Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2014

Les merguez, c'est maintenant! Apologie de la sécession.

Depuis que la gauche n’est plus socialiste et, dans son abandon de la critique sociale d’un monde désormais régi par les seules règles d’airain du capitalisme globalisé, s’est faite, sans trop d’efforts, l’ambulance de ce dernier, elle se condamne, années après années, à ne plus produire en fait de programme politique que quelques mesures sociétales parfaitement secondaires mais à même de faire tourner les moulins à prières du landernau médiatique et politique.

Ainsi, le spectacle politique n’est-il plus occupé, en général, que par des débats parfaitement secondaires tels la « dépénalisation » de telle ou telle drogue ou addiction, le « mariage homosexuel », l’ »homoparentalité » (cet oxymore), ou la parité « homme-femme » d’une classe politique toujours plus servile et abjecte, tendue vers le seul objectif de se payer sur le dos du peuple qu’elle est censée représenter.

Aux formidables avancées sociétales et/ou culturelles d’une gauche qui n’en est plus (et vécues comme des « résistances » à un ordre moral et symbolique patriarcal, clérical et militariste toujours plus évanescent) répondent les spectaculaires transgressions économiques d’une droite qui n’en est plus non plus car désormais ralliée à la seule défense de ses intérêts de classe depuis son adoption en bloc de la vulgate bourgeoise et son obsession de l’argent et de la représentation sociale. Dans cette seule perspective d’unification juridico-marchande de sociétés autonomes et auto-instituées, toute référence publique à des valeurs ou codes moraux, philosophiques ou religieux communs est désormais proscrit au profit du seul marché extensif (et ses malls climatisés peuplés de zeks) encadré du seul droit procédural (et ses cohortes d’avocats marrons toujours prompts à faire valoir les droits naturels et positifs de chacun contre les mêmes de son voisin dans une ambiance de guerre de tous contre tous très bien décrite dans le Léviathan de Hobbes, qui n’était pas précisément optimiste sur l’avenir de nos sociétés libérales.

Parmi ces questions sociétales secondaires si parfaitement mises en avant par le Spectacle afin de masquer l’abandon des vraies questions, figure le « vote des étrangers », que ne cesse d’agiter la chapelle progressiste, les uns (tendance Inrocks/Libé/Télérama) préoccupés de voir leur électorat populaire/ouvrier/prolétaire leur cracher à la gueule et pressés de se reconstituer un électorat de substitution, les autres (tendance La Tribune, Valeurs actuelles), impatients d’agiter quelques hochets traditionnels prompts à tromper les couillons dans une fiction d’alternance politique rejouée depuis quelques générations maintenant.

Or sans forcément remonter à Aristote (3) qui énonce clairement dans son livre politique les conditions de la paix civile (« partager des valeurs civilisationnelles communes), on peut s’arrêter à Castoriadis, fidèle d’Aristote et des Lumières, revenu de l’illusion léniniste et trotskyste mais nullement dupe de la forme envahissante de nos sociétés libérales qui mettait en garde contre les «bavardages sur la coexistence de n'importe quelle culture dans la diversité», estimant que le problème posé par l'immigration n'était pas (contrairement à la doxa libérale mais aussi marxiste) «économique», mais «profondément politique et culturel». Bong ! En outre, évoquant la «fermeture des sociétés islamiques» sous l'influence d'une «religion qui veut toujours régenter la société politique et civile au nom d'une loi révélée», et ne prenant pas plus de gants avec les intégristes qu'avec les staliniens ou les néolibéraux, il réfutait le victimisme musulman, qu'il sentait croître, comme une «mythologie grotesque» et antihistorique et il considérait que «les musulmans ne peuvent vivre en France que dans la mesure où, dans les faits, ils acceptent de ne plus être des musulmans sur une série de points (droit familial, droit pénal)». 

En considérant l’irruption massive de peuples étrangers nullement désireux de se dépouiller d’une partie d’eux-mêmes (et au contraire prompts à revendiquer toujours plus de privilèges  -lex privata- et d’ « accommodements raisonnables » en rupture avec la tradition républicaine d’égalité devant la Loi mais encouragés en toutes occasions par la même chapelle progressiste/libérale au nom d’une « laïcité ouverte ») dans nos sociétés d'abondance marquées par la «montée de l'insignifiance» liée à la «transformation des humains en machines à produire et à consommer» comme à la dépolitisation des existences individuelles ou à la soumission à un «conformisme généralisé» et à une marchandisation sans limites aboutissant à une «décomposition des sociétés occidentales» («la privatisation, l'apathie, l'inimaginable dégradation du personnel politique» (1)) on ne peut raisonnablement, à moins d’être croyant, imaginer meilleure fenêtre sur le chaos à venir.

Ainsi, que ce soit par calcul politique à court terme, par simple ignorance ou par soumission au credo progressiste enjoignant de déconstruire  tous les rapports sociaux, traditionnels et figés, avec leur cortège de conceptions et d'idées antiques et vénérables (2),nos modernes en arrivent à imposer, à ré-introduire dans le champ politique contre le simple bon sens mais aussi contre toute une tradition de la pensée du Politique, les conditions propres à toute guerre civile de religion. Le paradoxe étant que cette tradition philosophique libérale, (éminemment importante, nous sommes TOUS des libéraux sans avoir lu Constant de même que nous sommes tous également cartésiens sans avoir lu Descartes ou chrétiens sans croire ni pratiquer, nous autres européens de souche ou de tradition) est le propre de philosophes qui, après deux siècles de guerres de religions qui déchiraient le corps social jusqu’au sein des familles, voulaient absolument immuniser la société contre cette abomination.

(1) Une société à la dérive. Entretiens et débats 1974-1997, Cornelius Castoriadis.

(2) « La bourgeoisie...partout ou elle a conquis le pouvoir, a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissaient l'homme féodal à ses supérieurs naturels, elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d'autre lien, entre l'homme et l'homme, que le froid intérêt, les dures exigences du paiement au comptant. Elle a noyé les frissons sacrés de l'extase religieuse, de l'enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité naïve dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d'échange ; elle a substituée aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l'unique et impitoyable liberté du commerce. La bourgeoisie a dépouillée de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque là pour vénérables et qu'on considérait avec un sain respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, le savant, elle en a fait des salariés à ses gages. La bourgeoisie a déchiré un voile de sentimentalité qui recouvrait les situations de famille et les a réduites à n'être que de simples rapports d'argent...[...] La bourgeoisie ne peut exister sans révolutionner constamment les instruments de production, ce qui veut dire les conditions de la production, c'est-à-dire tous les rapports sociaux ; Tous les rapports sociaux, traditionnels et figés, avec leur cortège de conceptions et d'idées antiques et vénérables, se dissolvent ; ceux qui les remplacent vieillissent avant d'avoir pu s'ossifier. Tout ce qui avait solidité et permanence s'en va en fumée, tout ce qui était sacré est profané, et les hommes sont forcés, enfin, d'envisager leurs conditions d'existence et leurs rapports réciproques avec des yeux désabusés. Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations ; Par l'exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l'industrie sa base nationale, Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore tous les jours.» Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste, 1848.

(3) « L'absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C'est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant naturalisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus à se combattre. » (Aristote, Politique, Livre V)

*************************************************************************************

"(...)  Julien Freund: "Comme je l'ai souligné dans ma Sociologie du conflit, il y a deux conditions pour qu'une crise dégénère en conflit. D'abord que s'affirme une bipolarisation radicale ; enfin, que le tiers s'efface. Tant que le tiers subsiste et parvient à affirmer son autorité, il n'y a guère de risque que la crise ne débouche sur un affrontement. Dans la société, la crise est une occurrence banale tant qu'il y a inclusion du tiers ; le conflit n'intervient qu'avec son exclusion. C'est cette exclusion qui est polémogène. Dans la situation présente du pays, le tiers est constitué par l'Etat et les différentes institutions qu'il patronne, comme l'école par exemple dont nous avons parlé, or non seulement l'Etat est frappé par la déshérence du politique, ce qui signifie qu'il se déleste de sa fonction cardinale qui est de pourvoir à la sûreté de chacun, mais les institutions subissent une sorte de pourrissement qui les rend de plus en plus inaptes à manifester leur vocation spécifique... Une distance culturelle qu'on ne parvient pas à combler entre l'immigration musulmane et le milieu d'accueil avec un danger de surchauffe violente, et un tiers en voie de dissolution ; cela, voyez-vous, me fait craindre le pire pour les années à venir.
Pierre Bérard. - Les libéraux pensent que c'est le marché qui est intégrateur.
J.F. - Le goulag en moins, ce qui n'est pas mince, c'est une utopie aussi dangereuse que celle des Léninistes.
P.B. - L'ignominie du communisme, c'est qu'il a fini par rendre le libéralisme désirable! (...) "

Conversation avec Julien Freund, Pierre bérard.

effacement du tiers..

Commentaires

J'en ai marre de me forcer à penser, à dire des choses intelligentes.
Je veux qu'ils se cassent, d'une manière ou d'une autre, c'est tout.
Et qu'on mette dans les mêmes trains, avions, bateaux, ceux qui les ont fait venir.
QU'ILS SE CASSENT !!!

Écrit par : UnOurs | 28/06/2014

si seulement c'était vraiment des envahisseurs. On assisterait consolés au remplacement de moutons exténués par de grands prédateurs. Mais là... un cordyceps achevant une loche...

la vraie fin, la vraie décadence, la véritable damnation (méritée) ce serait justement que cela ne finisse pas. Et si on en reprennait pour 30 ans de diversité ? L'électorat blanc est si vieux !

Écrit par : Dia | 29/06/2014

Dans la situation présente, nous sommes forcés à penser et à dire des choses intelligentes. On ne mène pas un combat victorieux sans tactique, stratégie, calcul, stratagème, planification sur le long terme, etc.

Pour info, une recension que j'ai faite du livre d'un membre des identitaires de Lyon.
C'est sur le sujet.
« Sale Blanc ! », de Gérald Pichon, préface de Pierre Sautarel, 2013.
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/litterature/1464-recension-de-sale-blanc-chronique-d-une-haine-qui-n-existe-pas-par-lucien-cerise

Bien à vous.

Écrit par : Lucien Cerise | 29/06/2014

Il y a des gens qui disent des choses intelligentes, simplement parce qu'ils ont peur des choses simples: QU'ILS SE CASSENT, rien à foutre de ce que la masse allogène pense de ceci ou de cela, QU'ILS SE CASSENT.

Evidemment, tout cela doit être organisé de façon intelligente.
Se peler le cortex pour trouver des moyens de cohabitation, c'est soit de la stupidité soit de la lâcheté.

http://www.fdesouche.com/481805-sevran-fc

Écrit par : UnOurs | 29/06/2014

Il semblerait qu'une étape de plus vers l'entrée en guerre de la Russie soit franchie ... et une étape sérieuse celle là.

Malgré le soit disant cessez-le-feu l'armée de Porochenko a tiré sur le territoire russe hier

http://rt.com/news/169100-ukraine-shells-russia-checkpoint/

Conjointement à cela, les soldats de la junte de Kiev ont tiré sur un bus de réfugiés fuyant les combats, bilan : 2 morts (une femme et un enfant) parmi les civils contraints à l'exil.

L'exaspération monte en Russie, d'autant plus que de manière tout à fait arrogante l'UE a adressé un ultimatum provoquant et irresponsable à la Russie :

EU Gave Russia Three Days to De-Escalate Ukraine Crisis, Threatens Sanctions

http://whatreallyhappened.com/ru/node/329813

Dans ce qui ressemble fort à une dernière tentative de faire comprendre la détermination du peuple russe et la gravité de la situation à ses "partenaires" européens le Président Vladimir Poutine a décrété hier "en urgence" la MOBILISATION GENERALE.

http://pravo.gov.ru:8080/page.aspx?108405

Il me semble qu'il ne suffit plus qu'une étincelle pour que tout s'embrase, et cette étincelle se pourrait être l'utilisation d'armes thermobariques par les forces de la junte de Kiev :

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201406271149-n709.htm

Armes pour lesquelles des tests semblent avoir été pratiqués hier sur la ville de Slaviansk :

"beware! tests before thermobaric bombs dropping!
Slavyansk, June 28, 2014.
Planes dropping something, unclear for the time being."

Video: http://youtu.be/tWQ2-J5p2mk

Car pour contrer efficacement l'emploi de telles armes (qui sont de niveau "seulement" immédiatement inférieur aux armes nucléaires), la Russie n'aurait, il me semble, d'autre choix que de faire intervenir directement ses forces armées (missiles anti-aériens S400 par exemple).

Une guerre en Ukraine/Russie et Europe doit certainement paraître très lointaine et sans danger aux stratèges US bien planqués dans leurs abris au cœur des Rocheuses pour qu'ils osent jouer ainsi avec le feu.

Écrit par : dimezzano | 29/06/2014

Oui, enfin, "penser et dire des choses intelligentes", pour finir par préconiser la voie électorale... Bref.

Écrit par : Boreas | 29/06/2014

Thucydide :
"Δύο τα εναντιώτατα ευβουλία είναι, τάχος τε και οργήν."
Deux choses s’opposent à la prise de la bonne décision, l’empressement et la colère.


"Peu d’observateurs s’interrogent sur la persistance de cette étrange et paradoxale félicité de l’aliéné amoureux du mal qui le tue. Or c’est bien là le problème qui se pose aux soi-disant citoyens des prétendues démocraties aujourd’hui, y compris « de gauche » : si nous restons irrémédiablement enlisés dans « la crise », n’est-ce pas parce que, pour en sortir, il faudrait non seulement rompre avec la logique économique capitaliste et répudier l’imposture de la démocratie bourgeoise qui en est l’expression politique – programme déjà colossal –, mais il faudrait encore, sinon abandonner totalement le style de vie qui a notre faveur et que le capitalisme occidental et ses classes moyennes ont érigé en modèle universel, du moins l’amender sérieusement ? C’est ce style vie calamiteux, matériellement et moralement destructeur, dont les conditions permissives sont la croissance indéfinie, la productivité sans aucune régulation et la consommation à outrance, qui fait le bonheur à l’américaine, déjà atteint par les uns, ardemment souhaité par les autres, de l’immense majorité des contemporains, en même temps qu’il est la source objective de la plupart des maux qui les tourmentent et qu’ils ont appris à aimer, comme le drogué sa drogue. Il faudrait pouvoir nous désintoxiquer du capitalisme en changeant de style de vie, car c’est en lui et par lui que se concentrent et se reproduisent toutes nos aliénations. Cela serait une véritable révolution. Encore faudrait-il la vouloir vraiment et cesser de croire qu’on peut vivre comme des capitalistes en évitant de retomber dans les horreurs du capitalisme." Alain Accardo, De notre servitude involontaire, Agone, contre feux, 2001.

Écrit par : dizemanov | 29/06/2014

A Boreas : la voie électorale est paradoxalement la plus subversive.
En tout cas, plus que les pseudo révolutions, en Ukraine ou ailleurs, qui sont toujours des coups d'Etat organisés par l'étranger.
A une époque où le pouvoir mondialiste gouverne par le chaos et travaille à tout déstabiliser partout, la tâche du révolutionnaire ne peut être que de chercher des solutions de restabilisation du système. La vraie révolution consiste à gouverner le chaos, et non "par le chaos".

Écrit par : Lucien Cerise | 29/06/2014

LR

"les pseudo révolutions, en Ukraine ou ailleurs, qui sont toujours des coups d'Etat organisés par l'étranger"

----------------

C'est cela, oui...

Vous ne fournirez jamais la moindre preuve de cela en Ukraine, et pour cause.

Votre obsession des coulisses vous faisant même nier ce qui se passe sur la scène ou du moins, son sens. En l'occurrence, la révolte ukrainienne contre le revirement de Ianoukovitch, puis contre les violences de sa police contre les manifestants et contre la corruption du régime, puis contre l'agression russe... Peut-être faudrait-il que tout cela soit caché pour avoir une chance d'exister à vos yeux ?

Curieusement, vous nous dites qu'il faut être légaliste et respecter les élections mais quand il s'agit de la révolte du peuple ukrainien et des élections ukrainiennes, elles ne peuvent résulter que d'une manipulation étrangère !

Écrit par : Boreas | 29/06/2014

Si il y avait une seule chose subversive dans le vote,, alors on aurait connu un spectaculaire changement de paradigme politique en 2005. Tout au plus , ce qui est énorme déjà, le tce aura créé un précédent historique de non retour sur la question du pouvoir du vote.

On ne va rien restabiliser par le vote individuel et atomisé.
Le chaos n'est un problème que cela que l'on n est pas préparé collectivement a le vivre.
Dans le cas contraire, c'est une chance a saisir.

Écrit par : Three piglets | 29/06/2014

@Lucien Cerise,

"Pour commencer, Gérald Pichon y envisage la constitution d’un communautarisme identitaire « blanc », de sorte à se protéger plus efficacement des agressions à caractère ethnique. Véritable pied-de-nez au Système (« quenelle » diront certains), lequel tolère, et même soutient, tous les communautarismes fermés, asiatiques, noirs, arabes, juifs, musulmans, homosexuels, mais en aucun cas celui des Blancs chrétiens hétérosexuels, qui, eux, sont tenus de s’ouvrir et de se mélanger, sauf à être traités de racistes, fascistes, homophobes, etc. "

n'est-ce pas également faire le jeu du "système" qui encourage le repli ethno-culturel (via la logique "multikulti" partout à l’œuvre en occident et ailleurs) et l'atomisation des nations (via régions, landers, etc.) -cf le concept de Baettig*-, dernier réel obstacle à son hegemon?
les blancs/européens de souche, une communauté à terme minoritaire et discriminée négativement, parmi d'autres discriminée positivement? le syndrome afrikaner post mandela, quoi.

"Possible uniquement si un gouvernement favorable à ces idées, donc un gouvernement de sensibilité nationaliste, arrive au sommet du pouvoir pour les mettre en application. Et dans le cadre légaliste où le militantisme doit se placer pour être légitime et efficace, ceci n’adviendra qu’à la condition de militer et de voter pour les partis politiques souverainistes qui jouent le jeu électoral et dont le programme contient la défense de l’intégrité des frontières et l’application d’une politique migratoire stricte. Prétendre qu’il est inutile de voter, comme on l’entend parfois, et réclamer simultanément le contrôle des flux migratoires relève de l’incantation et de la pensée magique, comme s’il suffisait de vouloir une chose pour qu’elle advienne. Quelle que soit sa nuance, une politique identitaire en France ne sera donc possible que par la reconquête de la souveraineté nationale, donc en dehors de l’Union européenne, de l’euro, du marché transatlantique et de toutes les instances d’aliénation politique supranationales, européistes et mondialistes."

le vote FN? donc.

*http://hoplite.hautetfort.com/archive/2013/11/07/matri-5216007.html

Écrit par : hoplite | 29/06/2014

sauf erreur on avait glissé d'une merguez jusque l'Ukraine
il y a t'il un seul fil sur ce blog où il n'est pas question de l'Ukraine ?
restons-en aux merguez svp

Écrit par : Mistersmith | 29/06/2014

Tout est naze dans cette stratégie. Et en plus elle se présente comme un truc bien pensé.

Écrit par : Three piglets | 29/06/2014

Sans reprise du pouvoir politique, pas de survie.
Reprise politique impossible par les urnes, voir 2005.

Le reste, c'est du blabla et illusions.

Écrit par : Three piglets | 29/06/2014

"Depuis que la gauche n’est plus socialiste..."

Elle ne l'a jamais été. Elle est libérale, génétiquement.

Écrit par : Calliclès | 30/06/2014

"Elle ne l'a jamais été. Elle est libérale, génétiquement."

oui, cf Michea. les blancs ont disparu en 1789 et en 45 définitivement, les rouges ont toujours été marginaux et ont été massacrés par les libéraux "de gauche" pendant la commune puis absorbés par la "gauche" au lendemain de l'affaire Dreyfus, entre autres. un constat.

mais il y avait quand même dans les partis de gauche jusque dans les années 70 (au PCF et même au PS) la persistance d'un courant socialiste ie critique du capitalisme globalisé et gardant une lecture de classe de la vie politique...

courant qui s'est éteint progressivement sous le double assaut des gauchistes souvent trotskystes des années 68 (aujourd’hui quasiment ralliés à l'atlantisme et au libéralisme libertaire+économique) et de cette "nouvelle gauche" (Rocard par ex) dont le "bad godesberg" aura été l'abandon en rase campagne de cette critique sociale socialiste sur l'autel d'idéaux de substitution depuis 40 ans que sont l'"antiracisme" et la fameuse "lutte contre toutes les formes de discrimination" voire l'"antisémitisme"...

merci pour le lien, TP.

Écrit par : hoplite | 30/06/2014

Le rouge a divergé juste avant la 1er guerre mondiale. Entre ceux qui voulaient entré au parlement et ceux qui ne voulaient pas.

Il semble, mais je trouve difficile d avoir des infos la dessus, qui la branche non parlementaire, donc la gauche voulant défendre les exploités contre le capital, ait dérivé vers le fascisme Italien.
Ceci est a mettre au conditionnel, car je n ai que des informations parcellaires....

Vu ce que sont devenus les grands patrons communistes en URSS quand le système c est effondré ( oligarche, chers au cœur de Boréas :-)), on peu quand même douter de la loyauté du PCF.

Écrit par : libherT | 30/06/2014

"une communauté à terme minoritaire et discriminée négativement"

Et donc avant d'etre "minoritaire" on a droit a des soubresauts electoralistes (Mais c'est logique, le vote a scrutin majoritaire, en theorie, c'est la majorité qui doit voir son opinion tenue en compte !), ou du vote avec ses pieds aussi...
C'est aussi sans doute logique de penser "vote" parce que c'est issu de notre culture, qu'on y croit ou pas.

Bon le coup d'etat aussi, entre les maires de palais ou Napoleon...

Les autres, le vote, c'est pas leur truc, suffit de voir comment ca se passe chez eux.

""nouvelle gauche" (Rocard par ex)"

Valls a aussi clairement dit que le socialisme, c'etait a oublier...
Quelle surprise.

Écrit par : JÖ | 30/06/2014

"il y a t'il un seul fil sur ce blog où il n'est pas question de l'Ukraine"
+1


"c'est une chance a saisir"
Bien sûr. Mais toi qui n'aimes pas la parlotte et qui veut du concret n'y en aura t'il pas une ce soir vers 23h30 ou qui sait vendredi un moyen assez aisé de marquer des points ou pour les plus réconciliationistes de pouvoir ensuite "négocier en force" ?

Écrit par : Cotuatos | 30/06/2014

sûr que la ligne "réconciliation" est en train de perdre du terrain..merci aux Fennecs.

Écrit par : hoplite | 30/06/2014

Elle n'a pour but de gagner sur le moyen terme. C'est un outil tactique. Pour le t1.

Écrit par : Three piglets | 30/06/2014

L'état-major faisant son habituelle sourde oreille, hier soir direction quai Rives Neuve et honnêtement pour espérer voir le tiers s'effacer il fallait se lever tôt. A mon avis plus de flics que de supporters Algériens.
Tout juste qq fiers moudjahidines sur scooter avec drapeau algérien au vent, d'abord surpris par une "pluie de grêle", et stoppé net par des CRS. Visages paniqués d'enfant dans le bureau du CPE.
Non rien de rien, desespérant. En plus, même pas été foutu de se qualifier... Rien à espérer de ces gens.

Écrit par : Cotuatos | 01/07/2014

Avec le "patriotisme a l'americaine" (Expression bien trouvée) qui commence a pojndre chez certains (On se demande pourquoi...) on va s'amuser.

La schizo peut avoir du bon, qui sait...

Écrit par : JÖ | 01/07/2014

Commentaire bien trop elliptique de JÖ.
T'adresses tu à moi ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas. Un simple journaliste.
Ils pourraient mettre la ville sans dessus dessous je me garderai bien de bêtement essayer de les calmer par une simple paires de claques. C'est bien simple j'ai déjà prévenu ma femme en cas d'agression. Je ne ferai rien. Servir la soupe aux réseaux Gladio surement pas. Pour te rassurer une grande partie de la population en avait conscience j'en suis sûr en restant cloitrée chez elle. Je ne vois pas autre chose.

Félicitons nous que nos idées gagnent du terrain JÖ ! Et même si c'est la seule chose qui semble en gagner, ne surtout pas se remettre en question si proche de la victoire finale qui semble de toute évidence très proche.

"patriotisme à l'américaine"
Encore un nouveau concept !

Écrit par : Cotuatos | 01/07/2014



Mais non voyons, puisqu'on vous dit que c'est un "outil tactique"...

La "dissidence" est déjà en pleine schizo, elle :

"Ma compagne est algérienne et je me sens proche du peuple algérien. Etant donné qu’elle a de nombreux contacts avec sa famille sur place, cela crée une certaine proximité et de la sympathie en ce qui me concerne envers l’Algérie."

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/17/27449809.html (la source algérienne d'origine est inaccessible, c'est pourquoi j'ai opté pour un lien vers un site débilo-complotiste qui a repris cet article)

http://nordpresse.be/nouveau-metier-laurent-louis-coach-decoration-professionnel-conjugal-scolaire/

Et sur Fessebouc, ce zozo pose en costume de supporter algérien... Rien de plus logique pour quelqu'un qui, comme Soral, Dieudonné & co, prône finalement le même vivre-ensemble que le système de domination qu'ils prétendent combattre.

"Tactique" ? Ben voyons.

Écrit par : Boreas | 01/07/2014

"T'adresses tu à moi ? "

Je vais etre tres clair, je ne cherche jamais a attaquer gratuitement volontairement ca sert a rien du tout, on peut trouver ca, je sais pas, trop "consensuel"("petit bourgeois" aussi, je m'en moque, tellement je me sens loin des petits bourgeois...), mais ca n'est qu'un blog ("Viril" sur un blog, franchement...On a tous pris des vrais tartes dans la gueule dans le reel non ?), et avant peu il n'etait pas moderé.

Donc le consensus ici, tu parles...

Discussions animées, je veux bien mais se housipiller pour rien non j'evite, autant que possible.

Pour revenir au sujet, je pense que c'est "tactique" oui, de vouloir du "patriotisme a l'americaine".
Et on commence a voir des gens qui sont schizos, mais schizos partagé entre leur racialisme sos racisme TM, leur revendications religieuses mal digerées, leur anti americanisme (Mais on importe le patriotisme made in USA ! les communautés sont autorisées la bas dis !), etc...

Franchement ces gens sont completement largués, ils ne construiront RIEN et seront manipulés tout le temps.

Au moins ca c'est positif, a un certain degré.

Quand on sait qui on est de son coté, et franchement, je pense qu'il sont pires que les "francais de souche", a ce niveau.

Bien pires.

J'ai pas la clé, mais en face, c'est pas "l'invasion barbare" coherente.

C'est deja ca.

Écrit par : JÖ | 01/07/2014

A Boreas : sur l'Ukraine, la charge d'apporter la preuve de ce que racontent l'OTAN, Washington et Tel-Aviv est de votre côté.

A Three piglets : on fantasme sur le chaos comme "chance à saisir" quand on a 20 ans, des poussées d'hormone et une âme de gauchiste. Dans les faits, personne n'est jamais préparé au chaos. Mais des gens dans les médias, la finance, les Etats-majors, ont bien l'intention de nous y plonger sans être eux-mêmes impactés, évidemment.

A Hoplite : oui, la seule solution viable en France pour sortir du chaos est de porter le Front National au pouvoir par le vote et le militantisme. Et en Europe, soutenir les partis nationalistes. Les résultats des dernières élections européennes montrent que les choses vont dans le bon sens.

Pour info, un entretien auquel j'ai répondu pour Rivarol.
"La guerre des monnaies : faire sauter la banque !"
http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/35-actu-scripto/actualite-des-editions-le-retour-aux-sources/1488-la-guerre-des-monnaies-faire-sauter-la-banque-entretien-avec-lucien-cerise

Écrit par : Lucien Cerise | 02/07/2014

Personne n'est d'accord avec le fait que chaque association ou parti a un rôle qui lui est propre?
C'est ce que dit Ozon, E&R fait son truc, le Front le sien, les identitaires le leur. On ne mettra personne d'accord, mais il y a de la complémentarité dans les 3 alternatives, chacun son rôle, ses sensibilités.
C'est ça le transcourant non? De ce point de vue, c'est bien l'ED radicale qui voulait dépasser le clivage gauche-droite, notamment en lorgnant systématiquement vers le national bolchévisme: version politiquement correcte du fascisme...fascisme de gauche(la gauche c'est sympa). Ben maintenant c'est fait, faut pas se plaindre: identitaires en tête.
Quant aux guerres de chapelle stériles entretenues savamment par quelques identitaires, antisionistes délirants et frontistes bas du front, elles ont de l'avenir.
Croire qu'on va faire une révolution avec le FN est grotesque. Ce n'est qu'un porte voix, au mieux du marketing: une vitrine soft.
Croire que c'est Philippe Vardon qui va "dépuceler" un blaireau moyen fan de macdo et reggae, c'est de la folie pure. Y'a deux solutions: la dure (une bonne tarte par des cpf) ou la douce (la mollesse pseudo radicale de E&R). Et le pire c'est que ça marche. Même chose avec le Front pour les gaullistes à la noix. Le bloc ou T&P interviennent dans la dernière phase, mais moins facilement en premier ressort. On attrapera pas des gens avec du racial ou de l'ethnique au premier abord. C'est Tabou...(c'est le vrai et le seul) il faut des sas de décompression.


J'oubliais, ça serait sympa de me dire dans quelle région les gens, frontistes ou pas souhaitent la remigration de nos parasites...parce j'en connais trop peu, les autres ont tous leurs gentils arabes. Croire que les gens qui votent savent réellement pourquoi ils votent c'est vraiment être, très, très, très gentil avec "nos électeurs". Et croire qu'ils veulent le retour de nos "amis" est à mon avis largement surestimé.

Désolé, j'ai un peu l'impression de taper l'incruste, mais bon....

Écrit par : DolFuSa | 02/07/2014

Fessebouc..fècesbouc il y a aussi!

Écrit par : Dom | 02/07/2014

"Désolé, j'ai un peu l'impression de taper l'incruste, mais bon....

Écrit par : DolFuSa | 02/07/2014 "

non, non, bienvenue à vous, DolFusa.
justement c'est un des axes de réflexion récurrent d'Hoplite (construire des structures transcourant "patriotes" de résistance...sous l'égide du sieur Calliclès).
cf. le post Que faire:

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2013/09/20/que-faire-5176984.html

si ça vous intéresse, écrivez-moi en MP, SVP.

Écrit par : hoplite | 02/07/2014

Marrant, en ce qui me concerne je dis depuis des lustres que la téLéviSion est une boussole qui indique le sud :-)

http://www.culturalgangbang.com/2014/07/boussoles-inversees.html

Écrit par : S10 | 02/07/2014

Ici on est tous plus ou moins transcourant, non ?
Je veux dire qu'on trouve certaines choses correctes et en même temps d'autres inacceptables à la fois chez E&R, au FN et dans plusieurs autres mouvements...
D'accord avec DolFuSa :-)
Si les aides sociales leur étaient coupées, les zimmigrés iraient parasiter ailleurs.
Reste à mettre en place le "si"...

Écrit par : S10 | 02/07/2014

LC

"sur l'Ukraine, la charge d'apporter la preuve de ce que racontent l'OTAN, Washington et Tel-Aviv est de votre côté."

---------------------

Ah bon, je suis censé être l'avocat de ces trois entités ?

Bah non, désolé, moi ce qui m'intéresse, ce sont les patriotes ukrainiens - et donc, le peuple ukrainien en général, justement très patriote dans l'ensemble.

Pas de problème de preuve en ce qui me concerne, je n'affirme que ce qui est vérifiable.

Vous, en revanche, avec vos histoires de complot occidental ayant hypnotisé les Ukrainiens pour aller se faire tuer sur le Maïdan, etc., vous avez comme un souci. Majeur, le souci. Faire passer un copié-collé de propagande russe pour une démonstration...

Donc, ça ne m'étonne pas que vous essayiez de renvoyer la balle. Mais ça ne marche pas comme ça, car je ne suis pas, moi, du côté "OTAN-Washington-Tel Aviv". Contrairement à vous, qui êtes clairement du côté russe.

Par conséquent, laissez tomber le conflit d'intérêts étrangers dans lequel vous voudriez m'entraîner, je ne suis pas client.

Contrairement à ce que vous paraissez penser, le peuple ukrainien existe, n'est pas juste un golem, veut vivre libre et souverain sur son territoire et se sent européen.

Je sais bien que vous n'êtes pas habitué, venant de l'extrême gauche, au sentiment de l'identité, mais essayez au moins d'imaginer ce que cela peut-être pour d'autres.

Jusqu'à preuve du contraire, l'Occident ne fait pas la guerre à l'Ukraine, plus ou moins par procuration, pour annexer des portions de ce pays. Sans quoi, les Ukrainiens se battraient contre lui, comme ils se battent contre les terroristes pro-russes qui n'ont aucune légitimité dans le Donbass.

Donc, il est logique que ce soit contre la Russie que les Ukrainiens se défendent, et pas contre votre Axe du Mal "OTAN-Washington-Tel Aviv"... C'est aussi simple que ça. Pas assez pour votre grille de lecture complotiste, c'est tout.

Écrit par : Boreas | 02/07/2014

Oui, mais ce qui est réellement important, c'est que les merguez de Mohamed soient hallal.

je cite Un Ours :
QU'ILS SE CASSENT!!!

Écrit par : Popeye | 02/07/2014

Les identitaires du Donbass sont les russes. Ils veulent être maîtres chez eux et se défendent contre les oppresseurs de Kiev.

Écrit par : S10 | 02/07/2014

Les identitaires du 9-3 sont les Africains. Ils veulent être maîtres chez eux et se défendent contre les oppresseurs de Paris.

Écrit par : Boreas | 02/07/2014

Les identitaires de la Seine-Saint-Denis sont les fds (blancs bien sûr) qui restent. Ils ne sont plus maîtres chez eux en France dirigée par l'oligarchie crifaïque (et affiliés) et envahie par toute la merde du Tiers Monde.
Ils ne font rien pour l'instant contre tous ces oppresseurs parasites.

Les identitaires de l'Afrique sont les africains. Ils veulent être maîtres chez eux et font ce qu'ils peuvent contre les oppresseurs zuifs (autrement appelés multinationales), chinois, traitres locaux...

Écrit par : S10 | 03/07/2014

A propos, Boreas, spéciale dédicace sur l'Histoire de l'Ukraine et de la Russie :

"reprends tout depuis le début, lis l'Histoire des deux pays par n'importe quel historien français du XXème siècle, regarde les cartes sur wiki, et tu comprendras que l'Est est russe, doit être et sera indépendant de l'Ouest (qui lui, l'est de la Russie)"

L'Ukraine n'est ni totalement russe ni totalement ukrainienne, elle est en deux parties principales.
Si un des "côtés" attaque l'autre, c'est lui l'agresseur.
Ça marche dans les deux sens.
Il fallait donc être anti-soviétique à l'époque de l'URSS et aujourd'hui, depuis que le nouveau pouvoir de Kiev attaque l'Est, il faut être anti-Kiev (mais pas anti Maïdan ou anti indépendance de l'Ouest).
C'est très simple.
La complication vient des influences extérieures sur les deux "côtés" pour la maîtrise géostratégique.
Les coups bas viennent des deux côtés, logique en temps de guerre.

Rien à voir : Odessa, un beau nom d'opération il y a 70 ans :-)

Écrit par : S10 | 03/07/2014

L'Est de l'Ukraine est, historiquement, une région de Cosaques.

Les Cosaques, souvent russifiés par la force sous les Tsars, ne sont pas russes et n'ont perdu leur indépendance que sous Pierre 1er, au XVIIIe siècle. Dans le Donbass, ils ont choisi l'Ukraine. Même au-delà car d'ailleurs, en 1918, l'immense majorité des Cosaques qui avaient créé la République populaire du Kouban, pas franchement dans les frontières actuelles du gouvernement de Kiev, ont lutté aux côtés des Ukrainiens contre les bolcheviks, avant d'être écrasés en 1920 par l'Armée Rouge. Ne parlons pas des terribles mesures prises contre les Cosaques par Lénine et Staline jusqu'en 1935, qui ont abouti à la disparition de la moitié d'entre eux.

Les immigrés du Donbass, venus d'un peu partout en URSS, essentiellement sous Staline, n'ont pas plus de légitimité en Ukraine que les CPF en Seine-Saint-Denis. Les voici, les héros de Dix Sémaphores, eux et leurs copains russes infiltrés, à commencer par le maire autoproclamé de Donetsk, déjà en Géorgie en 2008 :

http://2.bp.blogspot.com/-QWpdk8SjJ8k/U3szkJBUc8I/AAAAAAAABa0/FvVBfwfEjFY/s1600/russie3.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-0xngjZavoqs/U5B5MrwQbII/AAAAAAAABqA/Cx0FPKSErrw/s1600/1.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-pn-xo0ezO4Q/U5B5MjPmjfI/AAAAAAAABp8/awGAgheUVZ4/s1600/2.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-z7uHnymyDWk/U4OOnwcPyBI/AAAAAAAABgg/EpFjtiXQ6iA/s1600/russe4.jpg (Barkashov)

http://4.bp.blogspot.com/-PGPuTg_jnsk/U11zWQwjrqI/AAAAAAAABPw/QsI6TDUGp6M/s1600/antifa.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-8enyMOuZ73k/U4Q5ohzgSRI/AAAAAAAABhI/3Abn6fZ8lhA/s1600/che.jpg (des Tchétchènes de Kadyrov, le mafieux constructeur de méga-mosquée forçant les femmes à se voiler)

En Crimée, idem. Et voilà ce qu'on peut voir à Sébastopol :

http://2.bp.blogspot.com/-soDBZdUwrYk/U116Ov2IWGI/AAAAAAAABQA/5zpenw89VmY/s1600/heil2.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-PYxSKAzBWE8/U6Vh2mMQLNI/AAAAAAAAB54/KdR9epUQGp0/s1600/stal.jpg

Quant aux pseudo-référendums séparatistes, parlons-en. Un peu d'histoire proche (1991) :

http://2.bp.blogspot.com/-uvHSBhqW-as/UzssiTEBjlI/AAAAAAAAA3M/X7yyP9qNEfU/s500/crimee.jpg

Bref, il n'y a pas plus d'attaque ukrainienne contre le Donbass que de beurre en broche. Les Ukrainiens se défendent simplement contre des terroristes prétendant s'approprier une partie du pays qui n'est pas à eux et où ils ne sont ni légitimes, ni même majoritaires (les russophones ne sont pas majoritairement des Russes ethniques, mais un résultat linguistique des politiques de russification tsariste puis soviétique) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Russians_in_Ukraine#mediaviewer/File:Russians_Ukraine_2001.PNG

http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/ukraine4.png

Écrit par : Boreas | 03/07/2014

Comment cette histoire a pu devenir une pierre de touche ?
Les uns voulant juste dire que la Russie fait n'importe quoi en Ukraine et les autres qu'on ne peut pas dire que les USA et la Russie sont les deux faces d'une même pièce. La cantatrice chauve.

Je sais bien que Dimezzano remettant une couche quasi tous les jours, en tout cas sur tous les fils, sans répondre à ses contradicteurs, remue (Volontairement ?) le couteau dans la plaie et fait monter la pression. Ce qui agace Boréas qui essaye de lui fermer sa gueule, Sclavus l'arrogance de Boréas, puis TP prenant pour lui des critiques adressées à d'autres etc..

Si on remonte 4 mois en arrière (Bordel 4 mois!) personne n'a bougé. Tout était déjà là. Juste plus mesuré. TP disait la même chose, arrivait à parler avec Boréas sans le traiter de renégat. Avec le temps le ton est donc forcément monté. Absurde.
Il ne faudrait pas se retrouver dans la situation où il ne s'agit plus que d'orgueil. Avec tout le respect que j'ai pour eux, si personne n'arrive à admettre que le point de vue de l'autre n'a rien d'hallucinant, la crise ukrainienne n'en vaut pas la peine.

La Russie déçoit certains, les autres ne veulent pas désarmer face aux USA. Très bien.
Puisque personne s'entend on passe à autre chose.

Consilium ?

Adhérent ou non j'aimerai assez lire du Sclavus, S10, Cerise, TP, Boréas sur un autre sujet bien plus concret.

Écrit par : Cotuatos | 03/07/2014

@Cotuatos

Bien dit
Ils ( tout parti confondu ) n ont plus rien a dire sur l Ukraine, ce n est plus que du réchauffé, du rabâchage. Les arguments ont été lus, relus et archi lus. Les positions de tranchée sont inexpugnables, sauf a prendre l artillerie lourde.

On connait les positions de chacun, ok.
On passe a autre chose, la terre continu a tourné ....

Écrit par : libherT | 04/07/2014

Aujourd'hui les cosaques sont avec Poutine.
L'Est et la Crimee sont russes et le resteront. Dommage que des salopards bombardent parce qu'ils ne l'admettent pas...
ok Cotuatos. Essayons de respecter le sujet
des articles.

Écrit par : S10 | 04/07/2014

"Aujourd'hui les cosaques sont avec Poutine."

---------------------

Ah oui ? Pas les cosaques ukrainiens, en tout cas :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00337-cosaques-le-retour-des-gardiens-de-l-ukraine.php

http://www.youtube.com/watch?v=_sHT2mrOsQk

Tu veux sans doute parler des pseudo-cosaques comme l'escroc "Babaï", un délinquant recherché en Russie :

http://www.stopfake.org/en/a-separatist-from-slovyansk-turned-out-to-be-a-contracted-fighter-from-russia-wanted-for-assault-to-murder/

=====================

"L'Est et la Crimee sont russes et le resteront. Dommage que des salopards bombardent parce qu'ils ne l'admettent pas..."

---------------------

J'attends toujours qu'on m'explique POURQUOI le Donbass et la Crimée seraient russes, sauf si on considère qu'une politique de colonisation-russification-déculturation aussi dégueulasse que tout ce que l'on peut reprocher à n'importe quel autre impérialisme, et par ailleurs sans effet ethnique majoritaire dans le Donbass, fonderait une quelconque légitimité...

Quant aux "salopards qui bombardent", quand on sait comment l'armée russe a "traité" les "rebelles" tchétchènes, on devine bien, oui :

http://www.youtube.com/watch?v=GaFrCy9HTOM

Strelkov, le chef moscovite des terroristes soi-disant "pro-russes ukrainiens" du Donbass (des gens qui utilisent de l'armement léger uniquement en service dans l'armée russe et de l'armement lourd avec marquage russe, hein, de braves citoyens lambda en lutte contre le "fascisme", ben voyons), a combattu en Tchétchénie :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/06/26/30144905.html

Il semble que ça commence à très mal tourner pour ces "braves gens" :

http://www.theguardian.com/world/2014/jul/05/ukraine-army-regains-control-slavyansk

Strelkov fait la gueule et appelle la Russie au secours, voyant venir une défaite rapide (le tout, bien sûr, noyé dans le discours victimaire et antifasciste classique) :

http://lifenews.ru/news/136015

La Russie envisagerait donc, face à la Bérézina de ses barbouzes, de déclencher illégalement une "opération de maintien de la paix" (on sait ce que cela veut dire, vu ce qui s'est passé en Crimée) :

http://www.kyivpost.com/content/ukraine/russian-foreign-ministry-source-moscow-may-send-ukraine-peacekeeping-mission-in-next-2-days-354680.html

Je doute qu'elle le fasse, vu le contexte, car si c'était le cas cela risquerait de déclencher une guerre contre l'Ukraine, mais la mentalité poutinienne me laisse pantois, donc on ne sait jamais...

En tout cas, au contraire de l'armée ukrainienne selon le témoignage de ce journaliste russe :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/06/17/%C2%A0traitre-a-la-nation%C2%A0-5392704.html

... les terroristes du Donbass sont largement en cause dans les morts civiles en Ukraine :

http://inforesist.org/en/insurgents-in-luhansk-use-civilians-as-human-shield/

http://inforesist.org/en/a-family-was-hit-by-a-terrorists-mine-the-parents-were-killed-only-the-child-survived/

http://inforesist.org/en/gunmen-opened-fire-at-residential-areas-from-the-territory-of-the-orphanage-in-slovyansk-there-are-victims/

http://inforesist.org/en/terrorists-fire-at-residential-areas-in-slovyansk-using-a-gunner/

http://inforesist.org/en/russian-priest-militants-in-slovyansk-hide-mortars-behind-orthodox-churches/

http://inforesist.org/en/eyewitness-most-of-the-damage-in-slovyansk-is-done-by-separatists/

http://inforesist.org/en/terrorists-shelled-residential-neighborhoods-of-kramatorsk-again/

http://inforesist.org/en/terrorists-killed-a-baby-from-a-grenade-launcher-in-antratsit/

http://en.interfax.com.ua/news/general/211818.html

Etc., etc.

Écrit par : Boreas | 05/07/2014

Chacun voit midi à sa porte...

Écrit par : S10 | 05/07/2014

Ma famille est de Lugansk, et je peux vous dire que pratiquement tous les gens là bas attendent que les terroristes soient foutus dehors.

Il y a ceux qui vivent sur place et qui voient leurs proches tabassés car ils ne sont pas dans la milice, leur appartement occupé par des miliciens, qui voient les terroristes accrochés un drapeau à leur blindé Nona (uniquement en dotation dans l'armée russe, tiens, tiens...) pour bombarder des immeubles d'habitations et accuser Kiev... Car tout cela c'est ce qui arrive. Il faut être en contact quotidien avec les locaux pour le savoir

Et puis il y a ceux qui voient midi à leur porte car ils entendent ce qu'ils ont envie d'entendre... C'est une façon de voir les choses, mais alors qu'on ne parle pas de vérité car manifestement beaucoup de choses leurs échappent sans parler de l'histoire de l'Ukraine pour les nuls...

Écrit par : tarkan | 08/07/2014

@tarkan

merci de NE PAS rejoindre la troupe des trolls sur le match Poutine-Ukraine sous ce pseudonyme inconnu ici

nous, l'Ukraine on s'en fout déjà faut bien le dire

les plus motivés vous diraient qu'un pays situé au marche d'un empire n'a sans doute pas vocation à développer un projet d'indépendance mais les plus motivés ont été dégoûtés par l'incapacité des trolls à tenir un débat digne et sans insultes.

Alors même les plus motivés ils s'en foutent désormais. Retournez donc troller sur vos blogs habituels tarkan et foutez nous la paix avec l'Ukraine. On s'en fout.

Écrit par : Mistersmith | 08/07/2014

Pas envie de tout redire depuis le début...
Moi aussi je connais des gens là bas, pas à Lugansk où il y a une guerre (donc avec des coups bas des deux côtés), mais surtout en Crimée où il y a d'autres sons de cloches...
Idem pour l'Histoire, revoir ce que j'ai dit, là aussi de nuancé, ce qui n'est pas tout noir ou tout blanc, pas tout ukrainien ou tout russe.
Mais c'est vrai que c'est bien d'aller sur place pour comprendre une situation et ses particularités, et d'éviter de prendre la conversation en route, sinon des malentendus sont toujours possibles.
Quand les vieilles voisines moscovites de ma femme ont vu mon premier fils, elles ont été étonnées qu'il soit blanc. Elles s'attendaient à ce que le fils d'un français soit comme les joueurs de foot, comme les français vus à la télé quoi...

Écrit par : S10 | 08/07/2014

Précieux témoignage de Tarkan qui a l'air de savoir de quoi il parle.

Écrit par : Carine | 08/07/2014

@Mistersmith

Non c'est vrai l'Ukraine on s'en fout. A tel point qu'on laisse pérorer tout le monde n'ayant jamais mis les pieds en Ukraine, et qu'on en oublie les ukrainiens eux mêmes. Résultat, on affuble de troll (expliquez moi en quoi je troll) quiconque qui essaye d'en placer une, et on sort une espèce d'oukase comme quoi ça ne peut être un pays indépendant. Forcément, ça ne peut être qu'un valet. Dsl d'avoir perturbé votre petite vie!

@S10

A Arbat, quartier plutôt huppé, donc on pourrait dire pas des idiots, nos voisins m'ont pris au début pour un espèce d'agent de la force gay où je ne sais quoi de scabreux. Ils croyaient dur comme fer qu'en France on apprenait à se branler dès la maternelle, qu'on faisait des partouzes au lycée et qu'on finissait tous par se marier entre mecs. Véridique!

J'ai quand même peu gouté à vos insinuations sionistes. Ben oui vous comprenez, ma famille, en plus d'être de Lugansk, est juive, ils cumulent les pauvres, faut pas leur en vouloir. Concernant les cosaques, le sentiments russes, il y aurait beaucoup à dire... Kharkiv et même Odessa a qui on a promis l'enfer sont calmes, pourtant majoritairement russophone. Mais je m'égare. Trouvez vous normale de voir à Moscou des espèces d'ambassades de DPR/LNR pour enroler les marginaux à se battre dans le Donbass??

Pour en énerver encore certains, nous avons eu une bonne copine sur Skype ce soir, en pleurs. Elle a vu de ses yeux, des rebelles hisser un drapeau ukrainien sur leurs blindés et tirer dans tous les sens. Pour ceux qui connaissent un peu la ville, cela s'est passé sur Sovetskaya, l'une des artères principales, qui dessert les plus haut bâtiment de la ville, anciennement un hotel. Voilà la réalité crue. Il y a énormément de problème d'alcoolisme dans les rangs des rebelles. Vous me direz, c'est pas un mal quand on fait la guerre mais bon, à vivre tous les jours...

Autre chose: dans l'usine de munition de la ville, et je suis bien placé pour le savoir, ils forcent les gens à retourner à leur poste, sans salaire bien sûr. Comment est ce que l'on appelle cela, de l'esclavage non? La stratégie des rebelles (est ce le bon terme sachant qu'ils ne sont pas ukrainiens pour la plupart??) est claire: arrêter toute activité économique et industrielle pour ne laisser que 2 choix aux locaux: pour survivre, s'engager dans les milices (grassement payé) ou fuir. Dites moi, est ce normal?? Notre famille est maintenant éclatée aux 4 coins du globe à cause de ces excités...

Dernier point: j'étais à Lviv avec ma femme durant la semaine du carnage à Maïdan. Autant dire que pour certains, j'étais dans le ventre du fascisme 3.0. Et bien j'ai un scoop pour vous, à Lviv, ils ne mangent pas les enfants. Pire, ma femme, de Lugansk, parle ukrainienne comme une vache portugaise. Pas une seule remarque désobligeante, que des gens accueillants. Dingue non??

Plus Poutine persiste dans cette voie, plus il jette l'Ukraine dans les bras dans l'OTAN. Pire, plus il s'entête, plus Yaroch et Praviy Sektor émerge. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre je précise. Mais ma question est simple: Et si finalement c'est ce que notre guébiste adoré voudrait? Un Yaroch à 30% comme l'ont affirmé les médias russes?

Sur ce je retourne à mes blogs de trolls...

Écrit par : tarkan | 08/07/2014

@tarkan, vous êtes le bienvenu ici, ni problem.

Écrit par : hoplite | 09/07/2014

Bonjour hoplite;

merci de l'attention!

Écrit par : tarkan | 09/07/2014

test

Écrit par : Boreas | 09/07/2014

Que pensez vous de Koilomoisky, cher Tarkan ?

Écrit par : Dizemanov | 09/07/2014

Spéciale dédicace à Lucien Cerise :

http://un3position.blogspot.fr/2014/07/no-gay-parade-in-kyiv-thanks-to.html

Écrit par : Boreas | 09/07/2014

On est un certain nombre ici à ne pas s'en foutre de l'Ukraine et des Ukrainiens, ni de l'Europe et des Européens, ni de la France et des Français.

Ceux que ça n'intéresse pas peuvent toujours regarder le foot et le tour.
C'est fait pour eux.

Écrit par : Carine | 09/07/2014

Insinuations sionistes ?
Amusant :D

Écrit par : S10 | 09/07/2014

Kolomoisky? Que voulez vous, il fait parti de cette génération d'oligarques opportunistes qui ont pris en otage tous les moyens de productions et les infrastructures du pays. Rien ne se fait sans eux mais je les considère comme des verrus, lui, Akhmetov et toute sa clique qui chiale à Kiev alors qu'ils ont mis le Donbass and co sous coupe réglée.

