Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

On ferme

 url.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PERROS-GUIRREC RASEE PAR DEXIA + PREUVE QUE LA FRANCE EST VOLEE COMME LA GRECE  15 au 19 juin 2015 : Notre lecteur Mr Cozic a vu dans l'hebdomadaire "Le Trégor" que Mr Léon, le maire de Perros-Guirrec, voit la faillite totale de sa ville arriver "au ralenti". Merci à la Dexia et à ses emprunts pires que ceux de la Mafia: "A partir de 2017, je ne sais pas comment on va faire pour maintenir nos 800.000 euros d'investissements par an ... 50 à 60 % des communes vont se retrouver en situation négative, dans le rouge. C'est une catastrophe pour les communes, une catastrophe pour les entreprises, une catastrophe pour les emplois". Grâce aux contrats rédigés en Arial 2, Dexia a vu ses intérêts augmenter de manière confortable: "le taux de l'emprunt a encore grimpé ce 1er juin... certes, il n'a pas atteint les 25 % redoutés en février dernier, mais il culmine tout de même à 22,32 %. Ce qui a contraint les élus à voter une provision de 418.385 euros qui viennent s'ajouter aux 355.893 déjà validés lors du budget primitif de février. Soit 774.278 euros déboursés pour Dexia, sur la seule année 2015". Là où c'est franchement hilarant, C'EST QUE DEPUIS 2008 LES TAUX D'INTERET DES BANQUES CENTRALES SONT PRESQUE A ZERO !!! Donc Dexia qui facture à 22%, c'est du pur vol, surtout, surtout quand vous savez que la Grèce paye 25% sur ses Bons du Trésor à 2 ans!!!!!!!!!!!! Et des milliers de communes et régions ont été ainsi roulées dans la farine.  Traduction: la France est volée de ses richesses exactement comme la Grèce, et personne n'ose le dire clairement hormis votre serviteur. Résultat, Perros-Guirrec va 1) AUGMENTER LES IMPOTS LOCAUX et 2 ) éteindre les lumières le soir pour faire des économies d'électricité !!! sans parler des autres travaux urgents qui ont été reportés aux calendes... grecques. "La municipalité va lancer un plan de réduction de l'éclairage public (..) L'hiver, du 1er octobre au changement d'heure du printemps, les lampadaires seront éteints de 23 h à 6 h 30. Une mesure qui permettrait de faire entre 50 000 et 70 000 euros d'économie ". Ca c'est juste pour 2016, car en 2017, dans toutes les configurations dit le maire, les carottes sont cuites, lire ici Le Tregor pour le croire.

PS: Notre lecteur Mr Carbogno a vu dans Loractu que les économies de bout de chandelle lancées par la mairie de Nancy "font déborder les poubelles... Les Nancéiens ne bénéficient plus que de deux ramassages hebdomadaires des ordures contre trois auparavant, et ce depuis le 1er juin". Donc: en 2016, ce sera une fois par semaine et plus jamais en 2017, vu les taux d'intérêts qu'applique la Dexia et autres voleurs de grands chemins modernes. Voilà comment se traduit le poids de la dette sur la vie quotidienne des Français.

PS2: Bercy a décidé de fermer les agences de Sécurité Sociale en Seine-Saint-Denis! "Ce nouveau "maillage territorial" (18 des 33 points d’accueil vont être fermés) décidé par la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM 93) permettra de «prendre en compte les situations les plus complexes sur rendez-vous» tout en recentrant «son offre libre-service» via Internet et des bornes automatiques ... En Seine-Saint-Denis, où travaillent 1.500 agents, les bénéficiaires (1,5 million d’assurés sociaux) sont confrontés à des files d’attente interminables et des fermetures inopinées des centres de Sécurité sociale, sans compter les problèmes de sécurité que peuvent rencontrer les agents". VOus avez apprécié leur verbiage positif pour expliquer comment les assurés auront 2 heures de files d'attente en plus!!! lire ici Les Echos AFP, merci aux lecteurs.

PS3: Mr Jankowiak a vu que la ville de Montluçon veut supprimer ses feux rouges pour réaliser des économies... Et voilà le travail de la dette. Bientôt, on supprimera tout l'éclairage public, histoire de rembourser ces p*** de banquiers. "La ville pense économiser 17.000 euros par an, sur le modèle des mesures prises par Abbeville", lire ici RTL. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

***************************************************************************************************

L’Assemblée des départements de France (ADF) s’est alarmée de « la croissance incontrôlée » des « allocations de solidarité », comme le RSA, versées par les départements et financées en partie seulement par l’Etat, lors de la première réunion de sa nouvelle direction.

Dans un communiqué reçu jeudi, le bureau de l’association, présidée depuis le mois d’avril par Dominique Bussereau (Les Républicains) en raison du basculement à droite de la majorité des départements aux élections de mars, « a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016″, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas, selon une source au fait du dossier. Dans un communiqué distinct, « le groupe de gauche insiste sur l’urgence de la situation des finances départementales », sur laquelle l’ex-président PS Claudy Lebreton avait déjà alerté ces dernières années. Les dépenses du RSA ont progressé de 9,2% en 2014, a-t-on précisé jeudi à l’ADF. Or, cette prestation représente 58% du montant total des allocations versées par les départements, rappelle-t-on de même source. Un groupe de travail avec l’Etat avait été créé en 2014 pour tenter de trouver des solutions, sans autre résultat qu’un constat commun faisant ressortir un financement insuffisant par l’Etat (il manque 5 à 6 milliards par an) des AIS. Outre le RSA, il s’agit de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la Prestation de compensation du handicap (PCH). L’ADF entend « relancer le gouvernement pour trouver ensemble des solutions structurelles à ce problème majeur pour les finances de la France », selon le communiqué. News 360

Photo: en cherchant une jolie photo d'effondrement, suis tombé sur Gabin dans Le jour se lève de Carné (1939). Je me disais pas de rapport mais en fait si: l'effondrement de sa vie dont il se remémore le film durant cette nuit sans sommeil aprés le meurtre d'un homme, mais aussi la perte des illusions et des espoirs nés du Front Populaire à la veille de la guerre et au travers du destin de ces deux prolétaires admirables (autre chose que l'image donnée aujourd’hui par les media mainstream et ANAL+ des classes populaires/ laborieuses...on est loin des Dechiens et de Dupont-Lajoie).

