Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2017

disparition

jungle-de-calais-quand-des-habitants-chantent-pour-les-migrants-20161024-0745-6432e9-0@1x.jpeg

 

"(...) La vi­sion développée dans le roman [Le camp des saints] sera sans doute une réalité au­tour de 2050. La plupart des démographes sont d’accord sur le caractère inéluctable du phénomène, qui touche d’autres pays d’Europe. Les minorités dites visibles seront alors des majorités et ce sont les Français dits de souche qui seront minoritaires. Des pans entiers de ce pays seront peuplés de Français d’origine extra-européenne. On me dira que la France a été constituée par des vagues d’immigration successives. Certes, mais l’immigration des siècles précédents était composée d’immigrés d’origine européenne, qui, en deux ou trois générations, se sont intégrés dans le modèle français. Or, le modèle d’intégration républicain se révèle inopérant depuis au moins une décennie. On assiste à la prolifération du communautarisme, à la juxtapo-sition de groupes revendiquant leurs différences ethniques, religieuses, culturelles, qui ne se reconnaissent pas dans le “vouloir vivre ensemble” qui fait le ciment d’une nation, comme le soulignait Renan.

Je défie nos gouvernants de prétendre qu’il s’agit là d’un progrès. Nous sommes ou serons confrontés à un retour à la tribalisation, qui m’apparaît comme le contraire de la civilisation. On a beaucoup parlé, récemment, de la nature de l’identité française, des limites de notre capacité assimilatrice, et puis on a enterré le débat dès que Big Other a froncé le sourcil. Qu’est-ce que Big Other ? C’est le produit de la mauvaise conscience occidentale soi­gneusement entretenue, avec piqûres de rappel à la repentance pour nos fautes et nos crimes supposés –  et de l’humanisme de l’altérité, cette sacra-lisation de l’Autre, particulièrement quand il s’oppose à notre culture et à nos traditions. Perversion de la charité chrétienne, Big Other a le monopole du Vrai et du Bien et ne tolère pas de voix discordante.

Je n’ai jamais été un écrivain engagé, mais je n’ai jamais, non plus, dissimulé mes convictions, et j’aimerais que le Camp des saints ouvre les yeux des lecteurs sur les mensonges et les illusions qui pervertissent notre vie publique. Depuis sa parution, j’ai reçu énormément de courrier, et j’ai discuté avec nombre d’hommes po­litiques, de droite et de gau­che. Ce qui m’a frappé, c’est le contraste entre les opinions exprimées à titre privé et celles tenues publiquement. Double langage et dou­ble conscience… À mes yeux, il n’y a pire lâcheté que celle devant la faibles­se, que la peur d’opposer la légi-timité de la force à l’illégitimité de la violen­ce.

Je crains, hélas ! que l’épilogue de la pièce ne soit déjà écrit, mais j’aurai au moins joué mon rôle d’estafette et essayé de libérer le pouvoir de la parole. À l’âge que j’ai, du reste, je n’ai plus rien à perdre : cette réédition est ma dernière “sortie”. L’occasion de rappeler, sans mépris et sans haine, que l’Autre, contrairement à ce qu’assurait François Mitterrand, n’est pas totalement chez lui chez moi ! (...)"

"Il n’y a que deux solutions. Soit on essaie de s’en accommoder et la France — sa culture, sa civilisation — s’effacera sans même qu’on lui fasse des funérailles. C’est à mon avis ce qui va se passer. Soit on ne s’en accommode pas du tout — c’est-à-dire que l’on cesse de sacraliser l’Autre et que l’on redécouvre que le prochain, c’est d’abord celui qui est à côté de soi. Ce qui suppose que l’on s’assoit quelque temps sur ces « idées chrétiennes devenues folles », comme disait Chesterton, sur ces droits de l’homme dévoyés, et que l’on prenne les mesures d’éloignement collectif et sans appel indispensables pour éviter la dissolution du pays dans un métissage général. Je ne vois pas d’autre solution. J’ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse. Tous les peuples sont passionnants mais, quand on les mélange trop, c’est bien davantage l’animosité qui se développe que la sympathie. Le métissage n’est jamais pacifique, c’est une utopie dangereuse. Voyez l’Afrique du Sud !

Au point où nous en sommes, les mesures que nous devrions prendre seraient forcément très coercitives. Je n’y crois pas et je ne vois personne qui ait le courage de les prendre. Il faudrait mettre son âme en balance, mais qui est prêt à ça ? Cela dit, je ne crois pas un instant que les partisans de l’immigration soient plus charitables que moi : il n’y en a probablement pas un seul qui ait l’intention de recevoir chez lui l’un de ces malheureux… Tout cela, c’est de la frime émotionnelle, un maelström irresponsable qui nous engloutira. (...) "

Jean Raspail, 2011.

Commentaires

On a des exemple de la dangereuse affaire d’avoir des Musulmans dans ses domaines. Quoique ils cachent leurs mauvais desseins pour un temps, par contrainte, ils cherchent ardemment l’occasion de les découvrir. C’est nourrir un serpent dans son sein que de garder chez soi de tels ennemis. Un petit avantage qui vous en revient ne doit pas l’emporter sur la honte de les voir au milieu de chrétiens exalter le nom de Mahomet. Vous devenez votre propre adversaire si vous pourchassez les Musulmans sur leurs terres, mais les protégez patiemment dans les vôtres. Il est indubitable qu’il serait conforme à vos excellentes oeuvres que vous exiliez ces gens hors des frontières de vos domaines.
(Lettre du Pape Clément IV à Jacques 1er roi d’Aragon - 5 juillet 1266 - Histoire Universelle de l’Église catholique - abbé Rohrbacher)

Écrit par : UnOurs | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et Raspail est un explorateur...

Écrit par : JÖ | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Apres tout il faut tout relativisé, car certains sont encore plus pessimistes.