Il tient Dnipropetrovsk et finance des bataillons dans le Donbass. Peu importe le régime, ils prospèreront. Moscou veut le traduire en justice, qu'ils commencent par Ianou!!!

La même chose se passe à Zapo, Kherson, Kharkiv... Il faut voir l'Ukraine comme un immense bordel féodal avec ses seigneurs locaux, ses gueux qui changent de propriétés en semi servitude... Mais ça, excusez moi, c'est l'héritage soviétique.

Je tiens à préciser avant qu'on me balance à la figure le sobriquet d'agent de l'OTAN gay friendly que je m'en fous de l'OTAN. Je vis la plupart du temps à Moscou et dans divers lieux d'Ukraine. Je suis russophile sans être poutinolatre, j'aime la culture russe, la richesse, l'intellect russe. L'annexion de la Crimée, très bien, même avec un référendum conforme aux standards internationaux, la péninsule serait passée dans le giron russe. Qu'ils se débrouillent avec maintenant! Mais 96%... Encore un héritage soviétique!!
même plus loin en disant que, égoïstement, si la Russie était synonyme de stabilité pour le Donbass, alors ok allons y... Pas folle la bête, la Douma a considérablement alourdi les peines de prison pour séparatisme!! À nous les lois contre les hauts talons et les souries dentelles!!

Mais là, ce que fait Poutine c'est abject, saigner à blanc une région, la sacrifier par vanité et pour faire un exemple afin d'éviter une autre révolution... Dites vous bien que la Russie comme l'Union Eurasiatique est loin d'être un bloc uniforme et le jour où la Uestion de l'héritage se posera, ça risque d'être sportif!!

Il jette des déchets (les soi disant rebelles) dans le jardin du voisin, mais pas question de les reprendre!! (Cf, les 2 rebelles que l'armée russe a tué semaine dernière car ils voulaient revenir en Russie, pour comprendre cela, il faut être familier avé la mentalité russe, quand on part à la guerre on revient en vainqueur, ou on ne revient pas!)

Et franchement, Tsarev, Pouchiline la pleureuse, Borodaï, goubarev, c'est quand même une sacrée brochette de tocards...

Tous ces nationalistes français qui lèchent les pieds de Poutine ne sont que des agents de l'étranger, la 5eme colonne selon la définition russe! Et donc profondément méprisés...

Écrit par : tarkan | 09/07/2014

Un jour à Kiev, un autre à Moscou, Shabbat à Luganstk avant d'aller à Lvov .... Quelle vie! C'est l'Europe Centrale toute entière qui vie dans vos veines ! Et au milieu de tout ça vous avez la bonté de venir vers nous.... Quelle belle et distrayante histoire nous contez vous là cher Tarkan .... curieux tout de même qu'aucun de nos journalistes occidentaux ne soit capable de rapporter ne serait ce qu'une seule preuve ou illustration de la formidable geste de ces terribles terroristes alcooliques et repris de justice russes en train de tirer sur les habitants du Donbass et de détruire leurs puits, leurs réservoirs et adduction d'eau et leurs maisons .... d'ailleurs ne trouvez vous pas curieux que les terrorisés fuient vers ceux qui leur envoient les terroristes, qu'ils courent chercher protection en Russie, auprès du terrible et odieux Poutine ?

Écrit par : dizemanov | 09/07/2014

Et avez vous des chiffres fiables sur l'exode et sa direction? Ne croyez vous pas que les ukrainiens fuient avant tout où ils ont un point de chute? Non? Vous ne croyez pas?

Parce que vos sources c'est quoi? LifeNews, Rossiya24? Un journaliste occidental? Le dernier qui a été vu à Lugansk était américain c'était lors des premiers jours de la prise du SBU. Depuis le néant. De toute façon, l'Ukraine n'intéresse plus les mainstream.

Pour le reste, si vous préférez m'attaquer sur la forme que sur le fond, c'est votre affaire!! Faut il être vissé sur son ordi et ne plus y bouger au fond de sa Lozère? Oui ma vie est plus à Moscou et LUgansk qu'à Tulle, vraiment dsl...

Écrit par : tarkan | 09/07/2014

De plus je suis tout de même fortement étonné que des gens comme vous, se gobergeant d'être à contre courant de toute pensée dominante me sorte le journaliste occidental comme preuve d'un éventuel delirium tremens de ma part. Je croyais béatement que le journaliste occidental était un sionard à la solde de la CIA...

êtes vous déjà allé à Lugansk? De donetsk, on a l'impression de bout du monde... 3h de mauvaises routes pour atterrir dans l'archétype de la ville industrielle russe. Les seuls occidentaux que l'on y croisait était là pour des histoires de gonzesses...

Je ne sais pas, parlez moi des moyens de quitter Lugansk, je les connais tous et j'aurais reconnu un homme d'à propos. Nous y avons organisé la fuite de plusieurs proches. Le plus facile, si fuite vers l'Ukraine, c'est Dnipropetrovsk, quoi que, depuis que Slaviansk a été sécurisé, la liaison vers Karkhiv est peut être de nouveau effective, car avant, tout passé par Dnipro. C'était cocasse par moment car la garnison de garde frontière qui avait baissé pavillon après quelques jours de combats a pris le train comme de simple civil, c'était un accord entre les 2 partis. Ensuite, ces mêmes soldats ont été affecté à la sécurisation de cette ligne. Le prix est modique, c'est 60UAH. Par contre, faut pas être pressé, surtout que les rebelles font sauter les voies, compter 12h pour faire 400km... Sinon c'est le train Moscou Lugansk, toujours d'actualité, mais un peu plus cher. Voyager en bus ou en voiture, c'est l'assurance de se faire dépouiller au mieux...

Mais sinon on peut toujours parler de la couleur de mon slip à Lviv et des quartiers de Moscou...

Écrit par : tarkan | 09/07/2014

Dingue quand même comme quoi des gens qui mangent dans la main de la propagande russe sont d'une méfiance inouïe lorsqu'un élément ne va pas dans leur sens. J'aurais plutôt tendance à croire quelqu'un qui a des relais sur place sans être compartimentée par la propagande ou étiquetée pro-russe ou pro ukrainien. Alors comme on a pas de prise, on l'attaque sur le fait qu'il bouge beaucoup... C'est petit quand même et ça permet de noyer le poisson sur les bonnes questions qu'il pose.

Des réfugiés, il y en a autant à Poltava qu'à Rostov. Et reconnaissons que les russes s'en occupent bien. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas fait pareil avec les tchétchènes qui fuyaient les combats à l'époque...

http://www.youtube.com/watch?v=R2GJn_l2Yf8

Ils ont l'air bien inspiré les recrues de la DPR, inutile de cliquer si vous ne parler pas russe, mais si vous ne le parlez pas, c'est quand même problématique pour se dire expert de cette crise...

Écrit par : koko | 10/07/2014

Avalanche de témoins occulaires. On se croirait à Nüremberg.

Écrit par : Jazzman | 10/07/2014

tiens, en plus de tarkan, voilà koko qui arrive ... bon Dieu, mais Boréas a fait appel à la cavalerie et c'est tout le Service de Documentation de l'Ambassade d'Ukraine qui déboule pour nous tenir au courant ...et de l'état des routes dans la Répu .... et des tarifs des divers services etc etc tous les détails touristique dans cette région d'où les habitant tentent de les foutre dehors, eux et leurs patrons, tous les voyoux type Koloimosrski qui règlent les faux frais et les fins de moi de tarkan, de koko et de leurs collègues ..... en deux mots, ça pue ....... je me demande ce que des types comme ça foutent chez nous .... enfin, je comprends trop .... dire qu'ils ont surement leurs entrées rue Beauveau ou à la caserne Mortier .... pauvre de nous!!!

Écrit par : Dizemanov | 10/07/2014

Et en français dans le texte, jazzman, ce qui est assez remarquable pour des gens qui pretendent venir d'une region ou le reseau routier est à peine carrossable...
Demain, je fais un expérience: la meme chose avec un ukrainien d ukraine ayant 10 ans de présence en France. Juste pour constater la différence entre les deux textes.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2014

C'est votre seule ligne de défense que d'accuser de collaborer avec un service gouvernemental? C'est tout ce que vous avez à dire?

Ça me déçoit, je croyais que ça volait plus haut!!

Écrit par : tarkan | 10/07/2014

Mes prévisions n'étaient pas fausses ^^

Écrit par : carine | 10/07/2014

Je note tout de même l'indigence de vos arguments. Je dis que les oligarques sont des verrues, et pourtant, les faux frais seraient payés par Kolomoisky. Je dis que si la Russie pouvait apporter stabilité au Donbass, alors que le Donbass soit russe, vous me répondez que je suis un fonctionnaire ukrainien? C'est cocasse.

J'attendais un peu plus de fond de votre part, et laissons Nuremberg de côté. J'attends toujours également des chiffres clairs de l'exode vers la Russie, avec en comparaison ceux vers l'Ouest, ça va être amusant. Évitez les liens partisans sont l'adresse commence par rt, ruvr, ce genre de choses...

Vu que vous êtes un fin connaisseur, vous m'expliquerez pourquoi l'oplot n'a pas pris à Kharkiv, Zapo, Odessa, Kherson, Soumy... De villes russophones, parfois à quelques km de la Rodina...

En fait, vous êtes binaire et attaquez de façon as hominem. On ne peut être qu'avec vous ou contre vous c'est assez petit. Vos délires "touristiques" me fait dire que vous n'êtes jamais allé dans le Donbass.

Écrit par : tarkan | 10/07/2014

Excellente qualité de paranoïa chez Dizemanov.

Un changement de pseudo en "Le crucifié" très bientôt.

Écrit par : Cotuatos | 10/07/2014

TP

Qu'est-ce qui te fait croire que Tarkan serait ukrainien ? :-)

Écrit par : Boreas | 10/07/2014

Effectivement, grosse paranoïa. Me voilà passer par tous les stades. Valet de Kolomoisky? Petite main ukrainienne dans le 3ème sous sol de l'ambassade? Zut me voilà juste ukrainien maintenant. C'est vrai, je ne peux pas être autre chose dans ce climat conspirationniste.

Bon ben on avance doucement, mais vous allez avoir du mal à compartimenter. Et si j'étais juste un expat qui partage sa vie depuis longtemps avec une femme de Lugansk qui a un passeport russe?

Et sinon, si j'avais dit qu'à Schastyé des monstres de Praviy Sektor avait passé par les armes la populace comme le dit la propagande russe, vous auriez été aussi sceptique ou vous auriez tout gobé sans broncher?

La vie n'est pas qu'une immense conspiration où chacun enfile son voisin vous savez...

Écrit par : tarkan | 10/07/2014

Excellents, vos liens, Boréas ! ça vaut tous les arguments, et c'est 100% vérifiable. Et surtout ça devrait convaincre nos poutinolâtres que les infos en provenance de Russie sont (aussi) à prendre avec de bonnes grosses pincettes... enfin oui, non, en fait ça ne les convaincra pas... parce que... parce que c'est Tarkan (agent juif de la CIA, vous devez donc le connaître ;-)), en vérité, qui est allé pirater les archives des sites où on peut trouver la véritable (mais fausse, en vérité) origine/nature des images manipulées (mais vraies, enfin vraies-fausses, du coup) par les médias russes...

Écrit par : Blaise Suarès | 11/07/2014

Blaise Suarès

Je crains que même en dévoilant tout l'arsenal propagandique russe par le menu, les poutinophiles n'en répondent pas moins éternellement que c'est de bonne guerre...

Il y a un moment où votre interlocuteur vous prouve qu'il est inutile d'employer avec lui des arguments rationnels et qu'il ne se situe pas du tout sur ce terrain.

Donc, lui répondre ne revient qu'à parler aux autres, aux spectateurs du débat.

C'est ce que je fais depuis des mois, ici, avec certains interlocuteurs.

Écrit par : Boreas | 11/07/2014

ce blog était intéressant je me souviens
mais maintenant avec son unique querelle d'égos aux multiples pseudonymes il est devenu une bouffenerie ennuyeuse.

ainsi meurent les blogs...

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 12/07/2014

Je connais un Français qui est russophile, et russophone de par son métier. Je lui est poser des questions sur l Ukraine.
Voila sa réponse qui me semble assez équilibrer.

Salut,




Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je suis fort occupé. J'étais effectivement en Ukraine pour observer les élections avec l'OSCE et j'étais dans le centre, au mileu des champs de patates, là où il ne se passe rien. Je n'ai donc pas d'éléments nouveaux à apporter à tout ce qui se dit sur Internet ( cad tout et son contraire). Bien sûr j'ai mon opinion sur la question mais pas assez d'informations précises pour pouvoir l'étayer. En l'occurence, je ne sais rien du rôle des Polonais, et pas grand'chose sur les Amerloques, en dehors de ce qu'on peut lire ça et là dans la presse. Toute cette affaire a été surtout une guerre de propagande entre " l'Occident" et Moscou et le séparatisme du Donbass est surtout une affaire de maffieux qui brandissent l'étendard de l'identité russe, certes, mais ça reste une affaire de mafia locale (liée aux réseaux russes) qui entend conserver la main-mise sur le complexe industriel, lequel constitue sa source essentielle de revenus.





