Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2015

que faire?

Durer-Albrecht_Knight-Death-and-the-Devil_1513-14_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je vous en ai parlé il y a 2 mois, eh bien ca y est, cette fois c'est le département du 93, le tristement célèbre 9-3, qui risque de ne pas payer le RSA a ces habitants... Une belle pagaille en vue. "Les bénéficiaires du RSA en Seine-Saint-Denis pourront-ils toucher leur allocation en 2016? À l’heure actuelle, rien n’est garanti, au regard des finances du conseil départemental, chargé de verser le RSA. Une situation délicate qui pousse Stéphane Troussel à tirer la sonnette d’alarme. Le président PS du conseil départemental doit envoyer en début de semaine une lettre au Premier ministre Manuel Valls, pour l’alerter sur le financement des dépenses sociales comme le RSA, mais aussi l’APA (allocation personnalisée d’autonomie, personnes âgées) et la PCH (prestation de compensation du handicap)" écrit le Parisien ici, merci aux lecteurs. Et tout cela parce qu'une dizaine de départements sont déjà en faillite si l'Etat ne met pas la main au portefeuille pour les sortir de là... "L’Etat n’a pas compensé l’intégralité des versements que nous faisons pour son compte aux prestataires sociaux. Nous avons calculé qu’à fin juillet, le reste à charge cumulé pour les départements est de 8 milliards d’euros. De 1 à 5 départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait. Le plus critique est le Nord, dont la précédente présidence n’avait budgété que 11 mois de RSA sur 12. Le cabinet Klopfer estime qu’une trentaine de départements pourraient être dans cette situation fin 2016. Nous souhaitons donc des mesures à court terme dans le projet de loi de finances 2016, mais aussi une refonte plus profonde du financement des aides sociales", lire ici les Echos, merci à Mr Morel."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

****************************************************************************

le frigo vide, c'est un trigger parmi d'autres...que faire, après? ou avant..

****************************************************************************

 "Lors d'un débat organisé sur le thème "Juifs et chrétiens", Alain Finkielkraut, avec sa lucidité habituelle,  a résumé le sort fait aux Européens par cette formule lapidaire: "Nous ne sommes rien!" En effet, aux horreurs du XXieme siècle, a-t-il dit, "nos démocraties ont répondu par la religion de l'humanité, c'est-à-dire par l'universalisation de l'idée du semblable et la condamnation de tout ce qui sépare ou divise les hommes. (...) Cela signifiait que pour ne plus exclure qui que ce soit, , l'Europe devaitt se défaire d'elle-même, se "desoriginer", ne garder de son héritage que son universalisme des droits de l'homme. Tel est le secret de l'Europe, nous ne sommes rien." Tous les européens ne se résignent pas à n'être rien. Certains en viennent même à poser l'éternelle question: "Que faire?".

Parodiant une formule célèbre, "politique d'abord", aussi désuète désormais que la "ceinture de fer" de Vauban, je dirai pour ma part: "Mystique d'abord". Une action politique n'est pas concevable sans le préalable d'une mystique capable de la diriger et de riposter au "nous ne sommes rien". Quelle mystique? Celle du clan, bien sûr, des sources et de sorigines, autrement dit de notre tradition et de notre identité. On peut se reporter sur ce point aux paroles de Heidegger dans son fameux entretien au Spiegel en 1966: "D'après notre expérience et notre histoire humaine, je sais que toute chose essentielle et grande a pu naître seulement du fait que l'homme avait une patrie et était enraciné dans une tradition." On aura noté qu'à la différence de es confrères en abstractions, le philosophe a invoqué "notre expérience et notre histoire". (...)

Exister, c'est combattre ce qui me nie. Etre un insoumis ne consiste pas à collectionner des livres impies, à rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Carpates. Cela signifie être à soi-même sa propre norme par fidélité à une norme supérieure. S'en tenir à soir devant le néant, veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre le monde à dos que se mettre à plat ventre. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l'inutilité de la lutte. On agit parcequ'il serait indigne de baisser les bras, et mieux vaut périr en combattant que se rendre. Le premier acte par lequel on refuse d'être soumis consiste toujours à se libérer de la peur ou de la fascination des mots. Les mots suscitent des images, toniques ou toxiques, troublantes ou enivrantes. C'ets par les mots, par leur pouvoir séducteur, perfide ou intimidant, qu'un système dominant enferme ceux qu'il veut neutraliser, bien avant de recourir à d'autres armes plus redoutables. Choisir le nom par lequel on désigne un adversaire, le nommer, c'est déjà s'imposer à lui, le faire entrer sans qu'il le sache dans son propre jeu, préparer son anéantissement ou, à l'inverse, se libérer de son emprise. Ainsi firent, pour être libres, l'empereur Julien, Machiavel, Voltaire, Nietzsche ou Soljenitsyne. Les mots sont des armes. Se donner à soi-même ses propres mots, et d'abord se donner un nom, c'est affirmer son existence, son autonomie, sa liberté. Ainsi pouvons nous assumer le nom d'insoumis.(...)

