13/01/2015
spectacle as usual
Pierre-André Taguieff dans son ouvrage sur Julien Freund rapporte un dialogue entre Jean Hyppolite et Julien Freund lors de la soutenance de thèse en 1965 de ce dernier. Hyppolite dit :
« Sur la question de la catégorie de l'ami-ennemi, si vous avez vraiment raison, il ne me reste plus qu'à aller cultiver mon jardin. »
Freund répliqua :
« Écoutez, Monsieur Hyppolite, vous avez dit […] que vous aviez commis une erreur à propos de Kelsen. Je crois que vous êtes en train de commettre une autre erreur, car vous pensez que c'est vous qui désignez l'ennemi, comme tous les pacifistes. Du moment que nous ne voulons pas d'ennemis, nous n'en aurons pas, raisonnez-vous. Or c'est l'ennemi qui vous désigne. Et s'il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d'amitiés. Du moment qu'il veut que vous soyez son ennemi, vous l'êtes. Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin. »
Hyppolite répondit :
« Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à me suicider. »
P.-A. Taguieff cite ensuite le commentaire critique fait par Raymond Aron à propos de Jean Hyppolite et rapporté par Julien Freund :
« Votre position est dramatique et typique de nombreux professeurs. Vous préférez vous anéantir plutôt que de reconnaître que la politique réelle obéit à des règles qui ne correspondent pas à vos normes idéales. »
*****************************************************************************************
Décidément, ces modernes ne comprendront jamais rien. Freund a tout dit là-dessus.
Ce baratin de cure...Qu'est-ce qui est pardonné? Angélisme et confusion mentale...
On ne saura probablement jamais ou pas avant longtemps ce qui s'est réellement passé ce jour là, qui a armé et entrainé ces hommes, une chose est sûre, certains sont déjà à la manoeuvre derrière. Tous instruits qu'ils sont des gaps opérationnels qu'ouvre ce genre de traumatisme collectif (stratégie du chaos).
A quand un Re-open Charlie?
18:38 | Lien permanent | Commentaires (32)
Commentaires
Écrit par : libherT | 13/01/2015
Comment ce falot d'Hollande a-t-il bien pu réussir son coup?!?
Comment la mayonnaise émotionnelle a-t-elle bien pu prendre à ce point?
chapeau les artistes.
les récalcitrants seront considérés comme les derniers des salopards, des pas tout à fait homme.
Écrit par : Popeye | 13/01/2015
Ouh la la ça va pas plaire dans le 93 ça !
Écrit par : Mistersmith | 13/01/2015
Quand je dis "totem" je dis "droits de l'homme" ou "démocratie" id est ces ecrans de fumée bankables qui permettent aux puissances dominantes d'avancer leurs pions masquées.
On comprend donc qu'il y ait des candidats et des bénéfices secondaires à tirer de ce genre d'imposture.
Cela dit on peut admirer la façon dont l'etat profond français et le duo,comique vals-hollande ont su manœuvrer dans le chaos pour apparaître comme des hommes d'états responsables alors qu'ils ne contrôlent rien et sont manipulés largement par le lobby juif et'son'gauleiter israélien ainsi que par nos amis Yankees qui ont déjà prevu une petite réunion de mise au point à sashington about War against terror!!! Brrr..
Écrit par : hoplite | 13/01/2015
"les récalcitrants seront considérés comme les derniers des salopards, des pas tout à fait homme."
Par les médias, certes, pas par le quidam moyen.
Nos "compatriotes" ont une mémoire de poisson rouge.
Écrit par : Calliclès | 13/01/2015
Mais le reste des "modernes", le 99,9 % de la presse et de ceux qui dictent l'opinion, eux continueront à défendre de bien belles valeurs abstraites (en gros, celles qui font que le sud de la Méditerranée se déverse sur l'Europe), mais ne prendront plus jamais le moindre risque vis-à-vis de l'allogénat islamique. Mieux, ou pire, ils renforceront l'appareillage qui nous empêchera de nous défendre. Mais façon "étrangleur ottoman", dans le consensus, à la "démocratique", à la façon décrite par Houellbecq.
