Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

no love lost


Commentaires

Que feront les américains sans l'Europe, décidément...

Écrit par : JÖ | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et un homme sans sa femme ?

Écrit par : Cotuatos | 13/01/2017

https://www.youtube.com/watch?v=p0qVNcZLqVI

Écrit par : JÖ | 13/01/2017

C'est bien !

PS : Je faisais référence au texte de la chanson.

Écrit par : Cotuatos | 14/01/2017

Ahh...Joy. Bien que n'étant pas une groupie, je dois reconnaître que même sous cachetons et devant trois zigues, les types dégageaient dix fois plus d'énergie que la masse de zombies aperçus dans la vidéo.

Ici, un groupe de rue joue devant les sans-dents de Buenos Aires, peu avant un concert des stones. Des prolos blancs encore en vie. Cette vidéo m'a fait chialer la première fois:

https://www.youtube.com/watch?v=VkI9Tz6w-d4

Écrit par : Anton | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Toujours préférer l'original à la copie :
https://www.youtube.com/watch?v=kS9fSjP2fD8

Écrit par : S10 | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Excellent, ton truc, Anton :-)

Dans un genre tout à fait différent, mais tout à fait similaire en matière de mécanique identitaire, l'énergie des profondeurs qui surgit du fond uniforme.

https://youtu.be/Bts_v9mqv3g

Et qui m'émeut tout autant.

Écrit par : UnOurs | 12/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour cet extrait, Un Ours. Inutile de te dire que ça me parle, pour les raisons que tu évoques. "l'énergie des profondeurs": ce qui me file le plus le vertige, est de constater la vitesse à laquelle nous avons refermé le livre ouvert de l'âme de nos pères.

J'ai vécu l'un des moments les plus surréalistes de mon "existence festive" lors d'une cérémonie traditionnelle, dans un coin perché de la cordillère nord-andine. S'y mélaient des moments de pure transe collective, avec ce genre de musique (on ne tournait pas qu'à l'eau claire, faut dire...):
https://www.youtube.com/watch?v=HrPS-gp1P4o

Je te laisse imaginer ma surprise, à la fin, lorsque les types ont envoyé ce groupe français pour clore la cérémonie, à pas d'heure, sous une pluie d'étoiles flippantes ;)
https://www.youtube.com/watch?v=vKvgQuucAeU

Écrit par : Anton | 12/01/2017

@Anton: trop drôle, t'entends un truc pareil dans les Andes et, juste après, c'est le serpent primordial qui vient te causer personnellement, pas moins !



Sinon, trois autres morceaux provenant d'endroits totalement différents, mais où "l'énergie des profondeurs" est encore présente, parce que le corps qui la produit est encore complet.

https://youtu.be/SO5YNY_3qag

A noter que les Tuvans, comme nous, sont eux-aussi déjà en situation de retraite identitaire:

++++++++++++++++++++++
The Aldyn-ydyk Tangdy mountains Are the greatest of them all Where are the six regions of my country? I praise, praise, praise the people of them.

Where are the seventy horses in my herd? Where is the tether for my horse, Konggureÿ? Where are the seven provinces of my homeland? Where is my people, Kongurey?

Where are the sixty horses in my herd? Where is the hitching post for my horse, Konggurei? Where are the six regions of my homeland? Where is the village of my tribe, Kongurei?
++++++++++++++++++++++


https://youtu.be/3_AescSs6GA

++++++++++++++++++++++
Réveille, réveille,
Hommes acadiens,
Pour sauver le village.
Réveille, réveille,
C’est les goddams qui viennent,
Voler les enfants.
++++++++++++++++++++++


https://youtu.be/uuPIs-K0-EI



PS: té, on pourrait même rajouter ceci:

https://youtu.be/3cQNkIrg-Tk

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

"To never see you show your age"

....

Enculé d'adolescent de merde !

Écrit par : Cotuatos | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Comme on peut le voir ici...

https://youtu.be/BJ--Uw7a0tk
https://youtu.be/bpXLHtF8fw4

... la puissance vient naturellement, quand il s'agit d'un prolongement sans interruption et non pas, ni d'une restauration, ni d'une reconstitution, ni d'un acte d'imagination.

Sur cet aspect-là...

++++++++++++++++
...ce qui me file le plus le vertige, est de constater la vitesse à laquelle nous avons refermé le livre ouvert de l'âme de nos pères.
++++++++++++++++

... et pour mon pays, je suis toujours effaré de devoir reconnaître que mon pays la Suisse et mon pays le Valais, tous deux ont été "effacés" en moins d'une vingtaine d'années.

Il y a un poète valaisan que j'adore, Maurice Chappaz, qui le dit merveilleusement ainsi:

+++++++++++++++++++
Le Valais de mon coeur est plus grand que l'autre.

De toute éternité il existe.

Je l'ai connu
quand il avait du bois de raccard et du sang de gentiane...

C'est la fin,
les chapelles blanches telles des gourdes d'eau-de-vie
sèchent au soleil.

Adieu chère famille!
On coupera les seigles
comme on se coupe les veines.
+++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Allez, un petit coup de mécanique identitaire bretonne. Mêmes danses en rond où tout le monde est le bienvenu, jeunes, vieux, beaux, moches ... Un fest noz dans le Morbihan :

https://www.bing.com/videos/search?q=fest+noz+%2b+dailymotion&&view=detail&mid=9C94B457E87F0E19DC949C94B457E87F0E19DC94&rvsmid=408CCB67878873B5374C408CCB67878873B5374C&fsscr=0&FORM=VDFSRV

Écrit par : Noone | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ah putain les fest noz... quelle horreur . Musique de merde avec du gauchiste à catogan bretonnant dansant avec de la babos en sarouel. Pourtant je suis d'origine bretonne mais le fest noz ça me donne envie de tout passer au lance flamme.