La culpabilisation des Européens a favorisé l'invasion masquée de leurs territoires, le "grand remmplacement" de leurs populations, comme jamais cela ne s'était vu dans le passé. Et si cette entreprise monstrueuse, dont les conséquences seront payées au prix fort sur le long terme, a pu s'imposer, c'est bien sûr en raison de la complicité d'élites perverses ou décadentes, mais surtout parceque les Européens, contrairement à d'autre speuples, sont dépourvus de mémoire identitaire et de la conscience de ce qu'ils sont. Un vieux fond très enraciné de culture universaliste, religieuse ou laïque, les prédisposait à subir l'invasion comme une chose normale que les oligarchies dirigeantes ont elles-mêmes proclamée désirable et bienfaisante.

L'etat de "dormition" fut la consequence des exces de fureur meurtrière et fratricide perpetres entre 1914 et 1945. Il fut aussi le cadeau fait aux européens par les états unis et'l'URSS, les deux puisssances hegemoniques issues de la seconde guerre mondiale. Ces puissances ont alors impose leurs modeles etrangers a nos traditions intellectuelles, sociales et politiques. Bien que l'une des deux puissances ait disparu entre temps, les effets veneneux se font toujours sentir, bous'plongeant de surcroit dans une culpabilite sans equivalent. Suivant le mot eloquent d'Elie Barnavi, "la shoah s'est hissee au rang de religion civile en Occident.""

Dominique Venner, Un samouraï d'Occident, 2013

Commentaires

"Lors d'un débat organisé sur le thème "Juifs et chrétiens", Alain Finkielkraut, avec sa lucidité habituelle,  a résumé le sort fait aux Européens par cette formule lapidaire: "Nous ne sommes rien!" En effet, aux horreurs du XXieme siècle, a-t-il dit, "nos démocraties ont répondu par la religion de l'humanité"


- Avec toute la bande de ses potes de SOS Racisme, c'était "Touche pas à mon pote". Trente ans après, changement de programme à 180°, je cite Finkielkraut : "Juifs et Français de souche sont sur le même bateau". Haha.

Finkielkraut : "Beaucoup d'entre nous ont cru qu'il était dans l'intérêt de notre communauté de jouer les minorités contre la Nation".

Finkielkraut oublie qu’il fait partie du comité central de la LICRA depuis 1982. LICRA qui, avec toutes les autres officines de l’antiracisme, a muselé le pays avec leurs législations antiracistes et interdit tout débat sur la question fondamentale de l’immigration.

Lorsque le gouvernement Chirac de 1986/1988 s’essaya d’ailleurs à une timide réforme du code de la nationalité avant d’en confier l’étude à une "commission de la nationalité", celle-ci sous l’impulsion d’Alain Finkielkraut et de Dominique Shnapper (la fille de Raymond Aron) se rallia à une conception abstraite de la nationalité : être Français se résumait pour eux à une vague adhésion aux valeurs républicaines. Et c’est ainsi que la nécessaire réforme du code de la nationalité n’eut pas lieu : vingt ans plus tard plusieurs millions de personnes ont juridiquement la nationalité française… sans être Français par l’origine, la culture, la civilisation ni même souvent le sentiment d’appartenance (sauf pour bénéficier des avantages statutaires et sociaux de leur situation).

Pourquoi le Français de souche est-il toujours le cocu de l'histoire ?

Écrit par : Noone | 03/08/2015

Noone, je n'ignore pas le passe d'AF...mais il a le droit d'avoir raison de temps en temps, non? Son "nous ne sommes rien" pourrait bien expliquer pourquoi les europeens de souche ne sont plus rien depuis 45.

Son universalims abstrait et sa judeite, bien que genants, ne l'empeche pas d'y voir clair de temps en temps. Je pense que c'est un des hommes les plus honnetes de cette generation de 68 ards, gauchistes foireux pour l'essentiel passes avec armes et bagages au sionisme et a l'atlantisme.

Écrit par : hoplite | 03/08/2015

Finkielkraut, encore plus que Zemmour, c'est surtout un formidable outil à dire des tas de vérités que, dans le climat merdiatique actuel, nous FDS ne pouvons pas dire.

De ce point de vue, qu'on l'apprécie personnellement ou pas, cela n'a aucune importance.

Écrit par : Olivier | 03/08/2015

Hoplite vient de dire : "Je pense que c'est un des hommes (sc. Finkelkraut) les plus honnetes de cette generation de 68 ards ... ".
Et Horpor de dire à Hoplite, Monsieur, vous êtes bien naïf, si vous croyez à l'honnêteté de ce Finkelkraut.


En général, je dirais que la popularité de Finkelkraut chez les nauséabonds français nous révèle la profonde crise, la défaite même, que subit actuellement toute la sphère des fafs.
Pensez-y, un Finkelkraut comme autorité pour les natios, ce serait comique si ce n'était pas symptomatique de quelque chose de très triste pour nous.

Écrit par : Horpor | 03/08/2015

finkie est comme ces juifs qui s'aperçoivent sur le tard qu'ils ont fait venir beaucoup trop de musulmans "antisémites"...
Des africains dociles animistes ou christianisés, ça irait, une bonne société pyramidale avec les élus en haut, quelques cadres goyim aux ordres et une masse mal tissée en bas.
Il voudrait garder sa place privilégiée, continuant à dominer les goyim naïfs, en les poussant pourquoi pas à expulser le trop plein (les muzzs les plus agressifs).
Les autres, à la "juifs de gauche" (exemple askolovitch), espèrent que les muzzs vont devenir gentils ou qu'ils trouveront un moyen de canaliser les plus agressifs. Dans leur pyramide, les goyim ne seront même pas cadres, juste appelés à disparaître plus ou moins rapidement.
Les plus respectables sont ceux qui font leur alya ou, autre "solution" encore plus marginale, ceux qui quittent le judaïsme (pas très appréciés par la tribu :-)

Écrit par : S10 | 03/08/2015

Il ne voit pas clair, il couvre deux secteurs a lui seul, donc forcément, l un des deux sonne bien.
Généralement, il ya deux acteurs coordonnés pour couvrir veux ci: d un cote Dray, de l autre goldnabel.

Noone a ciblé le souci: le manque incroyable de cohérence entre ses positions, et ses engagements.
L absence de mea culpa venant couronner le tout : c'est forcément la faute du monde entier.
Psychologie juive relevant du monothéisme totalitaire.

Elle même virale, comme l avait noté S10.

Écrit par : Three piglets | 03/08/2015

Citation absolument incroyable (même si très ancienne) de JMLP, trouvée sur le blog de @Colbert :

"Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions?

Jean-Marie le Pen, 29 janvier 1958, au palais Bourbon

Écrit par : Olivier | 04/08/2015

"Dans un paysage accidenté passe, de droite à gauche, un cavalier en armure portant la lance et ceint de l’épée. A gauche, la Mort montée sur un pauvre cheval et tenant un sablier semble s’apprêter à lui couper le chemin ; à droite, derrière lui, un diable debout lève sa main griffue comme pour s’emparer de lui. Un chien l’accompagne ; un lézard (ou une salamandre) rampe sous son cheval ; dans l’angle gauche, un crâne repose sur un tronc d’arbre coupé contre lequel est posé un cartellino qui porte la date de 1513 précédée d’un S et le monogramme de l’artiste. On aperçoit dans le lointain une ville ou un château."

http://www.canalacademie.com/ida5201-Albrecht-Durer-Le-Chevalier-La-Mort-et-le-Diable.html

Écrit par : Dia | 04/08/2015

Que faire ?

Quand une angoisse existentielle suffisamment puissante rattrape ceux qui sont aux premières loges du spectacle de la déliquescence de notre civilisation, il arrive que de désespoir de ne pouvoir répondre en hommes d'honneur à cette simple question : "que faire?", et de honte de n'oser rien faire, ils retournent leurs armes contre eux.

Six gendarmes ont mis fin à leurs jours en un mois.
Rappelons que nous sommes en temps de paix.