Donc, malgré tout, chapeau aux connards de Charlie-Hebdo.
Cons comme des bites, mais courageux.
Écrit par : UnOurs | 13/01/2015
On connaît tous des imbéciles qu'il suffit de placer à l'endroit voulu, à un moment donné, pour qu'ils fassent exactement ce que vous souhaitez, sans que l'on n'apparaisse soi-même à aucun moment.
Écrit par : UnOurs | 13/01/2015
Le vrai courage serait de s'attaquer aux vraies religions du moment, ie est le culte de la Shoah, l'impérialisme Yankee en Europe et ailleurs, le poids des minorités agressives modernes, l'antiracisme dogmatique, etc.
Sine lorsqu'il s'est cru autorisé a le faire s'est fait virer en 48h...
Le problème des ces modernes cons de Charlie, ex gauchistes et neocons est qu'ils se trompent d'ennemis. La religion catho est défunte en Occident et l'islam et les hordes de muzzs qu'importent nos dirigeants libéraux et leurs firmes depuis des décennies s'ils constituent certes un problème reel d'allogenat enventuellement hostile ne sont que la résultante de l'hubris post moderne occidentale qui ravage la planète et détruit tout notamment d'autres civilisations encore largement traditionnelles comme l'est le monde musulman.
Murray quand il s'adressait aux fameux jihadistes du 11/09 (chers djihadistes) ne disait pas autre chose...vous vous attaquez à quelque chose qui n'existe plus..l'occident traditionnel chrétien est mort depuis longtemps comme l'Occident moderne post chrétien fait de culte de l'individu et de pensée critique...nous autres post modernes survivons dans un monde atomisé ou toute structure de sens autre que le marché, la,consommation de masse et le droit abstrait ont disparu et ou n'importe quel responsable politique met un point d'honneur à proner le déracinement et la désaffiliation sans limite....les musulmans' en Europe n'y échappent pas et en sont meme les archétypes, les neo humains par excellence...
Écrit par : hoplite | 13/01/2015
Cette xénophilie invraisemblable est une catastrophe. Ironique quand elle reçoit l'appui de netanyahou et du Qatar...mdr+++
Il faudra donc encore plus de sang de drames et de chaos pour sortir de ce mythe incapacitant...ou ne pas en sortir.
Écrit par : hoplite | 13/01/2015
sinon, vous reprendrez bien une dose de modernisme adolescent.
"Texte absolument insupportable de niaiserie auto-flagellante" tenez vous bien, je cite un des commentaires du monde!!!
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/01/13/comment-avons-nous-pu-laisser-nos-eleves-devenir-des-assassins_4555061_3232.html
Et oui les gars quand on tue le père, quand on "interdit d'interdire" on se retrouve fort dépourvu quand il s'agit d'éduquer l'enfant à respecter l'Autre. Voir Aldo Naouri : le rôle du père est d'incarner la Loi, ce qui permet de défusionner l'enfant de sa mère, ce qui lui permet ensuite de vivre en société autrement qu'en sujet ou objet de rapport de forces. Si tu flingues le père, cette odieuse figure oppressive et patriarcale, ben tu te prépares des sacrées emmerdes.
Ah, sinon, vu sur Fdesouche. Après une discussion "vive" ayant pour objet la religion, un policier belge a pointé son arme de service sur un de ses collègues. Chose étonnante, ce serait le belge qui a pointé son arme sur le policier d'origine marocaine. J'aurais bien vu l'inverse.
La guerre civile, c'est bien la guerre de tous contre tous? Pas enthousiasmant, mais ce genre de signaux faibles trahit, comment dire, une certaine nervosité dans les forces de l'ordre.
Je pense que si le sens de l'arme (belge vers marocain) est avéré, nous pouvons nous lever et faire un tonnerre d'applaudissements pour ce brave policier et lui souhaiter la bienvenue dans le cercles des Salopards Récalcitrants Islamophobes Fossoyeurs du Vivre-ensemble
Écrit par : Popeye | 13/01/2015
Enterrez l'Occident Chrétien, mais il n'est qu'en dormition. Raspail envisage dans sa réédition du "camp des saints" des "isolats" qui se tiennent, bases de départ éventuelles d'une lente reconquista.
Roulez éventuellement la pierre sur l'entrée, mais s'il vous plait, ne la scellez pas encore.
Écrit par : Popeye | 13/01/2015
Écrit par : hoplite | 13/01/2015
Écrit par : hoplite | 13/01/2015
Autrement dit, il met le monde musulman au défi de la magnanimité. Soit ce monde musulman s'exprime pour dire que le prophète est bien mis en valeur, que montrer sa compassion est une forme de respect pour lui, ce qui évite la rupture avec la sphère occidentalo-moderniste et permet une discussion vers une co existence pacifique. Hélas, je crains que ces argumentateurs nés ne fassent encore la fine bouche et tordent le nez. Saladin passait pour chevaleresque : ce modèle ne semble plus se faire dans le monde musulman.
Maintenant, un tel rameau d'olivier ne se tend que si dans les coulisses on fabrique des flèches, on aiguise les épées et on brique les armures. Avec la très ferme intention d'utiliser tout ce matériel si le camp d'en face fait la sourde oreille.
C'est sur la très ferme intention de défourrailler si la réponse n'est pas à la hauteur que j'ai comme un doute de la part du monde occidentalo-moderniste
"mon" camp occidentalo-réactionnaire (canal catho tradi Montjoie Saint Denis Dieu et mon Roy) a la ferme intention de...trouver une réponse appropriée en cas de fin de non recevoir du monde musulman (on va quand même pas s'étendre sur la nature de la réponse appropriée)
Écrit par : Popeye | 13/01/2015
ce qui est lamentable c'est de voir qu'alors qu'il faudrait ouvrir et vite un deuxième front de droite celui-là, la clique Marine Lepen fait touts les efforts contraires pour ménager le système, padamalgam et tout. Il est vrai qu'elle s'y voit déjà. Elle a tort.
"Ce qui tombe, il faut encore qu'on le pousse" disait Nietzsche mais au FN il semble qu'on se soit donné pour but de maintenir la "République" en vie. C'est pourtant des rangs du FN que sera issu le prochain cinglé. Nécessairement.
Écrit par : Dia | 13/01/2015
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 14/01/2015
Lu chez vous il y a pas mal de temps,le mot "monade"..son sens est approximativement "façom de voir les choses"?si oui,peut-on demander,se demander,est-ce que "Ali_monade"?? (limonade!vous l'aurez compris je suis pas serieux vers la fin de mon comm,envie de creer une petite vanne quoi!)
Écrit par : Dom | 14/01/2015
Écrit par : hoplite | 14/01/2015
Oui.
Écrit par : JÖ | 14/01/2015
Écrit par : JÖ | 14/01/2015
Écrit par : EQUALIZER | 14/01/2015
Qu'il entretienne la merde, un coup à droite, un coup à gauche, ok, mais la barre complètement d'un côté, je ne vois pas bien la stratégie ?
Écrit par : UnOurs | 14/01/2015
La réponse est simple
Ce ne sont pas nos enfants...
Ça tient en 6 mots
Écrit par : kobus van cleef | 15/01/2015
Lu sur le site du Point :
"Les trois prévenus, originaires du Havre, faisaient partie d'un groupe de six personnes, dont cinq ressortissants français, arrêtées à Djibouti le 4 avril 2012. Expulsés de Djibouti, à destination de la France, ils avaient profité d'une escale au Caire pour se rendre au Sénégal. Deux des prévenus avaient été placés en garde à vue à leur retour en France, le troisième est toujours recherché et a été jugé en son absence."
Jusque là, OK
"Jugé par défaut, Abdoul M'Bodji, 32 ans, a été condamné à dix ans de prison, avec une période de sûreté des deux tiers. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt, mais on ignore s'il est toujours en vie ou non. Il était connu de la Direction générale du renseignement intérieur (DCRI, devenue depuis DGSI) pour son radicalisme religieux. Il avait également été en contact avec la cellule niçoise du groupe djihadiste Forsane Alizza. Il a été vu au sein de la "police islamique" de Tombouctou, au Mali. Son frère Sileymanie, 27 ans, décrit comme "plus suiveur dans le processus de radicalisation" par le procureur, a été condamné à six ans de prison. Il avait été interpellé à l'aéroport d'Orly en provenance du Sénégal."
Donc en fait on parle de trois condamnés, mais il y en a encore un dans la nature.
On continue?
"Le troisième prévenu, âgé de 30 ans, a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis. Il n'a pas fait l'objet d'un mandat de dépôt à l'audience et a donc pu repartir libre. Le parquet avait requis quatre ans de prison et demandé son incarcération immédiate."
Oh, donc sur le trois condamnés, en fait un seul en taule.
Y-a-t-il des juristes dans la salle pour me dire qui est responsable de l'établissement du mandat de dépôt à l'audience?
Écrit par : popeye | 16/01/2015
Popeye,il me semble que tu peux d'ores et déjà préparer ta réponse appropriée.
"une rébellion peut être menée par deux pour cent d'éléments actifs et quatre-vingt dix-huit pour cent de sympathisants passifs" T.E.Lawrence "Guérilla".
Écrit par : Venator | 16/01/2015
A part les media étrangers, mon cher Corto, qui sait que les "grands de ce monde" (moins Obama), que la télévision française nous a montrés, dimanche, marchant en tête du cortège des "Charlie", avaient marché quelques minutes, entre eux, dans une petite rue entièrement bouclée ?
Les journalistes allemands ont dénoncé cette mascarade, et MERCKEL s'y est pliée, comme les autres menteurs habituels et chroniques.....
Écrit par : Jazzman | 17/01/2015
En tout cas ils n apprécient pas du tout les dernieres caricatures de leur prophète.:-)
le vivre ensemble risque de devenir un véritable défis dans les années qui viennent...
Écrit par : libherT | 17/01/2015
Mais ca ne change rien au symbole, ces gens n'etaient pas avec le peuple, ils ne l'ont jamais ete, on le sait.
(Bon les mesures de securité etaient aussi necessaires vu le contexte, mais le symbole reste)
"En tout cas ils n apprécient pas du tout les dernieres caricatures de leur prophète"
Les joies de l'universalisme francais un peu arrogant sur les bords, allié a la globalisation mediatique...
Écrit par : JÖ | 17/01/2015
http://armstrongeconomics.com/2015/01/14/the-political-march-in-paris-is-a-photo-staged-op/
Écrit par : Jazzman | 17/01/2015
De toute facon toute cette manif etait une manip, qu'on va surement payer d'ailleurs.
Personne n'est surpris ici, on s'y attendait tous, et les reactions aussi, sont previsibles, serrage de vis et montée de tension generalisée...
Écrit par : JÖ | 18/01/2015
J'avais noté la réaction. J'en tire les conséquences...sans épanchement en ces lieux.
Écrit par : popeye | 19/01/2015
"Y-a-t-il des juristes dans la salle pour me dire qui est responsable de l'établissement du mandat de dépôt à l'audience?"
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas pénaliste), il me semble que le juge des libertés et de la détention (JLD), une connerie créé en 2000 si ma mémoire est bonne et qui a plus contribué à diluer les pouvoirs concentrés dans les mains du juge d'instruction, qu'à assurer le bon fonctionnement de la procédure pénale.
Nos amis les politiques ont une trouille bleue du juge d'instruction, donc...
Écrit par : Calliclès | 19/01/2015
Les commentaires sont fermés.