Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

hegemon

 

tumblr_mcv9peYm4C1qj7lb4o1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Sait-on que les Etats-Unis représentent 83 % de la capitalisation boursière des entreprises du numérique, contre 2 % en Europe ? Sait-on que les efforts de recherche et développement de Microsoft et d’Intel dépassent le budget de la France pour financer l’ensemble de sa recherche civile, tous secteurs confondus ? Sait-on que 9 des 10 sites les plus visités au monde, par exemple le jour du 1er janvier 2013, étaient rattachés à des acteurs américains, alors que 80 % des utilisateurs n’étaient pas localisés aux Etats-Unis ? Sait-on que les Américains représentent 72 % du Top 50 des sites mondiaux contre 22 % pour la Chine, 6 % pour la Russie et 0 % pour l’Europe ? Sait-on que, selon les calculs de la CIA, les Etats-Unis possèdent 439.000 serveurs sur leur sol (les ordinateurs où sont traitées et stockées toutes les données), soit deux fois plus que l’ensemble des 9 Etats qui les suivent ?" source via Yoananda

Commentaires

Sans avoir les chiffres sous les yeux ils ne m'étonneraient guère.
Donc l'empire au bord de l'effondrement... :)

Il s'agit quand même de secteurs où l'espérance de vie est très courte. Que ce soit la capitalisation boursière ou les nouvelles techno. IBM au début des années 80 indéboulonnable et IBM aujourd'hui...
Et tout comme la city compte je crois un tiers de dirigeant frouze, la silicon valley est remplie d'européens et de citrons à ras bord ne l'oublions pas.

Maintenant ce serait mentir que de dire qu'ils sont sur une pente descendante. Ils sont incontournables et agissent encore comme un aimant.

Écrit par : Cotuatos | 07/11/2014

tu as raison, Cotuatos.
mais voyons plutôt l'empire comme un millefeuille, maybe.
le peuple américain, les classes moyennes et populaires connaissent un effondrement en terme de salaire, de pouvoir d'achat, de protection sociale et d'instruction depuis le milieu des années 70.
par contre une minorité qui englobe les winners de la silicon valley surfe sur la vague, reste capable de garder un leadership informationnel et technologique localement même si les capacités de production ont été délocalisées hors du territoire américain depuis longtemps.
c'est en ce sens que l'on peut parler d'effondrement: l'Amérique en tant que nation, que peuple, meurt sous nos yeux.

Écrit par : hoplite | 08/11/2014

Je ne serais pas surpris que ça discute ferme dans les classes dirigeantes.
Ils sont en majorité malins, mais pas très intelligents. Quoique l'utilité de l'intelligence ne soit pas évidente dans ce genre de situation.
- Il y a ceux qui pensent que l'explosion en plein vol n'est pas un risque actuel.
- Ceux qui pensent que oui, mais qu'une bonne catastrophe avec quelques millons de morts suffira à calmer le jeu.
- Ceux qui voudraient plutôt quelques centaines de millions de morts, avec un risque de dérapage.
- Ceux qui ne mégottent pas : WWIII.

Écrit par : Jazzman | 08/11/2014

Les prix de l'or et de l'argent vont bientôt exploser.
Et le dollar sera estimé à sa véritable valeur soit près de 0.

http://youtu.be/tLo7xFkhJ3A

GAME OVER

Écrit par : dizemanov | 08/11/2014

J'ai apprécié les brillants arguments de Cotuatos, comme quoi les éléments de preuve que l'Amérique règne équivalent à des éléments de preuve que ça va continuer.
Bravo, quelle belle logique.
La vérité, et je la connais quelque peu (je suis en Amérique du Nord) est que l'Amérique est vraiment et véritablement en train de se planter, en voie de tiers-mondisation, que leur "démocratie" vaut encore moins que celles de leurs valets européens, et que ça n'est même plus un pays blanc : ils y sont devenus "minorité visible". Reste aussi à voir ce que peuvent avoir de "blanc" ces gens obsédés par leurs bondieuseries. Personnellement je suis plus à l'aise avec un philippin ou un indien qu'avec un nord-américain.

Écrit par : Oscar | 09/11/2014

"J'ai apprécié les brillants arguments de Cotuatos, comme quoi les éléments de preuve que l'Amérique règne équivalent à des éléments de preuve que ça va continuer."