Si il dit vrai, il nous reste peu de temps pour se préparer si il dit faux, on ne crevera pas de faim ....

http://www.pauljorion.com/blog/2017/01/07/le-dernier-qui-sen-va-eteint-la-lumiere-quelques-precisions-sur-la-date/

Écrit par : libherT | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

test

Écrit par : UnOurs | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Les mêmes qui nous expliquent, non sans raison, qu’en brisant les habitudes mentales, les structures sociales et traditionnelles des pays du Tiers-monde, la colonisation les a souvent stérilisés, se font, en Europe, les adeptes de la pire néophilie, sacrifient tous les jours au mythe du « Progrès » et invitent nos contemporains à rompre avec les « vieilleries » du passé. D’un côté on nous dit que les Indiens et les Esquimaux ne peuvent pas résister à l’agression que représente le contact avec la civilisation Occidentale. De l’autre on affirme que le mélange des peuples et des cultures est, pour les Européens, chose excellente et facteur de progrès. Il faudrait donc savoir s’il y a deux poids et deux mesures –ou si, pour citer Orwell, tous les peuples sont égaux…sauf ceux qui sont plus égaux que les autres ! Pour ma part, je ne vois pas pourquoi ce qui est excellent pour les Bororos ou les Guayaquis, ne se révèlerait pas au moins aussi bon pour nous. Ou bien alors, il faudrait admettre que certaines races sont plus douées que d’autres du point de vue des capacités d’adaptation. Mais ce serait alors de la « discrimination ». « Si l’on dénonce à bon droit les ethnocides des primitifs par les Européens, écrit Raymond Ruyer, il ne faut pas interdire aux Européens de préserver leurs propres ethnies ». De leur côté, les dirigeants des communautés Juives ne cessent de répéter que deux périls les ont toujours guettés au cours de l’histoire : les pogroms et l’assimilation. Leur mise en garde vaut la peine d’être écoutée. Réaffirmons donc le droit des peuples à être eux-mêmes, le droit qu’ont tous les peuples à tenter d’atteindre leur plénitude, contre tout universalisme et contre tous les racismes."

Alain de Benoist, Les idées à l’endroit, 1979.

Écrit par : hoplite | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Sans doute peut-on retrouver dans cette idéologie égalitaire du Même et cette xénophilie inconditionnelle la trace de l'eschatologie chrétienne sécularisée, devenue religion laïque. En ce sens nombreux sont ceux qui, « attachés dans leur Eglise à tout ce dont celle-ci ne veut plus entendre parler, auront du mal à faire croire que le meilleur moyen d'endiguer la « subversion » est de batailler dans une croyance qui les a déjà abandonnés pour passer à l'ennemi. ». Le christianisme en effet, « après avoir été, nolens volens, la religion de l'Occident, après avoir été portée par un esprit, une culture, un dynamisme européens, qui l'avaient précédé de quelques millénaires, le christianisme, opérant un retour aux sources, redécouvre aujourd'hui ses origines. Pour assumer sa vocation universaliste et devenir la religion du monde entier, il entend se « désoccidentaliser ». (...) Nulle idée n'est plus odieuse aux chrétiens que l'idée de patrie : comment pourrait-on servir à la fois la terre des pères et le Père des cieux ? Ce n'est pas de la naissance, ni de l'appartenance à la cité, ni de l'ancienneté de la lignée, que dépend le salut, mais de la seule conformité aux dogmes. Dés lors, il n'y a plus à distinguer que les croyants des incroyants, les autres frontières doivent disparaître. Hermas, qui jouit à Rome d'une grande autorité, condamne les convertis à être partout en exil : « Vous, les serviteurs de Dieu, vous habitez sur une terre étrangère. Votre cité est loin de cette cité. »» (Alain de Benoist, Droite, l'ancienne et la nouvelle, 1979)"

http://hoplite.hautetfort.com/tag/alain+de+benoist

Écrit par : hoplite | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et pourtant le christianisme est censé condamner la tour de Babel...

Écrit par : JÖ | 08/01/2017

Bon, c'est Alain de Benoist. Un esprit simple sur ces questions.

Écrit par : UnOurs | 09/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ecoute je connais pas d'association paienne ou elfique, militante pro-migrant a l'exemple de la Cimade.
Doit bien y avoir un lien

Écrit par : Cotuatos | 09/01/2017

Répondre à ce commentaire

Charité pervertie...

Le christianisme est trop dévoyé.

Écrit par : JÖ | 09/01/2017

Répondre à ce commentaire

La cimade c'est un truc de parpaillots.

Écrit par : Hugues capet | 09/01/2017

Répondre à ce commentaire

La preuve que les problèmes ont commencés avec l'edit de Nantes !

Un deuxième est sans doute d'ailleurs en preparation avec une religion pas réformable...

Écrit par : JÖ | 10/01/2017

le CCFD vaut pas mieux .. dans le genre débile et collabo de l' invasion toute la Chrétinté s' y met ! reste quelques catho tradi assez fermes mais peu nombreux .. sans compter les coincés qui parlent de "front de la Foi" .. une "union" des peines à jouir ! "obscurantistes de tout pays unissez-vous!" ... les idiots utiles de l' islam ..

https://www.youtube.com/watch?v=5uBJWEUvK20

Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2017

et la colonisation arabo-musulmane ? chut !

Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2017

Répondre à ce commentaire

Il a été dit maintes fois ici que l'immigration en Europe a été organisée, par la droite du capital et rien que du capital, par la gauche libérale-libertaire, et par d'autres petites communautés... Que des blancs, ou au moins des apparences de Blancs

Le problème n'est pas l'immigré, c'est celui qui le fait rentrer, on écope avant de fermer le robinet

Écrit par : Calliclès | 10/01/2017

Répondre à ce commentaire

celui qui le fait entrer .. ? on est bien d' accord .. mais sur le terrain , au quotidien , le problème reste "l' immigré" qui est venu de son plein gré ! les complices sont bien visibles , et ne s' en cachent même plus ..

Écrit par : EQUALIZER | 11/01/2017

Au quotidien, certes, mais à long terme... Encore une fois, on ne traite que des symptômes en s'occupant des divers

Écrit par : Calliclès | 11/01/2017

"Chrétiens d'Orient" de Sylvain Durain​.

http://dai.ly/x3p2uoa
Tourné en Syrie, le documentaire le plus boycotté de la toile. Sans doute pour des raisons géopolitiques extrêmement complexes.

