Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

la botte* toujours

boko-haram.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Vu d'Afrique, l' "affaire  Charlie hebdo" illustre les limites de l'universalisme européo-centré. Vendredi 16 janvier, alors que les sociétés de l'hémisphère nord communiaient dans le culte de la liberté d'expression, une partie de l'Afrique s' insurgeait contre la France des "Charlie". Du Sénégal à la Mauritanie, du Mali au Niger, de l'Algérie à la Tunisie et au Soudan, le drapeau français a été brûlé, des bâtiments français incendiés et en "prime", des églises détruites. Quant aux imprudents chefs d'Etat africains qui participèrent à la marche des "Charlie", dont Ibrahim Boubacar Keita du Mali, les voilà désormais désignés ennemis de l'islam.
 
Aveuglés par la légitime émotion et noyés sous l'immédiateté, nos responsables politiques n'ont pas songé à se demander comment l'Afrique percevait les événements. Or, alors que pour nous, il s'agit d'un ignoble attentat contre la liberté d'expression commis contre des journalistes, personnes sacrées dans nos sociétés de la communication, pour une grande partie de l'Afrique, il s'agit tout au contraire de la "juste punition de blasphémateurs".  Qui plus est ces derniers n'en étaient pas à leur coup d'essai et ils avaient même été solennellement mis en garde. Voilà pourquoi leurs assassins sont considérés comme des "héros". Quant aux foules de "Charlie", elles sont vues comme complices des insultes faites au Prophète. De plus, comme le président de la République a marché à leur tête, cela signifie que la France et les Français sont coupables.
 
Les conséquences géopolitiques qui vont découler de cette situation ne peuvent encore être mesurées, notamment dans les pays du Sahel en raison du jihadisme récurrent contre lequel nos troupes sont engagées. Le plus grave est ce qui s'est passé au Niger où Boko Haram qui, jusqu'à présent ne s'était pas manifesté, a pris le prétexte de la nouvelle livraison de Charlie Hebdo pour lancer les foules contre le centre culturel français de Zinder; au même moment, nos postes militaires avancés veillent aux frontières du pays...
 
Personne n'a dit ou vu que l' "affaire Charlie Hebdo" n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des impératifs politiques et moraux que nous imposons à l'Afrique: démocratie, droits de l'homme, avortement, mariage homosexuel, anthropomorphisme etc. Tous y sont considérés avec dédain ou même comme de "diaboliques déviances".
 
C'est donc dans les larmes et dans le sang que les bonnes âmes et les idéologues vont devoir constater que le "village Terre" n'existait que dans leurs fantasmes universalistes. Ce qui est bon ou juste aux yeux de leur branchitude est en effet une abomination pour une grande partie de l'Afrique et même de la planète.
En plus de cela, pour nombre d'Africains, l'Europe est devenue une terre à prendre : ses habitants ne croient plus en Dieu, ses femmes à la vertu volage ne font plus d'enfants, les homosexuels s'y marient et la féminisation y a dévirilisé ses mâles. Paradoxe cruel, ceux qui, depuis des décennies, ont permis cette révolution en tournant systématiquement en dérision les valeurs fondatrices et le socle social (famille, travail, discipline, ordre, effort, armée, police etc.) ont été odieusement assassinés par les enfants de ceux auxquels ils ont si largement ouvert les portes...
 
Nous voilà donc au terme du processus. Désormais, la contradiction est telle que seul un "saut qualitatif brusque", comme le disaient les marxistes, permettrait de la surmonter. L'obsolète méthode "soustellienne" de l'intégration ou celle du "radeau de la Méduse" de la laïcité n'y suffiront sans doute pas..."

Bernard Lugan
17/01/2015

* «  La botte souveraine de la réalité, disait le vieux Léon. Les censeurs, les idéologues, les inquisiteurs de la pensée libre travestissent la réalité, la badigeonnent de leurs mensonges, traînent en justice ceux qui osent égratigner les façades peinturlurées. Et puis un jour, on entend un bruit de plus en plus proche, un fracas puissant qu'on ne parvient plus à étouffer, géante, irrésistible, « la botte souveraine de la réalité » vient, s'impose. Le contreplaqué de mensonges s'écroule, le glapissement des folliculaires stipendiés s'étrangle, les mots prostitués retrouvent leur sens. La réalité se dresse devant nous, irréfutable. Bien vu, camarade Trotski ! » (Andrei Makine 2008, Cette France qu'on oublie d'aimer)

