04/01/2017
lobbies and co
Aujourd'hui dans le presse mainstream, on s'interroge gravement:
"Marisol Touraine annonce une «procédure de suspension», mais ni pharmaciens ni médecins ne sont prévenus. Suspendu l’Uvestérol? Vraiment? Non. Histoire d’une cacophonie. Mercredi matin à 6 h 15, un communiqué de Marisol Touraine semblait annoncer la fin du produit. En réalité, il s’agit juste d’une procédure de suspension. La nuance est d’importance car le produit est toujours en vente dans les pharmacies, l’agence du médicament (ANSM) ayant fait le choix du contradictoire. La suspension n’interviendra donc que «dans les prochains jours». Cacophonie toujours. Mercredi matin, les pharmaciens ont appris la nouvelle de la procédure de suspension… par la presse. Même chose pour les médecins alors que la ministre «appelle, par mesure de précaution, les parents à ne plus administrer d’Uvestérol D à leurs enfants»." source
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais déjà en 2011:
"Apport de vitamine D aux nourrissons : pas d'Uvestérol° !
Encore des malaises graves avec un médicament que l'Afssaps ferait mieux de retirer du marché. L'apport de vitamine D aux nourrissons est routinier. Des malaises imputables à la prise d'Uvestérol°, connus depuis 1996, sont parfois graves. En 2006, l'Agence française du médicament (Afssaps) a pris des mesures dont Prescrire avait mis en doute l'efficacité.En France, depuis 2006, 23 cas de malaises graves ont été notifiés avec Uvestérol° : pâleur, rythme cardiaque irrégulier, pause respiratoire, perte de conscience, etc. Les autres médicaments à base de vitamine D ne sont pas concernés. Le volume de la solution d'Uvestérol° administré, sa viscosité, son goût, la présence d'huile de ricin polyéthylénée sont des facteurs de survenue des malaises à envisager, selon Prescrire.
Pourtant, en 2010, l'Afssaps a décidé une simple nouvelle mise en garde, portant comme en 2006 sur des précautions d'emploi, en attendant des changements de formulation. Des demi-mesures qui compliquent la vie des soignants et des parents, sans protéger vraiment les nourrissons, le médicament restant sur le marché. L'Afssaps a même sous-traité à la firme le soin d'annoncer ces mesures aux soignants. L'Afssaps a-t-elle oublié qu'elle est d'abord au service des patients, et non des firmes ? Combien de temps lui faudra-t-il pour tirer toutes les leçons du désastre du Mediator° ?
©Prescrire 1er mai 2011"
et en 2014:
"En finir avec Uvestérol° pour éviter les malaises chez les nouveau-nés
L’agence du médicament et la firme ne montrent pas une prise en charge sérieuse du problème.
Après 15 ans de demi-mesures et d’atermoiements de l’Agence française du médicament et de la firme Crinex, Uvestérol° expose encore les nouveau-nés et les nourrissons à des malaises parfois graves, comme le montre un cas parmi d’autres analysé en détail par Prescrire dans le cadre de son programme Éviter l'Évitable.
Ce cas est emblématique du peu de prise de conscience du risque que représentent ces malaises provoqués par la prise d'Uvestérol°. En 2013, en France, une mère a reçu une ordonnance préimprimée d’Uvestérol vitaminé ADEC°. Ni le personnel soignant de la maternité, ni celui du service de protection maternelle et infantile (PMI), n’ont expliqué à la mère les modalités particulières d’administration, ni la possibilité de mélanger les vitamines au lait dans le biberon. La mère n’a pas lu la notice, et a administré Uvestérol vitaminé ADEC° à l’enfant allongé en lui soulevant la tête et en vidant la pipette à piston de 1 ml sous sa langue.
Lors du signalement des malaises de type arrêt respiratoire lors de l’administration d’Uvestérol vitaminé ADEC°, les soignants du service de PMI ont répondu que le problème était connu, sans prise au sérieux des malaises. Le pharmacien a déclaré connaître le problème et a répondu à la mère qu’il ne pouvait pas le remplacer par un autre médicament à base de vitamine D.