Déjà merci pour ces compliments. Ca me fait plaisir
Mais relisez moi. Je ne dis pas que ça ne peut pas changer, au contraire. Juste croire que c'est pour demain relève du voeu pieux. Depuis 2008 si nous avions cru tous les pharmaciens experts économique à leurs heures, l'Amérique seraient mortes 10 fois. Alors depuis que je suis gosse...

Ensuite vous pouvez croire à la venue du messiah pour demain. Ca ne me pose aucun problème. De mon côté je préfère ne pas trop tirer de plan sur la comète. En tout cas de ne pas en faire une option.
Ils ont des ressources et en ont encore sous le pied. Ne rêvez pas trop.

PS : Dim ton pharmacien en sait des choses. Fascinant. J'ai failli m'arrêter quand il a dit que la France stockait de l'or à Londres, ou au moment où il a dit qu'il ne restait que 500 tonnes (Ce qui voudrait dire que Sarko a pu tout seul, sous Chirac, vendre non pas 20% mais plus de 50% des stocks restants sans que personne ne lui dise rien) mais j'ai tenu jusqu'au bout. Donc on va bien voir. La fin de l'année c'est dans deux mois.
Penses tu quand même qu'au delà de sa passion pour les prospectives et Dan Brown il raconterait toutes ces conneries pour essayer de convaincre les particuliers de se jeter sur le métal jaune afin que le cours remonte et que ces petits lingots à lui valent un peu plus demain ? Tout bêtement.

Écrit par : Cotuatos | 09/11/2014

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Extrait d'un discours de Franklin D. Roosevelt.

Le pharmacien a peut-être raison... et Cotuatos aussi.
Surtout pour : "Ils ont des ressources et en ont encore sous le pied"
A chaque fois que l'on croit que l'on va enfin en finir, une autre saloperie sort pour permettre au système de perdurer...

Écrit par : S10 | 09/11/2014

Les larbins du système atlantiste dans leur propagande.

http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/L-or-rassure-mais-ne-sert-a-rien/story/11875751

L'or ne sert a rien ! c'est sans doute pour cela que l'Inde, la Russie et surtout la Chine achètent massivement tout ce qui est disponible sur le marché.
Partant de ce constat, accepter l'idée que l'or et l'argent ne sert a rien, c'est entériner le fait que le NWO a terminé son œuvre de domination mondiale, que dores et déjà nous vivons sous la dictature d'un monde unipolaire ou seul 600 millions d'individus (moins de 10% de la population mondiale) dictent un système et une échelle de valeurs au 9 milliards restant... C'est être profondément orgueilleux et prétentieux de penser cela.
Attention au retour de bâton, il viendra soyez en sur, tant une partie des puissances majeures de ce monde ne veulent en aucun cas d'une domination unipolaire qui leur impose une dépendance de laquais indirect.
Ils se réveilleront un jour, lors de la moindre faille du système et reprendront assurément le rôle qu'ils doivent occuper... Imaginer que le jeu est terminé est une folie prétentieuse, non, nous sommes a une charnière d'un jeu d'échec implacable, et la désinvolture atlantiste et unipolaire fait pressentir une chute douloureuse.

Écrit par : dizemanov | 09/11/2014

http://youtu.be/1sIk8j1SWgk

Écrit par : dizemanov | 09/11/2014

De mémoire, Sannat conseille 20% de son épargne en or, et par épargne il pense, je crois, terre, pierre, nourriture, matériel...

Écrit par : S10 | 09/11/2014

@ s10
C'est son fameux "PEBC"
Plan d'épargne en boites de conserves (outils, potager, bref tout instrument d'autonomie...)

Écrit par : Popeye | 10/11/2014

Sannat, Jovanovic, Jancovici, San Giorgio et tant d'autres que j'oublie (Rougeron là sur le lien de Carine)...
Tous mettent sur la même piste.
Il nous manque juste le timing, ce que personne ne peut dire exactement (à cause de ce que sous entend justement Cotuatos, les ressources cachées des salopards d'en haut).
Peu importe, nous faisons tous grosso modo ce que nous pouvons.

Écrit par : S10 | 10/11/2014

Les commentaires sont fermés.