Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2008

Coaching progressiste, révolte des élites, friday list and coaching africain

Ici, la réalité dépasse la fiction.

Je vais y réfléchir et je reviens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Il fut un temps où ce qui était supposé menacer l'ordre social et les traditions civilisatrices de la culture occidentale, c'était la révolte des masses. De nos jours, cependant, il semble bien que la principale menace provienne non des masses, mais de ceux qui sont au sommet de la hiérarchie."

"Dans une mesure inquiétante, les classes privilégiées -les 20% les plus riches de la population, pour prendre une définition large- ont su se rendre indépendantes non seulement des grandes villes industrielles en pleine déconfiture mais des services publics en général. Elles envoient leurs enfants dans des écoles privées, elles s'assurent contre les problèmes de santé en adhérant à des plans financés par les entreprises où elles travaillent et elles embauchent des vigiles privés pour se protéger contre la violence croissante qui s'en prend à elles. Elles se sont effectivement sorties de la vie commune."

"Les mêmes tendances sont à l'oeuvre dans le monde entier. En europe, les référendums qui se sont tenus sur la question de l'unification ont révélé une faille profonde et qui va en s'élargissant entre le monde politique et les membres plus humbles de la société qui redoutent que la CEE ne soit dominée par des bureaucrates et des techniciens dépourvus de tout sentiment d'identité ou d'appartenance nationale. Une Europe gouvernée de Bruxelles sera de leur point de vue de moins en moins sensible au contrôle des peuples. Le langage international de l'argent parlera plus fort que les dialectes locaux. Ce sont ces peurs qui sont sous-jacentes à la résurgence des particularités ethniques en Europe, tandis que le déclin de l'Etat-nation affaiblit la seule autorité capable de maintenir le couvercle sur les rivalités ethniques. Par réaction, la renaissance du tribalisme renforce le cosmopolitisme chez les élites."

Cristopher Lasch, La révolte des élites, 1996.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pendant ce temps, chez nos amis progressistes africains, nouveau prolétariat opprimé de ce monde globalitaire, la routine... (via Polydamas et Causeur)

"Personne n’aura remarqué une dépêche de l’agence Reuters faisant part de la lapidation, le 28 octobre, d’une enfant somalienne de 13 ans à Kismayo. Son crime ? Avoir été violée par 3 adultes, alors qu’elle se rendait à pied à Mogadiscio pour y visiter sa grand-mère… Et d’avoir eu la naïveté d’aller se plaindre aux autorités, croyant se placer ainsi sous leur protection… Verdict : la petite victime a été condamnée à la mort par lapidation pour adultère. Conformément à la tradition, la sentence a été exécutée en public devant plusieurs centaines de spectateurs enthousiastes. Peu soucieuses sans doute de pousser au choc des civilisations, les organisations féministes auront été d’une efficacité exemplaire dans la non-médiatisation de ce crime. A moins qu’elles aient été trop occupées à dénoncer le risque mortel que McCain et Palin représentaient pour les droits des femmes du monde entier…"

Mais que font les chiennes de garde, bordel? la ligue des droits de l'homme? Saint Obama? Rama machin? Carli Bruna? (vous me direz, cette gamine n'était pas une terroriste d'extrême gauche, mais quand même), l'abbé pierre? merde il est mort, euh Cécilia? merde elle est partie, pff, frère Tarik?

stoning.jpgRien. Pourquoi? Parceque les africains -aux yeux de nos modernes- sont des victimes, des irresponsables, des sous hommes, quoi qu'ils fassent. Une sous humanité juste bonne à être éduquée au Progrès et aux Droidlom par une heureuse mondialisation unificatrice. Mais ils préfereraient se faire crucifier (raçines chrétiennes) plutôt que de l'admettre, ces enfoirés donneurs de leçon. Après tout, cela n'est qu'une incivilité, pas plus, faut regarder la situation sociale, aussi, merde! Et puis toutes les cultures ne se valent-elles pas? Humm? Et au nom de quoi pourrions nous leur donner des leçons de civilité -de common decency? Allons, un peu de sérieux.