Commentaires

Tout mettre sur les banques dans cette histoire me paraît un peu simpliste. Il y a aussi la bêtise des maires. On ne peut faire confiance aux banques, c'est un fait acquis, mais faut vraiment être con pour signer des prêts auxquels on ne comprend rien. N' y a-t'il pas un directeur financier dans les mairies pour passer les prêts dans un tableur excel et voir que les taux risquent de monter si une des hypothèses sur laquelle le prêt est libellé varie.

Il y a aussi et surtout la bêtise des maires et des mairies qui n'ont rien à foutre des finances publiques, ce n'est pas leur argent donc on signe et souscrit des prêts qu'il faut ensuite rembourser.

Le boulot d'un banquier est de vendre de l'argent comme un vendeur de tapis vend des tapis, le banquier cherche à maximiser ses marges tout comme un vendeur de tapis cherche à vendre ses tapis le plus cher possible. Tout le monde est d'accord là-dessus. Si le vendeur de tapis me vend un tapis 5000 alors qu'il coûte 100 et bien je suis un pigeon. Les maires dans cette histoire sont des pigeons et des pigeons d'autant plus joyeux que ce n'est pas leur argent qui est engagé.

je vous renvoie vers cet excellent article qui démonte l'histoire des prêts "toxiques".

http://www.contrepoints.org/2012/12/19/108539-prets-toxiques-et-incompetence-crasse-des-politiciens

Écrit par : cherea | 17/06/2015

Je viens de me faire couper l'herbe sous le pied par le précédent commentateur mais tant pis, j’appuie sur le clou :

Jovanovic est sympa mais il plane quand même pas mal....

Je reste toujours très surpris de la facilité avec laquelle les maires comme Mr Leon renversent les responsabilités. Personne, sauf erreur de ma part, n’a mis un glock sur la tempe de Monsieur Léon pour endetter sa commune. Personne ne l’a contraint à signer sans le lire, un prêt indexé sur une monnaie étrangère (une monnaie, qui plus est, fatalement vouée à servir de monnaie de repli vu le « torche-cul » qu’est devenue la nôtre).

Lorsque Bartelone, inénarrable cuistre parmi les plus flamboyants, s’est mis à larmoyer au sujet des prêts qu’il avait signés pour la Seine-Saint-Denis, j’ai pu parcourir lesdits prêts qui ont été rendus publics. Honnêtement, les contrats sont limpides et absolument pas rédigés en Arial 2. Ils sont indexés sur un euribor 3 et sont fonction du rapport Eur/CHF.


C’est sur que si le franc suisse devient une monnaie de repli et que l’euribor 3 se prend 5 points, le prêt prend un petit parfum de vaseline et de verre pilé.... mais bon c’est quand même une règle de trois de base, c’est niveau mathématique cm2....

Ensuite, je ne sais pas pour vous mais pour ma part, quand je ne comprends pas ce que je signe, je ne signe pas ; c’est plus simple et ça évite de faire de grosses conneries...

Je crois fondamentalement que le problème tient au fait que nos gentils contractants de prêt n’engagent pas leur responsabilité personnelle, c’est un peu « après moi le déluge », et puis ça n’est pas grave, hein l’Etat crachera toujours au bassinet.... Et pis on fera larmoyer la ménagère, hein m’dame Michu, c’est pas ma faute, c’est la méchante banque qui fait rien qu’à vouloir nous faire mourir.

Écrit par : Alecton | 17/06/2015

L argent possède un caractère politique que ne possède pas un tapis.
A partir de la, la responsabilité du banquier est engagée dans la cité.

Il n'est pas un simple marchand.

Écrit par : Three piglets | 17/06/2015

merci pour le lien, Cherea, effectivement intéressant et convaincant sur l'indigence de nombreux maires et sur celle de l’État qui a pu laisser des organismes bancaires dont il est actionnaire, cautionner ce genre de prêt à risques.

cela dit, si le boulot d'un banquier est de créer de l'argent ex nihilo, il n'est pas d’appliquer des taux de crédit usuraires ni de mettre en faillite des collectivités publiques. Même s'il y a longtemps que les banques ne sont plus peuplées de "fonctionnaires wéberiens" on pourrait encore imaginer qu'il subsiste un sens de l’intérêt général (certains banquiers habitent sans doute dans les collectivités qu'ils ont contribué à ruiner par leur malfaisance prudentielle) et pas seulement la seule volonté de se goinfrer...

un banquier ne vit pas hors du temps, il est un citoyen qui devrait se sentir concerné par la situation de sa ville, son pays, sa communauté, bref. toutes choses bien difficiles à comprendre d'un point de vue libéral.

A un moment donné la seule solution sera une nationalisation générale d'un secteur bancaire défaillant et l'annulation de dettes exorbitantes et inextinguibles. Comme pour les etats: les PIGS ont atteint un niveau de dette insoutenable pour l'occident (plus de croissance), il faudra un haircut général...un jubilé bancaire qui fera mal, d'autant plus que les politiques continueront à faire passer l'interet des banques avant celui des peuples.

Écrit par : hoplite | 17/06/2015

Le jubilé aura lieu, les banques seront recapitalisées, les assurances vies et compte en banque chypriotisés et les états continueront à cramer 2 fois ce qu'ils nous ponctionnent.

Vous connaissez la suite, pas de retraite et une belle "instabilité" (lire guerre civile larvée) à l’échelle nationale.

Comme vous le savez, le banquier n'est pas un citoyen. en 2007 les deux plus gros actionnaires de DEXIA sont parapublics (CDC française et une holding publique belge).

Maintenant regardez qui était à la tête de DEXIA, BNP, SOCGEN, CA et laposte durant les 20 dernières années :
- des polytechniciens
- des énarques
- des science po
Leur point commun : ils sont fonctionnaires et "cul et chemise" avec l'Etat.

Vous savez, il existe encore quelques banques (3 de mémoire) indépendantes en France, qui ne sont pas too Big to fail et qui savent que si elles clapotent, elles feront faillite. O miracle, elles ne font pas de connerie, elles ont des ratios prudentiels corrects et aucun fonctionnaire à leur tête.

Écrit par : Alecton | 17/06/2015

C'est vrai que personne n'a forcé ces maires à contracter des emprunts dits toxiques au nom de leur commune. Je prends exemple de mon village : une jeune maire qui a eu la volonté de faire des économies , elle a notamment supprimée un pseudo festival qui coûtait un bras a la mairie , elle a limité les subventions aux associations à la con... Pourtant elle est repassé dans un mouchoir de poche aux dernières élections en perdant pas mal de voix. Tout ça pour dire que les maires ont une clientèle électorale à honorer , les blancs qui bossent et qui peuvent payer des impôts étant de plus en plus rare, il faut aller chercher de l'argent ou il se trouve : chez les banquiers ...

Écrit par : Hugues capet | 18/06/2015

tant qu'on y est ,comment interprêter le delai supplémentaire donné à la grèce pour (ne pas) rembourser ses dettes?

sachons une chose, la grèce ne remboursera JAMAIS ses dettes
elle ne les a jamais remboursées , depuis l'escroquerie de la ligue de délos ,5000 ans auparavant et ne les remboursera JAMAIS

y a que des braves cons comme les argentins pour banquer
ou des contribuables non avertis , des payeurs aveugles en quelque sorte

Écrit par : kobus van cleef | 18/06/2015

@Kobus
Encore une minute de plus monsieur le bourreau.

Depuis au moins 2007 ils ne font que retarder l inéluctable.
Ils se preparent en votant des lois liberticides.
Nous nous préparons .....

Écrit par : libherT | 18/06/2015

Kobus, les argentins se sont mis en faillite, n'ont donc pas payé les pseudo dettes des usuriers jui... heu américains. Le ministre des finances (après la fuite du président menem corrompu et la mise en place d'un nouveau gouvernement) a envoyé chier (poliment mais fermement, c'est un mec posé) le fmi et tous les vautours (à becs et griffes crochus, of course).
Du coup, le pays s'est quand même redressé.
Je parle des années 2000 (à 2004, après l'alignement du peso sur le $, une excellente idée, comme ici toutes les monnaies sur le deutchmark appelé eu-rot).
Aujourd'hui, enfin l'année dernière je crois, les fions de pensions jui... heu américains ont remis le couvert avec force procès depuis jew-york, je ne sais pas si cela a abouti mais il me semble que c'est encore en cours et qu'il n'y a rien de racket... heu remboursé.
La présidente a eu un cancer, comme Chavez et d'autres dirigeants sud américains (comme c'est bizarre... une barre de plutonium dans le fauteuil de bureau comme Chavez ou en poudre dans le kebab comme arafat ?) mais tient le coup.
Au passage le fameux ministre dont j'ai oublié le nom est venu faire une tournée de conférences en Europe (donc aussi en France) pour relater son expérience réussie lors d'une crise économique et financière majeure et personne n'en a parlé dans les media jui... heu français (sauf sur Fortune, sur le net, ça doit pouvoir se retrouver, intéressant) et aucun de "nos" encu... heu représentants démocratiques n'a daigné aller l'écouter.
Fin de la parenthèse.
Sinon la dette "grecque" ou de n'importe quel pays est une escroquerie, puisque c'est de l'argent emprunté par des dirigeants corrompus à des banquiers privés à un taux usurier, alors que l'argent était auparavant crée par une banque nationale possédant une réserve d'or physique.
Elle ne sera de toutes façons pas payée, c'est techniquement impossible.
Comme cela a été dit, elle peut être échelonnée jusqu'à ce que le peuple craque ou crève.
Les islandais s'en sont sortis relativement rapidement.
Malheureusement les grecs ont tous les salopards en même temps sur le dos...

Écrit par : S10 | 18/06/2015

Si vous avez un cancer, c'est qu'on vous a glissé une barre de plutonium dans le fauteuil. Moralité : ne restez pas assis trop longtemps.

Si vous êtes endetté comme la Grèce, ce n'est pas du tout parce que votre système économique et social marche sur la tête depuis des siècles. Moralité : dépensez encore plus d'argent que vous n'avez pas et que vous empruntez partout pour payer des rentes à votre clientèle électorale.

Écrit par : Olivier | 18/06/2015

La CIA et le maussade n'ont jamais assassiné des gens qui ne leur convenaient pas.
(au fait le sujet c'était l'Argentine)

La Grèce n'a jamais eu de dirigeants corrompus dans une farce démocratique telle que partout en Europe, n'a jamais vu se pointer des types de GS, a eu la bonne idée de faire partie du club honnête et de bon sens appelé UE, etc, etc.
Tout va bien, les grecs ont juste ce qu'ils méritent, paresseux et malhonnêtes qu'ils sont...