Commentaires

Bien vu, Lugan.
Oui ... la féminisation, voilà bien de quoi il s'agit.
Lorsque je parle de dégénérescence, il s'agit en réalité de féminisation. Mais au senis génétique. Couplé avec quelques traits sémites apportés par deux mille ans d'évolution en contexte judéochrétien, l'avantage étant toujours donné au plus fourbe, produisant tout naturellement le panier de crabes 'libéral' où nous sommes plongés aujourd'hui.
En Europe on n'est pas aussi dégénérés - féminisés que dans le monde anglo - saxon, mais on s'en approche. Mêmes valeurs en hausse : conformisme, veulerie, mesquinerie, aptitude à avaler n'importe quel bobard, déni de réalité, sensiblerie, 'humanisme', rejet de toute recherche sincère du Vrai, relativisme, opportunisme, impossibilité de tomber d'accord etc.
Cessons de penser qu'on sauvera l'insauvable ... qui ne mérite pas d'être sauvé.
Les vrais Européens ne doivent songer qu'à pouvoir se reconnaître, à l'intérieur de structures qui leur sont dédiées (je pense notamment à "Terre et Peuple"), et à sauver LEUR peau.

Écrit par : Oscar | 19/01/2015

Pas le temps d'écrire mais bien d'accord ici avec Oscar, T&P et TP dans ses commentaires des articles précédents.
Je résume ça comme ça :
Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.
En précisant que notre peuple se résume à la portion congrue, famille (et encore), amis, proches, quelques amis potentiels dispersés de ci de là.
Idem pour les enfants blancs, à commencer par les miens.

Écrit par : S10 | 19/01/2015

S10
Bravo.
C'est très exactement ce qu'ils veulent.
L'atomisation en un "chacun pour sa gueule", même élargie à la cellule.
On est en plein dans ce que nous réfutons.

Écrit par : Carine | 19/01/2015

Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien...

Dans mon premier métier, j'appelais ça un coup de sonde. On devoir pouvoir trouver la définition du terme de mission "prendre / préciser / maintenir le contact"

Lu sur le site du Point : "Deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy (Seine-Saint-Denis), menacés par un homme qui avait tiré la culasse de son arme à leur vue, ont armé leur fusil d'assaut et fait fuir l'auteur des menaces, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
"Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule"

Vers 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s'est arrêtée devant le collège-lycée juif Merkaz-Hatorah de cette banlieue nord-est de Paris, a précisé une source proche du dossier. La porte coulissante de la voiture s'est ouverte, les deux soldats, chargés de protéger les lieux dans le cadre du plan Vigipirate, s'en sont approchés et ont demandé aux automobilistes "de circuler", a-t-elle ajouté. "Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule", comme s'il allait faire feu, a-t-elle poursuivi. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir s'il s'agissait d'une arme létale ou factice, ni si les auteurs des menaces avaient l'intention de passer à l'acte ou s'il s'agissait d'une provocation, a précisé une source policière. "Les deux soldats ont armé leur Famas", le fusil d'assaut de l'armée française, et "le conducteur a aussitôt démarré en trombe", selon la source proche du dossier. La voiture a disparu dans la nuit sans qu'aucune course-poursuite soit lancée.

L'enquête a été confiée au commissariat local."

Cette enquête va aboutir, n'ayez crainte.
Si j'étais encore chef de section, je serais particulièrement emmerdé pour donner des consignes d'ouverture du feu réalistes et protégeant mes soldats de toute retombée judiciaire en cas de "cygne noir". Vous savez, l'événement de merde que personne ne veut nommer, mais auquel on pense forcément.

Écrit par : popeye | 19/01/2015

Au milieu de l'article je devinais Lugan;autour de moi je repete son nom,pour ceux qui veulent connaitre l'Afrique sans y aller..bah ecoutez Lugan!pas un charlatan,pas de prompteur dans ses videos,une sapience ce Monsieur!

Écrit par : Dom | 19/01/2015

excellent Boris Le Lay
http://youtu.be/aA_B6QoPqZ0

Écrit par : Dizemanov | 19/01/2015

La photo date un peu beaucoup ... et j'avais vérifié sur Hoax Buster , c'était bien un Hoax !

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2015

"Au milieu de l'article je devinais Lugan"

Idem !

