27/12/2009
survival under atomic attack
Oh, oh, j'adore la bouteille d'eau dans le frigo et la pintade qui ferme le gaz! Et, au début, la famille de Japs (les faces de citron selon mon maître Buck Danny) irradiés à mort qui mangent leurs sushis comme si de rien n'était, dans leurs kimonos...hi hi!
Bon, rien à voir avec la ligne habituelle d'Hoplite mais je suis tombé dessus en recherchant un vieux film catastrophe américain racontant l'odyssée d'un sous-marin américain aprés une guerre nucléaire et l'espoir fou des marins de retrouver d'autres survivants et ce message en morse incohérent et continu qu'ils finissent par capter...produit par une canette de coke en équilibre dans la cabine d'un opérateur radio, mort, comme tous les autres. (et non, ça n'est pas On the beach avec Gregory Peck...) si vous avez des idées, ce film me hante depuis des années.
23:11 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : propagande
lust
Take me now baby here as I am
Pull me close, try and understand
Desire is hunger is the fire I breathe
Love is a banquet on which we feed
Come on now try and understand
The way I feel when I’m in your hands
Take my hand come undercover
They can’t hurt you now,
Can’t hurt you now, can’t hurt you now
Because The Night belongs to lovers
Because The Night belongs to lust
Because The Night belongs to lovers
Because The Night belongs to us
(encore a whisky voice, trader?)
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patti smith
26/12/2009
Ezéchiel de drugstore
« « Il y a deux types de communautés, déclarait Bernard-Henri Lévy au Quotidien de Paris (16 janvier 1981). Les communautés de fait, d'abord. C'est-à-dire de « race », de »terre », de « terroir », de « région », de nation, que sais-je encore, toutes ces communautés incarnées (...) dont l'horizon me parait toujours être l'enfermement, la violence et finalement la barbarie. Et puis il y a les autres. Les communautés de verbe, de loi, de papier, d'idée, d'idéal. Des communautés sans ancrage, des rassemblements sans frontières, des identités cosmopolites et toujours transgressives ». Pour nous qui, contrairement à l'Ezéchiel de drugstore, n'avons pas choisi les « communautés de papier », la France constitue l'une de ces communautés « incarnées » dans lesquelles s'enracine notre vue-du-monde et sans lesquelles les idées que nous nous efforçons de promouvoir ne serait plus que des mots vides de sens. »
(Alain de Benoist, Eléments printemps 1981)
En passant, grand merci à mon frère d'avoir exhumé quelques n° d'Eléments qui n'ont rien perdu de leur acuité en ces temps de confusion et de terrorisme intellectuel. Ces « communautés de papier » me rappellent furieusement cette notion de « nationalité de papier » constamment promue par nos amis cosmopolites (de l'extrême-gauche (non la gauche radicale) au camp libéral/progressiste), sorte de nationalité hors-sol désincarnée et vide de sens.
On retrouve ici en une phrase, et de façon saisissante, la quintessence de la doctrine BHLTM :
-transgression érigée en dogme,
-haine de tout enracinement physique, culturel ou historique,
-apologie du cosmopolitisme, nomadisme d'individus sans passé, sans attachement, sans histoire et donc, sans avenir, hormis celui de l'aliénation marchande et festive promue par nos modernes Ezéchiels de drugstore » ! ah, ah !
11:38 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bhl est un pitre dangereux, alain de benoist, nationalité, cosmopolitisme
25/12/2009
Prosit!
Hoplite est en sommeil quelques jours...une respiration Corrézienne indispensable au milieu de paysages immuables, de personnages tout droits sortis de la France des années 50: paysans à casquette et bleu de travail, chaussures à fermeture éclair, chemises à carreaux Lou paysan, etc., la « France moisie » de nos « nouveaux philosophes », avant-garde d'une cuistrerie cosmopolite (au sens propre)...
Famille (nombreuse), bouteilles (nombreuses), lectures (nombreuses), corvées de bois (quotidiennes), reconstitution des stocks de Golden Eagle et de Brenneke (on sait jamais, une pride quelconque), silence, froid et vent dans les arbres (et plus tard dans les voiles)...
Messe annuelle (suis très Orwellien concernant le culte...), sermon inévitable d'un curé moderne dans une église de campagne en piteux état sur la misère des clandestins et je ne sais quelle fraternité universelle...allez, c'est Noël !
Bon Noël à toutes (Héléna, Marine et elleN en particulier) et à tous!
(« Bon décembre », comme disent nos modernes dhimmis, esclaves et fiers de l'être !)
Addendum: bon Noël à vous tous, les mecs: trader, didier, festfury, snake, jo, maxime, rob, arnaud, mes amis d'ILYS, hank, l'abbé, ivane, polyD,....n'y voyez nul sexisme, mais les femmes sont rares chez Hoplite!
13:45 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : noël, dhimmis, amis
21/12/2009
du gris, bordel!
18:22 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : enfants de la zone grise