J'ai bon, là ? Je peux bosser pour la troll corp, promotion 2015 mosché valls ?
J'accepte de changer de pseudo, j'hésite entre colombe et bisou, que me conseillez-vous ?
Ou autre chose, c'est vous payez après tout, et j'ai la vocation :-)

Écrit par : S10 | 19/06/2015

Vous êtes bien S10 quand vous ne partez pas dans vos délires ethniques.... Restez concentré sur le sujet, ne débordé pas sur l a peu pres et j aurais plaisir a vous lire:-)

Ce que vous venez d écrire est vrai pour les grecques, les Turques, les Chinois, et tous les autres peuples de notre cher caillou. Les peuples sont composé de gens en grande majorité pacifique, gentil, aimable.
Les élites sont en generale les mêmes quelque soit le pays, la race ou la religion. Elles veulent étendre leur domination, leur pouvoir, leur richesse. Toutes les élites font cela, c est dans leurs gènes.
Conclusio ne pas confondre les peuples et les élites ....

Écrit par : libherT | 20/06/2015

"Le malheur en tout ceci c’est qu’il n’y a pas de « peuple » au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que des exploiteurs et des exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Il ne comprend pas autre chose. Le prolétariat héroïque égalitaire n’existe pas. C’est un songe creux, une FARIBOLE, d’où l’inutilité, la niaiserie absolue, écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleue, le héros de demain, et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus. Rien de moins. Rien de touchant à cela, une larmoyerie gâteuse et fourbe. C’est tout. Un prétexte à congrès, à prébendes, à paranoïsmes… L’essence ne change pas. On ne s’en occupe jamais, on bave dans l’abstrait. L’abstrait c’est facile, c’est le refuge de tous les fainéants."

Céline, Lettre à Elie Faure

Écrit par : Olivier | 20/06/2015

Le proletaire tres souvent n a pas envie de devenir bourgeois sinon Michea n a rien compris ou c est moi ....
Le proletaire veut vivre décemment sans être manipulé par les élites. Il veut élever ses gosses, regarder sa télé, boire sont pastis et être en sécurité. Rien de plus rien de moins, et si toutes les élites de la terre arrètaient de leurs casser les couilles avec leurs idéologie se serait possible.
Bon du coup il n y aurait pas de blog hoplite et nous nous ferions tres chier a la maison ....
Céline est un tres bon écrivain, mais hélas trop aigris je pense pour avoir une vision social juste.

Écrit par : libherT | 20/06/2015

Aigri, Céline ?

Non, désespéré.

Il avait tout vécu et tout compris de la nature humaine.

Entre le prolo qui "veut élever ses gosses, regarder sa télé, boire son pastis et être en sécurité" et le riche bourgeois (ou le nouveau riche), seulement une question de degré. Eh oui. L'école sera privée et onéreuse, les spectacles coûteux et privés, les alcools plus raffinés, la sécurité optimale et payante, mais c'est la même chose, juste plus en plus cher et en plus classieux.

Ce qui a tué toute grandeur dans le monde, ce ne sont pas les riches ; c'est juste que les riches sont devenus comme les prolos. Parce que issus des prolos et non plus de la noblesse d'épée ou d'esprit. Laurent le Magnifique, c'est du passé. Aujourd'hui, nous avons Bolloré et Bernard Arnault. C'est pour ça que les prolos les détestent, en fait. Parce qu'ils sont comme eux, pas mieux. Et l'excellent Michéa pourra vanter tant qu'il voudra la "common decency", c'est une faribole, ça aussi. L'intérêt individuel prime la le bien commun, le plus souvent. Chez les prolos comme chez les riches.

Dans les classes sociales comme ailleurs, ce qui est en bas imite et suit ce qui est en haut. Pas l'inverse. Les élites ne suivent pas le peuple, on le voit bien. La démocratie moderne est un mensonge. Il faudrait commencer par régénérer les élites, pas le populo. Mais la question est : est-ce qu'il reste des élites alternatives, pour restaurer une méritocratie ? Si ce n'est pas le cas, adieu Berthe.

Écrit par : Olivier | 20/06/2015

Une terre, un peuple. Déjà ça c'est pas trop mal comme délire éthique ;-)
Cela évite des élites importées et n'ayant donc rien à voir avec le peuple indigène.
Faute d'une vraie démocratie (referendum), une élite charnelle c'est le minimum syndical.

Quant aux diversions répétées d'oliver twist sur ce post et les autres autant les ignorer...

Écrit par : S10 | 20/06/2015

Je suis d'accord avec ca, c'est a dire qu'aujourdhui, pour l'essentiel, la difference entre les classes superieures et infeieures ne porte que sur l'argent. Ca n'a pas toujours ete le cas, a d'autres epoques, c'est la facon d'etre au monde qui differenciait les grands des petits, la facon de se tenir, d'agir, de combattre ou de mourir et non pas seulement la quantite d'argent, pas seulement le pognon.

Mais on peut trouver de la grandeur partout, de la noblesse d'ame partout, dans tous les milieux sociaux et sans doute plus dans les classes populaires et moyennes que dans la bourgeoisie comprador d'affaire ou cultureuse. C'est un espoir en tous cas et je rejoins Michea sur ce point.

Écrit par : hoplite | 20/06/2015

Dans monde industrieux, où les usines étaient constituées de 95% d'ouvriers, un contremaitre et un patron, le concept de lutte de classe était visible à l'oeil nu, tous les jours. Dans une société de service c'est déjà beaucoup plus flou. Et dans une société de consomation tout le monde s'identifie à ses avoirs.

Je ne sais même pas si ces catégories, datées historiquement, recouvrent encore assez une réalité pour qu'elles servent à dénoncer quoi que ce soit.

Écrit par : Cotuatos | 20/06/2015

Oui c'est vrai, ca rejoint ce qu'on disait plus haut.

Rien ne distingue aujourdhui un membre de cette bourgeoisie comprador d' un chomeur au RSA dans la meme grande surface...sauf quand ils regagnent leur bagnole. Mais il y persiste pourtant des rapports de classes sous l'indistinction du moderne a bermuda et au travers ds polarisations de seconde zone (homme-femme, hetero-homo, gauche-droite, etc.).

Le mec a bermuda fans son cayenne et l'autre mec en bermuda dans sa dacia ont sans doute deux facons tres diffrerents de voir le monde et ne votent sans doute pas pareil.

Ca rejoint aussi ce que disait Castoriadis sur le fait que ce fond anthropologique non encore totalement formate par l'esprit liberal libertaire qui devient de plus en plus rare de generations en generations, le temps joue clairement pour le système et contre toute vision alternative au monde tel qu'il ne va pas.

En meme temps, tout va encore a peu pres bien parceque l'etat providence tient encore a grands coups de dettes intergenerationnelles irrecouvrables...ca peut pas durer! Comment vont reagir ces masses anomiques et gavees de RSA et dI phones quand il n'y aura plus de pognon et qu'ils comprendront clairement que dans la tete d'un cambadelis ou d'un sarkosy ils ne valent pas mieux que le dernier erythreen arrive en barcasse ou via vintimille??

Personne ne sait le degre d'anomie ou d'alienation des peuples occidentaux ou bien la masse de violence et de colere qui peut s'extérioriser a un moment donne. Tout est possible. Et nous sommes sur le fil et a un tournant clair de l'histoire du monde et de l'occident.

Hier j'ai vu une franco tunisienne de 60 ans environ dont le fils, controleur du tram a montpellier s'est pris un coup de cutter dans le dos because il avait ose verbaliser 3 cpf sans billet. "Et la ils ont debarque a 20 ou 30 de partout et ils ont agresse mon fils!" Et moi je lui dit: " mais qui?" "Pff des maghrebins" qu'elle me dit, "ils me font honte"!! Et boum.
Quant au libre marche mon cul et a l'europe qui protege my ass, qui y croit encore? Les lecteurs de Teleram, oui, quk d'autre? La France d guilluy, la France peripherique, ca fait longtemps qu'elle n'y croit plus et qu'elle se prepare a la guerre interethnique et valait mieux pas avoir de BAD a Laudun....

Écrit par : hoplite | 20/06/2015

"Le mec a bermuda fans son cayenne et l'autre mec en bermuda dans sa dacia ont sans doute deux facons tres diffrerents de voir le monde et ne votent sans doute pas pareil."

-------------------

Sans doute, mais ce qui compte au moment déterminant où ces différences pourraient théoriquement influer sur le destin collectif, c'est qu'en réalité, les deux mecs en question sont globalement interchangeables, si on remplace la Dacia de l'un par un Cayenne, et/ou vice-versa. Le comportement suivra le degré de fortune et de sécurité et, dans les deux cas, se foutra du collectif.

Alors que dans le temps, en schématisant beaucoup mais quand même, le mec à fourche se faisait tuer aussi volontiers, ou presque, pour le collectif, que le mec à épée, pour les mêmes raisons que lui et dans le cadre d'une solidarité organique dépassant souvent largement les différences de classes sociales.

===================

"Comment vont reagir ces masses anomiques et gavees de RSA et dI phones quand il n'y aura plus de pognon et qu'ils comprendront clairement que dans la tete d'un cambadelis ou d'un sarkosy ils ne valent pas mieux que le dernier erythreen arrive en barcasse ou via vintimille??"

-------------------

Beaucoup l'ont déjà compris et pourtant, il ne se passe rien. Parce que chacun essaie juste de sauver son cul et celui de sa famille atomique, et encore, et parce que l'évolution reste très progressive et laisse toujours un espoir de fortune et de sécurité. Y compris dans la France périphérique dont tu parles plus bas.

Vraiment, je suis très pessimiste. A moins d'un miracle, ils seront tous prêts indéfiniment à toutes les reculades et les concessions sur tous les plans, y compris physique (ethnique) - celui-là n'étant d'ailleurs pas le dernier -, en échange de la simple survie immédiate.

Écrit par : Olivier | 20/06/2015

Alors adieu berthe

Écrit par : hoplite | 21/06/2015

J'ai horreur du défaitisme, tout comme toi.

J'espère vraiment me tromper.

Écrit par : Olivier | 21/06/2015

"Alors adieu Berthe"...
... et bonsoir Clara.

Écrit par : Carine | 21/06/2015

Fais ce que dois et advienne que pourra:)

Écrit par : hoplite | 21/06/2015

Je regard la presse mainstream en ligne ce matin...le camp des saints, on y est, faudrait que j'ai le temps de recenser ca, c'est impressionnant++

Écrit par : hoplite | 21/06/2015

C est fou le pessimisme qui regne, comment voulez vous gagner alors qu en vous lisant vouq avez deja perdu. Tout ce joue dans le mentale, si votre tête flanche, rien ne sert de se lever, rester coucher.
La télé montre le camp des saints, pourquoi.
Il n y a rien a faire nous ne pouvons pas leur barrer le chemin, les dés sont jeter, surtout rester couche les natios car vous ne pourrez rien changer.

Et vous par lacheté ou paresse vous accepter se messages, a quoi ca nous sert de nous gaver de Junger, entre autre, si c est pour nous tenir se langage.
SA derniere blessure en 18 a ete au poumon. Les Anglais l entouraient de toute part, il s est levé et malgré le sang qui pissait de tout coté il a rejoint ses lignes. Il aurait put rester assis a regarder la télé qui lui disait de ne rien faire.
Vous avez lut Junger je ne pense pas que vous l ayez compris.


"Toute reddition des armes implique un acte irrévocable qui atteint le combattant à la source même de sa force. Je suis convaincu que la langue elle-même en est atteinte. On s'en rend surtout compte dans la guerre civile, ou la prose du parti battu perd aussitôt de sa vigueur. Je m'en tiens là-dessus au "Qu'on se fasse tuer" de Napoléon. Cela ne vaut naturellement que pour des hommes qui savent quel est notre enjeu sur cette terre. " Ernst Jünger, Jardins et routes, 1942.

Le defaitisme est en vous il vous ronge le cerveau. Dans quelque temps vous ne serez même plus capable de vous levez.

Écrit par : libherT | 21/06/2015

Non j ai la réponse a votre question, a vos peurs....
Toutes ses dernieres années, l éventualité du chaos de l éffondrement n était que cela, une éventualitée.
Aujourd hui, vous voyez les dangers approcher, et vous prenez peur.

Chez d autre personnes ca les grandis .....

Olivier n ayez pas peur tout ira bien, respirez profondement et calmement. Restez dans votre trou, les Hommes vont se battre.

Écrit par : libherT | 21/06/2015

Ami libherT, nul defaitsime chez moi, au contraire, ceblog en est la preuve et j'ai fait mienne cette citation de Junger depuis longtemps....

Quand je parlais du camp des saint de Raspail c'etait parceque la reaction des autorites politiques, mediatiques et rejigieuses d'aujourdhui est celle desnmemes'autorites dans le livre prophetique de Raspail: lachete, veulerie, soumission au politiquement correct, peur...

Il y a de l'anarque chez moi et chez quelques uns des lecteurs du blog. Le venator d'Eumeswil peut du jour au lendemain prendre les armes et se battre si la situation l'exige.

Écrit par : hoplite | 21/06/2015

libherT, comme vous le rappellent l'ami Hoplite et aussi Tomislav Sunic ( http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/03/11/un-article-de-tomislav-sunic.html ), la figure de l'anarque aussi, c'est de Jünger.

Quant à moi, je n'ai rien à perdre. Pourquoi aurais-je peur ?

Écrit par : Olivier | 21/06/2015

Oui, Hoplite, en lisant la presse sur la situation à Menton/Vintimille, on reste interloqué (cela dit, pas outre mesure, les ouest-européens m'ont déjà habitué à tout et au pire) : policiers, mahométans 'français' apportant la nourriture, jeunes filles en fleur contribuant à la mesure de leurs forces, marxistes venant sauver les exploités ... ah, j'allais oublier, les journalistes, les journalistes, de la lucarne et de la cellulose, décrivant la misère y régnant et les talents s'y déployant.

Le devenir est très sombre, outrageusement sombre. A ce sujet, je crois qu'Olivier a tout déjà dit ici.

Écrit par : Horpor | 21/06/2015

L opposition démocratique , tout ca....:

http://www.ihsnews.net/?p=26509

Écrit par : Three piglets | 25/06/2015

Clair, percutant, seuls les dupond et dupont font semblant de ne pas comprendre.

http://www.bvoltaire.fr/thierry-thodinor/daech-armee-terroriste-de-loccident,183251

Écrit par : Three piglets | 27/06/2015

Encore un article incantatoire à la Meyssan, pondu par un illustre inconnu pro-Assad et pro-Poutine, mais qui devrait, je suppose, révolutionner la pensée bornée des pauvres naïfs qui cherchent à se renseigner un peu plus sérieusement...

Bah, c'est bien connu, le moindre taré musulman qui commet un attentat quelque part est manipulé par la CIA et/ou le Mossad. On connaît la rengaine.

J'imagine la scène. Le couteau sous la gorge, il s'écrie : "Mais non, camarade ["camarade", un mot important ; tous frères contre l'Empire...], ne me décapite pas au nom d'Allah ! Prends conscience que tu es manipulé par l'Occident ! Rejoins-nous dans la lutte contre l'hyperclasse !" Et l'autre de couper, quand même. C'est ballot, hein, cette envie d'étêter de l'infidèle.

Il faut supposer que l'Empire ottoman était sponsorisé par Langley et Tel Aviv, lui aussi ?

Écrit par : Olivier | 27/06/2015

Allez, pour bien continuer ce we, un petit coup supplémentaire sur la truffe des dupont et dupond:

http://www.bvoltaire.fr/michelpages/neo-conservatisme-radical-contre-souverainisme-patriotique,183693

C'est mieux quand cela est dit.

Écrit par : Three piglets | 28/06/2015

TP, il y a quelque temps tu ne cessais de faire l'éloge de Renaud Camus... Tout comme du texte de Tomislav Sunic citant Jünger (fil "bildungsroman"), dont tu disais, dans les commentaires initiaux supprimés par le taulier, que "publier un texte pareil, c'est jeter des perles à des porcs". Maintenant, pour toi, les textes de Jünger et Evola sur la figure de l'anarque et l'apoliteia c'est devenu du "blabla", un truc de "croque-morts", etc. Avec toutes les contradictions que cela comporte quand, notamment, du vantes cette fois (s'agissant de Camus) les mérites d'un texte prônant le nationalisme que tu critiques par ailleurs.

Je dis ça, je dis rien...

Écrit par : Olivier | 28/06/2015

Mon pauvre boreas, je me rend compte que tu ne sais pas lire. Rupture du signifiant et du signifié.

Le blabla et les croque morts, c'est vous, les dupont et dupond. Pas les auteurs des textes mentionnés.

Ensuite, affirmer que camus a raison sur le grand remplacement, ce n'est pas faire une éloge. C'est reconnaître un point juste.

Tout le monde ne fonctionne pas comme toi boreas: le choix n est pas entre l amour inconditionnel ou le rejet total.
L affect est à laisser aux vestiaires.

Et quand je dis que tu ne sais pas lire: a aucun moment le mot nationalisme n'est marqué dans le texte que j ai donné. Souverainisme, oui, patriote, oui, nationalisme, non.

Je dis ca, je ne dis rien hein?