'Une telle vague de suicides aurait concerné une grande entreprise qu’immanquablement, elle aurait fait les gros titres d’une presse, qui à raison, chercherait à en connaître les causes. Mais rien de tel pour les gendarmes. Et plus généralement, pour les membres des forces de l’ordre."

http://www.opex360.com/2015/08/03/six-gendarmes-ont-mis-fin-leurs-jours-en-mois/

Écrit par : dizemanov | 04/08/2015

Gue faire ?

"Vendetta, c’est ce qui se passera si nous ne parvenons pas à fonder cette logique «fractionnaire», dont je parlais plus haut. Si nous ne créons pas un espace en rupture, à l’intérieur duquel incuber le sens, l’absurdité débouchera sur les logiques criminogènes qui ont ensanglanté le XX° siècle. C’est tout l’enjeu, justement, de notre démarche : faire en sorte que la révolte soit canalisée vers la construction, au lieu d’être captée par les destructeurs."

http://www.scriptoblog.com/index.php/archives/actu-videos-auteurs/140-entretiens/1759-michel-drac-la-crise-commencee-en-2007-avec-les-subprimes-n-est-qu-un-detonateur-la-veritable-charge-n-a-pas-encore-explosee-entretien-pour-le-cercle-curiosa

Écrit par : dizemanov | 04/08/2015

Horpor, Finkielkraut pointe quelque chose de juste, c'est tout. Cela en fait il une autorite pour les natios? Je ne crois pas. Ca me rappelle le debat Onfray-Valls sur alain de benoist....la verite n'a pas de camp. Et Valls est un cretin.

Écrit par : hoplite | 04/08/2015

Que faire...spectateur dans l'expectative je suis,le mal est sans reméde visiblement.

Écrit par : Dominique | 04/08/2015

"Et Horpor de dire à Hoplite, Monsieur, vous êtes bien naïf, si vous croyez à l'honnêteté de ce Finkelkraut..."

1996, ce n'est pas si vieux:

++++++++++++++
Dans L'Humanité perdue (1996),le philosophe Alain Finkielkraut
explique:
"Le risque mortel que fait peser sur le monde le culte de l'appartenance,
la segmentation de l'humanité et l'enfermement des individus dans leur race
ou dans leur culture ne saurait être définitivement conjuré que par
l'instauration des sociétés pluriethniques."
++++++++++++++

Le "because du pourquoi" du "changement de voiles" en catastrophe:

https://youtu.be/CmIhP1GYk1s?t=35s


Le seul que je mets à part, c'est Zemmour qui me semble être une sorte de Kantorowicz moderne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Kantorowicz

... mais il relève, malheureusement, du cas particulier.

Écrit par : UnOurs | 04/08/2015

"si les nouveaux immigrés deviennent antisémites, ça va poser un problème au juif que je suis" dit le Grumberg...

Il y a certainement de ça. la diversité française semble ne pa s'agenouiller devant cette "nouvelle religion civile" qu'est la shoah...et bon nombre de juifs français qui depuis les années 80 communiaient dans l'antiracisme, la haine de l'"appartenance"
(autre que juive..)et l'apologie de l'immigration (les vieilles déclarations d'AF sont éloquentes à ce sujet) semblent faire machine arrièere devant le golem antisémite qu'ils ont contribué à forger, nolens volens.

en même temps, vivre aux côtés d'autres minorités antisémites n'a rien de nouveau pour la diaspora juive. C'est même en partie pour ça que les juifs se sont toujours regroupés entre eux, dans des ghettos (et aussi parceque la fréquentation des goyims leur était insupportable..).

Écrit par : hoplite | 04/08/2015

"Finkielkraut, encore plus que Zemmour, c'est surtout un formidable outil à dire des tas de vérités que, dans le climat merdiatique actuel, nous FDS ne pouvons pas dire."

ben oui. il est juif, il a un ausweis..

Écrit par : hoplite | 04/08/2015

Justement,

"Pour exister, le réel doit avoir un ausweis en règle"

L.Obertone dans La France Big Brother

Écrit par : Rob | 04/08/2015

Que faire ?

Un appel à tous les volontaires courageux, à ceux qu pensent que se battre pour de vraies valeurs est un honneur et vaut mieux que de mourir pour les tordus, les sionistes, les franc-maçons; les multinationaux et la haute finance.
http://www.tdg.ch/monde/vladimir-poutine-lance-legion-etrangere/story/27651823
Il est mille et une façon de servir pourvu que l'on ait en soi le sens de l'honneur et de la loyauté et que l'on soit armé de courage et pourvu d'intelligence.
Quant à apprendre le russe, c'est un plaisir.

Écrit par : dizemanov | 07/08/2015

Dizembrouillageov

Ils ont prévu les tabassages en règle, aussi ?

http://observers.france24.com/fr/20110905-l%E2%80%99armee-russe-machine-broyer-propres-soldats

"De vraies valeurs", non mais je rêve...

Vous avez 60 balais, si j'ai bien compris. Vous n'avez pas honte d'encourager des plus jeunes à se jeter dans ce merdier, alors que vous-même ne ferez jamais rien ?

Écrit par : Olivier | 07/08/2015

Tu parles russes maintenant Dim ?
Si tu as d'autres infos sur le même sujet, veux-tu bien me les transmettre ?

Écrit par : S10 | 07/08/2015

Ne la ramène pas boreas sur l engagement. Tu es mal placé.

Écrit par : Three piglets | 07/08/2015

Que faire ? Il est mille et une façon de servir .....


"Selon les sources de la chaîne, l’attaque était automatisée et a réussi, en moins d’une minute, à amasser et rediffuser sur internet les informations collectées." http://www.liberation.fr/monde/2015/08/06/des-hackers-russes-attaquent-des-courriels-du-pentagone_1359969

Moins d'une minute pour visiter, trier et rediffuser les mails de 4000 hauts gradés US, VOILA des gars competents :):):):)
et oui, il est mille et une façon de servir, chacun depuis sa position et sa situation, il n'y a, évidemment, pas que les unités de combat "pur mili" ..... BRAVO :):):):)

http://www.01net.com/editorial/661626/le-pentagone-a-ete-attaque-par-des-hackers-russes/

Écrit par : dizemanov | 08/08/2015

"Ne la ramène pas boreas sur l engagement. Tu es mal placé."

Je te signale que je n'appelle pas à aller se battre à l'étranger, moi.

Au fait, c'est quoi, l'engagement, pour toi ? A part servir dans l'armée (ce que je respecte, par égard pour la chose militaire) d'une République que tu condamnes ? C'est une forme d'entrisme, à tes yeux ? D'apprentissage récupérable ? Pour en faire quoi ? Savoir faire la guerre, ça ne peut servir qu'à la guerre, non ? Mais laquelle ?

Écrit par : Olivier | 08/08/2015

@S10 mon Russe = niveau débutant/moyen.... c'est passionnant mais dur, tu en sais quelque chose, j'en suis sûr.

Pour le reste pas d'autre info, je dis ce que je sais, ce que je fais et ce que j'en pense, mais je n'ai pas d'autre info plus précise sur la légion étrangère russe sinon qu'elle existe et qu'il suffit à mon avis de se renseigner au consulat le plus proche ... mais attention prudence, il faut être conscient de ce que l'on fait et se préserver du code pénal qui pour nous serait appliqué avec la plus extrême sévérité ...

entretenir des intelligences
de nature, indépendamment de tout résultat positif, à nuire
aux intérêts fondamentaux de la nation
à la situation militaire ou diplomatique de la France ou à ses intérêts économiques essentiels.

Prudence donc car le flou règne et l'arbitraire est très susceptible, c'est bien connu (surtout quand il s'est fait ridiculier par obanania et estamper de 1.2 miliards d'€ par VVP et qu'il a deux gros bateaux en trop en vente sur le bon coin) ...

####
Article 411-5 du Code Pénal :
Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende.
####
Et entres-autres :
####
Le crime prévu par l'article 80.3 du Code Pénal (ancien), est constitué lorsque sont établies des intelligences avec des agents d'une puissance étrangère de nature, indépendamment de tout résultat positif, à nuire à la situation militaire ou diplomatique de la France ou à ses intérêts économiques essentiels.
####

Écrit par : dizemanov | 08/08/2015

Mon niveau est "gros nul" :D
C'est ça d'avoir épousé une prof de français/interprète, j'ai choisi la facilité. Et ma compagne précédente (ukrainienne) était interprète aussi (anglais/espagnol/italien) et nous parlions anglais...
Enfin, comme ma femme parle systématiquement russe avec les enfants et ses connaissances russes ici, plus les dessins animés en russe, je comprends le sens des conversations et sais dire quelques phrases.
Ma grosse paresse, c'est l'écrit...
Merci pour les infos et pour les mesures de prudence (étant déjà un salopard d'extrême droite fiché, j'aggrave mon cas ;-)
Je crois que pour la légion, ma DLUO (date limite d'utilisation optimale) est officiellement dépassée même si physiquement je tiens le coup au sport avec des gars de 20/30 berges ;-)
Et pour le hacking, je suis encore plus nul qu'en russe :D
Mais bon, qui sait de quoi l'avenir sera fait...
La vie est toujours pleine de surprises, on ne s'ennuie jamais.