Contrairement à ces tartufes adeptes de l'idéologie du même, j'ai une approche différentialiste de ce type de problème; les Africains sont autres, ils ont une culture, une civilisation différente, éminement choquante pour nous occidentaux par certains aspects, mais éminement respectable en soi sur le fond. Par exemple, nos modernes considèrent que l'extermination annuelle dans nos hopitaux de 250.000 gamins dans le ventre de leur mère est un droit (faisant de l'avortement de masse la première cause de mortalité en Europe). Pas une horreur, un mal nécessaire. Un peu comme les somaliens: une gamine violée par trois hommes doit être lapidée, pour laver l'honneur de la famille (de la gamine, pas des violeurs...). Un mal nécessaire.

Et puis elle a quand même été "enterrée vivante jusqu'au cou" avant d'être lapidée par une foule festive et enthousiaste, suivant la loi coranique. Lapidée une première fois puis déterrée mais des infirmières ayant constaté qu’elle était encore vivante, elle a été remise en terre pour être achevée à coup de pierre.

Il y a quand même une certaine humanité qui s'exprime dans ces circonstances, non (l'infirmière, le travail bien fait)?

Bon WE

 

Commentaires

J'ai seulement lu un paragraphe et je n'en pouvais plus...

Écrit par : Inukshuk | 07/11/2008

pouah!! heureusement que c'est derriére moi tout ça !!

:=))

Écrit par : helenablue | 07/11/2008

ouais, le meilleur des mondes n'est plus trés loin..

on pourrais presque se retrouver pour boire une mousse (ou la boisson favorite d'helena, un russe blanc ou un mojito)
demain chez toi, inuk?

Écrit par : hoplite | 07/11/2008

Mon blogue est presque toujours ouvert... ;)

Écrit par : Inukshuk | 07/11/2008

une mousse virtuelle? beurk

Écrit par : hoplite | 07/11/2008

Ok pour le mojito , ou un bon bordeaux .... bon une mousse parce que c'est vous
pour moi "une blanche rondelle "!
pas du Nord pour rien !!

mais en vrai , là ce serait top dingue , j'aimerais bien ...!

Écrit par : helenablue | 07/11/2008

on se retrouve chez toi, alors, c'est à mi chemin: 600km für mich, 6000 pour inuk, sounds great no?

Écrit par : hoplite | 07/11/2008

Ok boys ! quand vous voulez !!
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 07/11/2008

Si j'étais sur le même continent que vous deux, ce serait chose faite. Et le pognon pour le passager d'outre-mer???

Écrit par : Inukshuk | 08/11/2008

bon, alors, on vient chez toi. ou tu nous envoies ton hologramme

Écrit par : hoplite | 08/11/2008

elle est horrible cette lapidation , Hoplite , injuste , barbare , mes mots me manquent ...
ça me donne envie d'hurler !!
je reconnais la ton humour au deuxiéme degré , un léger cynisme ...
moi , ça me fait froid dans le dos ...

c'est vraiment le moyen-âge !



je vous rejoins chez Inuk quand je me serais remise de mes émotions ....
j'ai froid !

Écrit par : helenablue | 08/11/2008

la salope
j'espère qu'elle aura été torturée avant la mort !

Écrit par : amédée | 09/11/2008

vous trouve plein de mansuétude, amédée!

Écrit par : hoplite | 09/11/2008

Bon, comme aucun de vos commentateurs n'a relevé l'analogie que vous faisiez entre lavage de l'honneur familial sauce charia et avortement de masse européen, je m'y colle. Je me souviens d'un médecin pro-IVG, sincèrement convaincu que la loi Weil marquait un progrès décisif pour l'autonomie des femmes et partant, impliquant un sens des responsabilités accru. 33 ans plus tard, le nombre d'IVG stagne douloureusement, comme vous le rappelez. Cet homme, la quarantaine venue, cessa de pratiquer des avortements ; il n'en pouvait plus de voir des morceaux de bras, de jambes, des crânes entiers finir dans le seau à ses pieds. Et que dire de la canule bouchée quand les os éaient trop gros...

Bref, je comprends parfaitement la position de Polydamas et la vôtre. MAIS, si vous commencez à mettre la charia en perspective avec notre législateur et ses excès, vous êtes mûr pour le relativisme vous aussi et, à terme, pour le désir d'un islam "éminemment respectable sur le fond" (car pour le retour à une doxa chrétienne il est trop tard)! Pouvez-vous intellectuellement et moralement soutenir une telle comparaison ? Note : A la relecture je me rends compte que vous pourriez penser à une recherche de querelle de ma part, il n'en est rien, j'ai juste besoin de savoir si j'ai bien compris votre article : la lapidation de cette toute jeune fille (et de toutes ces jeunes filles) est-elle à vos yeux similaire à notre loi IVG ?

Je viens de lire un article sur agoravox, écrit par un type qui, il y a peu, aurait soutenu que l'islamisation de la France était un fantasme de réactionnaire, et qui aujourd'hui établit une curieuse supériorité de l'islam sur l'occident, au prétexte que les occidentales mettent leur virginité aux enchères sur internet quand les femmes voilées élevent dignement leurs enfants :" préféreriez-vous que votre fille se convertisse à l’islam ou qu’elle mette sa virginité aux enchères sur internet ? Quant à moi, je n’hésiterais pas une seconde." http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46755 . Pour les amis du désastre les excès de l'occident justifient l'obscurantisme ontologique coranique. Je ne crois pas une seconde que vous vous retrouviez dans cette vision mais votre article m'a quand même fait un peu peur.

Bien à vous

P.S. au sujet d'un autre billet "combat", comme les Allemands ont le sens de la prudence et de la précision en toute chose, ils ont résolu le roblème de genre pour la figure de la "jeune fille" : tant qu'on ne sait pas ce qu'elle va devenir, on en reste au "Das" - Das Schöne Mädchen" (smiley)

Écrit par : dom | 11/11/2008

bien lu, dom
mais pas le temps ce soir
réponse demain
désolé pour ce barbarisme (lycée trop loin)
tcho

Écrit par : hoplite | 11/11/2008

@dom
suis volontier provocateur, je vous l'accorde
sur le fond, je ne crois pas à l'humanité, à des valeurs universelles, aux droits de l'hommes...
il y a des peuples, des cultures, des civilisations différentes, avec des codes culturels et des valeurs différentes.
l'abattage de centaines de milliers de gamins comme cela se pratique en occident dans le ventre de leur mère est sans doute inconcevable pour une bonne partie de la planète, mais pas pour nos consciences occidentales qui considérent cela comme un mal nécessaire, au nom de la liberté de la femme... (et cela n'est pas une charge de ma part contre le droit à l'avortement mais contre le principe irréfléchi de l'avortement de masse)
pour un somalien musulman, la lapidation d'une gamine "corrompue" par le viol est un mal nécessaire au nom de l'honneur de la famille...
cela me choque, pas le somalien. dés lors que l'on ne croit pas à des pri,cipes universels, on se tient aux prinipes culturesl des peuples.

et l'islam et ses paratiques me paraissent respectables en terre d'islam, c'est tout.
et j'ai pas de filles!

Écrit par : hoplite | 12/11/2008

Merci Hoplite, connaître votre postulat permet de comprendre. Même si la notion de terre d'islam recouvre tant de réalités différentes que si l'on peut tomber amoureux du Maroc pour sa tolérance et son ouverture, je doute que l'Arabie saoudite opère la même séduction sur l'occidental.

Pourtant, le fait d'être médecin a dû vous amener à remettre en question votre vision de valeurs "isotoniques": d'où viennent Genner, Pasteur, Schweitzer, tous ces chercheurs qui se sont fait les champions de principes universels, pour le plus grand bénéfice de l'humanité ? Mais c'est une question annexe, sans rapport direct avec le sujet initial.

Et nous en reparlerons quand vous aurez des filles...

Merci encore pour votre réponse

Écrit par : dom | 12/11/2008

@dom, on tourne autour de la même question: existe-t-il des principes universels?

à brûle pourpoint, je persiste à penser que non.
question évidemment complexe et passionnante.
je joue les relativistes, mais je je ne le suis pas à ce point. plutôt pluraliste ou différentialiste.

L'idéologie des droits de l'homme par exemple me semble être trop daté et enraciné dans la culture occidentale pour ne pas être qu'une émanation de notre culture universaliste.*nos progressistes parlent d'une "nature humaine" qui me semble bien abstraite. on se rappelle du mot de joseph de mestre: "dans ma vie, j'ai rencontré toutes sortes d'hommes, mais l'homme, jamais.

tous les hommes ont sans doute le désir de vivre en paix, à l'abri de la douleur, de la souffrance, de la faim, etc...de la coercition. mais le discours qu'ils tiennent pour montrer la voie n'est pas un.

ce qui ne signifie pas qu'il faille adouber toute pratique culturelle dés lors qu'elle est l'émanation d'hommes la pratiquant librement. rien n'empêche la réprobation, voire la combattre chez soi si le danger existe.

tcho

Écrit par : hoplite | 13/11/2008

" une première fois puis déterrée mais des infirmières ayant constaté qu’elle était encore vivante, elle a été remise en terre pour être achevée à coup de pierre".
normalement d'après la charia si elle en sort vivant elle a la vie sauve, et la pierre ne doit pas etre plus grosse que le poing. Ces pratiques, comme egorger le mouton, conditionnent leurs hommes aux gouts du sang et de la violence. je me demande parfois si ce n'est pas mieux que cet homo tapetus festivus, surtout avec ces menaces de cessessions, de guerre civil. A mon avis ce ne sont pas les pratiques mais bien les hommes qu'il faut ejecter, leur instinct, leur quete du butin (celebre sourate) se deversera alors sur nos legions et notre discipline
au pays du velo on a du talent
Een groep van zeker twintig Marokkaanse straatterroristen heeft deze week in Den Haag een optocht voor kleine kinderen volledig verziekt. Er werden eieren naar de kinderen gegooid en ook agenten werden bekogeld. De PVV roept het kabinet op om de veiligheid van onze kinderen te waarborgen en desnoods over te gaan tot het denaturaliseren en het land uit zetten van deze Marokkaanse straatterroristen.
un groupe de certainement 20 marocain terroriste de rue a cet semaine a La Haie completement perturbé un ceremonie de jeunesenfants. il a ete jeté des oeufs sur les enfants et meme un agent a ete attaqué. le pvv interpel le cabinet pour garantir la securité de nos enfants et si besion est d'aller jusqu'a la denaturalisation et l'expultion de ces terroristesde rue.

Écrit par : syd | 14/11/2008

@syd: "normalement d'après la charia si elle en sort vivant elle a la vie sauve, et la pierre ne doit pas être plus grosse que le poing", connais pas assez bien la charia, manifestement...vu les flux migratoires actuels, nul doute que cela devrait changer sous peu.
sur le fond, je crois toujours que c'est une question de nombre, d'importance des populations. problème aggravé par la nature de l'islam. le jour ou ces populations seront en nombre suffisant, sorte de masse critique, les jours de la civilisation européenne seront comptés. le temps joue en leur faveur, avec la complicité de nos élites cyniques, hélas

Écrit par : hoplite | 14/11/2008

Les commentaires sont fermés.