Écrit par : Three piglets | 28/06/2015

Honorable Three Piglets, je vous saurais gré de m'éclaircir quant aux différences, faites dans votre esprit, entre le souverainisme, le patriotisme et le nationalisme.

Et, surtout, je voudrais apprendre pourquoi vous semblez préférez ledit souverainisme et le patriotisme (Valls et Mélenchon sont aussi des patriotes, je n'en ai pas le moindre doute, et je ne fais pas d'antiphrase ici) au nationalisme ?

Écrit par : Horpor | 28/06/2015

TP

J'aimerais bien savoir en quoi ce que je dis serait du "blabla" et du "croque-morts", étant donné que je ne fais qu'approuver ce qu'écrivaient Jünger et Evola - avec lesquels tu sembles donc d'accord aussi, si je saisis bien ton mode d'expression ésotérique ?

Quant au texte de l'autre ahuri de "cadre bancaire" sur Renaud Camus, il comporte tant de fois les mots "nation" et "national" que j'y ai vu un brin d'exaltation du nationalisme, mille pardons. Il accuse d'ailleurs quasiment Camus de vouloir la mort de la France ("la logique identitaire aboutit fort implacablement à la dissolution de la nation dans une Europe-puissance"), ce qui est grotesque. Le constat de décès de la France n'est pas le résultat d'une volonté, surtout identitaire, mais juste celui des faits.

J'ai eu ici quelques aperçus de ta mentalité et je ne te l'envie pas. Ce n'est pas la mienne, en tout cas. Prétendre que selon moi, "le choix [serait] entre l amour inconditionnel ou le rejet total" est un énième mensonge. Au contraire, je ne cesse d'appeler à un minimum de sens des nuances. C'est toi qui a un discours manichéen.

Tu fais partie de la millionième génération d'humains qui ont cru, dans leur jeunesse, pouvoir changer le monde. Généralement, vers la trentaine, on prend conscience de ce que rien n'a changé et que le temps continue malgré tout de passer. Ce qui cause parfois de la frustration. C'est classique mais c'est normal. Le monde est comme il est et les choses arrivent toutes seules. On peut s'accrocher, être volontariste (ça a longtemps été mon cas), mais inutile de reprocher à d'autres son impuissance. Elle est naturelle. On ne fait changer l'extérieur qu'en changeant à l'intérieur. Bref, m'accuser de toutes sortes de trahisons imaginaires et autres tares ne règlera pas tes problèmes. Grandis un peu.

Écrit par : Olivier | 29/06/2015

Tu auras bien du mal à trouver une seule ligne de ma part sur le fait de " changer le monde" . C'est un truc de gauchiste , de chrétien raté.

Que tu aies partagé cela ne m étonne guère, et que maintenant, en vieux routard que tu essaies de te faire passer, tu sois à l'extrême opposée, avec ce discours nihiliste à la petite semaine, toujours sous couvert d objectivité bien entendu , cela colle à ce profil que tu qualifies de mensonger.

La nuance, chez toi, se resume à , d'un cote le mensonge, de l'autre boreas. Faut avouer que c'est radical.

Je vais te le dire mon cher boreas: tu ne comprends rien à ce que tu lis.

Essayer de se draper dans du junger ou de l evola, c'est une coquetterie, un supplément d âme.

Ensuite, sur la question de la mort de la France, que dire sinon que sa mort, si tu devais l acter , devrait t imposer le silence, au moins pour te recueillir. Logique élémentaire. Decence infantile.

Mais non, ce manque de cohérence, cette situation, ce bavardage prouve que la seule chose qui est morte, c'est ta propre personne.

Tu as choisi un camp, assumes le.
Simple.
Inutile de retourner la situation.

Penses tu une seule seconde que ton numéro ne creve pas les yeux? Tu vis dans quel monde?

Tu as trouvé un autre clochard pour venir t épauler, casser l isolement. Cela ne suffit pas à masquer ta défaite et ton comportement.

Tu es un mort et logiquement, tu es dans le camp de la mort.

Le monde bouge en ce moment. L'histoire n'est pas terminée. Toi, par contre, on va te laisser dans ton cimetière.

Écrit par : Three piglets | 30/06/2015

A l'attention de notre seigneur de la guerre :
vous êtes en général assez abrupt et économe de profondeur dans votre expression, mais la phrase que je cite ci-dessous est quand même forte pour un esprit dur comme vous, seigneur de la guerre :

"Ensuite, sur la question de la mort de la France, que dire sinon que sa mort, si tu devais l acter , devrait t imposer le silence, au moins pour te recueillir. Logique élémentaire. Decence infantile."

Je n'ai guère envie à présent de commenter vos éructions perpétuelles, alors je ne dirai que, dans la phrase ci-dessus, j'admire surtout l'oxymoron 'décence infantile', qui ne fait qu'affirmer mon avis à l'égard de votre intelligence, car quiconque a des rejetons saura, ce qu'il faut penser de la 'décence infantile'.
Franchement, seigneur de la guerre, vous faites peur non pas par l'acuité de vos forces mais par votre esprit émoussé.

Quant à vos "camp de la mort", "cimetière", "mort", etc., tous ces mots, ainsi que mille autres ailleurs, ne font crier que de la mort, de la destruction, du désir de (se) tailler les boyaux ; la raison a renoncé déjà depuis longtemps, votre mort est actée, vous continuez à marcher mais comme canard sans tête.
Seigneur de la guerre, la mort n'est pas seulement entrée dans votre âme, elle est désormais votre âme, et, corrodé par sa présence, vous n'êtes plus qu'un soldat de plomb, on vous place et déplace, selon son bon vouloir.
Faites attention, le plomb fond.

Écrit par : Horpor | 30/06/2015

C'est complètement débile, idiot et prétentieux, ce que tu écris, TP.

D'abord, en guise de "coquetterie", imbécile, je lisais déjà Jünger et Evola que tu tétais encore ta mère. S'il y a bien quelqu'un ici qui n'a jamais été gauchiste ou chrétien, c'est moi. Et si j'ai rêvé de changer le monde, c'est dans un sens révolutionnaire conservateur (libre à toi de prétendre que tu ne sais pas ce que cela veut dire, n'importe qui d'un minimum cultivé le sait dans les milieux patriotes).

Quant à un "profil que [je qualifierais] de mensonger", mais qu'est-ce que tu racontes ?! Boreas, c'était, comme je l'ai dit, un pseudo qui ne me résumait pas. Il ne servait qu'à l'expression d'une partie de mes opinions, et alors ? Olivier, c'est mon vrai prénom, tu le sais pertinemment, tout comme je connais le tien. Tu choisis d'apparaître sous un pseudo et tu ne parles que de certaines choses et pas d'autres, et alors ? Je te le reproche ? Je te traite de menteur ? A un moment donné, faut vraiment arrêter de déconner, ou plutôt de déformer la réalité !

Tu m'accuses d'avoir "choisi un camp", de faire un "numéro", d'être "mort" (faudrait savoir !), mais c'est complètement délirant ! Quel camp ? Quel numéro ? Ces insultes ridicules durent depuis début 2014, pourquoi ? Parce que j'ai pris parti pour l'Ukraine et pas pour la Russie ? Parce que je ne crois pas à certains délires débilo-complotistes judéo-centrés (tu es pourtant bien placé pour savoir que...) ? Et alors, c'est interdit ? Tu es le chef d'une église ? Aucune contradiction tolérée ?

Mais comme, hormis ces désaccords sur certains points, je ne t'ai, pour ma part, jamais insulté ni accusé de quoi que ce soit, ne serait-ce pas plutôt parce que tu es tellement mégalo que si on a la moindre divergence d'idées avec toi, on est réputé passer à l'ennemi, être atlantiste, être un agent infiltré (dans une obscure méga-organisation, je suppose, pour que l'Empire s'y intéresse, pff...), voire "pousser à la guerre civile ethnique" ? Je n'invente rien, ce sont quelques-unes de tes accusations délirantes depuis plus d'un an, qui font hurler de rire ceux qui me connaissent.

Je commence sérieusement à me dire que tu es cintré. En tout cas, ne te gênes surtout pas pour me "laisser dans [mon] cimetière", comme tu dis ; parce qu'entre ça et l'HP qui t'attend, je me tâte sérieusement, tu vois...

Écrit par : Olivier | 30/06/2015

Mon grand boreas:

Les accusations que je porte sont plus que justifiées. On ne va pas rejouer le mélodrame du debut de l'année 2014.

Il y a eu des désaccords avec des gens comme s10, unours, et j en passe, et jamais les qualificatifs que tu recois n'ont été utilisées. Tu peux te poser la question du pourquoi.

Je te donne un indice : la psychiatrie n'a rien à voir la dedans. Par contre, tu peux essayer de chercher du côté de ta position.

Écrit par : Three piglets | 30/06/2015

On dirait que Reymond te répond:

http://lachute.over-blog.com/2015/06/crise-grecque-dans-la-derniere-ligne-droite.html

C'est amusant les synchronisites n'est ce pas?

Écrit par : Three piglets | 30/06/2015

Bof, TP, si c'est ce que tu appelles une réponse...

Pas étonnant qu'il soit impossible d'avoir une conversation avec toi, les sous-entendus fumeux te servent d'arguments et tes sources sont quasiment toujours douteuses (euphémisme).

Écrit par : Olivier | 01/07/2015

Quoi ? le troll Bore-ass serait de retour sous de nouveaux pseudonymes ?

rancoeur, argumentation répétitive et amertume recuite, propos insultants, longues (trop longues) démonstrations visant à blesser plutôt qu'à convaincre. Ne cherchant pas la réconciliation avec un point de vue mais au contraire toujours insistant dans l'opposition forcée, opposition maintenue au delà de toute armisitice possible.

Toute discussion devient une affaire personnelle. Le troll apporte partout son égo et veut faire sortir les égos des autres commentateurs là où l'on devrait parler politique.

Le con français parfait aussi :

suffisamment éduque-Naté pour croire à son droit universel à l'ouvrir sans arrêt et sur tous les sujets, prenant son entetement borné pour du sérieux, sa grossiereté pour de la radicalité, sa mauvaise foi lui sert de logique et Google d'érudition.

Hélas ! pitié pour nous pauvres lecteurs. Pas Bore-ass !!

Écrit par : Dia | 01/07/2015

@Dia

Soyez rassuré, votre tombereau d'humbles injures n'a pas été déversé en vain devant l'autel de la compréhension et de la charité, vos prières sont exaucées, l'infâme Boreas est bien mort. L'auteur de ce pseudo vous répond désormais sous son vrai prénom.

Satisfait ?

Non, hein.

Vraiment navré.

Écrit par : Olivier | 01/07/2015

Dia, amen! :)

Écrit par : Three piglets | 02/07/2015

Pourquoi pas. Juppe.

https://youtu.be/NcsgRFcZCXc

Écrit par : Three piglets | 02/07/2015

@Dia

do not feed the troll ;-)

@olivier

j'ai renoncé à compter vos interventions sur ce seul fil. Le blog Hoplite vosu vous y sentez bien dites-fonc ? c'est vrai que sur un fil qui a pour titre "on ferme" il fallait bien une douzaine de commentaires pour que vous l'ouvriez !

Écrit par : Mistersmith | 02/07/2015

Qu'est-ce qui vous oblige à me lire, Mister nothing to say ?

Et oui, Hop' est un ami, je me sens bien chez lui. Pas vous ? Ben, navré aussi.

Écrit par : Olivier | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.