Écrit par : dizemanov | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Accueillez vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu." (Romains: 15:7) Διὸ προσλαμβάνεσθε ἀλλήλους, καθὼς καὶ ὁ Χριστὸς προσελάβετο ὑμᾶς, εἰς δόξαν τοῦ θεοῦ.
Le verbe "proslambano" signifie devenir mutuellement compagnons, se recevoir les uns les autres dans nos maisons, avec bonté, selon le modèle que Christ nous a donné. "Se recevoir les uns les autres dans nos maisons" sous entend une nécessaire stabilité civile, une tranquillité sociale ainsi qu'une atmosphère générale de paix et aussi une relative aisance économique ..... ces conditions sont de manière évidente nécessaires pour que puissent naître au sein de la communauté humaine appelée à devenir Eglise par l'action de l'Esprit Saint la confiance et la fraternité ..... tout en sachant qu'il s'agit là d'un idéal de mutualisation volontaire, inatteignable car le le royaume n'est évidement pas de ce monde : « le Fils de l’Homme n’a pas où reposer la tête » (Mt 8,20) et qu'« Il est venu chez lui et les siens ne l’ont pas accueilli » (Jn 1,11). Le premier devoir de ceux qui, parmi les chrétiens prétendent donner l'exemple est de respecter l’équilibre naturel des communautés humaines et des entités identitaires et ethniques, sans donner de leçon de morale ni exiger un comportement de charité manifestement stupide car excessive. Il faut laisser les saints être des saints et se contenter de faire en sorte que les hommes soient des hommes. De vrais hommes et pas des lopettes. Je rappellerai qu'a chaque Divine Liturgie selon St Jean Chrisostome l'assemblée prie "pour que ce jour soit paisible" et "pour la stabilité des saintes églises" et qu'a chaque Divine Liturgie selon St Basile l'assemblée prie pour être "préservée de l'invasion des peuples étrangers". Nous, peuples de la partie ouest du continent européen avons beaucoup à apprendre de la simplicité, de la force, de la foi et du courage des peuples de l'est du continent qui nous ont protégés pendant des siècles et nous protègent encore des envahisseurs et en particulier de la déferlante islamique ottomane.
https://youtu.be/Yf-rqtOjolY

Écrit par : dizemanov | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour poursuivre brièvement sur l'excellent post de Dizemanov, rappelons qu'en latin, on faisait la différence entre "l'inimicus" (l'ennemi personnel, avec lequel il fallait tout faire pour se réconcilier)et "l'hostis" (l'ennemi collectif, l'ennemi politique, dont il fallait évidemment se défendre). Distinction qui a toujours été faite dans le monde chrétien, sauf depuis quelques décennies quand toutes les institutions de l'Occident, sans exception, ont suivi la pente générale de l'épuisement et de la décadence.


PS: bien que catholique, j'apprécie beaucoup la théologie orthodoxe notamment en matière de sentiment national, de rapport avec la nature et de l'importance première accordée à la corporalité physique immédiate de l'Incarnation. Un "païen" (les guillemets parce que les "païens" revendiqués n'ont généralement rien de paysan, ils sont le plus souvent des déistes déguisés) auraient beaucoup à apprendre de cet excellent ouvrage:

https://avxhome.se/ebooks/2226049223-re.html

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

inimicus / Hostis ... très juste , il y a eu un bon article dans 'Militant' (PNF) sur ce thème ... il y a si longtemps .
Le paganisme ... est le nom péjoratif donné par les chrétiens aux religions natives des peuples d' Europe (des blancs!) reprendre ce terme pour en faire un étendard peut devenir un honneur , une façon de redresser la tête . L 'intérêt du "paganisme" est dans son symbolisme .. l' idée de rétablir un culte qui signerait l' église (mais qui a singé ou récupéré l'autre?) n' aurait pas plus de sens que la tentative de l' Empereur Julien de rétablir l' antique religion .. morte en son temps . Que ces questions , certes passionnantes (liées à notre longue mémoire!), ne servent pas de commun diviseur des derniers européens que nous sommes !

Écrit par : EQUALIZER | 11/01/2017

Bla, bla, bla...
Marre de ces cathos qui n'ont toujours pas compris que toutes ces sectes abrahamiques qui ont pullulé viennent du judaïsme et n'ont qu'un but, éradiquer les blancs.
Je crois que je vais retourner pérégriner ailleurs ou éviter la lecture des coms, ça devient agaçant comme du temps de boréas et de l'Ukraine.
UnOurs, t'es gentil mais tu gaves à force...
Heureusement qu'à part les croutons babies boomers (j'en ai 46, 2 de plus que mon ami Sir Shumule) qui s'accrochent à leurs vieilles lubies comme un militant cgt, il y a des jeunes blancs qui redécouvrent leurs véritables racines.
J'en ai rencontré beaucoup IRL, qui lisent l'Edda (lecture à plusieurs niveaux, hein), Wodenson, etc, et même sur le net qui se débrouillent tous seuls sur l'essentiel comme celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=m2BJO8WCX48
Lâchez-donc la grappe aux "païens", il y a assez des crouilles dehors, des yourtes aux manettes, des roms, des bamboules, des gauchistes, des traitres, etc...
Dans les 14 mots, mon peuple c'est ma famille et mes amis. Si un chrétien me demande un jour de l'aider en s'affirmant comme tel et en insistant, qu'il aille se faire foutre ! Amen !

Écrit par : S10 | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

@un Ours & Dim: donc les envahisseurs ont aussi une ame et sont egaux devant dieu...bref, vous etes foutus.

Les religions du desert creent le desert. C'est une corruption de l'ame et les europeens ne sont pas les moins touches (exploitation de l'environement, desenchantement du reel, peur du Dasein et donc fuite en avant , etc.)

