Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2016

ho ho ho!

Flo_chute_de_l_euro-c23e8-200eb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Faites vos réserves en eau potable et en bouts de chandelles !

Cet été le gouvernement allemand révisait son plan de défense civile en cas d’attentats ou d’autres catastrophes, et parmi d’autres mesures il recommandait aux citoyens allemands de faire des réserves en eau potable et nourriture. Une recommandation prise au lendemain de l’attentat de Nice, la fusillade à Munich et les différentes attaques au couteau, à la hache etc., qui a soulevé un vent de panique en Allemagne mais aussi dans les autres pays européens et fait couler beaucoup d’encre. Que cachait une telle information ? Contre quelle menace le gouvernement allemand voulait-il prévenir ses concitoyens : menace terroriste d’envergure ? bio-terrorisme ? risque d’armes chimiques, comme sur l’eau, les récoltes ? une attaque de la Russie ? une guerre nucléaire ? les théories les plus catastrophistes (y compris celle de la chute d’une météorite géante sur la terre que la NASA nous aurait cachée) courraient sur le net, même si pour les premières les états ont déjà mis en place des mesures de surveillance…

Et si, outre le fait qu’il peut aussi s’agir de se préserver contre des catastrophes naturelles (l’Allemagne n’a pas été épargnée au cours de 2016), ce n’était que pour se préserver des menaces d’un « blackout », oui mais alors un blackout géant qui durerait plusieurs jours ? Pas forcément une menace terroriste, mais bien celle d’une défaillance de nos systèmes robotisés hyper sophistiqués. Il suffit aujourd’hui dans notre univers hyper-connecté d’un petit grain de sable avec effet domino et de réaction à la chaîne pour paralyser non seulement une région, un pays, mais toute l’Europe. Alors oui, faites vos réserves en eau, en riz, en farine… mais aussi en bout de chandelles (et d’allumettes)… Ce à quoi, tant qu’à faire, nous nous permettons d’ajouter les conseils suivants : réserves d’eau, d’alimentation, de cash aussi ; une voiture pleine de carburant à disposition avec une carte papier ; un point de rendez-vous sur un lieu de repli pré-établi avec vos proches. (...) source

Quand le GEAB fait du San Giogio..

Commentaires

Ce qui me fait penser à :

https://www.flickr.com/photos/jayshapiro/sets/72157623840324830/

Écrit par : UnOurs | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

Construction très intéressante, récup' et fonctionnement le plus autonome possible:

http://www.ecoroamer.com/

http://www.expeditionportal.com/forum/threads/8936-Eco-Roamer-F650-based-Expedition-Vehicle

Écrit par : UnOurs | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

HS : quoiqu'on en pense , avez vous vu la vidéo de de Villiers sur Europe 1 sur le rapport de la SI et futures charia zone en France ?

Écrit par : Hugues capet | 19/10/2016

Répondre à ce commentaire

Au titre, j'ai cru que tu allais nous faire un billet d'information sur le Père Noël.

Écrit par : Carine | 20/10/2016

Répondre à ce commentaire

@hugues. Ouais j'ai vu..intéressant mais contradictoire avec le prétendu plan "ronces" dont parle Zemmour.
Carine:non c'est pas l'heure et je mettrai plutôt une bombasse sur la banquise, comme d'habitude:)

Écrit par : hoplite | 20/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire