Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2019

manoeuvres urbi et orbi...

GILETS JAUNES DE BERNARD TAPIE AUX EUROPÉENNES : LA CONNEXION ISRAÉLIENNE

Le 1er décembre, Panamza avait révélé -source à l'appui- qu'un obscur groupe de Gilets jaunes -animé par Hayk Shahinyan et promu par la chaîne à capitaux israéliens BFM TV- avait commencé à ficher secrètement ses soutiens (qui ont adhéré en ligne) à travers un site curieusement hébergé ...en Israël.

Le 4 janvier, sur Europe 1 (radio cofondée par le raciste franco-israélien Jean Frydman), Hayk Shahinyan avait annoncé la création d'un "mouvement citoyen" basé sur la dizaine de milliers de soutiens qui se sont d'ores et déjà inscrits sur son site.
Le but alors affiché au nom des "Gilets jaunes": leur éventuelle participation (favorable selon les sondages) aux élections européennes.

Le 23 janvier, Hayk Shahinyan et ses camarades -toujours promus par la chaîne sous contrôle israélien BFM TV- ont officiellement annoncé le dépôt d'une liste aux élections européennes.

Hayk Shahinyan y occupe le poste de directeur de campagne.

Détail à souligner : le groupe réuni autour de Hayk Shahinyan a bénéficié de l'assistance matérielle de Bernard Tapie -un ami de longue date de Philippe Hababou Solomon, patron d'Alexandre Benalla et affairiste étroitement lié au gouvernement israélien.

À noter : Marc Doyer, présent sur la liste, collabore avec le Gilet jaune Christophe Chalençon et leur mentor commun : Jean-Marie Cavada, ex-journaliste et ardent défenseur d'Israël.

{SOURCES :
*http://www.panamza.com/01dec18-gilets-jaunes-israel/
*https://twitter.com/Panamza/status/1069338942804295685
*https://www.europe1.fr/…/le-gilet-jaune-hayk-shahinyan-an...
*http://www.panamza.com/150516-diallo-frydman-hollande/
*https://www.facebook.com/giletsjauneslem…/…/3497469458067...
*http://www.leparisien.fr/…/europeennes-des-gilets-jaunes-...
*https://www.liberation.fr/…/a-marseille-rififi-entre-gile...
*https://www.liberation.fr/…/philippe-hababou-et-vincent-m...
*https://web.archive.org/…/www.bakchich.info/article2031.h...
*http://www.panamza.com/220119-benalla-netanyahou/
*http://www.panamza.com/031218-devilliers-israel-otan/}

 

Dans le même ordre d'idée:

Grand débat: les secrets d’un hold-up: Alors que la Commission nationale du débat public était disposée à assurer l'impartialité et la neutralité du grand débat national, l’Élysée s’y est opposé. Documents et courriels confidentiels à l’appui, Mediapart révèle la lutte menée par Emmanuel Macron pour transformer l’initiative, selon le mot de Chantal Jouanno, en une « campagne de communication ».

source: Mediapart

 

Mais qui est Plenel qui produit cette campagne anti Macron?

"Marqué par une adolescence martiniquaise et algérienne, Edwy Plenel a embrassé le trotskisme dans les rangs de la Ligue communiste révolutionnaire sans jamais s’en éloigner. Jouant sur les amitiés et les réseaux issus de la IVe Internationale, mais proche aussi de François Hollande (avec lequel il a signé un livre d’entretiens) ou de Dominique de Villepin, il conçoit la presse comme une arme politique de destruction massive au profit d’intérêts pas toujours clairement compréhensibles. Lui-même déclare : « L’antisémitisme, c’était le point central de la Ligue […] Les préoccupations de la Ligue font émerger des goys yiddischisés. » Pour son ami Nicolas Domenach, il « porte la Shoah sur le dos »... Sans doute investi d’une mission mémorielle, Edwy Plenel est récemment parti en croisade, via son site Mediapart, contre Réconciliation nationale, le parti créé par Alain Soral et Dieudonné. Il vient de signer Pour les musulmans, où se profile en réalité en arrière-plan, bien plus que la question de l’Islam, le grand retour des années trente et les « heures les plus sombres de notre histoire »." Faits et documents, E et R.