"excellent Boris Le Lay"

Combien de temps avant qu'il ait une (nouvelle) plainte contre lui...

Écrit par : JÖ | 19/01/2015

Carine, c'est chacun pour sa gueule en effet, ou sans exagérer très "resserré".
Je me trouve de moins en moins de points communs avec de moins en moins de français, sur la plupart des sujets.
Après avoir été d'extrême drouâte depuis fort longtemps, le collège pour ne pas dire l'école primaire, ce qui remonte aux années 80...
Avec qui donc aujourd'hui pourrais-je être solidaire ?
Pas avec le FuN, pas avec les cathos, pas avec les pros bataillon (merd')Azov, bien sûr pas avec les muzzs et encore moins les traîtres et les yourtes...
Il reste bien quelques français blancs racistes païens mais de plus en plus rares et dispersés...
Alors c'est ce qu'ils veulent ? oui peut-être, eux-même ne sont pas très nombreux, 1% de 1% si on écoute soral par exemple.
Je continuerai à voter FN de temps en temps peut-être et à lire E&R ou des cathos et à peu près tous les courants de la fachosphère, mais je ne me fais pas d'illusion.
On ne peut pas compter sur beaucoup de monde dans la vie et là j'enfonce une porte ouverte.
C'est sûr que je n'ai plus très envie de fréquenter tout un tas d'abrutis sous prétexte qu'ils sont par moments lucides sur un sujet ou remontés contre certains ennemis.
A quoi bon ?
Rien n'a fonctionné de cette manière depuis des lustres.
La qualité plutôt que la quantité.
Rester discret dans son coin plutôt que de participer à tous les rassemblements stériles.
Après tout il suffit de peu de gens, mais de gens déterminés et qui n'ont pas besoin de se connaître mais seulement d'être sur la même ligne pour agir quand le moment sera propice.
Les américains de The Order, leaderless resistance, werewolves, tout ça.
De toutes façons si ça continue comme ça il faudra bien passer par des formules type IRA, FLNC, avec internet pour lien et pas d'infrastructure pour ne pas se faire infiltrer.

Tiens Boris aussi pense à la clandestinité (où il est d'ailleurs déjà).
C'est fini la guerre en futal rouge dans une clairière.
Commando viking, Skorzeny, Louis Beam, peu importe, on y viendra.

Écrit par : S10 | 19/01/2015

* à S10 : j'apprécie que vous en soyez arrivé aux mêmes conclusions que moi.
* à Carine : 'atomisation' ? 'C'est ce qu'ils veulent' ?
On trouve décidément les femmes en travers de tout projet véritablement alternatif.
Et je reviens sur cette idée de 'sauver sa peau' : il ne s'agit pas que de ça, il s'agit aussi de prouver que nous sommes capables de *réaliser* des projets collectifs ... point qui a probablement échappé à S10.
Comme le disait si bien Ben Laden : 'il y a des actes qui se passent de commentaires'.
Il est temps de séparer (et c'est là que les flics à la botte du système s'énervent) le bon grain de l'ivraie. Il n'y a là aucune 'atomisation'. Si déjà on vire les grandes gueules 'identitaires' et si on sait s'organiser et avoir des discours cohérents, on commence à devenir autre chose que le troupeau de pigeons qu'on est à l'heure actuelle.

Écrit par : Oscar | 20/01/2015

Je ne suis pas contre les projets collectifs, je précisais seulement qu'ils ne peuvent se faire que ponctuellement avec des masses de gens sur un ou deux sujets ou avec la méthode clandestine si possible résistance sans chef, sans structure infiltrable, avec des micro cellules uniquement reliées par une ligne directrice (qui à notre époque peut se transmettre via le net).
Les méthodes FN, manif pour tous, OF (Benediti doit être surveillé même quand il va pisser), Dieudo/Soral (qui en plus sont "antiracistes" et donc métisseurs) ou OAS ou Aube Dorée (super groupe mais décimé par le pouvoir) et même Casa Pound (super mouvement là aussi mais qui se fait infiltrer, surveiller, emmerder en permanence) ou feu les héros de The Order (RIV) et j'en oublie des tas, n'ont finalement pas donné grand chose.
Cela peut paraître très critique de ma part, cela ne l'est pas, ils ont tous fait beaucoup de choses, réveillé des gens notamment, mais concrètement pas du tout ralenti le rouleau compresseur du trio infernal des conséquences (en vrac) immigration-économie inégalitaire dégueulasse-dégénérescence humaine.
Je reste néanmoins optimiste, à la Venner, la dormition finira bien à un moment, quand la merde éclaboussera de plus en plus de gens et de plus en plus fort.
Il faut croire que ce n'est pas encore assez.
D'ici là pas de solution miracle, chacun fera ce qu'il fait déjà, survivalisme, préparation, réinformation, réseaux, de façon de plus en plus clandestine (par nécessité de toutes façons, déjà les cuistres veulent verrouiller le net comme le PC chinois...).

Écrit par : S10 | 20/01/2015

A Oscar
Tu me trouves en travers de quoi, je me le demande.
Le repli sur soi comme "projet alternatif"...
Moi je veux bien.
C'est déjà ce que je fais.
Je fais du "projet alternatif" sans le savoir.
Maintenant je le sais et je me sens tout de suite vachement mieux avec ma conscience.

Mais je ne pense pas changer la donne de cette façon-là. Elle est là notre différence.
Ah non pardon. J'oubliais que tout est prévu. Laissons une chtiote place aux projets collectifs.
En parler, ça ne mange pas de pain et c'est la garantie qu'on est quand même pas tout à fait atomisés.
On est des gens bien.
Nous hein ! Surtout pas Azov, par ex, ceux qui mettent leur peau au bout de leur conscience. Les salauds !

Écrit par : Carine | 20/01/2015

1% de 1% suffit dans les moments de crise de régime. Ce sont eux qui font pencher la balance. Après, il suffit que les masses soient convaincus de la nécessité du changement. Et, je pense que c'est le cas d'une grande partie des eds, surtout chez les plus jeunes, et ce sont eux qui comptent. Ce n'est pas le retraité 68ards qui fera la différence. Alors que le vieux qui chasse sera capable de mettre en place, avec ses potes "beaufs" (charlie oblige), un périmètre de sécurité autour de son village, quartier, ... pendant que les plus jeunes et les plus déterminés seront au charbon.

Écrit par : Sven | 20/01/2015

Si vous connaissez le blog de Yoananda, je vous suggère d'aller lire son dernier post. Dernier dans tous les sens du terme.
Ça envoie du bois.

Écrit par : Popeye | 20/01/2015

"le replis sur soi" = vocabulaire de gauchiste
Rappel utile aux converti(e)s récent(e)s et aux débutant(e)s : ne plus / ne pas utiliser le vocabulaire de l'ennemi.
merd'Azov, les abrutis sous captagon (comme le dernier des djihadistes marionnettes de USraël) qui étranglent des femmes enceintes au fil de fer avant de foutre le feu au bâtiment, qui bombardent des civils et qui à 100000 contre 10000 n'arrivent pas à occuper le territoire voisin (Donbass) de leur frères de Race ?
Virer ianoukovitch de Kiev pour le remplacer par poroshenko ? mouais, pas top mais ok c'est chez eux.
Mais pourquoi donc vouloir la Crimée et le Donbass ? Pour refiler le Dombass au fils biden et la Crimée à l'OTAN ?
Bref, l'Ukraine, un sujet qui ne permet pas le collectif.
Il y en a d'autres sans doute...

Tout à fait, Sven, reste à attendre la fenêtre de tir.
1% de 1% je parlais de ceux qui sont déjà au pouvoir (le cri"J") mais si c'est valable pour eux, c'est valable pour nous.
Très peu de monde au total, 8000 personnes si on compte avec cet exemple, mais au bon endroit au bon moment.

Écrit par : S10 | 20/01/2015

Ouais popeye, j'ai lu...bizarre. Je le suis dit qu'il y avait des seuils, chacun sa limite. Dommage, blog remarquable.

Écrit par : hoplite | 20/01/2015

à S10 : "le collectif" : je parle de projets concrets, visibles, tangibles, réels.
Je parle de vrais défis, qu'une vaste majorité de gens exclut d'office.
Piero San Giorgio appelle cela les "bases autonomes durables".
... Que vive le repli sur soi. Et les sociétés fermées. Et l'homogénéité, surtout. Et un tas d'autres concepts politiquement-incorrects, à mille lieues de la bien-pensance, du relativisme, du libéralisme et autres réalités sorties du t.d.c. de l'entité judéo-chrétienne.
Le temps de faire table rase est venu.
"Travaillant ensemble nous nous libèrerons ensemble".

Écrit par : Oscar | 21/01/2015

"Que vive le repli sur soi."
Attention au vocabulaire gauchiste de l'ennemi...

S10
Oui, tu as sans doute raison sur ces atrocités commises par les bataillons de volontaires...
Tout ça est sûrement vrai. Puisque tu l'as lu ou entendu quelque part.

On n'est pas sortis de l'auberge...

D'ailleurs je me demande si vous voulez vraiment en sortir.
On fait table rase dans sa BAD. D'accord. C'est pas trop de boulot, ça va.

Écrit par : Carine | 21/01/2015

OK Oscar nous sommes bien sur la même ligne "éditoriale" :-)
J'ai plusieurs fois mentionné le survivalisme (et ses sept piliers selon SG & VolWest, ainsi que l'excellent site "survivre au chaos" dont je connais perso le taulier, un mec qui sait de quoi il parle, expérience et compétences affutées).
J'insiste sur le fait qu'il faut être méfiant avec les infiltrations et les gens "à peu près" d'un point de vue pratique, donc sur la façon de travailler ensemble (par micro cellules autonomes invisibles reliées uniquement par les mêmes motivations et les mêmes objectifs).
Les "à peu près" peuvent servir dans les mouvements de masses sur un ou deux sujets ponctuels.
Il est aussi temps de faire table rase des méthodes de l'ED qui n'ont rien donné.

Écrit par : S10 | 21/01/2015

Il y a effectivement des sujets sur lesquels on ne peut être d'accord, Carine.
C'est "heureux" que ce soit là un sujet sur un conflit à l'étranger.
Mais cela implique qu'un collectif en France est possible uniquement sur un sujet ou deux, ponctuellement.
C'est déjà bien mais pas suffisant pour modifier ce pays.

Pour le reste, je laisse les autres répondre si ils en trouve l'utilité.

Écrit par : S10 | 21/01/2015

Hé bien, après celui de Boreas, celui de Yoananda...
J'espère que j'aurais encore le temps et le plaisir de parcourir un peu votre blogue Hoplite.
Amicalement.

Écrit par : Travica | 21/01/2015

à S10 : oui en effet, nous nous entendons sur beaucoup de choses, voire sur pratiquement tout.
Acceptation de la réalité couplée au refus de la fatalité : tel est le paradoxe à surmonter aujourd'hui et que très peu de gens sont prêts à résoudre.
Contrairement à Carine qui suggère qu'il doit être aisé de "faire table dans sa bad", c'est un défi énorme qui se pose, y compris celui de monter des projets pareils en toute discrétion.

Écrit par : Oscar | 22/01/2015

@ Travica je ne savais pas pour Boreas..etant connecté seulement par iphone je ne parcours plus son blog dont la page est trop lourde a charger en wifi,Boreas appreciable quand il me repond un jour "vous vous gaspilleriez"(pensez donc,j essai de comprendre pourquoi on est dans la m.. a ce point) mais aussi "vieux c.."a l'encontre d'un monsieur qui lui,a aussi un blog,traitant d'economie exclusivement,entre autre on peut y lire "la SS et comment s'en sortir",ce titre me plut bien,la ss telle qu'elle fut pensé,fut entre autre fléaux,la pompe aspirante a l'immigration,immigré se contentant de salaires amputés a 70 % par la ss et que l'autochtone estimait ne pouvoir se contenter,"voulant mieux"pour faire bref.
Je crois que nous sommes au dela de remedes ppssibles quant a redonner de la vigueur au pays.
@ S10 SG me fais penser au titre d'une chanson de Dio que j ecoutais quand je voulais me deboucher les trompes d'Eustache,a peu prés ce titre "the men of the silver moutain"..ben oui,du haut de ma montagne,de pognon,je suis a l'abri des giboulees d'emmerdements.