Malheureusement mes activités présentes ne me laissent pas le temps d'écrire pour des sites ou des revues. Mais à l'occasion ont peut en discuter de vive voix.

Écrit par : libherT | 12/07/2014

@ libherT;

cela semble évident, d'ailleurs, quand on voit les pillages de concessions autos, les embrouilles entre groupes armées... Quand on refait le fil, ça saute aux yeux:

- Donetsk assaut sur l'aeroport, défaite séparatiste avec moult pertes, des camions entiers chargés de cadavres repartent en Russie (et on parle encore de "guerre civile""!!!)

- scène de pillage à Donetsk, supermarché Metro mis a sac, concession autos de luxe dévalisés (les voitures ont de suite quitter le Donbass, ELLES, tiens tiens!), incendie de la Druzhba Arena pour encore une fois voler quelques bagnoles (lieu où Lavilenie a battu le record du monde quelques semaines auparavant...), attaque de banques, en particulier PrivatBank

- les tchétchènes débarquent avec le bataillon Vostok, embrouille avec groupes déjà présent, ils foutent tout le monde dehors du bâtiment de l'administration régionale.

- Un "conseiller" de Pouchiline abattu en pleine rue comme un chien, ce dernier se réfugie a Moscou et n'entend pas retourner dans le Donbass...

- prise d'otage d'observateur de l'OSCE, cas de torture, kidnapping...

- Ponomariev insulte la DPR, il est "démis" de ses fonctions et devient simple combattant

- Bolotov ne supporte pas la clique de Donetsk et sa coopération se réduit au strict minimum

- énième tentative du groupe Bezler afin de "prendre le pouvoir au sein de la DPR", celui-ci est en fuite...

- récemment, campagne anti-Strelkov depuis qu'il a battu en retraite, on va même jusqu'à lui inventer un passeport israelien qu'on diffuse sur les réseaux sociaux, ça la fout mal quand même pour des gens qui prétendent se battre contre des nazis. Antyouféïev, sombre personnage connu en Transnistrie et en Lettonie pour ses exactions débarque afin de mettre un peu d'ordre

- Finalement, Strelkov déclare publiquement se battre pour la Russie et non pour la DPR car ça commence à chauffer pour sa petite personne.


Ca envoie du lourd quand même pour des combattants de la liberté!! Moi ça me fait rêver!!!

Écrit par : tarkan | 13/07/2014

Ukraine état faillit, car population hétérogène.

Écrit par : libherT | 13/07/2014

"Avalanche de témoins occulaires. On se croirait à Nüremberg."

----------------------

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/13/30241841.html

Écrit par : Boreas | 13/07/2014

Dans "Vikings", il y a aussi de bonnes scènes sanglantes à imputer aux nationalistes ukrainiens.
Attendons.

Écrit par : carine | 15/07/2014

Les ukrainiens mangent les enfants? Presque, il les crucifient!!

Et dans le genre témoin oculaire "novorusse" on a eu droit a la grosse blonde à la fois de Crimée, de Kiev, de Kharkiv, de Donetsk, larmoyante, veuve éplorée, femme battue et opprimée... La pauvre, sa carrière va malheureusement connaître un coup d'arrêt dans les geôles...

Écrit par : tarkan | 15/07/2014

J'adore cette série !
C'est ma série préférée (en deuxième je mets les Soprano).
Il est vrai que l'actrice principale, la sublime Katheryn Winnick est ukrainienne au départ (avant de devenir canadienne), et qu'elle a des arguments frappants :-)

Écrit par : S10 | 15/07/2014

Vous nous cassez les couilles avec l'Ukraine, tous.

Bougez-vous le fion pour la France si vous êtes Français, et si vous êtes étrangers, fermez vos gueules.

Écrit par : Calliclès | 16/07/2014

Calliclès

Peut-être qu'on ne t'a pas attendu pour "se bouger le fion pour la France", vois-tu.

Peut-être aussi qu'on n'en a pas grand-chose à faire de "vous casser les couilles avec l'Ukraine", étant donné qu'on peut s'intéresser à l'Europe autant qu'à la France.

Je sais, "on" est un con...

Écrit par : Boreas | 16/07/2014

La première diaspora ukrainienne est celle du Canada. Voilà pourquoi ceux-ci sont assez offensifs sur le dossier.

Écrit par : tarkan | 16/07/2014

"Peut-être qu'on ne t'a pas attendu pour "se bouger le fion pour la France", vois-tu."

La question qui tue : concrètement ?

Écrit par : Calliclès | 16/07/2014

Concrètement, moi je me suis bouger le fion mais ailleurs vois tu, un peu marre de payer pour des fonctionnaires syndiqués et des abrutis qui vocifèrent que l'étranger est le principal problème... L'un comme l'autre ont 2 points communs: ils ne servent à rien et pourrissent le pays.

C'est bien dommage...

Écrit par : tarkan | 16/07/2014

Le principal problème est un étranger de longue date, qui profite de la gentillesse naïve de son hôte.

ps Je crois que tarkan n'a pas compris notre "private joke", Carine ;-)

Écrit par : S10 | 16/07/2014

La question que je me pose avant de me "bouger concrètement le fion pour la France", c’est pour laquelle, de France.
Une France indépendante et souveraine, ou une France qui va rechercher son salut dans des alliances qui vont l'inféoder aussi fort qu'elle ne l'est aujourd'hui ?

On ne va pas passer le reste de notre vie à parler de l'Ukraine, certes, mais vous m'accorderez que ça pèse sur notre belle unanimité de jadis.
Enfin qd je dis unanimité, le mot est mal venu, disons entente plutôt.

Après s' il s' agit de s' organiser pour survivre à la cata qui s' avance, oui pourquoi pas.
Encore que je ne vois pas bien l'intérêt de survivre si c'est en dhimmi.

un peu comme les mecs qui se faisaient des abris anti-atomiques sans penser au fait qu'ils seraient bien obligés de sortir un jour...

Écrit par : carine | 16/07/2014

Bon sinon j'attends toujours des chiffres concrets du nombre de réfugiés ukrainiens en Russie. M'est avis que je peux attendre longtemps...

Écrit par : tarkan | 16/07/2014

Concrètement, Calliclès ?

Si ton projet n'avance pas, ne t'en prends pas à ceux qui s'intéressent à l'Ukraine.

Ni à ceux, en particulier, qui ont un long activisme politique derrière eux.

Et attends d'avoir des fruits plein ton panier, avant de juger les autres et leur (absence de) résultat.

Écrit par : Boreas | 16/07/2014

Le problème c'est que des gens comme Calicles resteront toujours dans la marginalité vu qu'ils n'accèderont jamais au pouvoir, et heureusement. Alors ça alimente une espèce d'aigreur teintée de méfiance que la conspiration judéo-franc-maçonnique-femen-gay friendly-chinois du FBI dirige le monde. Il y a un côté comico-pathétique.

Je note que quand les choses deviennent sérieuses et que l'on élève le niveau de jeu, le naturel un peu bas de plafond revient très vite au galop!!

Écrit par : tarkan | 16/07/2014

Je ne connais pas le projet de Calliclès.
Loin de moi l'intention de le critiquer, ce projet.

Je voudrais juste savoir dans quelle perspective il s' inscrit.
Mais je comprends que ce n'est pas ici le lieu d'en parler.
Donc n'en parlons pas sur ce blog ami.

Écrit par : carine | 16/07/2014

@ Boreas

Cela avance, "camarade", toujours trop lentement à mon goût, mais ça avance. Tu pourrais le savoir, si tu n'avais pas repris ta parole après l'avoir donnée !! Mais effectivement c'est bien chez un certain type de natios qu'on recrute le moins, car ils sont bavards et seulement bavards.

@ tarkan

Vous êtes complètement à côté de la plaque, vous avez dû croire que j'étais d'extrême-droite ^^ Vous êtes tout pardonné néanmoins.

Écrit par : Calliclès | 16/07/2014

Je note également la pirouette dès qu'on parle "concret". Surtout ne rien faire !

Écrit par : Calliclès | 16/07/2014

tarkan, tu es de quelle confession ? Et de quel mouvement te sens tu le plus proche ? En France.

Écrit par : S10 | 16/07/2014

Calliclès

Je préfère ne pas te dire ce que je pense de tes derniers commentaires à mon intention.

Tu sais parfaitement ce qu'il en est, j'ai déjà eu l'occasion de t'en faire part en privé ; donc, me voilà édifié sur une mentalité de plus.

Écrit par : Boreas | 16/07/2014

"tarkan, tu es de quelle confession ? Et de quel mouvement te sens tu le plus proche ? En France."

Les mouvements en France me désespère. Je ne m'y reconnais pas car ce sont avant tout des chargés de clientèle de province. De plus, je ne vois pas grande différence entre sucer un glaçon américain ou sucer un glaçon russe pour imager et rester correct.

Je suis pour un état régalien, avec une défense forte, une justice, sécurité, éducation, santé et point barre. Le reste, c'est du parasitisme. Par contre, je crois en l'Europe, et une Europe fédérale, car c'est le seul salut aujourd'hui dans ce monde.

Finalement, et c'est là le paradoxe j'en conviens, je suis tout à fait pour un Poutine français qui arrêtera avec cet égalitarisme médiocre. Mais un Poutine qui restera dans une Europe forte et indépendante car c'est un formidable instrument, l'Europe tel que je la conçois et non tel qu'elle est. Mais un Poutine qui dira aux français leur 4 vérités, plus de congés payés, plus d'assistanat sociale et plus de sécu. La vraie vie quoi, comme dans le reste du monde. Un Poutine qui ne dénoncera pas l'étranger et l'€ comme la source de tous nos maux.

Je pense être assez bonapartiste dans ma conception de l'état (européen), mais très libéral dans ma conception de la société. Je suis patriote, sans être dans le rejet de l'autre. Je pense qu'ici, il y en a qui font dans le combat de l'arrière garde, la mondialisation est un fait majeur et irréversible quoi que l'on fasse. Le monde est d'une cruauté et d'un cynisme sans limite, aussi, faut arrêter de se voiler la face.

Je suis parti car l'atmosphère française est devenue viciée, quand je vois que 30% de ceux qui votent le font pour des gens agressifs et dangereux, alors que le reste vote pour des suceurs de l'état, ça me désespère vraiment. Et je vais peut être choqué mais à chaque fois que je reviens en France je me fais la remarque suivante: "y a plus que des pauvres"... Et dans mon domaine, c'est pas avec le pauvre que je fais mon beurre. Et tous les français qui sont partis et que je rencontre font le même constat. Y a plus que des pauvres, mais la vie y est horriblement cher!!!

Enfin, je pourrais développer pendant des heures tant je suis pétri de paradoxe.

Écrit par : tarkan | 16/07/2014

Boréas,

C'est parce que je suis persuadé que la raison que tu allègues n'est pas la vraie raison. Mais ça n'est pas grave.

Écrit par : Calliclès | 16/07/2014

"plus de congés payés, plus d'assistanat sociale et plus de sécu."

Vous etes donc pour un pouvoir de type militaire, fort et radical...
(Supprimer les congés payés et la secu ! Va falloir prevoir un bon paquet de flics !)

Mais avec la crise, c'est pas si impossible.

Écrit par : JÖ | 17/07/2014

JÖ, trouvez vous normal que des gens qui mettent 40000€ dans une bagnole quelconque et partent 3 semaines par an en vacance refusent de payer un toubib plus de 25€ (je me souviens plus du chiffre exact en France) la consultation pour leur santé?

Moi pas! Et ailleurs on l'a très bien compris également!!!

Écrit par : tarkan | 17/07/2014

Je ne parle pas de ces gens là, mais de "cas" beaucoup plus graves...
(Vous savez, etant regulierement dans un pays sans secu et sans smic...Bref).

Écrit par : JÖ | 17/07/2014

En fait c'est aussi la remise en cause de la "culture" de la "societe de loisirs" derriere tout ca.

Mais sur le fond je vous donne pas tort.

Le probleme majeur c'est que suprimer l'assistanat (Voulu) en periode de crise, va falloir serrer la vis.

Mais de toute facon , ca risque bien de se faire, mais dans quel sens et au benefice de qui, ca...

Écrit par : JÖ | 17/07/2014

Calliclès

Tu fais erreur.

J'ai souvent participé à des entreprises auxquelles je ne croyais pas vraiment. Pour moi, les hommes priment les raisons.

Écrit par : Boreas | 17/07/2014

Ceci dit, faut arrêter de croire que de couper les prestations sociales sera au détriment quasi systématique des immigrés. Je connais de bons "gaulois" qui savent très bien se branler une nouille et profiter un max du système.

Tous les problèmes que j'ai eu dans mes sociétés en France ont été le fait de bons français qui ont voulu tirer un max de pognon. Et voilà le résultat, il n'y a pratiquement plus rien en France.


A Moscou par exemple, si je me vautre et que je vais à l’hôpital, peu importe la gravité de mon état, la première chose qu'on va me demander c'est du pognon. Si pas pas de pognon, on me laissera crever sans état d'âme sur le trottoir. Je le sais pour l'avoir vu en Russie comme en Ukraine. Sans aller jusqu'à cet extrême, il me semble tout de même irréaliste de ne rien payer pour sa santé, en matière de soins ou de médicament. Les loisirs et les futilités diverses c'est bien, mais je préfère être en bonne santé.

Le pacte républicain, c'est d'abord la solidarité. Mais payer un fonctionnaire qui va fourrer son nom dans mes affaires et me casser les noix en m'apprenant la vie et le partage, sans moi. Idem pour ceux qui pensent que la solution à tout c'est le rejet de l'autre et le retour au franc. Le "c'était mieux avant" ça dure depuis l'Antiquité!!! Donc je préfère les laisser se bouffer la gueule entre eux et m'occuper de ma petite famille... Cependant, jamais je n'oublie mon pays!

Écrit par : tarkan | 17/07/2014

"il me semble tout de même irréaliste de ne rien payer pour sa santé, en matière de soins ou de médicament."

Je ne suis pas souvent malade et ça, c'est une chance.
Il reste que j'ai toujours cotisé sécu et mutuelle et que cela m'a été utile lors de mes hospitalisations (accouchements).

J'estime que, en tant que cotisante, je paie pour mes dépenses de santé et mes médicaments. Et je cotise cher. C'est pas donné une mutuelle, et c'est privé.
Et la totalité des Français salariés cotisent sécu, la plupart cotisent mutuelle.

Il est quelque peu normal qu'ils puissent bénéficier de prestations en cas de besoin.

En revanche, ce qui grève ces systèmes, c'est la gratuité pour les arrivants qui viennent précisément pour cette raison, pouvoir bénéficier de soins gratuits, sans participer à la solidarité (CMU).
Que les salariés virés de leur entreprise pour raisons économiques (fermetures, délocalisations) puissent continuer à bénéficier de protections ne me semble pas exorbitant.

Ce qui nous ruine, c'est la prise en charge du monde entier, qui repose sur les épaules des chanceux qui ont un boulot.

Un système qui laisse crever les pauvres sur le trottoir ne me semble pas enviable, qu'il soit russe ou américain (nord et sud).
Notre système n'était pas mauvais, il est ruiné par l'immigration sans limites et la fameuse "crise" dont nous faisons les frais.

Écrit par : Carine | 17/07/2014

Le truc c'est qu'on a preferé coller une partie de la population au rsa plutot que de resoudre le chomage de masse. C'etait pas bon pour l'europe....

En fait la secu c'est pas le pire, le pire c'est le rsa, c'est là qu'on pourra mobiliser du "personnel revolutionnaire" qui n'a rien a perdre (Sic).

Ce que vous decrivez est valable pour pleins de pays, USA, Allemagne etc...

Et evidement c'est pas un probleme limité a l'immigration.

Écrit par : JÖ | 17/07/2014

@ Carine;

Il est évident qu'il ne faut pas clouer au pilori tout le système. Sauf, en déresponsabilisant un max, personne n'est coupable de dire le coup d'une hospitalisation. C'est quand même dingue que des veaux puissent dépenser des fortunes pour voir un match de foot, mais sont scandalisés quand il s'agit de mettre la main à la poche pour leur santé!!!

Vous parlez de l'accouchement, j'ai moi même été confronté à cela. Et c'est une chance que tout français, une chance que peu mesure!!! Pour eux, c'est juste un dû, ça tombe du ciel, c'est comme çà!!

Le problème, c'est ce déséquilibre qui pèse sur les épaules de l'actif. Vous parlez des immigrés et de la CMU. Certes c'est une catastrophe. Mais il y a aussi le système d'indemnisation des fonctionnaires en arrêt maladie qui est une calamité. C'est aussi ce système de racket que l'on peut appeler pudiquement "monopole illégal" qu'est le RSI. Ca plombe tout. Vous n'avez pas fait un € de chiffre d'affaire dans votre société, que, déjà, vous avez les cotisations RSI qui vous attendent dans votre boite aux lettres.

Pourquoi les fonctionnaires sont exempts de cotisations sur le régime des intermittents? Ils ne profitent pas de la culture? On en a fait un cheptel électoral, voilà tout.

Et puis, c'est ce jeu de dupe concernant la sécu et les retraites. On parle de principe de solidarité et de provision. Mais faut arrêter 2 secondes. Ce que ma génération cotise, c'est pour payer les retraites et les soins des autres, pas ma retraite future. Qu'on me dise cette évidence de but en blanc ne me gène pas. Mais qu'on me prenne pour un con en disant que je cotise pour MA retraite, là, faut arrêter d'enfiler le petit. Payer pour les autres, lorsque c'est légitime, pas de problème. Payer pour qu'on me prenne pour un abruti, no thanks.

Écrit par : tarkan | 17/07/2014

"Et puis, c'est ce jeu de dupe concernant la sécu et les retraites. On parle de principe de solidarité et de provision. Mais faut arrêter 2 secondes. Ce que ma génération cotise, c'est pour payer les retraites et les soins des autres, pas ma retraite future. Qu'on me dise cette évidence de but en blanc ne me gène pas. Mais qu'on me prenne pour un con en disant que je cotise pour MA retraite, là, faut arrêter d'enfiler le petit."

C'était le but recherché par nos grands-parents qui ont instauré ce système : la solidarité des générations !
Chaque actif cotisait pour la retraite de ses parents et savait qu'il pourrait compter sur la même chose venant de ses enfants etc... d'une génération à la suivante.

Evidemment, maintenant que les actifs sont minoritaires, coincés entre les retraités, les chômeurs et les immigrés de partout qui n'ont jamais rien payé... Plus les vieux ex immigrés repartis au pays depuis 50 ans et pour qui on continue de payer malgré leurs 120 ans et plus...(oui, là, on nous prend vraiment pour des cons).

Tout le monde le sait, qu'il ne cotise pas pour sa propre retraite, sauf dans les compagnies privées qui font leurs choux gras avec ça. Personne ne tente de vous faire croire que vos cotisations sécu sont pour votre retraite future ! Faut pas enfoncer des portes ouvertes non plus.

La vraie question est la coexistence des deux systèmes.
Les jeunes actifs actuels n'en peuvent plus, c'est clair.
On leur demande, avec des salaires ridiculement bas, de cotiser sécu pour leurs ascendants, alors qu'ils savent pertinemment que pour eux, quand ce sera leur tour (et ça vient vite !), ce système ne fonctionnera, n'existera plus. Donc c'est à fonds perdus.
Donc ils prennent la décision de cotiser PARALLELEMENT dans le privé, qui ne demande que ça, toutes les compagnies d'assurances vous le diront.Mais encore faut-il en avoir les moyens...

Et qui peut dire ce qu'il adviendra de leurs placements quand ils arriveront à la retraite ? Personne.
J'en veux pour preuve ce qui est arrivé aux pensionnés américains.
Les jeunes actifs qui cotisent dans le privé ne peuvent pas être sûrs de bénéficier de leurs mises. On va leur piquer leur fric...
Donc ils sont floués des deux côtés, hélas.

Le meilleur système me semble donc être la solidarité, à condition bien sûr qu'il soit validé et garanti par un Etat fiable et non par des guignols qui nous dépossèdent de tout, et à condition de l'assainir et de le réserver aux cotisants et à ceux qui ont cotisé et que le système a paupérisés.

On ne peut parler de lutte politique contre l'atomisation de notre peuple, de construire des systèmes solidaires, et de simultanément prôner la disparition du peu de nos institutions qui fonctionnaient sur, précisément, la solidarité des travailleurs et des générations.

Mais si les salariés disparaissent en tant que tels, en même temps que nos emplois, évidemment que rien ne peut fonctionner.

Écrit par : Carine | 18/07/2014

S10

"J'adore cette série !
C'est ma série préférée (en deuxième je mets les Soprano)."

Moi aussi (sauf les Soprano, que je ne connais pas, loin très loin devant Game of Thrones que j'aime pas. Mais bon, faute de grive... Ca vaut toujours mieux que la Jamel truc).

Le personnage de Floki est incroyable ^^
Quand on voit le vrai Gustaf, très urbain, très élégant et tout et tout...

http://www.history.com/shows/vikings/videos/vikings-for-your-consideration-panel-part-2?m=5189719baf036&s=All&f=1&free=false


Même chose pour Ragnar, quand on voit les anciennes photos de Travis...

http://www.purepeople.com/article/travis-fimmel-metamorphose-l-acteur-sexy-adopte-un-look-de-viking_a118268/1

Voilà un candidat au Friday wear, Hoplite !

Écrit par : Carine | 18/07/2014

De Calvin Klein à Ragnar, que de chemin parcouru !
Preuve que rien ni personne n'est jamais perdu :-)

Écrit par : Carine | 18/07/2014

Hoplite,
j'ai un com tombé à la trape ?
C'était une réponse à ça de Tarkan :

"Et puis, c'est ce jeu de dupe concernant la sécu et les retraites. On parle de principe de solidarité et de provision. Mais faut arrêter 2 secondes. Ce que ma génération cotise, c'est pour payer les retraites et les soins des autres, pas ma retraite future. Qu'on me dise cette évidence de but en blanc ne me gène pas. Mais qu'on me prenne pour un con en disant que je cotise pour MA retraite, là, faut arrêter d'enfiler le petit. Payer pour les autres, lorsque c'est légitime, pas de problème. Payer pour qu'on me prenne pour un abruti, no thanks."

Écrit par : Carine | 18/07/2014

Et puis des liens sur Vikings aussi...

Écrit par : Carine | 18/07/2014

Non pas d censure pour les mouettes..

Écrit par : hoplite | 18/07/2014

Oh!!! c'est encore un coup d'une FEMEN du Mossad sous couverture franc-maçonnique avec des moyens de la NSA!!

Écrit par : tarkan | 18/07/2014

Merci Hoplite d'avoir récupéré mes précieux comms^^

Tarkan
C'était un comm s'inscrivant dans la discussion sur la Sécu.

S10
T'as regardé les photos et les vidéos ?
Incroyable le Travis qui vient de chez Clavin Klein !
Purée, il a bien évolué !

Écrit par : Carine | 19/07/2014

Tarkan

"Oh!!! c'est encore un coup d'une FEMEN du Mossad sous couverture franc-maçonnique avec des moyens de la NSA!!"

Nan, c'était juste passé à la trappe.
Chez moi, il faut aussi souvent que j'aille voir dans le cul de basse fosse si personne n'est tombé la veille.
Je suis une grave complotiste, mais je ne vois pas de complot chez l'ami Hop', du moins venant de lui...

Écrit par : Carine | 19/07/2014

"Le truc c'est qu'on a preferé coller une partie de la population au rsa plutot que de resoudre le chomage de masse. C'etait pas bon pour l'europe...."

JO, Jorion l'explique trés bien: le travail disparait en Occident, dans les pays développés essentiellement à cause de la mécanisation de l'industrialisation et de l'informatisation des processus économiques. donc le chômage structurel de masse que nous connaissons depuis la fin des 30 glorieuses n'est en rien une surprise. comme n'est pas surprenant le fait que les gains de rentabilité énormes dégagés par l'augmentation majeure de la productivité des salariés et des process de fabrication aient été captés par une petite minorité au détriment du grand nombre des travailleurs, salariés ou pas, actifs ou pas...

http://www.youtube.com/watch?v=15RlUOE5h5M

donc moins de travail plus du tout de croissance et une prolétarisation générale, un déclassement général accentué par ces politiques de "dévaluation interne" portées par tous les Montebourgs de la terre, trop lâches pour désigner les vraies raisons de cet effondrement économique et social: monnaie unique, libre-circulation de tout et n'importe quoi sur l'autel de la "libre concurrence non faussée" et guerre de tous contre tous (le salarié français ou américain contre l'esclave chinois ou indien) pour le profit de quelques lobbys financiers et firmes globalisées.

tout ça rendu possible par l'effondrement des "élites" politiques occidentales, leur abandon du Politique, leur soumission à l'économisme et à ces cliques d'"experts" (quand il n'ya plus d'hommes, il ne reste que des experts) corrompus ou simplement stupides (mais bien payés et à l'abri des conséquences désastreuses des politiques qu'ils promeuvent..)

Écrit par : hoplite | 19/07/2014

J'ai vu les deux saisons en streaming gratos, ça m'a fait réviser mon anglais :-)
Je trouve que Travis est mieux en viking ;-)
Et Floki est marrant, très bon acteur, bonne interprétation et clin d'oeil au dieu de l'égo, Loki.
Mais ma préférence va à Laguertha qui a beaucoup de traits et points communs avec ma femme, caractère compris :D
Je ne connais pas Game of machin.
Les Sopranos c'est une série d'il y a quelques années sur des mafieux italo-américains, un genre très différent bien sûr, quoique côté violence ça envoie aussi :-)
C'est un ami wotaniste qui m'a conseillé Vikings et je n'ai pas été déçu, y compris de ce point de vue là, malgré quelques petites erreurs mais pas bien graves concernant notre religion. Globalement, c'est une bonne vision de la religion de nos ancêtres.
Vivement 2015 et la saison 3 !
Si tu aimes bien, sur le net on trouve des conférences de presse des acteurs très intéressantes ainsi que des reportages sur les coulisses des tournages.
Je suis tellement fan et zinzin que j'ai acheté la même hache que Ragnar :D

Écrit par : S10 | 19/07/2014

C'était bien tendu sur Barbès hier après-midi ... Heureusement que nos forces mobiles se démerdent pas trop mal, ma bonne volonté des troupes ça fonctionne encore comme dans l'armée mais jusqu'à quand ...

Écrit par : Hugues Capet | 20/07/2014

S10

Bin oui !
J'ai vu les confs de presse, je te les ai même mises en lien le 18/07 sur ce fil...

Écrit par : Carine | 21/07/2014

Si les melons grillent une syna, RAF, au contraire ça fera arroseur arrosé pour les zuifs, ils iront se plaindre à la licrasseusse, à sos balaine et au criJf...
Comme ça ils goutent eux aussi aux joies de la diversité :-)

Écrit par : S10 | 21/07/2014

Pendant ce temps-là, en France, le pouvoir cavale comme un canard sans tête, et lèche le cul de minorités qui veulent sa peau.

Tant qu'il y a du fric à distribuer, ça tient. Mais ça pourrit chaque jour un peu plus.

Écrit par : Calliclès | 21/07/2014

Oui, S10, ces manifs sont bonnes pour les fds.

Écrit par : Three piglets | 21/07/2014

Excuses Carine. Je suis sur un smart phone donc les liens là...
Idem pour mon suivi du blog et ma façon d écrire :-)
Mais c est sympa de parler de vikings avec une femme et a priori pas wotaniste. Ça me change :-)

Écrit par : S10 | 21/07/2014

Hoplite, Mitterand l'avait dit dès les années 80 "on y peut rien", et en etait devenu totalement pro europeen.
(Pour arranger les choses)

Jorion est aussi assez clair sur le casino comme seule ressource de pognon qui mene le bal...A coup d'algorytmes a la milliseconde, on est vraiment cuits...

Parce que du pognon a distribuer, ca va pas durer.

La guerre civile on y est en latence.
Ca va etre un beau melange des genres.

"Si les melons grillent une syna, RAF,"

C'est un pretexte, et c'est surement pas limité a ca.
C'est un detonnateur.

A la limite ca rendrait presque optimiste tellement ils sont cons (Mais quelle bande d'abrutis manipulables, des cretins absolus) a tout peter gratuitement, c'est de la "propagande bobo libertaire" tres efficace.

Écrit par : JÖ | 21/07/2014

S10:

Tu crois encore que les racailles de banlieue manifestaient pour les palos ? Ils n'en n'ont rien à foutre, c'était clairement une démonstration de force à l'encontre de tout ce qui est blanc, histoire de nous rappeler leur pouvoir de nuisance sur notre propre sol, c'était suffisamment explicite samedi.

Écrit par : hugues capet | 22/07/2014

Après effectivement qu'ils s'en prennent en priorité au peuple à qui l'on doit l'UEJF, SOS Racisme et BHL, c'est délicieux. Sarcelles la ville à DSK :-)

Écrit par : hugues capet | 22/07/2014

Ha mais il va etre sympas le "clivage". En gros si on est pas pour ces sous merdes qui pillent et casse tout au nom d'un bled dont on se fout (Eux aussi pour la plupart), on est "sioniste".

Et si on aplaudit pas au Meyer abib ou Klarsfeld et autres Valls "quand meme" en liaison direct avec Tel aviv. etc on est antisemite.

On va vraiment rigoler.

Cela dit sur canard de "gauche" payé par nos imports, un bobo qui fait parti de ces imbeciles motivés par "la cause palestinienne" (Va vraiment falloir qu'on maigrisse plus pour arreter de se preocuper de la merde des autres, comme si la notre etait pas assez importante. enfin pour ceux pour qui "notre" ca veut dire quelque chose...), a eu un peu peur devant les quelques alaouakbare (Quelques qu'on se rassure...) de ces "amis" manifestants.

Ambiance...

Écrit par : JÖ | 22/07/2014

"Tu crois encore que les racailles de banlieue manifestaient pour les palos ? Ils n'en n'ont rien à foutre, c'était clairement une démonstration de force à l'encontre de tout ce qui est blanc"

Rien de contradictoire. La cause palestinienne c'est juste une autre occasion de te montrer où va leur solidarité et à quel groupe ils appartiennent. Très sincères j'en suis sûr. Les israéliens, les véhicules, les poubelles, la chaussée même, appartiennent tous au même Système. Et puis c'est surement aussi le moyen inavouable d'échapper au Ramadan...

Le coup de l'hôpital Lariboisière est quand même un sacré collector.

Écrit par : Cotuatos | 22/07/2014

S10
Pour une fois, les femmes sont bien servies en rôles intéressants, en très beaux personnages même.

Écrit par : Carine | 22/07/2014

Nous sommes d'accord Hugues :-)
Je vois le côté cocasse de la situation actuelle qui ne change rien au débat sur la "réconciliation" avec nos amis africains ;-)

Écrit par : S10 | 22/07/2014

@ Hugues
merci de ces "retex direct live" du terrain.
Vu de l'intérieur, est-ce que les forces de l'ordre (à tout le moins la hiérarchie) craint la "grosse boulette", c'est à dire la mort ou la blessure grave d'un manifestant CPF?
Et que pensez-vous de la clémence des jugements de ces jours-ci? (1 sursis, 3 relaxes)

Écrit par : Popeye | 22/07/2014

Je ne conteste pas que la plupart des participants à la manif interdite de samedi se sent concerné par le sort des Palestiniens (dont personnellement je me contrefous, un conflit entre sémites au moyen orient ...) mais je me demande encore comment certains peuvent encore croire à la réconciliation qu'on nous vend après avoir vécu de l'intérieur les événements de samedi et dimanche...
@coutatous:

Au contraire avec le Ramadan ils sont encore plus tendus que d'habitude , je ne peux pas m'épancher ici, mais sur le XVIIIeme et dans le 93 j'ai vécu et eu vent de moments épiques , mais très inquiétants pour la suite.

Écrit par : Hugues capet | 22/07/2014

" Et puis c'est surement aussi le moyen inavouable d'échapper au Ramadan..."

(Bien vu...)

Écrit par : JÖ | 22/07/2014

Oui Carine, c'est vraiment très bien fait à tous points de vue.
Des femmes de caractère, influentes, respectées, guerrières et mères de famille, ça devait être comme ça avant les religions monothéistes :-)
D'ailleurs les personnages de Laguertha et Ragnar sont inspirés de récits anciens (si tu tapes ces noms dans wiki tu as quelques infos). Une Laguertha et un Ragnar "en vrai" ont existé :-)
J'aime aussi beaucoup les histoires dans l'histoire et tous ces "seconds" rôles qui ne sont pas là pour faire tapisserie.
Même si j'aime bien aussi, on est un cran au-dessus d'un truc comme 300 (le premier, je n'ai pas encore vu le deuxième), et ce n'est pas qu'un festival de charcuterie (il y en a aussi cela dit, sans parler des bastons l'épisode des sacrifices ou celui de l'aigle dans le dos de Yarl Borg, c'est gore ;-)

ps @tous, désolé d'être hors fil mais bon, on ne parle pas de l'Ukraine pour une fois et il n'y a pas de friday wear ou d'iggy à portée de mon smart phone ;-)
Vikings, une très bonne série donc, à voir :-)

Écrit par : S10 | 22/07/2014

les principes de sécurité sociale, de système par répartition sont pertinents....quand ils sont équilibrés. Ce qui n'est plus le cas pour deux raisons simples:
-déficit de blancs (pour faire très court) donc moins de cotisants
-moins on cotise plus on a droit.

C'est simple on achète la paix sociale, en particulier pour nos pépites. On voudrait refourguer le bébé au privé, on s'y prendrait pas mieux. La réalité c'est que les systèmes mixtes sont les systèmes parfaits. Une partie à payer pour les mutuelles, une partie qui profite à l'industrie du médicament, tout en continuant à essorer l'état en cas de pépins, donc nous.
les fameux partenariat public/privé.

Pourquoi aux States on pense à une couverture universelle, pour donner un petit coup pouce au royaume du médocs....sans chercher à se foutre les gens qui bossent à dos.
Ils marchent sur des œufs pour vous pomper les derniers ronds par encore capter.
Il serait bon aussi de revenir au bon sens, il y a des dépenses qui ne sont pas faîtes pour enrichir, la santé est un cas type.

L'assistanat est tout aussi intrinsèque au communisme qu'au capitalisme, sauf qu'un concerne le péquenaud, l'autre le rentier faiseur d'argent.
De ce point de vue il faut donc un Etat fort et organique (non technocratique et fonctionnarisé). J'assume je suis noir, tendance brune: un mélange de "Sparte et les sudistes".

En tout cas ça sent la répétition générale, ils semblent que les foncés mêlent l'utile à l'agréable.

Écrit par : DolFuSa | 23/07/2014

@ S10 Dans la vraie chrétienté occidentale (pas ce qui sert d'ersatz depuis en gros 1789) tu trouves aussi des très belles figures féminines. Tiens, par exemple Jeanne d'Arc, qui en a imposé à des lurons du calibre de La Hire ou Dunois. On a également Aliénor d'Aquitaine...
J'arrête avec une énumération : je suppose que ton coté païen voulait juste un peu chambrer le côté miévro-gnangnan des cathos "modernes"...

Écrit par : Popeye | 23/07/2014

"Vikings, une très bonne série donc, à voir :-)"

A voir aussi une fois, des scandinaves torse nu dans des bars alors qu'il fait moins 15 dehors.

Pour eux moins 15, c'est une blague, ils se tapent du moins 40 chez eux...
(Mais bon les russes c'est pareil je pense)

Niveau temperament c'est quelque chose, et niveau femmes...
(J'en dit pas plus, mais je pense que les francais sont compatibles. Souvent en tout cas)

Je sais ca fait cliché mais c'est toujours là.

il y a des grosses differences entre pays, mais c'est vraiment fort les gens de ces coins là.
Faut dire que les coins en question sont parmis les plus beaux d'europe.
(Faut aimer le nord evidement)

Écrit par : JÖ | 23/07/2014

@ Hugues Capet

"Au contraire avec le Ramadan ils sont encore plus tendus que d'habitude , je ne peux pas m'épancher ici, mais sur le XVIIIeme et dans le 93 j'ai vécu et eu vent de moments épiques , mais très inquiétants pour la suite."

Vous en dîtes trop ou pas assez, Hugues ! Un indice, peut-être ?

Écrit par : Calliclès | 23/07/2014

Oui Popeye, je suis taquin avec les chrétiens ;-)
Mais je lis aussi comme toi Dalencourt avec intérêt et quand je fais des blagues du genre : "ton dieu est mort cloué, le mien a un marteau", ma femme russe orthodoxe me chie une pendule grosse comme le carillon du Kremlin :D
De nos jours ce sont surtout les muzzs et les juifs intégristes qui brimment leurs femmes et c'est surtout à eux que je pensais.
Les vrais chrétiens européens sont surtout européens et c'est pour ça que je m'entends avec eux.
JO, tout à fait d'accord :-)
Et la vodka, ça aide ;-)
J'aime aussi le Nord que j'essaie de ne pas perdre malgré mes tendances débilo-complotistes aiguës :D
Comme Callicles je reste sur ma faim, Hugues...

Écrit par : S10 | 23/07/2014

Dolfusa

"les principes de sécurité sociale, de système par répartition sont pertinents....quand ils sont équilibrés. Ce qui n'est plus le cas pour deux raisons simples:
-déficit de blancs (pour faire très court) donc moins de cotisants
-moins on cotise plus on a droit."

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer.
Déficit de blancs et de salariés, qui portent le système à bout de bras.
Et de plus en plus de "n'ayant pas droit" qui bénéficient néanmoins de nos largesses.

Écrit par : Carine | 23/07/2014

@ Hugues Capet :

manif de Sarcelles de l'intérieur vu par les policiers :http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-pro-palestiniennes-qui-derapent-que-revelent-compte-rendu-police-qui-est-reellement-passe-barbes-et-sarcelles-1674894.html

Écrit par : daredevil | 25/07/2014

@Calliclès et S10:

Malheureusement je ne peux pas trop m'épancher ici :-)

Écrit par : Hugues Capet | 26/07/2014

Bon allez une petite réflexion dont m'a fait part un Commandant d'une CRS, aujourd'hui la plupart des compagnies ou escadron de GM ne sont plus capables d'aligner le format normal d'une unité à savoir 4 sections de 15 pour les CRS ( 60 bonhommes hors commandement ) et 4 pelotons de 20 (80 bonhommes hors commandement) pour les GM, aujourd'hui ils tournent a 3 sections de 15 ou 2 pelotons de 20 (soit entre 40 et 50 bonhommes ) ça fait une sacrée différence sur un barrage ... Ils n'ont plus les moyens de rétablir l'ordre , mais seulement de contenir les débordements enfin pour le moment...

Écrit par : Hugues capet | 27/07/2014

@ Hugues Capet

Moyens matériels ou volonté politique ?

C'est assez "encourageant", d'un certain point de vue.

Écrit par : Calliclès | 27/07/2014

Moyens matériels et surtout humains, réduction drastique des effectifs des forces mobiles, à croire que c'est fait exprès ...

Écrit par : Hugues capet | 27/07/2014

Donc il ne resterait plus ou moins que la "carotte".

Enfin quand on voit les videos de bagnoles de flics qui s'enfuient pour echapper plus ou moins au fait d'etre retournées, c'est explicite.

Écrit par : JÖ | 28/07/2014

Les commentaires sont fermés.