Donc on résume:

- le lobby israélien pourrait bien être à l'origine de cette liste GJ aux élections européennes,

- le même lobby étranger -via Mediapart- semble bien être à la manœuvre pour faire tomber le soldat Macaron...

 *******************************************************************************

"Des navires de guerre US dont l’USS Donald Cook traversent le Bosphore pour entrer en mer noire et provoquer Moscou.

A des milliers de kilomètres plus à l’est, d’autres navires de guerre US croisent au large du détroit de Taïwan dans le but de provoquer la Chine.

A Hawaï, des bombardiers furtifs B-2 armés de missiles et des bombes thermonucléaires ainsi que des chasseurs F-22 sont en alerte.

Au Venezuela, un homme extrêmement dangereux et  issu des entrailles les plus sinistres de l’État profond US est à la manoeuvre pour abattre le régime Maduro.

Il s’agit d’Eliott Abrams, un bi-national (son allégeance réelle est à Israël), un ennemi acharné de Trump (la campagne NeverTrump), néanmoins proche allié de son gendre Jared Kushner et l’un des artisans du scandale de  l’Irangate, des escadrons de la mort au Salvador et au Nicaragua, l’invasion de l’Irak et d’un précédent coup d’État au Venezuela en 2002 !

Au même moment, Trump se replie et cède dans son bras de fer ayant conduit à un bloquage inédit de l’État fédéral US et à l’arrestation musclée par le FBI d’un de ses ex-conseillers, en l’occurrence Roger Stone.

Comme en Europe où il a lancé ses chiens de garde, l’État profond US passe en mode offensive à outrance partout ailleurs.

Le Venezuela est directement visé par une opération de changement de régime facilitée par une longue et douloureuse descente aux enfers socio-économique ayant détruit la cohésion de la société et aggravé les clivages socio-politiques.

Au Moyen-Orient, Israël prend les termes de comparaison du représentant syrien aux Nations Unis comme des menaces de frappe balistique pouvant viser Tel-Aviv et déploie en conséquence l’ensemble des échelons de sa défense antimissile du Dôme de Fer à l’Arrow-3. Les dirigeants israéliens ne veulent en aucun cas que le conflit syrien dans lequel ils ont tant investi s’achève sans un changement de régime.

Que ce passe t-il ? 

Quelle sera la réaction du camp d’en-face devant tant de provocations insensées et surtout puériles ?

C’est une escalade inédite comme le monde n’en a jamais connu depuis le début des années 60.  

L’Empire panique. C’est un fait.  " source Strategika

Encore la panique, donc. Et un peu les mêmes partout à la manœuvre.

 

10/01/2019

panique à bord

Résultat de recherche d'images pour "macron puy en velay"

"08 Janvier 2019 -   Il y a quasiment un mois, le 5 décembre 2018, Le Monde Diplomatique a eu l’excellente idée de publier les différents lieux de pouvoir à Paris. Cette carte avait été publiée dans le numéro Où se cachent les pouvoirs ? du bimestriel Manière de voir.

On y découvre les emplacements des hauts lieux de la finance, du monde de l’entreprise, de quelques grands médias, de clubs privés très influents dans le monde politique et financier, les sièges de quelques partis politiques, l’emplacement d’hôtels prestigieux ; bref des données significatives sur les lieux parisiens où une partie du pouvoir s’inscrit.



Cliquer sur ce lien pour agrandir l'image.

L’intérêt de cette carte est aussi de présenter les parcours traditionnels des manifestations parisiennes des Gilets jaunes les 24 novembre et 1er décembre.

L’intérêt de cette carte est également d’avoir mis au grand jour la connivence d’un important milieu journalistique avec ce pouvoir, qui voudrait rester caché aux ‘‘gueux’’ qui manifestent pour obtenir des miettes que l’oligarchie et ses valets médiatiques se refusent même à jeter…

A lire les différents messages d’insultes envoyés à la rédaction, qui a osé faire une publication d'information objective, on mesure l’angoisse de ce petit milieu haineux de la souveraineté des nations, et amoureux d’un changement dont ils espèrent beaucoup sans en comprendre la finalité. Cette prétendue Elite ne prend même pas la mesure de comprendre qu’elle est nuisible à elle-même et à sa progéniture. Engluée dans le matérialisme athée, elle ne discerne même pas que son propre jeu de pouvoir n’est même pas le sien, mais celui de ces clubs de pensée qui tentent de reproduire Babel mais avec les outils du XXIème siècle.

Ils n’ont que le mot de ‘‘république’’ dans leur discours et se prétendent laïcs alors qu’ils besognent exclusivement à la destruction de toutes les racines chrétiennes de la France. Leur religion inavouable c'est l'anti-religion du nihilisme.

Ils s’activent avec docilité à satisfaire les ukases des esclaves du Grand Architecte des Loges de la république, sans prendre le temps de s’élever pour comprendre les propres conséquences de leur politique d’envergure.

La peur qu’ils ont exprimé par leurs multiples tweets à la rédaction traduit, bien au-delà de la servilité mesquine, une faiblesse magistrale, une peur de l’avenir." source /LIESI











08/01/2019

what?

 Résultat de recherche d'images pour "jacob rothschild"

 

"La bourse du carbone contre l'économie réelle

Sir Jacob Rothschild, banquier qui règne sur la destinée de la plupart des banques centrales d'Occident, estime que « l'absence d'une réponse internationale coordonnée face aux défis mondiaux qui nous attendent tombe mal à une époque où des leaders populistes et protectionnistes de la trempe du président américain Donald Trump s'imposent. La résolution de tous ces problèmes, à une époque aussi imprévisible, risque d'être difficile », finit-il par concéder.

Un système financier qui dicte sa loi

De fait, l'oligarque de la finance souhaite instaurer un système planétaire destiné à policer les activités économiques, mais aussi les prérogatives régaliennes des nations occidentales. Qu'est-ce à dire ? La banque Rothschild et ses principaux ayants droit dirigent les principales places boursières de la planète, avec la City de Londres au premier chef, et occupent une position de contrôle au sein des banques centrales de nombreux pays. 

L'endettement systémique des nations

L'endettement des pays a pris une proportion alarmante depuis que les banques centrales ont été privatisées. Ainsi, depuis que la France a adopté la « loi de 1973 », dite « loi Pompidou-Giscard-Rothschild », la République ne peut plus faire appel à la création monétaire pour financer ses grands projets d'infrastructures et doit s'endetter auprès des banques privées. Wikipédia nous rappelle que la France avait une dette de plus de 2 000 milliards d'euros (équivalent à 3 800 milliards de dollars canadiens) en 2014 et a été contrainte de verser plus de 1 400 milliards d'euros à ses créanciers depuis que sa banque centrale a été privatisée.

L'environnement : un nouveau pactole fiscal

Mais, non contents d'avoir accaparé les places boursières et les marchés financiers, et de prêter à taux d'intérêt élevés aux gouvernements, les acteurs de la haute finance ont jeté leur dévolu sur l'environnement. Utilisant le réchauffement climatique comme prétexte à la mise sur pied de nouveaux outils de taxation, les oligarques qui se réunissent à Davos, en Suisse, mettent de la pression sur nos gouvernements afin qu'ils adoptent un nouveau système de tarification des émissions de carbone.  Ce système de régulation des émissions polluantes fonctionne par l'entremise d'une bourse qui permet de transiger en utilisant des permis de polluer qui sont autant de nouveaux produits financiers sur lesquels spéculent les cabinets de courtage de l'industrie bancaire. Serge Rouleau, dans un blogue mis en ligne sur le Huffington Post Québec, en 2015, avançait que « la taxe carbone ne constitue pas un apport additionnel de ressources dans l'économie. Elle ne fait que redistribuer l'argent des entreprises énergivores aux entreprises oeuvrant dans le domaine des énergies vertes ».

La bourse du carbone détruit les économies

Resserrant les boulons de sa réflexion, le blogueur Rouleau nous prévient que « c'est le premier janvier 2015 que la bourse du carbone nord-américaine vit le jour. Sous un prétexte populiste, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les gouvernements imposent aux entreprises un régime de plafonnement et d'échange de crédits de carbone qui nuira à l'économie du Canada et plus particulièrement à celle du Québec ». Citant l'économiste Youri Chassin, autrefois de l'Institut économique de Montréal (IÉDM) aujourd'hui membre du caucus de la CAQ, M. Rouleau souligne que le prix de l'essence au Québec a subi un bond dramatique, provoqué par l'introduction de ce nouveau mécanisme fiscal. L'économiste de l'IÉDM estime que les entreprises québécoises devront acheter des droits de polluer de l'ordre de 2,4 milliards d'ici à 2020.

La grogne populaire explose

Ainsi, chaque famille québécoise devra débourser, en moyenne, un supplément de l'ordre de 1 200 $ pour se procurer des biens de consommation courante. Les compagnies de transports distribuant les denrées alimentaires, étant taxées en fonction de leurs émissions, ne soyez pas surpris de devoir bientôt débourser 5 $ pour une pomme de laitue.  Les taxes sur le carburant et autres ponctions reliées à cette nouvelle fiscalité environnementale ont fait déborder la coupe en France. Face au soulèvement populaire des « Gilets jaunes », l'économiste en chef du groupe Edmond de Rothschild, Mathilde Lemoine, expliquait, à la fin octobre dernier, sur les ondes de BFM TV, qu'il est ardu pour le gouvernement français de faire avaler la « transition écologique » à la population, surtout si on prend en compte les ponctions qui sont prélevées sur sa consommation de carburant. Mme Lemoine admettait que « c'est un problème qui est largement connu », mais ne semblait pas souhaiter changer de cap. L'essentiel étant de « permettre une meilleure acceptabilité » de cette « transition écologique »."

 source/De Defensa

Résultat de recherche d'images pour "gilets jaunes"

04/01/2019

tournée des enfoirés

"L’appel des 500 pour un « lundi vert » : « Nous nous engageons à remplacer la viande et le poisson chaque lundi »

Quelque 500 personnalités, parmi lesquelles Isabelle Autissier, Juliette Binoche ou Matthieu Ricard, s’engagent à remplacer chaque lundi la viande et le poisson." Le Monde

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

comment dire? 

encore une fois du sociétal pour masquer le social... du frivole au lieu du sérieux..

un pays en crise sociale grave depuis des mois et pas un mot de ces 500 enculés là dessus..

la paupérisation des plus fragiles, le déclassement, la misère sociale, fuck! Rien à branler!

par contre la croisade veggan, la on a tout le monde. j'ai bon?

Entre Macaron à St Trop, Castaner qui entôle Drouet tous les 4 matins et qui déblaye les gj au bull ou bien l'agenda gouvernemental néolibéral 2019 (APL, prélevement à la source, réforme chômage ou proposition de Terra nova de taxer encore plus la succession donc les classes moyennes) et la croisade veggan des ploutocrates, c'est carton plein!

Bon, jetez un oeil aux voeux des people pour 2019, ca vaut cher+++

Entre Arielle Tombale qui degoupille définitivement (avant l'EHPAD?), Cassel au Brésil ou Arthur à la neige, on croit rêver!

Bonne année bande de fiottes! (no offense, hein?)