Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

what else?

18403557.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les "nationaux" qui admirent tant la discipline chez les autres sont en pratique de véritables anarchistes. Incapables de se situer à leur place dans la lutte, ils ont le goût de l'action désordonnée. Leur vanité les pousse aux actes individuels gratuits, leur cause dut-elle en pâtir. Ils ignorent la parole donnée et nul ne peut prévoir où les entrainera leur fantaisie. Ils suivent à la rigueur un chef de bande et s'épanouissent dans les petits clans. L'absence de référence idéologique commune accroit leur éparpillement et interdit leur unité.

(...) La révolution n'est pas l'acte de la violence qui parfois accompagne une destitution de pouvoir. Ce n'est pas non plus un simple changement d'institutions ou de clan politique. La révolution est moins la prise du pouvoir que son utilisation pour la construction de la nouvelle société.

Cette tâche immense ne peut être envisagée dans le désordre des esprits et des actes. Elle nécessite un vaste outil de travail de préparation et de formation. Le combat "national" s'enlise dans des ornières vieilles d'un demi-siècle. Avant toute chose, une nouvelle théorie révolutionnaire doit être élaborée.

(...) Par ses militants, l'Organisation doit être présente partout, y compris chez l'adversaire. La présence de militants dans certains rouages économiques ou administratifs peut être d'une utilité infiniment supérieure à leur participation comme simples manœuvres aux activités d'un groupe d'action. La luttes n'est pas une dans ses formes. C’est pourquoi la division du travail doit être également appliquée à l'échelon des organisations locales. Les membres doivent être des éléments actifs du travail commun, responsables de tâches précises et non de  simples exécutants. A cette condition, des militants efficaces, des organisateurs, des cadres se formeront."

Pour une critique positive, Dominique Venner, 1962.

Commentaires

Sur le 1er paragraphe, au moment où il écrit ses lignes, je crois qu'il se parle aussi à lui même.

Sinon on lui demande deux choses un brin contradictoire au "soldat du peuple". Il doit sortir de lui et aimer donner de sa personne tout en restant à sa place, obéir aux ordres. Qui parfois ne viennent pas. Et dans cette situation aucune autorité ne résiste au manque action ou de succès. A l'armée il y a toujours des exercices.
Spengler avait surement raison quand il parlait de l'incompréhension grandissante entre les leaders et la base, mais ne pas trop accabler la plèbe. Les leaders ont aussi leur part.

Écrit par : Cotuatos | 22/01/2015

Cotuatos, le texte n'est pas signé mais chacun s'accorde a penser qu'il fut eçrit par Venner en 1962 alors qu'il était en prison. Et il s'agit pour une bonne part d'un regard réflexif sur des années d'actions et la faillite de l'OAS, d' Europe -action, de ces groupuscules dit de droite qui n'ont pas su aboutir à autr chose qu'à la mort, la prison et l'échec politique. Venner abandonne à ce moment toute action politique et militante pour autre chose.

Écrit par : hoplite | 22/01/2015

Alex s'énerve (mais il ne prononce pas le mot tabou, en bon chrétien qu'il est) :
http://se-preparer-aux-crises.fr/qui-sont-les-vrais-ennemis-interieurs/

Écrit par : S10 | 22/01/2015

Il a tort sur un point.
Je l'explique demain.

Écrit par : Three piglets | 22/01/2015

"Nationaux" ... mais de qui s'agit-il ?
L'air de rien ça commence à dater, les "nationaux".
Ceci dit, l'onde "identitaire", ce qui est pour moi synonyme de chrétienne, est remplie bel et bien de ces grandes gueules (genre Novopress, Bloc Identitaire) qui ont l'avantage du nombre ("dans nos milieux" en tout cas) et qui ne sauraient rien produire de réellement radical, pour un motif que personne y compris Venner n'a jamais sondé véritablement : et c'est que ces gens là n'ont, en réalité, AUCUNE envie de bousculer pour de bon l'ordre des choses. Leur être profond est identique à celui des Valets de l'Amérique qui gèrent l'Europe.
Venner était dans du pagano-chrétien, dans du raisonnable, dans du bon sens etc.
Venner était à côté de la plaque.

Écrit par : Oscar | 23/01/2015

http://reseauinternational.net/serguei-glaziev-les-nazis-dukraine/
Extrait ... qui m'a rappelé les propos de Venner sur le sens de la parole des "nationaux" :
"Personne n’est encore parvenu à s’accorder avec des nazis. Clairement, jamais ces gens ne respectent leur parole. Simplement parce qu’ils ne considèrent pas les autres personnes comme des partenaires. Ils mènent des négociations pour tromper, pour gagner du temps, marchander des prérogatives. Pour n’importe quoi, sauf pour conclure un accord sérieux et sincère. En vertu de leur intime conviction d’être supérieurs aux autres, ils considèrent les partenaires de la négociation comme des êtres inférieurs à l’égard desquels ils peuvent agir comme bon leur semble."

Écrit par : Oscar | 23/01/2015

Sur l'Ukraine, le problème avec les "nazis" ukrainiens, ce n'est pas qu'ils soient "nazis", le problème, c'est que ce sont des "nazis" qui sucent le gland de BHL, enfin pas directement ceux qui ont les jolis écussons sur les tenues d'assaut, mais leurs chefs.

De l'autre côté, me font aussi toujours bien rire les Russes, aujourd'hui, quand ils tartinent sur le "nazisme". Doivent se sentir un peu coincés du fion, quand ils se rappellent que des millions de soviétiques ont combattu volontairement au côté de l'armée allemande.

Et plus généralement, sur le "nazisme", faudra commencer à arrêter d'utiliser cette thématique. Car même lorsque on s'en sert pour emmerder un ennemi (genre, Himmler l'islamophile, bou, pas beau, caca), on ne fait jamais qu'utiliser un logiciel concocté par l'Ennemi.

Écrit par : UnOurs | 23/01/2015

L'un des rares chrétiens que j'ai trouvé admirable était Léon Degrelle, un nazi :-)
Ce qui me fait automatiquement penser à Saint-Loup, autre type admirable.
Je dois m'identifier comme une midinette, Marc Augier était écolo et aimait les motos comme moi ;-)
Tu es un peu vache avec Venner, dis au moins que c'est ce texte qui ne te revient pas, il en a écrit d'autres depuis celui-là.

Écrit par : S10 | 23/01/2015

Vers la Guerre Civile Européenne 6 //
Quelle forme va prendre la grande guerre civile en Europe ?

http://youtu.be/pTM3KG8dXZ8

Écrit par : dizemanov | 23/01/2015

Tiens, j'en étais resté à Boris LeLelay "parcours trouble, propos exagérés" et là je le trouve très convaincant et équilibré !

Écrit par : UnOurs | 23/01/2015

à UnOurs : certes, je l'ai remarqué, le problème n'est pas en soi que ces Ukrainiens soient "nazis" mais qu'ils le soient avec une solide paire de guillemets ! Sous-problème : leur tendance à oeuvrer pour Israël et à se comporter comme des islamistes crée un problème majeur pour notre "mouvance" vu la réputation de parfaits connards Otanesques, tendance Gladio, que ça nous donne.
à S10 : vache avec Venner ? Je suis vache avec tout le monde y compris avec moi-même. Le devoir d'auto-critique, c'est ce que prônait Venner. Je ne fais qu'abonder dans son sens en signalant qu'il n'allait pas assez loin. Par rapport à la question chrétienne, il était mitigé. Il avait peur de heurter son lectorat. A-t-on le droit d'avoir ce genre de peur ?
Concernant le texte repris de la voix de la russie, je ne l'ai pas mis pour reprendre le langage politiquement-correct à la Russe mais pour mentionner l'existence d'un fort complexe de supériorité est massivement présent parmi les gens actifs "dans nos milieux" et on peut d'ailleurs imaginer que c'est, généralement. Ceci amène des gens totalement asociaux à partager nos idées. Des gens qui ne sauraient participer à aucun projet collectif. J'en ai vu défiler des dizaines lorsque j'ai passé quelques semaines à "des racines et des elfes", l'été passé. Bosser dans le jardin, est-ce que ça les intéresse ? Non. Prendre la truelle ? Non plus. Bavarder ? Oui. Le simple fait de leur passer le message "ici on ne fume pas" suffit à foutre le bordel.
Les gens, notamment les "identitaires" chrétiens, qui parlent à tout bout de champ de la nécessité de s'unir, de s'entendre etc. empêchent - et je pense qu'une partie d'entre eux le fait exprès - ce milieu de se nettoyer de la racaille qui la cloue au sol.

Écrit par : Oscar | 24/01/2015

@dizemanov (dyslexie ?)
Intéressant, mais quand j'entends une phrase comme "j'ai vu la création de l'Etat Islamique en direct sur twitter"...euh...comment dire...

Écrit par : Jazzman | 24/01/2015

Dizemanov toujours aussi conséquent, se rend il compte que ce que dit Lelay est contradictoire avec tout ce que lui (Entre autre) sort ici ?

Mais bref, pour en revenir au fil, idéalement c'est d'abord d'action dont nous aurions besoin. Surement pas de plus d'autocritique, ni de plus de discipline.

Écrit par : Cotuatos | 24/01/2015

Intéressant Lelay, même si il ne parle pas beaucoup de ce que fera la clique au pouvoir si ses prévisions se réalisent avec un combat entre deux camps.
L'idéal serait que cet état s'autodissolve tel celui de l'ex URSS mais j'en doute, la bande des crochus ne laissera pas ses bonnes places comme ça...

Écrit par : S10 | 24/01/2015

@ TP

Tu nous fais languir, camarade !

Écrit par : Calliclès | 26/01/2015

@ TP on attend l'oracle de Delphe ? :)

les "nazis" ukrainiens ... je ne sais pas trop à quoi correspond ce "folklore" nzistoïde . 70 ans après la chute du régime national-socialiste comment peut-on encore se revendiquer d'un mouvement si caricaturé sans tomber soi-même dans la caricature ? Je crois que le régime NS mérite mieux que ça sur bcp d'aspect . Il n'a pas été aussi dogmatique qu'on le dit , une doctrine souple , adaptative , non figé dans un "livre saint" , et qui aurait été capable de muter en permanence . La guerre en a fait un épouvantail , le mal absolu . Les noé-nazes sont caricaturaux , reflet de l'image donnée par la propagande "anti" . S'en réclamer n'a pas de sens .

Écrit par : EQUALIZER | 26/01/2015

"ce que dit Lelay est contradictoire avec tout ce que lui (Entre autre) sort ici ?"

Lelay est sur une ligne identitaire (Catholique et regionaliste), et qui assume un conflit possible (Bon l'assumer c'est facile sur le papier, evidement .) pas du tout du Soral, c'est clair...

Écrit par : JÖ | 26/01/2015

@ JÖ

Lelay quoiqu'on en dise (Jamais compris le mépris sur ce type), droit dans ses bottes, démontre qu'un choc des civilisations est envisageable sans même que le kalif de Daesh déjeune chaque matin avec le directeur du Mossad et de la CIA. Pour quelqu'un qui croit aux identités, aux races, ca va de source. On peut clairement se poser la question pour ceux qui voient derrière chaque choc identitaire (En Ukraine ou en Syrie), un chef du dit groupe qui aurait pris forcément sa feuille route auprès des services de l'Empire. Car tout le monde le sait : Le racisme est une invention des sionistes et du melting-pot libéral étasuniens. C'est bien connu ...

Il y a un monde entre "garder en tête qu'une manip soit possible" et ce complotisme front de gauche qu'on lit de plus en plus à droite et à gauche. Ne pas oublier d'où viennent Soral, Meyssan et de nombreux autres blogueurs "systémiques" qu'on retrouve en lien ici. Beaucoup de ces théories sont apparues par le fait d'anciens gauchistes essayant de monter dans le train en marche. Cette vision c'est aussi leur dernière bouée pour éviter le reboot complet et le constat d'échec total qui va avec. Au final le logiciel est le même et les conséquences aussi.

Je prend le pari qu'encore un an et on lira que le racisme est en fait une invention d'ingénierie sociale des sionistes. Théorie transformée un an plus tard par tous les divers de la planète par "le racisme cet invention des sales blancs".

Écrit par : Cotuatos | 26/01/2015

Vers la guerre civile 7 : Chaos racial et république pré-musulmane

http://youtu.be/CxijJIArrAc

"Au nom de la lutte contre la liberté d'expression, jusqu'à quand pensez-vous que le gouvernement de Manuel Valls va vous laisser faire,avant qu'il ordonne à qui de droit de supprimer vôtre site ? 

Boris le Lay : Peu de temps. Mais je passerai par des moyens transversaux en comptant sur mes nombreux soutiens pour diffuser mes vidéos et textes. Hélas, nous entrons dans une période où une forme de clandestinité de fait sera nécessaire pour toucher le public. Ce n'est pas exagéré que de le dire puisque le gouvernement va faire fermer tous les sites qu'il juge politiquement déviants. Et pas uniquement le mien, loin s'en faut..."

Écrit par : dizemanov | 26/01/2015

Laissez moi le temps de poser les bagages.

Pour revenir sur ce texte.

A mon sens, et au regard des expériences passées, gauche/droite confondue, nous devons distinguer les différentes strates des acteurs qui interviendront , ou non, lors des évenements.

L'aspect le plus polémique, et la pierre d'achoppement aujourd'hui, est la question de l'idéologie commune.

Si un minimum d'ideologie (et nous parlons d'un squelette d'idéologie, et non de scolastique politique) est indispensable pour les acteurs de premier plan, elle est presque superflux pour le reste, étant donné que la révolution n'est jamais faite par le plus grand nombre, au nom d'idéaux elevés, mais par pur pragmatisme, les interets immédiats. C'est la grande lecon de 17, que "la droite", par anti-communisme et par romantisme adolescent , n'a jamais été en mesure de retenir.

Ici, en France 2015, il n'y a que deux choses qui peuvent faire bouger un nombre significatif de personne, ce sont, la famille, voir la manif pour tous, et l'argent ou l'emploi, voir les bonnets rouge, et une chose qui peut réunir ce petit monde, la menace sur les comptes en banque.
Nous attendons cet évenement.

Tout l'enjeu pour l'Ennemi est de créer une menace pilotée, et totalement sous controle , afin de faire diversion.

La thématique des "chocs des civilisations" étant l'idéologie des classes dominantes pour enfumer l'ensemble du monde.

Comment croire qu'il peut avoir un choc entre une civilisation qui envoie des hommes sur la lune, et l'autre qui n'est pas capable de créer une mobylette?

Soyons sérieux.

Écrit par : Three piglets | 27/01/2015

"Comment croire qu'il peut avoir un choc entre une civilisation qui envoie des hommes sur la lune, et l'autre qui n'est pas capable de créer une mobylette?"

C'est pas faux tout ce que tu dis.
Mais le problème est que ce mec qui n'a jamais su créer une mobylette a des kalashs, des machettes, des lagioles, des opinels et n'a aucun scrupule à s'en servir, aucun état d'âme ni pour lui ni pour sa cible, dans la mesure où la vie n'a aucune valeur pour lui.

Et celui qui est allé sur la Lune est embourbé dans un marécage de lois, d'us et coutumes, de background psychologique, de vécu civilisé séculaire, de simple fuite de la douleur pour lui et pour autrui, bref, de tout ce qui arrête sa main.
Ajoute à celà une propagande de division, un filet aux mailles étroites qui lui impose ce qu'il lui faut penser. Plus un conformisme de confort...

Donc l'avancée technologique pèse peu et même si à la finale, le bas du front à la machette facile sera vaincu, il va faire localement de sérieux dégâts avant de sombrer.

Et rien ne dit qu'il ne faudra pas saborder le navire pour en éliminer les rats...

Écrit par : Carine | 28/01/2015

"Ici, en France 2015, il n'y a que deux choses qui peuvent faire bouger un nombre significatif de personne, ce sont, la famille, voir la manif pour tous, et l'argent ou l'emploi, voir les bonnets rouge, et une chose qui peut réunir ce petit monde, la menace sur les comptes en banque. "

Et l'insécurité ? Pourtant la cause première de tout regroupement dans les sociétés les plus archaïques.

Écrit par : Cotuatos | 28/01/2015

L insécurité?
Cela commence a être payant aujourd'hui, en 2015.
Seulement aujourd'hui.

Écrit par : Three piglets | 28/01/2015

Cotuatos, je trouve que Lelay se tient sur pas mal de choses, mais il vivrait au Japon et serait interdit de rentrer en France ?

Ca devient ubuesque, mais j'ai l'impression que ca n'est que le debut.

Écrit par : JÖ | 28/01/2015

Lelay est assez malin (et méfiant, à raison), il habite au Japon depuis au moins 15 ans et fait des visites en France.
Jusqu'à présent les tentatives policières pour l'attraper ont échoué :-)
Et puis il n'est pas dans l'option Reynouard/Dieudo/Ryssen (amusant de coller ces trois là ensemble, c'est ça le vivre ensemble ou comme dit Lelay le survivre avec), à savoir faire de la zonzon pour aller au bout de la provoc/publicité pour sa cause/devenir "martyr"/...

Écrit par : S10 | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.