Écrit par : C2 | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Je peux tout à fait comprendre que l'on déteste l'église catholique telle qu'elle se présente actuellement. D'ailleurs, à bien des égards, j'en déteste aussi ses expressions extérieures contemporaines. J'ai la plus grande méfiance envers le pape actuel. Je n'aime pas la liturgie actuelle. Les "cathos" revendiqués m'emmerdent la plupart du temps etc..

Ceci dit, le problème avec le "paganisme" actuel, c'est qu'il est globalement ridicule, aussi bien dans ses manifestations extérieures que dans ses "doctrines", artificiellement reconstituées et irréalistes.

En fait, plutôt que d'écouter le genre "hitlérobidule" à la Shmule88 (ne mentionnons même pas le rôle d'idiots-utiles de ces gens quant au projet planétariste talmuldique, pour ceux qui croient à l'importance des thèmes eschatologiques; le rav Ron Chaya approuve), je préfère me tourner vers de vrais "moisis" comme Drieu ou Pound.

++++++++++++++++++++
J'ai toujours admiré et vénéré, dans le catholicisme, un système de pensée complet, faisant face à toutes les intimes difficultés de l'homme et leur apportant toujours une exquise et irremplaçable solution psychologique. Cette merveilleuse pertinence des solutions chrétiennes, chaque fois que je la constate, me confirme dans cette idée que la religion catholique représente pour la civilisation d'Europe son arche d'alliance, le coffre de voyage à travers le temps où se serre tout le trésor de son expérience et de sa sagesse.

Drieu la Rochelle
++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++
Au XIIIe siècle, quand un voyageur arrivait dans une ville, avant de prendre soin de ses affaires peut-être, il allait à l’église. S’il ne savait pas le parler du pays, et même le sachant, comme il souffrait de l’insolite de toutes choses, c’est dans ce lieu qu’il retrouvait ses aises où, plongeant dans la catholicité, il se délivrait d’être étranger. Il retrouvait là une langue semblable chez tous les peuples de l’Europe et, s’il ne la comprenait pas non plus, des cérémonies qui, chaque jour, se répétaient selon des rites constants et signifiaient pour tous les hommes les mêmes désirs et leur commune satisfaction. Au XXe siècle, quelle que soit la grande ville où se pose l’homme errant, ce ne sont guère que des acrobates, des animaux qui lui offrent un plaisir œcuménique. Le flux et le reflux des danseuses, des femmes demi-nues lui vantent la splendeur de l’argent qui est cherché tout le jour dans cette ville comme dans toutes les autres villes.

Drieu la Rochelle
++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++
Le Christianisme de Drieu fut celui du Moyen-âge. « Ce christianisme-là était mâle, compréhensif, mais affirmatif, portant bravement les contradictions du monde et les résolvants par la complexe organisation de l’esprit et de la vie qu’il offrait aux hommes. Ce Christianisme-là, qui est venu providentiellement servir notre face et notre climat, s’inscrit aux tympans des cathédrales, dans la figure vigoureuse, juvénile et puissante du Christ triomphant, aux cotés de qui est assise la Vierge Mère. Il n’a rien a céder en virilité et en santé aux dieux de l’Olympe et du Walhalla, tout en étant plus riche qu’eux en secrets subtils qui lui viennent des dieux de l’Asie. (DRIEU LA ROCHELLE, Chronique politique 21 juin 1938, cité par Jean Mabire, Drieu la Rochelle. Réflexions sur un coutançais méconnu, Pont-Authou, Héligoland, 2008, p. 126)
++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++
Autre point dont je suis fermement convaincu : c'est qu'il reste davantage de lambeaux de civilisation encore utilisable dans les lézardes, le foutoir, les interstices de ce monument baroque et poussiéreux [i. e. l'Eglise de Rome] que dans toutes les autres institutions de l'Occident. (La Kulture en abrégé, Paris, 1992, p. 67)
++++++++++++++++++++




PS: "...ou éviter la lecture des coms, ça devient agaçant..."

Encore une différence. Perso, je trouve chiantissime les espaces de discussion où tout le monde, il est d'accord, genre masturbation collective en cercle.

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Oh, putain, pas le blabla sur "les religions du désert".


"exploitation de l'environement..."

Les habitants de l'Ile de Pâques étaient, comme tout le monde le sait, de fervents catholiques.
Les aborigènes, les nenets traitent leurs animaux de façon horrible etc...

Même pas envie d'argumenter sur le reste, c'est tellement du rabâché, de l'inutile. On aurait une Europe qui serait restée païenne, hé bien, ce serait le clergé païen qui nous chanterait la pastorale du migrant. Nous ne vivons pas un problème de structures, nous vivons un problème d'épuisement de l'ethnie, d'affaiblissement de la race. Rochedy en parle très bien, sauf erreur dans cet entretien là:

https://www.youtube.com/watch?v=fC4bfYuQt88

Et puis si le "paganisme", c'est si bien, pourquoi les sociétés païennes en Europe ont été si facilement remplacées, pourquoi les Vikings qui s'installaient sur les côtes d'Europe étaient en moins de deux générations littéralement "absorbés", pourquoi les peuples païens attaqués par l'Islam conquérant n'ont jamais résisté bien longtemps, contrairement aux peuples chrétiens etc...


Ou alors je pourrais essayer le wiccisme, le wiccanisme enfin ce truc, ça a l'air pas mal, non ;-)

https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081101141837AA7qEay

http://paganwiccan.about.com/b/2012/06/19/reader-says-leave-wicca-to-the-white-folks.htm

https://duckduckgo.com/?q=wicca&t=ffab&iax=1&ia=images

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ne parlons même pas de la civilisation catholique européenne comme une sorte d'oeuvre d'art, d'autres l'ont déjà fait infiniment mieux que je ne pourrais jamais le faire:

+++++++++++++++++++
"Je suis une force du passé
Mon amour ne va qu’à la tradition
Je viens des ruines, des églises, des retables
Des bourgs oubliés des Appenins et des Préalpes
Où ...ont vécu les Frères
J’erre sur la Tuscolana comme un fou
Sur la Via Appia comme un chien sans maître
Je regarde les crépuscules sur Rome
Sur la Ciociaria et sur le monde
Comme les premiers Actes de l’Après-Histoire
Auxquels j’assiste par privilège d’état-civil
Depuis le bord extrême d’un âge enseveli.
Monstrueux est celui qui est né
Des entrailles d’une femme morte.
Et moi, fœtus adulte, j’erre
Plus moderne que tous les modernes,
À la recherche de frères qui n’existent plus."

Pier Paolo Pasolini, Poésie en forme de rose
+++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++
Ces ouvriers ne servaient pas. Ils travaillaient. Ils avaient un honneur, absolu, comme c’est le propre d’un honneur. Il fallait qu’un bâton de chaise fût bien fait. C’était entendu. C’était un primat. Il ne fallait pas qu’il fût bien fait pour le salaire ou moyennant salaire. Il ne fallait pas qu’il fût bien fait pour le patron ni pour les connaisseurs ni pour les clients du patron. Il fallait qu’il fût bien fait lui-même, en lui-même, pour lui-même, dans son être-même. Une tradition, venue, montée du profond de la race, une histoire, un absolu, un honneur voulait que ce bâton de chaise fût bien fait. Toute partie, dans la chaise, qui ne se voyait pas, était exactement aussi parfaitement faite que ce qu’on voyait. C’est le principe même des cathédrales.

Charles Péguy
+++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++
Je sens peser sur mes épaules misérables le poids démesuré du plus glorieux des héritages. A moi, qui ne suis rien et qui n’apporte rien, la civilisation fait un cadeau gigantesque : le patrimoine de l’Europe. Il est fait de trésors et de souvenirs. Chacun de nous, je crois, à Londres et à Vienne, à Berlin et à Madrid, à Athènes et à Varsovie, à Rome et à Paris, à Sofia et à Belgrade, doit ressentir le même drame. Je suis le prince débile issu d’une lignée de colosses et qui va peut-être clore une race. Je mourrai sans postérité, stérilisé par l’atome ou égorgé par un fanatique. Et mes frères auront le même sort. Des géants nous précèdent, des héros et des savants, des explorateurs de la terre et des explorateurs de l’âme, des César et des Antoine, des monarques et des capitaines, des silhouettes sévères en robe de bure, de belles courtisanes ou des brutes implacables. Tout un cortège de grandes figures, resplendissantes de splendeur et de puissance, se déroule à nos yeux, immense fardeau pour nos contemporains dérisoires. Voici que s’amassent à l’Orient les nuages sinistres de la ruée païenne et barbare. Je vais mourir. Je meurs. Et la race Europe avec moi. Avec nous. Je ne laisserai rien. Depuis cinquante ans j’ai dispersé l’héritage. Et laissé le royaume du ciel en friche. Je n’aurais pas d’héritiers dans ce monde hostile et chaotique. Je ne puis laisser qu’un message : l’histoire, la très belle histoire d’une civilisation mortelle, qui se croyait invincible. Une civilisation pour laquelle des milliards d’hommes ont lutté et vaincu pendant trente siècles. Personne ne sera là pour me lire. Qu’importe. Voici comme un dernier cri de rage et d’amertume.

Jean de Brem
Le testament d’un Européen
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et toujours me ravira le mot de Clovis que Rémi, évêque de Reims, s'apprête doucement à convertir. Le rude barbare est docile et écoute la belle histoire que lui conte l'évêque. Décidément, il lui plaît ce Jésus si aimable, né du ciel et d'une vierge et faiseur de miracles. Le barbare s'attendrit. Rémi pousse plus avant son histoire et maintenant raconte d'une voix brisée l'arrestation et le martyre du dieu. On en est à la crucifixion. Les clous s'enfoncent dans les mains. Le roi est couvert d'épines. Alors Clovis n'y tient plus, se dresse en larmes et s'écrie comme un tonnerre : « Ah, évêque, que n'étais-je là avec mes Francs ! ». Foin de douceur, d'acceptation, de défaite et de martyre ! Un dieu, s'il est le mien, je le défends à grands coups d'épée et je mets ses bourreaux et ses ennemis en bouillie. « Que n'étais-je là avec mes Francs ! », voilà le mot sublime de l'Occident à la fois chrétien et barbare, bon et sauvage, soumis à son dieu mais terrible pour en défendre le trône.

Jean Cau
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++
Je suis un catholique en pèlerinage sur cette terre ancestrale qui s’est battue pour le catholicisme, à dix contre un, et qui a pourtant fini par gagner, car certes, à l’aube, je vais entendre sonner le tocsin, les cloches vont sonner pour les morts.

Pour moi le mot "beat" ne signifie pas "débordement de frénésie hystérique sans objet", la "beat generation" ce n'était pas les voyous, ni la canaille, les durs, les je-m'en-foutistes, ni les déracinés. Pour moi, the "beat" désigne bien une route, mais la route de celui qui recherche la "béatitude", à l'instar de Saint François d'Assise. Je suis artiste et conteur, un écrivain dans la grande tradition narratrice française et non le porte-parole d'un million de voyous.

Jack Kérouac
+++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++
“Jamais l’archevêque [Turpin] ne l’aimera [Abisme le Sarrasin]. Dès qu’il le voit, il a envie de le frapper. A voix très basse, il se dit : « Ce sarrasin me semble bien hérétique. Le mieux à faire est d’aller le tuer. Jamais je n’ai aimé ni n’aimerai les peureux et la peur. »
L’archevêque s’engage dans la bataille monté sur le cheval enlevé à Grosaille, le roi qu’il a tué au Danemark. C’est un cheval rapide et fringuant : il a les sabots bien faits, les jambes plates, la cuisse courte, la croupe très large, les flancs allongés, l’échine très haute, la queue blanche, la crinière fauve, les oreilles petites, la tête entièrement rousse. Aucun autre animal ne le vaut à la course. L’archevêque l’éperonne et avec quelle vigueur ! Rien ne l’empêchera de se précipiter sur Abisme qu’il frappe sur son bouclier couvert de piererries, d’améthystes, de topazes et d’escarboucles qui flamboient. [...] Turpin le frappe sans ménagement et après ce coup je ne crois pas que le bouclier vaille encore un denier. Il traverse le corps du Sarrasin de part en part et l’abat raide mort sur une place vide. Les Français s’écrient : « Quel courage ! La crosse est en lieu sûr dans les mains de l’archevêque. »
La chanson de Roland, chants 113-114.”
+++++++++++++++++++

Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Donc, entre ça et la perspective de mener le combat au côté d'une bibliothécaire ménopausée chantant autour d'un arbre ou avec 14wH88ss dont les perspectives métaphysiques ne dépassent pas l'horizontalité d'un élevage de clebs, mon choix est vite fait.

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

PS: un dernier truc, il n'y a rien dans le corps doctrinal catholique qui interdise de se défendre contre l'ennemi:

++++++++++++++++
Le décalogue interdit
l’homicide en tant qu’acte indu; en ce sens le précepte inclut l’idée même de
justice. Or la loi humaine ne peut permettre qu’un homme soit tué injustement.
Mais il n’est pas injuste de tuer les malfaiteurs ou les ennemis de l’État, et
cela ne va pas contre le précepte du décalogue. L’acte de tuer, dans ces
conditions, diffère de l’homicide prohibé par le décalogue au jugement de S.
Augustin.
(Somme, I, question 100)
++++++++++++++++++++++


Et quand Louis XIV promulguait une loi interdisant les mariages interraciaux, c'était le lieutenant de Dieu sur terre qui s'exprimait.

Finito sur le sujet, je me lève tôt demain matin !

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

@Un Ours
Ce que tu apprécie dans le catholicisme c'est le reste de paganisme.
Venant d'un milieux évangélique/anabaptiste (tu sais ceux qui lisent la bible 3 fois par jour et pas en latin). Ton catholicisme n'est pas un vrai christianisme. Les vrais ouvrent leur portes aux autres et se font enculer avec le sourire. Le "real"-christianisme du vieux catholicisme me fait bien rire. Vous êtes 3, tout le monde s’en fout et le texte est malheureusement un message d'amour et de paix, contrairement a l'autre bédouin. Je ne suis pas pour autant païen, hein, mais parfaitement conscient que le message du nazaréen était parfait pour contrôler une bande de barbares ayant un manque de deferance envers toute sorte de pouvoir centralise.
Au final on s’en fout pas mal. Je note quand même que tu avais déclaré ici ne pas pouvoir lever la main sur l'envahisseur pour des raisons éthiques ou religieuses, donc échec et math de toute façon, hostilis et autre theories realo-catholiciste ou pas.

Écrit par : C2 | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Ce que tu apprécie dans le catholicisme c'est le reste de paganisme."

Pfff, je connais l'argument, Venner et compagnie et ça finit pas se flinguer dans une cathédrale.

C'est d'ailleurs un vieux débat...

++++++++++++++++++
I am very glad that our fashionable fiction seems to be full of a return to paganism, for it may possibly be the first step of a return to Christianity. Neo-pagans have sometimes forgotten, when they set out to do everything the old pagans did, that the final thing the old pagans did was to get christened.

Chesterton
++++++++++++++++++

... mais sans grand intérêt aujourd'hui, because "cabine téléphonique".



Et si je ne pourrais, PRESENTEMENT, pas me mettre aisément en mode "berserk", ce n'est pas parce que ce sur quoi je m'appuie serait faux, ce serait pour deux raisons externes:

1: pas le moment.
2: pas les couilles (enfin pour le moment, on verra le moment venu - s'il vient - la mission-suicide n'étant pas un truc de Blanc)

Bon et puis le protestantisme, bof, souvent des Juifs de synthèse qui oublient (volontairement ou non?) les bonnes pages que Luther a écrites sur le sujet.

D'ailleurs un truc que je ne capte pas, quand on voit à quel point le Christ fait encore mal au sac à la synagogue, c'est pourquoi les 14wH88 wannabees se font les idiots utiles du lobby en voulant encore plus dézinguer la religion de l'Europe ?

J'aime beaucoup l'idée de la boussole qui indique le Sud.
Quand je suis dans la brume, je regarde quel chemin indique l'ennemi
et je vais, évidemment, dans le sens opposé.

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ceci encore avant d'aller au dodo...

"Les religions du desert creent le desert."

... une réflexion qui est à la limite d'un mode de pensée anti-identitaire, a-racial.

Il aurait fallu écrire:

"Ce sont les peuples du désert qui créent le désert."

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Nous, (les bons a rien) ne sommes pas ontologiquement immunise contre l'exploitation de notre environnement. J'ai fait un tour au nouveau Mexique et je peux t'assurer que ce ne sont pas les "races inférieures" (a moins d'y mettre les bovins) qui contribuent a la désertification. Les exemples ne manquent pas sur la planète, on n'est juste plus efficace technologiquement.
Les bases théoriques pour ce genre de comportements ne manquent pas dans ton bouquin sacre, tout comme pour l’égalitarisme, le masochisme et la naïveté générale.
Difficile de parler de race et d’identité quand on se prosterne devant un petit juif dissident qui se fait buter pour une parabole de trop, et dont le message a été largement revu et adapte pour tout et n'importe quoi. Quand on se tient au logos de l’Écriture, sans passer par des intermédiaires, on remarque assez facilement que c'est de la merde en brique et constitue le socle théorique de toute la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui, boboitude, open borders, tolerance, etc.

Écrit par : C2 | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Toujours les mêmes conneries répétées en boucle, idem que parler à des gauchistes du npa...
Autant ne pas perdre son temps.
Les cathédrales gothiques (Venner s'est flingué à l'endroit de l'ancien temple sur lequel a été bâtie l'église) ont été construites par des blancs.
On voit ce qu'à donné le christianisme en Afrique avec des noirs.
Les japonais y ont échappé, heureusement pour eux.
Bref, peu importe, il y a des sujets plus importants ou plus amusants que le sempiternel boulet chrétien.
Je passe mon tour.

Pour en revenir au sujet, Raspail, difficile de ne pas faire le constat comme lui, de quoi être pessimiste, ou sinon pour contrebalancer, il reste quelques blancs par-ci par-là avec un bon sens ancestral, donc un espoir de retour de balancier justement. Qui vivra verra.

Écrit par : S10 | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Punaise, ferais mieux d'aller au lit.

Cette haine quasi psychotique des "paganos" contre le christianisme me paraît assez semblable, dans ses articulations psychologiques, à ces jeunes filles qui sortent avec un non-blanc, essentiellement pour faire chier papa. Il y a là (faudrait creuser, pas le temps et probablement pas la culture pour) quelque chose de profondément anti-traditionnel. Comme une sorte de volonté de ne pas reconnaître d'où on vient et de vouloir le faire crever.

Bon, Venner s'est donc flingué sur le site d'un ancien temple.
Génial, mourir au nom d'un dieu vaincu et oublié.
Déjà que son acte a eu un effet politique proche de zéro, à part quelques tweets de condoléance de la "fachosphère".

Pour info, voilà à quoi peut ressembler le "paganisme" revendiqué en vrai, hors les pages internet de sturmShmule8814words et de ses trois potes:

https://duckduckgo.com/?q=pagan+stonhenge&t=ffab&iax=1&ia=images

Alors que la véritable religiosité paysanne quand elle est belle et non ridicule ...

http://avax.news/fact/Abbots_Bromley_Horn_Dance.html

... c'est parce qu'elle a été "encapsulée" harmonieusement dans la sphère chrétienne.

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

"...et constitue le socle théorique de toute la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui, boboitude, open borders, tolerance..."

Effectivement...

http://p1.storage.canalblog.com/12/34/119589/94567418.jpg

... Saint Jacques de Compostelle en pleine pastorale du migrant.
C'est vrai, "boboïtude", "open borders" et "tolérance" comme problèmes de base, depuis le début.

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

PS: l'excellent site US Alternativeright (managé par un gars passé de l'évangélisme bisounours à l'orthodoxie dure) avait publié un excellent article "contra the neo-pagans", malheureusement plus trouvable sur le site. Aux States aussi, le sujet semble "clivant" comme on dit, surtout que les paganos sont si sensibles, on dirait toujours qu'ils sont en mode "supporters d'Hillary Clinton le jour de l'élection de Trump".

Bon, suffit de taper "pagans" dans le moteur de recherche et on arrive quand même sur d'assez bons articles:

http://www.alternativeright.com/blog/2013/8/12/contra-the-neo-pagans

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour moi, le problème Raspail est simple. Le (((type))) qui m'a recommandé de lire Le Camp des Saints est aussi celui qui m'a téléphoné le 11 septembre 2001 pour me dire d'allumer ma TV.
Raspail est en fait un propagandiste NWO car il présente la chose comme inéluctable et son boulot était de nous habituer à sa présentation des faits.
Le vrai scénario aurait dû être : Vous voulez entrer en masse ? On tire dans le tas.

Écrit par : Jazzman | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

Jazzman, voilà une théorie intéressante. Bon que Raspail... mais sur le fait que de nombreux ténors de la dissidônce entretiennent l'idée que tout est foutu et que cela puisse servir les buts de guerre du planétarisme, j'aime l'idée. Bon, pas un complot style "Cigares du Pharaon", mais bien en deça une façon très subtile de distiller une certaine ambiance...
Té, je m'demande tout soudain si casser ce qui reste de la structure catholique en la pervertissant en noachisme, ce ne serait pas aussi faire le boulot du NWO.
C'est très ((( ! ))), tout ça. (1)

Bon, au pieu.


(1) de même que c'est très (((juif))) au final, cette haine quasi rabbique du Christ. Quand on entend certains paganos parler du Christ, on dirait carrément des ravs ultra-méga-orthodoxes s'étrangler de rage sur ((( le fils du centurion))) comme écrit dans le talmud !

Écrit par : UnOurs | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

J'en remets une couche :
Raspail a passé sa vie à voyager et il a écrit moult bouquins qui ont été édités alors qu'il est un écrivain très moyen.
Qui contrôle l'édition ?
Le Camp des Saints a été écrit dans une villa prêtée par son éditeur, avec terrasse ayant vue sur la baie de St-Tropez. Et là il s'est dit : Comment pourrait-on foutre tout ça en l'air ?
C'est ce qu'il a déclaré (plus ou moins, je cite de mémoire) lors d'une interview....

J'y pense chaque fois que mon éditeur me prête une villa à St-Tropez.

Écrit par : Jazzman | 11/01/2017

Répondre à ce commentaire

"surtout que les paganos sont si sensibles, on dirait toujours qu'ils sont en mode "supporters d'Hillary Clinton le jour de l'élection de Trump"."

lol, en l’occurrence c'est toi qui fait ta croisade avec 50 messages et citations pour défendre "Christ Roi".
On s'en branle de ta religion. Elle est morte et ne défend personne, c'est un non sujet. On peut lui taper dessus parce qu'elle trahi les peuples européens. Moi (et d'autres supporters de Clinton) je pense que c'est dans son ADN. Débarque avec tes légions de croises pour nous débarrasser de la vermine et je soutiendrai toute ta panoplie "realo-catho-moyenage-avant-vatican2" sans état d’âme.

Écrit par : C2 | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Le territoire de la meute se rétrécit. On sait plus trop quoi bouffer à la fin. Alors on se bouffe entre nous.

Écrit par : Anton | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bien vu Anton, ça me rappelle l'Ukraine

Écrit par : Calliclès | 12/01/2017

j' avais écrit "que ces questions certes passionnantes ne servent pas de commun diviseur aux derniers européens que nous sommes" . Nos ancêtres ont vécu des millénaires avant l' Ancien Testament ... ;)

Écrit par : EQUALIZER | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

L'islam s'installe dans le vide laissé par l'abandon de la foi chrétienne combattante.
La Chrétienté trahie par ses chefaillons devra faire le ménage ou disparaître.
Ça s'applique également aux Européens.
Bizarre que ça se superpose.

Callicles, cela te rappelle l'Ukraine parce c'est la même rage postillonnante lorsqu'il y a désaccord.

Écrit par : Carine | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Non, mais on dirait que certains ont été à l'école avec Jésus et qu'il leur piquait leur pain au chocolat à la récré en leur foutant des gifles. Ou alors qu'ils sont assez vieux pour que Charlemagne ait botté les fesses de leur propre grand-père. Les gus d'Al-Quaida quand ils font des vidéos de déclarations de guerre aux "croisés" sont plus calmes. En fait, on ne croise ce niveau d'hystérie que lorsque on fait comprendre à un Juif militant que l'on n'adhère pas à toutes les conclusions du procès de Nuremberg. Faut qu'elle prenne ses cachets, la ligue à Thor, en toute amitié.

Parce que si on trouve du côté "chrétien", de nombreux gars qui ont une vraie tendresse et un intérêt véritable pour la religiosité paysanne européenne, du côté "païen", la réciprocité est loin d'être vraie.

Sinon, Jazzman, je ne sais pas trop comment prendre ce que tu viens d'écrire, mais c'est très intéressant. Cela me fait penser à un roman assez peu connu de Raspail "Le Président" qui se déroulait, si je me rappelle bien, en Amérique du Sud avec intervention du Mossad et un président français marrane (allusions transparentes à Chirac). Dans un climat qui pouvait faire penser à une certaine "introduction" dans le milieu.

Mais quand même, si Raspail n'est peut-être pas le styliste du siècle, il y a quand même quelques romans dont la puissance d'évocation poétique est assez remarquable, je pense notamment à "Sept Cavaliers...", à "Septentrion" et aux "Royaumes de Borée".
Ceci dit, je déteste la branche "Antoine de Tounens", avec ce mélange de royauté à pompon, chasse à courre et prince de Galles, de don-quichottisme inutile (je déteste la figure de Don Quichotte) et de défaite glorieuse obligée.
J'oubliais "Adios Tierra del Fuego", plutôt pas mal en mode zid.

Écrit par : UnOurs | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

De Raspail j'ai particulièrement aimé "L' Anneau du Pêcheur" ...

Écrit par : EQUALIZER | 12/01/2017

Ok, j’arrête de tirer sur le cortège funéraire.
Vas-y pour le dernier mot Un Ours.

Écrit par : C2 | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Je vais faire râler unOurs. Dans deux mille ans, il y aura peut-être les mêmes querelles entre néo-européens sur les responsabilités respectives du christianisme et de l'islam au moment de l'invasion du continent par les sub-sahariens :-)
Toutes ces querelles sont incapacitantes. On a beaucoup de valeurs communes.
Concernant ton dernier lien, j'ai fait baptiser mes deux enfants, moi le païen (ou pagano-chrétien au sens du regretté Dominique Venner), par tradition. Pour celui du premier, le cureton (je ne peux pas dire mieux il me donnait une irrépressible envie de dégueuler avec sa tronche de profaillon barbu) nous a dit: "Les parrains et marraines n'ont pas besoin d'avoir été baptisés. En banlieue parisienne, j'avais l'habitude d'avoir des musulmans et c'était très bien", avant de nous parler de ce "pauvre Mr Strauss Khan" puisque c'était à l'époque de l'affaire qui nous a privé de ce "grand économiste". Son successeur a baptisé le second à la fin de la messe dominicale. Il n'a pas été déçu du voyage. Le texte de présentation donnait ça: "X s’apprête à rejoindre notre communauté par le sacrement du baptême. Tout comme son grand frère Y, il est une corde tendue au-dessus d’un abîme. Nous vous enseignerons ce que nous savons, nous vous transmettrons ce à quoi nous croyons : liberté, persévérance, amour de la vérité, courage, autodiscipline, fidélité, honneur, fraternité et sens du devoir". Communauté, une quasi-citation de Zarathustra, et les principes de l'odinisme. Et comme c'était le dimanche après l'assassinat d'un de ses collègues, qui pour mémoire, avait poussé pour que l'évêché donne un terrain pour la construction d'une mosquée en banlieue de Rouen, ma femme étant espagnole, dans la litanie des Saints (qui ne viennent pas du désert), j'avais malicieusement mis le nom du patron de l'Espagne, sous la forme Santiago el Matamoros plutôt que sous celle de St Jacques de Compostelle. Il s'est confondu en excuses car dans l'assemblée il y avait un blédard, sûrement venu pour prendre la température, dès fois que l'heure n'ait plus été au charlisme. Lors de la préparation au mariage, on a eu le droit aux couplets sur les "sans-papiers" (c'était avant les "migrants") par une chaisière qui avait perdu son passeport et s'était sentie dans la peau d'un immigré clandestin (je suis sorti de la salle, pris d'un fou-rire) et sur le droit à la vie pour les attardés mentaux (je suis contre l'avortement sauf dans certains cas). Et je pourrai multiplier les exemples de postures de collabos femelles comme disait Faye. Peut-être car ils n'ont pas les mêmes tentations que la dernière du nazaréen (30% des curés américains l'ont reconnu, c'est-à-dire 50, 70%, ou plus). Je ne partage en rien leurs croyances, elles sont venues se substituer aux nôtres, qui devaient avoir du plomb dans l'aile, par leur simplisme. Un peu comme l'islam sur certains esprits faibles, dans l'Europe désenchantée.
As-tu lu la Bible? Je n'ai pas encore fini l'ancien testament. Quand l'exégète s'appelle Ernst Jünger, très bien. Sinon, le lévitique et les nombres, c'est la préfiguration du coran.
Que penses-tu de l'idée de Sloterdijk, dans Si l'Europe s'éveille, d'une église initiatrice d'une première mondialisation pour étendre son influence à l'Amérique et d'une seconde lors de la colonisation de l'Afrique? Conciliable ou non avec des positions identitaires?

Écrit par : Sven | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire