Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

herrenvolk?

tumblr_lzpdyr5VaT1qfzaoao1_1280.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Emmanuel Todd: Si je devais décrire l’Europe actuelle, si je devais commenter au niveau politique la carte économique, je dirais que l’Europe, ou l’Empire allemand, commence à prendre la forme générale d’une Herrenvolk democracy avec, en son cœur, une démocratie allemande réservée à ce peuple dominant et, autour, toute une hiérarchie de populations plus ou moins dominées, dont les votes n’ont plus aucune importance. On comprend mieux, pourquoi, dans ce modèle, quand on élit un président en France, il ne se passe rien. Parce qu’il n’a plus de pouvoir; notamment sur le système monétaire.

On se retrouve donc avec une démocratie dans laquelle la liberté de la presse, d’opinion, et autres, sont parfaitement respectées; où il n’y a aucun problème mais où, fondamentalement, la stabilité du système repose sur la solidarité subconsciente à l’intérieur du groupe des dominants. Dans l’Europe qui se dessine, on pourrait voir les Allemands comme les Blancs dans l’Amérique de la ségrégation.

Aujourd’hui, l’inégalité politique est évidemment plus forte dans le système allemand que dans le système américain. les Grecs et les autres ne peuvent voter pour les élections au Bundestag, alors que les Noirs et les Latinos américains le peuvent pour les élections à la présidence et au Congrès américain. le Parlement européen est bidon, le Congrès non.

Olivier Berruyer:Après un tel réquisitoire, pensez-vous que nous devrions être plus vigilants envers l’Allemagne ?

ET:C’est vrai que je suis pessimiste. La probabilité que l’Allemagne tourne bien baisse chaque jour. Elle est déjà très faible. La culture autoritaire allemande génère une instabilité psychique systémique des dirigeants quand ils sont en situation de domination - ce qui n’était plus arrivé depuis la guerre. Leur fréquente incapacité historique - dans une situation de domination -à imaginer un futur paisible et raisonnable pour tous réémerge ainsi aujourd’hui sous forme de manie exportatrice. Et puis s’ajoute désormais pour ces dirigeants une interaction avec l’absurdité polonaise et avec la violence ukrainienne. Tristement, le destin de l’Allemagne n’est pas pour moi un complet inconnu.

Comment les Allemands vont-ils mal tourner ? L’âge médian ou l’absence d’appareil militaire peut donner un coup de frein au processus, mais on constate chaque semaine une radicalisation de la posture allemande. Mépris des Anglais, des Américains, visite sans pudeur de Merkel à Kiev. le rapport aux Français, dont la servitude volontaire est essentielle pour le contrôle de l’Europe, va être révélateur.

Mais déjà nous savons. Avec l’affaire des ventes de Mistral à la Russie: les dirigeants allemands demandent désormais aux Français de liquider ce qu’il leur reste d’industrie militaire. La culture allemande est inégalitaire: elle rend difficile l’acceptation d’un monde d’égaux. Lorsqu’ils se sentent les plus forts, les Allemands vivent très mal le refus d’obéissance des plus faibles, refus perçu comme non naturel, déraisonnable.

En France, ce serait plutôt le contraire. La désobéissance est une valeur positive. On vit avec, c’est une partie du charme français parce qu’il existe aussi en France un mystérieux potentiel d’ordre et d’efficacité.

Le rapport de l’Amérique à la discipline et à l’inégalité est complexe d’une autre manière et mériterait des pages d’analyse. Soyons brefs, sautons au constat: le rapport discipliné inférieur- supérieur de type allemand aura du mal à passer. La culture anglo-saxonne n’est pas égalitaire mais elle est vraiment libérale. Égaux, inégaux, c’est selon. La différence raisonnable faite dans les familles entre les frères conduit à la notion de différence raisonnable entre les individus, entre les peuples. C’est d’ailleurs la raison du succès du modèle américain: la culture anglo-américaine peut gérer raisonnablement les différences internationales.

Au final, force est de constater que les deux blocs – américain et allemand – sont antagonistes par nature. Ils combinent tous les éléments générateurs de conflits: rupture d’équilibre économique brut, différence de valeurs. Plus vite la Russie sera hors du jeu, brisée ou marginalisée, plus vite ces différences s’exprimeront.

Pour moi, la vraie question historique actuelle, et que personne ne pose, est la suivante: les Américains vont-ils accepter de voir cette nouvelle réalité d’une Allemagne qui les menace, et si oui quand ?

OB: Quand vous prophétisez un conflit entre la nation américaine et le nouvel empire allemand, vous êtes sûr de vous ?

ET: Évidemment non. J’élargis le champ de la prospective. Je décris un futur possible parmi d’autres futurs possibles. un autre serait une solidification du groupe Russie-Chine-Inde en un bloc continental s’opposant au bloc occidental euro-américain. Mais ce bloc eurasiatique ne pourrait fonctionner qu’avec l’addition du Japon, seul capable de le mettre au niveau technologique occidental. Mais que va faire le Japon ? Pour le moment, il est plus loyal envers les États-Unis que l’Allemagne. Mais il pourrait se lasser des vieux conflits occidentaux. le choc actuel paralyse son rapprochement avec la Russie, complètement logique pour lui du point de vue énergétique et militaire, élément important du nouveau cours politique imprimé par le Premier ministre japonais Abe. C’est un autre risque pour les États-Unis, dérivant du nouveau cours agressif allemand.

OB: Plusieurs futurs sont ainsi possibles mais pas une infinité; 4 ou 5 peut-être …

ET:Je me suis remis à lire de la science-fiction pour me décrasser le cerveau et m’ouvrir l’esprit. Je recommande vivement un exercice du même type aux gens qui nous dirigent, qui, sans savoir où ils vont, marchent d’un pas décidé." source

photo: hollandisme révolutionnaire

Commentaires

Quel gland ce tod ! Ou alors lui aussi il sert sa communauté, tout simplement...
Que de blabla navrant, en omettant de dire quelle est la hiérarchie réelle : le lobby juif international (rotchild fed city cabale empire appelons ça comme on veut) qui contrôle les USA qui contrôlent l'Europe construite autour de l'Allemagne comme kapo chef...
Enfin, effectivement on a déjà vu ses compétences en analyse politique avec le "hollandisme révolutionnaire".
Mais quand serons-nous débarrassés de ces métis crochus qui emmerdent les vrais peuples du monde depuis trois millénaires ?
OK on me dira que les dits peuples doivent faire leur autocritique, qu'ils ont dégénéré, sont faibles et donc un hôte accueillant pour le parasite, etc, etc...
Mais le parasite comme son nom l'indique s'infiltre, prend le pouvoir en manigançant, en remplaçant ou corrompant les élites, en modifiant le système pour son propre intérêt, bref il n'arrive pas comme ça, les mains crochues dans les poches en sifflotant.
Et tout ça de nombreux grands hommes depuis très longtemps l'ont compris (on peut même rejouer le jeu de soral sur l'antisémite du mois, au moins depuis les Grecs).
Enfin, certains l'ont aussi compris de nos jours et feront tout pour se débarrasser du faux dollar, de mosanto, des histoires paralysantes à dormir debout (chambres à air et autres fadaises), de l'aipac, du crif, de big pharma, du pétrole, et par la même occasion des goyim cupides qui ont profité de l'aubaine à commencer par nos marionnettes politiciennes.

Écrit par : S10 | 08/09/2014

"Avec l’affaire des ventes de Mistral à la Russie: les dirigeants allemands demandent désormais aux Français de liquider ce qu’il leur reste d’industrie militaire."


Ah la germanophobie, les casques à pointe !
une vieil balgue de nos amis chutzpahtologue !
remplacer "allemands" par sio...BIP dans cette phrase et elle prend tou son sens

mais même sans cela, sans tenir compte de cette énorme chutzpah, il y a ce prisme que je ne sais pas nommer autrement que lévantin, cette pente mosaïque qui consiste à immédiatement imputer la faiblesse du faible (l'afwance) au... fort. ça c'est vraiment la marque d'un esprit faux, d'un esprit clivé, d'un esprit mal né, fils du désert.

Écrit par : Dia | 09/09/2014

en tous cas, entre la russie de Poutine, l'Islam salafiste, l'extrême droite (à nos portes) et maintenant les casques à pointe allemands, le système aura laché tous ses leurres thermiques...

seuls les débilo-complotistes dont je fais partie garderont la cible

http://www.dailymotion.com/video/x24aj5g_laurent-guyenot-invite-d-emmanuel-ratier-20-08-2014_webcam

Écrit par : Dia | 09/09/2014

Le projet allemand de dominer l'Europe est réel, mais sa fusion avec le projet anglo-saxon de l'anéantir l'est tout autant. Il est totalement débile d'accuser l'Allemagne de se révolter contre l'Amérique. Kosovo, Ukraine : on la voit toujours servir, de façon très disciplinée, les intérêts de ses maîtres. Il en va de même pour la Pologne, pour des motifs franchement religieux (catholicisme rabique, naturellement allié de la théocratie calviniste américaine) qui, en fin de compte, conviennent à des gens au profil catho-germanique comme Van Rompuy (flamand), Merkel (allemande) ou Juncker (luxembourgeois).

Écrit par : Oscar | 09/09/2014

L'Allemagne va bientot envahir la France, Le plan Schlieffen 2 est deja pret...

C'est les petits "verts de gris", faut lire de la science fiction pour le comprendre...

Écrit par : JÖ | 09/09/2014

Revoyant cet article ... passage particulièrement débile : "force est de constater que les deux blocs – américain et allemand – sont antagonistes par nature. Ils combinent tous les éléments générateurs de conflits: rupture d’équilibre économique brut, différence de valeurs. Plus vite la Russie sera hors du jeu, brisée ou marginalisée, plus vite ces différences s’exprimeront." L'Allemagne, avec sa micro-démographie, pays de vieillards et d'immigrés, briserait cet immense pays qu'est la Russie, allié à la Chine, à l'Inde etc ? Ce Todd déconne complètement.

Écrit par : Oscar | 09/09/2014

"L'Allemagne, avec sa micro-démographie, pays de vieillards et d'immigrés"

Très vrai.

Le peuple de seigneur en deambulateur...
(D'ailleurs pour ca qu'il vaut mieux pas se planter si vous faites un gamin a une allemande, ou vous allez en baver pour avoir ne fusse que le droit de la voir si ca tourne au vinaigre...)

Écrit par : JÖ | 09/09/2014

Todd ment, car il omet un acteur de taille dans sa description du rapport, et surtout, il veut nous faire que c'est la allemagne qui a l initiative.... c'est un cafard.

Écrit par : Threepiglets | 09/09/2014

Très bon le lien de Dia sur Laurent Guyénot. J'ai bien aimé l'anecdote du gars qui est censé être dans l'avion qui est censé s'écraser sur son bureau au Pentagone, très fort dans le genre humour noir.

Écrit par : Jazzman | 09/09/2014

Puissiez vous augurer d un juste presage JO ( excusez je ne peux mettre les tremas sur le O de votre pseudo;cause smartphone..un de mes comm assez epais d hier a fichu l'camp dans les limbes d'ailleurs) ca m amuserait de voir des teknocrates deustch botter le c.. de nos lamentable technocrates fransozich pour leur apprendre la gestion :-)

Écrit par : Dom | 09/09/2014

Puissiez vous augurer d un juste presage JO ( excusez je ne peux mettre les tremas sur le O de votre pseudo;cause smartphone..un de mes comm assez epais d hier a fichu l'camp dans les limbes d'ailleurs) ca m amuserait de voir des teknocrates deustch botter le c.. de nos lamentable technocrates fransozich pour leur apprendre la gestion :-)

Écrit par : Dom | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.