Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

vivrensemble

 

islamwilldominateworld.jpg

Une école primaire catholique de Weert aux Pays-Bas avait décidé de servir un repas strictement halal pour Noël. Cette école compte 400 élèves environ, dont une dizaine de musulmans. Après des plaintes de parents, l’école a fait marche arrière.

Le repas de Noël est organisé chaque année avec l’association des parents d’élèves. Selon le principal Margo Janssen, c’est pour des raisons pratiques qu’ils avaient opté pour un repas halal pour tous. Les années précédentes, ils tenaient compte des musulmans en leur servant des plats halal séparément. Mais si l’on sert des plats halal à tout le monde, il n’est plus nécessaire d’agir ainsi. Jannsen fait d’ailleurs remarquer que c’est le cas dans les hôpitaux et les prisons. Il leur avait semblé plus simple et meilleur marché de servir des plats halal à tout le monde cette année.

Selon Janssen, cela s’inscrit dans une démarche chrétienne, qui appelle à prendre les autres en compte. Pour lui, il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire. « C’est l’air du temps. Nous n’avons aucunement l’intention de faire passer un message de la sorte. Ce n’en est pas moins un repas chrétien dans un contexte chrétien. » Il y aurait une crèche et une marche aux flambeaux. Ça partait des meilleures intentions, ajoute-t-il.

Rien n’interdit aux catholiques de manger de la viande halal, alors que l’inverse est vrai pour les musulmans.

Selon Jean Paul van der Donk, président de l’association des parents d’élèves, huit plaintes de parents en colère ont été reçues." Mais, ajoute-t-il, il faudrait que ces parents comprennent qu’ils n’avaient pas opté pour des repas halal pour des raisons religieuses, mais pratiques. Rien n’interdit aux catholiques de manger de la viande halal, alors que l’inverse est vrai pour les musulmans."

Après ces plaintes des parents, la direction de l’école a décidé de revoir le problème. L’école a modifié sa position et a décidé de donner à chacun le choix de son type de repas. « Nous avons fait preuve de naïveté », dit le site de l’école. Ils souhaitent désormais passer un repas de Noël qui soit une fête, et espèrent que leur précédente décision ne portera pas atteinte à la réputation de l’école.

Source : Islam in Europe (Sources originales : Telegraaf, Trouw)

Commentaires

Dans les prisons, encore, ça peut se comprendre : nos frères musulmans y sont nettement majoritaires...

Écrit par : Didier Goux | 19/12/2009

Terrifiant.Nos apprentis sorciers progressistes sont en train de nous concocter un magistral TROU NOIR civilisationnel.

Écrit par : festfury | 19/12/2009

Je retiens la réaction des parents qui ne se sont pas laissé faire. C'est une bonne nouvelle.

Écrit par : Marine | 19/12/2009

Saint Paul n'a jamais dit : "être musulman avec le musulman" bordel de bite !

Écrit par : Maxime Zjelinski | 19/12/2009

3% de musulmans = islam pour tout le monde!
Quoi, t'es pas content, espèce de sale raciste islamophobe?

Écrit par : snake | 19/12/2009

didier, c'est de la discrimination: au nom de quoi les musulmans devraient-ils être majoritaires en prison? et pourquoi pas des quotas? bordel!

festfury:oui, un trou noir, un suicide culturel/civilisationnel

marine: intéressant car cela illustre le gap entre les gens ordinaires (les parents qui ont encore les pieds sur terre) et l'establishment de l'educ nat qui est TOTALEMENT à l'ouest euhh à l'est! dramatique

maxime: bordel de bitte, c'est le mot que je cherchais. merci

snake:
"3% de musulmans = islam pour tout le monde!
Quoi, t'es pas content, espèce de sale raciste islamophobe?"

vous ne seriz pas progressiste?

Écrit par : hoplite | 19/12/2009

Ah! Je suis démasqué!

Écrit par : snake | 19/12/2009

Les commentaires sont fermés.