Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

what else?

"MATTHIEU PIGASSE, PDG DU JOURNAL LE MONDE, DEVIENT GRAND PATRON DES FUSION-ACQUISITIONS D'UN PARADIS FISCAL !!!!!!!!!
du 4 au 8 mai 2015 : Ce n'est pas par hasard s'il y a 2 mois, le Wall Street avait déroulé un tapis rouge, pardon, un article fleuve à la gloire du protégé de Mr Minc: Matthieu Pigasse (il a acheté le Monde) que vous pouvez lire ici dans le WSJ ou encore ici sur le BI. Tout est savamment orchestré, au point qu'on se croirait dans un roman de Flore Vasseur.

Bloomberg nous a appris pendant le week-end (traduction: en douceur pour passer sous les radars) que "Lazard Ltd., the largest independent merger adviser, expanded the duties of top executives Alexander F. Stern and Matthieu Pigasse following the departure of former investment-banking head Antonio Weiss. Stern, 48, will take on the new role of chief executive officer of Lazard’s financial-advisory unit, while Pigasse, 46, will oversee mergers and acquisitions and sovereign advisory, the Bermuda-based company said Thursday in a statement. Stern and Pigasse also will continue in their jobs of chief operating officer and CEO of Lazard France, respectively, the firm said".

Vous avez bien lu! "Pigasse, 46, will oversee mergers and acquisitions and sovereign advisory, the Bermuda-based company said ". Pigasse travaille pour Bercy et l'Elysée. Les deux entités contrôlées par le PS pourfendent les paradis fiscaux, tout en assommant les Français de taxes et d'impôts supplémentaires. Le même Parti Socialiste, qui affirme faire la guerre aux paradis fiscaux, a en son sein le PDG d'une entité qui se goinfre aux Bermudes.

Bien sûr, pas un journaliste financier pour faire la liaison entre les deux événements, et encore moins la filiale des Bermudes. Je rappelle juste pour le principe que Sarkozy comme Hollande se sont reposés sur Pigasse pour gérer le dossier de la Grèce au nom de la France. Le 12 février 2015, c'est Paris Match qui a fait deux pages sur Pigasse en expliquant comment ce brave homme, en travaillant à la sueur de son front, a fait des aller-retours à Athènes au nom de la France: "Matthieu Pigasse se dope. A coup de boissons énergisantes et de sucettes au coca. Il a encore passé ce week-end à Athènes avec une équipe de quinze personnes. Quarante-huit heures de travail non-stop, avec pour objectif de mettre sur pied un plan de bataille de sauvetage national. Depuis le triomphe de la gauche radicale de Syriza, le 25 janvier, le patron de la banque Lazard en France ne quitte plus le charismatique nouveau ministre grec des Finances, Yanis Varoufaki ... Les deux hommes ne dorment plus et, quand ils sont séparés, se bombardent d’e-mails et de SMS ... Huit jours après l’élection, Matthieu Pigasse s’envolait vers la capitale grecque, en Falcon privé, pour proposer ses services. «L’avenir de l’Europe se joue au 121 boulevard Haussmann, à Paris», vient d’écrire le «?Wall Street Journal?». C’est l’adresse de Lazard, la banque qui conseille aujourd’hui l’Ukraine, le ­Venezuela, l’Egypte. Le banquier ­débarque dans un ministère des ­Finances silencieux»", lire ici le reportage complet. (j'aime beaucoup le "proposer ses services" plutôt que de dire envoyé par la France)

La nomination de Pigasse est très symbolique de ce début du XXIe siècle, où tout est acquis et fusionné pour le plus grand bien des banquiers et actionnaires, sociétés nationales comme PME et même pays. Vu sous cet angle, vous comprenez mieux ce qui se passe en Grèce, Italie, Portugal, bref, les PIIGS. C'est une fusion-acquisition, et c'est pour cela que Pigasse est nommé à la tête de Lazard-Bermudes.

A vomir... Là au moins, vous avez une démonsration factuelle sur la manière dont le PS est en train de vendre la France... via les Bermudes."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

Commentaires

J'imagine bien que tu es le dernier à être surpris, Hoplite.

Écrit par : Carine | 04/05/2015

Pigasse est donc déja convaincu de haute trahison.
Il devra être traité selon la si efficace "méthode indonésienne".

Écrit par : Dizemanov | 04/05/2015

Mais non hoplite, le seul problème, et celui qui regit tous les autres, c'est l immigration. Pas la classe sociale a pigasse, l homme de gauche.

Écrit par : Three piglets | 04/05/2015

"Mais non hoplite, le seul problème, et celui qui regit tous les autres, c'est l immigration. Pas la classe sociale a pigasse, l homme de gauche."

tu me connais bien:)

carine, oui, c'est dans la logique des choses et de cette bourgeoisie comprador sans complexe...mais ça me choque toujours ce genre de dévoiement sans limite. suis un naif, au fond.

Écrit par : hoplite | 04/05/2015

Ça me fait penser à la vieille blague que vous connaissez sûrement :

Ce sont deux potes qui bavardent,l'un défendant l'idée qu'il était incorruptible.
L'autre commence à lui demander s'il se ferait mettre pour 1000 euros.
Bien sur que non,et ainsi de suite jusqu'à 10 millions d'euros.

Alors là,bon ben,c'est un mauvais moment à passer,mais bon ça fait quand même un paquet de sous..
Ok mec.

Et l'autre de lui répondre :tu vois,dans ce bas monde,ce ne sont pas les enculés qui manquent,c'est le pognon.

Écrit par : Erwinn | 04/05/2015

Il y a quelque chose qui me stupéfiera toujours en lisant les hauts méfaits de ces ordures. Comment peut-on passer pour un expert de l'économie, de la banque des médias, ...?
Comment peut-on faire partie de 10 conseils d'administration? A qui peut-on faire croire de pareils conneries? Acquérir de véritables compétences dans des domaines aussi variés demande des années. Eux, non, un jour ils renégocient la dette de l'Argentine, le lendemain rachète Le Monde, le troisième administrateur d'un théâtre...

Écrit par : Sven | 04/05/2015

Parce qu ils ne sont pas seuls sven. Ils sont entourés. Ca aide à prendre des décisions.

Écrit par : Three piglets | 04/05/2015

@Sven
Il faut reconnaître qu'ils sont très forts pour dénicher ceux qui feront le boulot à leur place. C'est indéniable.

Écrit par : Jazzman | 04/05/2015

Hors fil mais je me permets :
J'ai eu beaucoup de désaccords trés forts avec La Mouette.
Elle commet là un excellent texte que j'aurai aimé écrire.
Merci à elle.

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/14d20fa4603b714e

Écrit par : Dizemanov | 05/05/2015

Dimezanov
Merci.
Mais c'est quoi votre lien mail google ?

Écrit par : Carine | 05/05/2015

erreur pardon chère Carine, voici le lien vers votre texte :

https://lamouettejoviale.wordpress.com/2015/05/05/jmlp/

Bravo et merci encore.

Écrit par : dizemanov | 05/05/2015

"il est bien plus partisan de la bonne vie que du sacrifice" : en quelques mots, tout est dit.

Illustration, Le Pen n'assume pas ses fréquentations et ouvre un boulevard aux médias bien pensants :

http://www.dailymotion.com/video/x1zt6pb_fournee-un-vieux-copain-fasciste-contredit-le-pen_news

Écrit par : Olivier | 06/05/2015

Les commentaires sont fermés.