Écrit par : Dom | 22/01/2015

"C'est ainsi"

http://amoyquechault2.over-blog.com/2015/01/c-est-ainsi-8.html

Écrit par : Carine | 22/01/2015

Oui c'est dommage des blogs qui ferment.
Mais certains ont fait le tour et sont/vont passer à autre chose.
Je pense à Sir Shumule dont j'étais et je reste un afficionado, il a fait le tour des sujets, apporté des réponses, à chacun de faire avec tout ça.
Je pense aussi à d'autres personnages plus terre à terre, mais aussi utiles dans leurs genres, et qui disparaissent/disparaitront progressivement du net pour passer dans la clandestinité, Lelay ou Ryssen.
Des gros sites comme FDS ou E&R ne sont pas, de mon point de vue, entièrement satisfaisants et assez radicaux.
Il va en falloir et donc vont apparaître des sites/blogs (basés à l'étranger bien sûr) ou d'autres moyens plus à l'ancienne si mosché valls et les crochus bloquent le net à la chinoise (quand je me balade avec le smartphone, la plupart de mes favoris sont bloqués dans certains endroits-en wifi-) et censurent à tout va.
Même Jova qui n'est pourtant pas bien méchant est bloqué dans certaines entreprises...
C'est un mal pour un bien, le blocage, la répression, la judéofiottisation du FuN, etc, vont pousser des radicaux à prendre la place.
Le FuN, 40 ans de perdus et peut-être plus avant d'avoir une IRA frenchy...

Écrit par : S10 | 22/01/2015

Dom, ouais c'est bien d'avoir du pognon, d'avoir une BAD grand luxe et d'être en Suisse :-)
Je me contenterai de ma bicoque dans la cambrousse et de mes revenus de SDF, n'ayant ni de levi et autres glodstein dans ma famille ni carrière dans le commerce internationnal derrière moi...
Et puis sans être Balder, j'ai le même âge réel que SG mais pas le même taux de gras ni la même coupe. La santé et la condition physique ne s'acquièrent pas en stockant du nutella pendant que la femme de chambre fait réchauffer les lasagnes...
Mais bon, sérieusement, l'alternative au survivalisme de nanti à la SG ou au survivalisme d'épargnant "american middle class" à la VolWest (ouais c'est sympa aussi d'être dans un pays sans TVA), c'est le français démerdard, rustique, pragmatique et motivé à la Pierre Templar (pseudo du taulier de "survivre au chaos").

Écrit par : S10 | 22/01/2015

Je vais penser a visiter ce blog merci S10.

Écrit par : Dom | 22/01/2015

@S10 : oui , survivre au chaos de Templar est ce qu'il y a de mieux à mon avis aussi , il y a "Se préparer aux crises" pas mal non plus . Après chacun en fait l'usage qu'il peut selon ses possibilités , "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" . Il y a sans doute plus de possibilités dans certains Etats américains qu'en France . Qu'y-a-t-il de plus important que l'alimentation ? la production alimentaire ? l'indépendance alimentaire ? plus important que les paysans ? encore que là j'emploie un terme -paysan- qui correspond à une espèce disparue ... je dis ça sans doute parceque j'ai encore un peu de la terre à mes "sabots" lorsque gamin j'allais en vacances chez le tonton fermier ? une vieille conscience terrienne qui fait que "la terre ne ment pas" ... le sens pratique du "péquenaud" méprisé par les zintellos parisianistes parasites . Je ne dis pas que les paysans étaient parfaits , mais c'est eux qui se coltinait le boulot , comme les ouvriers , dont parlait LF-Céline ("les petites gens") comme le rappelle bien Soral qui dit aussi des choses justes . Et donc en matière de "survie" nos ancêtres ont fait ça pendant des siècles à juste pas gaspiller sachant la valeur du travail .

http://www.youtube.com/watch?v=DHQHA453krs&feature=related

Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2015

Oui le blog d'Alex est pas mal aussi, je l'ai donné en lien quelques fois :-)
Tu as raison, je te suis sur tout ce que tu as dit.
D'ailleurs si je regarde les gens de mon patelin, je me dis que celui qui survivra est un voisin paysan.
Sans le savoir le mec est un survivaliste, totalement autonome en eau/bouffe (potager, serre, arbres, etc) et bien sûr chasseur (sachant tirer et bien équipé), il connait le terrain mieux que tout le monde et a un "réseau social de proximité" au top (il connait tout le monde et tout sur tout le monde, amis ou ennemis).
S'il y en a un qui mérite de survivre, c'est lui, et dix fois plus que moi !
Le mec rigole quand il sait que je vais acheter à bouffer au supermarché, lui il y va une fois par an et je ne sais même pas si il achète quelque chose, un paquet de brosse à dents ou de lames de rasoir peut-être...

Écrit par : S10 | 25/01/2015

Les commentaires sont fermés.