Écrit par : Hugues capet | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

vous aussi?
ma femme est celte pure souche, et elle a jamais fichu un pied au fest noz
mes gosses y sont allé pour ricaner
et pour ça ( ricaner) ,ils assurent pas mal
ils tiennent ça de leur père,faut croire

Écrit par : kobus van cleef | 15/01/2017

Je suis obligé d'approuver Hugues.
D'un côté, quelque chose de vivant.
De l'autre, une sorte de reconstitution.
D'un côté, l'identité.
De l'autre, du folklore.

On me dira, "mais tu vois quoi de différent? c'est la même chose, des vieux, des jeunes qui dansent ensemble."
Et je répondrais: "la différence est évidente et s'il faut te l'expliquer, c'est qu'il est déjà trop tard pour toi."

Je parle en connaissance de cause. Mon canton, le Valais, est aussi comme la Bretagne un de ces coins où le "folklore" (quel mot horrible) masque à peine le vide. Derrière, c'est mort de chez mort (à part quelques villages isolés du Haut-Valais où le sentiment "volkisch" est toujours présent).

PS: à chaque marché de Noël à Sion, la capitale du canton (en passant je hais les marchés de Noël de tradition récente), il y a depuis au moins dix ans deux putains de bretons qui passent très lentement dans la ville avec leurs panses à sons et qui font beugler leurs instruments à fond comme si on égorgeait des vaches. Déjà il y a les agressions visuelles à base de décos lumineuses immondes, faut supporter les cons qui se précipitent comme des lemmings pour acheter leurs petits savons parfumés, mais en plus y'a ces deux folkloreux qui me vrillent les oreilles depuis 10 ans quand je descends en ville les jours avant Noël. Quand je les croise, je vous jure, j'aurais envie d'égorger leurs cornemuses à coup de dents et de leur fourrer ensuite leurs pipes dans le fion !!!

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

la corne m' use ? ou le Bignou ? :D

Écrit par : EQUALIZER | 13/01/2017

Sur le sujet (hé oui), Drac toujours intéressant dans ses propos, même si je suis radicalement opposé à son universalisme soft et à sa vision de l'identité purement utilitaire: "éviter la guerre civile pour être fort contre les menaces extérieures".

https://www.youtube.com/watch?v=wf9DPCDwvMY

Mais quand même, une grosse astuce, cette façon de dire qu'on aborde la question sans idéologie, alors que c'est même une putain d'idéologie de compète "la non-idéologie" en matière ethno-raciale.

Donc, dans une optique purement fonctionnelle, "une cité qui marche", c'est jamais qu'une sorte d'usine qui tourne bien ou d'hôtel correctement géré (Attali content), cela "pour assurer ma sécurité et celle des miens", ainsi l'identité vue comme un paramètre important, mais non essentiel, pour faire fonctionner la grande "BAD" collective. C'est dit de façon très intelligente, mais ça vole en matière de "métaphysique" politique au ras du sol.

Si "ça explose", comme le prévoit très justement Drac, "ce n'est pas la cité qui se retournera contre elle-même", sauf si on pense évidemment dès le départ en cosmopolite, en planétariste. Si ça explose et que je doive me retourner contre Boubacar ou Tarik, ce n'est pas contre moi-même que je vais me retourner, puisque que dès le départ nous n'avons jamais partagé la même civilité.

Sur la solution proposée (immigration zéro, assimilation, rémigration), je suis cependant assez d'accord, c'est malheureusement (pour l'instant) le seul truc réaliste.

Mais l'objectif souhaité (garder suffisamment de blancos dans chaque pays, dans chaque bloc pour faire tourner la machine, tout en conservant des allogénats imposants parce qu'on n'aurait pas les burnes de s'en séparer) c'est quand même une grosse arnaque, parce qu'il y a un invariant historique indépassable qui demeure: un groupe ethnique a besoin d'une zone d'installation qui lui est exclusivement propre pour espérer durer sur le temps long. Un espoir pour ma part, c'est qu'au sein du système, il y ait des Blancs qui réalisent le truc et qui organisent intelligement la "dé-léopardisation" de l'Occident européen.

Drac mentionne la Chine. Il fait bien. La Chine à la longue mémoire sait très bien l'importance capitale du territoire et de la "compacité" ethnique. Et Drac nous propose de lutter contre une telle menace (la Chine nous menace t-elle vraiment, autre question qui mériterait un débat? Les globalistes cherchent t-ils un autre "grand vilain" ?) en nous proposant de devenir une sorte de grand Brésil (plus de morts par armes à feu au Brésil qu'en Irak).

Sur le "racisme": mot-code inventé par Lénine pour stygmatiser les gros paysans, avant que de les dézinguer. Donc, disons plutôt "conscience de soi et instinct de survie en tant que collectivité concrète". Si donc, les excès "racistes" sont évidemment à condamner car souvent immoraux et toujours contre-productifs, il serait juste débile de mettre définitivement de côté ce qui n'est jamais que la réaction de défense naturelle d'un corps attaqué. C'est la saison de la grippe, comme le dit Drac, hé bien, la fièvre, c'est n'est jamais très agréable, mais c'est foutrement utile pour se défendre contre une attaque de virus. Donc, moi je commencerais à gentiment me méfier de ceux qui nous demandent d'abaisser le seuil de nos défenses immunitaires collectives !

Sur Fillon, "c'est pas mal":

https://youtu.be/DhkocrEpaak


Sur "les vrais patriotes français musulmans ou l'inverse". Vous verriez comment vous des Européens installés dans un quelconque Quelque-part-istan se présenter comme des "Blancs fidèles soldats d'Allah". Moi, je les verrais comme des putains de traîtres.

Sur l'argument "c'est nos dirigeants économiques blablabla...", ouais, d'accord, ils y sont un peu pour quelque chose, mais jamais oublier que le vrai bordel pour l'Occident à commencer dès 1917 aux States quand Emmanuel Celler a débuté son attaque contre la politique d'immigration à préférence européenne des USA, combat gagné en 1965, ce qui a entraîné tout le reste du monde blanc dans le mouvement, dans le "melting-pot" (le chaudron ou se dissolvent les peuples) d'Israel Zangwil:

https://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Zangwill#/media/File:TheMeltingpot1.jpg

Malgré toute son habilité argumentative, ce que Drac ne pige pas, c'est que ses solutions raisonnables ne seront jamais prises et que de toute façon c'est trop tard pour éviter le clash, puisque le clash a déjà commencé.

Voilà, pas relu et écrit avec les pieds.

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

j' applaudi des deux pieds ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 13/01/2017

selon Drac: Racisme = grotesque et dégueulasse
métissage et assimilation de ceux qui sont déjà la = bien et raisonnable
pas de remous.
la vaseline pour les blancos quoi!

Écrit par : C2 | 13/01/2017

En fait pour moi, qui ne suis ni politicien ni économiste, ni lobbyiste pour des intérêts particuliers, un seul critère devrait primer, la beauté, comment garder la beauté de l'Europe? Comme disait Platon, "le beau, c'est le fond qui remonte à la surface".

Donc pas besoin d'écrire un livre ou de faire une "petite" vidéo à la Delavier de 4 heures 27 minutes, juste deux photos.

Le chef Red Cloud qui mena la dernière bataille victorieuse en grands costumes de plumes contre la cavalerie américaine.

http://baddogneedsrottenhome.com/images/emails/56f3f6c26dc1c.jpg

Son arrière-petit-fils, Olivier Nuage Rouge:

http://i1.ytimg.com/vi/3vWV2v--5u8/maxresdefault.jpg


Voilà.
Imparable.

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Après plusieurs mois de lecture de vos articles et de vos commentaires voici ma première contribution :
https://www.youtube.com/watch?v=48laJC8wYl4

ok...je sors ...

Écrit par : sorvan | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

MDR ! et y' en a plein !
https://www.youtube.com/watch?v=-1weDjpXhCE

Écrit par : EQUALIZER | 16/01/2017

Je suis triste car je viens de divorcer d'avec un Ours...

C'est pas vrai que les danses bretonnes sont du folklore !
Et puis même, vous avez qq chose contre le folklore, la Volks Kultur ?
Allez à Ouessant, dont on ne peut pas dire que les gens n'aiment pas être "entre eux". Et entrez dans un bar le soir. Vous y entendrez des musiciens vivants et vous verrez les locaux danser dans la rue .
A l'opposé, les Bretons de la diaspora aiment organiser des fest noz, même à Montreuil, c'est identitaire. Occasion de se retrouver en communauté. C'est pas vous qui me direz que c'est con de ringardise, si ?

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Hahaha !
Bienvenu Sorvan, ça fait du bien une bonne rigolade :-)
Du même genre (déjà vu et revu, mais bon) :
https://www.youtube.com/watch?v=x0DWn4UWnZQ

Bon vendredi 13 à tous (et à Carine) !
http://cheshireclub.blogspot.fr/2017/01/considerations-paraskevidekatriaphiles.html

Écrit par : S10 | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Notre dissension ne concerne que le sujet Bretagne et Bretons, évidemment. Il l'aura compris.

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci S10, à toi aussi.
Tu sais, quand tu dis "tous", je m'inclus dedans.
Et même qd on dit "les gars", finalement ^^.

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

;-)

Écrit par : S10 | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Finalement UnOurs, vous avez un côté BHL :

- "Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux."

Écrit par : Noone | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Noooon, Carine !!!

:-)

En fait, c'est le son à la fois puissant et aigrelet des deux buses de théatreux bretonnants, bretonneux, bretonnistes (?) invités chaque année par la municipalité sédunoise que je ne supporte pas.

D'où une certaine irritation et une propension à la simplification quand j'entends des sons similaires.
Et pourtant j'adore la cornemuse à l'écossaise.

La présence de clarinettes n'a pas aidé.
Je hais la clarinette.

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

béret binious bombarde chapeaux ronds ! et le drapeau "armoricain" style US néo-breton , pas tradi "ma chi lo sa?" le vrai , l' historique est "kroaz du" .. mais je ne vais pas chipoter n' étant pas breton .
"Les pommes de terre pour les cochons , les épluchures pour les breton ! ils ont des chapeaux ronds ... " on chantait ça avec des potes (dont des bretons) en sortant de l' école primaire avant de se foutre sur la gueule avec les élèves de l' école Catho d' en face .. puis suivre le curée en soutane avec force "crôa crôa" .. l' était pas content ... petits bolchéviques ... sales gamins ! :D on aurait pu faire ça au cul d' un rabbin .. ou d' un imam mais en c' temps là on n' en croisait pas . Heureux temps !

http://p3.storage.canalblog.com/36/41/141703/9928018.jpg

Écrit par : EQUALIZER | 13/01/2017

Faites un effort : Denez Prigent, sa très belle voix et la beauté de la Bretagne. Gortoz a ran : j'attends.

https://www.bing.com/videos/search?q=denez+prigent+%2b+youtube&&view=detail&mid=2F766A2EB889E37E4D532F766A2EB889E37E4D53&rvsmid=ED8DFA6689CCB07884C4ED8DFA6689CCB07884C4&fsscr=0&FORM=VDFSRV

Écrit par : Noone | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

On parle ici du phénomène "fest noz" pas de l'identité ou du folklore breton en général. Quand j'étais gamin les fest noz on appelait ça un bal populaire en Bretagne, on y passait et on y dansait de tout y compris de la musique bretonne . La mode des fest noz c'est venu après, curieusement de villes étudiantes comme Rennes ou Brest. Et pour avoir côtoyé des organisateurs il n'y a aucun côté indentitaire c'est juste une façon supplémentaire pour dire merde à la France . Et puis merde les fest noz organisés par solidarité envers les migrant c'est indentitaire ?
La Bretagne à Bercy ? Un truc indentitaire ? :-)
Mes amis natio bretons ne vont pas dans les fest noz, mais dans des bars bretonnants ou des festivals de musique gallo ou bretonne.

Écrit par : Hugues capet | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Mais je n'ai pas dit que j'aimais rien de la Bretagne, seulement le bignou aigrelet pour touristes.

Et puis c'est compliqué. Par exemple, j'adore la cornemuse, j'adore Edinburgh, j'adore la chose militaire et je déteste le Military Tatoo.

En "breton", j'aime bien ce genre de trucs:

https://youtu.be/4SYbVnfHg4I

Et même si c'est bourré de vieux gauchistes sur scène:

https://youtu.be/Ra3Igp-Zr6Y


"Et puis merde les fest noz organisés par solidarité envers les migrant c'est indentitaire ?"

C'est un peu le syndrome "Wille Nelson", ça se la joue (et bien) "Americana", mais au final t'as un gaucho pro-immigration.

Exemple, cette grose buse de Servat qui a pourtant composé la superbe "Blanche Hermine":

https://youtu.be/fBS8zU0ZEnI

On lui répond bien ici:

https://vimeo.com/101514678



Enfin, ceci...

https://youtu.be/k4kc_ZtMhlc

... que je trouve éminemment émouvant, dans le même mode d'action que la vidéo postée par Anton. Qu'elle est mimi la jeune femme qui sourit aux anges à côté du grand beau chien beige ! Trucs de Blancs.

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ces affreux Jean-Jean et Jean gauchiasses de Tri Yann ont pourtant chanté "Si Mort a mord", que je peux pas vous mettre en lien depuis mon tel.
Cherchez-le et vous trouverez sur YouTube.
C'est somptueux.
Enfin, moi j'aime.

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

En revanche, je piffre pas Servat qui chante faux que c'en est une misère.

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

J'imagine aussi que l'on peut encore avoir de bonnes vibrations "entre soi" dans les festivals de "sea shanties":

https://youtu.be/uS5xR7jBxDw

En fait, j'adore le genre.
Mes préférées (dans les meilleures interprétations, à mon avis, pour chacune):

https://youtu.be/YvBHdw-EqLM
https://youtu.be/JolABkulkro

https://youtu.be/4fVQwzv5Qfc
https://youtu.be/HBNt3ALLcLQ

https://youtu.be/Pla7nDYciI4?list=PL4JYr0y4cL5Nyr7Gl2hFtV8NvLfMpVzJ3

https://youtu.be/vwHBBcNHh90

https://youtu.be/X2jzDa3p-JE

Et évidemment le sublime Spanish Ladies, du temps où les navires étaient en bois et les hommes de fer, et pas l'inverse:

https://youtu.be/PZfYtCLA23s

tout cela est tellement européen, dans l'attitude, dans la posture, dans le style !



PS: je ne trouve malheureusement pas la meilleure version de "To go to sea no more", mais seulement celle-ci avec un son pourrissime:

https://youtu.be/1P1cBK2NIww


Second ps: en français, il y a aussi Cabestan et les Marins d'Iroise qui peuvent être très bons:

https://youtu.be/ObavlmMGRH0

https://youtu.be/G0pKID3CYBM

et qui se souvient de ça...

https://youtu.be/vKb9G3XX4lw

... c'était super sympa.


Voilà, bientôt un troisième ps ou non, post encore plus décousu que d'habitude, hors-sujet quasi total, bon, on dira que c'est des trucs de Blancs et que c'est la faute à la fièvre.

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

" de Tri Yann ont pourtant chanté "Si Mort a mord""

Merci Carine, on reste ensemble !

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Un Ours, d'accord, je veux bien passer l'éponge pour cette fois
;-)

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et les Irlandais ? Et Irlandaises ?
Du lourd aussi avec les Chieftains et les Dubliners. Et Karen Matheson. Etc...Etc..

Et Carlos Nunez ?
On ne peut pas ne pas aimer.

Écrit par : Carine | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Sinead O'Connor qui avait quelque chose de réellement magique quand elle allait bien.
Regardez ceci, c'est génial:

https://www.youtube.com/watch?v=oc-hXfMvQOU&feature=related


Un genre de fée:

https://youtu.be/8DQnS18EeWM

et même et peu en mode gaucho...

https://youtu.be/4Sje2VYw99A

... ça reste une sublime chanson natio incitant à la rémigration expéditive, que Drac trouverait évidemment irréaliste et nauséabonde ;-)

+++++++++++++++++++
Oh-ro, welcome home
Oh-ro, welcome home
Oh-ro, welcome home
Now that summer's coming!
Hail, oh woman, who was so afflicted,
It was our ruin that you were in chains,
Our fine land in the possession of thieves...
While you were sold to the foreigners!
Chorus.
Gráinne Mhaol is coming over the sea,
Armed warriors as her guard,
They are Gaels, not French nor Spanish...
and they will rout the foreigners!
Chorus
May it please the King of Miracles that we might see,
Although we may live but one week after,
Gráinne Mhaol and a thousand warriors...
Dispersing the foreigners!
+++++++++++++++++++



et Her Mantle was so Green:

https://youtu.be/TcuL2lTFp34


et le non moins sublime The Foggy Dew...

https://www.youtube.com/watch?v=yaS3vaNUYgs

... sur de très belles images n'incitant pas à la réconciliation ;-)

Écrit par : UnOurs | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Sinead o'connor, le visage à la géométrie parfaite.

Black is the colour of my true love's hair :

https://www.youtube.com/watch?v=jla8PYLw794

Écrit par : Noone | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Sinead o'connor, le visage à la géométrie parfaite.

Black is the colour of my true love's hair :


https://www.youtube.com/watch?v=jla8PYLw794

Écrit par : Noone | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Don't gooooooooooooooooooo !!!

https://www.youtube.com/watch?v=5IJ3k7CaqGA

Écrit par : anonyme | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

"A l'opposé, les Bretons de la diaspora aiment organiser des fest noz, même à Montreuil, c'est identitaire. Occasion de se retrouver en communauté. C'est pas vous qui me direz que c'est con de ringardise, si ?"

Pour une fois que je suis d'accord avec Carine. Pour en avoir organiser dans le cassoulistan, on était entre Européens (sauf une fois où on a eu une joueuse de bombarde qui aurait enchanté Boris Le Lay). Sans oublier que tu peux faire des rencontres plus sympas que la tatouée à bourrelets que tu trouves en boîte.

Écrit par : Sven | 13/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bon, je continue le flood avec des semi-hors sujets, j'ai l'excuse de la fébrilité ;-)

Là, je suis tombé sur le cul, chapeau Madame Ardant, je ne la voyais pas du tout aborder les journalopes de cette manière:

http://lesobservateurs.ch/2017/01/13/fanny-ardant-les-journalistes-ont-toujours-besoin-de-diaboliser-quelquun-28-minutes/

Trump, ce mec, c'est le Troll en chef !!!

https://www.youtube.com/watch?v=-xuvA1Uc4TY

(noter les applaudissements dans la salle)

Écrit par : UnOurs | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

La Bretagne identitaire et ses fest noz antifascistes :

http://lahorde.samizdat.net/2016/01/05/bretagne-fest-noz-antifa-6/

:-D

Écrit par : Hugues capet | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

"Si la Bretagne a la chance d’avoir encore une identité régionale forte, c’est l’occasion pour toute personne habitant en Bretagne de profiter d’une culture alternative (littérature, musique, théâtre), produite au pays par des réseaux indépendants. Ce n’est pas un outil d’exclusion, car être breton ne signifie pas appartenir à une race à part supposée meilleures que les autres. Chaque breton, où qu’il soit né, attaché à notre culture se doit de combattre de toutes ces forces les dérives racistes, fascistes et xénophobes faites au nom de le Bretagne.

De plus, il ne faut pas oublier le racisme d’État, français cette fois, qui peuple certains ministères et qui pousse nos dirigeants à voter toujours plus de loi racistes. Les dirigeants passent mais la politique reste la même. L’usage systématique de l’Islamophobie ou la traque des sans-papiers sont des exemples toujours d’actualité. Les soutiens que nombre de migrants ont obtenu en Bretagne prouvent que le combat antifasciste est engagé."

Écrit par : Hugues capet | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour rire : un entrepreneur reste toujours entrepreneur :

http://finance.yahoo.com/news/report-bernie-madoff-dominates-hot-174800307.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw

Écrit par : Horpor | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Par rapport à ce que dit UnOurs, que dire des born again ? Ou ceux confondent et te vendent "croire dans le christianisme" plutot que "croire dans le christ". Parce que tu comprends c'est notre tradition et c'est résister aux youtres. Est ce que ça permet d'aller fouiller dans ton for intérieur pour autant ? D'affirmer que c'est artificiel et que t'es beaucoup moins sincère que la soeur de Lévy qui elle ne te parle que du Christ.

Je pense que ça a toujours été comme ça. Un mélange de tradition et de folklore. Une part authentique et sincère et un marqueur identitaire porté comme un drapeau, parfois juste un shibolet.

Chercher à faire le tri, c'est tomber dans un piège. Participer du même mouvement qui nous a mis là.
Comme l'inné et l'acquis, le corps et l'esprit, l'origine raciale, ethnique ou culturelle et je ne sais quoi encore.

Écrit par : Cotuatos | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

@Hugues

Ce que je dis toujours, vu de Suisse, le "Breton" me semble être aussi con que le "Jurassien" (je ne dis pas tous les Bretons, mais le "Breton" comme figure collective actuelle; le curé "natio" des années quarante (dont le nom ne me revient pas tout de suite) me convenait en revanche très bien).

@Cotuatos

Oh que de choses justes et intéressantes tu viens de dire.

Je dis toujours que je suis un athée, mais un athée qui croit au Christ.
Et que sans le Christ, je ne croirais pas, estimant de constructions humaines (même si souvent très belles et/ou fonctionnelles) un dieu ou des dieux planant au-dessus du monde ou présents dans l'immanence. Ou alors, si j'y croyais, je leur dirais d'aller se faire foutre pour diverses raisons métaphysiques que je ne vais pas expliquer ici (sans le Christ, la tentation luciférienne est pertinente).

Il faudrait plutôt dire "je suis agnostique", car il faut bien constater que la réalité existe et qu'elle existe peut-être comme une sorte d'immanence qui ne nous est par nature jamais atteignable véritablement, hormis par la médiocre représentation de nos sens, médiocre dans ses capacités techniques et médiocre par nature, car ce n'est jamais qu'une transmission, le réel restant toujours extérieur (1) (Debord disait, me souviens plus de la citation exacte que tout ce qui était transmis était nul). Ainsi, je peux très bien accepter l'hypothèse non pas d'un grand rien, mais d'un grand tout auquel nous ne participerons jamais ni dans une autre vie qui n'existerait pas, ni d'ailleurs dans cette vie-là (pour moi, la position païenne n'est ainsi pas méprisable, son expression peut être même très belle, mais ce n'est jamais qu'une représentation qui n'atteint rien de réel, car rien n'est atteignable). C'est d'ailleurs dans cette perspective que l'Incarnation est pour moi la seule porte de sortie vers le monde, vers le réel, la seule perspective métaphysique intéressante. Pour moi, le Christ, c'est le Grand Dehors qui nous emmène non pas dans le monde, mais être le monde en devenant le corps de Dieu, sans cesser d'être soi-même.

Ou alors, il n'y a rien, pas de Yahveh, pas d'Allah, pas de Zeuz, pas de Thor, rien, que "ça" hors de nous, par nature et pour toujours inatteignable. Ne reste alors peut-être comme disait Cioran que la poésie et la musique (mais elle doit bien venir de quelque part, la beauté, rogntudju!).

C'est pourquoi je m'entends généralement très bien avec les athées/agnostiques (les croyants primaires me cassant vite les burnes, sauf les "charbonniers"), mais uniquement avec les athées/agnostiques tristes et désespérés, parce qu'il suffit d'avoir été à côté du corps mort d'une personne aimée pour comprendre, philosophiquement, que l'athéisme "joyeux" à la Onfray, c'est juste de la pisse de chat conceptuelle pour masquer le vide.

PS: certains auront peut-être ainsi compris que je n'ai donc rien d'un dévot en loden et mocassins à glands hululant au retour du "Christ-roi", ça, c'est vraiment un truc qui m'est alors totalement étranger.



(1) d'ailleurs, nous-même, qui sommes pourtant parts du réel, de l'immanence du réel, avec nos corps nous ne faisons que de nous percevoir, de l'extérieur, par notre conscience (on pourrait même imaginer des justifications métaphysiques à la schizophrénie). De là, encore, l'Incarnation comme seule perspective métaphysique intéressante, en se rattachant essentiellement à ce qui est la conscience de sa propre conscience et la source de sa propre essence.
Ou alors.... rien.

Écrit par : UnOurs | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

On le sait que la Bretagne est travaillée par les antifas.
Quand on a vu Stivell ajouter du djembé sur scène quand il chante ses tubes, on a compris.
Idem quand on se balade à Saint-Nazaire, 44 donc plus Bretagne depuis WW2,et qu'on voit les stands des assoces d'aide aux potentats africains (ils ne présentent pas les choses de cette façon...).
Idem le fait qu'on ouvre plus de cours de danse orientale et de djembé que de cours de musique celtique...
Et que dire de ces traîtres de maires de Saint-Brevin et de Paimboeuf qui ont réclamé leurs clandos...
La Bretagne ne fait pas exception à l'ensemble. C'est pas la Corse.
D'ailleurs, j'imagine que les rapports doivent être devenus bizarres entre les indépendantistes des deux régions.

Écrit par : Carine | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Un Ours, votre apologétique de la foi chrétienne n'est pas très forte : en quoi l'incarnation - un concept vide de sens et surtout de réalité - peut-il servir à défendre la foi chrétienne ? Pourquoi avoir besoin (du point de vue logique de la perception du monde) de l'incarnation pour prétendre à faire part du réel ?
Vous ne faites ainsi que chercher une paille où attacher votre foi ; mais une paille minuscule, sans aucune force rationnelle.

Si vous voulez croire en Christ, alors faites-le, personne ne vous l'interdit, mais, de grâce, n'essayez pas de dire aux autres qu'il y aurait un raisonnement logique et démontrable étayant la foi chrétienne.
La foi n'a rien à faire des ratiocinations apologétiques - ou bien, pour un individu, elle existe ou n'existe pas.
Croyez-y et vous serez heureux, mais ne défendez pas votre foi avec des arguments rationnels, sinon on vous rira au nez.

Écrit par : Horpor | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Rien compris, Horpor.
Aucun rapport avec des arguments rationnels sur l'existence de Dieu, à la Saint Thomas d'Aquin avec ses cinq preuves.
Je disais simplement que, pour moi, soit il n'y a rien qui nous puissions atteindre véritablement (pas plus de dieu chrétien, païen, juif etc... que d'une participation quelconque à une sorte d'immanence hors système religieux) soit il y a l'Incarnation comme porte d'accès au monde extérieur et à la divinité. Je n'ai pas dit que cette dernière perspective était rationnelle (rien à prouver ou à démontrer, cela relève de l'acte de foi), j'ai seulement dit que c'était la seule qui était métaphysiquement intéressante, à titre personnel mais aussi dans une vision cosmique.

Disons que de même que certains croient à Toutatis, moi je crois à l'Incarnation.
Et ce n'est pas moins ou pas plus "rationnel" de croire à l'un ou à l'autre. Simplement, pour moi, croire à Toutatis me paraît, métaphysiquement moins productif,

Écrit par : UnOurs | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, votre foi ne peut être étayée que par un acte de foi, c'est-à-dire par la suspension du jugement et l'abandon de la rationalité.
Et ceci n'est pas une critique, mais seulement une constatation.


Concernant la métaphysique : il y a métaphysique et métaphysique ;
une métaphysique acceptant l'illogique - l'ineffable, le surnaturel - peut évidemment s'accommoder de la foi.
Une métaphysique strictement rationnelle, disons celle de Hobbes, n'a aucune place pour l'indémontrable et le très improbable, à savoir la foi, notamment chrétienne.

En bref, si le concept de l'incarnation - étymologiquement 'la mise en viande' - vous semble touchant, vivez avec ; cependant, je dois vous avouer mal voir le lien entre vos idées religieuses, à savoir le christianisme catholique, et la défense identitaire de l'Europe. Mais peut-être que tout cela n'a plus aucune importance ? L'Europe se défait, les Européens, notamment français, disparaissent rapidement et n'en ont cure.
Alors peut-être votre vision des choses n'est pas aussi vaine qu'elle semblerait au premier regard : comme notre identité a pratiquement vécu, il vaut peut-être mieux suivre les enseignements de l'église catholique et croire en ce qui n'est pas. Ce monde à venir imaginaire pourrait ainsi rendre notre existence plus soutenable.
Honnêtement, nous vivons dans un monde des morts, alors pourquoi se disputer au sujet de la 'mise en viande' ou de la validité d'Edda ?

Écrit par : Horpor | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

"...ou de la validité d'Edda?"

J'ai toujours aimé les beaux contes de la culture européenne.
Mais je sais que ce sont des contes.

Écrit par : UnOurs | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

L'abbé Jean-Marie Perrot, en breton Yann Vari Perrot, né le 3 septembre 1877 à Plouarzel (Finistère), tué le 12 décembre 1943 à Scrignac (Finistère) par un membre de l'organisation spéciale du Parti communiste français qui l'accusait de collaboration avec l'Allemagne nazie1, est un prêtre catholique breton.

Il a été un des acteurs de premier plan du Mouvement de revivalisme de la tradition bretonne dès le début du XXe siècle, notamment via l'association culturelle catholique Bleun-Brug qu'il créé en 1905. (wikipedia)

Écrit par : Noone | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Saint-Loup en parle dans son roman "Plus de Pardons pour les Bretons" ... un roman du cycle des patries charnelles ...
http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/tag/plus+de+pardons+pour+les+bretons

Écrit par : EQUALIZER | 15/01/2017

Merci Noone, c'est bien le prêtre dont je n'arrivais à me souvenir du nom :-)

Écrit par : Paul Bär | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Si cela vous intéresse :

https://monsieurpm.wordpress.com/2016/08/02/reflexion-sur-les-juifs-et-les-blancs/

et plein d'autres trucs "étonnants" ou simplement hors-clous...

Bon Dimanche !

Écrit par : Carine | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour un type qui s'affiche avec des bougnouls mentaux d'E&R c'est comique.
On remercie encore Soral pour tout ce qu'il aura fait pour la cause.

Écrit par : Cotuatos | 16/01/2017

Pour ceux qui ne sauraient pas, Pierre-Marie Payet = Amalek. Le catho trop hardcore qui fait du peura.

Écrit par : Cotuatos | 16/01/2017

Un Ours : " "...ou de la validité d'Edda?"

J'ai toujours aimé les beaux contes de la culture européenne.
Mais je sais que ce sont des contes."


Sauf qu'épistémologiquement, il n'y aucune différence entre la véracité du message des Evangiles et celui d'Edda.

Cela dit, il y a une différence, et elle est de taille, entre le sens du message christique et celui d'Edda. Entre autres actes altruistes, Christ et ses partisans évangéliques nous invitent à nous ouvrir à l'autre et à pardonner à nos ennemis.
Or, Odin ou Thor sont loin d'être prêcheurs d'une éthique altruiste ... et ils ne nous prêchent pas sans cesse la nécessité du repentir intérieur.
Choisissez votre chemin, Ours, quant à l'Europe, elle l'a choisi déjà depuis longtemps.

Écrit par : Horpor | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Monsieur, (a + b^n)/n = x; donc Dieu existe, répondez.

Écrit par : dimezanov | 16/01/2017

La question ici n'est pas si un dieu, ou des dieux, existe ou pas.
La question ici est plutôt de savoir si le dieu en question est - ou devrait être - Odin ou Jupiter ou bien Yahvé.

Écrit par : Horpor | 17/01/2017

Suum cuique ....

Écrit par : dimezanov | 17/01/2017

Tibi Jesus, mihi Jupiter? Approbo, sodale !

Écrit par : Horpor | 18/01/2017

Comme je ne suis pas norvégien...

Écrit par : UnOurs | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

A vous suivre, on devrait vous alors croire ou bien juif ou bien tout simplement levantin.

Écrit par : Horpor | 17/01/2017

@ UnOurs
La beauté demandez vous ? Peut-être une réponse chez Flaubert dans ses Pensées ou il écrit qu'est ce que la beauté sinon l'impossible.
Semble être clairvoyant Gustave dans ces pensées,il y écrit aussi qu'il voit l'homme,plus tard,voyager dans l'espace avec des petites capsules d'oxygène.
Dans ce qui paraît être la nouvelle la plus noire qu'il écrit,la dernière heure,sa soeur de dix ans venant de mourir,il y a cela «je méprise trop dieu pour pouvoir le blasphèmer»

Écrit par : UnLorrain | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ryssen, toujours aussi intéressant:

http://breizatao.com/2013/05/23/les-hommes-qui-tournent-en-rond-par-herve-ryssen/

Écrit par : UnOurs | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

VIVE MANUEL BAFFS! HEUREUSEMENT QUE QUELQUES UNS ONT ENCORE UN PEU DE TESTOSTERONE ACTIVE ET EFFICACE DANS CE PAYS

Aux gendarmes, le breton courageux a simplement expliqué qu'il "n'aimait pas la façon dont Manuel Valls traitait les citoyens".
En soit, c'est une raison tout à fait valable = acte de nécessité = non lieu !
#Lamballe

Et Manuel Baffs, le giflé, qui ose porter plainte pour "violences sur personne ayant une mission de service public".
Donc être candidat a une primaire c'est œuvrer à une mission de service public? Cet arrogant imbécile n'est plus 1er ministre mais semble l'avoir oublié.

Mais trêve de plaisanterie, alors qu'il y a plus de 10 millions de personnes sans emploi dans ce pays voilà ce que l'on peut lire :

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/l-immigration-en-hausse-de-4-6-en-france-en-2016-1200176

alors oui, osons dire qu'il est fort plaisant que ces messieurs si arrogants bien qu'ils soient coupables de forfaiture et surtout de l'abominable crime contre la paix se rendent finalement compte que le martelage continu des médias corrompus ne suffit plus .... la colère du peuple commence à libérer et à se voir, elle va déchaîner .... ils l'auront bien cherché !

Il est bon qu'ils commencent à trembler de crainte, ces coupables arrogants, Il est bon qu'ils tremblent en réalisant que le garde du corps n'a rien pu faire alors que ce n'était qu'un soufflet .... [lamballe...dans la tronche...à minima
bon, ben au boulot, y a bien un préfet, un député, un maire, un huissier à pendre près de chez vous...]

https://youtu.be/yIy5svcyu9Q

Écrit par : Dimezanov | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

Vive la Bretagne !

Notons :
"proche de l’extrême droite bretonne"
"tente de gifler" et plus loin "La gifle dont a été victime l'ex-Premier ministre "

"http://www.romandie.com/news/France-un-jeune-homme-tente-de-gifler-lex-Premier-ministre-Manuel-Valls/768726.rom"


France: un jeune homme tente de gifler l'ex Premier ministre Manuel Valls

Lamballe (France) - Un jeune homme a tenté mardi de gifler l'ancien Premier ministre français et candidat à la primaire socialiste, Manuel Valls, en déplacement en Bretagne, dans l'ouest de la France, a constaté l'AFP.

Alors que Manuel Valls serrait des mains en sortant de la mairie de la petite ville de Lamballe, le jeune homme a tenté de le gifler et a aussitôt été plaqué au sol par un membre des services de sécurité.

Manuel Valls, détendu, a réagi à l'incident devant la presse: "Je ne suis pas venu parler de moi. Il y a toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s'exprimer", a-t-il dit. "La démocratie ne peut pas être la violence".

Dans le train qui le ramenait à Paris, le candidat a toutefois dit qu'il porterait plainte contre son agresseur pour "ne pas laisser passer un acte de violence".

L'agresseur, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public", a-t-on appris de source judiciaire.

Selon l'entourage de Manuel Valls, il s'agirait "d'un jeune homme proche de l'extrême droite bretonne".

La gifle dont a été victime l'ex-Premier ministre a suscité des réactions de condamnation dans la classe politique française.

Le 22 décembre, Manuel Valls avait été enfariné alors qu'il visitait le marché de Noël à Strasbourg (Est) par un opposant à une loi controversée adoptée l'été dernier, réformant le marché du travail.


(©AFP / 18 janvier 2017 00h28)

Écrit par : dimezanov | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

"je dit la vérité" .... LOL

comme le dit un commentateur : ["Je n'ai pas peur" "Je suis courageux" Pour avoir manqué de prendre une giroflée à cinq doigts dans la figure malgré ses gardes du corps ? Réalise-t-il qu'il a été Premier Ministre d'un pays où 250 personnes sont mortes du terrorisme ? Excuse-moi, Manu Baffs, de risquer ma peau tous les jours...}

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/valls-reagit-a-la-gifle-qu-il-a-recue-a-lamballe-(bretagne)/5285232752001/#commentaires

Écrit par : dimezanov | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

La Vallstapo s'acharne sur les vrais dissidents Ryssen , Lelay , Reynouard , le petit père Faurisson ... bref ! et ça parle de "démocratie" ? il n' y a pas de démocratie ! le petit agité du bocal se ballade à nos frais avec des chiens de garde pour sa précieuse peau pendant que nous sommes à la merci des agressions de la "diversité" voulue et protégée ; ils se foutent de notre gueule et nous marchent dessus ..

Écrit par : EQUALIZER | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

Equa, +1

Écrit par : Carine | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire