Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2015

anatomie du chaos n+1

2c9ab40b5564ac9734c4356731f89651_970x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sollicité par de nombreux médias après les attentats du 7 janvier, vous vous êtes démarqué du « compassionnel » dominant : pourquoi ?

Cela faisait des années que je m’attendais à ce que le monde musulman se défende un jour. Depuis 1991, on le bombarde partout sur la planète, en Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Mali… Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, la France mène une politique étrangère islamophobe qui crée le terrorisme. On monte les populations musulmanes contre nous, on peut comprendre qu’elles en aient assez.

Mais les auteurs des attentats du 7 janvier étaient des Français, pas des Arabes ou des Africains venus se venger…

C’est la vengeance de « l’oumma ». Les musulmans pensent en terme de communauté planétaire. Pour un musulman, le monde se sépare entre musulmans et non-musulmans. En regard des juifs, avec la question d’Israël, et des chrétiens, avec la question de l’Europe et des États-Unis qui leur balancent des bombes en permanence, les terroristes musulmans activent la riposte du faible au fort. Il ne faut pas mépriser l’islam en considérant que les musulmans seraient des barbares et nous des civilisés.

Vous ne croyez pas à l’interventionnisme pour des raisons morales, de soutien aux populations locales…

Si la morale faisait la loi, pourquoi n’interviendrions-nous pas à Cuba, en Corée du Nord, en Chine, au Pakistan, au Venezuela, voire aux États-Unis, où les armes à feu tuent chaque année 30 000 personnes ? Le néocolonialisme nourrit la haine des musulmans contre les Occidentaux. La France paie aujourd’hui le prix de deux erreurs paradoxales : d’un côté, cette politique extérieure islamophobe ; de l’autre, une politique intérieure islamophile. Car à l’intérieur de nos frontières, nos gouvernants nous disent que l’islam est une religion de tolérance, de paix et d’amour. On ment. Il existe un certain nombre de musulmans toxiques et dangereux sur le territoire français, dans les prisons, dans les banlieues, mais on s’empresse de dire que ça n’a rien à voir avec l’islam, qu’il ne faut pas faire d’amalgames. Il aurait fallu depuis très longtemps que la République interdise que l’islam fasse la loi dans certains quartiers, mélangé aux trafics de drogue et d’armes.

Pourquoi cette « islamophilie » à usage domestique, selon vous ?

Les raisons sont multiples. Il existe depuis très longtemps un antisémitisme latent à gauche, l’opposition à l’argent, au capital, qu’on associe fautivement à Israël et aux États-Unis. Il y a toujours une tentation de l’islam à gauche. Plus généralement, on ne veut pas d’ennuis avec la communauté musulmane dans sa totalité. On fait donc silence sur sa frange délinquante et terroriste. Quand on nous dit que toute la France était dans la rue le 11 janvier, ce n’est pas vrai : Benjamin Stora et Alain Finkielkraut ont souligné qu’elle n’était pas très « black-blanc-beur ». Et quand le ministère de l’Éducation nationale affirme qu’il y aurait eu 200 « incidents » dans les écoles lors des hommages aux victimes du 7 janvier, on peut douter du nombre. Ce délire généralisé de la gauche qui refuse la réalité qui contrarie son idéologie a laissé de côté la République en abandonnant sa défense à Marine Le Pen.

Vous qui avez écrit en 2005 un « Traité d’athéologie », pensez-vous qu’au lieu de vouloir enseigner « le fait religieux », la République serait plus fidèle à ses valeurs en portant un athéisme actif ?

Je suis athée, l’idéal serait que les autres le soient aussi, mais il ne faut pas rêver. Je défends donc la laïcité. Si les gens ont besoin de religion, ils doivent comprendre que, sur le territoire national, la souveraineté est populaire : en France, depuis 1789, la démocratie fait la loi, plus la théocratie. Ça vaut ce que ça vaut, ça ne fonctionne pas toujours bien, mais la volonté générale fait la loi. Au contraire, l’islam non républicain croit à la loi du Coran, à la charia, à la théocratie. Ce sont deux visions du monde radicalement différentes. Si cette religion est pratiquée intégralement, elle est incompatible avec la République, puisqu’il y a dans le Coran des propos antisémites, bellicistes, misogynes, phallocrates, homophobes, des invitations à égorger les gens, à les massacrer… À un moment donné, il faut donc se demander ce que l’on fait avec ce texte. Il faut un islam républicain, en liaison avec l’État : le ministre de l’Intérieur, qui est aussi en charge des cultes, devrait envisager la formation des imams, leur paiement, éventuellement aussi le financement des mosquées par l’État, avec un droit de regard sur les prêches. Chaque fois qu’un imam se ferait remarquer par des propos incompatibles avec la République, le gouvernement réagirait en conséquence.

Vous avez démissionné de l’Éducation nationale en 2002 : quel rôle peut encore JOUER l’école dans le contexte actuel ?

L’école, c’est fini ! En 1983, Mitterrand s’est converti au libéralisme, on nous a dit que le marché devait faire la loi partout. C’est le cas à l’école depuis un quart de siècle. Les enfants ne savent plus ni lire, ni écrire, ni compter, ni penser. Ils sont formatés par les médias de masse. Et depuis des années, les enseignants sont désavoués chaque fois qu’ils mettent une mauvaise note à un élève et que les parents se plaignent. On ne rétablira pas leur autorité du jour au lendemain…

Vous semblez bien pessimiste…

En effet, je n’y crois plus. Depuis 1983, la gauche a renoncé à être de gauche, tous les gens responsables de la situation actuelle évitent soigneusement toute autocritique et renvoient la responsabilité à Houellebecq et à Zemmour. Ils ont cassé la République. C’est même notre civilisation tout entière qui s’effondre. C’est un mouvement, que l’on pouvait accélérer ou ralentir, et on a tout fait pour l’accélérer depuis 25 ans.

« Il n’y a pas de liberté d’expression en France, estime Michel Onfray.

Minute et Charlie Hebdo ne sont pas traités sur un pied d’égalité. La liberté d’expression, c’est pour tout le monde. Si la rédaction de Minute avait été ravagée par des tueurs, je ne suis pas sûr que la mobilisation aurait été comparable. Toutefois, je ne pense pas que la liberté d’expression soit le pouvoir de dire tout ce qu’on veut, quand on veut. Je suis athée, mais je ne crois pas que le blasphème soit la meilleure façon de lutter contre les religions. Il faut défendre la satire, l’ironie, mais le propre de la liberté, c’est qu’elle n’est pas illimitée. A-t-on la liberté de violer ? De massacrer ? De mentir ? Nous vivons dans une société d’irresponsables, où n’importe qui fait n’importe quoi, sans souci des conséquences. Charlie Hebdo , c’était la tyrannie de l’enfant-roi : je dessine ce que je veux, comme je veux, quand je veux, avec force scatologie. Mais si votre dessin met le feu à tous les pays musulmans de la planète, si à cause de lui on brûle des chrétiens et leurs églises, faut-il continuer comme si de rien n’était ? Certains dessins et certains propos tuent. La responsabilité n’est pas un vain mot. »

Onfray, 2015.

 

 

Commentaires

Sûr contribuables.org, via le salon beige : un gazier Mohamed bidule quelconque part en Irak pour le djihâd en 2004. Pas de bol, il y laisse un bras et un œil. Eh be, le gonze il touche une allocation handicape depuis. Souriez, c'est le bon usage de vos impôts ou cotisations sociales

Écrit par : Popeye | 24/01/2015

Onfray est indéniablement un troll ultra efficace. Mais ça s'arrête là.
Ce serait trop long de reprendre chacune de ses réponses mais il part dans tous les sens (Quand il ne répond pas volontairement ou non ou alors à côté).
Comme Finkielkraut, Tribalat et d'autre il se refusera toujours à aller au bout de sa pensée. Il en résulte des positions contradictoires et bien heureux celui qui arrive à tirer quelque chose de concret de cet entretien, ce qu'il cherche et où il veut aller.


PS : A mettre aussi en parallèle avec "Spectacle as usual". Onfray est un Hyppolite qui s'ignore.

Écrit par : Cotuatos | 24/01/2015

Cotuatos, tu es dur avec Onfray qui balance quand même (pour combien de temps) quelques bonnes vérités, à savoir:

-il n'y a pas de liberté d'expression dans ce pays, a tout le moins elle s'arrête aux portes de la synagogue et des quelques autres totems contemporains(doits de l'homme, xénophilie, économisme debride, Shoah, lutte contre le terrorisme, etc.)
-L'école republicaine est morte,
-l'Occident anglo Saxon a une part de responsabilité majeure dans le chaos proche et moyen oriental et planétaire contemporain,
- l'islam comme civilisation traditionnelle est clairement un obstacle à l'arraisonnement occidental du monde,
- l'islam en Europe, populations et façon de voir le monde, est clairement dès lors qu'il n'est plus minoritaire, un facteur de sécession et de chaos civil, quel que soit l'état de notre civilisation européenne...
-il n'y a pas de liberté d'expression sans responsabilite, truisme qu'on base depuis longtemps tous les petits untermenschen sautillants de Charlie et fie,
-la gauche du capital n'a plus rien de socialiste et la droite du capital n'a plus rien de national depuis plusieurs décennies au moins.

Sans parler du courage intelleçtuel de ce gars qui sort du bois depuis un moment maintenant.

Écrit par : hoplite | 24/01/2015

Mais je le sens depuis quelque années faire un pas en avant et un pas en arrière. Comme d'autres il arrive à un seuil critique. Et je doute qu'il le dépassera. Coincé entre le constat honnête de l'échec et des conséquences d'une certaine idéologie, d'un certain ordre et de l'autre son vieil OS qui voudrait encore doubler le système par sa gauche.
La liberté d'expression est un bon exemple. En fait il pointe juste l'hypocrisie sans clairement dire ce qu'il voudrait. Et son avis sur le phénomène identitaire est tout aussi flou aussi.

Mais bon Onfray est un électron libre pas forcément un idéologue. Il faut le prendre comme ça et ne pas oublier qu'avant tout il a eu une vie de merde pendant laquelle il a bouffé de la vache enragée et a un sentiment de classe exacerbé. Il les déteste tout autant que nous et les fera chier jusqu'au bout. C'est son crédo. Et il le fait assez bien. C'est toujours un plaisir de le voir troller sans vergogne les plateaux télé avec sa morgue. Tous baissent les yeux. Et le bonhomme respire l'honnêteté.

Écrit par : Cotuatos | 24/01/2015

Oui c'est un plaisir car il a les ressources philosophiques suffisantes et le back ground "de gauche" indispensables pour fermer les gueules de la plupart des kapoks ordinaires...pour combien de temps? Quand je vois que l'excellent Gauchet est en passe d'être demonise donc exclu du champ médiatique par les mêmes kapok...

Écrit par : hoplite | 24/01/2015

Et si au lieu de discuter encore en plateau télé comme le fait Onfray (et nous qui le regardons), on laissait tomber tous ces cons de crochus ?
L'indifférence leur ferait peut-être plus mal que les critiques de la fachosphère via des ex gauchistes (Onfray) ou yourtes (zemmour) encore invités.
C'est ce qui dit Dieudo, venez sur le net c'est là que ça se passe, ne regardez plus la télé c'est une cabine téléphonique mourante.
Je préfère citer Soljenitsine que Dieudo, donc :
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien".

Écrit par : S10 | 24/01/2015

Reprendre ONFRAY sur chacune de ses réponse prendrait du temps pour un résultat sans intérêt. Déjà balancer que les armes à feu tuent 30.000 personnes par an au USA c'est un argument nul . Il faut comptabiliser les morts par armes illégalement détenues de la criminalité "ordinaire" , les victimes de crimes , les suicides , accidents , puis compter les cas où l'arme a légitimement sauvé la vie d'un/une personne agressée . Les américains le font statistiquement et le chiffre brut de 30.000 morts n'a plus le même impact tout décompte fait . Enfin il est normal q'un citoyen ait les moyens de défendre sa vie , et comme par hasard les anti-armes sont toujours ceux qui nous veulent du "bien" ! (j'ironise of course!)
Ensuite sur sa défense de certaines valeurs il s'en réfère aux temps où la république défendait une certaine excellence (bourses d'étude au mérite , enseignement de qualité ...) et un vivre ensemble entre français (à 98% de souche ?) ...
Quoique l'on pense d'Onfray il est balance quand même du bon et c'est toujours mieux que rien . Il faut bien un début , à d'autres d'aller plus loin ... On en prend on en laisse , on reste lucide . ;)

Écrit par : EQUALIZER | 24/01/2015

Le seuil critique, c'est l'ethnie, la race.
Et dépasser ce seuil fait non seulement peur au bulot (essentiellement pour des raisons extérieures, mort sociale, boulot, toit et subsistance), mais terrorise aussi intérieurement les gens intelligents (peur de se voir soi-même comme un être qui retourne à la "rudimentarité", bref le surmoi qui se fait dessus).

Et quand je dis qu'il faut dépasser ce seuil, ce n'est évidemment pas pour sombrer dans les excès que ceux qui prétendent ne pas le voir imaginent. Au contraire, c'est par véritable humanisme qu'il faut replacer ce paramètre à sa juste place, car je crois profondément à l'adage "qui veut faire l'ange fait la bête". A force de nier le primat de l'ethnique sur le politique, le fait ethnique va revenir de l'ombre et il ne sera pas content. Alors qu'il aurait toujours dû rester en pleine lumière, histoire que les gens intelligents et responsables puissent garder un oeil sur lui.

PS: "L'indifférence leur ferait peut-être plus mal", j'avais pas mal radoté un temps sur "l'a-sémitisme" qui terrifierait le lobby infiniment plus que l'antisémitisme, son meilleur carburant. Un ennemi mortel ne doit pas être combattu, il doit être nié.

Écrit par : UnOurs | 24/01/2015

"Déjà balancer que les armes à feu tuent 30.000 personnes par an au USA c'est un argument nul."

Dans le Maine, il y a quasiment deux armes par foyers et le taux de criminalité y ressemble à celui d'un canton de Suisse centrale.

En Californie, le taux de criminalité est constamment à la hausse, pourtant la législation sur les armes est draconienne.

Quelle différence sociologique entre le Maine et la Californie ?
Toujours le même seuil, seuil que bien des gens ont peur de franchir.

Écrit par : UnOurs | 24/01/2015

"L'a-sémitisme" ! Très bon ! Si c'est de toi, bravo :-)
Oui, c'est ça le truc, il faut les nier :-)
Et tous les sémites en plus. Cela tombe bien, ici nous en avons de toutes sortes (deux principalement).
Arrêtons de les réviser, nions-les !

Écrit par : S10 | 24/01/2015

Je respecte Onfray. Bon exemple de quelqu'un "à gauche" mais avec qui on peut, du moins sur
plusieurs points, s'entendre. Ou du moins, tirer sur les mêmes cibles.
"Pourquoi cette islamophilie à usage domestique" : là, sa réponse est à côté de la plaque.
C'est pour bousiller la France que nos "élites" sont islamophiles "domestiques".
De plus elles ne sont pas seulement "domestiques". En Syrie et Irak, par exemples, elles appuient hypocritement les islamistes. Ou du moins, ceux qui se disent tels.
Ces élites obéissent à la politique anglo-islamiste de leurs maîtres, les frères spirituels de la racaille "wahhabite", "takfiri" etc. : les Américains, eux-mêmes téléguidés par Israël qui bosse avec 'l'Etat Islamique' et d'autres mouvements similaires, montés par eux et par la CIA en Syrie.
Diviser pour régner, nuire à un compétiteur (profondément haï) : l'Europe, sont quelques uns parmi tous les avantages qu'ont les Américains à gêner l'Europe. Mais par-dessus tout, l'argument théologal, la profonde harmonie spirituelle qui règne entre obscurantistes, est à coup sûr organisée avec talent par l'axe israélo-américain.

Écrit par : Oscar | 24/01/2015

Les journalopes illustrent toujours leurs marronniers sur les armes aux US avec des "rednecks" alors que les crimes comme le dit UnOurs sont majoritairement dus aux pépites afros et latinos (qui sont aussi, justice immanente, les victimes les plus nombreuses).

@UnOurs
Pour la Californie, c'est en moyenne. Il y a des villes où tu peux laisser tes affaires sur la table du café pour aller pisser (j'ai vu des Américains laisser leurs portable mac dernier cri, portefeuille, téléphone), et tu retrouveras tout. Il y en a d'autres, comme la ville dont London a voulu être maire, ...
Pas besoin de préciser à quel type de population on a affaire dans les deux cas.

Écrit par : Sven | 24/01/2015

Concernant Boris Le Lay, hormis sa tronche de premier de la classe, je trouve qu'il a une excellente analyse . L'impôt islamique dans les banlieues existe déjà depuis une dizaine d'années. C'est un secret de polichinelle, les imams profitent également des revenus de la dope. Ils sont d'ailleurs souvent les "propriétaires" de magasins servant à blanchir le pognon des dealers.
Les enlèvements je n'y avais pas pensé mais c'est pas con pour créer la terreur auprès des padamalgam. J'aurais plus penché pour un attentat ou des attentats dans des lieux communs, dans des petites villes de provinces histoire de nous rappeler que nous ne sommes nulle part en sécurité .

Écrit par : Hugues capet | 25/01/2015

Hors sujet il est vrai , mais pour en finir avec les imbécilités colportées sur la législation des armes sous le 3ème Reich -référence horrifique!- :) un lien qui détaille la question , la réalité qu'on nous cache , pour ceux qui ne connaissaient pas ce texte :

http://club-acacia.over-blog.com/article-le-port-d-armes-en-allemagne-1928-1945-par-le-dr-william-pierce-77216376.html

Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2015

"Toujours le même seuil, seuil que bien des gens ont peur de franchir."

Un peu plus d'attentats, une petit saisie de comptes pour renflouer l'Europe, plus de mixité ra... pardon sociale, et ca changera ?

En meme temps ce seuil n'est pas un probleme pour tout le monde, donc il va falloir se faire cogner dur.
Pour que ca change, peut etre...

Écrit par : JÖ | 25/01/2015

Quelque peu hs mais..regardez la taille des doigts de..hem,celui ou celle qui tient le magazine!Son auriculaire est long comme mon majeur!Doit avoir une force de prehension peu commune.

Écrit par : Dom | 25/01/2015

"voire aux États-Unis, où les armes à feu tuent chaque année 30 000 personnes"

Comme un Ours et Equalizer : Arrivé là, je ne vais pas plus loin.
C'est soit un abruti, ce dont je doute, soit un enculé roublard qui chevauchera n'importe quelle vague contraire pour se démarquer.
Ne pas oublier que c'est un commerçant. Son exposition, il en vit.

Écrit par : A.g. | 25/01/2015

""L'a-sémitisme" ! Très bon ! Si c'est de toi, bravo :-)"
Oui, c'est de moi, j'avais trouvé le terme quand je discutais sur ILYS, où je me faisais successivement traiter d'antisémite puis d'enjuivé, en abordant ces questions.
D'ailleurs, quand je dis "A-sémitisme", c'est non seulement conceptuel, mais ethnique. Ainsi, pour moi, un Européen juif qui se convertirait sincèrement et totalement au catholicisme (évidemment, le style Lustiger, ça compte pas), il n'est plus juif pour moi ("race mentale", comme disait un spécialiste de la question), c'est un Européen, peut-être avec quelques traits physiques particuliers, mais un Européen (en tout cas rien que un ou deux bons mariages ne dilueraient pas, question descendance). Et ça, c'est le genre de trucs qui terrifie vraiment le lobby, que leur eschatologie soit rendue caduque.

Écrit par : UnOurs | 25/01/2015

Apparemment je suis le seul à avoir remarqué qu'Onfray essaye de nous faire passer ses bobards sur "l'islamophobie extérieure" de ce gouvernement.
Par rapport aux armes à feu en Amérique ... question ethnique, en effet.
Pays tiers-mondisé. Pays en voie d'effondrement, qui veut qu'on suive sa trace.

Écrit par : Oscar | 25/01/2015

EQUALIZER, si tu ne connais pas encore WAWA Conspi, le site de mon ami Le Savoisien, tu vas te régaler.

Écrit par : S10 | 25/01/2015

HS, mais idéal pour relancer une bonne baston sur l'Ukraine ;-)

http://youtu.be/kiwIUsX63Hk?t=2m32s

Écrit par : UnOurs | 25/01/2015

soyez pas trop dur avec Onfray , chez lui comme d'autres il y a à boire et à manger , genre auberge espagnole ... c'est pas si mal qu'il dise certaines choses que nous connaissons depuis longtemps . C'est comme les gugusses qui découvre la Lune alors que tu y passes tes week-end ! :) Quand je sortais des vérités encore "disibles" y'a 30 ans même des amis / copains , me faisaient des gros yeux ! que j'exagérais , que mais non ! etc ... maintenant j'en ai revu qui , comme tous les convertis "fâcho" de fraîche date , veulent me donner des leçons ! ah ben merde alors ! :)

Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2015

@unOurs:

À ce propos l'Ukraine est à la pointe de l'enseignement des langues étrangères , leurs soldats parlent un Anglais impeccable sans une pointe d'accent . :-)

Écrit par : Hugues capet | 25/01/2015

Autre HS: étrange que cet entretien passionnant...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Systeme-veut-nous-dissoudre-30528.html

... passe sur E&R !

Écrit par : UnOurs | 25/01/2015

@unOurs ... WaWa ? en effet j'y suis allé mais y'a longtemps , va falloir que j'y rejette un oeil . OK ;)

Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2015

à UnOurs : "baston sur l'Ukraine" ?
Je recommande dans tous les cas, à ce sujet, un vidéo sympa :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=qwKnPW7tNzA&x-yt-cl=84503534#t=77
où on voit l'accueil fait par la population de Donetsk (ciblée par les 'opérations anti-terroristes') à un de ces "libérateurs" Otanesques, Oleg Mikats, un officier Ukrainien capturé aux abords de l'aéroport de Donetsk.

Écrit par : Oscar | 26/01/2015

L'extrême-gauche-libérale-libertaire-compatible a gagné en Grèce, Tsipras qui en 2013 donnait une conférence a la Brooking Institute, le Think Tank des ultra libéraux yankees et qui rencontrait la même annee les pontes du FMI à Londres pour leur donner des gages sur une éventuelle victoire de son parti :-)
Pauvres Grecs leur anus n'a pas fini de s'élargir , ils continueront d'en chier mais au moins les homos pourront se marier et les sans papiers seront naturalisés Grecs !

Écrit par : Hugues capet | 26/01/2015

Chez Jorion ou chez Jova, il est "prédit" que tsipras ne pourra pas faire grand chose.
Il restera alors quelques possibilités aux grecs : Aube Dorée, une dictature de l'UE assumée (sous l'apparence d'un "coup d'état" militaire par exemple) ou le chaos total, genre Somalie....

Écrit par : S10 | 26/01/2015

"L'a-sémitisme"

Reste que le principe de filiation dépasse la définition de ce que tu considèrerais comme le tien. Et quid de ses progénitures ? Libre arbitre pour eux, et à chaque génération idem. C'est pas comme si c'était pas un problème récurent, vieux de plusieurs siècles et qu'à chaque fois tout le monde retombe dans le même panneau... On commence avec Aron et Bergson et on finit avec BHL, UnOurs.
Et puisque force est de constater que n'importe quel humain de cette planète fonctionne sur le droit du sang et de la filiation biologique, même dans des pays aussi bordéliques que le Brésil. Je ne vois pas comment il pourrait, ou devrait en être autrement en Europe. Les hommes se voient comme ça. Fin de la discussion.

D'ailleurs, malgré une culture, une identité construite quasi exclusivement au fil du temps en réaction à ce réflexe instinctif, le nombre d'études ou de pub pour tester son taux d'huile d'olive dans ses happlogroupes prouve bien la demande et que c'est clairement universel.

Le racisme et rien d'autre. Parce que c'est naturel.
Est français quelqu'un qui descend d'un français, de la population historique, parce que c'est le sens des mots. Après ceux qui "font partie de la société française" ou Suisse. C'est deux choses différentes.

Écrit par : Cotuatos | 26/01/2015

C'est Twin Peaks ce soir sur béhéfem tévé !

Le nain veut son garmonbozia, écoeurante chutzpath à la guimauve et à l'eau de rose barbelée.

Écrit par : Chutzpah Chups | 26/01/2015

victoire de l'aile gauche du kapital ! bravo ! les Charlie" comptez-vous !

Écrit par : EQUALIZER | 26/01/2015

à Hugues Capet : c'est dans tous les cas, quelle que soit la sincérité de ce parti (Syriza), une bonne nouvelle que la teutonne catho-germanique, porteuse de son casque à pointe rosâtre, se soit pris un joli coup de botte sur ses fesses de servante de l'Amérique. A ce sujet je doute que l'Aube Dorée ferait mieux. Ce parti est sous influence des Américains d'origine grecque.

Écrit par : Oscar | 27/01/2015

Cotuatos, il ne faut pas non plus faire du sang un élément magique, façon pensée nègre ou pensée juive. Moi j'en reste à David Lane sur la question "est Blanc, celui qui ressemble à un Blanc et pense comme un Blanc." Parce que qui pourrait être vraiment sûr, en passant un test génétique, d'être à 100% sans petites "interférences". D'ailleurs, à la fin du 19ième siècle en Allemagne, énormément d'Européens juifs se convertissaient, épousaient des conjoints de religion chrétienne et se fondaient littéralement dans le "germen" européen (1). Et en quelques générations, la soudure identitaire était faite. Tout ça, c'est déjà assez compliqué à la base, pas besoin d'être plus royaliste que le roi ou plus judéovigilant que Dodolf (je dis ça parce que je termine la biographie de guerre du maréchal von Manstein, qui aurait probablement donné à l'Allemagne la victoire à l'est, si ledit Dodolf l'avait écouté) ;-)


(1) ce qui terrorisait le lobby de l'époque. En me mettant en mode complot, je pourrais ainsi parfaitement imaginer que le colonel Dreyfus était parfaitement innocent, mais que ce fut le lobby qui imagina la manoeuvre, avec le concours des antisémites rabbiques de l'époque, souvent pas bien fins.

Écrit par : UnOurs | 27/01/2015

c'est plein gaz ce soir sur itélé

la porte-parole de l'ump, au sujet des élèves n'etant pas de premier shoah nous sort, en gros:

" il y a une responsabilité des parents, il faut les inclure pour finir le traitement"

Écrit par : Chutzpah Chups | 27/01/2015

Trés intéressant ce que nous dit Orloff. Intéressant. Comme tout ce que tu publie, S10. Merci!

Écrit par : dizemanov | 28/01/2015

"... quand les conditions deviennent très dangereuses on cherche du secours (réconfort) et les choses de la politique et même de la littérature ne peuvent pas vous secourir autant que la lecture de la Bible ou du Coran ..... je crois que le poète est le seul qui peut maintenant changer les choses ..."
Ernst Jünger, entretien avec Bernard Pivot diffusé lors de l'émission Apostrophes du 13 Novembre 1981.
Un monument.
Un des plus grands et beaux esprits du XXe siècle aux cotés de Heidegger, Ardono, Bernanos, Valery, Carrel, Soljenitsyne ....

http://youtu.be/TGJNEmQxkkI

Écrit par : dizemanov | 28/01/2015

Echange entre Pierre Vidal-Naquet, un ancien déporté et le maudit sur Europe 1.
Il suffit d'écouter attentivement pour comprendre pourquoi a été édictée la Loi Gayssot ... la dictature républicaine dans le droit fil de 1793.
https://www.youtube.com/watch?v=jzegBSiMC14

Écrit par : dizemanov | 28/01/2015

" il y a une responsabilité des parents, il faut les inclure pour finir le traitement"

Le mieux, le plus rapide et le plus économique en moyens, serait même de les rassembler dans des camps, sous la surveillance de leurs enfants heureusement guéris par l'école, pour les soigner avec un maximum d'efficacité.

Écrit par : Carine | 28/01/2015

Vu récemment dans la presse suisse (l'hebdomadaire "Construire", magazine de la Migros), un article sur la crémation des animaux familiers. Nouveauté, on peut maintenant en Suisse faire incinérer son cheval adoré. Donc, dans un four ultra-moderne, le processus peut prendre jusque à cinq-six heures pour réduire un animal de 800 kilos à un reliquat d'environ huitante kilos d'os et de cendre.

Écrit par : UnOurs | 28/01/2015

UnOurs

Comprends moi bien. Je ne fais pas dans le déterminisme. Je dis juste que pour qu'un type se sente d'un certain groupe il faudra qu'il ait le sentiment d'en descendre biologiquement quand même. Que ce soit réellement le cas ou non. C'est tout. Les blacks de Guadeloupe, même test d'happlogroupe à l'appui, ne se feront jamais à l'idée qu'ils sont les descendants les plus directs des Béké comparés à un métropolitain. A leurs yeux nous seront toujours les dépositaires.
Le nom de famille par exemple est un autre de ces marqueurs identitaires extrêmement forts qui n'a souvent dans les faits plus rien de scientifique. Mais rien à faire, c'est comme porter une pancarte.
Le cas d'Obama qui doit tout à ses grand parents WASP est exemplaire.

Écrit par : Cotuatos | 28/01/2015

Quand on parle de frontière, les gens rudimentaires la voient comme une limite binaire, une sorte d'interrupteur on/off. Il faudrait plutôt parler de "zone-frontière", avec de nombreuses qualités de variation, suivant l'éloignement de ladite ligne-frontière. Ainsi, il y a toutes les variations possibles entre le gars qui a la tronche du groupe en question et celui qui, par curiosité, fait une analyse et se découvre un vague pourcentage "différent", résultat d'une coucherie il y a douze générations; franchement, tu découvrirais que ton arrière-arrière-arrière-arrière grand-père a épousé une européenne juive convertie (assez courant en Allemagne), tu te fais quand même pas couper le zob, t'émigres pas en Israël et t'épingle pas un poster de BHL au-dessus de ton lit. D'ailleurs, même le gars qui a "la tronche du groupe en question" peut échapper à une "race mentale", même si cela devient évidemment beaucoup plus difficile pour lui que celui qui n'a pas "la tronche du groupe en question" (Obama peut faire ce qu'il veut, il aurait toujours une tête d'Africain "beige"; possible pour lui d'échapper à ce déterminisme, mais bien plus difficile que pour un Julien Clerc par exemple). Affaire de statistiques, je suis sûr que l'on pourrait même modéliser le truc, façon risques dans les assurances.

Écrit par : UnOurs | 28/01/2015

Merci Dize, tu es bien aimable, c'est agréable.

Écrit par : S10 | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.