En pratique, les mises en garde officielles relatives aux modalités d’administration d’Uvestérol° ne sont pas suffisantes. D'ici à ce que la firme propose enfin une nouvelle formulation de son médicament n’exposant pas à des malaises et fausses routes, mieux vaut utiliser un autre médicament à base de vitamine D qui n’expose pas à ces problèmes.
©Prescrire 1er mai 2014
NB: Prescrire est la seule revue médicale non subventionnée par l'industrie pharmaceutique. Ceci explique cela...corruption ordinaire des instances décisionnaires par les firmes globalisées.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
mais toutes les instances décisionnaires sont vérolées de haut en bas
et y a pas qu'elles
prenons, si vous voulez les instances de normalisation, ou les organismes qui imposent , changent et renforcent les normes
vivait on si mal avant l'instauration des normes étatiques?
d'abord des normes, y en avait et pas qu'un peu
mais depuis l'imposition d'une société normée , ça devient infernal et la norme ou son respect pointilleux , obsidional , nuit à l'objectif visé à savoir le zéro faute, zéro défaut zéro risque
c'est par exemple l'instauration d'une obligation pour le conducteur d'avoir un gilet fluo et un triangle de signalisation dans sa caisse
puis celle d'en avoir un de rechange , puisqu'il a un passager , pas vrai?
puis l'obligation d'avoir un alcootest
puis un deuxième puisque il faut bien tester le premier donc , il en faut un autre....
à votre avis , à qui celà profite-t-il?
ok , se poser la question, c'est y répondre
de plus, ce genre de béquille intellectuelle nuit au raisonnement
en tout cas en médecine , c'est flagrant , le respect méticuleux des cases à cocher n'aide aucunnement à la prise en charge des patients, je dirais même que ça peut aggraver les choses soit directement soit indirectement
c'est cet urgentiste qui me demande tel examen alors qu'il a le diagnostic sur un autre examen obtenu plus tôt , et à ma question "mais je t'ai dit ce qu'il avait , merde ! fais pas chier et appelle le chirurgien !" me répond "il voudra jamais le voir sans scanner !"
c'est cet anesthésiste qui me dit "je sais bien qu'il est mort mais il faut un scanner dans le dossier"
c'est cette embolisation permanente des services d'urgence par des patients qui n'ont rien à y faire car on attend que le senior donne son avis sur la sortie ( alors que c'est sur l'entrée qu'il fallait le donner , ton avis , putain !)
Écrit par : kobus van cleef | 04/01/2017
Répondre à ce commentaireJe soupçonne Touraine d'être un peu conne cela dit.
Écrit par : Cotuatos | 04/01/2017
Répondre à ce commentaire"me répond "il voudra jamais le voir sans scanner !"
kobus, pourquoi pas l'envoyer au chir sur un TR? pff, produit du passé, va!
Écrit par : hoplite | 04/01/2017
Répondre à ce commentaireha, ce serait une idée , mais le chirurgien est , lui , un produit de l'avenir....
médecine zientifik , avec des chiffres , des mesures , des protocoles
nul ne conteste la validité des protocoles , mais parfois, une porte de sortie , un peu latérale , évite de se taper tout le labyrinthe .....et ça , personne ne peut l'admettre....
Écrit par : kobus van cleef | 06/01/2017
"Je soupçonne Touraine d'être un peu conne cela dit."
je sais pas mais son regard de biche sodomisée pourrait évoquer un amour inconditionnel du golden shower. D'aucuns s'interrogent.
Écrit par : hoplite | 04/01/2017
Répondre à ce commentaire"ha, ce serait une idée , mais le chirurgien est , lui , un produit de l'avenir....
médecine zientifik , avec des chiffres , des mesures , des protocoles"
@kobus
Une étude était sortie dans Science ou Nature il y a moins de cinq ans. Plus de 30% des scientifiques américains travaillant dans le domaine médical reconnaissait avoir falsifié leurs résultats.
Pour l'uvestérol, mon médecin m'a dit que cela venait du mode d'administration qui causait parfois des fausses routes. J'ai eu un peu de mal à y croire. A la place, il nous a donné du stérogyl. C'est dangereux pour les enfants?
Écrit par : Sven | 13/01/2017
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire