Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2014

anatomie du chaos n+1: ne pas importer le conflit

 

"François Hollande, s’exprimait dimanche lors d’une remise de décorations aux chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld à l’Elysée. Le chef de l’Etat a martelé qu'il ne fallait pas importer le conflit au Proche-Orient dans l'Hexagone." source

"Valls ne laissera pas « le conflit israélo-palestinien s'importer en France »" source

"Depuis 21 jours, Israël est engagé dans une guerre contre les terroristes du Hamas. Parce que nous affirmons le droit d'Israël à se défendre contre les attaques aveugles qui visent sa population, Parce que le Hamas est un mouvement terroriste qui prend en otage la population palestinienne, Parce que nos pensées vont à toutes les victimes civiles, Parce que nul gouvernement ne peut accepter que ses enfants grandissent sous la menace de missiles et d'attaques terroristes, Parce que l'Etat d'Israël se bat pour les démocrates du monde entier, Parce que ce qui menace Israël menace la France, Le CRIF, avec le Consistoire, le FSJU, l’UEJF, le B’nai Brith, L’UPJF, toutes les associations juives de France, et les Amis d’Israël, appellent à un rassemblement unitaire des amis d'Israël" source

etc., etc. Sans commentaire.

 

Commentaires

Désolé : il ne s'agit pas d' "importer" ou non tel ou tel conflit, mais de respecter des principes, qui sont, par définition, les mêmes d'un bout à l'autre de la planète...

Écrit par : collignon | 09/08/2014

salut collignon. de quels principes parlez-vous?

Écrit par : hoplite | 09/08/2014

Ah si seulement on pouvait exporter tous ces parasites, les uns en Arabie et les autres au Birobidjan ou mieux sur la lune.
Avec interdiction de revenir, interdiction appliquée définitivement, pas comme avec les expulsions momentanées depuis 3000 ans (cf ron chaya).

Écrit par : S10 | 09/08/2014

Pour nous, ce conflit lointain est juste une merveilleuse ocassion de voir s'amenuiser le crédit shoatique. Il faut absolument diffuser partout, auprès des couilons chrétiens, ces images d'enfants broyés, de mères éplorées, regretter ces maisons détruites, etc. Je compte sur vous pour en rajouter dans le pathos comme le premier gauchiste venu. L'occasion est trop belle.

Sans leur grand destin d'élection, sans leur dignité de saints-martyrs, les inuits redeviendront des roms comme les autres. Que l'on songe à ce que vaudra un Serge klarsfield assis par terre loin du trône de la bien-pensance...

Écrit par : Dia | 09/08/2014

Les principes.
Des trucs abstraits qui ne tiennent chaud, ni quand il fait froid dans une tranchée, ni quand, seul, on cherche un visage ami qui vous ressemble.

"Le spirituel est lui-même charnel et l’arbre de la grâce est raciné profond.

Charles Péguy

Et à ce sujet:

+++++++++++++++++++
....qui sont, par définition, les mêmes d'un bout à l'autre de la planète...
+++++++++++++++++++

Comme disait Marcel de Corte:

L'appel à l'universalité est pour une civilisation l'appel de mort.

Écrit par : UnOurs | 09/08/2014

Sans ironie aucune, si Dia daignait plus souvent s'abaisser à descendre au milieu de la plèbe...

Écrit par : Cotuatos | 09/08/2014

D un combat à deux fds contre gris sous l égide des crochus on passe à une partie à trois :)

Écrit par : S10 | 09/08/2014

...ces images d'enfants broyés...
+++++++++++++++++++++++++++++++++

Effectivement.

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/d4/84/000184d4.jpeg

Les leçons de morale, ça passe plus difficilement après.


++++++++++++++++
auprès des couilons chrétiens,
++++++++++++++++

Ce qui est triste, c'est que des gens de qualité comme D.G. arrivent à plaisanter avec ce genre de choses. Moi, je ne comprends pas, on m'a appris à ne pas rigoler avec les morts.

Écrit par : UnOurs | 09/08/2014

"Pour nous, ce conflit lointain est juste une merveilleuse ocassion de voir s'amenuiser le crédit shoatique."

+1 l'industrie de l'holocauste (Finkelstein) va connaitre la crise..

50/100 soldats juifs tués vs 2000? civils palestiniens écrasés sous le feu: le ratio habituel des guerres occident vs ROW depuis l'antiquité. rien de neuf (cf. VD Hanson)

Écrit par : hoplite | 09/08/2014

Ce qui est risible dans cette histoire c'est de voir que nos amis sont pas contents que les autres jouent au jeu des victimes . Au fond les vrais conflits c'est de savoir qui a plus souffert. Tout le monde veut en croquer!
Là si on adopte une vision globale, on voit bien qu'il s'agit d'un conflit purement sémitique.
Toutefois bien que pro-palestinien, parce que je n'ai aucune illusion sur Israël et le pesudo-patriotisme de son peuple, il est difficile de reprocher à une armée d’utiliser son équipement. Vu le décalage...
Ce qui serait rigolo, ça serait de voir comment ferait Israël sans les ronds touchés de leurs histoires vieilles de 70 plombes, et sans le matériel gracieusement offert par...nous. On pourrait enfin voir leur génie à l’œuvre. Il parait que le matos israeliens est pas du meilleur cru. Ils repassent même sur des FA ricains...

Écrit par : DolFuSa | 10/08/2014

C'est un arabe qui demande à un fds "il paraît que tu es antisémite, mais tu sais que les arabes sont aussi des sémites ?".
Et le fds de répondre : "ouais".
:D

Écrit par : S10 | 10/08/2014

A voir ce qui se passe en Irak, et à la façon dont ces choses s'étendent peu à peu, comme des ondes de forme, il faut se résoudre à accepter le fait, et oui ça fait peur et oui ce n'est pas beau, qu'il faudra tuer.

Écrit par : UnOurs | 10/08/2014

"les arabes sont aussi des sémites ?".

Le truc sorti regulierement par Soral pour eviter le procès...

C'est le truc qui fait parfois tiquer les adorateurs de Dieudonné, quand Soral parle de "francais de branche"...

Mais bon la fabrique de harkis hypothetique se doit d'etre discrete sur certains points.

La France va peut etre "se liberer", faut voir sous quelle egide (Liberation facon Irak ? en effet....)

Bah apres tout c'est le pays de personne pour tellement de monde...

Écrit par : JÖ | 11/08/2014

@ jo
Le pays de personne ?
Plutôt un hôtel, comme disait Attali

Écrit par : kobus van cleef | 12/08/2014

Le dernier torche cul de béchamel est intitulé hôtel europe je crois et il le présente à Odessa.
Si ça rapporte une poignée de figues, elle sera offerte à l armée de Kiev, paraît il...

Écrit par : S10 | 12/08/2014

"Plutôt un hôtel, comme disait Attali"

Ha oui mais quand le client du dessous menace de mort celui d'au dessus, ca peut occasionner des regrets d'etre dans un formule un (Meme avec chambre standing) sans portiers pour raisons economiques...

(Et puis les tenanciers d'hotels furent parfois proprietaires...Notez que dans certains pays on est par contre toujours regardant sur la clientèle...)

Écrit par : JÖ | 12/08/2014

http://blog.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/
Retournement d'alliance?

"Je suis convaincu d’ailleurs que les États-Unis et Israël finiront par s’entendre avec l’Iran (y compris l’Iran puissance nucléaire comme l’est le Pakistan sunnite) comme avec l’Irak à dominante chiite." Je veux voir la tronche des mecs d'ER le jour git!

"Vis-à-vis d’Israël, la France ne doit pas céder au piège émotionnel, mais conserver une politique équilibrée. Quand on défend un monde fondé sur la souveraineté, on défend aussi la souveraineté d’Israël et son droit à la sécurité." &"La France est à la croisée des chemins." En un mot: quenelle! :-)

Écrit par : C2 | 13/08/2014

" Je veux voir la tronche des mecs d'ER le jour git! "

Idem.

"Quand on défend un monde fondé sur la souveraineté"

D'ou la necessité de ne pas attaquer Israel avec du neo trotskysme moraliste.

Mais qu'ils se demerdent par contre, la pleurniche ni pour eux, ni pour d'autres....

Écrit par : JÖ | 13/08/2014

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Trahison-27245.html

hum
après tant d'année à intelligement esquiver la question
faire à la dernière minute le choix tactique de ce camp (camp dont nous savons qu'il n'est pas tendre avec ses alliés)
choisir ce camp alors même qu'il est manifestement en perte de vitesse et déconsidéré...
voilà bien un choix de (notable de) droite


PS : de toute façon le FN c'est déjà du passé. Nous savons bien nous que le FN ne valait que parce qu'il préparait la voie à autre chose. La mission du FN est accomplie désormais et la masse est lepénisée. C'est la misère du système politique français que d'attendre encore 20 ans une victoire électorale assurée et de ne la connaître que lorsqu'elle est rassie, obsolete.

Mais le FN on s'en fout, on veut déjà la suite.

Écrit par : Dia | 14/08/2014

http://croah.fr/corbeau-dechaine/aymeric-chauprade-enfumage/
Chauprade a certainement des origines juives, ca explique tout.
harfharf, je mange de la tarte a la creme ce soir et j'attend avec impatience la reponse du maitre du logos en premiere partie du spectacle de dieudo(soiree chips coca)

Écrit par : C2 | 14/08/2014

"Conserver une politique équilibrée" vis à vis d'Israel, dixit Chauprade...

Comme dit quelque part le maître du Logos, dans ce pays et ailleurs en Occident, à un moment donné, pour exister politiquement, il faut passer sous les fourches caudines du lobby en cause. Chauprade et MLP le savent mieux que d'autres...ce doit être ça, la "réal politik"

Ben ouais.

Écrit par : hoplite | 14/08/2014

C'est kerenski. D ailleurs, ils partagent la même profession, c'est amusant.

Écrit par : Three piglets | 14/08/2014

"La mission du FN est accomplie désormais et la masse est lepénisée."

Suis pas sur que la masse se soit "lepenisée" grace au FN, c'est plutot la realité qui pese inevitablement au bout d'un (Long) moment, le FN a ete assez "en dents de scie", tout de meme.

Que ce soit un parti de notables...

De toute facon faut etre lucide: le "trend reactif" majoritaire pour le francais de base peu politisé va se concentrer sur le plus "visible", donc c'est tres logique.

Les rapports de force en action...
On a pas fini de voir (Ou de pas voir) des manoeuvres diverses.

Écrit par : JÖ | 14/08/2014

"Mais le FN on s'en fout, on veut déjà la suite."
Exact, ça fait un moment déjà.

Écrit par : S10 | 14/08/2014

Sont-ils sortis du bois trop tot sur le sujet ?

(Chauprade plutot "pro russe" qui soutiendrait une intervention US en Irak...Circonvolutions, n'est ce pas...)

Écrit par : JÖ | 14/08/2014

Chauprade promeut une politique pragmatique

tout le monde verra bientôt clair le jeu impériale qui est s'appuyer sur les instruments muslims pour s'approprier tout le gaz et le pétrole entre le Nil et l'Euphrate. Les anglais comme les juifs, tous ont toujours cru que c'était à eux.

en face ? Eh ! il n'y a personne.
Ne faut-il pas mieux s'allier avec le déja vainqueur ?

les notables du FN veulent des places.
l'empire lui a besoin de pouvoir s'appuyer demain sur la haine des musulmans
il y a là un accord possible.
évidemment la question sioniste ne doit pas être abordée

L'embarras de Soral doit être grand ene effet. Ou bien il veut toujours rêver qu'une fois aux affaire allié avec BHL le FN fera le vrai travail dans l'intérêt des français ?

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 14/08/2014

"Sont-ils sortis du bois trop tot sur le sujet ?"

Bonne question. J’espère que ce coup-ci ils ont négocié quelque chose de conséquent avant de se lancer. Juste prendre parti du cote en perte de puissance sans rien en retour c'est pas une stratégie, mais juste débile. Mais bon après le positionnement sur la Russie pour des clopinettes (passer sur Prorussia 3x/an), on peut se demander si c'est réfléchi tout cela ... encore un fois. (sans jugement de valeur si oui ou non la Russie de poutine est digne de confiance, pas besoin de remettre un jeton...)
Alors un parti de notable... mouais, pas très futé pour des notables en tout cas.

Un retournement de cette ampleur vaut uniquement le coup si cela permet de prendre le pouvoir en 2017, sinon c'est nul, et ferme des portes pour l'avenir. Tous les autres parti d'extrm droite en Europe sont pro-Israel, donc c'est simplement un alignement sur les autres en accord avec la Russie, sans stratégie aucune, car apparemment la soumission a la maison mère (harf), n'a encore permis a aucun parti d'extrem droite de prendre le pouvoir en Europe.

Donc génie stratégique ou amateurisme complet? La réponse c'est Kerenski au pouvoir en 2017 ou pas. Je penche pour le oupas... Après j'ai tendance a voir des cons partout, comme d'autres voient des juifs derrière chaque manip, moi je crois dur comme fer a un complot mondial des cons.

Écrit par : C2 | 14/08/2014

Je crois aussi fermement au complot mondial des cons incompetents plus qu'a autre chose.

Et le Fn elu en 2017...

A la limite Marine Le Pen ministre de Valls en gouvernement de salut public c'est peut etre plus envisageable, ha ha ...

Le lignes floues ca va encore durer longtemps.

Idem Soral fait payer ses videos.
Ca peut etre un bon coup de pieds au cul potentiel de retour a la realité pour lui...

Écrit par : JÖ | 14/08/2014

Je n'ai jamais compris cette peur panique d'être pris pour quelqu'un qui croit au "complot", cette crainte poisseuse d'être pris pour un demeuré par les crétins naïfs qui croient à toutes les histoires officielles. Je sais pas, mais pour moi être pris pour un con par des crétins, je vois plutôt cela comme une distinction.

Deux raisons à cela.

1: dans ma vie très quotidienne d'individu lambda, je "complote" comme tout le monde. Je ne vois pas au nom de quel principe cela deviendrait impossible aux plus "hauts" niveaux.

2: si j'appartenais à ces "hauts" niveaux, avec les moyens et la rage de pouvoir qui les caractérisent, mais Bon Dieu que je "comploterais" et plutôt deux fois qu'une.

Écrit par : UnOurs | 15/08/2014

"si j'appartenais à ces "hauts" niveaux, avec les moyens et la rage de pouvoir qui les caractérisent, mais Bon Dieu que je "comploterais" et plutôt deux fois qu'une."

Vous avez raison UnOurs. Je pense tout à fait comme vous.
Lecture intéressante : "le Bréviaire des Politiciens", Cardinal de Mazarin.

Écrit par : dizemanov | 15/08/2014

Les complots existent.

Le probleme c'est qu'on s'en rends compte quand ils ont lieu, qu'ils echouent ou qu'ils reussissent.

C'est pour ca que les "Supposer", les "sentir" avant, c'est souvent basé sur du pas fiable.

C'est tout.

Écrit par : JÖ | 15/08/2014

Kerenski arrivera au pouvoir comme dernière chance de sauver le caractère sacré de la dette, cad, de la rente financière.
Et tout cela au nom de la lutte contre l islam, et pendant que l immigration continuera.

Car kerenski n a jamais réellement le pouvoir, ne contrôlant pas l appareil d état.

Écrit par : Three piglets | 15/08/2014

@UnOurs. Donc il faut du courage pour dire des débilités. Merci, tu m'a fait rire.

Les complots existent, mais échouent 80% du temps (statistique debilo-complotiste), a cause du facteur humain (les cons en question, souvent...)

Écrit par : C2 | 15/08/2014

"Et tout cela au nom de la lutte contre l islam, et pendant que l immigration continuera. "

Pas tenable longtemps.

Mais le temps gagné, c'est de l'argent, ca doit etre ca...

Écrit par : JÖ | 15/08/2014

Il faut encore plus de courage pour affirmer que les ukrainiens et les russes ne se comprennent pas linguistiquement.

La rethorique " anti complot", c'est surtout le discours qui a pour mission de masquer des politiques bien réelles.

C'est le discours des collabos.

Écrit par : Three piglets | 15/08/2014

Jo:

C'est tenable ad vitam eternam.

Pas besoin d etre coherent idéologiquement pour qu un systeme tienne debout.

Écrit par : Three piglets | 15/08/2014

"Pas besoin d etre coherent idéologiquement"

Je ne parle pas d'ideologie (De toute facon faut voir les incoherences flagrantes en politiques etrangere en ce moment...On y est deja), mais vous avez peut etre raison, simplement ce sera la leopardisation et un niveau de violence...Bref.

Desagregation totale du pays.

Écrit par : JÖ | 15/08/2014

JO, vous êtes pessimiste!:D

Écrit par : hoplite | 16/08/2014

Pessimiste combatif.

(Lu des articles de Faye-Une interview sur l'Ukraine a voir eventuellement, curieux de savoir ce que vos intervenants en penseront...- sur son blog, doit etre pour ca...Au moins UN point commun entre tout le monde malgré les divergeances parfois musclées qu'on peut voir illustrées chez vous: le plus grand danger pour le pays est l'immigration incontrolée....)

Écrit par : JÖ | 16/08/2014

Comment la démocratie prend son envol (ou Marine prend garde à toi) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140815.AFP3925/bresil-les-enregistrements-de-la-boite-noire-du-jet-de-campos-ne-correspondent-pas-au-vol-fatal.html

Écrit par : Mistersmith | 16/08/2014

@JÖ


"Au moins UN point commun, (...) le plus grand danger pour le pays est l'immigration"

JE comprends bien mais même là je ne suis pas d'accord pardon. L'immigration assimilé par beaucoup à la burqa ou à la racaille des cité (alors que le danger démographique est incommensurable à celui - risible - de la petite délinquance), l'immigration n'est que le chiffon rouge agité devant les beaufs électeurs FN.

Heureusement qu'il y a la burqa et les incivilités. Pour peu nous disparaitrions sans même le voir !! Heureusement qu'il y a l'Islam, les minarets... Chaque drapeau algérien, chaque larcin, chaque agression témoigne de notre lâche et préalable démission. Démission d'autant plus lâche, d'autant plus incompréhensible qu'elle s'exprime depuis 30 ans jusque dans l'anonymat des isoloirs !

Je pourrais citer mille danger plus grands qui détruisent continuement la nation. Je pourrais nommer un à un des journalistes, des institutions, l'Educ Nat, des centaines d'associations. Une misére coupable aussi des bourgeois qui regardent ailleurs avec obstination.

Débarrassez moi de cette connerie des goyim français d'abord. Finissons la guerre civile française d'abord. Expulsons français d'abord. Et l'immigration africaine en 3 mois c'est plié.

Écrit par : Dia | 17/08/2014

C'est a dire que si on est paralysés de l'interieur on ne va pas faire grand chose, mais si on n'existe plus non plus. Bon evidement quand on est paralysé on existe pas beaucoup...

D'ailleurs peut etre pire que la bourgeoisie il y a aussi ce degout de soi.

Meme un peu conscient et pas (trop) embourgeoisé, il y a un fatalisme mortifère, meme des non francais me le disent (Un irlandais par exemple) "le francais devalorise son pays tout le temps en etant arrogant dans la foulée".

Ca fait une bonne nevrose destructrice...

Écrit par : JÖ | 18/08/2014

Dia voit juste. Le reste n'est qu illusion.

Écrit par : Three piglets | 18/08/2014

Peut etre mais ce que je disais a la base c'est que l'immigration est le seul point commun de tous les courants. Meme Marchenoir est contre.

En dehors de ca, c'est souvent la desunion totale.

Écrit par : JÖ | 19/08/2014

La question de l immigration sera réglée en 3 mois, comme le rappelle Dia.
3 mois, comme en Algérie, comme en centrafrique, comme partout ou le rapport de force politique change.

Écrit par : Three piglets | 26/08/2014

La photo du jour, en Moldavie cette fois, des "étudiants africains" sans doute ;-)
http://breizatao.com/2014/08/26/ukraine-offensive-finale-sur-donetsk-la-transdniestrie-en-alerte/

Écrit par : S10 | 26/08/2014

Le triste état de notre pauvre France. Non seulement c'est nul, mais en plus ils sont incapables d'organiser la médiocrité.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/26/01016-20140826ARTFIG00371-marseille-peine-a-recruter-ses-animateurs.php

Écrit par : dizemanov | 27/08/2014

Oui TP mais "regler" le probleme comme ca, pour pouvoir le concevoir, il faut que la situation evolue et oblige le changement de mentalité.

Du coté bon bourgeois paniqué par le mechant barbu, c'est parfois tres drole en ce moment.

Le frigo vide, il n'y a que ca...
Evidement quand il est deja pas tres plein, ou qu'on aime pas le frigo...
(C'est laid un frigo)

Écrit par : JÖ | 27/08/2014

Bien avant le psychodrame revelateur ukrainien, il me semble que l'autre pierre d achoppement etait d'identifier les conditions et l'ordre chronologique d'événements rendant possible la ré immigration, et tout le reste d ailleurs.

Et c'est la conquête de l appareil d etat qui rend possible le rebond historique.

Condition fondamentale.

Écrit par : Three piglets | 27/08/2014

Bah alors, en quelque sorte, on avance "chronologiquement" en ce moment...

Écrit par : JÖ | 28/08/2014

Il reste peut être quelques patriotes même légers au sein de l appareil d état.
Et un début de révolte peut grossir par la suite.
Espérons :-)

Écrit par : S10 | 28/08/2014

Des ^patriotes, oui, surement.

Des gens qui vont voir leur intérêts immédiats (c'est à dire à peu prêt tout sauf l'ukraine des "nationalistes francais"... Il existe un BHLisme du nationalisme.) ,menacés par la prédation de la banque, c'est certain.

Et là, cela devient intéressant.

Il faudra choisir entre se faire voler, et continuer à exister.

Sacraliser la dette ou la répudier.

Écrit par : Three piglets | 29/08/2014

Même au sein des "élites", il y a des dissensions. On est loin du nwo des débilo-complotistes. Parisot faisait la gueule en 2008 quand Soros a commencé à spéculer contre l'euro. Les actionnaires de la BNP n'ont pas dû apprécier non plus de se faire délester de 10 milliards d'euros qu'ils avaient gagné à la sueur de leur front :-) Il faudra savoir en jouer le moment venu.

Écrit par : Sven | 29/08/2014

Oui l'équivalent des patrons allemands qui râlent parce qu'on leur empêche de vendre aux russes :-)
Ici on n'en est pas encore là mais ça peut arriver.
Pas des patriotes en effet, juste des bourgeois qui n'ont pas envie de passer de x0 000 € par mois à x000

Écrit par : S10 | 30/08/2014

@S10
Vous avez raison, c est tout leur probleme. Commentgarder leur nivea e vie, leurs bagnoles, leurs vacances.
Ils essayeront de nous manipuler pour que l on aille crever dans les tranchées.

Les bourgeois sont nos pires ennemis. Ils ne veulent tout simplement que rien ne change, que l ouvrier vive misérablement quand eux se font des putes a Marrakech ou Miami.
Maintenant je comprend que nous puissions avoir besoin d eux....
Je ai rien contre les riches, mais je pense qe l écart de richesse doit être le plus faible possible max de 1 a 20.

Écrit par : libherT | 31/08/2014

"que l ouvrier vive misérablement quand eux se font des putes a Marrakech ou Miami."

En nous assenat en plus que faire parti de l'elite, "l'obejctif a atteindre" c'est la villa a Marakech etc...

Et puis c'est meme pas seulement une question d'ouvrier.
D'ailleurs avant les premieres manufactures, il y avait aussi des artisants ou des paysans independants, mieux aptes a resister, et qui n'etaient pas obligatoirement des bourgeois.
En tout cas dans le comportement.

Et des riches qui n'ont pas un mental de bourgeois, ca existe, en effet, autrefois on appellait ca l'aristocratie parfois.

C'est plus que rare aujourd'hui, mais c'etait pas le meme rapport a l'argent.
L'argent est un symbole apres tout...

Écrit par : JÖ | 31/08/2014

Non bien sur ce n es pas une question d ouvrier, j emploi se mot pour le symbolisme. J y englobe le petit artisan, l employé, la secretaire, l infirmière, mais aussi le petit ingenieur a 2500€ net/mois et 50 h par semaine, car au taux horaire il est guere au dessus du SMIC. Bon nous n incluons pas les riches soldats, surtout si ils vont en opex.... :-)

La bourgeoisie, comme l aristocratie est un état d esprit, pas besoin d être riche pour être un bourgeois. Je connais des bourgeois a 2000 €/mois.
Un bourgeois est un être qui aime, qui jouit de son conforme materiel. Il ne veut surtout ne rien toucher a la societé, car l avenir Aujourd hui radieux s effondrerait sous ses pieds.
Le bourgeois est un despote en puissance, pour retrouvé sont paradis perdu, il votera pour le diable, ou la SARL Lepen.

Pour moi l argent est une maladie mentale, en tout cas une addiction. La cigartte, le jeu, la coke, l héroïne sont tous des addictions, ont en veux toujours plus, on veux toujours sa consommation. On recherche toujours le plaisir de l acte addicitif.

Écrit par : libherT | 01/09/2014

Les commentaires sont fermés.