Écrit par : S10 | 08/08/2015

http://www.chaos-controle.com/pages/2015---effondrement-du-dollar/28196422.html

Écrit par : Three piglets | 12/08/2015

Numéro de la NRH d'avril dernier, entretien avec Jean-Pierre ARRIGNON, un des spécialistes reconnus de la Russie et de son histoire.
La réponse à la dernière question est à méditer.

NRH :
La Russie peut-elle apparaître aujourd'hui , selon vous, comme porteuse civilisationnelle à un modèle occidental éclaté par la société marchande mondialisée ?
Jean-Pierre ARRIGNON :
"Je ne crois pas que la Russie puisse servir de modèle civilisationnel à l'Occident. Héritière de la tradition romaine orientale, la Russie est porteuse d'une espérance eschatologique qui a complètement disparu d'Occident. Elle est encore, et toujours , " la troisième Rome et de quatrième il n'y aura pas.". Elle est porteuse en cela d'une dynamique qui inscrit son destin et son avenir dans le temps eschatologique de la parousie. Cette représentation ne peut se transposer dans un Occident qui est à la recherche de valeurs démocratiques susceptibles de rassembler une société fracturée par l'individualisme et les communautarismes. La Russie est un autre monde, certainement pas un modèle ....."

Arrignon est un spécialiste de l'histoire de la Russie et du monde médiéval européen, pas de la politique vécue actuellement en Europe, et son parcours est parfaitement "institutionnalisé" et "démocratique".
L'occident et la démocratie sont des mythes.

Il appartient aux européens de l'ouest de se débarrasser de l'atlantisme, de produire une révolution ethnique, de retrouver leurs racines, et ils découvriront alors que la force de la Russie mystique et éternelle est au cœur de leur biosphère retrouvée.

"La tradition rapporte qu'une icône, que l'on estimait peinte par saint Luc lui-même et qui avait servi à bénir les rues de Constantinople par Constantin le Monomaque, pour le mariage de sa fille avec le prince Vsevolod de Iaroslavl, est arrivée en Russie au XIe siècle. Vladimir le Monomaque la donne solennellement à la ville de Smolensk au XIIe siècle, où elle est vénérée à la cathédrale de la Dormition.
La tradition ecclésiale lui attribue la victoire lors du siège de la ville de Smolensk par les Tatares en 1239. L'icône est ensuite transportée à la cathédrale de l'Annonciation de Moscou en 1456, avant de retourner plus tard à Smolensk.
Plusieurs vénérables copies ont été peintes, dont celle du monastère de Novodiévitchi en 1524, lorsque Smolensk est revenue à la Russie, après avoir été soumise au grand-duc de Lituanie. L'icône est revenue à Moscou pendant la guerre de 1812 contre Napoléon, afin de protéger la ville. Elle fit le tour des murs de la Ville Blanche et du Kremlin avec les icônes miraculeuses de Notre-Dame Porte du Ciel (icône) et de Notre-Dame de Vladimir, le jour de la victoire des Russes à Borodino.
Lorsque Moscou fut brûlée, l'icône fut envoyée à Iaroslavl puis à Smolensk. Elle se trouva alors à la cathédrale de la Dormition de Smolensk, et elle y resta même lorsque la cathédrale fut fermée en 1929. Elle fut prise par les Allemands, lorsqu'ils occupèrent la ville de 1941 à 1943. Et elle ne fut jamais plus retrouvée.! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Smolensk)
Inoubliable et inégalée la magnifique scène de la procession avec cette icône avant la bataille de Borodino, du chef d’œuvre de Sergei Bondartchouk, dans le film réalisé en 1967 d'après "Guerre et Paix" de L.Tolstoi.
https://youtu.be/I0yphe8HmoA

La Russie est profondément mystique, les russes sont un peuple mystique. C'est leur force. de Notre renaissance viendra de cette force.

Cela, un universitaire bardé de diplômes et de certitudes apprises d'abord, enseignées ensuite, est incapable de comprendre !

Écrit par : dizemanov | 14/08/2015

Sans jouer à Caron, info plus qu'à confirmer. De tte manière le vrai scandale n'est pas d'apprendre qu'un pays cherche à nous nuire mais qu'actuellement les personnes sensées nous défendre ne le fasse pas. Plan extérieur ou pas, un simple mais ferme "non" avec retour à l'envoyeur suffirait à faire capoter ce soit disant plan.

Écrit par : Cotuatos | 14/08/2015

Comme dit cotuatos,pas besoin des US pour se couler tout seul...et le malheur est que ceux qui arrivent en haut de la pyramide sont justement ceux qui ne diront jamais "non, rentrez chez vous, vous n'etes pas les bienvenus"

Le camp des saints au ralenti. Peut etre meme qu'on a encore rien vu. Et je pense que tous ces foireux progressistes prefereront monter des camps de refugies partout en Europe pendant des annees plutot que de faire cesser cette invasion.

En meme temps, et comme je le disais'ailleurs, toussa est tres voyant, toussa est tres impopulaire en dehors des cercles de pouvoir et des petits milieux bobos. Impossible de masquer ce deferlement quotidien. Toussa va alimenter normalement le camp'identitaire/"populiste".

Les milieux dirgeants perdent le controle de la situation sur ce front migratoire. Comme ils le perdent sur le front economique et social. Wait and see.

Écrit par : hoplite | 14/08/2015

Un camp d opinion n'est paz suffisant. Ce sont les cadres qu il nous faut.

Écrit par : Three piglets | 14/08/2015

La une de var matin (var tapin) et ses pages 2 et 3 sont désespérantes : grolande se balade en vacances avec cazeneuve et ils rencontrent des gens contents de les voir et de faire des photos avec eux...
Le minimum serait au moins de rester froid, de tourner le dos, si on n'a pas le courage de huer, cracher, jeter des trucs, mettre des claques (ou par peur de perdre son boulot, ce qui peut se comprendre)...
Bon, je sais que n'ont été gardées que les photos arrangeantes et qu'il y a du avoir ce dont je parle, des gens mécontents (comme aux 24h du Mans), mais quand même, des gens, des ouvriers, des employés, des commerçants qui sourient à la vue de ces ectoplasmes...

Écrit par : S10 | 14/08/2015

OUi, 3p, des cadres. et une mystique?

Tous les européens ne se résignent pas à n'être rien. Certains en viennent même à poser l'éternelle question: "Que faire?".

Parodiant une formule célèbre, "politique d'abord", aussi désuète désormais que la "ceinture de fer" de Vauban, je dirai pour ma part: "Mystique d'abord". Une action politique n'est pas concevable sans le préalable d'une mystique capable de la diriger et de riposter au "nous ne sommes rien". Quelle mystique? Celle du clan, bien sûr, des sources et de sorigines, autrement dit de notre tradition et de notre identité. On peut se reporter sur ce point aux paroles de Heidegger dans son fameux entretien au Spiegel en 1966: "D'après notre expérience et notre histoire humaine, je sais que toute chose essentielle et grande a pu naître seulement du fait que l'homme avait une patrie et était enraciné dans une tradition." On aura noté qu'à la différence de es confrères en abstractions, le philosophe a invoqué "notre expérience et notre histoire". (...)

Écrit par : hoplite | 14/08/2015

Hoplit dixit : " Et je pense que tous ces foireux progressistes préfèreront monter des camps de réfugiés partout en Europe pendant des années plutôt que de faire cesser cette invasion."

Et, oui, Monsieur, je le pense également : les hommes de gauche le feront encore pendant longtemps.

Le patron de l'antre (qui, hélas, devient de plus en plus vide) vient de dire que

"les milieux dirgeants perdent le controle de la situation sur ce front migratoire. Comme ils le perdent sur le front economique et social."

Moi, je dirais plutôt qu'ils ont bien perdu le contrôle sur l'immigration, c'est évident même ; cependant, je ne vois pas en quoi les dirigeants des pays occidentaux - par opposition, il est vrai, à ceux de France - aient perdu quoi que ce soit sur le front économique.
Même en France, avec de bonnes réformes libérales et un peu de chance, un gouvernement résolu pourrait aider les entrepreneurs à faire baisser le chômage de manière significative.
Alors, plus de chômage élevé, moins d'attraction pour FN. Voilà tout.


Enfin, bref, la seule chose qui puisse changer la donne en France, c'est le conflit ethnique, et il risque d'advenir, ce conflit, tellement la situation ethnique est devenue grave dans ce pays autrefois grand.

Donc, braves gens, oubliez l'économie, le 'social' et autres balivernes, puisque ce sera de 'la haine pure' que pourra - éventuellement - provenir une bifurcation politique.

Écrit par : Horpor | 14/08/2015

ouais, d'ailleurs vais peut-être fermer moi aussi. petite lassitude

Écrit par : hoplite | 14/08/2015

Hoplite, pas le moment d'arréter, juste quand les choses commencent à prendre forme ....

Österreichischen Abwehramts (renseignement militaire autrichien -services secrets, österreichischer Geheimdienste-) : les États-Unis financent le trafic de migrants de la Libye vers l’Union européenne

Écrit par : dizemanov | 15/08/2015

La dernière vidéos d'Abauzit qui donne un peu d'espoir:

http://www.youtube.com/watch?v=38OTanLkZTY

Écrit par : Hugues capet | 15/08/2015

@horpor, peux-tu me contacter sur mon mail privé, stp?

Écrit par : hoplite | 15/08/2015

Une mystique ne se commande pas, il ne peut etre obtenue par un volontarisme politique.

Soit, on la raconte, du story telling, ce qui signifie posseder les vecteurs pour, soit, on la vit, l expérience, ce qui signifie également posséder les vecteurs pour, au niveau collectif.

Écrit par : Three piglets | 15/08/2015

"petite lassitude"
Quasi 9 ans quand même !
Ivane m'a fait atterrir ici pour la première fois. Une toute autre "réacosphère" que cette époque. Resterait d'ailleurs peu de choses debout de son blogroll si nous avions encore accès. Lui a aussi plié bagage il y a un bail, Hank orgul, Xyr twitte... Depuis, la crise de 2008, le survivalisme et les soraleries systémiques ont envahi les blogs. D'ailleurs ça n'en est plus. Impossible de retrouver ce "Je", les billets d'humeur qui ne collaient pas systématiquement et UNIQUEMENT à l'actu. C'était un havre de paix. C'est devenu lourd, pesant...
Garder le feu seul pendant aussi longtemps au milieu des ruines reste donc un exploit.

Écrit par : Cotuatos | 15/08/2015

Ah non, Hoplite, pas toi !
Une petite pause, d'accord, on veut bien.
Mais pas la fermeture, impossible.

Écrit par : Carine | 15/08/2015

C'est une course de fond cette histoire, sans réelle garantie d arriver un jour à la ligne d arrivée debout.

Ce sera reste contre reste.

Écrit par : Three piglets | 15/08/2015

@Hoplite

Quelle que soit votre décision, bravo pour la qualité du contenu de votre blog, pour l'avoir animé avec persévérance, et suscité de nombreux débats parmi les intervenants. Sans oublier d'avoir fait découvrir la richesse et l'importance de l'oeuvre de Jünger à ceux qui ne la connaissaient pas et apporté des éclairages nouveaux aux autres. Après 9 ans de réflexions originales, de chouettes illustrations, et d'échanges animés, on comprend que vous souhaitiez passer à autre chose. Est-ce lié au caractère virtuel des échanges, qui ne débouchent, au final, que sur peu de choses concrètes?

Écrit par : Sven | 15/08/2015

"Alors, que faire ?
Pour ma part, je m’applique à réaliser dans la vie quotidienne des actes de résistance à ma façon plutôt que d’attendre, les doigts de pieds en éventail, que l’État m’attribue le droit de penser et d’agir à ma guise. « La liberté ne se donne pas, elle se prend ! », s’écriait Henri Lacordaire (en 1830).
Ce n’est pas un programme politique, mais c’est ainsi que je conçois une existence qui peut être noble durant la fin de ce cycle historique, tant est loin la possibilité d’un nouveau Regnum. Je n’accorde aucun crédit aux partis, mouvements ou associations militantes, car ils tiennent tous en bride les initiatives originales et fécondes.
C’est seulement au sein de structures fraternelles, de sociétés d’amis dénuées de « ligne de parti », que la personnalité des réfractaires a des chances de se développer et qu’un authentique souffle de rébellion peut persister et s’affirmer.
Il faut « être autant que possible nos propres rois et fonder de petits États expérimentaux », écrivait Nietzsche, qui ajoutait, sachant de quoi il parlait : « Nous sommes des expériences : soyons-le de bon gré ».
(Paul-Éric Blanrue, extrait de la conclusion de "Jean-Marie, Marine et les juifs")

Écrit par : dizemanov | 18/08/2015

Les commentaires sont fermés.