétins de faux-culs soient impliqués") et qui ne soient reliées entre elles que par une idéologie, des objectifs communs et les mêmes infos (non biaisées, sur le net).
Du local, du discret dans la méthode, des coups ciblés et qui font mal.
Pour le moment, c'est à chacun de voir où il en est, seul ou avec 2 ou 3 amis très proches, et le point positif déjà en place c'est l'ambiance générale sur le net (informations brutes par rapport aux filtres de la téLéviSion et "revendications" communes à tous les gens charnellement attachés à ce pays au moins sinon à leur race).
Quand ça va commencer, cela fera de l'émulation, comme pour les corses, les bretons brûleurs de radars et de portiques.
Les petits gris ont eu leurs compétitions de voitures brûlées, les petits blancs auront leurs compétitions aussi (de leur choix) :-)

Écrit par : S10 | 23/12/2014

Ami Hoplite, Ave
Merci pour la dédicace de votre billet et pour ce texte de Venner que je ne connaissais pas (le texte, pas l'auteur)
JE VOUS AI COMPRIS !
(Foutredieu, je vais encore me faire engueuler grave par certains, là)
Les derniers paragraphes de ce message sont en effet très intéressants (et très inquiétants dans la foulée, eu égard à certains commentaires ci-dessus)
On n'est pas rendus hein !
Cela étant, il y aurait beaucoup à dire, à redire, à maudire, donc à mot-dire (comme disait Lacan, dit raton — désolé...) sur la démonstration de cet infortuné V (vrai philosophe, mais stoïcien raté — surtout sur la sortie, mais ce n'est que mon opinion du moment)
Mais bon, je ne garde qu'un mot pour l'instant : « équipe » que les anciens connaissaient sans doute par les synonymes « clan » ou « école » voire d'autres « phalanges chercheuses » et surtout, libres de tout ce qui est en haut, comme en bas.
(Le premier qui dit « parti », je sors ma kalach rouillée et je lui pète les dents et autres trucs progressifs à coups de crosse — je n'ai plus de munitions pour cet engin antédiluvien parce que le gouvernement-maman et l'État-papa et autres institutions et associations ci-devant citoyennes et à jamais mafieuses et ringardes ne les gardent que pour eux et leurs potes-esclaves de banlieues pourries)
Bon sinon, ami Hoplite, en attendant Janus, voire Godot, et de reparler de tous ces trucs de survie, je vous souhaite, à vous et à tous les vôtres (famille, clan, lecteurs et commentateurs, bref, toute votre clique et claque), de profuses et régénératrices fêtes du Solstice (Noël, pour les jeunes âmes, les djihadistes de cirque et les commerçants surtaxés)
Bien à vous

@ Dimezzano : moi je me suis souvenu de Jacques, Maurice et Joe. Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 23/12/2014

Bon idée ca, pas de parti.
Une autonomie au niveau local, puis une federation de moyens au niveau regional, puis une confederation au niveau national.

VIVE LA CONFEDERATION FRANC. IL MANQUE TOUJOURS L HYMNE NATIONAL

un état mis sous contrôle, mais devant pouvoir agir pour protéger nos intérêts internationaux.

Écrit par : libherT | 24/12/2014

Je sais vraiment pourquoi je viens ici.

"Cette prise de conscience limitée fut sans lendemain. Pour vaincre, il faut comprendre ce qu’est le régime, découvrir ses méthodes, débusquer ses complices"

"Cette prise de conscience limitée fut sans lendemain" déjà. Certaines choses ont été prédites il y a plus de 100 ans. Pourquoi ces échecs ? Trop tôt en fait. Aussi absurde que cela puisse nous paraitre.

"il faut comprendre ce qu’est le régime, découvrir ses méthodes, débusquer ses complices"
Ne pas oublier le contexte de ces éphémères réussites. Et puis on a beau avoir découvert l'ennemi, on peut découvrir au fur et à mesure l'étendue de sa puissance, au fur et à mesure que ses défenses tombent. Autodidactes que nous sommes, ne l'oublions pas. Beaucoup de charlatans dans nos milieux. S'armer de patience aussi. Qui sait d'où remontent le mal qui nous ronge et jusqu'où il faudra aller ?

Écrit par : Cotuatos | 27/12/2014

"Imagine-t-on les premiers chrétiens adorant les idoles païennes et les communistes chantant les louanges du capitalisme ?"

ha ha j'adore Venner!

Écrit par : hoplite | 27/12/2014

"Seules, les oppositions fictives sont tolérées."

dormez là-dessus, camarades..

Écrit par : hoplite | 27/12/2014

Les commentaires sont fermés.